Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une vie d'insecte.

Une fiction écrite par La Furry.

Tu n'as plus rien à craindre.

Maître Nara était dans l'alvéole réservée aux mâles. Il était allongé sur le côté, faisant face au mur. De son sabot, il grattait la paroi. Il se sentait seul sans son disciple. Quand il tournait la tête pour regarder ses compagnons qui partageaient cet espace, il pouvait voir des mâles adultes et des plus jeunes. Les anciens s'occupaient de soigner les blessures de leur disciple. Les femelles n'étaient pas très tendres, pourtant, si elle pouvaient assouvir leurs pulsions et leur envie de mettre au monde des nouveaux gardes ou bien serviteurs, c'était grâce aux mâles. Un jeune changelin entra dans l'alvéole, boitant et couvert de morsures, plusieurs endroits de sa carapace étaient endommagés. Le jeune insecte regarda autour de lui, cherchant son maître, mais le mâle qui lui apprenait à vivre n'était pas présent. Il se déplaça et se mit dans un coin de la pièce avant de se rouler en boule.

Maîtres Nara se plaça sur son abdomen, observant le jeune. Sans son disciple, il se sentait inutile et ce jeune avait besoin de soins. Il se releva et s'approcha de l’insecte. “Je peux t’être utile ? Je suis sans disciple pour une semaine, si moi-même je ne suis pas attrapé”. Le jeune releva les oreilles avant de se redresser. Inclinant la tête sur le côté, il se mit à regarder le vieux changelin à la carapace grisâtre qui lui proposait son aide.

Relevant son museau, il se mit à humer maître Nara. “Maura a été capturé ?” Le vieux changelin abaissa ses oreilles, confirmant ces dires. Le jeune insecte abaissa la tête, avant de se lécher le sabot. Maître Nara posa son sabot sur l’encolure de l’insecte. Celui-ci arrêta de se toiletter et releva sa tête. “Je suis désolé, mon maître va bientôt arriver, il a été capturé quelques minutes avant moi, il ne devrait plus tarder.” Le changelin à la carapace grisâtre adressa un sourire à l’insecte avant de se retourner, arrêtant son attention sur deux changelins, le plus âgé déposait une sorte de gelée verte sur les blessures de son disciple, l'étalant avec sa langue fourchue sur les morsures. L'ancien le maintenait d’un sabot tandis que de son autre patte, il lui offrait des caresses. Cela en était trop pour maîtres Nara, prenant la sortie de l'alvéole, il se mit à humer les odeurs, il voulait lui aussi être attrapé, que la semaine passe et qu’il puisse retrouver son jeune disciple, Maura lui manquait trop.

Sinitra, la garde royale, se trouvait sur une corniche. Placée à un croisement où les trois galeries se rejoignaient, elle guettait qu’un mâle passe. Elle n'aimait pas les pourchasser. Elle avait choisi cet endroit et plus exactement cette corniche pour la bonne raison que l’une de ces galerie conduisait vers l’entrée et un courant d’air masquait son odeur. La changeline à la carapace marron avait enroulé la chevelure de sa queue sur l’une de ses pattes arrières, elle désirait rester silencieuse. Mais le fait de battre de la queue aurait signalé sa position et les mâles en cette période de l’année étaient très prudent, et le moindre bruit leur signalerait sa présence.

La garde royale ne pouvait pas arrêter de regarder derrière elle, quand elle était passée pour venir à cette place, elle avait remarqué l’une de ces jeune femelles qui étaient au service personnel de sa reine. Elle était placée face à une faille de la galerie qui servait d’arrivée d’air. Cette jeune insecte semblait essayer de récupérer quelque chose, sûrement un objet auquel elle tenait. Elle était allongée sur son abdomen et de sa patte gauche, elle essayait de le récupérer, mais elle n’y arrivait pas. Des bruits de sabots la firent revenir à sa principale préoccupation, ses entrailles lui occasionnaient de terribles douleurs. Le besoin de s'accoupler devenait de plus en plus fort. Elle commençait à jouer sur ses pattes arrières, comme un félin qui s'apprêtait à sauter sur sa proie. Elle se retenait quelques secondes avant de sauter sur sa proie, elle aimait savoir sur quoi elle allait atterrir. Un sourire s'afficha quand apparut un mâle qu’elle avait déjà croisé quelques temps auparavant, mais elle l’avait contourné. Le destin avait une drôle de façon de lui dire que c'était avec ce changelin qu’elle allait passer un bon moment. Sans plus attendre, elle sauta de sa corniche en prenant garde à dérouler sa chevelure de queue de sa patte. Poussant un sifflement assez strident qui immobilisa le mâle, elle le plaqua au sol avant de lui mordre l’oreille. “Enfin !!!” Le changelin à la carapace grisâtre releva sa tête par-dessus son épaule, constatant quelle était la femelle qui venait de l'attraper.

Les oreilles du mâle se couchaient avant de baisser la tête, il craignait que cette femelle se retire, comme elle avait fait quand ils s’étaient rencontrés dans la galerie, après que son disciple se soit fait capturer. Sinitra baissa son museau, reniflant l’encolure de l’insecte. “Humm, c’est la première fois que je t’attrape, tu es âgé, tu as donc de l’expérience ?” La changeline s'était placée sur le dos du mâle pendant que de sa patte avant, elle la faisait longer le corps de l’insecte, puis elle le passa sous son abdomen, vérifiant que le mâle qu’elle avait capturé était capable de satisfaire son envie. “Oh, tu es un excellent choix. On va passer une agréable semaine en tête à tête. Suis moi jusqu'à mon alvéole, ou suis-je obligée de te mordre pour que tu me suives ?” La garde royale avait rapproché son museau du visage du changelin, faisant voir sa dentition, lui démontrant qu’elle n’hésiterait pas une minute à lui occasionner des blessures.

Maitre Nara poussa un court sifflement que la garde royale prit comme une affirmation, se relevant, elle se déplaça, laissant le mâle se lever. Sinitra se déplaça, suivie de près par l’insecte qu’elle avait capturé. Maitre Nara était heureux au fond de lui, même s’il redoutait ce qui allait se passer, il ne voulait pas rester seul, sans son disciple, voir les autres lui était insupportable. Sinitra était juste devant lui, le devançant de quelques pas, ses oreilles tournées en arrière indiquant qu’elle le surveillait. Étant une garde royale, elle n’avait pas besoins de le maintenir, le moindre pas de travers et maître Nara le regretterait. Le changelin s’était mis à observer la femelle, son corps était bien bâti, des pattes puissantes et une belle corne incurvée, plutôt grande. Sa puissance d’attaque devait sûrement rivaliser avec les meilleurs gardes licornes.

Sinitra se sentait observée, le mâle qu’elle avait capturé était âgé de 30 printemps. De grande taille comparé aux autres qu’elle avait eus avant lui, mûr mentalement. Il était un maître, l’un de ceux à qui on remettait les jeunes mâles, pour qu'ils les instruisent, et surtout qu’ils les éduquent. Les femelles restaient jusqu'à leur maturité avec leurs mères. La garde royale trouvait ça absurde. Vouloir absolument des petits et se débarrasser des mâles après la dernière goutte de lait bue. C’était comme la chasse, devoir attraper un mâle, au lieu de trouver son mâle pour la vie, une règle parmi tant d’autres. La changeline s'arrêta.

Maître Nara se rapprocha de la garde royale quand celle-ci, sans se tourner vers lui, posa son sabot sur le museau pour lui indiquer de se taire. Sinitra suivit du regard la jeune femelle qui passait, celle qu’elle avait remarquée près de la faille. Attendant que l’insecte disparaisse. La femelle à la carapace marron se déplaça, se dirigeant vers une faille, inclinant la tête, elle se mit à siffler. Maître Nara ne comprenait plus rien, la changeline venait encore de le zapper ! Sa queue ne réagissait plus vraiment sans qu’elle puisse la contrôler et l’insecte ne ressentait plus la même concentration que la femelle relâchait. À croire qu’elle avait réussi à stopper net ses chaleurs. Le vieux mâle à la carapace grisâtre baissait la tête, ses oreilles se couchaient, il commença à se retourner. Il venait de faire un pas pour se retirer quand il sentit que l’on lui attrapait sa queue et lui tirait en arrière. Poussant un sifflement aigu de douleur, il se retourna, plaçant ses oreilles en arrière, pour montrer qu’il était prêt à se battre. Sinitra lui faisait face, sa patte droite était au sol où la queue du mâle était enroulée et de sa patte gauche relevée, prête à donner un coup au changelin. Maître Nara sentait que la femelle pourrait le frapper, mais elle restait là, sans bouger, la patte levée. Le regard de la changeline était suppliant, bien qu’elle gardât ses oreilles droites. Rapprochant sa gueule de l’insecte, elle se mit à lui lécher le museau. “Reste avec moi.” La garde royale se reculait, relâchant la queue du mâle. Maitre Nara ne savait pas comment réagir. Les femelles utilisaient les mâles, puis les chassaient une fois leurs chaleurs finies. Même pendant les guerres, les combattants mâles et femelles restaient séparés. Mais là, pour une raison qu’il ne comprenait pas, elle avait réussi à couler ses chaleurs et elle lui demandait de rester avec elle. Son instinct d’insecte lui disait de la fuir, la règle aussi. Mais au fond de lui, il désirait savoir pourquoi cette garde lui demandait de rester, pourquoi elle n’était plus en chaleur, pourquoi elle ne l’avait pas frappé ?

Hésitant un instant, il se mit à contourner Sinitra qui le suivait du regard. Puis, une fois près de la faille, il se mit à observer à l'intérieur. L’insecte se mit à pousser un sifflement avant de se coucher sur son abdomen. Rejoint par la femelle, Sinitra se plaça face au mâle et se mit à regarder dans la fissure. Sur le côté de la faille, il y avait des traces fluorescentes de couleur verte. Du sang, mais il y avait autre chose, un petit insecte était bloqué entre les deux parois, il poussait de faibles gémissements. Sinitra comprenait pourquoi la femelle l’avait laissé, sans signaler sa présence. C'était un mâle et dans un état proche de la mort. Elle avait estimé que ses chances de survie ne valaient pas la peine de lui consacrer du temps, surtout à un mâle sans corne. Détournant son regard, elle observa maître Nara qui venait de tourner la tête. Désignant le petit de son sabot, Maître Nara regarda la garde. “Je vais essayer de le récupérer, je l'emmènerai dans mon alvéole.” L’insecte passa sa patte dans la fissure, essayant de récupérer le petit du sabot. Il vit un autre sabot faire de même. Il tourna la tête vers Sinitra, l’air interrogateur. “Que fais-tu ?”

La garde royale abaissa ses oreilles, le regardant du coin de l’oeil. “Je le veux, je te….veux aussi”. Plaçant ses oreilles face à la faille, elle commença à pousser de faibles sifflements. “Viens mon petit, tu n’as plus rien à craindre”. La changeline se rapprocha plus, plaçant son poitrail contre la paroi. Son sabot était si près du petit. Maître Nara n’avait pas quitté des yeux le visage de la garde, comme abasourdi par ce que la femelle venait de lui dire. Secouant la tête, il imita la garde et plaqua son poitrail à la parois de la galerie.

Rapprochant son visage de la faille pour voir où son sabot se trouvait, il se retrouva museau à museau avec celui de Sinitra. Celle-ci fit un cliquetis, mais aucun coup ou morsure ne se fit. Leurs sabots étaient si près, le mâle poussa un cliquetis, mélangé à un court sifflement, il aurait aimé avoir de la télékinésie comme les licornes, il aurait pu rapprocher le petit ou le téléporter plus près, directement dans son sabot. Le petit insecte avait cessé de pousser ses gémissements, il semblait avoir perdu connaissance. À ce moment, maître Nara sentit le corps de la changeline se raidir, avant d’entendre des cliquetis de sa part. “Non, mon petit, viens, ne t'endors pas. Allez, fais juste un effort, laisse toi tomber dans les sabots, on va te rattraper.” Sinitra venait de parler directement au petit insecte, regardant le mâle qui se trouvait à ses côtés. Le changelin à la carapace grisâtre confirma d’un signe de tête, même s’il ne pouvait se poser des questions, comme celle-ci : mais que faisait cette femelle ? Elle enfreignait des règles que la reine mère avait écrites, et que tous insectes connaissent sans même les avoir apprises. Le petit insecte semblait avoir entendu la changeline, détournant sa tête, il ouvrit les yeux, trop petit, trop jeune pour voir correctement les deux changelins qui se tenaient là, prêts à le récupérer. Il poussa un gémissement en direction des deux formes qui semblaient ne lui vouloir que du bien. Déplaçant sa patte postérieure qui le maintenait en équilibre entre les deux parois, il se laissa glisser avant de tomber. Sinitra et maître Nara poussaient ensemble un sifflement de peur avant de se mettre à émettre des cliquetis de soulagement. Restant un instant contre la parois leurs trains arrières relevés, ou leurs queues battaient l’air de droite à gauche avant de finir par s’emmêler. Ils poussaient un sifflement ensemble avant de se reculer et de tourner la tête pour constater que leurs chevelures étaient emmêlées. Ils détournaient leur regard vers leurs sabots où un petit être avait relevé la tête, poussant de faibles gémissements.

Sinitra releva sa tête, faisant vibrer ses ailes, elle se tourna vers maître Nara. Elle affichait un large sourire. “Suis moi jusqu'à mon alvéole.” Et sans plus attendre, elle se déplaça rapidement, arrachant les quelques cheveux de queue encore emmêlés. Sur ses trois sabots, le quatrième portant en son creux sa deuxième raison de vivre, même si elle ne l’avait pas porté en elle, la garde royale voyait en ce petit insecte sa progéniture, celle qu’elle aurait pu avoir.

Maître Nara, le mâle à la carapace grisâtre, suivait la changeline, il continuait à se poser des questions, pourquoi cette garde royale désirait s'occuper de ce petit, mais aussi pourquoi elle voulait qu’il vienne avec elle. Il ne lui était plus d’aucune utilité, ses chaleurs avaient coulé et ça ne reviendrait pas avant une année. Une fois arrivée devant l'alvéole, Sinitra entra avant de se rendre compte que le mâle ne pouvait la suivre. Elle se retourna et passa la tête en travers de la protection magique. Ses yeux écarquillés quand elle vit maître Nara le sabot sur la tête. Il avait foncé tête la première, oubliant cette protection. Elle ouvrit sa gueule, expulsant une brume verdâtre qui recouvrit le mâle. “Pardon, j'avais oublié de te marquer.” La changeline disparut à travers le portail.

Maître Nara avait les yeux grand ouverts, il était étonné qu’elle se soit rendu compte qu’il était resté bloqué, mais la chose qui l'étonnait le plus, c’est quelle se soit rendu compte de ça et qu’elle se soit excusée. Il tourna la tête, regardant dans la galerie avant de pénétrer dans l'alvéole. Une fois entré, il posa son regard sur cet espace. Il n’y avait rien, hormis un piédestal où reposait une très belle armure, celle qu’elle devait porter lors des réunions des reines ou bien quand la reine mère rendait une visite à sa fille, qu’elle soit officielle ou non. Il regarda sur la droite de l’entrée où la garde s'était installée, posée sur son abdomen, elle caressait le petit du sabot. Maître Nara se rapprocha. Le dernier pas fut hésitant, ce qui fit relever la tête de la garde. Le changelin avala une bouffée d’air avant de lancer un regard à la changeline. “Pourquoi ?.....Pourquoi vouloir t'occuper de cet insecte, toi qui n’as pas de lait ? Pourquoi veux-tu que je reste avec toi, toi qui n’est plus en chaleur ? Que veux-tu faire avec ce petit ? C’est un mâle, il est différent, sans corne il ne survivra pas. Remets le moi, je m'en occuperai jusqu'à ce qu’il parte, il ne souffrira pas.” Sinitra resserra la mâchoire, remontant ses lèvres ce qui fit reculer le mâle.

La changeline prit le petit dans sa gueule et se releva. Elle s'approcha de son armure avant de prendre de son sabot le casque et le retourna. Elle le déposa au sol et plaça le petit dedans. Elle lui donna un coups de langue avant de se retourne vers maître Nara. L’insecte se mit à reculer, il voulait fuir, mais il désirait aussi prendre le petit avec lui. Sinitra était si proche de lui, sa dentitions dévoilée, maître Nara ferma les yeux, détournant la tête et se préparent à recevoir la furie qui lui faisait face.

Un cliquetis, juste ça. Maître Nara releva une paupière, puis la deuxième. La changeline lui faisait face, la tête baissée. Elle avait les oreilles couchées. Elle releva un peu la tête, en la gardant assez basse. Devoir expliquer à un mâle lui faisait bizarre, elle qui il y a quelque temps ce serait contentée de lui coller son sabot dans la figure. “Je suis…..” Le changelin inclina la tête, plaçant ses oreilles de face, il voulait comprendre, mais Sinitra semblait avoir du mal à parler avec lui. Ce n’était pas vraiment de sa faute, juste que les règles établies avaient forgé un certain mépris envers les mâles. Et que devoir dire les raisons de son agissement lui était bien plus compliqué que de dire la vérité à sa reine. La changeline prit une grande bouffée d’air avant de relever la tête pour regarder le mâle. “Je suis stérile, tu peux être heureux, je t’ai dit la pire honte qu’une garde royale peut avoir.” La changeline tourna la tête, elle voulait s'occuper du petit, mais son état la préoccupait.

Maître Nara se déplaça jusqu’au casque avant de se coucher sur le flanc. Sans regarder la changeline il rapprocha le casque de son poitrail. “Ce n’est pas une honte pour moi que tu sois stérile. La seule chose que je veux comprendre, c’est pourquoi ? Je vais le soigner, les mâles ont cette capacité que vous les femelle n’avez pas. Pendant ce temps, va voir l'ancienne, ce petit est affamé et il a besoin de lait. Seule l’ancienne pourra peut-être faire quelque chose…. Sans lait, il ne vivra pas longtemps, je crée de la gelée, fais en sorte que je ne gaspille pas ce précieux liquide pour rien.”

La changeline fit un signe de tête avant de se diriger vers l’entrée de l'alvéole. Elle se tourna avant de quitter le mâle. “Ce n’est pas pour rien, si je dois aller demander aux femelles qui ont mis bas du lait, je le ferais. Toi par pitié, ne me fais pas galoper jusqu’aux alvéoles des mâles, je te tuerai si tu prenais le petit pour toi. Il est à nous deux.” La garde avait haussé le ton de sa voix en disant les derniers mots, ce ne qui manqua pas à maître Nara. Il releva la tête pour voir la changeline disparaître. Il se trouvait piégé au risque de mourir s’il quittait l'alvéole. Mais la dernière phrase, “il est à nous deux” excitait sa curiosité. Voulait-elle qu’il reste auprès d’elle pour éduquer ce petit ? Mais une autre question se posait au mâle : comment ce petit insecte allait-il survivre sans corne ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

cedricc666
cedricc666 : #30892
@La furry, déjà qu'ils sont atypiques à la bases ces changelins. Dans ton histoire, avec ce couple c'est un cran au dessus. J'ai vraiment envie de savoir comment la relation entre eux deux et avec ce petit va évoluer. Je suis vraiment curieux de le savoir.

Je confirme. La vie de changelin, bouh! Elle est éprouvante et c'est multiplié par deux quand t'es un mâle!
Par contre, trente ans chez les changelins c'est vieux? Merde! Moi qui en ai 34 je suis un grand-père alors! ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #30825
Très bon chapitre dans cet univers de changeling. Alors oui, il y a toujours des petits soucis au niveau de la forme, mais bon, je sais que tu as des logiciels pour t'aider maintenant ^^.

La relation entre les deux changelins est intéressante et c'est bien ça qui est attachant dans cette histoire. J'attends vraiment de voir où ça va aller en tout cas.
Il y a 2 ans · Répondre
Sliter
Sliter : #30773
La vie chez les changeling est décidément pas facile.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé