Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 5

Il faisait sombre, trop sombre, impossible de trouver quelque indice que ce soit dans le noir ! Mais il fallait essayer, ne pas abandonner tous ces poneys, tous mes amis. On ne pouvait pas laisser le tueur en liberté.

Pour arranger le tout, mon aile commençait à me faire vraiment mal.

Mes yeux se sont doucement habitués à l’obscurité, je pouvais discerner la table où j’avais été enchaînée et les murs sur les côtés. Bien qu’il faisait grand jour dehors, aucune lueur ne pouvait traverser les arbres. J’avais peur. Pas peur du noir, mais de ce qui peut s’y trouver, surtout dans un endroit et un moment pareil.

J’ai regardé derrière moi, pour être sûre que je n’étais pas seule. C’est cet instant qu’a choisi celui que je m’attendais le moins du monde à voir pour se manifester. J’ai entendu des bruits de pas furtifs dans la cabane, mes yeux ont repris la direction du fond de celle-ci. Il y avait quelque chose dans le noir. J’avais la soudaine impression d’être observée. Ce n’était pas qu’une impression…

Je suis restée figée, personne ne parlait. Les seules choses que j’entendais étaient ma respiration et les battements de mon cœur, qui accéléraient doucement. Je fixais le fond de la salle et j’ai aperçu une lueur, des yeux ? Quelque chose s’est approché de moi, quelque chose de petit, qui avançait rapidement. J’ai reculé d’un pas avant de me rendre compte que cette chose n’était autre qu’un lapin, un petit lapin blanc. Angel.

Que faisait-il ici ? Où était Fluttershy ? Malheureusement, il est très difficile de communiquer avec un lapin, plus particulièrement avec lui. Je lui ai donc posé une simple question :

« Angel, où est Fluttershy ? »

Il a incliné la tête, et haussé les épaules. Twilight et la voyageuse s’étaient rapprochées pour assister à la scène. Une question de plus venait de s’ajouter à ma liste : Que faisait Fluttershy ? Où était-elle ?

Le lapin continuait de m’observer, il avait l’air perdu. Il s’était probablement égaré dans la forêt et s’était réfugié dans cette cabane. Mais aussi loin ? Etrange.

Soudain, il a sautillé jusqu’au coin de la pièce et a ramené, comme par magie, une boite d’allumettes. Twilight s’écria :

« Génial ! Je peux téléporter une bougie depuis chez moi ! On aura enfin de la lumière ! »

Elle s’exécuta, la voyageuse lui lança un regard étrange, un regard de questionnement et d’étonnement mais elle n’y fit pas attention. Elle fit apparaître une bougie neuve. Elle l’alluma et on y vit enfin quelque chose. Mais finalement, j’aurai peut-être préféré ne rien voir du tout. Pourquoi ? Car en plus du sang, des chaînes et des outils de torture, il y avait Zecora. Elle se trouvait en face de moi, morte. La Cutie Mark arrachée. Elle qui faisait toujours le bien, elle qui aidait tout le monde, elle avait été assassinée. Sûrement tombée ici par hasard en récoltant diverses plantes pour ses potions. Foutu hasard !

Pourquoi fallait-il que ça tombe sur des poneys innocents et bienveillants ? Moi, Angel, la voyageuse et Twilight qui tenait la lampe, nous avions tous les quatre la même expression d’horreur. D’ailleurs, Twilight ne tenait plus cette bougie, elle l’avait lâchée. Erreur fatale. Elle n’eut pas le temps de la rattraper, la cabane commençait déjà à brûler, à une vitesse incroyable. Nous sommes sortis à toute vitesse. Notre chance de trouver un indice, ou quelque chose pouvant nous aider était en train de se consumer peu à peu.

« Je… Je suis désolée ! J’ai paniqué, je n’ai pas eu le temps ! Je n’aurai pas du me déconcentrer ! Je suis tellement désolée !

-Twilight, répondis-je, ce n’est pas ta faute. Tu n’as pas fait exprès. Maintenant, calme-toi. Tu n’as jamais voulu ça. Et puis, on n’aurait sûrement rien trouvé là dedans ! Je crois… Je crois qu’on ne trouvera pas qui est le tueur. Désolée, mais il faut se rendre à l’évidence : il est trop fort pour nous ! Ce que je propose maintenant, c’est de trouver Fluttershy et de partir très, très loin d’ici ! »

Je n’étais pas du genre à abandonner quoi que ce soit, mais il le fallait. Nous n’étions pas préparées à ça. A aller trop loin, on risque de se perdre. Mes amies et Angel hochèrent la tête et on se dirigea droit vers Ponyville, vers la maison de Fluttershy. Peu de chance qu’elle y soit encore, mais elle ne serait pas partie sans laisser un mot ou une indication quelconque.

La voyageuse arborait une expression d’incertitude, allez savoir pourquoi.

Le voyage avait duré plus longtemps que prévu, nous étions très loin dans la forêt et mon aile m’empêchait toujours de voler. Elle me faisait atrocement mal. On a marché très longtemps, sans rencontrer aucune créature. On a passé la nuit dans une grotte, abandonnée je suppose. Twilight avait parlé dans son sommeil, parlé de mort.

Il nous avait fallu toute la journée d’après pour arriver à destination. Nous étions tous exténués… Sauf Angel, qui avait fait le trajet sur le dos de Twilight.

La vile était très, très calme. Pire qu’une ville fantôme. Nous sommes arrivés au cottage de Fluttershy sans encombre, si ce n’est ce silence atroce. Il faisait plus sombre que d’habitude, l’équipe météo ne pouvant pas enlever les nuages. Chez notre amie, le silence était pire encore. Cet endroit d’habitude si vivant et joyeux était devenu vide, et mort.

Nous sommes entrés sans un mot, sans un regard vers les autres. La maison était vide. La seule chose notable était une lettre tombée sur le sol. Twilight la ramassa, et commença à lire :

« Chers amis qui trouveront cette lettre, je suis partie, comme vous le voyez. Où ? Je ne sais pas encore. Mais sachez juste que je m’excuse. Oui, je m’excuse car je vais faire quelque chose d’horrible, de mon point de vue. Surtout, ne vous inquiétez pas. Je reviendrai, de quelque manière que ce soit.

Votre amie, Fluttershy. »

Mon esprit essayait de me dire quelque chose, ce qui sautait aux yeux. Mais je ne voulais absolument pas me résoudre à l’accepter. Ce n’était simplement pas possible. Non.

Personne ne dit un seul mot, Twilight lisait et relisait encore la lettre, comme si quelque chose lui échappait. La voyageuse savait à quoi nous pensions, elle prit la parole :

« Aucune possibilité ne peut être mise de côté, vous le savez.

- Elle a raison, dit Twilight, je ne saurai pas me résoudre à dire que Fluttershy est… une criminelle. Mais nous avons tout de même une… preuve. »

Elle avait dit ça tout naturellement, d’une voix ferme. Un peu trop d’ailleurs. Nous étions tout de même en train de parler de notre amie, ce poney si droit et incapable de faire de mal à une mouche ! J’ai repensé à quelque chose. Auparavant, j’avais soupçonné Derpy. Mais il est vrai qu’elle non plus ne ferait de mal à personne, malgré ses problèmes. Tout le monde, pour quelque raison que ce soit, pouvait devenir fou, et faire du mal autour de soi. Même moi. Et de plus, un poney aussi fragile et sensible que Fluttershy…

Les autres me fixaient, comme pour attendre que je leur donne mon avis.

« Je… Nous n’avons qu’à nous tenir au plan et partir d’ici. C’est ce qui était prévu, non ?

- Ecoute, répondit la voyageuse, si nous savons quoi que ce soit sur le présumé tueur, il faut le chercher. Mais surtout prévenir la plus haute autorité de ce pays, c'est-à-dire les princesses Célestia et Luna.

- On ne sait même pas si c’est vraiment elle !

- C’est notre seule piste ! »

La façon dont Twilight avait dit cela, car c’est bien elle qui s’était interposée dans la conversation, m’avait vraiment touchée. Elle était au bord des larmes. J’ai réfléchi un instant, elles avaient toutes deux raison. Fluttershy était bel et bien notre seule et unique suspect. Maintenant, il fallait la retrouver à tout prix. Si c’était elle, qui sait ce qui pourrait nous arriver à nous, ses amies les plus proches ?

Je ne voulais pas y penser, je ne voulais pas penser à tout ça. Je voulais juste m’envoler loin, très loin et ne jamais revenir. Malheureusement, c’était impossible. Notre dernière chance était de demander de l’aide auprès des princesses. Etrange qu’elles ne soient pas déjà venues. Twilight était à Canterlot, peut-être savait elle quelque chose ? Non ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé