Le sang d’Ulrik se glaça de stupeur et d’incrédulité. Il resta planté sur place, son arme légèrement baissée, le regard fixé sur les ponettes qui lui avaient fait une fête de bienvenue surprise.
Une ponette rose avec la crinière ébouriffée de la même couleur sauta sur lui avec un énorme sourire et des yeux mêlant la joie, la curiosité et un petit degré de folie.
-Salut Salut ! Moi c’est Pinkie Pie. Et toi tu t’appelles comment ? Tu es quel genre de Poney ? D’où tu viens ? C’est loin ? Joli couteau de cuisine. C’est quoi ton plat préféré ? Wahoo ! Musclé et jolies marques. T’as eu mal ?
Pendant que Pinkie Pie parlait frénétiquement, elle toucha le corps d’Ulrik dans tout les sens comme un enfant découvrant un nouvel objet.
Le chevalier avait affronté des monstres errants dans la nature, participé à des guerres abominables et mâter des révoltes de paysans affamés. Il n’avait jamais tourné les talons. Mais en ce moment, sa conscience lui hurlait de jeter son courage aux oubliettes et d’aller au diable.
-Tout doux mon p’tit sucre. Laisse notre ami respirer, il vient à peine de sortir du coma il y pas longtemps, intervint une ponette orange avec un chapeau ; une fermière en entendant l’accent.
-Oui et ce n’est pas très convenable de traiter ainsi un invité étranger, ajouta une licorne blanche raffinée jusqu’aux moindres recoins de sa personne.
-Il doit être tellement traumatisé le pauvre, dit une belle et timide pégase jaune.
- Il m’avait donné l’impression d’être plus balèze, critiqua doucement Rainbow Dash.
-Par le Divin ! Mais qu’est-ce que cela signifie ?
Face à la violente réaction du chevalier, les juments se turent en fixant de manière perplexe le colosse borgne. Twilight intervint pour calmer le chevalier visiblement… « En colère. »
-C’est bon Ulrik, notre amie Pinkie Pie, que voici, annonça-t-elle en présentant la jument rose. Elle a organisé cette fête rien que pour toi. Pour te souhaiter la bienvenue.
-Oui tu vas voir ça serait une super fête ! Cria Pinkie en sautillant comme si rien ne s’était passé. Quand c’est moi qui organise, c’est que ça sera génial.
L’humain s’adossa contre la porte et se laissa glisser jusqu’au sol. Les mains posées sur la tête. Les filles ne surent quoi penser ; était-il fatigué à cause de sa convalescence ? N’avait-il pas trouvé la surprise à son goût ? Était-il énervé ? Seule la pégase à la crinière multicolore osa demander.
-Ca va messire ?
Il redressa sa face balafré à la vue de la pégase cyan qui ne broncha pas devant l’affreuse mine du guerrier. En réalité, elle trouvait cela fascinant, il aurait beaucoup d’histoires épiques à raconter pour chaque cicatrice que le chevalier portait.
-Vous avez quelque chose à boire? demanda-t-il avec un brin de résignation.
Applejack, la jument orange, désigna un grand tonneau de cidre posé sur la table sans oublier d’omettre qu’il s’agit du meilleur cidre d’Equestria…
Le soir tomba et petit à petit, la boisson fit effet. Au départ, Ulrik ne but que pour noyer son désarroi. S’enivrer pour oublier ce monde de créatures étranges qui lui échappait encore. Mais les fêtardes étaient là pour animer la soirée et le sortir de son état dépressif. Même si elles supportent moins l’alcool que l’humain.
En buvant une bonne gorgée de cidre, Ulrik remarqua les mines éméchées des six ponettes, d’abord Pinkie Pie était plus survoltée que d’habitude en jouant avec sa chope, Rainbow Dash jetait des coups d’œil discrets mais rapides à son épée et à ses blessures, Applejack n’arrêtait pas de se montrer trop serviable après que Twilight lui ait raconté le sauvetage de sa petite sœur quelques temps plus tôt. Fluttershy qui sirotait discrètement son verre mais dont les joues rouges trahissaient son ébriété, Twilight qui tentait de se concentre à rester sobre, mais sans succès et Rarity qui offrait un spectacle amusant d’une noble dame pompette avec une grosse chope de cidre aux lèvres.
Face à cela le chevalier souriait, cette fois de manière amusée et sincère. Ce qui n’échappait pas à l’étudiante violette.
-Tu vois que c’est facile de rigoler un peu. J’ai eu peur que les humains tiraient tous la même tête que toi, ria-t-elle.
-Essaye seulement d’atterrir dans son monde son comprendre comment tu y es arrivée là, tu aurais le même comportement ma chérie, dit la licorne blanche.
Twilight baissa ses oreilles de manière honteuse devant une telle évidence.
« Et tu finirais sur un bûcher dressé par une foule effrayée, ou alors un chasseur te tuera pour vendre ta corne à un alchimiste pour sa potion aphrodisiaque ». S’imagina Ulrik.
-En parlant du monde des humains, intervint Rainbow Dash en se redressant vivement sur sa chaise, Ulrik est un chevalier et il a connu des tas de batailles épiques. Une plaine avec deux armées qui se font face, bannières flottant au grès vent, armes et boucliers levés, des charges fracassantes et des duels entre les meilleurs guerriers de chaque camps, quand elle récitait cela en la voyait qu’elle bien dans un rêve.
La naïveté de la jeune pégase à la crinière multicolore pinça le cœur du chevalier d’une profonde nostalgie, le rappelant dans sa jeunesse avec son meilleur ami Adrian partant ensembles affronter les ennemis de Blanches-Cimes à la têtes d’une armée portant les couleurs du royaume…
« Non ! Adrian est un lâche et un traître. Je ne dois plus penser à lui. »
-Rainbow tu ferais une très bonne barde avec ton récital. Plus qu’une Wonderbolt, se moqua la fermière orange.
-Je serai la meilleur Wonderbolt du monde, non de tous les temps, dressa fièrement la pégase, mon papa était Wonderbolt le meilleur de son escadrille et même mort sous les lances des griffons, j’honorerai sa mémoire en marchant dans ses pas, elle se calma dans son euphorie et regarda tristement le fond de sa chope. Comme j’aurai aimé le connaître. Ma mère était encore enceinte de moi quand la guerre était finie.
Un silence s’imposa autour de la table, seulement perturbé par Pinkie Pie qui imitait le bruit d’un oiseau en voltigeant son verre dans tous les sens appartement sans avoir rien écouté. La pégase jaune à la crinière rose fronça les sourcils visiblement choquée par la déclaration de son amie.
-Et ça te plairait de tuer des gens ?
Le ton méprisant de Fluttershy étonna tout le monde y comprit Ulrik qui s’imaginait la petite timide passer le reste de la soirée à boire son cidre sans piper mot. L’alcool change vraiment la personnalité.
-Des gens ? Mais Fluffy, je combattrais ceux qui tenteraient d’envahir Equestria, ceux qui voudront faire du mal aux poneys et les autres qui y vivent. Je protègerais le royaume pour que nous continuions à vivre en paix selon notre mode de vie. Je jure que je ne m’en prendrais à aucun civil même s’il est de l’autre côté de la barrière.
« C’est bien beau de penser comme ça petite. Mais la réalité peut-être bien différente. Je le sais, j’étais comme toi. » Pensa le guerrier borgne.
-Rainbow, tu as pensé que la guerre n’engendre que des morts et des souffrances dans les deux camps ? Tu vivrais avec la conscience d’avoir ôté la vie à ceux qui ont une famille qui ont des amis comme toi et moi ? Comme nous tous ici.
-Et que tu préfères que je leur jette des fleurs et que je leur donne des bisous quand ils viendront massacrer des « canassons » comme ils disent, pour la gloire de l’Empire ? S’énerva-t-elle.
Consciente que la situation tourna en une polémique entre une pacifiste et une patriote, Twilight intervint.
-Voyons les amies, inutiles de vous énerver. La guerre contre les griffons a pris fin bien avant notre naissance, et depuis nos relations se sont bien améliorées avec eux. La princesse Celestia, la princesse Luna et l’empereur Khäln font tout pour maintenir la paix. Des griffons vivent même parmi nous comme des poneys qui vivent dans leur empire. Certes, il y a toujours des dissensions, mais il n’y a aucun risque que nous soyons à nouveau en guerre.
Ce qui impressionnait Ulrik était que l’apprentie magicienne pensait vraiment ce qu’elle disait et que savoir que toute une génération n’avait pas connu de conflits depuis tant d’année. Il souhaitait sincèrement, pour eux, que cela dure encore pour d’autres années. Mais l’histoire prend souvent des tournures dramatiques.
-Faut pas en vouloir aux griffons du monde entier Dashie, dit Applejack en posant un sabot sur l’épaule la future Wonderbolts. Moi aussi j’ai perdu mes deux parents à cause de cette guerre quand j’étais qu’une pouliche et je comprends tout à fait ton ressentiment et aussi qu’il n’y pas plus grand honneur que de servir sa patrie, mais il n’y pas que les griffons qui menacent le pays, à la place tu te défouleras contre les monstres et les bandits.
Rainbow Dash but un bon coup et rajouta.
-Depuis que tu as rencontré ton amoureux Jerïl tu es devenue moins raciste AJ. Tu étais la première à sortir des vannes sur la parenté des « piafs ».
La ponette au chapeau répliqua rapidement.
-C’était il y a longtemps, et puis même si c’est vrai que mon frère Big Mac et ma grand-mère Granny Smith n’étaient pas très emballés qu’un griffon me courtise. Ils ont appris à l’accepter et à l’aimer au fil du temps.
Ulrik ne put s’empêcher de grimacer et pensant à cette union hybride auquel il voyait une chose contre-nature. Enfin, il était dans un monde magique peuplé de poneys et de griffons aussi. Mais quand même quel drôle de mélange cela ferait.
-C’est vrai que Jerïl est quelqu’un de charmant et de cultivé, ajouta Rarity avec des manières distinguées, mais quelques peu écorchées par les effets du cidre. Comme beaucoup de clients de l’empire qui viennent dans mon magasin, ils ont très bon gout vestimentaire comme dans leur manière de parler. C’est une jolie langue qu’ils ont, elle racla la gorge et réfléchie avant d’imiter la langue impérial, « Terso Au’ex » par exemple.
-Ça veut dire « bonjour », je crois, répondit Twilight.
-Non, ça veut dire « comment allez-vous. » rectifia la couturière blanche sans hésiter. Dans mon métier on apprend à s’adresser aux personnes selon leurs coutumes, leur rang social et leur personnalité.
-Vous auriez fait une magnifique diplomate, noble dame, dit Applejack en imitant une voix grotesquement hautain et pompeux. Dans la cours de Canterlot vous seriez à votre aise si vous vous adressez aux nobles comme vous le faites avec vos clients. Vous seriez certainement la coqueluche de la cour et Sa Très Gracieuse Majesté la Princesse Celestia vous autorisera même le droit de courtiser son neveu ; son Altesse le prince Blueblood.
-Et devenir la nouvelle dirigeante d’Equestria ? elle fixa le plafond d’un air songeur. Princesse Rarity, ça sonne bien, elle se frotta les sabots et afficha un visage digne d’un personnage comploteur d’un livre de romand.
Fluttershy rit discrètement
Soudain le bruit d’un corps qui s’écrasa au sol fit sursauter tout le monde et découvrirent Pinkie Pie qui étrangement n’en avait pas placé une durant la conversation, se trouvait étalée sur le sol avec la chaise en bois tombée à la renverse.
-Hic ! Je suis cuite ! Hic !
Tous rirent de bon cœur.
Finalement ce monde n’est pas si différent que le sien. Sur certaines choses en tous cas.
-Pourriez-vous faire moins de bruit s’il vous plaît ? dit une voix de garçon. Il est tard.
Tous dévisagèrent Spike. Celui-ci était fatigué et tenait un oreiller sous son bras. Twilight examina l’horloge qui indiquait vingt-deux heures. Elle descendit de sa chaise pour raccompagner le petit dragonnet dans sa chambre.
-Oh pardon, mon Spike. Mais on fera moins de bruit c’est promis.
-C’est quoi ça ? demanda sèchement Ulrik son regard fixé sur le dragonnet sans une once d’expression, mais le corps tendu.
Le petit dragon violet fixa l’humain qui il y a deux jours avait tenté de l’étrangler. Il recula, terrifié, serrant son coussin contre lui. A part l’apprentie magicienne qui se retourna vers Ulrik pour comprendre la situation, aucune des ponettes ne semblait avoir fait attention à la crainte de Spike vis-à-vis de l’humain. La timide jaune lâcha encore un mignon petit rire avant de dire.
-C’est Spike, l’assistant de Twilight, le plus chou et plus gentil de tous les bébés dragons.
Le chevalier se leva brusquement en lâchant un juron. Renversant au passage sa chaise et la moitié des verres sur les tables. La licorne violette utilisa son corps comme bouclier pour son bébé dragon et illumina sa corne en direction d’Ulrik, prête à agir face à la possible agression du guerrier. Car, l’homme n’avait pas remarqué mais il avait sa main sur son épée rougeoyante.
Le chevalier réalisa son geste en remarquant les visages choqués des ponettes autours de la table et l’étudiante en posture défensive malgré son ébriété. Un silence de mort s’installa entre eux.
-Je…Je…Pardon, euh… Je vais prendre l’air dehors, il s’en alla avec une main sur le front.
Alors que la porte se referma Pinkie Pie se redressa, tourna la tête de droite à gauche avant de demander.
-J’ai raté un truc là ?
Il faisait nuit et le village était désert. Ulrik alla vers une fontaine et s’aspergea le visage d’eau.
"Par la peste! Il fallait qu'il y est un dragon dans ce maudit endroit?"
-Vous êtes ivre ?
La voix dans les ténèbres brisa net le silence. Ulrik se retourna lentement en grommelant comme un adolescent rebelle qui allait subir une nouvelle réprimande d’un parent.
Une jument bleue sombre se présenta devant lui, droite et rigide. Le chevalier nota également qu’elle était plus grande que la moyenne des poneys qu’il avait croisés précédemment. Mais il se contenta seulement de répondre tout simplement :
-Bah ! J’ai connu bien pire. Le meilleur cidre d’Equestria ? Pour le goût oui, mais pour la fermentation autant boire du jus de pomme.
-J’espère que vous n’êtes pas une personne portée sur cette pratique ?
Ulrik fut intrigué par cette inconnue qui venait lui poser des questions sur son comportement, à lui ; un étranger venant d’un autre monde qui venait d’atterrir ici par pure accident.
-J’imagine que c’est dans la nature des gens de mon pays. Nous avons la réputation d’êtres une bande de grosses brutes épaisses, bas du front, alcooliques et racistes,
L’interlocutrice fronça les sourcils et ses yeux azurs prirent un air de méfiance. Elle examina de haut en bas Ulrik, s’attardant sur son épée et ces cicatrices plus particulièrement. Mais particulièrement sur lui-même en générale.
-On m’avait dit que vous étiez un colosse. Un géant de fer aussi haut qu’une montagne.
-Ah vraiment ? S’amusa le guerrier balafré, si les gens me voient ainsi alors que dire de certains véritables colosses dans mon monde ? Des titans ?
Le rire de l’humain était aussi empli d’humour qu’un loup qui répugnerait à chasser son gibier.
La licorne bleue continua d’examiner Ulrik sans bouger.
-Vous êtes un guerrier non ?
-En effet, je suis chevalier. C’est ce qu’on a en commun? Cette vilaine balafre sur votre cou et cette oreille mutilée sont-elles des blessures de guerre ?
Elle caressa de son sabot la longue estafilade qui serpentait sur son pelage. Elle présenta un petit sourire amusé.
-Oui on peut dire ça.
-Durant votre guerre contre les griffons ?
-On vous a en parlé de cette triste partie de notre histoire ?
-En effet.
Les yeux de la jument fixèrent encore un moment l’homme balafré. Une légère mélancolie se lisait dans son regard que l’humain capta rapidement.
-J’ai perdu beaucoup de personnes qui m’étaient chères pendant cette sombre époque. Plus particulièrement le jour où j’ai eu droit à ça, dit elle en désignant sa blessure.
-Je vous comprends que trop bien.
La licorne eut envie de répliquer qu’il n’en savait rien, mais le lui dire aurait était stupide. Elle sut qu’Ulrik était de ceux auxquels le conflit a radicalement changé. Ça se voyait dans son regard sombre et acéré.
-Je ne veux pas vous déranger plus longtemps, mais j’aimerais savoir… Si cela ne vous dérange pas.
Il ne dit rien.
-Êtes vous dangereux ?
-Seulement si on tente de me faire du mal.
Il n’y avait aucune hésitation.
Elle recula et s’engouffra dans les ténèbres.
-Attendez !
La licorne à la robe sombre s’arrêta.
-Votre nom ? Je ne connais pas votre nom. Je suis si…
Elle déploya une paire d’ailes majestueuses aussi intimidante que magnifique. Elle avait l’allure d’une déesse nocturne.
Le balafré resta stupéfait devant cette splendeur fantastique. Car il n’y avait rien de tel dans son monde.
-Inutile, nous ferons les présentations très bien tôt.
Elle s’envola vers le ciel étoilé. Lâchant une plume, bleue comme la nuit, qui atterrit au pied du chevalier de Blanches-Cimes.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Desolé
"Ainsi naquis la légende, un poney alicorne vraiment unique et particulier de cette union naquit, véritable colosse doté d'une puissance et d'une taille rare acquit de son père le chevalier Ulrik et de pouvoirs divins hérité de sa mère, la Princesse de la nuit, Luna. Grand guerrier, il massacrait avec force et honneur ses ennemis grâce a son épée en acier d’Aloris et sa puissante magie, cadeaux de ses parents repoussant de ce faite nombres d'invasions menaçant la paix et la prospérité d'Equestria!"
Vivement le prochain épisode messire.