Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

La cape

La statue de Spartan Shield était ensevelie jusqu’au cou dans la terre et les gravats, étant extraite avec la plus grande précaution par Daring Do et son assistant True Facts. Quand ils découvrirent que la statue n’était pas seulement taille réelle mais aussi intacte, elle invita chaque poney qu’elle vit à faire la fête. Ce sera la découverte archéologique de la décénnie ! Il y avait de la musique, de la danse et des divertissements et des projecteurs braqués sur Spartan Shield pendant la nuit afin qu’ils puissent contempler son allure magnifique et sa patte armée d’une lance jusque tard dans la nuit. Les statues qui avaient des piques en métal ou autres équipements étaient presque toujours retrouvées sans eux. 99 % du temps, ils étaient pris sur la statue et fondu pour fabriquer d’autres choses comme des armes, en temps de guerre ou de pauvreté. Le fait que le poney guerrier tenait toujours sa lance et son bouclier le rendait dix fois plus précieux, c’était incroyable ! La pièce de six ou huit tonnes de splendeur sculptée était célébrée par tout le monde.

Daring Do et True Facts partageaient une silencieuse et plutôt torride nuit dans la tente de cette dernière ce soir-là après la fête. Ils étaient un peu éméchés, mais étaient déjà en couple donc cela paraissait normal de toute façon. (Quoi ? Dévoiler une inestimable statue grandeur nature qui ferait sans doute leurs carrières était un truc inspirant ! Bien sûr qu’il y avait des tensions sexuelles à extérioriser !) Se couchant sur son ventre dans une délicieuse sueur musquée, Daring observa True Facts, qui se reposait de son côté. “Tu sais, si grâce à cela nous arrivons à avoir nos noms dans des livres, nous pourrions réellement être financés pour d’autres projets qu’on voudrait faire.”

“Ah oui ?” dit True Facts dans un ronronnement post-coïtal, les yeux mi-clos amoureusement.

La jument le railla. “Ouais !” déclara Daring, se frottant le ventre avec animation. “Nous avons sorti cet étalon de la terre, ainsi que toutes les armes et les morceaux d’armures que nous avons découvert. La grande exposition qui en découlera au musée de Canterlot restera pendant des années et des années. Tout le monde connaîtra nos noms !” Dit-elle en souriant.

“Il ne s’agit que de gloire, hein ?” True Facts se moqua gentiment de son amante.”

“Des faits. Avérés.” Daring tendit le sabot et effleura plutôt scandaleusement l’encoche verte sur son flanc. Il rit légèrement, glissant pour se blottir contre elle tendrement. Elle passa un bras autour de lui, et son sabot à son cou. “Nous pourrions aller en Zafrica et rechercher des temples perdus. Ou en Prance pour creuser sur leurs vieux champs de bataille. Ou même-- !” Elle énuméra une liste de lieux fascinants qui avaient besoin d’archéologistes reconnus comme ils allaient bientôt le devenir. True Facts sourit et hocha la tête à l’entente de chacun.

“On dirait que tu as déjà planifié toute notre carrière ensemble.” s’amusa True Facts, se retournant sur son ventre. Elle sourit, rougissant légèrement tout en acquiesçant. “Je pense que ça va être génial.” s’enthousiasma-t-il. C’était un triomphe pour eux deux, mais surtout pour Daring. Elle était du genre aventureuse de toute façon. Il aurait pu être seulement son scribe, son preneur de notes et son collègue archéologiste, mais il aurait été parfaitement heureux de la suivre partout. Il l’aimait vraiment beaucoup.

=-=-=-=-=-=-=-=

12 Ans plus tard…

=-=-=-=-=-=-=-=

“Et c’est toi, là ?” Spartan Shield se pencha sur le livre avec curiosité, désignant l’image. Il avait enfin eu l’occasion de demander à Twilight Sparkle ce qui était arrivé à Nightmare Moon. La réponse de Twilight fut de sortir un livre d’images pour poulains. Apparemment, l’histoire était tellement connue qu’ils l’apprenaient à l’école et qu’il y avait des livres pour enfants dessus.

L’esquisse sur la page ressemblait à une mosaïque, montrant Nightmare Moon se faisant exorciser par les six Éléments d’Harmonie. “Tout à fait.” répondit Twilight un peu honteusement. Spartan ne semblait pas entièrement convaincu que la jument ait vaincu l’incarnation de la Nuit Éternelle. Il se pencha sur l’image, regardant les autres poneys dessinés.

“Ah ?!” s’exclama-t-il, ayant repéré Pinkie Pie sur le tableau. “L’arlequin !” indiqua-t-il. Twilight sourit légèrement, hochant la tête. “Et la fermière… l’athlète… la couturière… la druidesse… et toi là.” Marmonna-t-il pour chacune d’elle. “Toi et tes amies avez fait ce que des armées n’ont pas réussi ?” murmura-t-il, déplaçant son sabot sur l’image de Twilight. Elle rougit un peu, comme s’il la caressait en vrai.

“Ce n’est pas tout.” Poursuivit-elle, tournant quelques pages jusqu’au dessin suivant. Sur celui-ci, il y avait une représentation de la Princesse Luna affaiblie, avec une crinière bleue et la taille d’un poney mortel. Elle enlaçait une bien plus grande, brillante version de Princesse Celestia. “Quand les Eléments de l’Harmonie ont fait disparaitre ses pouvoirs maléfiques, ils l’ont ramené du bon côté.” Elle lui sourit. “Ils ont chassé Nightmare Moon pour toujours.”

“Et ça c’était le bien qu’il lui restait ?” il regarda d’un mauvais œil le dessin du câlin des Soeurs Royales. Sa Brillante et Imortellle Majesté avait même une larme qui roulait sur sa joue, cajolant le poney de la taille d’un mortel. “Ce n’était pas la créature que j’ai vue lors du diner.” s’écria-t-il, tapant l’image à plusieurs reprises. “J’ai vu la Princesse de la Nuit, la forme qu’elle avait avant d’être Nightmare Moon.” Il s’apprêta à sortir une de ses vieilles pièces, mais se rappela qu’il ne les avait plus. C’est Luna qui les possédait. Il se renfrogna un peu, la maudissant d’avoir dérobé sa monnaie.

Voyant son regard, Twilight enchaîna rapidement. “Euh-bien, je pense que c’était un peu comme une renaissance. Ou une libération.” Expliqua-t-elle, tout en gesticulant. “Les ténèbres ont été ôtées de Luna, et elle a été laissée dans un état critique après avoir été touché par les Eléments. Avec le temps, elle a lentement recouvré ses pouvoirs, c’est pour cela qu’elle paraît à nouveau sembler normale.”

“Hmm.” fit Spartan Shield se penchant avec méfiance sur l’image. Twilight tourna à nouveau la page, lui montrant la légende et la représentation de Princesse Luna lorsqu’elle eut regagné sa crinière étoilée et son statue d’alicorne. “Je ne suis pas certain d’aimer cela, Twilight Sparkle.” Soupira-t-il en faisant gonfler sa poitrine. “Elle s’est tournée contre le pays et les citoyens pour ses propres ambitions--”

“Et a été scellée dans la lune pendant un millier d’années pour ses crimes.” répliqua Twilight doucement. Avec le temps, la jument violette avait appris à garder un ton agréable avec lui. La colère ou la frustration parvenaient seulement à bloquer toute tentative de raisonnement à cause de l'orgueil du guerrier. Peut-être que c’était son manque quotidien de contact masculin, mais elle avait appris que l’égo mâle avait besoin d’être dorloté de temps en temps. Si cela lui permettait d’apprendre, alors qu’il en soit ainsi.

“C’était il y a quelques semaines seulement pour moi.” Murmura-t-il, fermant lentement le livre. Twilight pouvait voir l’expression troublée dans ses yeux. “J’ai surement le droit d’être en colère contre elle, non ? Tous les autres poneys qui l’ont jamais haï sont morts et enterrés, ou ont reçu des dédommagements.”

“Que voudrais-tu qu’elle te donne ?” Twilight fronça les sourcils.

Spartan haussa légèrement les épaules. “C’est dur de se demander exactement ce que la mort de vos camarades vaut.” Il la regarda. “Que demanderais-tu au poney qui a abattu tous tes amis, mage ? Des bits, peut-être ? De la soie ? Son poids en or ?” La licorne savait que Spartan avait raison d’avoir une énorme rancœur contre la Princesse de la nuit. Elle le comprenait bien. Mais, elle faisait de son mieux pour l’aider à la surmonter.

“Tous les deux, vous vous ressemblez beaucoup quand on y pense…” marmonna Twilight à voix basse, caressant la couverture du livre. Elle regretta presque aussitôt ses mots.

La bouche de Spartan Shield se crispa, et un silence glacial s’abattit dans la bibliothèque. Elle l’observait quand elle vit qu’il allait encore s’emporter. Elle n’aurait pas dû dire ça. Elle N’aurait PAS dû dire ça ! La colère grandit dans ses yeux, et son torse enfla au fur et à mesure qu’un hurlement grandissait dans son ventre. “Comment OSES-t-- !”

Le sabot de Twilight vint rapidement recouvrir sa bouche. “Écoute-moi, Spartan. S’il te plaît ?” elle offrit ses yeux les plus doux et les plus féminins. Un de ses yeux tressaillit, et il tremblait de rage. “Elle a passé mille ans loin de son élément, socialement parlant. Elle ne comprend pas tout ce qui se passe autour d’elle.” Twilight posa le livre sur la table, s’approchant de lui pour apaiser sa colère bouillonnante. Prenant son courage à deux sabots, elle fit face à l’étalon furieux, poitrine contre poitrine et posa sa tête contre son garrot musclé. “C’est embarrassant…” murmura-t-elle en soufflant. Elle le sentit le détendre légèrement. “La colère… si puissante…” elle caressa avec son museau plusieurs fois sa crinière. Il frissonna doucement, sa rage dégonflant lentement. Sa grande tête se baissa pour appuyer son menton contre sa crinière. Ils partagèrent un doux moment, et il envisagea seulement de la câliner pour l’instant. Leurs livres ne se lèveraient pas et ne trotteraient pas loin après tout.

“C’est pour moi bien plus que de simplement tuer les choses qui s’opposent à moi, mage…” dit-il tranquillement, appréciant le doux parfum de lavande qui chatouillait son nez. Twilight sourit doucement, même si chacun d’eux ne pouvait pas voir le visage de l’autre. Le silence de la bibliothèque les enveloppa, promettant de ne pas souffler un mot de leur doux flirt. “Je suis… honnête.” Murmura-t-il. “J’obtiens ce que je veux…” Il baissa d’un ton, posant ses lourds sabots sur son visage. Elle semblait apprécier cela. Juste un peu. Il savait ce qu’il voulait et travaillait pour l’obtenir, quel que soit le domaine. C’était une grande qualité d’avoir… ouais… mhh…

“Tête de mule… passionnée…” chuchota-t-elle, frissonnant légèrement tout en se redressant vers lui. Leurs lèvres s’effleurèrent à peine, la douce et enivrante attente du baiser flottant dans l’air entre eux. Twilight se remémorait l’Ode pour une Urne Grecque, juste ce petit passage… à peine avant… oui-iii…

La porte de la bibliothèque claqua tout à coup et ils se séparèrent en sursautant, regardant embarrassés les visiteuses. C’était Rarity et les Cutie Mark Crusaders ! “Mais que voilà !” déclara Rarity en arborant un sourire diabolique. “Sommes-nous en train d’interrompre quelque chose, Twilight ?”

La jument violette rougit violemment, agitant sa tête. “H-Hé Rarity.” dit Twilight, déglutissant un peu et essayant de cacher la rougeur sur son visage.

“Salut Twilight ! Salut Spartan !” gloussèrent les Crusaders à l’unisson en galopant devant eux et en se dirigeant vers la section des livres pour enfants.

“La pouliche en pleine santé et ses amies, bonjour.” Répondit Spartan négligemment, soulevant son sabot pour saluer pendant un instant. “Et aussi à la couturière.” Il hocha la tête avec un petit sourire.

“J’ai pensé que je pourrais m’arrêter ici et apporter sa nouvelle cape à Spartan Shield !” Le sourire de Rarity s’estompa, et elle fit briller sa corne pour ouvrir sa sacoche de selle et faire léviter une boîte bleue ornée d’un ruban. “C’est gratuit mon cher, après tout ce que vous avez fait pour aider les Crusaders là-bas.” Elle désigna les trois pouliches qui étaient déjà en train de se battre pour la dernière nouvelle de Daring Do.

Spartan Shield se raidit. Ne crains pas la boîte bleue. L’oracle avait prédit une boite bleue. La prenant avec précaution depuis là où elle lévitait, il l’ouvrit lentement. Une nouvelle cape plutôt normale tomba sur ses sabots. Il laissa échapper un soupir étouffé, et commença immédiatement à la mettre autour de lui. “Merci.” Il sourit plus sincèrement, déposant la boîte sur la table pour qu’il puisse admirer son nouvel habit.

“C’est magnifique !” ajouta Twilight en souriant.

“C’est juste un petit quelque chose, vous étiez venu et l’aviez demandé expressément !” dit Rarity avec un petit rire hautin. “Ce n’est pas souvent que l’on me demande autre chose qu’une robe, vous savez. Ce fut un bon exercice.” Spartan Shield hocha la tête en remerciement. Porter cela avec ses protections et son poitrail le faisait se sentir plus en sécurité. Twilight avait réussi à lui faire retirer son casque et ses dernières jambières, ainsi que sa lance et son bouclier. Ils étaient tous posés dans son placard du haut. Alors que l’étalon insistait toujours pour couvrir la plus grande partie de sa poitrine, de son cou, et de son ventre—même Rarity dût admettre qu’un étalon normal sortirait lentement de cette coquille, s’il se déshabillait de plus en plus. Finalement, il pourrait avoir l’assurance nécessaire pour se promener avec juste sa fourrure comme les autres. La licorne blanche se demanda s’il était possible que la pauvre chose soit susceptible et consciente de son apparence sous tous ces muscles et bel étalon, bourru de l’extérieur. Non mais alors, de telles pensées ! C’est indigne d’une dame !

“Je l’aime bien.” Il remercia Rarity, projetant une jambe jusqu’à son épaule pour ne pas qu’elle traîne au sol.

“Bien, alors mon travail ici est terminé. Désolé, je ne peux pas rester plus longtemps, je chaperonne les filles pour un petit camping dans le jardin aujourd’hui.” Rarity hocha la tête vers le trio. “Venez, vous trois ! Nous avons encore quelques arrêts à faire avant de nous poser à Lickity Split !” cria-t-elle. À la mention du glacier, les Crusaders se ruèrent dehors, parlant et riant ensembles. Il semblerait que si l’une d’entre elles obtenait sa cutie mark à la fin de la journée, cela ne les séparerait pas—Dieu merci. Rarity s’arrêta à deux pas de la sortie, totalement incapable de se contenir. Elle jeta un œil vers Twilight, articulant silencieusement ‘la roue tourne’. Le visage de la jument pourpre devint écarlate. Puis, dès que Rarity et les trois pouliches disparurent, la licorne blanche rit à gorge déployée.

Spartan se sentait bien mieux avec sa cape sur son dos, et il prenait déjà son livre suivant sur la pile avec intérêt. Il était déjà revenu à lui. “Donc, après que les Éléments d’Harmonie aient vaincu une seconde fois Nightmare Moon, ils ont anéantis son existence et n’ont laissé que ce qui était bon en Princesse Luna derrière.” Récita-t-il.

“O-Oui.” souffla Twilight, retournant à sa leçon. Spartan Shield dut l’admettre, il avait maintenant bien plus de considérations pour la mage solaire violette. Elle avait vaincu des timberwolves. Elle l’avait battu LUI—même s’il avait été distrait à ce moment-là, disait son égo—et elle avait aussi eu un sabot dans la destruction de Nightmare Moon ? Au début, il n’était pas sûr de le croire, mais, après avoir ouvert les livres d’histoires les uns après les autres, et beaucoup de livres d’images—il savait qu’ils ne pouvaient pas tous se tromper. Twilight Sparkle et son étrange groupe d’amies ont terrassé une DÉESSE à l’heure annoncée de son retour, à l’apogée de ses pouvoirs. C’est impressionnant !

Le jour suivant…

C’était tard dans l’après-midi alors que Spartan Shield se promenait dans Ponyville, apparemment au hasard. Le marché était bondé, les boutiques étaient toutes ouvertes, et il y grouillait de nombreux habitants qui vaquaient à leurs occupations. La chaude journée d’été n’était pas trop cruelle, aussi il ne se sentit pas obligé d’ôter son armure ou sa cape. Il était surveillé par deux gardes, mais lorsqu’ils constatèrent qu’il faisait tranquillement du lèche-vitrine et ne provoquait pas de bagarre dans la rue, ils le laissèrent en paix. Ce qui était probablement mieux pour eux, Spartan pensait avec son égo de mâle. Maintenant qu’il savait comment ils se battaient, il pourrait probablement abattre un ou deux d’entre eux. Cela leur apprendrait à jeter des tartes sur les poneys.

De même, la prophétie de l’oracle pesait lourd dans son esprit. Certaines phrases étaient évidentes et nécessitaient peu de réflexions. Mais d’autres semblaient très vagues et insuffisantes. La chose horrible à propos des prophéties, c’est que les comprendre les conjure. N’importe quel poney, même dans cette époque étrange, savait sans doute que la connaissance du futur le change complètement. C’est pourquoi les oracles s’exprimaient par énigmes. Si vous compreniez un ou deux morceaux de votre prophétie avant qu’il ne se produise, vous pouviez changer le cours de votre vie en meilleur. Maintenant, Spartan avait seulement besoin de comprendre ce que la druidesse Fluttershy avait voulu dire dans sa vision provoquée par les fumées.

La violence engendre la violence. Hé bien, oui bien sûr que ça le fait. Si vous cognez un poney dans le museau, il va s’énerver et vous frapper en retour. Il n’y avait pas de problème sur celle-ci.

Une jument éplorée aime. Il ne connaissait aucune jument en pleurs à Ponyville. Twilight Sparkle était trop puissante pour de telles choses, il n’arrivait pas à l’imaginer en train de pleurer. Peut-être qu’il était supposé être à l’affût de cela, et aider ladite malheureuse jument ? Ça lui permettrait peut-être de se faire accepter par un ou deux poneys.. Et, en considérant qu’il était connu à Ponyville uniquement pour sa bagarre avec Big Macintosh, n’importe quel petite amélioration de sa réputation lui serait favorable. Hmm.

Ne crains pas une boîte bleue. Ça c’était une des difficiles. Il avait déjà reçu une boîte bleue aujourd’hui, mais cela n’avait eu aucune incidence sur sa vie. Comment peut-on craindre une boîte, à moins que le fait d’avoir été mis en garde constituait ladite peur ? Il ne savait pas. C’était une des phrases les plus mystérieuses. Il regardait autour de lui tandis qu’il marchait parmi les commerces. Pourquoi il y avait des boîtes bleues de partout ! Sur les plaques de rues, dans les vitrines, sur le dos des poneys qui en transportaient. Le bleu était une couleur banale. Pourquoi est-ce que ça n’avait pas été doré, ou rouge sang ? Quelque chose d’un peu plus insolite et facile à reconnaitre ?

Plante un arbre avec amour. Spartan Shield n’avait aucune idée sur le sens de celle-là. Est-ce que la druidesse lui parlait d’elle-même dans sa prophétie ? ‘Je t’ai dévoilé ton futur, maintenant, va te rendre utile et plante un arbre, parce que je suis une druidesse et que j’aime les arbres ?’ Bon, il pourrait le faire, c’est vrai, mais c’était une action dénuée de sens. Il n’était pas le serviteur ou la nourrice de quelqu’un. C’était un soldat. Soufflant et faisant rouler ses yeux, il s’arrêta et observa un étalage de gâteaux dans la fenêtre du Sugar Cube Corner. Pinkie Pie, qui était derrière le comptoir intérieur, le salua énergiquement. Surpris, il s’éloigna rapidement avant qu’elle ne décide de venir dehors et de le harceler avec sa folie et son mépris des lois de la physique.

Honore les dieux. Bon, celle-là était assez claire au moins. Il devra probablement présenter des excuses à Nigthmare M… Princesse Luna, à un moment donné. Il ne ressentait pas de tristesse pour avoir fait saigner son nez, mais il eut le sentiment que Twilight Sparkle et les autres le tourmenterait s’il ne faisait pas au moins l’effort de faire des excuses. Cette époque paisible n’avait aucune patience pour la rancœur. Le calme et l’harmonie étaient pratiquement obligatoires. Bleh…

Honore ton amour. Son amour de quoi ? Il aimait le bon vin, la bonne nourriture, et la bonne compagnie comme quelques autres étalons libidineux. Ça devait être plus que cela. Devrait-il honorer son amour POUR quelque chose ? Où honorer son amour, comme le concept d’amour ? L’amour était-il dans son sens littéral ? Le sujet glissait de plus en plus entre les sabots du soldat, aussi il passa à autre chose et secoua la tête. Arrivant à un petit banc dans le parc après avoir quitté un pont en arc, il s’y installa pour réfléchir. De l’autre côté se trouvait une école où des poulains sautillants faisaient des activités physiques en plein air.

Abandonne ta colère. Sa colère contre quoi ? C’était un fier étalon, bien entendu, mais c’était venu avec le fait d’être un soldat d’élite dans une époque qui n’avait apparemment plus besoin de lui. Devait-il renoncer à son glorieux talent ? Il se renfrogna avec amertume. Il mettrait sa colère et ses frustrations de côté quand il aurait compris son futur et qu’il aurait un objectif dans sa vie. Avant cela, il se mettra en colère autant de fois qu’il en aura envie.

Embrasse la nuit. Embrasser qui ? Quand ? Pourquoi ? Sa tête commença à lui faire légèrement mal. Cela ne faisait pas référence à la Princesse de la nuit, n’est-ce pas ? Il n’était guère prêt à pardonner son visage pompeux, alors encore moins à l’embrasser. Peut-être le déshonorant étalon lunaire qui partageait son nom de famille ? ÇA c’était un genre de problème totalement différent, étant donné qu’il n’avait engendré aucun poulain et qu’il n’avait pas de femme à proprement parler. S’il en avait eu, ils seraient mort depuis un millier d’années. Sa propre existence le rendait perplexe. La pensée le déprima un peu. Il pourrait ne pas y avoir de jument équestrienne ‘convenable’ pour lui se mit-il à penser.

Pourquoi, Twilight Sparkle était la seule jument qui semblait faire l’affaire parmi les juments qu’il connaissait. La couturière était talentueuse, mais hautaine et bavarde. La fermière était… eh bien, une fermière, indigne de lui. L’arlequine avait désespérément besoin d’être exorcisée de tous les démons qui l’habitaient. L’athlète le contemplait avec des yeux affamés et des ailes grandes ouvertes, ce qu’il ne trouvait pas rassurant. L’oracle était intouchable pour un étalon-- au grand jamais. Twilight était, au milieu de tout ça, au moins abordable et disponible. “Hmm.” considéra-t-il. Elle était impressionnante, oui, mais il n’était pas sûr qu’elle soit du genre à lui faire quelque ‘baiser nocturne’, si c’est ce que ça voulait dire. D’ailleurs, il ne pourrait pas la déposséder, elle ou sa puissance pour assouvir sa propre soif de désir sexuel. Il  le lui avait promis lors du jour où ils s’étaient rencontrés quand il l’avait confondue avec une putain des ruelles. Il la respectait trop pour ça. Quand un mage solaire couche avec son amant ou son mari, son extraordinaire puissance disparaît à jamais et elle doit s’attendre à passer le reste de sa vie dans une existence paisible de maîtresse de maison. Non pas qu’elle perdrait toute sa magie, mais juste sa capacité à absorber le mana du soleil. Il ne pouvait pas se résoudre à l’idée de faire une telle chose à Twilight Sparkle. C’était honteux. (Ça, et il imaginait Sa Brillante et Immortelle Majesté le corriger pour avoir défloré sa protégée. Sa corne était plutôt longue, après tout.)

Soupirant et levant les yeux au ciel à cause de toutes ses stupides réflexions, il observa finalement à nouveau ce qui était en face de lui. “Les enfants ! Il est temps de rentrer !” Il y eut un soupir de groupe lorsque la récréation se termina. Spartan regarda la jument violette amener ses poulains à l’intérieur. Il aimerait que les activités physiques éprouvantes fassent encore partie de l’éducation, mais il fut un peu surpris qu’il semblait ne pas y avoir de lutte, de lancer de javelot, ou d’entraînement au combat. Apparemment, l’époque pacifique pardonnait les poulains de leur manque d’agogé en les laissant gambader avec une surveillance appropriée. Hmm.

Il n’avait pas encore mis beaucoup d’énergie dans le service à la communauté, non plus. Il se leva du banc, traversa le jardin du parc et passa sur le trottoir. C’était certainement là que le poulain bien portant, Applebloom, et ses amies allaient pour leur éducation. S’il parvenait à réunir 2 500 bits pour l’école, cela suffirait surement à payer sa dette pour avoir fait saigner le nez de la princesse ? Il eut un rire sinistre à la pensée de son visage pleurnichant, secouant sa tête avec un sourire narquois. Essayant de se concentrer, il regarda autour de lui. De quoi aurait besoin une école ? Bien sûr, d’un excellent équipement sportif. Il fixa la cour où ils jouaient il y a quelques minutes. Des balançoires. Des tape-culs. Des toboggans. Des choses pour grimper et y rester. Des parcours étroits pour exercer l’équilibre. Il aimait ça, mais ça pourrait être bien mieux. Il pourrait en faire tellement plus, décida-t-il. Il pourrait réunir les bits qu’on lui demandait, puis les offrir à l’école pour qu’ils puissent bâtir un meilleur terrain de jeux. Se courbant pour rendre tout ça officiel, il tourna ses sabots et retourna à nouveau en ville. Maintenant, tout ce qu’il avait à faire était de déterminer comment gagner 2 500 bits. Hmm.

Fin de la partie 14.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé