Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 6 : Element d’harmonie

Chapitre 6 : Élément d’harmonie

Le décor du rêve venait de changer. Le plateau rocheux sur lequel ils se trouvaient semblait s’écrouler, violemment mais sans un bruit. Ce fut très perturbant pour Thomas qui ne savait pas où se mettre. Des pans entiers de roc se dérobaient sous ses pattes sans signe annonciateur.

“ Je ne peux pas penser à utiliser la magie, l’inconscient de Fluttershy le détecterai tout de suite et je serai expulsé sans avoir rien réparé. il faudrait tout recommencer. Et ça, pas question !”

Il regarda rapidement en direction de la chose qui avait pris possession de la douce pégase. Elle se débattait de droite à gauche comme pour se débarrasser d’une nuée d’insectes sur son corps.

- Attendez je suis venu pour parler, je peux vous aider.

Cette phrase fit de l’effet. Le sol s'aplanit soudain mais trop vite de sorte que la licorne soit suspendue dans les airs pendant un très court instant. La gravité artificielle du rêve prit très vite le dessus et il s’écrasa une deuxième fois.

“ Alors c’est ça que ressentent les jeunes pégases qui apprennent à voler ? Effectivement, je sais d’où ils tiennent leur résistance naturelle maintenant.”

Pas tout à fait remis de son choc, Il prit néanmoins la parole:

- *Ouch...* Comme je le disais, Je ne suis venu que pour parler et vous proposer mon aide.

La bête ne semblait pas être hostile, enfin plus hostile qu’elle ne le paraissait déjà.

Elle semblait vraiment plus primitive, autant dans son langage que dans ses réactions.

“ Là ce n’est que la personnalité créée de l’inconscient. D'après ce que je sais, cette facette s’est déclarée lors de la première rencontre avec la harpie. Mais ensuite Fluttershy s’est éveillée, et sa conscience a pris le dessus de cette forme primitive.”

Flutterbat ne bougeait pas et regardait fixement Tom dans les yeux.

“ Pourquoi est ce qu’elle n’attaque pas ?” se demanda-t-il ? “Si je continue à lui parler peut être que ça l'apaisera, il faut que je lui fasse comprendre que je suis son allié”

- J’aurais quelques questions à vous poser.

Une voix rauque mais néanmoins féminine fit écho dans l’environnement où ils se trouvaient sans que les lèvres de Flutterbat ne bougent :

- Parle… mais fais vite !

“ Ses lèvres ne bougent pas, ce n’est pas cette enveloppe matérialisée par l’esprit mais bien une voix dans la tête de Fluttershy. Mais qui a parlé ? L'inconscient de Fluttershy ou Flutterbat ?”

- Qui êtes vous ? répondit donc Tom.

La même voix caverneuse répliqua :

- Je suis... Flutterbat.

Le ton était menaçant, la lenteur de la diction était caractéristique d’un être puissant dans son élément.

“ Elle parle ! Ce n’est pas bon... ça confirme l’existence d’une entité intelligente, et deux entités dans un même cerveau ...”

- Vous êtes consciente de vous vous-même ? répondit sans frémir Thomas.

- Je suis né en partie de l'inconscient de Fluttershy. Je suis un être spontané, créé pour la protection de ses souvenirs.

“ Faiblarde ? Elle a quand même réussi à la repousser une fois, ce que personne n’était arrivé à faire avant” pensa instantanément  la licorne. Il aurait bien voulu le lui répondre, mais quand on est face à un être menaçant plus puissant que soit , on est plus enclin au dialogue.

- Un être spontané ? dit il finalement.

Tom était de plus en plus curieux et cela se sentait au timbre de sa voix.

- Assez... plus de questions !

“ Au moins ça a le mérite d’être clair” pensa la licorne, “je vais tenter de lui faire comprendre que je suis avec elle”.

- La harpie est un problème à moi aussi. J’ai tout intérêt à vous aider. Et pour vous aider j’ai besoin de vous connaître.

“ L’ennemi de mon ennemi est mon ami, n’importe quelle forme douée d’intelligence le comprendrait”.

- La .. Harpie … ce monstre… Dit Flutterbat qui sembla se rétracter soudainement.

Et des souvenirs défilèrent devant eux. Ceux des combats contre la harpie. Sans le vouloir Tom venait de faire remémorer les moments passés contre la harpie. Il la vit enfin de ses yeux pour la première fois et se figura son apparence effrayante, et aussi à quel point Fluttershy s’était battu la première fois. Ce n’était pas la même chose de le voir que de se l’imaginer raconté par quelqu’un d’autre. Au vu des souvenirs et du comportement qu’avait eu Flutterbat il dû penser :

“ Je vais tenter quelque chose, c’est très risqué mais il faut que je mette ça au clair...”

- Je voudrait tenter une expérience avec vous, voulez-vous ?

Elle ne répondit pas, mais lui lança un regard de méfiance. De son coté Thomas fit luire sa corne et il prit l’apparence de la harpie, maintenant qu’il connaissait son vrai visage il pouvait la reproduire à l’identique.

“ C’est un sort d’illusion, je vais le reproduire sur plusieurs endroits du rêve pour voir sa réaction. Si elle sait se contrôler, elle saura tout de suite que c’est un sort bénin. Sinon, au cas où elle attaque, elle n’est que le fruit de l’inconscience ou autre chose. J’espère pour moi que nous sommes dans le premier cas”

Et il fit apparaître plusieurs autres harpies fictives. Flutterbat de son coté se rétracta et ses yeux rougirent d’une clarté anormale.

“ Oups ! ce n’est pas bon”

Un cri strident à percer les tympans sortit de l’hybride, et elle se jeta derechef sur Thomas, sur lui sous sa forme de harpie et aucun des autres leurres créés.

“ Elle peut distinguer d’où vient la magie ...” analysa Tom.

Et il se prit un coup de patte en plein visage, assez violent pour le projeter sur deux mètres. S’il n'était pas dans un rêve, ce coup lui aurait arraché la tête.

“ ... Mais elle ne peut pas s'apercevoir que c’est moi et que c’est faible .”

A peine retombé au sol, elle l’ immobilisa avec ses pattes et elle approcha ses yeux des siens.

- Attends, attends, c’est moi, tu ne me reconnais pas ? Fit -il en désactivant son sort d’illusion.

Mais Flutterbat était sourde à cette injonction et continua d’immobiliser Tom.

Il allait se faire éjecter du rêve de Fluttershy. Mais si la harpie pouvait se régénérer l’esprit d’une quelconque manière, lui n’avait qu’un seul esprit, et sa destruction signifierait la mort de Thomas, définitivement.

“Ce n’est pas bon du tout” pensa-t-il.

Et il ferma les yeux par instinct pour éviter LE regard qu’il avait vu précédemment. Flutterbat allait les lui rouvrir. Mais une voix se fit entendre en Écho, elle venait donc de l’esprit de Fluttershy, avec une violence inouïe.

- STOP !

La résonance engendrée stoppa net Flutterbat dans son élan.

L’iris de Flutterbat passa de rouge à bleu ciel et ses jambes tremblèrent; elle se mit à chanceler et à haleter. Elle lâcha sa prise de suite. Fluttershy était revenue.

“Elle a le don de clairvoyance” pensa instantanément Thomas,les yeux mi-clos “ Elle sait reconnaître l’ami de ses ennemis”

La pégase se retira totalement de la licorne et le regarda avec inquiétude.

- Est ce que ça va , tu n’as rien ?

Toujours les yeux fermés - on ne sait jamais- Thomas reprit son souffle et répondit.

- Mis à part la peur de se faire détruire l’esprit par un poney hybride, oui je vais très bien.

- Désolée, je suis vraiment désolée.

- Tu n’as pas à l’être… C’est ma faute je n’aurais pas du la tester de cette façon...

Il marqua une pause le temps de se relever et d’ouvrir les yeux pour regarder Fluttershy.

- Tu n’as vraiment pas à t'excuser... on dirait que tu as réitéré l’exploit de ta première rencontre avec la harpie. fit il en la désignant du sabot.

Elle se regarda et vit qu’elle avait le pelage dru . Elle sentit qu’elle était dans le corps de Flutterbat.

- Tu es quand même plus jolie avec cette couleur dans les yeux.

Et il sourit. Elle lui rendit son sourire, découvrant par la même occasion ses deux incisives surdimensionnées pour sa mâchoire.

“ Apparemment je lui fais de l’effet, pas de doute nous sommes bien dans un rêve” ironisa-t-il.

La jument jaune ouvrit la parole.

- Je ne sais pas pourquoi, je n’ai plus su me contrôler d’un coup, j’ai eu l’impression d’avoir reçu un coup sur le crane...

- Je n’ai pas assez camouflé ma magie et j’ai trop parlé, ton inconscient m’a tout de suite repéré, c’est ma faute, et toi, est ce que tu te souviens de ce qui est arrivé avant que tu ne reviennes ? répondit Tom.

- Je n’ai repris conscience que quand tu as lancé ce sort d’illusion, apparemment le fait d’utiliser la magie m’a réveillée.

- Et comment tu as fait pour reprendre le dessus ?

- J’ai juste eu très peur que tu sois blessé, je m’en serai sûrement voulue à mort qu’il te soit arrivé quoique ce soit dans mon propre rêve…

- Ne t’en fais pas, j’ai appris ce que je voulais, ou en tout cas j’ai clarifié certaines choses. Même si tout ne s’est pas passé comme prévu.

- Qu’est ce que tu sais maintenant ? Fit une Fluttershy curieuse.

- Flutterbat est trop agressive, trop virulente et surtout elle n‘arrive pas à distinguer ses alliés de ses ennemis.

- Est ce que c’est important ? Demanda-t-elle ?

- Un peu oui, rappelles toi tes amies seront là pour t’épauler la prochaine fois que la harpie attaquera. Si Flutterbat recommence son état de panique et attaque tout le monde, au mieux on ne pourra rien gérer, au pire elle pourrait provoquer la mort de tes amies si tu n’arrives pas à reprendre le dessus comme tu viens de le faire avec moi.

- Cela veut dire que je suis obligée de contrôler parfaitement mon esprit lors de l’affrontement … comprit la pégase

Thomas eut une idée :

- En effet, et plus encore, nous devons empêcher ton inconscient d’intervenir, car c’est bien ton inconscient qui l’a fait venir à chaque fois que ton cerveau analyse un danger mental.

- Qu’est ce que tu as en tête, répondit une jument craintive.

Elle n’aimait pas qu’on triture trop son cerveau, et à raison.

Tom répondit :

- Je pense sceller ton inconscient, temporairement bien sur, le temps que nous réglions cette affaire avec la harpie. C’est une solution simple et radicale, il ne devrait y avoir aucune séquelle.

- “devrait” ? s’inquiéta la pégase ?

- Je n’ai fait ça que deux fois sur des patients atteints de bipolarité. C’était des cas de force majeure et temporairement à chaque fois, ça apaisait leurs esprits. Et dans notre cas, ça va nous donner une garantie supplémentaire lors de notre combat. Je dois t’avouer que c’est une solution très pragmatique, car pendant ce laps de temps tu ne pourras ressentir aucune émotion.

“ Je n’aime pas faire ça, si on coupe une fonction du cerveau, qui sait ce qui peut arriver par la suite, Starswirl lui même se répugnait à utiliser cette méthode. Enfin rien de grave n’était arrivé les fois où je l’ai utilisé.”

- Si c’est temporaire et que ça peut nous aider, je comprends. J’accepte.

- Très bien, ne bouges pas.

- Quoi ? Là maintenant, tout de suite ?

- Oui, c’est instantané, et puis chaque moment qui passe nous rapproche de l’affrontement, autant ne pas tarder.

Elle ne réalisait pas tout à fait ce qui l’attendait mais sentait que c’était trop tôt et trop soudain.

- Oui, mais bon…

Il reprit :

- ...Je comprend tes inquiétudes, ne t’en fais pas dès que nous en avons terminé ...

- ... Je vais sentir quelque chose ? Faire des trucs bizarres ?

- Tu ne sentiras rien, reprit-il, et pour ce qui est des réactions, tu auras accès à plus de tes souvenirs, les tabous dressés par les grandes émotions telles que la peur ou la tristesse disparaîtront. Normalement tu devrais être plus lucide.

- Ça ... semble étonnamment positif, non ?

- Oui, mais bon je n’aime pas toucher à l’inconscient de mes patients. De toutes les façons éthiques possibles ce n’est pas correct. Mais c’est une mesure temporaire pour s’assurer d’une solution définitive.

Il marquait un point. Fluttershy se tut. Il avait raison, il fallait prendre des mesures.

- Prépares toi… Euh je veux dire détends toi, je commence.

Il fit luire sa corne et envoya sa magie se répercuter partout dans le lieu où ils se trouvaient. Au bout de deux secondes la caverne d'où résonnait les souvenir et les pensées de Fluttershy vira de son teint vert habituel à un jaune éclatant.

- Comment vas-tu ? Je me sens bizarre.

- Dans quel sens ? insista Tom.

- Comme si … Comme si je pouvais tout faire !

Elle se mit à sourire doucement , lui ne montra qu’un air interrogatif.

- Eh bien … Tu vois la colline là bas ?

Un monticule du paysage venait à l’instant de se rapprocher d’eux. Fluttershy se concentra et la colline se para d’une forêt luxuriante.

Fluttershy, Tu contrôles ton rêve ? Oui, je me sens en super forme maintenant, comme si je n’avais plus de fatigue, je vois clair, je comprends tout. Et avec ça je sens que je peux tout changer ici.

“ Elle serait donc dans le même stade que le rêve lucide, mais je sens qu’il y a plus …”

Fluttershy ravie de pouvoir contrôler son rêve et son esprit s’essaya à plusieurs exercices :

- Regardes, je veux te montrer quelque chose.

Elle se rétracta sur elle même en fronçant les sourcils. Elle se concentrait si fort qu’elle faisait penser à une jeune licorne essayant de maîtriser sa magie pour la première fois. Les efforts qu’elle fournissait portèrent leur fruits.

Une porte géante sortit du sol.

- Qu’est ce que c’est ? demanda Thomas.

- Ça c’est la porte qui donne accès à ma mémoire. Je peux y entrer si facilement maintenant et ça serait amusant de vivre ses propres souvenirs.

“Une occasion unique pour un patient de revivre son passé, je n’y avais pas pensé.” se dit la licorne. Mais il émit une réserve.

- Attends, on ne sait pas si c’est dangereux. Si tu fausses tes souvenirs, ta personnalité en sera changée pour toujours. Je ne veux pas y toucher, juste les regarder. Tu viens ?

Elle avait dit cela avec une légerté qu’il ne connaissait pas. Où était la Fluttershy timide et craintive. La elle prenait les devants sans gêne.

- D’accord, mais reste prudente. A partir de là ça reste du domaine de l’inconnu pour moi, même Starswirl le barbu n’a pas pu pousser ses recherches aussi loin.

- Raison de plus pour aller voir.

Elle marquait un point. D’autant plus que lui aussi frémissait d’excitation. Les portes s’ouvrirent et une salle immense débouchait sous leurs pattes. D’une grande plaine de campagne ils étaient entrés dans une sorte de grand vide bleuté. Il n’y avait pas de sol. En rentrant dans cette pièce, le corps de Fluttershy changea. Ses ailes reprirent des plumes, son corps redevint celui d’une pégase et plus celui de Flutterbat. Sa cutie mark complète apparu : 3 papillons en formation triangulaire avaient fait place aux 3 chauves souris. En observant cela Tom se dit :

“Nous ne sommes plus dans un rêve, et l’esprit n’a plus besoin de se protéger, je suppose donc que nous sommes dans le fort intérieur de Fluttershy… ou quelque chose comme ça”

Cette dernière commença à s’illuminer d’une lueur très douce sur tout son corps.

“ … Mais alors qu’est donc la Fluttershy qui se tient devant moi en ce moment si nous sommes dans son esprit ?”

Elle fut surprise par ce changement mais continua de sourire paisiblement.

- Je ne ressens plus rien. Mais je ne me suis jamais sentie aussi vivante ! Au fait Tom ça va aller ? tu peux voler ?

Sa voix résonnait dans leur environnement de la même façon que la voix de Flutterbat résonnait quand il était dans le rêve. Abasourdi par ce qu’il voyait et entendait, il n’avait pas vu qu’il flottait dans les airs, détaché de toute gravité.

Ça va aller je ne tombe pas mais je ne peux pas bouger, pourrais tu m’aider à me déplacer ? Seulement si toi aussi tu peux bouger.

Elle déploya ses ailes et les battit trois fois, elle avait l’air d’avoir avancé.

- Ça ira, tiens prends mon sabot. Fit-elle en tendant le sien.

Il l'attrapa maladroitement car il ne trouvait pas de point de prise habituel sur lequel s’appuyer.

“Le sol me manque déjà” pensa-t-il tout fort.

Bien, et maintenant on va où ? Dit -il gêné, il n’avait pas l’habitude de tenir le sabot d’une jument.

- Hum… j’ai vu une lumière la bas, elle m’inspire bien, on y va ?

- Elle désignait une source lumineuse jaune scintillante avec des relents de rose.

- Pourquoi pas, après tout ce n’est pas comme si il y avait autre chose.

Il avait vite fait de regarder autour d’eux, il n’y avait que du vide bleuté et la porte qui restait ouverte derrière eux. Ils avancèrent lentement vers la lumière. Il n’y avait pas un bruit. Mais pas non plus un calme glacial, il régnait une atmosphère douce et apaisante. Au fur et à mesure qu’ils avançaient ils voyaient que le scintillement jaune et rosé étaient en fait la cutie mark de Fluttershy. Une projection qui recouvrait une zone pleine de petites singularités sur lesquelles des images animées flottaient. Sur chacune de ces singularités un flux de particules lumineuses sortait et venait se greffer à l’immense projection de la cutie mark.

Thomas et Fluttershy s’arrêtèrent lorsqu’ils eurent une vue d’ensemble satisfaisante et ils contemplèrent le spectacle qui s’offrait à eux. Ce fut Fluttershy qui rompit le silence.

- Tu sais ce que c’est ? demanda la pégase illuminée même si elle en avait une idée?

En parlant, certaines régions des singularités s’illuminaient également, au même rythme des paroles.

La licorne grise répondit :

- Je ne suis pas sur non plus, c’est beaucoup d’informations tu sais ?

Il bégayait presque devant ce spectacle inouï.

- Regarde chaque singularité est accompagnée d’une image, je crois que ce sont des souvenirs et chacun d’eux est relié à ces 3 papillons, c’est bien ta cutie mark ?! C’est ta personnalité, chaque souvenir y contribue.

C’était à la fois excitant et terrifiant d’en savoir plus sur soi de cette façon, il n’y avait rien de plus concret. Fluttershy voulut en connaître davantage.

- On parle, on parle, mais on peut en savoir plus. Viens, si on s’approche suffisamment de ce coté on pourra voir l’autre versant de ma mémoire.

- Bonne idée, je t’accompagne, de toute façon je n’ai pas vraiment le choix… ironisa-t-il légèrement.

Fluttershy lâcha un petit rire ce qui eut pour effet d’illuminer les trois quart du conglomérat de singularité en face d’eux et par conséquence l’endroit qui les entourait. Thomas analysa cette réaction.

“Ouah, le rire est sacrément puissant ! Et elle n’est sensée ressentir aucune émotion”

Il tendit ensuite son sabot vers elle, Fluttershy s’empressa de le prendre pour l’emmener de l’autre coté. Une fois arrivés, ils virent rapidement le même spectacle, des souvenirs qui flottaient attirés les uns sur les autres. A deux zones d’exception près. ils décidèrent de voler vers l’une des “anomalies”. En s’approchant, ils découvrirent que c’était une zone où les singularités tournaient à l’envers par rapport aux autres. On pouvait voir un filet de lumière leur échapper pour former un carré luminescent où une image venait s’inscrire. Ils virent sur les images animées que c’était eux. On y voyait surtout Thomas avec un bout de patte jaune luminescente qui le tenait, et cela dans le même environnement, dans lequel ils évoluaient actuellement.

- J’ai compris, c’est une vue à la première personne, tout comme le reste de tes souvenirs, sauf que celui là est tout juste en train de se former. Ce que nous sommes en train de faire est actuellement enregistré par ton cerveau. Nous en voyons le processus. C’est formidable !

La pégase était bien obligée d’admettre que ce fut particulièrement intéressant. Toutes ces découvertes sur elle même. Et dire qu’elle voulait juste vivre un de ses souvenirs pour profiter de cette lucidité qu’elle venait d’obtenir, elle a trouvé bien plus que ça. Mais soudain elle se sentit las. Une sorte de fatigue lui prenait la tête, elle en fit part à son partenaire de découverte.

- Tom, je me sens fatiguée, je crois qu’il faudrait rentrer.

Entendant cela, la licorne se rendit compte que regarder son propre esprit pouvait être fatiguant, d’autant plus qu’ils émergeaient d’un rêve, le cerveau de Fluttershy devait être en ébullition. Il voulait tellement approfondir ses recherches, mais si cela devait mettre en danger l’un de ses patients, alors pas question. Néanmoins, Il essaya quand même de négocier un peu plus de temps.

- Est ce que l’on pourrait juste voir la deuxième anomalie, juste une dernière exploration et ensuite, promis, on rentre.

Fluttershy se rendait bien compte de l’importance des découvertes qu’il venait de faire, et puis juste un peu de fatigue n’a jamais tué personne, ces derniers jours le lui ont bien démontré.

- D’accord, mais vraiment un dernier. Merci beaucoup !

Il avait dit cela un poil trop excité, ce qui fit penser à Fluttershy qu’il était comme un poulain en train de découvrir une salle de jouets et qu’ensuite on lui dit qu’il doit partir pour qu’enfin on le laisse jouer 5 minutes de plus. Cette image s’afficha en grand devant eux. Ils étaient dans la mémoire De Fluttershy après tout. En voyant cela Thomas se tourna vers la jument avec un air semi blasé.

- Très spirituel Fluttershy, bravo. dit-il en claquant ses sabots par saccade.

Puis il se dit qu’elle n’avait pas tout à fait tort et il se mit à rire.

Ils se dirigèrent donc vers la deuxième anomalie. C’était une région peuplée de singularités sombres.

- Je propose que l’on regarde à quoi ces souvenirs font référence, ça expliquerait peut être leur teinte.

Fluttershy approuva d’un signe de tête et elle vola dans leur direction. Les images qui défilaient aux dessus de ce conglomérat sombre étaient des souvenirs nocturnes un peu spéciaux. Ce fut Fluttershy qui les reconnut tout de suite.

- C’était quand j’étais transformée en Flutterbat, le jour où Twilight avait fait une erreur dans son sort pour rendre les fruit bat désintéressés des pommes.

- On dirait que ça s’est plutôt bien passé… ironisa la licorne.

- Dans le sens où il n’y a pas eu de morts, oui. Fit Fluttershy le plus sérieux du monde.

Thomas continua son examen et il vit que de ces souvenirs sortaient un flux de particules lumineux sombre brillant qui venait se greffer à la cutie mark, c’était le premier flux qu’il voyait comme ça.

Soudain ils entendirent un cri perçant. S’il était matériel, le son leur aurait éclaté les tympans. Ils se tournèrent en direction du cri et aperçurent un petit point noir voler vers eux.

- Qu’est ce que c’est ? se demanda légitimement Fluttershy

Même en plissant les yeux, la licorne n’arrivait pas encore à distinguer correctement.

- Je ne suis pas sur...

Le point prit forme rapidement. Un pégase un pelage jaune sombre, des ailes, une crinière rose cendré.

- On dirait que c’est toi. Dit Thomas en tournant rapidement le tête vers son interlocutrice. Non, pas moi. Répondit-elle en fixant du regard le projectile qui fonçait sur eux.

Deux yeux rouges étaient distincts à présents. C’était Flutterbat et elle n’avait pas le sourire.

“ ça devient dangereux. Qu’est ce que Flutterbat vient faire ici, dans un endroit pareil ?”

Puis il tourna son regard vers les singularités sombres et il vit qu’elles s’agitaient dans tous les sens.

“ à moins que …”

Il n’a pas pu finir sa pensée, l’hybride était déjà arrivée. Mais au lieu de s'écraser en se jetant sur eux. Elle stoppa net son élan en déployant ses ailes au maximum.

Fluttershy et Thomas étaient en position défensive. Mais ce qui suivi les étonna.

Elle hocha la tête nonchalamment, ses yeux, bien que menaçant, ne montraient aucun signe d'agressivité particulière.

- Du calme ... Elle n’est pas là pour se battre... comprit Fluttershy.

Elle avait l’air d’avoir compris en hochant la tête de haut en bas. Fluttershy se relâcha et lui demanda :

- Tu peux parler ?

L’hybride émit une sorte de grognement.

- cheee … haas fouvoir…

Son timbre caverneux doublé du féminin de Fluttershy lui donnait une voix particulièrement bizarre d’autant que cette fois, ses paroles n’étaient pas doublées d’un écho comme Fluttershy dans cet endroit.

“MMMMh peut être que dans son hybridation, en tant que pure Flutterbat, ses cordes vocales ont disparues. Au moins elle a essayé. Ou peut être que comme j’ai scellé son inconscient temporairement elle ne peut pas s’exprimer librement, mais dans ce cas que fait-elle ici ?” Pensa Thomas.

- Qu’est ce que tu nous veux ?

Elle voleta vers eux doucement puis fit un signe du bas vers son coté haut gauche. C‘est alors que la mémoire de Fluttershy bougea d’emplacement, les singularités défilèrent pour laisser place a une série d’événements qui se ressemblaient : les attaques de la harpie.

Flutterbat tendit aussi son sabot en direction de l’un d’eux, la singularité s’approcha et l’image vint défiler sous leur yeux.

- C’est la deuxième attaque de la harpie. Répondit la pégase.

Le souvenir défilait, ils arrivèrent au moment où la harpie absorbait le souvenir de Discord. A ce moment Flutterbat pointa son sabot sur elle avec un hochement de tête rapide.

- Je crois qu’elle veut nous dire que c’est un évènement important pour elle.

Au même moment Le souvenir se brouilla et prit une teinte plus sombre. L’image trembla et se focalisa sur Fluttershy sous forme hybride qui était prise d’une rage folle. Les iris devinrent brusquement lumineuses pendant un court instant tandis que le corps continuait de se débattre. A ce moment Flutterbat fit un autre signe de son sabot, elle se rétracta et mima une explosion avant de se redésigner elle même. Les yeux de Thomas s’illuminèrent.

- J’ai compris ! Elle veut nous faire comprendre qu’elle est née à ce moment là.

Flutterbat approuva en hochant la tête.

La suite du souvenir était connu, Flutterbat chassait la harpie de la manière la plus violente qui soit et puis tout revint normal. Les iris de l’hybride redevinrent bleu ciel, signe que Fluttershy avait repris le contrôle. Puis le souvenir s’atténua avant de s’éteindre sur une image de Fluttershy en train de pleurer.

La licorne grise était en pleine déduction. La jument jaune de son coté avait tout compris.

- Flutterbat est apparue comme un mécanisme de défense, plus puissante que moi.

A ses paroles, l’hybride se tourna vers son homologue et hocha la tête de haut en bas.

- C’est bien ce que je craignais. C’est ma faiblesse qui t’a engendrée…

Flutterbat tourna la tête sur le coté, elle était d’accord avec cette affirmation.

Thomas voulut tout de même en savoir plus :

- Euh… Excusez moi chère … euh … mademoiselle ...

Flutterbat cligna des yeux sans répondre en attendant la suite de sa phrase.

- Vous m’avez dit tout à l’heure que vous étiez un “être spontané” vous pourriez m’en dire plus , si cela est possible ?

L’hybride ferma les yeux. et désigna la zone de singularité sombre. Plus particulièrement le flux de particules grisées flottant au dessus du souvenir de l’attaque de la harpie.

C’est le même flux relié au souvenir de la première Flutterbat au verger de chez applejack. constata Fluttershy

Puis elle leva sa patte vers la cutie mark géante qui flottait sur les souvenirs. Et ils remarquèrent qu’à l’instant un des papillons s‘était changé en chauve souris.

- Au moins nous savons d’où vient cette chauve souris maintenant, c’est le signe que Flutterbat vit en toi. Répondit Thomas. Mais je n’avais pas cette marque à la fin du deuxième affrontement, il est apparu après que la harpie m’ait apparu la troisième fois à mon avis c’était la fois de trop.

Flutterbat approuva et désigna sa tête et le flanc de Fluttershy. Dans cet ordre.

- A mon avis elle veut dire qu'après cette attaque, elle s’est attachée à ton inconscient, ce qui a provoqué cette cutie mark hybride.

Cette fois Flutterbat hocha la tête négativement.

- Ah ? Ce n’est pas ça ? Tu viens de l'inconscient alors.

Elle tendit son sabot en l’air et le secoua, ce qui pouvait se traduire par “plus ou moins”.

- Tu pourrais nous clarifier ça ?

L’hybride se concentra alors très fort. L’amas de souvenir commença à bouger et semblait s’ouvrir. Son centre apparu et une grande lumière en sortit. Sa cutie mark réapparue mais il y avait des différences avec celle qui flottait au dessus des singularités.

- Mais regarde bien ces papillons, leur relief n’est pas assez rond, ils sont comme cristallisés. plus comme ceux de mon médaillon d'élément d’harmonie.

Cette phrase fit Tilt dans l’esprit de Thomas.

- Tu es un élément d’harmonie, non ? Donc ce que nous voyons est un élément d’harmonie n’est ce pas ?! cria-t-il d’excitation.

La pégase marqua la pause, il avait raison. Il continua son explication.

- Mais oui ! Les deux sont indissociables. J’ai lu quelques recherches de Starswirl sur les artefacts rares. Il disait que les éléments s’associent à celui qui lui correspondait le plus. Mais il disait aussi que ce n’était que pure spéculation car une correspondance parfaite était, selon lui, très improbable. Et pourtant je l’ai là, sous les yeux.

Elle était à la fois Fluttershy et élément d’harmonie de la gentillesse. L’élément au centre de ses souvenirs en était la preuve.

Ils se tournèrent alors vers Flutterbat et lui demandèrent :

- Pourquoi tu nous montres ça ?

Elle fit tourner son sabot pour leur dire qu’ils pouvaient le déduire tout seul.

Ils réfléchirent. En regardant le souvenir du deuxième affrontement, Thomas comprit. L’élément d’harmonie, le lien des souvenirs à la personnalité, la volonté de se défendre, la correspondance de l’élément et de son porteur. Tout pouvait correspondre à une hypothèse.

- Ta gentillesse, la magie de l’élément d’harmonie, a réagi en mêlant tous ses sentiments négatifs avec un des souvenirs où Fluttershy a été le plus combatif et efficace. L’élément d’harmonie n’existe plus si la personnalité de Fluttershy est atteinte. C’est un mécanisme d’auto défense dont Flutterbat est la conséquence.

Il continua :

- Ainsi il y a bien eu un élément extérieur qui est venu aider : l’élément d’harmonie.

Flutterbat fut soulagée. Ils avaient compris.

- Si tu nous montres tout ça c’est que tu as conscience de ce que tu es ? Dis plus calmement la licorne.

Flutterbat soupira en levant les yeux au ciel et secoua rapidement la tête. Elle se désigna puis fit une croix avec ses sabots. Elle repointa ensuite son sabot sur elle et l’éloigna vers l’extérieur. Fluttershy qui ne la lâchait pas du regard dit :

- Elle a l’air de se considérer comme une anomalie. Elle est consciente d’elle même mais a l’air de “servir” plutôt que d’avoir une volonté propre totale. C’est une sorte de gardienne artificielle.

Flutterbat approuva en fronçant les sourcils. Elle était sur le point de pleurer. Mais à la place elle ouvrit grand ses yeux. ses iris brillèrent, ce qui eut pour effet d’écarter les singularités qui se trouvaient à coté pour en révéler d’autres. Il arriva un passage où les souvenirs étaient rouges vifs sans aucune image animée associée, comme si on l'avait arrachée de leur socle.

Fluttershy aurait put être horrifiée si elle avait pu éprouver des sentiments, ça ne semblait pas bénin du tout.

- C’est ça le trou dans ma mémoire. Les souvenirs que la harpie a mangé.

- Ils étaient puissants sur ta personnalité. Regardes à quel point ils sont près du centre, près de l'élément de la gentillesse. ça a failli écorner l’élément d’harmonie qui t’aurait rejeté par la suite.

L’hybride réagit. Elle pointa du sabot ces souvenirs disparus et fit le signe d’une croix.

“Plus jamais ça !” Le message est clair.

Elle se pointa du sabot puis montra la corne de Thomas, ce dernier fut surpris.

- Tu veux dire que je dois enlever mon sort ? Mais je l’ai mis parce que j’ai cru que tu pouvais les attaquer, tu es au courant que nous allons faire venir les amies de Fluttershy ? Je ne veux pas que tu les attaques comme tu l’as fait avec moi.

Elle leva les yeux au ciel en signe d’agacement puis se concentra et fit déplacer 5 souvenirs devant eux avec respectivement Rainbow Dash, Rarity, Applejack , Pinkie Pie et Twilight. Chacune d’entre elle était en train de prononcer le mot “ami”.

Je crois qu’on peut lui faire confiance de ce coté là. Dit Fluttershy.

Thomas comprit alors que ses craintes étaient infondés. Flutterbat voulait visiblement aider et son sort l’en empêchait.

“Après tout, on a besoin de toute l’aide disponible, qui sait quel coup tordu ce monstre peut nous réserver”

Il fit luire sa corne et annula son sort. Un grand bruit se fit entendre. L’amas de souvenir se rétracta sur lui même tel qu’ils l’avaient trouvé en débarquant dans ce lieu.

Flutterbat grogna puis poussa un soupir de soulagement. Elle regarda la licorne et se mit à parler.

- Merci.

“ Elle parle maintenant ? Apparemment la partie inconsciente que j’avais scellé l’empêchait d’avoir toutes ses ressources” se dit Tom.

Puis l’hybride se tourna vers La pégase lumineuse.

- N’oublie pas, nous voulons toutes les deux la même chose, que ton esprit reste intact...

Le retour des émotions de Fluttershy la firent pleurer. Toutes les émotions qu’elle n’avait pas pu ressentir lors de ces impressionnantes découvertes rejaillirent, mais plus important, elle sentit de l’empathie pour cet être né de sa souffrance. Et ne put s'empêcher de l'enlacer de ces sabots et de lui faire un câlin.

D’abord surprise par cette réaction, Flutterbat émit un rictus qui se rapprochait le plus d’un sourire. Sans pour autant montrer le moindre signe de chancellement. Puis au moment où la pégase relâcha son étreinte, ils sentirent un courant entraînant Thomas et elle vers la porte de la sortie.

“L’inconscient reprend le dessus, nous n’avons plus rien à faire là.” constata la licorne.

Et ils passèrent la porte en regardant Flutterbat une dernière fois et derrière elle, l’amas de souvenirs. Une fois passés, la porte leur claqua violemment au nez.

Fluttershy retrouva son teint habituel et posa un regard sur Thomas qui le lui rendit. Puis elle s'écroula de fatigue.

- C’était … intéressant !

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowAplle
RainbowAplle : #27203
fautes d'orthographe
Il y a 2 ans · Répondre
Polycop
Polycop : #27197
RainbowAplle31 août 2015 - #27172
tres intéressant.Appart quelques fautes.
faute d'orthographe ou cohérence ? ou les 2 ? (c'est plus que possible) ^^
Il y a 2 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
RainbowAplle
RainbowAplle : #27172
tres intéressant.Appart quelques fautes.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé