« Eh bien, ça n’a pas marché ! »
La douleur semble moins forte quand on s'y attend, ou peut-être est-elle estompée par le sentiment de désespoir dans lequel je me débats. Je ne peux pas combattre, je ne peux pas m'échapper, et impossible de prévenir Princesse Celestia pour ce que j’en sais. N’importe quel poney quelconque pourrait être un changeling. Que je dise la mauvaise chose au mauvais poney, et c'est la fin.
Ce n’est pas tout à fait vrai, pourtant, non ? Ce ne sera jamais fini. Pas tant que ce sort me tient. Je vais continuer à revivre ça encore et encore. Je ne peux même pas ramener quoi que ce soit avec moi, à part des informations.
Rien d’autre que des informations.
Non, ce n’est pas une idée folle. Ça ne peut pas être aussi simple que ça.
Ou peut-être que si. Simple ne veut pas dire facile. Soulever une montagne est simple en théorie, il suffit de rassembler suffisamment d’énergie télékinésique autour d’elle, mais la soulever est très, très dur. Peut-être qu’exploiter une boucle temporelle d’une itération à la prochaine dans l’espoir de manipuler progressivement le cours du temps à mon avantage pourrait altérer de façon radicale l’issue de ces évènements modifiés.
Il est possible aussi que tous ces trucs de « sauver le monde » que j’ai fait ces quelques dernières années aient nettement perverti l’idée que je me fais de ce qui doit être considéré comme simple. Peut-être que considérer le voyage dans le temps comme étant la solution la plus pratique à la résolution d’un problème devrait être rajouté à la liste des « Signes que vous devriez prendre un peu de recul et jeter un long long regard sur votre vie ».
« Twilight ? Tu te sens bien ? On dirait que ça t'a fait mal, » dit Spike.
« Effectivement ! » J’arrive à me tenir à peu près debout, les effets secondaires du sort disparaissant beaucoup plus rapidement que la dernière fois. « Spike, oublie le sort. J’ai besoin que tu me trouves tout ce que tu peux sur les changelings dans la bibliothèque. Aussi vite que tu peux.
— Les changelings ? Mais Twilight…
— Je t’expliquerai plus tard, » dis-je. La vérité c’est que je ne le ferai pas, mais j’ai besoin de la moindre seconde du temps qu'il me reste pour préparer le plan d’action le plus efficace pour sortir de cette situation. Ça veut dire chercher, chercher sans relâche.
Spike revient quelques minutes plus tard et je me mets au travail. Je n'obtiens qu'une nouvelle information toutes les vingt pages que je parcoure, et la plupart sont des rumeurs invérifiables. Spike m'arrache à mon état d'hyperconcentration quelques heures plus tard. Cela m’agace d’être interrompue, mais compte tenu du fait que la bibliothèque est en feu tout autour de moi, je peux difficilement lui en vouloir d'intervenir. Je cligne plusieurs fois des yeux tandis que mon esprit prend peu à peu conscience de la chaleur extrême. « Twilight, les changelings attaquent le palais. Il faut partir d’ici, » dit-il.
J’acquiesce. « Tu as raison, Spike. » Je jette un coup d’œil à la poutre du plafond au-dessus de nous, presque entièrement consumée. J’utilise des années de leçons de trigonométrie et de géométrie dans un but bien plus morbide que ce pourquoi elles avaient été inventées. « Tu sais quoi, il y a encore un livre que je veux emporter avant qu’on s’en aille, il est tout près d’ici. Je pense qu’il est dans les étagères par là. » Je lui montre une vague direction. « Son titre est, euh..., ‘ Le Secret pour Vaincre une Invasion Surprise de Changelings’.
— Un poney a écrit ce genre de livre ? Pourquoi est-ce que tu ne me l’as pas demandé plus tôt ? Je reviens tout de suite, » dit-il. Naïf jusqu’à la fin. Je déteste lui mentir, mais je n’aimerais pas qu’il assiste à ce qui va suivre. Je revérifie mes calculs et fais un pas sur ma droite, suivi de deux pas en arrière. La poutre au-dessus de moi craque et se détache du plafond, se projetant directement sur mon visage.
Oh Celestia, je vous en prie, faites que j’aie raison sur ce coup-là.
----------
« Eh bien ça n’a pas marché ! »
Non, tu crois ?
Tout ça n’est qu’un puzzle gigantesque, et je suis forte en puzzles. Par contre on ne peut pas en finir temps qu’on n’a pas toutes les pièces, alors je rassemble mes esprits pour tirer avantage d’être hors-course niveau mortalité et rassembler des informations. Pour faire court, je perçois quatre problèmes principaux. Premièrement, Chrysalis va remplacer, si ce n’est déjà fait, Princesse Celestia d’une façon ou d’une autre. Je dois soit la neutraliser, soit empêcher la substitution dès le départ. Deuxièmement, il y a toute une bande d’horribles changelings en route pour Canterlot. Troisièmement, les changelings doivent avoir préparé leur invasion depuis un moment maintenant, de ce fait il ont déjà dû remplacer une bonne quantité de poneys, et pour l’instant je ne suis pas capable de distinguer lesquels. Et enfin, dans environ trois heures, le monde va exploser, et je ne sais absolument pas pour quelle raison.
Bon, les puzzles trop faciles à résoudre, ce n’est pas amusant, pas vrai ?
Tout d’abord le dernier problème. À peine suis-je de retour après avoir pris cette poutre en pleine face que je laisse tout en plan et me précipite vers le sommet de la plus haute tour du château sous prétexte de prendre un peu d’air frais. Au lieu de ça, j’en profite pour regarder les alentours d'Equestria, et me contente d’observer.
C’est une belle journée, ensoleillée et sans nuage. L’horizon n’est assombri que par une unique petite tache sombre au nord-est. Je pourrais m’imaginer que c’est seulement le nuage d’un orage si je n’en connaissais déjà la cause. Quoi qu’il en soit, à en juger par la taille à une distance d’une douzaine de kilomètres (en me basant sur la vitesse d’un changeling non chargé), cet essaim devrait dénombrer plus de changelings qu’un… qu’un… que quelque chose qui contiendrait vraiment beaucoup de changelings.
Je ne suis vraiment pas bonne en métaphores, d’accord ? La poésie en général ça n’est pas mon truc. Quand j’essaie de bien tourner une phrase, ça aboutit souvent à une impasse, ou à une équation non-euclidienne. J’ai toujours été comme ça. En fait, un de mes anciens professeurs, très énervé après que j’aie fait rimer le mot « poney » avec lui-même au moins quatre fois dans la même phrase, m’avait dit qu’il m'enlevait mon permis de poésie.
En dehors de la menace de l’invasion imminente, il n’y a pas grand-chose à voir. Je parviens à peine à deviner Ponyville à l’horizon, ainsi qu’une petite trainée de fumée à travers les champs qui nous séparent. C’est peut-être bien le train dans lequel se trouvent mes amies qui devaient arriver à 6:30, juste à temps pour un dîner tardif. Trop tardif, vu le tour que prennent les évènements.
L’essaim de changelings se rapproche et ils vont attaquer d’un instant à l’autre. Je ferme les volets de la fenêtre, à la fois pour éviter de les voir et aussi pour éviter de regarder ce qui va se passer en bas dans la ville. Je commence à m’habituer à l’idée de ma propre mort, mais ce qui va arriver aux autres poneys, je n’arrive même pas à me l’imaginer une seconde, tellement cela m’est insupportable. Les bruits horribles qui me parviennent jusqu’à cette hauteur me suffisent. J’essaie de me distraire en lisant, mais je n’y arrive pas. Finalement je me réfugie contre un mur et j’essaie de me boucher les oreilles du mieux que je peux.
Pourtant je suis montée jusqu’ici pour une bonne raison. À 5:40 j’ouvre en grand les fenêtres. En fermant les yeux, je peux éviter la vue des immeubles en train de brûler et de toutes les petites silhouettes multicolores en train de s’enfuir pour sauver leur vie, avant que des formes sombres ne s’abattent sur elles et les immobilisent pour toujours. En me bouchant les oreilles, je peux aussi empêcher leurs hurlements de me parvenir. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est la puanteur, la puanteur des toits, des plantes et des corps en train de brûler, toutes ces odeurs mélangées formant un cocktail horrible de douleur et de mort montant à mes narines innocentes.
Je vomis. J’ai seulement besoin de me purger de l’odeur de chair brûlée. J’aurais dû m’amener un verre d’eau mais je n’y ai pas pensé. Les minutes s’écoulent avec une lenteur désespérante. 5:53… 5:54… Peut-être ne va-t-il rien se passer d’intéressant à cette heure-ci finalement.
Trois minutes plus tard je me rends compte que j’avais tout à fait tort. Le château entier est secoué, et je regarde par la fenêtre pour voir d’où vient la déflagration. Au lointain rien ne semble inhabituel. Puis je regarde en bas. Les premières vagues de lumière qui avaient consumé le train que j'avais pris pour Trottingham dans une autre vie traversent les murs du château. Ceux-ci tremblent et se secouent au même rythme que mes genoux. Quelle que soit cette chose, elle proviendrait donc de l’intérieur du château ? Il s’écoule peu de temps avant que les murs du château soient désintégrés, et que la tour qui me sert d’observatoire bascule et tombe dans l’océan d’énergie en expansion au-dessous de moi. Ma corne ressent des picotements. Quelle que soit cette énergie, je l’ai déjà sentie auparavant, mais jamais à ce niveau d’intensité.
Au moins c’est rapide. J’ai à peine le temps de sentir mes globes oculaires bouillir que tout est déjà fini.
----------
« Eh bien, ça n’a pas marché ! »
J'ai une petite idée sur les origines du Mur d'Horrible Lumière Mortelle, telle que je le nomme. J'ai passé les trois dernières boucles temporelles à l'observer depuis différents endroits du château, et je devrais avoir suffisamment d'éléments pour pouvoir opérer une triangulation. Le mur venait de la partie principale du château, et ce n'était pas de la bibliothèque. Je suis plus ou moins certaine à présent de l'endroit d'où il provient : de la salle des coffres du palais, où sont protégés les Éléments de l'Harmonie.
Je n'arrive pas à croire que les Éléments puissent provoquer une chose pareille, mais selon moi, ils sont les seuls qui soient assez puissants pour en être capables. Ils ont été créés pour lutter contre le chaos après tout. Il est possible qu'en présence d'une trop grande disharmonie, comme par exemple une ville saccagée et pillée par des changelings, et sans leurs porteuses pour les canaliser, ils réagissent à cela en explosant. Après tout, cela expliquerait pourquoi Celestia les avait mis à l'écart au milieu de nulle part après la rébellion de Luna.
Je n’avais pas réalisé à quel point la ville avait échappé de peu à la destruction totale lors de l’attaque des changelings au mariage de mon frère, ou durant l’évasion de Discord. C’est un peu énervant de voir que le pouvoir que mes amies et moi avons utilisé puisse être une telle arme à double tranchant. Ou bien c’est une sorte d’interaction avec ce sort temporel. J’ai lu tout ce qui me tombait sous les sabots relatif aux Éléments, mais en fait je me suis rendue compte qu’on connaissait très peu de choses sur eux.
Me dirigeant tout droit vers les coffres, je les trouve sans surveillance. Pourquoi s’en soucier ? Ce ne sont pas quelques gardes royaux qui vont freiner une chose capable de traverser la barrière de Magie qui les protège. Mais je sais comment la franchir. Posant ma corne contre la serrure, je visualise la série de runes qui sert de code de verrouillage, et suis soulagée quand la porte du coffre s’ébranle et s’ouvre. À l’intérieur se trouvent des centaines de trésors datant d’époques très anciennes, ainsi qu’un nombre incalculable de richesses sous forme de pierres précieuses et de pièces d’or.
Enfin, pas tout à fait incalculable… Il suffirait de prendre au hasard un échantillon d’un volume précis du tas de trésor pour en déduire une valeur moyenne statistiquement signifiante du trésor par mètre cube. Ensuite, calculer le volume total du trésor dont les tas peuvent être comparés à des cônes selon leur forme, ce qui pourrait aboutir à l’équation…
Non ! Concentre-toi, Twilight, tu es ici pour une seule raison !
Les Éléments de l’Harmonie sont exactement là où je m’attendais à les trouver, disposés en hauteur sur un piédestal au centre de la pièce. Quand je m’approche d'eux, je peux sentir qu'ils bouillonnent d'énergie accumulée. Ils ont l’air d’être fous, assez fous pour agir de façon imprudente. Je reçois même une petite décharge de l'Élément de la Magie quand je m’approche de lui et le touche.
« Doucement l’ami, j’essaie seulement d’aider, » dis-je, et tout de suite j’ai l’impression d’être une idiote, à parler ainsi à une couronne. Je fais différents tests et diagnostiques magiques, mais tout ce que j’ai comme résultat, c’est qu’il va effectivement se produire un très gros boum. Il est 5:15 et je n’ai fait aucun progrès significatif. Chrysalis va être là d’un instant à l’autre. Il me vient une idée vraiment, vraiment stupide. Si c’est comme une accumulation d’énergie, peut-être que je peux la faire s’évacuer d’une manière ou d’une autre ? Cela m’est déjà arrivé, et si j’arrivais à faire sortir suffisamment d’énergie, je pourrais empêcher une explosion trop importante. De plus je suis en plein dans une zone de guerre, ce n’est pas comme s’il n'y avait pas assez de cibles à abattre.
Une situation désespérée appelle des mesures désespérées. J’attrape les six Éléments et essaie de trouver le moyen de les porter tous les six en même temps. Après m’être presque cognée moi-même en essayant de mettre les cinq colliers à la fois, j’ai l’idée de porter quatre d’entre eux comme un bracelet autour de mes pattes avant. Loyauté et Honnêteté sur ma patte gauche, Générosité et Joie sur la droite, et Gentillesse portée comme il se doit. Je me demande ce qu’un poney ayant du temps à perdre et l’esprit mal tourné aurait à dire de ça.
Le champ de magie ambiant qui émane d’eux fait claquer mes dents et se dresser les poils de mon pelage. Je n’arrive pas non plus à y voir clair. Si je dois faire ça, mieux vaut le faire le plus vite possible. Je traverse les couloirs du château en chancelant et parviens au balcon le plus proche d’où je puisse avoir une vue sur la ville, le ciel assombri par les changelings allant et venant à toute vitesse et combattant la garde royale.
J’essaie de surmonter la tempête de magie qui fait rage à l’intérieur de moi et me concentre. Quand je lève les yeux, je suis plus confiante que jamais. Vous savez pourquoi ? Parce que les liens de l’amitié transcendent le temps et l’espace. Même si mes amies sont dans un train à ce moment précis, et n’ont aucune conscience de ce qui se passe, elles portent en elles une partie de moi dans chacune de leurs âmes, tout comme je porte une part d’elles dans la mienne. Elles sont tout à fait présentes, en esprit, et je ne vais pas les laisser tomber. Aucun pouvoir basé sur quelque chose d’aussi bon et pur que l’amitié ne pourra jamais me faire de mal. J’ai la même étincelle dans mon cœur qu’à l’instant où j’ai réalisé que toutes les six nous étions destinées à devenir les meilleures amies du monde, et maintenant que j’y suis arrivée, je suis plus sûre que jamais que cela va enfin fonctionner.
----------
« Eh bien, ça n’a pas marché ! »
Eh bien apparemment, même quand vos intentions sont pures, mal utiliser le pouvoir de l’amitié peut non seulement vous blesser, mais aussi faire exploser chaque particule de votre corps en même temps. Il existe sûrement un rapport là-dessus caché quelque part, mais pour le moment je ne suis pas d’humeur à le découvrir.
Peut-être que je devrais provisoirement mettre de côté ce problème de l’explosion des Éléments de l’Harmonie. De toute façon, si je parviens à stopper l’invasion, cela arrêtera sans doute l’accumulation de cette énergie de disharmonie quelle qu’elle soit. J’ai d’autres pistes d’investigation plus fertiles à explorer. Tout d’abord, est-ce que je peux sauver Princesse Celestia ?
Le premier endroit que je vérifie est la salle du Trône, qui est vide. Ce qui est vraiment inhabituel. L’assemblée de l’après-midi devait avoir une session, et si Chrysalis avait déjà remplacé Princesse Celestia, elle serait très certainement ici à la diriger. L’endroit suivant à vérifier sont les appartements privés de la Princesse, et là je touche juste.
La chambre de la princesse est gardée non pas par les deux gardes habituels, mais par presque trente d'entre eux. Et les trente gardes ont tous la même apparence. Ce n'est pas qu'ils se ressemblent, ils sont exactement identiques, comme une série impossible de trentuplets.
Je m'avance vers le plus proche. « C’est moi, Twilight Sparkle. J’ai besoin de voir la Princesse. Maintenant ! »
Son expression ne change pas d’un poil. « Désolé, aucun poney ne peut voir la Princesse maintenant, » dit-il. Grossière erreur. D’habitude, les poneys du palais qui me disent que je ne peux pas faire quelque chose ont au moins la courtoisie de paraitre gêné de refuser quelque chose à la protégée personnelle de Celestia.
« Ha ha ! Bien essayé, espèce de pathétique nuisible petit changeling. C’est juste, je sais exactement ce que tu es. Tu ne me pensais pas capable de me téléporter, non ? Alors comment tu comptes m’arrêter maintenant ?
Et triomphante, je disparais dans les airs.
----------
« Eh bien, ça n’a pas marché ! »
Bon, d’accord. Des chambres à coucher hermétiques à la téléportation. J’avais oublié ça. Je frotte les endroits de mes flancs où les lances des changelings m’ont transpercée, toujours hantée par les douleurs fantômes qui sont lentes à disparaitre. Je n’arrive pas à résister à trente changelings. Seule une Princesse le pourrait.
Il vaut mieux se faire une raison : je suis dépassée. Je suppose qu’il est grand temps de songer à notre autre Princesse. Il est temps de réveiller Princesse Luna.
Je me dirige vers sa chambre à coucher. Il y a quatre gardes devant sa porte au lieu des deux habituels, et ils sont identiques. De plus, ils sont identiques aux trente gardes que j’ai affrontés auparavant.
Toujours est-il, quatre changelings c'est toujours mieux que trente, pas vrai ?
Je fonce.
----------
« Eh bien, ça n’a pas marché ! »
« Non, effectivement, mais j’ai un bon pressentiment concernant ma prochaine tentative. Je dois seulement me rappeler de virevolter à droite, faire une feinte à gauche, détourner la lance, attraper le changeling C par le cou et l’envoyer valser sur D de façon à ce que celui-ci perde l’équilibre et ne puisse pas lancer de coup mortel, ensuite bondir, esquiver à nouveau, rouler sous le changeling A, et quand je me relève, être prête à frapper le changeling B en pleine face plutôt qu’essayer de lui faire un croche-patte. Tout le charme est dans le huitième essai, pas vrai ? »
Spike semble perdu, et je ne pense pas qu’il sache quoi répondre à ça. Il ne l’était pas non plus les six dernières fois, et c’est devenu toujours plus compliqué depuis. Mais ça ira. Je lui donne une gentille tape sur la tête avant de le quitter pour faire une nouvelle tentative tout en fredonnant un air joyeux.
----------
Ce sont les petites choses de la vie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. Ou revécue, dans mon cas. Des choses comme l’expression sur le visage d’un changeling quand il voit l’adorable pouliche que lui et ses amis pensaient écraser, frapper les dits-amis jusqu’à faire jaillir leur précieux sang divin sans dépenser une goutte de sueur. Le son qu’il fait quand il réalise qu’il est le prochain sur la liste. L’impression visqueuse quand je l’envoie s’écrabouiller contre un mur et qu’il s’effondre.
Des bons moments.
Rien ne se tient plus entre moi et les portes de la chambre de Luna maintenant. Je les ouvre et regarde dans la pièce.
Ou plutôt, j’essaie de regarder dans la pièce. Même si le couloir est fortement éclairé, aucune de ces lumières n’illumine la chambre à coucher. Il y a une nette ligne de démarcation juste à l’endroit où le pas de sa porte s’arrête, et tout ce qui se trouve au-delà de cette ligne est dans le noir complet. Je fais un pas en avant et suis immédiatement plongée dans l’obscurité la plus totale. J’essaie de me retourner vers le couloir pour m’assurer qu’il est toujours là, mais il n’y a plus que ténèbres derrière moi. Impossible d’affirmer si je me trouve à un pas ou à un kilomètre de la porte.
J’avance prudemment dans la chambre en faisant attention de ne pas me cogner à quelque chose. Je n’entends rien d’autre que le souffle de ma propre respiration. « Princesse Luna ? Êtes-vous là ?
— Oui. » Un léger filet de voix chuchote si près de mon oreille que celle-ci tressaille du doux courant d’air qu’elle produit.
Je me rends compte que je suis capable de crier bien plus fort que je ne le pensais.
« Twilight ! Plus bas, je suis juste là, » dit Luna de quelque part, toute proche. Je me réjouis qu’elle ait abandonné certaines de ses manières de parler archaïques, mais elle peut encore être vraiment effrayante quand elle n’y prend pas garde.
J’essaie de ralentir mon cœur qui bat à toute vitesse. « Luna, est-ce que vous pourriez dissiper un peu l'obscurité ? »
On entend un petit « mmff » de mécontentement de quelque part, mais ensuite la lumière provenant du couloir se diffuse un peu dans la pièce, l’éclairant, quoique très légèrement. Je n’arrive pas encore à bien distinguer les formes, mais maintenant je peux dire que la Princesse est juste à ma droite, encore un peu groggy d’avoir été réveillée. « Il n’est même pas encore quatre heure de l’après-midi. Pour quelle raison nous réveilles-tu à une heure aussi inconvenante ? »
Je vais droit au but. « Princesse, des changelings ont pénétré le palais. Celestia est en grande difficulté et la ville va être assaillie d’une minute à l’autre maintenant. Nous avons besoin de votre aide. » Avec diplomatie je ne mentionne pas qu’elle allait dormir pendant tout ce temps, comme lors de la dernière fois.
Il me parait clair à son expression qu’elle n’a pas oublié cela non plus. Derrière moi dans le couloir, elle aperçoit les quatre changelings inconscients qui ont retrouvé leur véritable forme après que je les ai mis K.O. Nous les laissons là où ils sont et je suis obligée de trotter plus vite que d’habitude pour parvenir à suivre Luna tandis qu’elle se rend majestueusement à la chambre de sa sœur. Les gardes et les serviteurs la suivent du regard, se demandant ce qui peut bien sortir de son lit la Princesse à une heure si matinale. Ne sachant pas en qui faire confiance et ne voulant donner aucun signe de notre venue à Chrysalis, nous les dépassons sans donner d’explication.
Nous bifurquons pour arriver à la chambre à coucher de Celestia, où nous trouvons le groupe de gardes identiques se tenant toujours devant sa porte. Luna leur lance un regard étincelant et commence à marcher vers eux. « Écartez-vous, » dit-elle sans même s’arrêter pour attendre qu’ils lui obéissent.
Au lieu de cela ils lui répondent par un sifflement et se ramassent sur eux-même, prêts à se battre.
« Twilight, je me charge d’eux. Toi, va aider ma sœur, et je vous rejoins dans un instant, » dit Luna tandis que sa corne commence à briller et à produire une aura de colère. J’acquiesce, et d’un téléportage rapide je me retrouve de l’autre côté du tas de changelings. Ils foncent vers Luna, et j’ouvre la porte sans être blessée. Pourtant j’ai une hésitation avant d’entrer. C’est sûr, Luna est puissante, mais pas invincible. Peut-être devrais-je rester là et l’aider malgré ce qu’elle m’a dit.
Tandis que je pense à ça une trainée de magie noire s’envole de la mêlée et va frapper un mur à proximité. Le mur se tord et se gondole tandis qu’espace et temps se déchirent sous sa volonté, ouvrant une brèche noire comme de l’encre dans la réalité. Des lianes d’obscurité solide poussent des endroits interdimensionnels et s’enroulent autour de trois changelings au sommet de la mêlée. A peine ont-ils le temps de crier que les tentacules se rétractent tout aussi rapidement et les entrainent à travers le portail. Celui-ci se referme, ne laissant aucune trace, comme s’il n’avait jamais été là.
Elle s’en sortira.
Je traverse le couloir et arrive au milieu d’un champ de bataille. La chaleur suffocante est tellement intense qu’on la croirait solide. Le lit est en lambeaux et des morceaux de matelas ont été arrachés et dispersés dans la pièce. Le passage menant au petit balcon est bloqué par une sorte de toile épaisse. Celestia est accroupie dans les restes en éclats de son secrétaire, griffée et perdant du sang, mais elle ne semble pas trop sévèrement blessée. Elle porte toute sa concentration sur sa corne pour continuer à en déverser des rafales d'énergie magique. De l’autre côté de la pièce, près de la cheminée, se tient une autre Celestia faisant la même chose. Les deux flux d’énergie magique s’affrontent au centre de la pièce avec une égale puissance.
« Twilight ! C’est une changeling ! Tu dois m’aider à l’arrêter, » dit la Celestia près du bureau, criant au-dessus du vacarme des sorts explosant l’un contre l’autre.
« Elle ment, Twilight, » dit la Celestia près de la cheminée. « C’est elle la changeling, pas moi ! »
Bien que ma puissance ne vaille en rien la leur, ma magie serait suffisante pour faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Mais comment suis-je supposée savoir laquelle est la vraie Celestia ?
« Ne vois-tu pas qu’elle te ment ? Pense à tous les bons moments que nous avons passés ensemble, à tout ce que je t’ai enseigné. Ne te rends-tu pas compte que c’est moi ? » demande la première Celestia. Elle ne peut pas se tourner complètement vers moi, mais elle regarde dans ma direction d’un regard suppliant.
« Twilight, je comprends. C’est une excellente menteuse, » dit la seconde, « nous ne pouvons pas la laisser mener à bien l’invasion qu’elle a planifié. Si tu ne peux pas choisir entre nous, alors fais-nous exploser toutes les deux. »
Les faire exploser toutes les deux ? Je ne peux pas faire ça. En toute conscience je ne peux pas faire exploser Princesse Celestia avec ma magie.
« Fais-le ! Fais-nous exploser toutes les deux, pour la survie d’Equestria, » commande-t-elle.
C’est évident. La vraie Celestia placerait la protection de ses poneys au-dessus de sa propre vie. Je ne peux pas croire que je ne m'en sois pas aperçu avant. Je me retourne vers la Celestia près du bureau et canalise une charge d’énergie dans sa direction. Elle n’a plus aucun moyen de la bloquer et l’impact brise sa concentration suffisamment pour que la magie de la vraie Celestia la submerge et délivre le coup final. La fausse Celestia pousse un cri de douleur et s’effondre sur elle-même.
La vraie Celestia laisse sa magie diminuer jusqu’à ralentir et s’épuiser. Elle reste là quelques instants, chancelante, avant de tomber à genoux.
« Princesse ! » Je me précipite vers elle et m’agenouille devant elle en essayant de voir son visage. « Vous êtes blessée ! »
« Je survivrai, grâce à toi. Je sais que ça dû être une décision difficile à prendre, » dit-elle.
« Je savais que c’était vous la vraie Princesse. »
Celestia pose sa tête contre mon cou et m’attire pour m’enlacer. Après tout ce que j’ai surmonté pour aboutir à cet instant, ça valait vraiment le coup. Avec l’aide des deux Princesses, et Chrysalis disparue, il est impossible que les changelings réussissent leur invasion dorénavant.
Mais un petit détail me chiffonne quand je regarde la fausse Celestia. N’aurait-elle pas déjà dû reprendre sa forme de changeling ?
Les sabots de Celestia me serrent plus fort et me font plier jusqu’au sol. Elle resserre de plus en plus son étreinte, penche la tête et me mord au dos, exactement entre les omoplates.
J’appelle Luna à l’aide mais les portes sont fermées et le sort d’isolation phonique ne sera pas facile à vaincre. J’essaie de résister et de me libérer de ses mâchoires mais elle déplace son poids et me plaque au sol. Je sens les muscles de sa mâchoire travailler et soudain une sensation de brûlure émane de l’endroit où elle me mord, se répandant à travers mes artères. Je hurle et me débats mais sans effet. La sensation de brûlure s’étend jusqu’à mon cou et mon visage, et bientôt mes pensées se troublent. Je gigote et pourtant je n’arrive plus à me souvenir pourquoi. Je dois me rappeler de… quelque chose. Ma tête me fait si mal quand j’essaie de me souvenir.
Je reprends ma respiration et ouvre les yeux. Oh merci grands dieux. Comment puis-je m’inquiéter de quoi que ce soit quand je suis dans le lieu le plus sûr au monde ? Je suis là où je dois être : avec Princesse Celestia.
J’arrête de me débattre et me couche contre elle, épuisée mais ne sachant pas vraiment pourquoi.
« Est-ce que tu ne te sens pas mieux ainsi, Twilight ? » demande-t-elle. Je me tais et lui souris, flottant sur un nuage de bonheur. De quoi devais-je me rappeler d’ailleurs ? Penser à ma petite personne me parait sans importance. La Princesse est beaucoup plus intelligente et forte que la petite chose sans valeur que je suis. Tout ira bien si je lui fais seulement confiance et que je fais ce qu’elle me dit. Elle se murmure à elle-même combien elle n’arrive pas à croire que les poneys tombent dans ce piège à chaque fois mais je ne comprends pas vraiment ce qu’elle veut dire par là.
« Twilight, est-ce que tu m’aimes ? »
Je me sens comme si j’avais été arrachée à un sommeil merveilleux pour être plongée dans un bain d’eau glacée. Comment peut-elle me demander ça ? Est-ce que je n’ai pas prouvé déjà des centaines de fois combien je lui étais dévouée ? Eh bien si je n’ai pas encore pu lui prouver mon amour, je vais devoir l’aimer encore plus, même si je n’espère pas mériter un jour en retour l’amour d’une créature aussi parfaite.
« Je vous aime, Princesse. Je vous aime totalement, profondément, inconditionnellement, et de toutes les façons imaginables. Vous êtes le poney le plus important pour moi au monde, » lui dis-je en la regardant droit dans les yeux.
Celestia ronronne et passe sa langue sur ses lèvres. « Mmm… Vraiment tu m’aimes autant, n’est-ce pas ? Merci Twilight, j’avais besoin de l’entendre. Maintenant j’ai besoin que tu fasses quelque chose pour moi, tu veux bien ?
— Tout ce que vous voudrez, Princesse. Dites- moi seulement ce que vous désirez.
— C’est terrible, Twilight, Luna est devenue folle et s’est à nouveau transformée en Nightmare Moon. Elle est venue pour me tuer. En fait, elle est déjà derrière la porte à se battre contre mes gardes, » dit Celestia.
Comment ? Luna veut faire du mal à Princesse Celestia ? Je suis furieuse. Je hais Luna. C’est un monstre horrible. « Que puis-je faire pour vous aider ? »
« Je ne peux pas la combattre, pas maintenant, » dit Celestia. Elle se lève et se dirige vers le balcon. Soudain, ne plus la toucher rend le monde entier sombre et froid. Je ferai tout ce qu’elle me demande, n’importe quoi pour avoir la chance d’être auprès d’elle à nouveau. « Reste ici. Quand Luna viendra pour me chercher, je veux que tu la tues, ou que tu meures en essayant. »
Ouaou ! La Princesse doit vraiment m’aimer pour me confier une tâche aussi importante que celle-là. Je lui fais un salut militaire. « C’est comme si c’était fait, Princesse ! »
Elle sourit et écarte la toile, sort sur le petit balcon ensoleillé, et déploie ses ailes en s’élevant dans les airs. À peine quelques secondes plus tard, la porte du couloir s’ouvre. Je parie que c’est Luna.
Je frissonne à l’idée de pouvoir accomplir ce que la Princesse m’a ordonné et de mourir pour elle. Je suis un petit poney qui a beaucoup de chance.
----------
Luna s’en tirera très bien avec les gardes changelings sans mon aide. J’ouvre la porte de la chambre à coucher de Celestia et entre. La chaleur ne me semble pas aussi forte que la dernière fois, mais peut-être seulement est-ce la température de mon propre corps qui est un peu plus élevée.
« Twilight ! C’est… »
C’est tout ce que Chrysalis parvient à prononcer avant que je décharge tous les sorts que je peux dans sa face prétentieuse de changeling.
Comme auparavant, ma magie brise son tir de défense et crée une ouverture pour Celestia. L’explosion de pouvoir solaire projette Chrysalis contre le mur qui retrouve sa forme naturelle par le choc de l’impact avant de s’effondrer sur le sol. Celestia parait épuisée par l’effort mais je ne vais pas vers elle. Je vais vérifier l’état de Chrysalis.
Elle respire encore.
Je pourrais changer ça. Vu ce que je ressens, je pourrais faire appel à toutes sortes de magies noires qui attireraient un pouvoir inimaginable grâce au flot de ma propre colère, ou haine, ou honte. Elle se trouve sans défense à présent, et ne parviendrait sûrement pas à m’arrêter. Peut-être même que je pourrais vivre avec ça le reste de ma vie.
Avant même que j’aie décidé du chemin à suivre, je sens un sabot posé doucement sur mon dos. Je me retourne pour voir Celestia qui me regarde d’un air sombre et grave. Je sais qu’elle lit en moi comme dans un livre ouvert.
« Elle ne peut plus te faire de mal maintenant, Twilight. Tu es sauvée. »
Je ne vais pas vers elle, mais je ne résiste pas non plus quand elle m’enveloppe de ses ailes.
Là, tout contre sa poitrine, je commence à comprendre un peu mieux quelque chose. L’amour, l’amour véritable, et non cette caricature maladive que j’ai ressentie la fois d’avant, n’est pas basé sur une dévotion ou obéissance aveugle et soumise. Il nait d’un respect mutuel. J’aime Celestia, et je sais qu’elle m’aime en retour. Cela ne veut pas dire que l’on doit laisser l’autre faire ce qu’il veut sans question, et c’est mieux ainsi pour les deux.
Luna entre juste à cet instant et nous trouve ainsi, et la tension qu’elle portait dans son corps disparait quand elle voit Chrysalis étendue près de la cheminée. Mon moment de paix ne dure pas longtemps car le souvenir de tout ce qui va bientôt se produire me revient brutalement.
Je leur donne la version courte de tout ce que je sais. Au sujet de la boucle temporelle, de l’invasion et des Éléments. Quand j’ai fini, les princesses restent silencieuses quelques instants.
« Je pense que tu as raison en ce qui concerne les Éléments de l’Harmonie, bien que ce ne soit pas dans leurs habitudes d’agir de la sorte. J’irai à la salle des coffres voir quelle magie je peux utiliser pour empêcher l’explosion dont tu as parlé, au moins pour un moment. Avec un peu de chance nous pourrons peut-être les retenir jusqu’à ce que leurs porteuses arrivent, » dit Celestia.
« Je vais prêter renfort à nos lignes de défense, c’est le mieux qui reste à faire pour protéger la ville jusqu’à ce que les autres arrivent, » dit Luna.
« Qu’est-ce qu’on fait d’elle ? » demandé-je, faisant un signe en direction de Chrysalis, toujours sans connaissance.
« Rien de ce que nous lui ferons n’empêchera l’invasion de se produire si les choses en sont au point où tu l’as dit. Pas même la tuer, » dit Celestia avec un regard appuyé dans ma direction. « Nous l’emprisonnerons dans le donjon pendant ce temps. Dès que l’invasion aura été stoppée, nous négocierons sa défaite de façon à ce que les changelings puissent se retirer en bon ordre, plutôt que les encourager à agir de façon sauvage et brutale. »
Nous nous mettons d’accord sur les grandes lignes de notre plan puis passons à l’action. Il ne reste plus que quelques minutes avant que les premiers envahisseurs n’arrivent et chaque seconde compte.
Celestia transporte elle-même Chrysalis toujours inconsciente aux donjons, avec la promesse qu’elle ira directement après à la salle des coffres, tandis que Luna et moi nous dirigeons vers la caserne pour rallier la garde royale. Alors qu’ils déclenchent l’alerte rouge et commencent à s’équiper pour le combat à venir, j’attire certains des commandants à part pour leur décrire tout ce dont je peux me rappeler concernant la bataille. Nombre, heure, endroits, personne ne sait quel détail va peut-être être décisif.
Luna, imposante dans son armure étincelante d’argent ciselé la recouvrant entièrement, dirigera la contre-attaque elle-même. Son pouvoir vaut à lui seul celui de cinquante gardes. J’insiste pour les accompagner, mais Luna refuse. Je dois rester au château, et à 6:00 tapantes Luna reviendra. Ensuite nous irons ensemble retrouver mes amies dans le train, en admettant que Celestia ait réussi à retenir les Éléments de l’Harmonie pendant tout ce temps.
On entend un vacarme de quelque part dans la ville et tous les gardes se mettent à bouger et crier à la fois. Un instant plus tard, je suis seule dans la caserne, avec rien d’autre de mieux à faire que de retourner au château pour retrouver Spike que j’ai laissé dans l’ignorance la plus complète dans ma précipitation à mettre les choses en place. Je lui explique ce qui se passe, en partie pour qu’il comprenne, et en partie pour être sûre de n’avoir rien oublié.
Le moment de vérité approche, et vers 5:55 nous n’essayons même plus de faire semblant, nous regardons juste l’horloge dont les secondes semblent ralentir de plus en plus.
...5:56...
...5:57... Je fais une grimace, m’attendant à ressentir à nouveau ce grondement qui voudra dire que j’ai encore échoué, mais rien ne se produit.
…5:58 ! Celestia a réussi ! On dirait que cette fois-ci ça va marcher. Je prends Spike dans mes bras et fonce hors de la pièce pour rejoindre Princesse Luna.
Venant de directions opposées nous arrivons toutes les deux en même temps à la grille d’entrée du château. L’armure de Luna n’étincelle plus. Elle est griffée et ébréchée, couverte de ce que je suppose être du fluide de changelings. Elle ressemble trait pour trait à une Princesse guerrière légendaire, la même jument qui a mené au combat les armées d’Equestria d’innombrables fois pendant des siècles.
Nous restons au sol et galopons vers la gare. Les dégâts subis par la ville ne me semblent pas aussi terribles que lors des boucles précédentes, et dans le ciel l’essaim semble être tenu en respect par les gardes. Ils n’auront plus longtemps à attendre.
Sur le chemin nous ne rencontrons que peu de résistance, en tout cas certainement aucune que Luna ne puisse gérer avec une efficacité effrayante. Nous arrivons à la gare exactement à l’heure que nous voulions, 6:28.
Attendre ce train me rend folle d’inquiétude. Il devrait arriver d’une minute à l’autre maintenant.
6:29...
6:30...
Uuuuuuuune minute encore.
6:33...
6:34...
6:35...
Bon, et alors, ils ont quelques minutes de retard, la belle affaire. L’invasion a sans doute un peu bouleversé les horaires, ça ne serait pas surprenant.
6:40...
…
6:50...
…
7:00...
Oh non.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Très intéressant sinon ce 2ème chapitre.