Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Lunar Obsession : Second Moon

Une fiction écrite par Ponycroc.

Prince forever

Grognant entre ses dents, l'étalon caché dans les ténèbres qui emplissaient une ruelle entre deux maisons observait patiemment. Les visages, il les connaissait tous, des juments, des étalons, tous étaient autour de lui pour le célébrer, l'aduler. Maintenant, il se sentait sale, rien qu'en s'imaginant sortir de derrière la benne à ordure.

Il ne faisait plus partie de cet univers, déjà qu'il était dur de rentrer dedans, il était clairement impossible d'y retourner… Du moins pas dans son état. Ses ailes de cuirs lui faisaient mal, lui donnant l'impression qu'elles allaient s'arracher au moindre mouvement. Ses yeux le brûlaient, ils étaient tout le temps irrités. Sa crinière avait perdu tout reflet et reposait mollement le long de son encolure, il craignait à chaque fois de perdre un peu plus de crins en passant son sabot dedans. Mais le pire c'était les mots qui résonnaient dans son crâne. Il ne savait pas qui lui parlait et ne comprenait pas toujours le sens de ce qu'ils disaient, pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une étrange douleur qui lui vriller le crâne ainsi que la peur qui se répandait dans tout son corps. Les voix ne s'arrêtaient jamais.

Blueblood grogna à nouveau en voyant le groupe de bourgeois entrer dans « The Horn » l'un des restaurants les plus chics de toute la capitale. Ces poneys n'allaient certainement pas le reconnaître, ou plutôt si. Ils le reconnaîtront, mais ils n'allaient certainement pas l'accepter de nouveau. Pourtant à l'époque, c'était lui qui menait la tendance.

« Si tu penses être discret caché derrière ta poubelle, tu te trompes. »

L'étalon blanc se retourna brusquement en entendant cette voix. Il se plaqua ensuite contre la benne en voyant un batpony appuyé contre le mur juste en face de lui. Funk, il se rappelait son nom, il ne lui avait jamais parlé à celui-là, toujours distant, aucun des deux n'avait fait l'effort de parler à l'autre et cela leur convenait parfaitement.

« Qu'est-ce que tu me veux ? » Demanda Blueblood d'un ton maussade.

Un silence lourd se mit à planer entre les deux batponies. L'étalon bleu le dévisageait longuement d'un regard qui se voulait glacial ce qui réussit à donner des frissons à sa victime.

« T'es aussi muet que l'autre ? Je suis vraiment entouré d'une bande de… -Je vais devoir te tuer. »

Le batpony à la corne eut alors l'impression de sentir son cœur battre à nouveau. Funk lui avait dit ça sur un ton parfaitement neutre, qui ne trahissait pas le moindre doute dans ses paroles. Son absence totale d'émotion le faisait paraître comme un bloc de glace : imposant le froid tout autour de lui.

Blueblood ressentit alors une étrange douleur dans le crâne, celle qui l'accompagnait à chaque fois qu'il ouvrait les yeux lorsque la lune se levait. Il avait l'impression de sentit une scie frotter contre les nerfs de son cerveau, lui faisant exploser la tête encore et encore sans qu'il ne puisse faire cesser son tourment. Il plaqua ses sabots avant contre son crâne alors qu'il se sentait perdre l'équilibre.

Une paire de sabots vint alors le retenir de la chute et le plaqua un peu mieux contre la benne pour qu'il évite de retomber à l'avenir.

« N'essaye pas de bloquer la douleur, laisse là venir, ça fait mal, je sais, mais ne la bloque pas, sinon elle deviendra encore plus intense pour forcer le passage. »

Suivant les conseilles qu'on lui dictait, l'ancienne licorne laissa tomber ses sabots et serra les dents pendant que la scie continuait de lui ouvrir la cervelle. Il se mit alors à respirer bruyamment, cette action de par son nouvel état était totalement inutile, pourtant, il avait l'impression que ça l'aidait à encaisser la douleur. Après plusieurs minutes qui semblaient être des heures, il rouvrit les yeux, l'air fatigué, la tête basse.

« Fiche le camp ! » Murmura-t-il à celui qui le retenait en plaquant ses sabots sur ses épaules.

« Je ne fais qu'obéir aux ordres. » Rétorqua Funk sur son ton neutre.

« Alors, pourquoi m'aider ? » Demanda la voix enrouée du prince. « Tu pouvais aussi bien m'achever là, comme un chien… Tu souhaites vraiment que je te regarde sans rien faire ? »

L'exécuteur s'éloigna alors lentement. Il ne s'inquiétait pas de savoir si sa victime allait s'enfuir ou pas. Quoi qu'il fasse il allait mourir.

« C-ce n'est pas ma faute... » Ce fut alors la première fois que Funk semblait hésiter lorsqu'il parlait. « C'est Luna, c'est elle qui a décidé ça, pas moi. Moi je suis juste obligé d'obéir. »

Le batpony blanc se mit alors à rire avant de se relever lentement. « Tu veux me dire que c'est cette sale garce qui m’a sauvé qui veut me voir mourir ?

-Elle savait très bien que ça ne marcherait pas.

-Eh bien elle n’avait pas à faire ça ! »

Funk pouvait sentir la colère qui était en train de monter petit à petit dans le corps de la licorne aux ailes de cuirs.

« À ce qu’elle m’a raconté, tu l’avais supplié elle et sa sœur de t’aider… Luna est venue vers toi et quand elle t’a demandé si tout allait bien, tu lui as répondu que non.

- Qui répondrait que tout va bien dans un moment pareil ?! » S’agaça-t-il en haussant nettement le ton. « J’avais mal, je ne voyais que la souffrance dans tout ce qui m’arrivait, je voulais que ça cesse, mais au final, elle n’a rien arrangé, J’AI TOUJOURS MAL ! »

Il n’attendit pas de réponse de son bourreau qu’il leva brusquement ses ailes pour les rabattre rapidement, le propulsant ainsi en ligne droite dans les airs. Blueblood n’était pas né pégase, et cela ne faisait qu’une semaine qu’il avait ses étranges membres de cuirs. Pourtant, la force que lui procurait son corps de batpony l’aidait à s’élever aisément sans devoir nécessairement être capable de coordonner correctement ses ailes. Il finit néanmoins par s’écraser violemment contre une façade faute de pouvoir réellement se diriger, et utilisa alors ses sabots pour continuer de grimper jusqu’au toit de la maison.

Une fois dessus, l’étalon blanc entreprit de fuir en passant de toiture en toiture, replongeant dans les boyaux de la ville si l’autre garde lunaire le suivait par la voie des airs. Passant juste à côté d’une cheminé en galopant, il n’eut pas le temps de voir le sabot qui lui percuta le crâne avant qu’il ne lui fasse perdre l’équilibre et glisser le long de la toiture, complètement sonnée.

Funk regardait le corps de l’étalon sur le point de tomber du toit. Il n’allait pas se jeter sur lui pour le rattraper. Ce dernier était parfaitement conscient et attendait que son bourreau s’approche de lui pour se mettre à l’attaquer.

« Relève-toi, je sais très bien comment tuer un batpony, et ce n’est pas d’un simple coup de sabot que j’y arriverai.

-Je n’obéirai pas aux ordres d’un bâtard ! » Rétorqua aussitôt l’ancien prince avant de se laisser chuter hors du toit et d’atterrir lourdement une dizaine de mètres plus bas sur les rues pavées de la capitale.

« Tu ne maîtrises pas encore assez bien tes pouvoirs, tu as encore beaucoup de mal à voler et à part ta force nouvelle, tu ne connais pas encore toutes les capacités de ton corps. » C’était Funk qui avait dit ça, il se trouvait juste derrière lui et ne semblait pas plus essoufflé par la course éclair qu’il venait de faire.

« J’en sais assez pour savoir que vous n’êtes que des rebuts ! » Le fugitif s’apprêta à galoper, mais le garde lui fit un dernier avertissement qui le stoppa net.

« Je ne te laisserai pas la moindre chance si tu essayes de retourner la voir. »

Ils se défièrent alors du regard, l'un brûlant de colère, l'autre froid comme la glace, aucun d'eux ne voulait perdre la face. Un poney se mit alors à sortir du coin de la rue où ils se trouvaient, Funk n'attendit pas une seconde avant de se jeter sur la licorne blanche et de l'empoigner par l'encolure. Il ne fit pas attention à ses protestations, ni au son inéquin qui sortait de sa bouche et battit furieusement des ailes pour les transporter haut dans le ciel.

« Enlève tes sales pattes d'animal ! » Hurla Blueblood qui tentait de se libérer.

Ils traversèrent ainsi une longue couche nuageuse pour parvenir à un lieu vide de tout nuage dans le ciel. Funk lâcha alors son prisonnier qui dégringola en chute libre sans parvenir à se stabiliser avec ses ailes.

Ce dernier heurta violemment la couche nuageuse qui était en dessous d'eux. Se relevant rapidement, il cracha le coton qu'il avait dans la bouche et se positionna pour préparer l'un de ses sorts.

Le batpony bleu se laissa descendre tranquillement sur le nuage, ne faisant même pas attention à son adversaire qui se préparait à l'attaquer.

« Il t'a fallu combien de temps pour faire exploser l’échiquier quand tu étais face à Jazz ? Tu avais beau te concentrer, tu n'arrivais à rien… pas le moindre rayon pour l'attaquer, à la place, tu as fait voler un meuble. Ce n'était pas ton intention, n'est-ce pas ? » Il tourna alors son regard vers la licorne ailée et apparut aussitôt en face de lui, il attrapa brusquement sa corne et rapprocha son visage du sien, collant pratiquement sa mâchoire contre sa joue. « Vas-y maintenant, fait quelque chose, essaye de me repousser, qui sait, peut-être que tu vas te mettre à cracher du sang, à me sortir de la glace, ou alors tu vas juste te faire exploser la tête. » La corne qu'il tenait était en train de lui brûler le sabot, mais il ignorait complètement la douleur, souhaitant juste faire imploser la licorne pour ne pas à avoir à s'en débarrasser lui-même.

Mais Blueblood semblait comprendre son manège… ou alors il n'arrivait pas à canaliser assez d'énergie pour la faire sortir, il envoya son sabot dans les côtes du garde lunaire et un bruit sec – celui d'une côte qui se brise – se fit aussitôt entendre. Funk pouvait être fort, la force d'un batpony était suffisante pour blesser n'importe qui.

Il fit alors un bond en arrière, se frottant le ventre en serrant les dents. Même ainsi, il n'osait pas en finir avec Blueblood, il considérait cela trop injuste. Funk se mit à hurler : « Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse à la fin !? Tu sais très bien que je dois te tuer, alors pourquoi encore t'attacher à la vie ? Tu ne pourras rien faire contre moi, alors ne serait-il pas plus simple que tu le fasses toi-même ? »

Blueblood le fusillait d'un regard noir, les dents serrés. Il réussit à articuler lentement : « Sale gosse, tu n'es même pas capable de faire ce que l'on t'ordonne. Tu n'es qu'un moins que rien, incapable de diriger ou d'obéir, je n'ai pas peur d'un animal dans ton genre. Tu n'es qu'un enfant qu'il me suffit de pousser pour qu'il tombe. »

« J'aimerais t'y voir. Tu n'es là que depuis une semaine et tu craques déjà…

-Craquer ? Tu veux dire que je suis le seul encore saint d'esprit ici et c'est pour ça que je suis le plus dangereux ?! Il me faut devenir un monstre tout comme vous pour être accepté ? Je ne deviendrai jamais comme toi, je ne deviendrai jamais comme Luna.

-Alors tu mourras.

-MAIS BIEN SÛR ! » Cracha-t-il à la face de son bourreau. « C'est ce qu'elle attendant depuis le début ! Pouvoir se débarrasser de moi dans le plus grand silence. Mais qui peut me croire dans toute cette histoire ? Qui va enfin comprendre que cette alicorne n'est pas une déesse, mais une catin en mal d'affection ? J'ai froid, j'ai soif, j'ai la dalle, je suis seul, on ne m'entend pas, on ne m'entend plus. Je peux hurler à la face des habitants de cette capitale écœurante pour remarquer que je suis devenu un fantôme. Je suis oublié, effacé ! » Il avait les lèvres qui tremblaient à cause de la colère. « Et voilà qu'on m’envoie un gosse pour faire le travail d'un adulte. Ta princesse a trop peur de se salir les mains, ou est-ce que c'est son hypocrisie qui la retenait ? Mieux vaut qu'on laisse ta mère pleurer dans son coin pendant que tu t'occupes de moi !»

Funk resta silencieux pendant le palabre que Blueblood lui hurlait.

« Je te comprends moi... »

La licorne aux ailes de cuir haussa alors un sourcil en reprenant une posture droite. Il semblait toujours aussi fatigué, pourtant, il n'avait pas sommeil.

« Alors, pourquoi lui obéir, pourquoi succomber à ses caprices ? » Il sentit sa voix trembler. « Qu'est-ce qu'elle essaye de faire avec vous ? Moi je ne vois qu'une jument qui joue avec les sentiments ! » Un sanglot trancha son masque de colère, mais son expression changea pour laisser apparaître toute la douleur qu'il éprouvait. « Qu'est-ce que tu es ? Le régulateur qui tente d'éviter le pire, mais n'as-tu pas vu que le pire... c'est maintenant ? Et elle ? Dans son château de pierre, qu'essaye-t-elle de faire ? De la compagnie, des mensonges, du sexe ? Ira-t-elle jusqu'à provoquer un très prochain génocide pour pouvoir agrandir son harem avec l'ensemble des habitants de cette foutue ville ?

-J-je… je ne peux pas lui désobéir…

-C'est bien ce que je pensais. » Fit l'ancien prince en se rapprochant du garde lunaire qui faisait une tête en moins que lui. « Tu es encore plus faible que moi… »

Ils se jugèrent à nouveau du regard. La situation venait de prendre un nouveau tournant pour Funk. Lui qui pensait avoir le dessus sur la situation comprenait maintenant qu'il était dans une impasse, et ce depuis le début. Il n'osait pas tuer Blueblood, et cela pour une simple raison, il lui rappelait quelqu'un d'autre…

« Si je pars, elle ne pourra plus rien me faire, je n'aurai plus mal, et je pourrai enfin être en paix.

-Tu n'y arriveras pas… » Répondit simplement Funk en secouant la tête avant de s’asseoir sur le nuage. « J'ai déjà essayé de m'enfuir, mais je finis toujours par revenir. Peu importe la distance que je mets entre elle et moi, chaque pas que je faisais un peu plus loin me poussait à revenir à elle. Et la douleur… je peux t'assurer que la douleur sera toujours en toi, peu importe ce que tu feras. Ta corne en est la raison, le pouvoir sombre que Luna a utilisé pour te relever est en interférence directe avec la magie contenue dans ta corne. Tu es de retour à la vie, mais tu n'es pas complètement transformé et la part d'ombre en toi se met à brûler tout ce qu'elle peut en espérant avoir le contrôle sur ton corps.

-Je ne comprends rien de ce que tu me racontes ! » Rétorqua la licorne blanche.

« Tu auras toujours mal... » Résuma le garde lunaire.

Blueblood sentit ses sabots trembler sous lui pendant que ça tête tournait. Il s'affala sur le nuage sans retenue avant de soupirer.

« C'est pas vrai... » Marmonna-t-il en grognant. « Ça ne peut pas être vrai, ce n’est pas possible. Revenir à la vie pour ça ?

-C...c'est pas ma faute. » Se justifia encore Funk comme s'il y avait besoin.

Le batpony blanc se releva avant d'arborer un large sourire sur son visage quand il dit à son bourreau : « Oh, mais je vais très bien ! Plus de lumière, plus personne, juste la douleur ! » Il s'était mis à hurler ça en plongeant son regard sur la lune. « J'ai complètement disparu, j'ai juste envie de tous les tuer, mais pourtant je me sens bien, je me sens mieux !

-Rave... » interpella doucement Funk, incapable de reprendre son masque de neutralité.

« Ferme là ! » Ordonna l'ancien prince sans même l'observer. « Qu'est-ce que je t'ai dit ? Que je me sentais bien, alors va te faire foutre ! Je me sens parfaitement bien, je n'ai jamais été aussi bien ! »

Le batpony en armure s'approcha du prince et sans aucune hésitation ni retenue, passa ses pattes autour de son encolure pour l'enlacer.

« Lâche-moi sale chien, je t'ai dit que j'allais bien ! » Pourtant, le ton de sa voix était complètement enrayé. « Pitié, lâche-moi ! Tout va parfaitement bien ! » Il perdit à nouveau l'équilibre et se retrouva sur le dos, toujours retenu par Funk. « Arrête ça, je ne peux pas le supporter ! Je me sens bien, je ne veux pas que ça s'arrête ! » Il poussa alors un cri inéquin qui déchira le ciel avant de laisser les larmes couler le long de son visage.

Funk avait le visage plaqué contre son torse blanc. Il arrivait néanmoins à jeter un coup d’œil à la lune qui était juste derrière lui, haut dans le ciel. Est-ce que tous ses problèmes viendraient de là ? Peut-être que Luna n'y était pour rien dans tout ça, qu'elle était une victime, tout comme Blueblood, tout comme lui.

« J'ai… J'ai mal Funk... » Ces mots tombèrent comme un éclair qui vrillait le ciel. « J'ai mal de ce royaume… de ces princesses, de ces habitants. Tous ses gens qui m'ont oublié à la seconde ou j'ai perdu mon titre, à cette tante qui m'ignore comme si je n'existais plus, et à cette autre qui me fait souffrir par sa seule présence. Je ne souhaite que de brûler tout ça, voir les flammes illuminer cette cité comme le fait la lumière de la lune. Je ne veux plus avoir mal, mais plus encore je veux faire souffrir ceux qui m'ont mit dans cette situation. »

Funk lâcha lentement l'étalon blanc, mais resta pourtant allongé à ses côtés. Blueblood, toujours sur le dos, lui jeta alors un regard suppliant. Le garde lunaire avait réussi à avoir ce qu'il voulait, pourtant, la victoire avait un goût amer en bouche. Il passa un sabot sous son armure et en retira un simple collier au bout duquel pendait une petite pierre blanche en forme de croissant de lune.

« Qu'est-ce que c'est ?

-Un fragment de lune… Luna m'a dit qu'il fonctionnait tout comme la lune. Je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire par là, mais la seule chose qu'il y a à savoir, c'est qu'en mettant ce collier… tout ceci sera terminé. » Un frisson parcourut le dos de Funk. Il ne pensait pas pourquoi convaincre Blueblood de le mettre… du moins, pas jusqu'à maintenant. Il avait une chance infime de pouvoir le faire, et il n'allait pas la gâcher. « Rave ?

-Ne m'appelle pas comme ça ! » Pesta le poney blanc entre ses dents, tout en continuant de fixer le collier qui se balançait.

« Blueblood n'existe plus pour ce monde… comment voudrais-tu que je t'appelle ? »

L'interrogé ferma simplement les yeux. Il venait de recevoir ses mots en pleine face. Laissant le vent caresser sa crinière, il rouvrit les paupières pour observer encore une fois la lune, cette étoile argenter lui provoquait toujours une migraine effroyable à chaque fois qu'il l'observait, et ça n'allait jamais qu'en s'empirant.

« J'en ai marre de ce cœur qui ne bat plus... » murmura-t-il avant de prendre le collier.

Sans un mot, Funk s'allongea juste à côté de lui, comme pour le rassurer, lui indiquer qu'il n'était pas seul qu'au fond, l’exécuteur de Luna comprenait sa douleur et aurait voulu tout faire pour l'aider à la surpasser… mais il n'y avait rien à faire.

« Les jours ne sont plus que des nuits, le silence est devenu une douleur et je n'ai même plus la force de fermer les paupières depuis que je n'ai plus sommeil… Et il y a juste cette lune… pleine, qui me sourit. Elle se moque de moi, me fait des promesses de mort. Je ne suis rien pour elle et sa lumière à arrêter de m'éclairer depuis longtemps, mais ça, personne ne me croit... » Blueblood prit une profonde inspiration tandis que ses sabots tremblaient. « Mais Luna me fait encore plus peur que la mort… » Il passa lentement le collier autour de cou, doutant quelque peu de l'efficacité d'une simple pierre, pourtant, à l'instant ou la pierre reposa contre son poitrail, il n'entendit plus rien.

Le temps sembla alors s’étirer à l'infini, tout fonctionnait au ralenti, même ses propres mouvements. Il tourna alors lentement la tête vers Funk. Ses lèvres étaient en train de bouger, pourtant, aucun son ne semblait sortir. L'ancien prince sentit un sanglot fait tressaillir son corps pendant que la tristesse se lisait peu à peu sur son visage. Il ne savait pas s'il était heureux ou pris par la terreur. La lumière sembla peu à peu perdre en intensité autour de lui. Il jeta un rapide coup d’œil à la lune. L'astre était complètement absent dans le ciel, il n'y avait plus rien, pas même les étoiles. La licorne aux ailes de cuir se sentit tout à coup devenir lourde. Sa tête tomba mollement sur ses sabots antérieurs.

« Je ne vois que les ténèbres qui m'entourent... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #29673
Ce chapitre est tellement gay.
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #28973
Cool, un commentaire de @Trone :D

Merci beaucoup de cette critique sur l'un de mes personnages les plus compliqués (ou flou ?) Je suis vraiment content de voir qu'il y a des gens qui sont prêts à regarder au-delà du simple personnage sadique, fait pour la violence et foutre le bordel. Il y aura encore bien un chapitre sur Funk.

Eh oui, c'est bien une référence à Arthas de Wow. Même si je n'ai jamais vraiment joué, j'ai des amis qui m'ont aidée à trouver ce mot final que je trouvais réellement bon et qui correspondait parfaitement. De plus j'ai vraiment adoré toute la vidéo d'où est tiré cet extrait.

Merci encore de ton commentaire
Il y a 2 ans · Répondre
Trone
Trone : #28899
C'est....comment dire.... Le meilleur chapitre de cette fic.
C'est juste énorme.
Tu a su prendre ton temps pour planter le décore, crée une ambiance pour finalement y diriger tes personnages d'une main de maître. J'avais comprit depuis la fic "Retrouvailles post mortem" que Funk jouer les connard sans coeur pour garder ses distance avec les autres dans le vaine espoir qu'il puisse les tuer sans remord si il y était contraint par son rôle de bourreaux. Seulement voila, il n'y arrive pas comme on peut le voir dans RPM avec le dialogue final qu'il a avec Opera, ou même dans cette fic quand il dit a Jazz qu'il l'aime bien mais que ça l'énerve (en gros c'est ça qu'il dit). Il reste cependant un sadique a ses heur perdu, ce qui lui donne une vrais personnalité et qui a mon sens donne tout sa saveur a se personnage en évitent de tombé dans les clicher du héro tragique. Chapeaux l'artiste.
Les dernière paroles de Rave mon tout de suite fait penser à ce d'Arthas de World of Warcraft. Deux princes déchut, deux destins tragique.
Coïncidence ou clin d'oeil ?
Il y a 2 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #28889
salut, et bien ce chapitre et tendre surtout pour le prince, mais vouloir me faire penser que Funck ressent l'empactie pour le prince, j'ai foutrement du mal a le croix. Dans une autre fiction du même univers, celui ci était prés a butée Punk et la vouloir nous dire qui ne désire par le faire, c'est dure dit croix, et si j'ai bien compris il est par mort en mettant le coller vue que pour les tuer il faux un coller ou il y a un croisant de lune qui lui serre a coupe la tête du bat. Enfin je trouve ça bizarre de faire patienté, surtout que la fin est assez attendu........en attente de voir la suite la suite
Il y a 2 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #28872
@cedricc666 @NightMare : Zut, l'idée était de ne donner aucune empathie pour Blueblood. Du moins, je voulais éviter qu'on un éprouve un maximum. Qu'on le plaigne tout au plus. Après pour Funk, l'idée est de montrer qu'il déteste son rôle. Il est l’exécuteur, il le sait, mais d'un autre côté, il n'a jamais eu à exécuter son devoir avant. Il cherche surtout à intimider les autres, à trouver leur faiblesse pour que ça soit le plus rapide possible. Donc bon, j'avoue que ça peut parfois devenir assez flou et contraire avec ce qu'il dit et ce qu'il pense, ce personnage est… « compliqué ».

Luna est en quelque sorte la représentante, mais aussi la servante de la lune, et à côté de ça, les batponies ne sont que son armée, ses serviteurs. Ils ne ressentent pas l'appel de la lune comme elle, mais y sont tout de même réceptifs.

Pour vos dernières questions, on verra ça dans les quelques derniers chapitres (deux, ou trois si je ne me trompe pas).
Il y a 2 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #28785
"Let The Eternal Darkness Embrasee You !!"
Lire " J’AI TOUJOURS MAL ! " avec une rage de dents, c'est une expérience de lecture unique ^^.

Ce chapitre de la tristesse: ça marche, la fic se referme sur les deux durs qui malgré leurs attitudes, sont autant ( voire même plus ) en souffrance que le reste du groupe.

L'affrontement le plus démesurée de tous les temps ^^. Pourtant c'est intéressant de voir que Funk ne veut pas avoir à tuer Rave. Avec son attitude et son rôle au sein des Batponys je ne l'imaginais pas aussi attrister de faire son devoir,c'est un personnage plus complexe qu'il n'y parait le petit Funk ;)

C'étais inévitable mais cela va t-il améliorer les choses ?? Pourquoi Sauver BlueBlood pour le tuer définitivement une semaine plus tard ?? Tant de questions c'est ça qui fait le petit plus de cette fiction ^^.
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #28773
Welcome to the eternal darkness my lord.

@Ponycroc, tu as réussi a me faire avoir (presque) de la pitié pour le prince Blueblood (et même pour ce taré de Funk), alors que dans la série, je ne l'ai toujours considéré que comme un sale pédant vaniteux jouissant de son titre de noblesse.
Du coup avec ce chapitre, j'ai moins l’impression d'avoir affaire aux deux sales margoulins (pour rester polie) du départ mais plus a des victimes. Très fort. Bravo mec.

P'tite question qui me trotte depuis le début, si on suit ta logique la lune est vivante, possède sa propre voix, Luna n'en est que la représentante en faite et lui obéit pour le coup et les batpony n'en sont que de simple exécutants. Est-ce bien cela ou je fais fausse route?

J'imagine que la mort (?) du prince n'est pas le dernier chapitre ?!
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé