Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Les CMC Guerrières, Yeah (2/3)

Aucun des étalons spartiates ne s'attendait à voir son éternelle majesté étincelante heurter le sol aussi violemment. Son cri fut déchirant et elle heurta le sol tel un galet sur l’eau. Elle se fracassa au milieu des rangs des pégases lunaires et fut enterrée au fond d'une crevasse. Des gravats recouvrirent l'alicorne blanche et elle fut ensevelie. Le chaos de la bataille cessa dans un soudain silence de mort. Tous attendaient qu'elle émerge, pendant un long moment. Rien ne se passa. Ils se dévisagèrent les uns les autres. Un simple filet de sang argenté coula depuis les décombres et il y eut un grand silence. Les deux camps se séparèrent de l'autre, regardant rapidement autour pour --!

Elle se posa fermement dans un autoritaire claquement de ses quatre sabots. Nightmare moon. Elle était blessée à la poitrine et au flanc avec des égratignures, et une partie de son casque avait tout simplement disparu, retiré par quelques assauts que Celestia avait réussi à porter à sa tête. Les pégases lunaires reculaient nerveusement, et après quelques instants chaotiques, formèrent un rapide groupe en rang. L'éternelle armée parfaite. "QUI PARLE AU NOM DE CETTE FOULE?!" La voix royale de Canterlot traversa le champ comme un grondement de tonnerre. Personne ne parla. "CETTE BATAILLE EST TERMINÉE! NOUS DEMANDONS AU CHEF D'AVANCER!" Elle ébranla la nuit avec son cri.

Spartan Shield avança, laissant son bouclier en arrière avec ses compagnons. Certains d'entre eux essayèrent de le retenir, mais il les repoussa et commença à traverser le champ. Lance au sabot, il galopa lentement à travers la route. Les deux armées se fixaient, méfiantes, étant donné que leurs chefs étaient hors de portée d'écoute. La noire alicorne blindée était au-dessus de lui, sur un rocher, affirmant d’autant plus sa supériorité hiérarchique. Elle baissa son regard sur lui. “Je suis Spartan Shield. Je dirige ces étalons.” Dit-il, appuyant sa lance sur son épaule.

“Viens Spartan Shield, parlementons ensemble.” Nightmare Moon abandonna le rocher quand il arriva enfin. Elle fit un petit geste plutôt diplomatique avec son sabot. Celui-ci était taché avec le sang argenté de la princesse Celestia. “Nous connaissons la philosophie de ton armée, comment vous valorisez la discipline et l’enseignement supérieur. Elle le regarda de côté. “Ta race produit beaucoup d’étalons guerriers de valeurs. Nous détesterions d’avoir à vous exterminer et gaspiller de la sorte toute une génération puissante.”

“Qu’est ce qui vous empêche de le faire alors?” Demanda-t-il, en désignant par-dessus son épaule ses soldats qui patientaient. Ils ne tenaient pas en place, allongeaient leurs cous et essayaient d’entendre. “Il ne devrait pas être difficile pour une alicorne de simplement faire voler nos têtes à part avec une pensée.” Il pointa sa lance vers elle. Lentement, ils se tournèrent autour. C’était des sortes de pas nerveux, tandis que la conversation continuait. Ils ressemblaient à des Timberwolves aux yeux des deux armées, chacun mordant et grognant l’autre pour la domination.

“C’est vrai.” Elle l’atteignit et le fit tomber de ses sabots par magie, brièvement, puis le releva à nouveau. “Mais il y a plus que nous pouvons partager et même nos étalons lunaires pourraient apprendre quelque chose sur la puissance militaire de votre sous-culture.”

“Oh oui! J’ai déjà remarqué que nous avons partagé notre culture avec eux toute la nuit.” Spartan Shield sourit de telle sorte que les yeux de Nightmare Moon plissèrent de colère.

“Tu es un étalon étrange, Spartan Shield.” L’alicorne de la nuit rigola après avoir surmonté le coup porté à son ego. “Même sur le point d’être éliminé, tu restes provocant.” Il se détourna d’elle pour observer ses soldats pendant qu’elle parlait et elle approcha lentement de lui par derrière. Ses yeux tournèrent, mais pas sa tête, pour la contempler à nouveau. Sa longue et noire aile s’étendit sur lui pour bloquer le clair de lune. “Tu combats pour Equestria? Elle est mienne maintenant.” Expliqua-t-elle calmement. “Si toi et les tiens acceptez de marcher sous ma bannière, je vous laisserais vivre. Tous craindront les étalons spartiates comme une des forces d’élites de la nuit éternelle, seconds derrières mes étalons lunaires.” Elle fit un signe vers le bataillon à leur droite. Les étalons lunaires hérissés, attendaient le moindre geste pour reprendre le combat.

“Second?” Chuchota Spartan Shield, regardant ses étalons spartiates. Il s’assit lentement sur son derrière en signe de considération.

“Nous sommes généreux; étalon spartiate.” Nightmare Moon fit une série de pose derrière lui, pressée contre lui comme une cuillère à soupe contre une à dessert. Sa grande carrure lui donna le sentiment d’être comme une mère et son poulain. “Celestia vous a demandé à toi et à une poignée d’étalons de tenir contre nos hordes infinies.” Elle caressa son dos lentement, tendrement alors que ses ailes vinrent l’enrouler de chaque côté. C’était une scène plutôt érotique, en toute vérité. “Pour aller au combat là où il ne peut y avoir de victoire. Dans un abattoir.”

De l’autre côté du champ, les étalons spartiates devinrent nerveux. Qu’est-ce que Spartan Shield fait là-bas?! “Calme les gars …” Déclara capitaine Slate un peu nerveusement. Laissons-les parler s’ils le veulent. Quelque chose pourrait réellement en sortir.”

“Tout ce que nous demandons,” chuchota doucement Nightmare Moon à son oreille, “Est que tu baisses les armes pour permettre à mon armée d’entrer à Canterlot. Penses aux vies qui pourraient être sauvées par un tel acte désintéressé.” Elle le flatta, tout en caressant les formidables muscles de son garrot. Il continua de fixer des yeux la crevasse où Celestia avait été enterrée.Nous ne demanderions pas toutefois de résister face à un tel oubli Elle se pencha pour susurrer de plus près. Une longue langue fourchue sortis et effleura sa joue. Ses yeux se posèrent sur elle à nouveau et il vit la lueur serpentine de ses pupille effilées. “Tout ce que nous demandons,” Elle ferma ses ailes tranquillement autour de lui, comme un amant. “Est que tu t’agenouilles devant nous et notre drapeau.” Murmura-t-elle. Ses sabots massèrent doucement ses épaules fatiguées.

“A genoux …” Marmonna-t-elle lentement, comme fascinée par ses propres mots.

“Mais un signe de ta soumission et les étalons spartiates seront récompensés au-delà de tes rêves les plus fous.” Nightmare Moon sourit en montrant ses crocs, dégoulinant de bave verte sur la cape pourpre. “Toi et les tiens avez repoussé toute mon armée pendant plus de douze heures. Un exploit impressionnant qui va sûrement vous donner du grade dans notre nouvel empire.” Offrit-elle avec un sourire éloquent. “Vous verrez, nous pensons que je gentille…” Elle serra fermement ses épaules, atténuant le poids de ses douleurs avec un petit coup de magie lunaire.

“Gentille …” Murmura Spartan Shield, il avança lentement de quelques pas, sortant de son câlin d’aile et loin de ses sabots relaxant. “Vous êtes aussi gentille que vous êtes… grande.” Dit-il avec un sourire tordu. “Pourquoi? Seul un poney fou refuserait de tels cadeaux.” Nightmare Moon sourit, se dressant complètement. “Mais,” il se retourna vers elle avec le sourire d’un fou. “Avoir, eh bien, massacré toutes vos forces jusqu’à maintenant a exténué mes jambes, vous voyez, donc m’agenouiller …” Il fit un geste hésitant avec ses sabots. “Cela va être un problème.”

Les yeux de Nightmare Moon clignèrent et le bout de ses ailes tremblèrent avant de les replier violemment. Le claquement des plumes était audible. “Il n’y a aucune gloire à ta défaite à venir.” Elle cracha sur le sol, par-dessus ses sabots. “Quand mes étalons en auront fini avec toi, j’effacerai tout ton arbre généalogique des archives de Canterlot!” Menaça-t-elle en se penchant en avant. De la bave coulait de ses crocs enragés, sifflant comme de l’acide sur le sol. “Quand ce sera terminé, Equestria ne saura jamais que tu as existé!”

“Equestria saura au moins ça,” il fit un geste derrière lui. Les étalons spartiates se dressèrent sur leurs sabots et se pressèrent ensemble dans le mur d’or de la phalange. “Tenez autant que possible.” Il hocha la tête pour elle et les siens. “Et au moment où ce sera fini, Equestria saura que même Nightmare Moon peut saigner.” Il lui sourit en la défiant de ses sourcils

“LE SOLEIL S’EST COUCHÉ SUR CETTE ÈRE!” Rugit Nightmare Moon, devenu facilement en colère par ses mots. Tous pouvaient entendre ses cris dans la voix royale de Canterlot. “LA NUIT ÉTERNELLE ATTEND! LA BATAILLE EST FINIE!” Elle se tourna pour revenir à ses troupes. “ET NOUS NOUS FERONS UN PLAISIR DE TE REGARDER MOURIR D’EN HAUT, INSECTE!” Elle ouvrit ses ailes pour s’envoler.

Les décombres où gisait Celestia remuèrent, figeant chacun présent. Soudain, la tête de Celestia émergea et elle retira un heaume d’or cabossé de sa tête. Elle toussa et cracha du sang argenté avant de se libérer des décombres. Spartan Shield et Nightmare Moon regardaient, bouche bée. “Le soleil ne se couche pas avant que JE LUI DISE, ma soeur.” Dit la princesse Celestia, détendant ses ailes agressivement. Le Collier de l’Harmonie était autour de son cou, ses six gemmes brillantes au clair de lune.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

1002 années plus tard

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

“Nous allons probablement trouver au moins une des Cutie Mark Crusaders chez Rarity.” Déclara Twilight en discutant. Spartan Shield avait insisté pour apporter sa lance et son bouclier pour le trajet, probablement pour effrayer les pouliches qui ont volé ses affaires. Il était assez en colère et n’avait rien dit depuis qu’ils étaient partis. “Ne t’inquiètes pas, je suis sûre que nous allons les trouver.” Elle le cajola avec une légère caresse de son sabot. Il la regarda, mais se détendit à peine. “Nous y sommes.”

Boutique Magnifique (ndt: en français dans le texte) était le bâtiment le plus étrange qu’il ait été donné de voir à Spartan Shield. Il était fait de bois et de verre et magnifiquement décoré avec un tel éclat qu’il se démarquait vraiment de la ville. Il s’agissait d’une boutique, donc c’était probablement intentionnel, mais quand même. Il paraissait étrange. Se penchant, il plongea son regard dans l’une des fenêtres. “Une couturière.” Dit-il lentement. Twilight hocha la tête pour confirmer avant de pousser la porte ouverte et d’entrer.

“Ah, Twilight! Je t’attendais ma chère!” Rarity avait déjà dressée la table. “Il suffit de retourner la pancarte d’ouverture pour que nous ne soyons pas interrompus.” La licorne pâle déplaçait un plateau de thé depuis la cuisine jusqu’au grand salon afin qu’ils puissent s’asseoir et commérer ensemble. Euh non, commérer était un gros mot. Plus comme des discussions sur les autres poneys et entendre parler de ce qu’il se passait en ville. C’est dans son droit pour une dame de savoir ce qui se passe autour d’elle, non? Bien sûr. “Prends une chaise, ma chère, j’ai le thé … ici … ?” Elle s’arrêta quand elle vit Spartan Shield. “Oh, je suis désolé monsieur, je ferme maintenant.” Expliqua-t-elle gentiment. “Et si vous avez besoin d’une robe, vous aurez besoin de faire une prise de mesures, vous êtes un peu différent de ma clientèle habituelle.” Elle rit joyeusement à sa propre boutade.

Spartan Shield prit cela comme une insulte et riposta, “S’il y avait quelque chose digne d’intérêt ici, je pourrai l’envisager.” Twilight grimaça de sa dureté. “Jusqu’à présent, rien ne m’impressionne.” Il fronça les sourcils, la remettant à sa place si vite, si violemment, que Rarity rougit de colère.

“Quoi, quel culot!” Grogna-t-elle en posant le plateau durement sur la table. “Vous pouvez vous retourner et partir, voyou! Comment osez-vous insulter mes créations?!” Elle déambula à travers la pièce, dépassa Twilight et se mit face à lui.

“Je dis la vérité.” Dit-il sèchement, il pressa son visage en colère contre le sien. Sa poitrine gonfla, les muscles roulèrent. “Cela dit, votre mépris total pour le sexe opposé diminue vos revenus. Si vous aviez la moitié d’un cerveau il y aurait aussi bien un prêt-à-porter pour étalon ici.”

“Je me spécialise dans ce que je veux, je vous remercie beaucoup!” Elle se pencha plus fort contre lui, la pression de sa corne appuyait douloureusement sur son visage. Twilight regardait impuissante leurs échanges. La couturière et le guerrier, un combat d’enfer. Elle frissonna un peu. “Twilight qui est ce grossier personnage? Est-il avec toi?!” Elle rompit le contact pour un moment et ils se séparèrent rapidement.

“C’est Spartan Shield.” Dit Twilight un peu timidement, sous les regards accusateurs de chacun. “Euh, nous pensons que peut-être Sweetie Belle et ses amies ont pris quelque chose lui appartenant. Sais-tu où elle est pour que nous lui demandions?”

“Sweetie Belle? Elle est partie tôt ce matin pour aller jouer avec ses petits camarades!” S’indigna Rarity avec un hochement de sa magnifique crinière. “Ce n’est pas possible qu’elle ait à voir avec des vol--!”

“La porte s’ouvrit en claquant, projetant la cloche hors de sa chaine de soutien. Sweetie Belle courut à l’intérieur, haletante et étouffée. Elle était couverte de boue, de feuilles et de brindilles, paraissait épuisée et apeurée. “Grande soeur!” elle courut comme si les chiens de l’enfer étaient à ses sabots et se cacha sous sa soeur pour trembler comme une feuille. L’éclat doré sur son dos attira les yeux de Spartan et de Twilight.

“Sweetie Belle!” Dit Rarity. “Tu as l’air effrayée, que t’est-il arrivé? Tu es dégoûtante!” Rarity recula pour inspecter la petite chose effrayée, mais elle ne put. Elle était collée et la pouliche refusait de faire autre chose que s’accrocher à sa grande soeur et trembler. Son visage était pressé contre les cuisses de Rarity, presque à ses mamelles, où son instinct lui indiquait l’endroit le plus sur de son ainée. Ses gémissements étaient percceptibles.

“Là, sur son dos!” S’exclama Spartan Shield en la pointant.

Rarity regarda brièvement, avant de se baisser. “Sweetie Belle… ?” Murmura-t-elle doucement, puisque clairement sa soeur était terrorisée. “Qu’est-ce qu’il t’es arrivée?” Elle commença à enlever les sangles de l’étrange plaque de métal qu’elle portait sur son dos. Quand il tomba, elle le jeta sur le côté. Twilight le souleva avec sa magie, le rendant à Spartan, qui le rangea dans sa sacoche.

“C-C’est Applebloom! Et- Et on a courru! On patrouillait! Dans les bois et les timberwolves et!” Elle hoquetait, tremblait et pleurait si fort qu’elle pouvait à peine parler.

“Timberwolves?” S’étonna Sppartan Shield tout haut.

“Je pense qu’Applebloom est morte! Je pense qu’ils l’ont déjà mangée!” La pouliche hurla et se cacha son visage pour sangloter comme l’enfant qu’elle était. “Mangée Bouh-hou-hou!” Rarity se pencha pour la tenir avec ses sabots avant, la caressant et chantonnant doucement.

“Applebloom?” S’interloqua Spartan Shield.

“La pouliche que tu as poussée l’autre jour.” Lui rappela Twilight. Il réalisa et hocha la tête gravement. “Est-elle toujours dans les bois?” Demanda-t-il à Sweetie Belle. La petite pouliche fit signe que oui.

“L’as-tu vu se faire tuer?” S’intéressa soudainement Spartan Shield, se penchant vers le sol sur son ventre. Il glissa sa tête sous Rarity afin d’être face à face avec sa petite soeur. Rarity sursauta un peu en arrière, le visage rouge, mais tenta d’amadouer sa soeur pour qu’elle réponde.

“N-non..” Réussit à dire Sweetie Belle entre deux sanglots.

“Si tu ne l’as pas vu mourir, alors elle n’est peut-être pas encore morte.” Affirma-t-il, en fronçant les sourcils sérieusement. “Tant que tu ne vois pas quelque chose avec tes propres yeux, ce n’est pas réel. Compris?” Dit-il fermement. Elle hocha la tête craintivement, s’appuyant contre sa soeur. Émergeant lentement de dessous Rarity, il regarda Twilight Sparkle.

“La pouliche est perdue.” Déclara-t-il officiellement. “Nous devons partir et la retrouver.”

Twilight acquiesça, un air déterminé se forma sur son visage. “Je vais chercher Big Macintosh et Applejack. Ils voudront venir aussi.” Spartan Shield approuva brièvement, et Twilight sortit.

Après un court silence, Spartan Shield regarda les soeurs angoissées. Rarity le fixait avec un mélange de terreur, de mépris et de gratitude. L’atteignant, il ôta sa cape et la drapa autour d’elles. “J’aurai besoin d’une nouvelle cape, couturière.” Dit-il. “Huit pieds, rouge sang.” Il noua un noeud défait pour attacher les soeurs ensemble, pour qu’elles soient vraiment proches avant qu’elles n’en aient réellement besoin. Se retournant, vêtu seulement de sa cuirasse et de ses protections, Spartan Shield quitta le magasin.

Souhaitant attention et réconfort, Sweetie Belle éclata de nouveau en pleurs et s’enfonça contre la poitrine de sa soeur. “Oh Sweetie Belle …” Fredonna Rarity doucement, adoucissant ses yeux pour apaiser le traumatisme de la petite pouliche. “Shhh-sh-shhh…” Cela prendrai des heures de tendresse pour la rassurer et la calmer. Elle utilisa le bout de la cape rouge autour d’elles pour commencer à essuyer son visage et ses larmes. “Là là, maintenant …”

=-----=-----=-----=-----=

Applebloom saignait, beaucoup. C’était la première fois qu’elle saignait autant que ça. Elle était tombée et s’était écorchée ses genoux de nombreuses fois, et bien sûr, travailler dans une ferme lui a donnée sa part de petits bobos et coupures --- mais là c’était une morsure de timberwolf.

Lorsque le timberwolf alpha avait sauté sur elle pour arracher son coeur, il avait totalement mal jugé son poids. Elle était beaucoup plus légère qu’elle paraissait. La petite pouliche avait été frappée si violemment par l’assaut qu’elle fut littéralement projetée en arrière avant qu’elle ne puisse être saisie et elle vola dans un trou à flanc de falaise. Maintenant, seule et blessée, elle était dans une situation délicate. Elle était coincée dans une petite fissure où elle peinait à s’adapter , et un groupe entier de timberwolves faisait les cent pas et attendait qu’elle sorte. L’alpha avait son museau enfoncé dans la crevasse, mordant et claquant, gesticulant pour essayer de planter ses crocs dans sa peau tendre. Mais non, elle était hors de portée, pressée à l’arrière de son sanctuaire et pleurait doucement. “Va--Va-t-en!” Elle agita son sabot vers lui. “Pars et laisse-moi tranquille!” Gémit-elle impuissante. “Tu ne peux pas te faufiler ici, alors va-t-en!” Elle regardait le monstre continuer de grincer des dents et la fixer avec ses yeux verts ardents. Elle était JUSTE hors de portée, elle pouvait sentir l’air que brassait les griffes et la puanteur de son haleine. Il grattait les côtés de la crevasse, hurlant et aboyant de frustration. Toute la forêt devait savoir où ils étaient et ce qu’il se passait. Houuuuuuu! Applebloom baissa les yeux, sur une des lances-bâtons des Cutie Mark Crusaders qui avait été poussée dans la fissure avec elle. Quand le timberwolf avait essayé de l’attraper, il avait dû le pousser avec elle par accident. Coincé par ses épaules, il ne pouvait pas totalement l’atteindre.

Applebloom défit son ruban à cheveux, en essayant de l’utiliser comme un fouet pour un moment. Il fit à peine plus que flotter sur le nez du timberwolf, aussi essaya-t-elle d’atteindre le bâton. Peut-être qu’elle pourrait le frapper sur le nez et le faire disparaître. Elle essayait encore et encore, mais c’était un processus lent. Son esprit se rappela d’un livre de Daring Do qu’elle avait lu une fois à l’école. Elle pouvait tout faire en une fois, fouetter quelque chose et le ramener à elle-même. What Daring Do do? Hehe; doodoo. (ndt: Jeu de mot intraduisible) Elle avait si peur que même la plus stupide des blagues la faisait glousser nerveusement. Elle se concentra dessus, essayant d’accrocher le bâton. Pendant ce temps, la meute faisait des va-et-viens, toujours patiente pendant que son chef tirait la proie à l’air libre. Elle était là depuis des heures, de plus en plus affamée et fatiguée tandis que le jour finissait. Mais elle n’abandonnerai pas. Elle restait en sécurité aussi longtemps qu’elle n’allait pas n’importe où … pas vrai?

Fin de la partie 8.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sangohan38
Sangohan38 : #630
Cette phrase à le sens de "vous verrez que je suis gentille à mon avis". Le "nous" utilisé est pour indiquer que Luna parle d'elle-même.
Il y a 4 ans · Répondre
MidnightMoon
MidnightMoon : #629
"Vous verrez, nous pensons que je gentille…"
J'ai du mal à comprendre la phrase :(
Sinon, très bon chapitre, pauvre Sweetie et Applebloom D: Allez Spartan Shield, dépêche-toi D:
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé