Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Les CMC Guerrières, Yeah (1/3)

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

Les étalons Spartiates tendirent le cou, Spartan Shield parmi eux. Quelque chose secouait régulièrement le sol sous leurs sabots. Ce n'était pas le grondement chaotique d'une charge ennemie. C'était quelque chose de différent. Ils luttaient pour voir à travers la lente nuit tombante. Le foin qu'ils avaient disposé pour garder le champ de bataille lumineux avait disparu, seul une motte ou deux continuaient de brûler. Le clair de lune maudit, même s'il provenait de Nightmare Moon, était tout ce qu'ils avaient pour voir. S'habituant à la pénombre, ils attendaient les yeux mi-clos.

Les sœurs royales combattaient toujours plus haut dans le ciel, une bataille titanesque qu'aucun poney présent ne pouvait espérer aider. Qu’elle que soit la sœur gagnante, ce sera celle qui remportera entièrement la guerre. Peu importe si les étalons lunaires prévalaient, ou si les étalons spartiates se tenaient encore quand la bataille des alicornes se terminera. Mais, tant que ce combat ne sera pas fini, les gardes solaires auront à défendre Canterlot des hordes infinies.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

Quelqu’un poussa un cri quand il les vit. C'était un bataillon, un grand groupe d’étalons lunaires. Leurs armures semblaient lisses et minces, peut-être en cuir noir ou en maille. Leurs casques étaient aérodynamiques. Ah. Enfin. Les champions de Nightmare Moon. Les pégases lunaires.

Les pégases lunaires servaient la princesse Luna/Nightmare Moon depuis l’aube des temps. Elle avait toujours insistée sur le fait que ses meilleurs gardes du corps soient capables de voler, pour faire pleuvoir la mort avec le moins de causalité. La domestication de la magie et l’invention de l’arc et de la flèche ont mis fin à cette invincibilité, mais l’héritage est resté. Ils étaient la plus vieille armée régulière du monde, la force de combat d’élite la plus redoutée. Certains les appelaient immortels, par rapport aux masques argentés qui cachaient en permanence leurs visages et les faisaient ressembler à des démons. Celestia seule sait à quoi ils ressemblaient vraiment. Tout ce qui pouvait être vu était leurs yeux reptiliens dorés et leurs mâchoires semblables à celles des piranhas. Le reste était recouvert de tissus noirs, d’armures et autres vêtements de cérémonies destinés à garder leurs corps protégés et secrets. Même les étalons spartiates, malgré leurs egos démesurés, les considéraient comme de grandes menaces.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

THRUM-thrum-thrum-thrum.

Ils marchaient comme une véritable armée et non dans une charge chaotique comme les autres forces que les étalons spartiates avaient combattues jusqu’à présent. La phalange fermée, les boucliers en avant et les lances prêtes. Spartan Shield serra les dents, regardant à sa gauche et à sa droite. Il savait qu’au milieu des spartiates il devrait être aussi fort que le poney à côté de lui, ou la phalange viendrait à bout d’eux. Il observa ses semblables. Ils étaient marqués, avaient quelques coupures et bleus et un peu de sang séché. Mais, pour la plupart, ils semblaient d'attaque s’ils n’étaient pas fatigués. Trois cents trente-sept d'entre eux ne dureraient pas éternellement contre un aussi grand nombre d’assaillants. Merci à Faust pour le Sore Saddle Canyon. Et merci Faust pour la princesse Celestia, qui combattait pour eux à chaque instant. Spartan Shield espérait qu’elle vaincrai sa sœur bientôt, pour lui et ses étalons, qui étaient tout ce qui se tenait entre Canterlot et l’anéantissement.

Le grondement s’arrêta. Le bataillon fît halte à l’unisson. Leur chef s’avança, sa tenue exactement identique à tout le reste. Il tira une longue épée entre ses dents. Comme un seul être, tous les autres suivirent. Ils étaient accroupis attendant … ils chargèrent! "Gagnez les boucliers, camarades!"Hurla Capitaine Slate, en appuyant le sien contre son épaule.

"HA'OOH!" Rugirent les étalons spartiates. Ils restaient à proximité, côte à côte, pour que la force d'un étalon soit au moins aussi bonne que le poney à côté de lui. C'était toute la logique de la voie spartiate.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1,002 ans plus tard...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

"Tu es sûr que c'est une bonne idée, Applebloom?" Déclara Scootaloo quand les Cutie Mark Crusaders firent une barre à l'aide d'un long morceau de bois qu'elles avaient ramené de Sweet Apple Acres. "Ça ne me semble pas bien d'entrer chez quelqu'un comme ça." Les trois pouliches s'étaient réunies furtivement devant la bibliothèque de Ponyville et se baissaient hors de vue quand quelqu'un passait. C'était très tôt le matin, mais il y avait des risques.

"C'est une bibliothèque pu-bli-que! Ne t'inquiètes pas!" Applebloom sourit quand ses amies lui tinrent la barre. Montant rapidement quand elle fut sûre que personne ne regardait, elle donna un coup de sabot dans la fenêtre. Évidemment, elle n'était pas verrouillée. Elle baissa sa voix d'un ton pour murmurer. "D'ailleurs, je sais que ce sera la plus originale et la meilleure façon pour obtenir nos cutie marks!" Elle jeta un coup d'œil dans la salle principale de la bibliothèque, plissant les yeux à la lumière du matin. Scootaloo et Sweetie Belle hochèrent la tête avec enthousiasme. "Attendez ici mon retour, d'accord?" Dit-elle. "Je vais m'infiltrer dedans, les prendre et ressortir."

"Et si elles lui manquent?" Voulais savoir Sweetie Belle, en regardant autour avec inquiétude.

"Oh, je suis sûre qu'il ne les porte pas tout le temps! Et puis, si nous les remettons là où nous les avons trouvés, il ne verra jamais la différence!" Applebloom secoua sa tête avant de se retourner puis sauta gracieusement à travers la fenêtre. Elle regarda autour rapidement, comme un bon petit ninja. Le nœud sur sa tête se balança à mesure qu'elle s'enfonça dans la sombre bibliothèque. Regardant en haut des escaliers, elle se déplaça rapidement et silencieusement… quelques minutes plus tard, elle sortit et les CMC partirent dans la forêt Everfree pour leur dernière aventure.

Twilight se réveilla dans un gémissement doux et malheureux. Elle avait un violent mal de tête et la lumière traversant ses rideaux était comme un laser concentré sur ses yeux. Elle se retourna et enfouit sa tête sous l'oreiller en grognant. Il y eu un silence, puis elle s'assit. Elle ne se rappelait pas être rentré la nuit dernière. Elle écarquilla les yeux d'horreur. Avait-elle fait quelque chose d'embarrassant?! Avait-elle dit quelque chose de mal, fait quelque chose de mal?! Elle ne savait pas! Elle fixa avec un regard trouble Spartan Shield à travers la pièce, qui était allongé sur son dos comme un chien. Ses couvertures étaient tombées et sans son armure il ressemblait à un poney relativement normal malgré sa taille. Tenant un peu sa tempe, elle se redressa et sortit du lit. Elle l'étudia un peu. Non pour la première fois, elle admirait son poitrail puissant et ses grands sabots. Traversant la chambre, elle chercha des signes de toute affaire louche. Elle se remémora la soirée… elle devait avoir trop bu. Bon, elle ne s'était pas réveillée avec un abat-jour sur sa tête dans une ruelle sombre ou quelque chose du genre, donc … "Il a dû me ramener à la maison." Marmonna-t-elle, puis elle baissa les yeux vers ses pattes. Elle portait ses chaussettes violettes. Elle rougit un peu. Se tournant, elle vérifia rapidement que Spike était encore endormi, puis elle se dirigea vers Spartan Shield. "Spartan." Dit-elle doucement, se penchant sur lui. "Spartan, il est temps de se lever." Elle le secoua un peu.

Les yeux de Spartan Shield s'ouvrirent. Il la regarda distraitement, puis rapidement tira le drap jusqu'à son front. Elle détourna le regard avec un petit sourire satisfait. Il était allongé sur son dos, mais ce n'était pas comme si elle avait regardé quelque chose qu'elle ne devait pas. (En fait, peut-être un peu, mais ce n'était pas le sujet) "Twilight." Dit-il d'une voix rauque, prenant une grande inspiration pour se réveiller. "Tu vas bien?" Il se tourna sur le côté et se mit debout sur ses sabots.

"Un peu … la gueule de bois." Admit Twilight. "Je ne bois pas. Comme ça, jamais." Elle sourit timidement quand il commença à s'habiller. Son plastron claqua en place et il lutta brièvement avec les boucles. Il enroula ses bandes autour de son ventre et de son garrot. Il attacha son casque avec une sangle sur le côté pour ne pas le perdre et il jeta sa cape pourpre autour de son cou. "Rien … de mauvais est arrivé, sur le chemin du retour, non?" Elle cherchait pour se rappeler ce dont elle ne se souvenait pas.

Il sourit un peu, faisant une pause. "Eh bien, j'ai dû te porter à la maison sur mon dos. Mais tu es si légère, Twilight, que ce n'était pas un fardeau." Il offrit un sourire un peu plus authentique quand ses joues se colorèrent. Elle alla rapidement à sa coiffeuse pour brosser sa crinière avec animation. Il s'approcha pour se tenir derrière elle, penchant la tête. "Il y a une raison pour laquelle le nombre de boisson est traditionnellement de trois et non dix, mage." S'amusait-il. Twilight détourna les yeux, gênée. "Mais je ne le retiendrai pas contre vous. C'était votre premier symposium, visiblement." Offrit-il, puis il se retourna pour aller trouver ses jambières. Où étaient-elles? Il regarda autour des trois côtés du lit, puis en dessous, puis vérifia la commode … Où les avait-il posés? Il était très soigneux avec ses pièces d'armure, il ne les enlevait que pour dormir à l'intérieur.

"Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda Twilight quand elle le vit fouiller.

"Mes jambières ont dis--" il s'arrêta, car il en avait trouvé une sous le lit de Twilight. Comment s'était-elle déplacée là-bas? Ses yeux erraient autour de la chambre un peu plus attentivement. La porte était entrouverte. Il se souvenait l'avoir fermée la veille, pour plus de calme et de sécurité. Il marcha furieusement jusqu'à celle-ci et l'ouvrit en grognant, puis scruta à l'extérieur dans la salle.

"Oh, ne sois pas stupide!" Twilight sourit un peu nerveusement." Quelqu'un ne viendrait pas dans la bibliothèque pour passer à côté de tous les livres de valeur en bas et puis voler trois de tes jambières.

"Je ne les ai pas égarées." Souligna-t-il avec colère. "Les étalons spartiates considèrent leur armure comme une seconde peau, comme nos boucliers et nos lances, des extensions de nos pattes." Il fit un geste à l'endroit où les deux étaient posées contre le mur du lit des invités. Il dérangea toute la chambre, ouvrant les tiroirs et regardant derrière les meubles. Il leva même le panier de Spike, qui dormait encore dedans, pour regarder dessous. Mais, cela ne servit à rien, trois de ses quatre jambières avaient disparus. Il fronça les sourcils un peu énervé. Il était encore trop tôt pour de tels problèmes. Se penchant, il attacha celle qu'il avait trouvée à sa patte avant droite et la fit briller avec sa patte gauche.

"Je me demande ce qui leur est arrivé ..." Marmonna Twilight, en brossant encore plus sa crinière. Sa mémoire de la veille était très floue après une certaine heure. Elle serra les dents, essayant de se concentrer. "Hmm." Dit-elle un peu frustrée. "Oh, en passant, je suis censé prendre le thé avec Rarity aujourd'hui. Veux-tu venir?"

"Qu'est-ce qu'une Rarity?" Demanda Spartan Shield, en soulevant son matelas pour vérifier si ses jambières y étaient.

"C'est une licorne." Dit Twilight en riant.

"Oh. Euh … Bien sûr." Il regarda sa seule jambière. Il ne pouvait pas aller dehors alors qu'il n'en portait qu'une, il aurait l'air ridicule et minable. Se penchant, il ôta la seule restante et la glissa dans l'une de ses taies d'oreiller. "Je regrette juste de ne pas savoir quel genre de voleur prendrait trois objets et pas le quatrième." Il secoua la tête. "Y a-t-il des poneys à trois pattes à Ponyville?"

"Pas que je sache, non." Répondit Twilight en secouant la tête. "La seule chose allant par trois serait," elle s'arrêta pour rire. "Les Cutie Mark Crusaders! Mais elles ne peuvent –" Elle fit une pause, l'examina avec un soudain sentiment glacial descendant jusqu'à son garrot. Spartan Shield avait été dur avec Applebloom récemment. Et si elle lui avait pris quelque chose pour se venger? La petite pouliche avait-elle la capacité de faire une telle chose? Aller jusqu'à la taie d'oreiller et prendre les jambières, elle y pensa encore et encore. Comment une petite pouliche … oh. Elle se frappa un peu le visage. "Je crois que je sais qui a tes jambières." Elle marmonna dans ses sabots. "Tu avais raison. Nous avons probablement eu des visiteurs."

Spartan Shield se pencha vivement en avant. "Qui?"

=-----=-----=-----=

"Les Cutie Mark Crusaders guerrières! Yeah!" Les pouliches firent un triple coup de sabot. Elles voyagèrent jusqu'à la forêt Everfree, les jambières de Spartan Shield dans la remorque. Eh bien, elles ne pouvaient certainement pas porter ces objets massifs sur leurs pattes, mais … ils faisaient d'excellentes armures de dos! La forme longue et cintrée des morceaux d'armure du massif étalon s'ajustait parfaitement à leurs dos et avançait pour s'appuyer à la racine de la queue. Avec la sangle passant sous le ventre, il s'adaptait comme une seule parfaite pièce d'armure! C'est pourquoi, combiner cela à un bâton taillé elles ressemblaient à Spartan Shield! Bon, elles n'avaient pas de plastron, mais ça compte quand même. Elles avaient l'air sacrément impressionnantes! Le trio s'arrêta devant une rivière pour regarder leur reflet.

"Oh, nous avons l'air cool." Admit Sweetie Belle, se tournant sur le côté pour qu'elle puisse admirer la brillante armure dorée attachée à son dos. Elle leva son bâton comme une lance, "Hwah! Hwah-hah!" et sautilla sur place avec, faisant à ses amis une démonstration. Elles balançaient leur tête, souriant avec approbation.

"Yeah! Nous sommes sûres d'avoir nos cutie marks si nous partons à l'aventure avec ses trucs sur nous!" Scootaloo ajusta son armure d'avant en arrière pour essayer de libérer ses ailes, mais elles étaient trop petites et la plaque trop lourde. Ah enfin. Elle ne pouvait pas encore voler, donc elle n'avait pas vraiment besoin de les sortir. Son armure pourra la protéger des épines prises dans ses ailes ou d'autres choses, de toute façon.

"Alors, que devrions-nous faire comme aventure?" Applebloom regarda le ciel pour trouver l'inspiration. Elles se posèrent au bord de la rivière, réfléchissant durement et le frottant le menton. "Oh! Je sais! Faisons tout le chemin pour aller chez Zecora et revenons! C'est une bonne distance, ça pourrait compter comme une aventure!"

"Se promener fera de nous des guerrières?" Médita Scootaloo.

"Granny Smith dit que les gardes royaux à Ponyville font beaucoup de promenades. Ça s'appelle patrouiller!" Confirma Applebloom en hochant la tête. " De cette façon s'ils voient quelque chose de mauvais arriver, ils peuvent aller aider, au lieu de rester assis toute la journée."

"Tout le chemin en direction de la hutte de Zecora, vraiment? Ça ne fait pas un peu long?" Se plaint Sweetie Belle.

"Et nous ne sommes pas supposés faire tout le chemin sans adultes autour." Répondit Scootaloo, paraissant inquiète. "Nous pourrions avoir des ennuis et tout."

"On n'est pas supposées être dans la forêt Everfree non plus." Déclara Applebloom avec un sourire conspirateur. "Mais on y est, non?" Elle regarda ses deux amies et elles acquiescèrent lentement. "Jusqu'à chez Zecora et on revient. On pourra la saluer, rester une minute, puis rentrer!" Dit-elle convaincante. Cela SEMBLAIT tentant. Aucune d'entre elles sauf Applebloom avait vu la mystérieuse Zecora en dehors de Nightmare Night et c'était il y a longtemps. Si elles venaient sans adultes elle sera impressionnée par leur courage. Elles pourraient gagner leurs cutie marks de pionnières! Ou de bravoure en général! À quoi une cutie mark de 'bravoure' pouvait ressembler, aucune d'entre elles ne le savait, mais l'opération: Voyage chez Zecora ressemblait de plus en plus à un bon plan avec le temps. Brandissant leurs bâtons pointus de la même façon qu'Applebloom avait vu Spartan Shield le faire avec sa lance, elles se lancèrent sur la route et dans les feuillages. C'est devenu tellement plus excitant quand Ponyville fut hors de vue et qu'elles devaient se concentrer pour rester sur le chemin.

Elles marchèrent pendant des heures, suivant la voie du mieux qu'elles pouvaient, faisant quelques détours par les buissons. Elles s'arrêtèrent pour cueillir des baies, flânèrent dans les parties peu profondes d'un ruisseau et même s'arrêtèrent pour attraper quelques grenouilles. Elles étaient juste des poulains après tout. Il était facile de les distraire de leur grande mission. Un morceau de quartz brillant trouvé dans le ruisseau fut un grand sujet d'intérêt pendant plus d'une demi-heure et elles passèrent beaucoup de temps à en chercher d'autres. Elles n'en trouvérent pas, mais décidérent de garder le cristal pour leur coffret à trésor fun à leur retour au QG. Au fil du temps elles firent des courbes pour voir où elles pensaient que la cabane de Zecora était. Elles finirent par émerger dans une clairière à flanc de falaise.

"Bon ça ne semble pas être ici." Marmonna Applebloom, en regardant autour avec un froncement de sourcil.

"Sommes-nous perdues?" Sweetie Belle fût la première à paniquer.

"Non, non, on a juste du tourner à un mauvais endroit. Nous pouvons revenir sur nos pas jusqu'à retrouver à nouveau le chemin." Applebloom secoua la tête rapidement, en tapant la crosse de son bâton-lance sur le sol. Cela sembla rassurer ses deux amies, qui sourirent et hochèrent la tête. Elles se tournèrent, sur le point d'aller retrouver le chemin et s'arrêtèrent en sursaut.

Huit paires d'yeux verts luisants les scrutaient depuis les zones les plus sombres des feuillages, où même le soleil de midi ne pouvait s'y rendre. Elles avaient du passer devant quand elles étaient entrées dans la clairière. Les pouliches restèrent bouche bée et commencèrent à reculer lentement. Il y eu des bruits confus quand les timberwolves s'agitèrent, montrant leurs dents de chêne. Ils avaient une allure de piles de branchages, de débris de bois et de mousse quand ils étaient immobiles. Les monstres se révélèrent seulement lorsqu'ils se levèrent et se mirent à marcher à quatre pattes, en grognant. Les Cutie Mark Cusaders furent choquées et tremblèrent, adossées contre la falaise derrière elles. Le groupe de timberwolves émergea lentement du sous-bois, grognant et bavant de la sève de leurs gueules ouvertes.

"C-ce n'est pas ce que je pensais qu'on allait faire!"

"O-on est les Cutie Mark Crusaders guerrières! On doit faire quelque chose!" Applebloom déglutit, puis courageusement s'avança et jeta son bâton aiguisé comme une lance! Il fendit l'air bravement –seulement à la moitié de la distance du loup élémentaire le plus proche. Le projectile n'était tout simplement pas assez lourd pour voler très loin où pour faire n'importe quel dégât. "Oh… oh" Murmura-t-elle, découragée et reculant. "D'accord euh... Un plan?" Demanda-t-elle à ses amies.

"Couroooooons!" Sweetie Belle détala, lâchant son bâton.

"Couroooooons!" Scootaloo détala de l'autre côté, lâchant aussi son bâton.

Applebloom resta clouée sur place de terreur, tremblante et gémissante lorsque les timberwolves l'entourèrent dans un demi-cercle. Son postérieur appuyé contre la falaise derrière elle, elle regarda autour avec effroi.

Ils se léchèrent leurs crocs acérés. La faim était visible dans leurs yeux. Ils n'avaient pas besoin de courir après les trois poneys. Un seul suffirait. Celui-ci était apparemment trop stupide pour courir. Parfait pour eux. Ils la voyaient trembler, gémir et se faire dessus quand elle cherchait un moyen de s'échapper, l'odeur de l'urine piquant leur nez. Mais non, elle était entourée et avait son dos contre la falaise. Ils ne s'en souciaient pas. Elle était de la viande fraiche. De la viande morte. Comestible. L'alpha de la meute commença, les mâchoires s'ouvrant agressivement et bruyamment et en sortit un aboiement grondant.

Applebloom le regarda se pencher en arrière –

Fléchir ses jambes –

SAUTER sur elle!

Applebloom fût renversée sur le dos par la charge du sauvage prédateur, couinant de terreur. Tous ses sabots étaient en l'air et son ventre mou était exposé. Sa petite armure dorée ne lui servait à rien si elle était sur le dos! Les oiseaux à des kilomètres autour croassèrent et s'envolèrent des branches lorsque les cris de la petite pouliche firent échos dans la forêt. Les timberwolves se précipitèrent autour d'elle, aboyant et grondant, désireux de participer à la fête. Le jet de sang ferai grimacer de pitié même un étalon spartiate.

Fin de la partie 7.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #624
Pauvre Applebloom... Si personne se dépêche sa va finir en carpaccio de poney ^^
Il y a 4 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #615
Yeah ! Du sang et du métal !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé