Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Les CMC Guerrières, Yeah (3/3)

Ils étaient trop nombreux. Trop d’ailes,de dents et de monstrueux étalons hurlants à maîtriser. Les étalons spartiates étaient tous des poneys terrestres. Bien qu’ils pouvaient repousser les forces des licornes avec suffisamment de stratégie et même combattre les pégases en nombre raisonnable… mais c’était là une armée. Les pégases pouvaient facilement sauter par dessus leur phalange et faire pleuvoir la mort d’en haut. Ou pire. Les encercler. Une phalange était habituellement supposée ressembler à un mur. Protection dans une direction. Être entouré c’était la casser, et les pégases le savaient très bien.

L’air était inondé de lances et de flèches volant dans toutes les directions. Les étalons lunaires plaquaient les spartiates isolés au sol, arrachant leurs gorges avec leurs dents métalliques même s’ils étaient eux-mêmes empalés sur de longues lances. Un bouclier perdu fit atterrir trois pégases, les clouant au sol avant que son propriétaire ne saute sur le premier d’entre eux pour le poignarder à mort.

Spartan Shield luttait sauvagement, ayant perdu sa lance en tuant sauvagement le premier pégase lunaire qui était venu à portée. Dégainant son xiphos (une épée courte de dix-neuf pouces de long[1]) entre ses dents, il grogna et remplit l’air avec son sang. Capitaine Slate combattait dans son dos, envoyant des membres voler et faisant gicler du sang sur sa glorieuse poitrine et au sol. Même en étant seulement deux, des étalons spartiates regroupés pouvaient se montrer vraiment redoutables. Hurlant de douleur quand les dents d’un étalon lunaire rencontrèrent son épaule, Spartan Shield enfonça son épée à travers son cou et la retira d’un coup sec, envoya son corps agonisant au sol et le décapita. Tournoyant autour de la bannière avec d’élégants mouvements de cape, lui et Capitaine Slate changèrent de direction suffisamment rapidement pour abattre un couple d’ennemis avant qu’ils ne fondent encore sur eux.Spartan Shield projeta son bouclier devant lui, assommant un pégase en l’air avant de le poignarder à la poitrine, se démena pour faire tomber du ciel celui qui le bombardait en piqué par derrière. Capitaine Slate le planta à travers l’oeil et le condamna à hurler jusqu’à la mort.

La phalange avait été brisée. Les étalons spartiates coururent d’avant en arrière par groupe de deux où trois, taillant ailes, museaux et sabots dorés tandis qu’ils étaient assaillis par les ‘immortels’ pégases lunaires. Un étalon laissa échapper un cri lorsque son bouclier brisa le masque argenté d’un des étalons lunaires. Le visage en dessous était desséché, sans fourrure, et recouvert de cicatrices. Ses yeux dorés étaient sauvages et reptiliens --- horrible! Celui-ci sauta sur son adversaire, furieux d’avoir été découvert, et l’égorgea avant de remettre son masque intact.

Plus les étalons spartiates s’écroulaient rapidement, et plus ils pressaient ensemble jusqu’à ce qu’ils ne soient plus qu’un groupe de furieux survivants combattifs. Mieux entraînés et plus mortels avec de telles tactiques, ils tuèrent de nombreux ennemis,mais il devenait évident que de plus en plus de pégases lunaires se jetaient sur les spartiates. Ils étaient en train de perdre. Trois cents trente-sept ce n’était pas assez, trop peu à sacrifier pour la précieuse Canterlot. Mais ils se démenaient, rapides comme des aigles et plus forts que des lions. S’ils venaient à mourir, ils écraseraient autant d’étalons lunaires que possible auparavant.

Soudain, pour empirer la situation, les licornes lunaires apparurent sur scène à nouveau, portés par des paires de pégases. Leurs cornes brûlaient, ils faisaient pleuvoir les éléments sur les spartiates. Les boucliers lancés et les lances volantes en frappèrent quelques-uns à terre jusqu’à leur mort, mais lancer l’une de ses dernières armes était une condamnation à mort sur le champ de bataille et certains le payèrent chèrement.

Spartan Shield et capitaine Slate sprintaient en avant, écrasant les ennemis blessés avec leurs sabots de la taille d’une assiette, assassinant et déchiquetant comme des poneys fous et sauvages. Leurs adversaires reculaient devant leur férocité, formant un petit cercle autour d’eux et juste hors de portée. Les spartiates n’étaient plus nombreux. Ils ne pouvaient plus tenir le Soresaddle Canyon. Moins de cinquante tenaient toujours, se battant avec tout leur coeur. Tant que l’un d’eux se tiendrait debout, la bataille ne sera pas finie.

Déviant un nouvel assaut de crocs en direction de son cou à l’aide de son bouclier, Spartan Shield renversa le courageux étalon lunaire sur son dos et l’empala avec son xiphos. Il grogna quand une flèche perdue atteignit son épaule, le contraignant à se mettre à genoux. À l’aide de son épée courte, il arracha le projectile en lui, se levant à temps pour parer une lance et décapiter un autre ennemi. Sang et sueur dégoulinaient de son corps. Il pouvait ressentir le terrible stress monter en lui ainsi à l’infini, en voyant une infinité d’ennemis qui revenaient à la charge.

Capitaine Slate s’écroula en criant quand pas moins de trois étalons lunaires le poignardèrent à la poitrine et au dos avec leurs lances. Il poussa son dernier cri profond, se débattit et lacéra alors sauvagement à mort deux des trois assaillants avant de tomber. Du sang gicla de sa bouche sur les sabots de Spartan Shield pendant que celui-ci se retournait pour abattre le troisième étalon qui avait tué son commandant en second. Il était seul sur le champ de bataille désormais. Si peu. Il en restait si peu pour défendre cette chère Canterlot.

Il rebroussa chemin jusqu’à l’embouchure du canyon à temps pour voir le dernier escadron de ses soldats être brutalement défait et jeté à terre comme des cadavres. Il regarda autour de lui, se mettant sur ses sabots. L’ennemi grouillait de partout, trop nombreux pour les compter. Trop nombreux pour qu’un seul poney ne les tuent tous.

Jetant son xiphos sauvagement dans la mêlée, et abattant encore un autre étalon lunaire, il ramassa une lance ensanglantée depuis le sol et posa son bouclier sur son épaule. Il était meilleur armé d’une lance de toute façon, même en étant le seul encore debout. Debout seul face à la nuit éternelle. Spartan Shield. Le dernier des étalons spartiates. Son cri de guerre fut spectaculaire lorsque les vagues ténébreuses se concentrèrent sur lui.

Un pégase volant transportant une licorne avec son partenaire le désignait, hurlant férocement quelque chose que seul un étalon lunaire pouvait comprendre. La corne de la licorne brûla d’une effroyable magie, et une boule d’arcane traversa le champ de bataille. L’effet fut immédiat. La lance à peine jetée, la gueule ouverte dans un cri de fureur et la cape flottant dans le vent, Spartan Shield fut transformé en pierre. Toute l’armée lunaire le dépassa, en riant et le montrant du sabot et lui crachant dessus. Canterlot attendait, prête à être conquise!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1,002 années plus tard...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

La clairière ne fut pas difficile à trouver. Avec autant de hurlements et de jappements de loups, la forêt était devenue calme et ils étaient faciles à localiser. Spartan Shield, Big Macintosh, Applejack et Twilight Sparkle apparurent dans la clairière avec leurs visages marqués de détermination.

Twilight plissa les yeux, penchant la tête. “Regardez là-bas. Celui-là à sa tête plongée dans une crevasse.”

“Ah j’parie qu’c’est là où elle est!” déclara Applejack. “Applebloom!” cria-t-elle à travers la prairie. Instantanément, tous les timberwolfs se retournèrent avec les oreilles dressées. Spartan Shield et Big Macintosh la fusillèrent avec le même regard noir. “Oups…” dit-elle, ses oreilles se baissant pour s’excuser.

“Nous allons les prendre par la gauche, Big Macintosh.” Spartan Shield enfonça son casque sur sa tête, sentant la bataille arriver. “Vous deux, allez chercher le poulain et éloignez-le du champ de bataille.” ordonna-t-il à Twilight et Applejack.

“Nous pouvons aider!” répliqua Twilight, contre le plan depuis le début.

“Le champ de bataille n’est pas un endroit pour les juments, Twilight. Applebloom est plus importante.” Il se tourna pour la fixer brusquement à travers les fentes de son casque. “À moins que tu ne sois pas d’accord?” C’était infaillible, la logique spartiate selon eux. Twilight ne pouvait pas argumenter contre ça. “Big Macintosh et moi allons les distraire. Dépêchez-vous.” Big Macintosh fit un mouvement de la tête, atteignant et retirant son joug. Il fit un gros BOUM quand il heurta le sol. Les deux juments le regardèrent interloqués. Combien pesait cette chose?! L’étalon pourpre fit craquer les os de son cou et commença à gratter le sol. Les garçons se firent un signe de la tête et les deux étalons chargèrent en avant et de côté. La meute suivit, aboyant et grinçant avidement des dents. Applejack courut droit devant, Twilight à ses côtés. “Allons-y, alors!” Le poney guerrier piétina nonchalamment la tête du premier timberwolf sur le sol.

“Eeyup!” Bigmacintosh en percuta un autre, l’envoyant mordre la poussière. Il se dressa, agitant ses sabots comme un cheval de guerre et battant un autre pendant que la meute l’encerclait devant comme derrière. Pas une, mais DEUX viandes copieuses de poney à avoir! Ce devait être leurs jour de chance! Se préparant eux-mêmes avec une folle envie de déjeuner, les monstres chargèrent sur eux avec leurs griffes et leurs crocs sortis.

Le temps sembla ralentir pour Spartan Shield. Il pouvait voir chaque tâche sur la peau des timberwolves. Il pouvait observer chaque goutelettes de sueur et de salive provenant de Big Macintosh. Au fond, il pouvait compter le crépitement des sabots de Twilight et Applejack comme si elles marchaient lentement. Sa crinière flottait dans le vent comme un drapeau silencieux, il s’élança armé de sa lance et de son bouclier.

PAF-il-claqua-violemment-l’un-d’eux-d’un-côté-plantant-sa-lance-de-suite-dans-une-explosion-de-sang-et-de-tripes.

Il se retourna…

Lentement…

Et vit…

Des crocs…

BOUM! Il-renversa-un-timberwolf-sur-son-dos-avec-un-titanesque-coup-de-bouclier-avant-de-couper-son-cou!

Big-Macintosh-rugit-de-colère-attrapé-à-l’épaule-et-roula-sur-son-attaquant-pour-écraser-la-bête!-Spartan Shield fit un grand mouvement pour retirer le museau du timberwolf.

Sang …

Flottant…

Deux…

Sauter haut…

CRAC! Spartan Shield plongea lui-même en avant avec ses sabots massifs en assénant un coup d’épaule aux deux loups qui leurs sautaient dessus par derrière! Il laissa échapper un cri quand l’un d’eux écorcha son épaule avec ses griffes, CLANG!

Bouclier…

Envoyé…

Il…

Tourne…

Dans l’air…

Jappements…

Big-Mac-créa-des-fissures-dans-le-sol-avec-ses-furieux-coups-de-sabots-en-piétinant-un-timberwolf-en-morceaux-dans-une-franche-démonstration-de-force!-Se-retournant-il-le-repoussa-sauvagement-avec-assez-de-force-pour-déraciner-un-pommier. CRAC! Il-grogna-avec-difficulté-comme-il-avait-explosé-un-des-monstres-contre-un- arbre- beaucoup-plus-large. PSHHH!

Une fontaine…

Sang…

Et…

De la sève…

Une des bêtes allait droit sur les juments qui chargeaient, se rapprochant d’elles par derrière la gueule grande ouverte. Spartan Shield arma son bras et lança sa lance de toutes ses forces. La bête gémit, tituba avec un cri aigu et s’effondra sur le sol empalée.

Twilight regarda par dessus son épaule avec horreur, mais bientôt elle et Applejack arrivèrent à la crevasse. Applejack sauta sur le timberwolf qui avait sa tête et ses épaules plongées dans la fissure, impatiente de tabasser celui qui a osé nuire à sa petite soeur--! Il ne broncha pas d’un pouce. Fronçant les sourcils, elle lui donna finalement un aperçu de sa force de poney fermière et le retira du trou. Il y avait un maigre bâton pointu sortant de sa bouche et de l’arrière de sa tête. La bête était morte. Vraiment vraiment morte. Les tâches vertes autour de sa bouche montraient qu’elle avait été tuée sur le coup et qu’elle a continuée à saigner longtemps après sa mort. Déplaçant le corps de côté, Applejack passa sa tête dans la fente. “Applebloom! Applebloom, t’es là?” Ce qu’elle vit fit descendre des frissons le long de son échine.

Applebloom était là, acculée dans le recoin le plus profond. Elle était recouverte de sève et de sang vert, recroquevillée et elle pleurait doucement. Twilight remarqua soudainement que son ruban à cheveux était enroulé autour du bâton qui était enfoncé dans la gorge du monstre mort. Quand la pouliche se risqua à les regarder, elles remarquèrent l’éclat de l’armure dorée attachée à son dos, et une série de griffures sur son côté. L’armure l’avait empêchée d’être déchiquetée, mais elle semblait abattue et blessée. “Gr… Grande soeur?” Bredouilla-t-elle d’une petite voix, levant ses yeux remplis de larmes.

“Nous sommes là Applebloom! Sors de là!” Applejack soupira de soulagement en voyant Applebloom lentement émerger de son sanctuaire et se diriger vers ses bras. “Ohhhh te voilà enfin. Grande soeur est là, enfin…” Applejack s’assit sur ses hanches pour apaiser la pouliche, qui commençait à sangloter doucement. Elle avait faim, était sale, fatiguée, et couverte de sang et de sève. Elle n’avait jamais eu l’air aussi misérable, ou plus soulagée, de sa vie.

Twilight se retourna, se souvenant soudainement des garçons. En se tournant, elle souffla en les voyant encerclés. Le groupe était beaucoup plus gros qu’ils ne pensaient au départ, et tout le bruit de la bataille avait rameuté plusieurs d’entre eux depuis la forêt pour voir ce qu’il se passait. Spartan Shield et Big Mac étaient débordés, combattant vaillamment dans tous les sens. De temps en temps un timberwolf se faisait projeter par dessus les arbres par Big Macintosh, ou lancer sur le côté après un violent coup de bouclier de Spartan Shield. La jument violette observa qu’il ne portait plus sa lance, et se battait uniquement avec ses sabots et son bouclier. Elle courut pour les aider. Sprintant à travers le loup empalé, elle arracha la lance de Spartan Shield de la carcasse avec sa magie. Retenant son souffle, Twilight galopa comme un cheval de cavalerie, hurlant sauvagement avec la lance devant elle!

Les timberwolfs la virent arriver de loin et s’écartèrent pour la laisser passer. Elle dérapa brusquement de ses sabots et envoya la lance par le manche dans le sabot de Spartan Shield. “Merci, mais maintenant tu es coincée au milieu d’eux aussi!” Se moqua-t-il, agitant son arme dans tous les sens pour repousser les crocs qui s’approchaient. Big Mac hocha la tête pour approuver en silence, tapant du sabot pour menacer les monstres qui les encerclaient. “Je t’ai dit que ce n’était pas un endroit pour une jum-!” Un cercle rouge se dessina au sol autour d’eux trois, rougit de plus en plus, puis explosa en flammes! La corne de Twilight scintillait puisqu’elle se concentrait sur le sort, des perles de sueur coulaient de ses tempes comme il faisait de plus en plus chaud, faisant tourbillonner le feu dans une démonstration de puissance de sa magie.

Les timberwolfs aperçurent le feu. Les oreilles se baissèrent. Etant eux-mêmes fait en bois, ils savaient qu’ils avaient mieux à faire que de sauter dans les flammes après leurs proies. Twilight tapait du sabot avant avec effort, poussant le feu dans une direction puis dans l’autre. Les bêtes gémirent de peur et déguerpirent dans les bois.

Haletante, Twilight laissa le feu s’éteindre. “Tu … *pfff*... disais?” Elle sourit d’un air moqueur à Spartan Shield. Le guerrier était en admiration, la regardant elle, puis le sol brûlé, puis les ennemis en fuite. “Même les timberwolfs sont assez intelligents pour ne pas marcher dans le feu pour un repas. Ils sont en bois.” La jument violette rit, bombant sa poitrine en signe de victoire.

“Eyuup.” offrit Big Mac, hochant la tête et se retournant rapidement pour voir si Applebloom allait bien.

Spartan Shield était également impatient de voir le poulain. Twilight marchait rapidement à ses côtés, et ils se réunirent tous autour d’elle pour la regarder.

Applejack avait retirée la jambière du dos de la petite chose, la mettant sur le côté pour qu’elle puisse être examinée. Twilight Sparkle la fit léviter jusqu’à la sacoche de Spartan Shield. “Poulain, nous nous revoyons encore.” dit-il gravement.

Doucement, Applebloom quitta l’étreinte protectrice de sa soeur et leva les yeux vers lui. "Je... Pardon, m'sieur Spartan Shield," dit-elle toute pâle. "J'essayais juste d'obtenir ma cutie-mark... J'allais vous les rendre, je vous jure!" Elle leva les yeux vers lui, coupable d’avoir emprunté sans rien demander.

“De mon temps, tu serais fouetté pour avoir volé, poulain.” Dit gravement Spartan Shield. Elle pâlit un peu plus, mais il continua. “Mais, durant l’agogée, la formation des poulains de ton âge, voler montrait de l’initiative. C’était une méthode acceptable de ravitaillement, à l’époque.” Il se tourna et tira la jambière de sa sacoche, montrant les entailles et les bosses sur elle. Il donna quelques coups de sabots dessus, clang-clang. Elle la regardait comme si elle était en or massif. “Je ne t’encourage pas à voler, mais à faire preuve d’initiatives de ce genre, à l’avenir.” Se penchant, il la fit passer dans ses sabots comme un cadeau. Twilight Sparkle était véritablement choquée de ça. Il lui a simplement donné?! “Tu as assez soufferte, je ne pense pas que ton frère et ta soeur te puniront pour ça.” Il regardait Applejack et Big Macintosh pendant qu’il parlait.

Applebloom leva ses yeux vers ses ainés avec de grands, doux et désolés yeux. Ils hochèrent tous les deux en signe d’acceptation. “On est juste heureux que tu sois toujours avec nous Applebloom.” Soupira Applejack de soulagement, étreignant à nouveau doucement sa soeur. La petite pouliche commença à gémir, impuissante, puis se retourna et serra sa soeur.

=-----=-----=-----=-----=

Ayant laissés la famille Apple prendre leur route pour rentrer après être revenus à la lisière de la ville, Twilight et Spartan retournèrent à la librairie. Le soleil se couchait rapidement, mais ils arrivèrent à la porte d’entrée et au perron alors qu’il touchait l’horizon. Soupirants de soulagement, Twilight et Spartan  attinrent tous deux  la porte en même temps. Dans l’action, elle remarqua les traces de morsures et de sang sur l’épaule de Spartan. Elle s’arrêta, se retournant vers lui. “Tu es blessé.” dit-elle doucement, en montrant les plaies. Il regarda, souriant un peu hagard. Elle pouvait voir qu’il était un peu las d’avoir couru dans toute la forêt Everfree, combattu des monstres, sermonné les poulains et puis avoir fait tout le trajet du retour alors qu’il était blessé. Même les étalons spartiates avaient leurs limites. Elle savait qu’en faire tout un plat ne ferait rien de plus qu’amener une dispute, alors elle leva les yeux au ciel un moment avant de parler. “Je … t’ai trouvé très courageux aujourd’hui.” Rassemblant son courage, la jument violette se pencha et lui fit une bise sur la joue. “Merci.” Elle se retourna pour se précipiter au loin vers la bibliothèque, le visage rouge. Cependant, le sabot massif de Spartan apparut et claqua la porte avant qu’elle n’ai pu l’ouvrir entièrement. Elle sursauta en arrière, effrayée.

“La force d’un étalon spartiate viens du poney près de lui, Twilight Sparkle.” Dit-il avec tout le sérieux du monde, maintenant la porte fermée. “Big Macintosh, et … toi.” Se baissant sans prévenir, attrapant son visage avec un sabot ferme et l’embrassant résolument sur les lèvres. Twilight gémit, son coeur battant la chamade et sa queue rentrant derrière elle. Il était puissant, agressif, et parfait dans toute ces choses. Quand le baiser pris fin sa poitrine se souleva pour respirer et elle restait là avec un regard désemparé. “Viens.” Dit-il. “J’ai besoin de cette douche et de me nettoyer.” Spartan Shield se retourna et entra comme s’il NE l’avait PAS embrassée. Twilight frémit un peu, puis le suivit à l’intérieur et ferma la porte rapidement.

“... C’est chaud.” Déclara un buisson, avec la voix de Rainbow Dash.

Et ainsi, tout le monde était rentré sain et sauf. La famille Apple, Twilight Sparkle, et Spartan Shield. Mais comme ils se sont tous jetés dans leurs lits respectifs cette nuit, ils pouvaient seulement essayer de se rappeler le terrible sentiment d’avoir oublié quelque chose. Quelque chose … d’important.

Loin de là dans la forêt Everfree, bien après la tombée de la nuit, Scootaloo était assise en face de Zecora dans sa petite cabane. Elles prenaient le thé et parlaient avec animation de la nouvelle cutie mark de la petite pouliche en forme de feu de camp. La survie en milieu sauvage était son talent spécial. Yeah!

Fin de la partie 9.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]
[1] 19 pouces= 50 cm

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #1153
Dat chapitre, mais ça se précipite un peu trop vers la fin. Mais le reste.... WOW!
Il y a 4 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #934
@ Spirit : quand les validateurs auront validé les 8 chapitres en attente ^^. Je bosse actuellement sur le chapitre 18.
Il y a 4 ans · Répondre
Spirit
Spirit : #933
Trop chou cette fin de chapitre ! À quand la suite??!
Il y a 4 ans · Répondre
makuta
makuta : #671
makuta18 avril 2014 - #670
Un feu de camp ? Why not ^^
vivement la suite ^^
Il y a 4 ans · Répondre
makuta
makuta : #670
Un feu de camp ? Why not ^^
Il y a 4 ans · Répondre
MidnightMoon
MidnightMoon : #653
Ouaaah, cette fin de chapitre *-*
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé