Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Le symposium de Pinkie Pie

"Toujours avec nous, Capitaine Slate ?" Spartan Shield se pencha sur l’étalon en convalescence. L’accalmie entre les vagues d’assaillants laissa un bref moment de repos et de récupération. Les étalons spartiates étaient essoufflés après tant de vagues successives. Peut-être cinquante d’entre eux étaient morts à ce jour, tous dans de glorieuses et sanglantes morts.

Capitaine Slate regarda son chef avec un sourire peiné. Le côté gauche de son visage était peint en rouge avec son propre sang, versé soigneusement hors de l’œil qui n’était plus là. La cautérisation avait nécessité six étalons spartiates pour le maintenir, mais il était encore en vie et c'est ce qui compte. Son compatriote attachait une bande de tissu sale autour de sa tête alors qu’il parlait. "N'ayez pas peur Spartan Shield, c'est juste un œil. Heureusement, Faust a jugé bon de me bénir avec deux." Rit-il un peu noir. Spartan Shield tendit le sabot et prit quelques gouttes de son sang, en les appuyant sur ses joues en deux lignes fines. Le partage de sang comme cela était un geste d’affection et il cogna le dos de l’étalon blessé à plusieurs reprises.

L’étalon couleur sable marchait lentement parmi ses troupes, les observant dévorer leurs repas, panser leurs plaies et affuter leurs fers de lances. Le moral était bon pour le moment, mais leur nombre était décroissant. Il ne savait pas combien d’étalons lunaires viendraient, mais avec peut-être deux cents cinquante étalons spartiates restants, ils tiendraient la ligne aussi longtemps que possible. Il leva les yeux au ciel, incapable de saisir comment les alicornes pouvaient encore se battre si fort pendant si longtemps. Elles ne s’étaient pas arrêtées depuis quatre heures et étaient toujours aussi fortes. Ainsi, c’était cela que d’être sur le champ de bataille des dieux. Il sourit malgré lui, sa large poitrine gonflée d’orgueil.

Celestia s’appuya sur l’aile esquivant une cascade d’étoiles passées en un éclair devant elle, laissant les explosions dans le camp d’Equestria elle-même. Rassemblant la magie à sa cause, elle zébra le ciel avec un rayon de pure magie solaire. Nightmare Moon invoqua une sphère de protection autour d’elle, déviant le sort vers le ciel dans un cri. Quelles énormes magies, aucun poney au sol ne pouvait comprendre leurs efforts ! Spartan Shield observa la spirale des sœurs royales, voler et s’esquiver à travers le ciel. Elles étaient toutes les deux magnifiques. Quand Nightmare Moon sera morte, pensa-t-il, ce sera la plus belle mort imaginable. Il sourit avec ironie, espérant que ce soit quelque chose d’intéressant comme sa mâchoire arrachée, ou son crash sur la terre à cause d’une blessure à l’aile. Ou peut-être que Celestia sera plus directe et empalera sa sœur sur sa corne. Quel spectacle ! Il ne pouvait qu’imaginer les propriétés curatives du sang fraîchement versé d’alicorne, hmm !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1,002 années plus tard...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

"Tu… Tu veux ?" Twilight Sparkle était étonnée et rougissante. Elle baissa ses oreilles d’embarras, en soulevant un sabot et se penchant en arrière. Ses yeux regardaient autour. "Av-avec moi ?" murmura-t-elle. "Vraiment ?" Elle leva la tête vers Spartan Shield, qui hocha la tête doucement.

"C’est le seul moyen que nous ayons pour mieux nous connaître." Spartan enfila son bouclier, son casque et sa lance laissés sur le côté. La pénombre était tombée sur la terre et les poneys étaient rentrés chez eux pour la nuit. Ce qui laissait seuls Spartan, Twilight et Spike à la bibliothèque. Spike était monté se coucher depuis longtemps et le nerveux Spartiate Shield fatigué de couper du bois avait besoin de faire autre chose. Cela l’avait ramené à Twilight, bien entendu.

La jument violette regarda dans une direction, puis dans l’autre, puis de nouveau vers lui dans une timide expression. "Je veux dire, je n’ai jamais eu de … compagnie comme ça." dit-elle prudemment, ses joues écarlates. Il s’approcha tout près d’elle, la regardant dans ses yeux avec un regard sévère. Elle recula un peu, riant nerveusement. "Bien, bien !" souffla-t-elle avant qu’il ne commence à faire des histoires. Il sourit réellement de la voir ainsi et se pencher en avant pour prendre quelques ---- séries de livres sur l’étagère. Par magie, elle les fit flotter sur une grande table, où ils s’assirent côte à côte. « Je n’ai jamais eu de copain d’étude avant, je suis sûre que ça va marcher. » Elle sourit, en traçant sur son parchemin avec sa plume.

"Foncer dans tout ce qui est nouveau n’est pas très efficace" dit Spartan Shield d’un air renfrogné. "Un étalon élevé militairement comme moi doit étudier l’enne—euh, étudier l’ère moderne si je veux bien faire et m’adapter."

"Tu vas utiliser touuut ces livres" déclara Twilight avec de grands yeux doux en lui montrant la pile. "C’est trente ans d’histoire équestrienne et de technologie moderne !"

"J’ai presque trente ans … euh, physiquement de toute façon." Il ajouta après un moment de réflexion. " Si j’apprends les choses qui sont arrivées dans les trente dernières années, je pourrais me glisser dans l’époque et m’adapter." Avec un coup de sabot ferme, il se retourna et ouvrit le premier livre en faisant claquer la couverture. Twilight tressaillit. Il était tellement dur avec eux ! Le spartiate fronça les sourcils sur les premières pages du texte. Celles-ci parlaient de l’économie moderne. Il se pencha, sortis sa bourse et compara ses pièces avec l’argent de l’image. "Hmm." Dit-il avec intérêt, prenant des notes et déjà dessinant une série de dessins pour lui.

Twilight se surprit à observer le studieux étalon, puis sursauta comme si quelqu’un lui tirait la queue. Avalant sa salive, elle se dirigea vers son livre de mathématiques abstrait. Applejack prétendait que toujours il ‘embrouillait la question’, de sorte que la licorne voulue voir ce qu’il en était. Bien sur, cela lui avait pris un certain temps pour trouver un livre avec le titre ‘Mathématiques Abstraits', mais cela semblait légitime. Mouillant un peu ses lèvres et faisant léviter une plume et l’encrier à elle, elle griffonna ici et là.

Z1=Z²+C et Z2=Z1²+C … et Z3=Z2²+C. Cela signifiait, bien sûr, que Z4=Z3²+C. Si la série des Z reste toujours constante, ils seront toujours proches de Z et ne tendront jamais loin de Z, alors le point sera dans l’ensemble de Maredlebrot et le courant sera aussi constant. Twilight Sparkle fronça les sourcils, fixant les nombres… avant que ses yeux dévièrent pour le regarder après un certain temps. Elle voyait qu’il étudiait les pièces de rechanges, les machines simples et l’ère industrielle. L’énergie à vapeur semblait l’intéresser aussi. Sa bouche glissait tranquillement sur les mots, sans jamais parler, mais elle pouvait entendre le doux murmure de son souffle.

Elle déglutit un peu, retournant à ses mathématiques. Si Maredlebrot avait créé un ensemble de nombres qui restaient proche de Z et ne divergeaient jamais, le but était clairement de transposer une fractale bidimensionnelle dans un repère orthonormé qui était … était … elle jeta un coup d’œil vers Spartan Shield de nouveau, qui regardait alors un schéma détaillé d’un bateau à vapeur et s’émerveillait sur le mécanisme des roues à aubes. Il pressa son museau dans le livre, tournant la page grossièrement avec un petit grognement. Myeep ! Twilight releva sa tête de son livre, essayant de se concentrer. Deux heures passèrent en silence. Elle réussit à répondre à une série de dix questions sur la grille, se sentant plutôt fière d’elle. Elle tourna les pages de son cahier, l’une après l’autre, en admirant le déplacement de la fractale de Maredlebrot et son changement de forme. Puis, elle vit l’étonnante correspondance entre l’ensemble et le diagramme à bifurcation de l’application logistique qu’elle avait faite il y a quelques nuits. Elle haussa les sourcils en souriant doucement. Fwip ! La page rugueuse qui tourna dévia son regard en direction de l’étalon guerrier proche d’elle. Ses yeux faisant un va et viens nerveux, elle se déplaça furtivement un petit peu plus proche de lui pendant qu’il griffonnait. Elle jeta un coup d’œil sur ses notes.

L’énergie à vapeur. Eau surchauffée sous pression afin de déplacer les pièces métalliques et produire la propulsion. Comparable aux pièges de sels d’acides sous pression dans les tombeaux égyptiens.

Donc, il trouve les bateaux à vapeur intéressants? Eh bien, sur trente ans d'histoire et de mille ans d'amélioration de la technologie ... au moins il n'était pas allé à la technologie militaire ou la fabrication d’armes ou quelque chose comme ça. Peut-être qu'il était plus que seulement une grande bouche et une longue lance alors! Elle se surprit à sourire, puis secouée quand il la vit le regarder. "Euh." Balbutia-t-elle, ses joues rosirent.

"Qu'est-ce que tu as là, Twilight ?" Demanda-il en la touchant. Elle recula nerveusement à son toucher rugueux, rougissante, mais il avait déjà saisi quelque chose dans sa crinière et le sortit. Elle glapit un peu de peur qu'il ait arraché une partie de sa belle crinière. Au lieu de cela, il sortit une enveloppe rose bonbon et la retourna. "Qu'est-ce que la Sugar Cube Corner ?" Il fronça les sourcils à la vue du titre dans le coin gauche.

"Pinkie Pie" Souffla Twilight Sparkle, arrachant la lettre et l'ouvrant. Elle avait complètement oubliée le fait que cette lettre était arrivée dans sa crinière. C'était Pinkie Pie, après tout, pourquoi s'embêter à essayer de comprendre?

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Vous êtes invités à un symposium

Hôte: Sugar Cube Corner Bakery and Sweet Shoppe

Invité d'honneur: Spartan Shield, nouveau résident

Quand: Demain après-midi, jusqu'au début de soirée

Animations, jeux et musique au programme, amenez un partenaire.

*AVPD!

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

*Apportez vos propres draps, idiots!

La lettre était faite de petites lettres en forme de blocs sur du papier gris clair. Spartan Shield se pencha, s'appuya contre l'épaule de Twilight pour lire aussi. "Un symposium? Pour moi?" Dit-il, paraissant un peu flatté.

"Qu'est-ce que c'est?" Twilight avait peur de demander, sachant que Pinkie Pie était impliquée.

"Une soirée dansante." Souffla le guerrier, gonflant sa poitrine de façon impressionnante. "De la musique, des jeux de hasards et des histoires à raconter." Expliqua-t-il brièvement. Ahh, une fête, bien sûr. Bien entendu Pinkie Pie à l'habitude d'en apprendre plus sur le nouveau poney en ville et de l'attirer avec quelque chose que seul lui trouverai particulièrement attrayant. Twilight s'émerveillait de la carte d'invitation plutôt sobre. Habituellement, ses invitations étaient couvertes de paillettes et de fluo et des autocollants et des cœurs, l'amour et ... des trucs. Celui-ci ressemblait presque à une carte de visite pliée. La jument pourpre avait le soupçon que Pinkie Pie avait satisfait les goûts de son invité d'honneur.

"Hmm. 'Pinkie Pie' était le démon arlequin qui m'a attaqué quand nous sommes arrivés." Dit Spartan Shield pensivement.

"Pour la dernière fois, elle n'est pas un démon ! C'est juste … Pinkie Pie." Dit Twilight un peu impuissante. " Elle demande seulement un peu de temps pour s'y habituer, c'est tout. Un peu comme toi." Elle sourit avec ironie.

"Comme moi?" Il leva sa tête et instantanément Twilight regretta ses paroles. "Suis-je désagréable pour toi, mage?" Il se pencha un peu agressivement. "Pardon si je ne suis pas originaire d'une époque utopique d'abondance, comme toi." Il lui fit un regard noir, son front ridé de colère.

"Non, non, je ne voulais pas dire ça comme ça!" Twilight secoua sa tête rapidement et mis son sabot sur son épaule. "Je voulais juste dire que tu es … tu es différent des autres poneys! C'est une bonne chose!" elle sourit nerveusement pendant qu'il considérait ses mots. Un clin d'œil lent. Elle soupira de soulagement. "Quoi qu'il en soit, si Pinkie Pie t'invites à un … c'était quoi déjà?"

"Symposium."

"Oui, ça." Twilight sourit doucement. "Si elle t'invites à un symposium, c'est seulement parce qu'elle veut te souhaiter la bienvenue à Ponyville et te faire sentir plus chez toi." Elle hocha la tête vers la carte sur la table. "D'ailleurs, il est écrit que tu dois apporter un partenaire—"

" Je pourrais t'amener alors" Dit-il rapidement. "Tu pourras me protéger de ce que ma lance ne peut pas." Il se frotta un peu nerveusement à son plastron. Il était clairement hanté par la jument rose sautant hors de son armure par une impossibilité physique. "Tu es mon seul allié, Twilight Sparkle." Il se tenait tout près d'elle, regardant en bas avec une expression neutre et sérieuse. Elle leva les yeux vers lui, sa queue rentrant un peu.

"P-Pas de problème, Spartan." Bégaya-t-elle d'une voix légèrement tremblante.

Il remarqua le changement de ton dans sa voix et regarda de côté. "Il se fait tard. Si nous voulons être capable de boire demain, nous devons nous reposer maintenant." Il se tourna vers la table et fit claquer son livre et le mit sur la pile. "Puis-je les laisser ici?" Demanda-il en désignant la pile de livre. Elle hocha la tête lentement et il la remercia avec un sourire. "Maintenant." Il souffla un peu. "Où dois-je aller dormir?" Il cherchait des yeux un canapé où un sac de couchage en quelque sorte.

"J'ai dit à Spike de préparer le lit des invités. Tu peux rester ici avec nous." Déclara Twilight, tournant et éteignant les lampes dans un bâillement. "Normalement, je reste bien plus longtemps à étudier mais tu … ohhh-* bâillement *-hhh … tu es juste épuisant." Accusa-t-elle avec un petit sourire.

"Dois-je prendre cela comme un compliment, mage?" Ses yeux roulèrent exactement une fois, avant que son expression bourrue et neutre ne revienne. La tête de Twilight vira à une charmante nuance de rouge et elle galopa en haut des escaliers.

"Le-lit-des-invités-est-en-face-du-mien-j'ai-besoin-d'utiliser-la-salle-de-bain-bonne-nuit!" Elle disparut dans la salle de bain en fermant la porte. Il leva la tête, puis la secoua avec un sourire narquois. Regardant autour et montant les escaliers en spirale, il monta.

La chambre de Twilight était petite et pittoresque, des piles de livres qui ne pouvaient pas tenir sur les étagères en bas. Il y avait une petite lampe, une table de chevet, une paire de lits et un tout petit balcon. Le doux ronflement lui indiqua que le panier au pied de l'un des lits était occupé. Spartan Shield savait qu'un tel serviteur dormait sans doute au pied du lit de son maître et choisis sagement  l'autre. Les épaisses couvertures en manille neutre étaient confortables. Après avoir regardé autour un moment, il retira sa cuirasse, gantelets, cordons en cuir, cravate, casque, protèges-épaules, cape écharpe, et emballages. Il se mit au lit, tira la couverture jusqu'à son menton. Il dormait toujours avec une expression troublée, jamais tout à fait à l'aise. Après un long moment, Twilight Sparkle émergea dans la chambre vêtue d'un quatuor de longues chaussettes violettes en laine.

Oh? Oh, elle est allée toute la journée nue, mais portait des chaussettes au lit? Spartan Shield s'empêchait de ronfler, se tournant de son côté et se recroquevillant un peu. "Bonne nuit, Spartan." Chuchota Twilight pour ne pas réveiller Spike.

"Bonne nuit, Twilight." Murmura-il, en enfonçant sa tête sous la couverture pour effacer la lueur de la lune et se reposer dans l'obscurité.

=____=____=____=____=

Twilight Sparkle n'avait aucune idée de pourquoi elle devait amener des draps à la fête, mais l'invitation le demandait, alors elle atteignit son armoire à linge pour sortir un nouvel ensemble de draps pour elle et pour Spartan. Ils arrivèrent au Sugar Cube Corner en fin de journée pour trouver  les fenêtres toutes couvertes et le lieu étrangement calme. Spartan avait choisis de laisser derrière lui sa lance et le bouclier après que Twilight l'ai persuadé, mais son armure était hors de question. S'appuyant, Spartan poussa la porte et entra en premier. Ce qu'il y trouva l'étonna.

Twilight avait décrit le Sugar Cube Corner comme une pâtisserie aux couleurs vives remplies de poneys heureux et une atmosphère de plaisir. Ce qu'il trouva était des pierres grises foncé, soutenues par de (fausses) colonnes et peu de meubles. Autour des murs qui n'avaient pas de porte il y avait des séries de tricliniums, peut-être douze en tout. Tous avaient de petites boules faites en bronze et les assiettes étaient actuellement vides. Un four était ouvert, arborant un feu de bois qui versait de la fumée noire dans la cheminée et contribuait à éclairer la pièce. "Wow." Dit-il, en regardant autour avec intérêt. "Cela ressemble à la maison!" Sourit-il, plutôt impressionné.

"SURPRISE!" Pinkie Pie apparut, à l'envers depuis le plafond et l'arrosa avec des confettis et des serpentins. Spartan se cabra, s'enfuyant dans un cri. "Désolé, désolé, désolé!" Pinkie Pie apparut debout après cela. "J'oublie toujours que c'est une fête à thème de symposium grec! Pas de confettis, bien bien bien …" Elle était en train de se parler, ou à la salle entière, c'était difficile à dire. Elle nettoya. "Lyra Heartstrings devrait bientôt être là pour la musique, pourquoi vous ne prenez pas un canapé!" Dit-elle en souriant largement.

Spartan Shield regarda l'étrange poney rose arlequin. "Tu as fait tout cela?" Dit-il en désignant la pièce. "Mais on dirait que … c'est ce dont j'ai l'habitude." Dit-il, en fronçant les sourcils plutôt tendrement autour de la pièce.

"Vraiment?" Twilight sourit un peu. "C'est comme cela que les étalons spartiates faisaient la fête?"

"Yep, c'est vrai!" Pinkie Pie rebondis sur place comme si ses jambes étaient faites de caoutchouc, faisant jaillir de petits sons où elle allait. "Les symposiums à l'époque grecque et romaine étaient des rassemblements d'étalons, environ une trentaine -- ils se réunissaient sur les canapés autour d'une salle de fête et buvaient, racontaient des histoires, se vantaient de leurs trucs, toutes sortes de choses intéressantes!" Elle montra à Spartan un canapé et il grimpa dessus. A vrai dire, le canapé était assez élevé, presque jusqu'au niveau de la taille. Mais c'était le plus important, de sorte que chaque poney pût voir ses amis et tout le monde autour de la pièce. Il s'étendit confortablement, hochant la tête en signe d'approbation. "Il y aura des musiciens, des serviteurs acrobates, des comiques, et des juments sexy pour nous servir la nourriture et la boisson!"

"Tu sais beaucoup de choses sur l'époque grecque et romaine, Pinkie Pie…" déclara Twilight avec un froncement de la tête. Qui savait que Pinkie Pie pouvait être aussi bien informée?

"Sans blague Twilight!" Les yeux de Pinkie Pie allaient brièvement dans différentes directions avant de se fixer à nouveau sur elle. "Je n'aurais pas réussi mon épreuve de partyologie si je ne connaissais pas les fêtes à chaque époque d'Equestria."

"Tu as été à l'université?" Twilight était choquée. Elle n'allait pas argumenter que 'partyologie' n'était pas un 'logie' qui n'ait jamais existé, parce que… et bien … Pinkie Pie.

"Ouai! J'ai trois licences!" Rigola Pinkie Pie.

"Trois!" Twilight souffla sous le choc. "En quoi?!"

"Sociologie, Partyologie et Arts Culinaires!" Pinkie Pie alla soudainement pêcher dans les sacoches de Twilight. Elle prit les draps que Twilight avait apportés et les secoua. Elle les travailla derrière Twilight pendant quelques instants, et produisit soudainement une magnifique toge blanche. L'enfilant par la tête de Twilight, elle le fixa à son épaule avec une broche de fer. "Voilà! Maintenant tu ressembles à une grecque!" Dit-elle, posant une fleur rose dans les cheveux de Twilight, tandis qu'elle parlait.

"Elle à raison, tu sais" Dit Spartan gentiment d'où il gisait étendu et détendu sur le canapé. "C'est … plutôt sympa." Admit-il. "Veux-tu du vin arrosé, Pinkie Pie?" Dit-il en regardant la toge de Twilight avec une authentique approbation.

"Bien sûr, idiot! Seuls les ivrognes boivent du vin directement au fût. " Pinkie Pie exhibait à nouveau ses connaissances des symposiums. "On dilue pour s'assurer que la fête dure plus longtemps et que personne ne tombe à la renverse d'ivresse!" Elle se retourna et aida Twilight à trouver un canapé et à y grimper dessus. " Là! Agréable et confortable! Tee-hee-hee!" Glapi-t-elle, puis elle bondit loin lorsque plus de poneys vinrent soudainement à la porte. Twilight se demandait qui avait été invité.

Il s'avérait que c'était de vagues connaissances de toute la ville, aucun que Twilight Sparkle ne connaissait très bien. Mais il y avait certainement une grande variété au moment où les canapés furent remplis autour de la pièce. L'intérêt semblait être culturel, tous ceux qui étaient venus avaient été très intéressés d'aller en toge à une fête à thème sur les grecs. Aucun poulain n'était autorisé puisque il y avait de l'alcool, mais l'atmosphère était vraiment joyeuse. Lyra Heartstrings, comme promis, apparut finalement et s'assit sur un petit banc au milieu de la pièce pour jouer.

Twilight jeta un regard sur Spartan Shield, qui regardait autour de la salle avec un sourire plutôt joyeux. Il croisa son regard et sourit doucement. "Peut-être que votre ami n'est pas un démon après tout, Twilight." Dit-il doucement, tournant autour du canapé et s'allongeant sur son ventre. "Elle a organisé tout cela juste pour me souhaiter la bienvenue."

"Pinkie est bizarre, oui, mais elle veut tout bien faire." Twilight hocha la tête avec affection.

"Tu sais, normalement cela devrait être uniquement des étalons." Il la taquinait un peu. "Mais, comme il semble y en avoir une grave pénurie ici à Ponyville, nous pouvons faire une exception." Il lui fit un petit sourire et Twilight rougit. "D'ailleurs, tu ne serais pas ici pour me guider si tel était le cas."

"Non, je suppose que non." Dit Twilight un peu timidement, en regardant attentivement Lyra et non lui. La musique était apaisante et le murmure général des poneys était réconfortant.

Lorsque toutes les couches furent remplies et que la partie battit son plein, Pinkie Pie fit le tour de la salle pour s'assurer que chaque poney avait eu un bol en bronze sur son canapé. Hochant la tête quand elle vit tout le monde installé, elle revint à Spartan et sourit largement. "Spartan Shield, tu veux bien être notre maître de cérémonie? Je ne peux pas le faire, je ne bois pas assez souvent pour être en mesure de le faire bien. "Elle gratta son sabot sur le sol un peu embarrassée.

"Oh?" Les oreilles de Spartan se redressèrent. "Très bien, je peux le faire. Apportez votre vin." Il hocha la tête poliment à Twilight Sparkle, descendit du canapé et se mit sur ses sabots. Pinkie alla chercher une grande jarre de vin, facilement de deux pieds et demi de hauteur. Elle était assez impressionnante à regarder, de couleur brun foncé avec de jolis dessins tout autour. Les poneys de la salle firent un "Ohhh" d'exclamation tandis que Pinkie Pie installa de petites cruches de service. Ensuite, elle sortit un tout aussi grand tonneau d'eau et l'ouvrit avec un pied de biche sortis de nulle part. Spartan Shield approcha, en regardant autour les poneys présents. Aucun d'entre eux, pour être honnête, ne semblait pouvoir tenir très bien le vin. Cette époque était si pacifique et innocente. Pour diluer, il remplit une cruche d'eau cinq fois, versant le liquide cérémonieusement dans l'énorme jarre de vin. Pinkie se pencha et la mélangea avec un long bâton. Spartan savait que seuls les ivrognes buvaient du vin pur et un événement nécessitait du vin arrosé. Quand il hocha d'approbation, Pinkie se précipita dans la salle et remplis à peine les bols de bronze de chacun.

"Tu veux nous aider à démarrer, Spartie?" Pinkie sourit, tenant son bol à bout de sabot.

Spartan sentait tous les yeux braqués sur lui. Plus de deux douzaines de poneys le regardait curieusement quand il plongea la cruche et se servit un verre de vin. Il regarda Twilight. "Ahem. De mon temps," commença-t-il, en s'adressant à la foule de poney présente. "Il y a trois verres principaux à avoir lors d'un symposium. Comme je ne pense pas que quiconque ne tienne le vin ici," il s'arrêta pour rire, souriant un peu, "Faisons le en trois gorgées, voulez-vous?" Il leur montra son bol, et tous se tinrent prêts. " Je suis heureux d'avoir atterrit parmi des poneys aussi amicaux, malgré l'étrangeté de votre culture et mon comportement hors de propos." Eh bien, n'était-il pas un hôte sympathique? Il désigna à nouveau son bol de vin. "La première pour la santé, la deuxième pour l'amour et le plaisir, et la troisième pour une bonne nuit. Comme mes camarades --- vos ancêtres --- l'auraient fait." Il leva son bol, apparemment directement à Twilight, puis balaya du regard la salle dans un grand arc de cercle. La jument pourpre sourit timidement, et tous burent leurs trois grosses gorgées.

La fête commença sérieusement après ça. Il y avait des discussions, des rires, des jeux de dés, beaucoup de vin, et Lyra toujours vigilante à sa lyre. La chaleur qui envahit Spartan le poussa à sourire un peu plus. C'était réconfortant de savoir que malgré tout ce qui c'était passé, il était en fait bienvenu à Ponyville. Il retourna à son canapé pour regarder les réjouissances et discuter avec Twilight Sparkle et tous ceux qui l'approchaient. Il raconta des histoires sur l'ancien temps. Sur son entrainement avec les autres dans les forêts vierges quand ils étaient poulains. Il leurs raconta du vieux Canterlot et de ses érudits (pour le plus grand plaisir de Twilight), comment l'époque était chargée et différente. En retour, ils lui ont tout expliqué des évènements comme la Summer Sun Celebration, Hearth’s Warming Eve, et Hearts and Hooves Day. Il fût très intéressé par toutes les nouvelles fêtes, les célébrations de la joie, et le sentiment global de paix qui était tombé sur Ponyville. Plus le vin faisait son chemin dans chacun, plus le rire et la gaieté étaient présents dans la pièce. Des heures de fête, de discussion et de nombreux bols passèrent. Il y avait des commérages à propos de la prochaine récolte, des grossesses récentes, et Spartan Shield à même eu droit à "C'est un joyeux étalon" plus d'une fois.

Spartan Shield savait que les quatrième et cinquième bols étaient supposés être pour le mauvais comportement et les cris. Mais bon, c'était une fête. Il devait y avoir des bagarres et un brouhaha ambiant. Il ne pouvait pas réprimander ses nouveaux amis pour leur débauche, même s'ils ne pouvaient pas tenir le vin particulièrement bien. Vers la fin de la nuit, il trouva Twilight après son dixième bol. Le bol de l'inconscience. Roulant ses yeux et soufflant, il la déplaça sur le côté avec son museau. Elle gémit un peu et se recroquevilla. Pauvre chose, il sourit légèrement.

"Je dois y aller, les amis." Annonça-t-il à Pinkie Pie et quelques autres poneys. "Twilight Sparkle est dans le mal, et je suis fatigué." Il jeta un regard dehors vers la lune et les étoiles. "Je le fait pour la bibliothèque."

"Okie Dokie, Spartie-chokie!" Dit Pinkie Pie en hoquetant des bulles de vin rouge. "Soit prudent avec Twilight! Elle se blesse facilement, ne la laisse pas tomber!" Lâcha-t-elle dans un éclat de rire, appuyée contre Berry Punch, qui rigolait elle aussi. Les deux juments étaient toutes rouges et éméchées.

Spartan Shield leva les yeux au ciel de plaisir. C'est vrai que cela à été un excellent remontant. Plus encore que les bains et que le jour d'avant. Pinkie Pie était certainement une experte des fêtes. Allant au divan de Twilight Sparkle, il mit sa tête sous son flanc et la glissa sur son dos. Elle fût recouverte comme un sac de pommes de terre et gémit un peu. Il quitta le rassemblement au Sugar Cube Corner et, après avoir lu quelques panneaux, rentra à la bibliothèque.

Le vif air de nuit d'été ranima Twilight Sparkle pendant qu'il tournait la poignée de porte avec sa bouche. "Ooohh…" Gémit-elle un peu ivre. Il lui sourit à travers son épaule, allant à l'intérieur. "Sommes-nous rentrés?" Demanda-t-elle doucement en regardant autour, ses joues toutes rouges.

"Oui, c'est ta bibliothèque." Lui répondit-il.

"Guhhh, Spike va me tuer. C'est si taaaaard." Dit-elle, se laissant un peu tombée sur le dos.

"Tu es si enthousiaste, Twilight Sparkle. C'est tout ce que peut dire n'importe qui à cette heure." Il lui ordonna de marcher à l'intérieur et de fermer doucement la porte derrière lui. Il la mit dans son lit, et trouva même ses chaussettes dans un tiroir. Soudain, aussi vive qu'un poulain elle remua et lui rit au nez quand il essaya de les lui enfiler. Les pattes arrière furent faciles, mais les sabots avant gigotèrent et le frappa.

"Tu es tellement… acharné." L'informa-t-elle, sentant son visage et son menton avec des sabots impatients et un fou rire espiègle. Il gloussa un peu. "Mmph! Et grand. Tellement grand! Quelle taille fais-tu?" Demanda-t-elle. "Regardes toi juste." Elle leva les yeux vers lui.

"Le vin desserre tes lèvres, je pense." Ricana-t-il, en secouant la tête. "Dors, avant que ton orgueil ne soit brisé par le matin." Il tapota son visage un peu. Enfin, il lutta avec elle pour lui mettre ses deux autres chaussettes aux sabots et elle se courba d'un côté, avec un grand sourire. Il fût sur le point de dire quelque chose, mais elle était déjà tombée de sommeil en serrant son oreiller. Son visage retourna à son habituelle grimace neutre après cela. Dans un bref moment de tendresse, il pressa ses lèvres sur sa tempe. "Et mes lèvres aussi." Murmura-t-il, allant se mettre au lit après avoir retiré son armure. Il se sentit délicieusement étourdi, et trouva le sommeil beaucoup plus facilement.

Fin de la partie 6.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42572
Twilight ivre , il fallait le faire , un gros GG à l'auteur.Par-contre , le quatrième mur est presque autant endommagé que celui de la fiction "Rainbow Dash a chaud" , je veux dire , Lauren Faust , ils ne sont PAS censés connaître son existence.C'est moi qui apporte le ciment !
Il y a 1 an · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #1119
Oups. J'suis innocent votre honneur, c'était ma première traduction et l'auteur avait lui aussi mis "main".
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #1115
O:
Au début y'a le mot "Main" !
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé