Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Dans la bibliothèque

On l'appelait Cinderblock l'inébranlable. C'était un poney terrestre et un étalon lunaire. Il portait sur lui une épaisse armure en acier lunaire et sa peau était dure comme la pierre. Les poneys disaient souvent qu'il était impossible de le blesser et que boire son sang ferait même du plus pathétique des poulains un étalon. Dommage qu'il n'ait jamais saigné. On disait que même Celestia vérifiait que Cinderblock l'inébranlable ne se trouvait pas sous son lit avant de se coucher. On disait que lorsqu'il faisait des tractions au cours des entraînements militaires, il ne se soulevait pas... mais qu'il soulevait Equestria. Quand il marchait, la terre tremblait et son amure frémissait devant sa grandeur.

Cinderblock était l'un des seuls étalons lunaires à avoir conservé intact son esprit après avoir été transformé en monstre de chair par Nightmare Moon. Sa volonté était telle l'acier, et même la magie corruptrice de sa majesté ne put le dompter. Cela lui avait cependant donné des dents plus tranchantes et même des muscles plus gros. Lorsque l'on se reportait aux documents militaires, il était simplement appelé « titan », étant donné qu'il n'existait pas plus grand que lui et que tous les étalons devaient lever leurs cous afin de le regarder. Ils le considéraient comme une arme secrète et la rumeur disait qu'il était le seul à pouvoir correspondre à la stature de Nightmare Moon dans la chambre. Toutefois, il ne s'agissait sans doute que d'une rumeur.

Lorsque Cinderblock apparut sur le champ de bataille avec ses compagnons, il fit se dresser les sourcils des étalons spartiates. Ils n'avaient jamais vu une chose telle que lui. Spartan Shield se dressa en haut de son rocher lui servant de guet, plissant les yeux à travers les fentes de son casque. Tenant sa lance dans un de ses sabots et son bouclier dans l'autre, il observait la vague qui approchait et le titan qui la suivait. Il ordonna au mur de la phalange de rester fermé, tout en soufflant de l'air chaud par les naseaux. De multiples boucliers, côtes à côtes, se transformèrent en une longue barrière. Il bondit alors sur la ligne de front et se mit à découvert ! « Spartan Shield ! Retourne dans la phalange ! Tu es à découvert ! cria son capitaine en levant sa tête au-dessus du mur de boucliers. Qu'est-ce que tu fais ?! »

Spartan Shield laissa tomber son bouclier rond sur le côté, armant de nouveau sa lance. Il attendit. Le bruit tonitruant des sabots se rapprochait toujours plus. Il aurait seulement une chance. Le poney terrestre titanesque s'approchait toujours, mesurant deux têtes de plus que ses compères. Il serait encore plus difficile de le toucher à cause de son armure. Il pouvait voir dans ses yeux le plaisir fou du combat. Les étalons lunaires inférieurs virent Spartan Shield, fermant leurs rangs en symbiose dans leur course. Ils avaient l'intention de piétiner le meneur des étalons solaires là où il se tenait, avant de faucher ses alliés. Spartan Shield patienta, stoïque. Pas tant qu'il ne pouvait pas voir le blanc... de... ses...

Il lança sa lance. Elle fila dans les airs comme le parfait projectile qu'elle avait toujours été. Cinderblock la vit arriver et se tourna dans la foulée pour la dévier avec le côté de son visage ! Il était impossible que quelque chose d'aussi grand qu'une lance puisse traverser la visière de son casque. Spartan Shield eut un sourire assassin et bondit sur l'énorme étalon. Il parvint à attraper sa tête au cours de son saut, tint son museau et son poids abrupt BRISA le cou du monstre comme une branche épaisse ! Il ne cria même pas, se contentant de grogner et de tomber en avant sur sa poitrine. Le monstre se mit à déraper sur le sol tel un traîneau fait de chair et de muscles. Spartan Shield monta sur son large dos, lui faisant mordre la poussière tandis que les autres s'assuraient qu'il était bel et bien mort.

Les étalons lunaires furent si distraits par cette absurdité, terrifiés à un point tel qu'ils chargèrent droit sur la phalange avec leurs têtes tournées, directement sur les lances des étalons spartiates. Une autre vague d'assaut mis en échec. Tandis que le silence tombait et que la poussière commençait à s'installer, les compagnons de Spartan Shield contemplèrent leur glorieux chef qui pressait fermement l'un de ses sabots sur la tête du titan qu'il venait de tuer à l'instant. « Nightmare Moon nous a envoyé des monstres ! cria-t-il en souriant comme seul un guerrier victorieux pouvait le faire. Des bestioles empotées ! » Il y eut un piétinement de sabots et des bruits de boucliers s'entrechoquant afin de le féliciter. Impressionnant ! Il bondit de manière élégante vers le sol et partit récupérer sa lance et son bouclier. Il soupira, légèrement déçu, car il avait brisé la pointe de sa lance sur la plaquette de Cinderblock l'inébranlable. Lorsqu'il regarda ses camarades en leur montrant le point brisé de la lance, il y eut instantanément un caquètement sauvage qui parcourut les rangs. Il se joignit à eux en jetant sa tête en arrière, hilare :

“Il l'a cassée sur son VISAGE ! Ah, ahahaaha !”

“Douce Celestia ! Que quelqu'un fasse une peinture de cela !”

“Mes côtes ! Oh, mes côtes ! J'étouffe ! J'étouffe !”

Soresaddle Canyon fit si bien écho à leurs rires que même Celestia put l'entendre tandis qu'elle affrontait sa sœur dans le ciel. Cela lui rendit espoir et attira les yeux de Nightmare Moon. La princesse solaire eut ainsi droit un assaut gratuit sur le visage de sa petite sœur, l'envoyant valdinguer à travers le ciel dans un rugissement furieux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1002 années plus tard

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Twilight Sparkle gémit légèrement lorsque Spike la secoua délicatement. Il y avait des livres traitant de la culture Gréco-romaine éparpillés tout autour d'elle. “Tu t'es encore endormie en étudiant, Twilight” fit-il avec inquiétude. “Comment s'est passé le voyage à Canterlot ? Tu as aimé l'exposition ?” Il agita un peu de thé fort sous son museau afin de l'aider à se réveiller.

“Plus que je ne le pensais, Spike,” fit-elle d'une voix rauque en se réveillant. Il lui adressa un sourire patient tandis qu'elle prit une grande gorgée de son thé. “Hmm, c'est agréable” murmura-t-elle en se levant dans un craquement d'os relativement douloureux. “Il faut vraiment que j'arrête de dormir sur mon bureau,” marmonna-t-elle en penchant la tête jusqu'à ce que son cou craque à son tour. Spike fit une grimace. “On reçoit un invité,” annonça-t-elle à son assistant.

“Un invité ? Qui ça ?” demanda Spike. “Est-ce que je dois préparer le lit des invités ?” Le bébé dragon pencha la tête, toujours prêt à aider.

“Et bien, c'est un... c'est un...” Twilight essayait de trouver une façon simple de l'expliquer, mais elle n'y parvenait pas. Il était bien trop matinal pour employer la subtilité. “ C'est un chef de guerre âgé de plus de mille ans provenant de l'époque de Nightmare Moon, ramené à la vie d’un état de pierre par un sort de restauration. Il s'est battu avec Big Macintosh et a passé la nuit précédente en prison, mais j'ai l'intention de l'héberger ici pour la sécurité de tous jusqu'à ce qu'il se fasse à la vie moderne.”

Spike la dévisagea un long moment tandis qu'elle sirotait longuement son thé. Il fronça les sourcils, tentant d'assimiler la masse d’'informations nouvelles. “Donc tu as... amené ici une statue ? De l'exposition de Canterlot ?” demanda-t-il lentement.

“Il était une statue, je l'ai ramené à la vie.”

“Alors, tu as créé un golem, c'est ça ? Un poney de pierre ?” demanda Spike tout en plissant les sourcils.

“Non, non, il a été transformé en pierre il y a mille ans. Je l'ai fait revivre par accident,” déclara Twilight.

“Comment t’as su que ce n'était pas une simple statue ?”

“J'ai cassé son sabot,” répondit-elle avec une pointe de culpabilité dans la voix. Quand elle vit le regard de Spike, elle ajouta rapidement : “Quand il était une statue, bien entendu ! Pas quand il était vivant ! Lorsque personne ne me regardait, j'ai voulu le réparer et le sort de restauration a sans doute annulé celui de pétrification par accident.” Elle essayait d'expliquer du mieux qu'elle pouvait.

“Euh... Ouais.” Spike ne croyait pas une seule seconde que sa maîtresse avait amené ici un guerrier vieux d'un millénaire provenant de l’exposition d'un ancien musée équestrien. Encore moins qu'il se trouvait ici à Ponyville, avait affronté Big Macintosh et avait survécu pour raconter l'histoire. L'étalon était immense ! Personne ne pouvait le battre !

“Prépare juste le lit des invités,” souffla Twilight. “Je dois partir le chercher à la prison avant qu'ils ne le laissent sortir et se promener dans son coin. Cela vaudrait mieux, crois-moi sur parole.” La jument mauve trembla à l'idée de ce qu'il pourrait arriver si l'on donnait une chance à l'étalon spartiate de se balader tout seul dans le village. Les ennuis et la violence semblaient le suivre partout où il allait, de toute façon.

Twilight termina de boire son thé et de manger la tartine de foin que Spike avait préparé à son intention tandis que ce dernier croqua quelques gemmes à proximité de lui. Le dragon violet remarqua le thème des livres autour d'elle en émettant un “Hmm...”, n'osant pas s'approcher d'eux tout en mangeant. Twilight serait furieuse s'il mettait de la poussière de gemme ou de la bave sur ses précieux livres. Une fois qu'il eut fini de manger, il partit faire ce qu'on lui avait demandé. Il ne pouvait pas se permettre de flemmarder ou de ne rien faire autour de la bibliothèque s'il voulait son salaire de la semaine.

Twilight prit ses sacoches accrochées au mur et les mit sur son dos avant de sortir sur son perron. Tournant sur elle-même, elle respira le bon air frais du matin. Elle s'arrêta, le sabot levé. Spartan Shield et Big Macintosh se tenaient devant elle. “Oh, vous voilà !” fit-elle avec un sourire. “J'allais justement vous chercher !” Elle se mit à rire un peu. “Merci de me l'avoir amené, Big Macintosh !”

“Ouep !” répondit l'étalon rouge avec un grand sourire. Le regard de Twilight exécuta plusieurs allers-retours entre les deux étalons. Eh bien ! Ils paraissaient sûrement plus amicaux qu'ils ne l'étaient hier. Le fait d'être assis dans deux cellules leur avait peut-être donné beaucoup de temps pour parler. “Il faudrait que l'on s'affronte ensemble à nouveau prochainement, Big Macintosh.” En une seule phrase, Spartan Shield venait de briser les doux espoirs de Twilight. Cette dernière le regarda avec horreur, la bouche grande ouverte : “Eh, peut-être dans un endroit plus ouvert la prochaine fois. “ Il s'excusa lorsqu'il vit le regard de Twilight.

“Ouep,” fit Big Mac en rigolant avant de s'en aller en leur adressant un signe d’adieu du sabot.

“Donc, vous vous êtes mis l'un et l'autre sur la tronche et vous êtes amis maintenant ?” demanda Twilight, incrédule. Il hocha la tête affirmativement, comme si ce n'était pas un gros problème. “J’y crois pas... ces étalons... “ Elle frotta son front quelques instants. “Euh... bref, voici ma maison. La bibliothèque de Ponyville,” déclara-t-elle en souriant.

“Tu vis dans un arbre ?” demanda Spartan Shield en s'approchant et en inclinant la tête. Tout en se tenant sur le perron aux côtés de Twilight, il tripota un peu l'écorce afin de vérifier si elle était réelle ou non. “Intéressant. Est-ce que de nouvelles pièces apparaissent à mesure que le temps passe ?”

Twilight s'amusa un peu de l'idée : “Il pousse comme un arbre normal. Mais j'avoue que cette idée serait intéressante !” Elle s'émerveilla à la pensée qu'une nouvelle pièce puisse apparaître chez elle un jour parce que l'arbre le désirait. Ne serait-ce pas grandiose ?

La porte s'ouvrit alors brusquement, transformant le visage de Spartan Shield en pancake et repoussant ce dernier contre l'arbre même ! Il grogna fortement en se débattant un peu. “TWILIIII... oh, tu n'es pas encore partie,” fit Spike en souriant et en s'arrêtant d'hurler en plein milieu. “Tu as oublié ton porte-monnaie ! Le voilà !” Il le déposa dans la sacoche de la licorne avant de rentrer à l'intérieur en fermant la porte. Twilight fronça les sourcils tandis que Spartan Shield secoua sa tête afin de récupérer ses esprits. VLAN, la porte s'ouvrit une deuxième fois, écrasant l'étalon contre l'arbre une nouvelle fois. “Oh, hey, tu as dis tout à l'heure que notre invité serait un étalon, est-ce que je retire les édredons de Manille ? Certains n'aiment pas dormir sous des dessins de fleurs, tu sais ?” Il avait soulevé un point très important.

“Euh, oui, ça ira, mais... !” Twilight regarda son plus fervent assistant fermer une nouvelle fois la porte et disparaître dans la bibliothèque pour y remettre de l'ordre. Elle contempla un Spartan aux yeux tourbillonnants, qui tint son visage durant quelques secondes le temps de récupérer. “Est-ce que tu vas... !”

VLLLLLLLLLLLAAAAAAANNNNN ! La porte s'ouvrit en grand une nouvelle fois, renversant Spartan Shield sur le dos. “Oh, hey, Twilight, est-ce qu'on a besoin... !”

“Je vais T'ACHEVER, rejeton violet du Tartare !” Spartan Shield, qui saignait du nez, s'élança devant la porte avant de saisir de ses deux sabots le cou du bébé dragon. Tout en le soulevant à bras-le-corps, il commença à tordre son cou avec violence ! Spike étouffait et se débattait, son visage prenant une teinte plus violacée.

“Stop ! Arrête ça !” Twilight fonça sur lui, allumant sa corne et l'électrocutant à l'aide d'un choc fait d'énergie magique. Les articulations de Spartan Shield se verrouillèrent et il tomba tout en dégageant de la fumée. Spike écarta ses membres sur le sol, ayant grand peine à respirer. Il y eut une longue et haletante pause pour les deux, leurs poumons peinant à reprendre leurs respirations. Twilight se tenait devant eux, les regardant tour à tour tandis qu'ils prenaient le temps de se calmer. “Euh, Spike ? Voici Spartan Shield. Il va vivre ici.” Le bébé dragon contempla l'étalon haletant et fumant. Ce dernier lui rendit son regard tout en élevant un sabot menaçant dans sa direction. “Spartan Shield, voici Spike. Il s'agit de mon assistant. Il m'aide à m'occuper de la bibliothèque.”

Spartan Shield se redressa pour essayer de conserver quelques parcelles de dignité après avoir été vaincu par une porte. “Oh, c'est donc ton serviteur. Je comprends. Être la protégée de son éternelle majesté étincelante fait de toi une érudite. Bien entendu.” Il jeta un coup d'œil à la bibliothèque depuis l'entrée. “Et l'on t'a donné un serviteur pour t'aider. Logique”. Il fit passer sa tête par l'entrebâillement de la porte afin examiner les lieux.

“C'est mon assistant” insista Twilight avant que Spike n'ouvre la bouche pour se plaindre. “Il vit avec moi et est payé pour son travail. C'est mon ami et il est presque comme un petit frère pour moi.”

“...Oh.” Il était clair que Spartan Shield ne comprenait pas mais qu'il essayait tout du moins. Twilight savait que le fait de garder chez elle un bébé dragon était une situation plutôt unique en son genre. Et au moins il ne tentait plus d'étouffer le pauvre assistant. Elle remarqua cependant que l'étalon était adossé au seuil, mais ne pénétrait pas à l'intérieur. “Où est ta matrone familiale ?” demanda-t-il en lançant des regards curieux tout autour.

“Ma quoi ?” déclara Twilight en fronçant les sourcils pour jeter un coup d'œil, comme si elle s'attendait à la voir quelque part.

“Ta matrone familiale. La jument en charge du foyer,” répondit-il en faisant des signes vagues. “Ce n'est certainement pas toi. On a établi ta virginité lors de notre première rencontre. Tu n'as pas de poulains, ni d'époux.” Twilight devint rouge pivoine avant de remarquer que Spike la fixait avec curiosité:

“Twilight, c'est quoi la virginité ?”

“Rien-qui-te-concerne-pour-le-moment-va-préparer-le-lit-des-invités !” Twilight prononça la phrase à toute vitesse, en POUSSANT assez brutalement Spike à l'intérieur en direction des escaliers. “Vas-y maintenant !” ordonna-t-elle, l'envoyant promener un peu plus sévèrement qu'elle ne le désirait. Quand ils furent seuls, elle se tourna en direction de Spartan Shield et lui dit avec un peu d'agressivité : “Écoute-moi à présent. Je vis seule ici. Les juments sont autorisées à vivre seule et à s'occuper elles-mêmes de leurs vies à cette époque.” Elle le dévisagea, mais celui-ci écoutait attentivement. “J'ai commencé à lire des livres traitant de la façon dont les étalons spartiates et leurs femmes vivaient.” Elle l'invita à pénétrer dans la bibliothèque d'un grand geste du sabot. “Elles étaient en charge du foyer et décidaient de qui entrait ou non, “déclara la jument mauve. “Je n'ai ni époux, ni poulain, ni quoi que soit d'autre, mais on peut dire que je m'occupe de cet endroit. D'accord ?”

“D'accord...” répondit doucement Spartan Shield en regardant autour de lui. “Imagine cependant que quelqu'un veuille bien t'épouser ? Qui repousserait les visiteurs indésirables ?” Il fronça les sourcils tout en continuant d'examiner les lieux jusqu'à ce qu'il vit le bureau recouvert de livres. Se sentant en sécurité à présent qu'il avait été invité, il entra. En allant en direction du bureau et en se penchant dessus avec intérêt, il vit ce qu'elle étudiait. L'époque gréco-romaine d'Equestria à en croire les articles. Elle s'était documentée sur son époque.

“Et bien moi, je pense,” fit Twilight en rougissant et en allumant sa corne afin de fermer rapidement les livres sur lesquels il se penchait. “Les activités ne sont presque plus destinées à un sexe en particulier.” Elle passa beaucoup de temps à tenter de décrire l'égalité des sexes à l'étalon de l'ancien temps, qui était assis, complètement sous le choc. Il était issu d'une culture où les juments étaient révérées, c'est vrai. Elles avaient le droit de vote, leur propre terre, et étaient considérées comme des citoyennes à part entière dans de nombreux domaines. Nom d'un foin, on les considérait même meilleures pour la gestion de l'argent et des affaires (ainsi les juments les plus âgées étaient aussi les chefs de leurs foyers). Mais une complète égalité des sexes ? C'était juste idiot.

“Alors, tu me racontes que si une jument veut devenir soldat, elle le peut ? Et que si un étalon veut se dandiner et s'occuper des fleurs toutes la journée pour vivre, il le peut ?” demanda Spartan Shield après un long moment, fixant la licorne d'un air incrédule.

À peu près,” répondit Twilight.

Il commença à marcher d'un pas furieux. Oh, ça n'allait pas. Ça n'allait juste pas du tout. Ça n'allait pas le faire. Ce n'était pas ainsi que la société était supposée être. Les étalons avaient leur place et les juments avaient la leur également. C'était parfait de cette manière ! Ce n'était pas comme si quelqu'un était mal vu ! À moins qu'ils ne fussent serviteurs bien entendu. Ou ne possédaient pas de terres. Ou n'étaient pas des citoyens à part entière. Il fallait un droit de passage ! Il fallait le mériter ! Et c'était parfait ainsi !

Twilight le regarda souffler, marmonner et grogner pour lui-même tandis qu'il faisait des va-et-vient. “Est-ce que tu te sens bien ?” demanda-t-elle. “As-tu besoin de t'asseoir ? “

“J'ai besoin de... J'ai besoin de...” Il ne savait absolument pas quoi faire de cette folie. Il sentit le besoin urgent mâle d'écraser quelque chose. Tout ce qui pouvait le rassurer sur sa virilité, que l'espoir n'était pas perdu pour son sexe. Il jeta un regard à la fenêtre et vit un tas de bois à côté d'une souche. “J'ai besoin de couper du bois !” décida-t-il bruyamment, résolu à ne pas laisser la conversation se poursuivre plus longtemps.



Twilight partit en direction de la fenêtre pour jeter un coup d'œil à l'étalon. On était à la fin du mois de juin, ce n'était pas comme si elle avait le moindre besoin de bois... mais elle vit l'étalon couleur sable se précipiter à l'extérieur et attraper la hache à l'endroit où elle reposait. Enlevant les fermoirs de sa cuirasse, il la déposa sur le côté, exposant ainsi son torse et sa poitrine positivement glorieuses. La bouche de Twilight prit la forme d'un « o » et sa queue se plaça dans une position plus agréable. Une fois le premier morceau de bois récupéré, il le posa sur la souche et prit la hache entre ses sabots. Tout en enroulant ses muscles, il frappa. Fracas. Les morceaux jumeaux tombèrent de chaque côté. Il s'empara du morceau le plus gros et le posa à nouveau sur la souche. Fracas. Il en fit des morceaux plus petits, facilement aptes à pénétrer dans n'importe quel cheminée ou réchaud à bois. La jument le contempla d'un air presque fasciné depuis la fenêtre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rainbow Dash filait dans le ciel en transportant avec elle un nuage orageux. Être dans l'équipe météorologique était une tâche ardue, mais il fallait bien la faire. Ce soir, on pensait qu'il y aurait une averse accompagnée de vents forts, ce qui signifiait qu'il faudrait beaucoup de nuages pour recouvrir Ponyville. Elle était un peu en retard par rapport au planning, mais hé, elle en avait eu besoin de cette sieste, plus tôt dans la journée. Il n'était pas bon pour elle de travailler sans être au top de sa forme !

Laissant une traînée arc-en-ciel sur son passage, elle passa en revue les différents endroits qu'elle était supposée couvrir. La mairie : faite. Canapé et Plumes : fait. La bibliothèque... à faire ! La pégase avait élaboré un véritable damier censé imiter une tempête naturelle, mais certains lieux avaient quand même besoin de pluie. L'arbre-maison magique était l'un d'entre eux. S'il périssait, Twilight n'aurait plus de foyer. Hochant la tête avec dévotion, elle dirigea son nuage dans cette direction. La bibliothèque fut bientôt en vue et elle s'arrêta au-dessus pour chercher l'endroit idéal où laisser le nuage pour la tempête prévue cette nuit. La pégase couleur cyan fronça cependant les sourcils en entendant le raffut en contrebas. Elle jeta un coup d'œil en bas et aperçut un grand étalon en train de couper du bois avec rage dans la cour de Twilight Sparkle. Elle courba ses sourcils en laissant flotter le nuage.

Elle atterrit peu après, manquant de peu de s'écraser dans Applejack. “Hé, Applejack, c'est qui ?” demanda Rainbow Dash en le désignant.

“J'peux pas vraiment t'répondre,” lui répondit Applejack. “Mais si j'm'trompe pas, c'est la raison pour laquelle Big Mac était en taule la nuit dernière à cause d'une baston.”

“Une baston ?” Rainbow en eut le souffle coupé et se tourna pour regarder à nouveau Spartan Shield. “Ouah, J'aurais jamais pensé que quelqu'un puisse être assez costaud pour se battre avec Big Macintosh.” Elle l'examina un peu avant de trouver sa phrase infondée. Il avait l'air plutôt grand. Et c’était plutôt cool de regarder le brillant mécanisme de ses muscles et de son dos qui s’enroulaient sur eux-mêmes. Tout comme les gouttes de sueur d'étalon ruisselant le long de ses flancs et de sa cutie mark. Ainsi que... Pommph, les ailes de Rainbow s'ouvrirent en grand dans une belle démonstration d'intérêt charnel féminin. “Si... sinon...” Le regard de Rainbow se posa à nouveau sur Applejack et elle demanda en ravalant un peu sa salive : “Ça fait longtemps que t'es là ?”

“J'sais pas vraiment, marmonna Applejack en admirant travailler cette viande d'étalon devant elle. Mais je … euh... euh... j'peux juste pas stopper un poney si travailleur en plein milieu d'son labeur. Ce s'rait malpoli, t'sais ?” Ses yeux ne parvenaient pas à s'arracher de la vision d'un Spartan Shield coupant du bois.

“Ouais, ouais, t'as raison,” répondit Rainbow Dash d’un air absent en dévisageant le dos de l'étalon. Elle aurait pu regarder ce dos toute la journée. Ses ailes lui faisaient mal.

Spartan Shield regarda soudainement par-dessus son épaule. “Humm ?” Il reposa la hache. “Qu'est-ce qu'il y a ?” demanda-t-il sur un ton un peu agressif. Elles se penchèrent un peu en arrière.

Twilight Sparkle apparut alors en sortant rapidement. “Salut, les filles !” dit-elle d'un air enjoué. “Contente que vous soyez passées ! Voici Spartan Shield.” Elle le présenta rapidement. “Il va vivre avec moi pendant quelques temps. Tu ne leur dis pas bonjour ?” l'encouragea-t-elle.

“Bonjour.” Il mit sa hache sur ses larges épaules tout en dévisageant la fermière et la pégase de l'équipe météorologique. “Ravi de vous rencontrer.” fit-il avec une grande prudence. Twilight était sûre qu'il faisait de son mieux, étant donné que son visage était arrangé d'une étrange manière montrant que ses dents étaient serrées.

“C'est ton nouveau petit ami ?” lâcha Rainbow Dash avant qu'Applejack ne puisse l'arrêter. La fermière se donna un coup de sabot au visage.

“N... non !” nia immédiatement Twilight en rougissant. “Il... il vit juste avec moi. “ Elle avala un peu sa salive en regardant en alternance les deux juments qui examinaient l'étalon. Ce dernier leur rendit en retour son habituel regard froncé digne d'un faucon.

“Et b'en mon garçon, b’envenue à Ponyville, Spartan Shield !” Applejack s'avança pour mettre rapidement un terme au malaise ambiant en saisissant son sabot et en le secouant avec force. “Moi, c'est Applejack ! J'suis la grande sœur de Big Macintosh et j'viens de Sweet Apples Acres !” Elle fit un grand sourire en le lâchant et en observant son sabot qui continuait de remuer de haut en bas. Elle adorait faire ça.

“Je suis Spartan Shield.” Il se présenta en bombant fièrement la poitrine. Tous les regards convergèrent pendant quelques instants sur ce magnifique et puissant torse. “Chef des étalons spartiates de son éternelle majesté étincelante.” Elles le dévisagèrent toutes d'un air un peu ahuri.

“J'te demande pardon ?” fit Applejack en inclinant sa tête pour briser le silence pesant.

“C'est une longue histoire,” déclara douloureusement Twilight en souriant comme si elle voulait s’excuser.

“Et moi, c'est Rainbow Dash !” Celle-ci prit à son tour son sabot en le secouant de haut en bas. “La ponette la plus cool et la plus athlétique de Ponyville ! Grande gagnante de la compétition des jeunes cadets aériens et de la course du poney de fer !” Elle se vanta de toutes ses plus grandes récompenses et titres devant lui.

Spartan Shield regarda Twilight Sparkle, en quête de réponse. “C'est comme... de petits jeux olympiques,” tenta-t-elle d'expliquer.

“De mon temps, seuls les étalons pouvaient participer aux jeux olympiques,” déclara-t-il avec un léger froncement de sourcils en examinant Rainbow Dash sous toutes les coutures. “Tu dois être en effet formidable pour battre autant d'athlètes.” Il y eut une lueur de respect dans ses yeux, bien que celle-ci ne dura pas longtemps.

“Et bien merci !” fit Rainbow Dash en s'asseyant et en frottant un moment son sabot contre sa poitrine afin de la faire briller. “Je suis plutôt fantastique, tu sais.”

“Qu'est-ce qu'y veut dire par « d'son temps », Twiligh' ?” la questionna Applejack.

Une longue rangée de canards marcha subitement devant les sabots de Spartan Shield, le faisant regarder en bas. Une maman canard, un papa canard et une file indienne de bébés canards. Derrière eux marchait à grandes enjambées une pégase aux couleurs du beurre. Elle avait la tête baissée et poussait par les naseaux le dernier de la rangée. “Allez maintenant, tu peux le faire,” murmura-t-elle d'une voix rassurante.

“Par les tétons de Celestia, une druidesse !” Spartan Shield désigna la ligne de canards, puis la pégase, visiblement impressionné. “Salutations à toi, oracle !” Il s'éloigna avec enthousiasme de Rainbow Dash (qui paraissait déçue) en faveur de Fluttershy. “Quelles nouvelles as-tu prédises qui te fassent venir en ville depuis ta forêt ?” Il se pencha sur elle avec intérêt. “Une moisson ? Une peste imminente ? Une éclipse ?” Il semblait vraiment excité d'entendre tout ce que la gardienne du troupeau de canards avait à lui révéler.

Fluttershy sursauta et le petit troupeau de canards se dispersa dans toutes les directions, cancanant sauvagement. “Oh, par... Celestia...” Elle regarda Spartan Shield avec de petites pupilles. Quel étalon imposant, il était immense ! “B... bien le bonjour.” Twilight intervint rapidement pour faire les présentations.

“Spartan Shield, voici Fluttershy, expliqua Twilight. Il s'agit de notre amie des animaux par ici. Un peu comme une vétérinaire.” La principale intéressée laissa échapper un couinement de confirmation. “O... oh, revenez petits canards !” les appela-t-elle avec douceur. On n'est pas encore arrivé à l'étang... “ Sa voix était réservée et proche d'un murmure, mais les animaux lui répondirent.

“Tu veux dire qu'elle ne peut pas prédire l'avenir ?” demanda Spartan Shield avec une pointe de déception dans la voix. Il se flétrit un peu, mais hocha néanmoins la tête. “Eh bien, les animaux écoutent ses paroles.” Il montra du sabot les canards qui tournaient en rond, mais commençaient à aller en direction de Fluttershy pour être protégés. Il contempla le troupeau placé qu'elle protégeait comme s'ils étaient ses propres poulains. Il regarda ensuite Twilight Sparkle. “Tu as de biens étranges et puissantes amies, mage.” Il rit de plaisir en entendant cancaner les canards. Fluttershy devint écarlate à l'idée d'être considérée comme “puissante”. Applejack ricana en voyant son expression. Peut-être bien que ce Spartan Shield n'était pas si mauvais, après tout.

Fin de la cinquième partie

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]
Traducteur : Usui

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé