Vague après vague, les étalons lunaires (étrangement, pas un seul d'entre eux était pégase) se fracassèrent contre les boucliers des étalons spartiates. Ils furent empalés encore et encore sur leurs lances. Leur grand nombre ne signifiait rien dans un espace si étroit, grâce au fin couloir qu'était Soresaddle canyon. Après tout, ce n'était pas comme si Canterlot pouvait être attaqué depuis d'autres directions : La ville était entourée par des montagnes, enclavée, et le port de Marutas était à des kilomètres de là. On ne pouvait pas assiéger la capitale d'Equestria sans auparavant braver Soresaddle canyon, et cela voulait dire qu'il fallait franchir les étalons spartiates. Presque personne n'y était parvenu. La phalange était impénétrable par des moyens conventionnels.
La période de calme entre les attaques, cependant, contribuait à instaurer un climat de nervosité. Spartan Shield bondit en haut d'un rocher, lance et bouclier en sabot. Une puissant brise fit flotter sa cape-foulard dans les airs tandis qu'il plissait les yeux afin de regarder au loin. Il pouvait voir beaucoup, beaucoup plus d'étalons au loin, de l'autre côté du champ. Pourquoi n'attaquaient-ils pas ? "Ils testent notre ardeur, monsieur !" Un étalon se tourna pour le regarder, comme s'il avait lu ses pensées. "Ils savent qu'ils ne peuvent pas nous passer !"
"Ah'Ohhh !" Spartan Shield lança sa lance vers le ciel.
"AH'OHHH !" La troupe entière lui fit écho, lançant des cris époustouflants de fierté militaire. Soresaddle canyon amplifia leurs voix qui s'élevaient, envoyant le cri sonnant comme un coup de tonnerre en direction de leurs ennemis. Le résultat fut une intéressante frénésie de l'autre côté. Spartan Shield regarda cela tandis que la folie des bêtes sauvages qui s'opposaient à eux fit place à quelque chose d'autre. Il plissa les yeux afin d'essayer de voir mieux, mais la nuit et les feux près de lui rendaient cela impossible. Il s'agissait vraiment d'étalons lunaires, mais.... non. Leurs armures étaient plus petites, plus décorées, argentées et brillaient sous le clair de lune.
"Qu'est-ce-que c'est que ça ?" Quelques étalons spartiates murmurèrent entre eux. Ils pouvaient voir ce qui arrivait, mais n'arrivaient pas à poser un mot dessus. Il y avait une grande ligne singulière de poneys qui approchaient d'eux. Leurs sabots grondaient à travers le champ de bataille, mais leur nombre était incroyablement petit. Quoi, une ligne d'étalons s'étirant en longueur ne pouvait pas être constituée de plus de cinquante poneys ! Qu'est-ce qu'ils essayaient de faire ?
"Maintenez vos positions ! hurla Spartan Shield, sautant de son rocher afin de les rejoindre. Fermez la phalange !" D'un mouvement assuré, tout le monde s'était accroupi et avait planté ses sabots, levant son boucliers et réglant sa lance.
Soudainement, la prochaine attaque des étalons lunaires s'arrêta en dérapant, ces derniers plantèrent leurs sabots et... allumèrent leurs cornes ! "LICORRRRRRRRRRNES !" cria l'un des étalons pile au moment où le feu d'artifice commençait. Des éclats de feu qui remuaient, des arcs électriques, et des boulets de pierres volantes se ruèrent sur les étalons spartiates tels une averse de grêle apocalyptique ! Spartan vit bon nombre de ses soldats se figer et mourir en essayant de dévier la foudre avec leurs boucliers en métal.
S'agenouillant et tournant sur lui-même afin d'exploiter son élan, Spartan Shield lança son bouclier à travers le champ de bataille comme s'il s'agissait d'un lourd disque, et ce dernier creusa le visage d'un étalon lunaire. "PRENDS-CA DANS.... !!" rugit-il comme un lion en bronze brillant, en se cabrant et en agitant ses sabots tel un cheval de guerre. La phalange s'ouvrit, et le mur doré de gardes solaires se rua en avant en poussant un cri empli d'une rage virile ! Les boucliers tournoyants et les lances remplirent les airs tandis que les licornes lunaires ne cesssaient d'attaquer. Des éclats glacés apparaissaient sur leurs membres, des arcs de feu brûlaient la peau, et de l'électricité brute passait d'un étalon à l'autre. La magie. Un outil si puissant et imprévisible. Dommage qu'ils fussent aussi mortels que leurs homologues lunaires normaux, étant donné que le résultat est toujours le même lorsque cinquante soldats en affrontent un petit peu plus de trois cents : l'annihilation.
Au moment où le silence tomba une fois de plus sur le champ de bataille, il restait un peu moins de trois cents étalons, et peut-être cinquante licornes lunaires mortes. "Récupérez ! ordonna l'un des capitaines. Secouez-vous !" Ils se dépêchèrent de récupérer leurs boucliers et lances sur les corps morts, se poussant sur le côté et poignardant ceux qui ne l'étaient pas encore. La poitrine de Spartan Shield se souleva grâce à l'adrénaline, et il lança un regard furieux sur le champ de bataille. Arborant un large sourire, il fit un signe de tête à l'attention d'un de ses capitaines, toutes ses prouesses militaires se mettant un peu en retrait : "Présentez... Flancs !" rugit-il de plaisir. Tous les étalons spartiates éclatèrent instantanément de rire. Chacun d'eux tourna le dos au champ de bataille, déploya ses pattes arrières, leva sa queue et secoua ses fesses devant les ennemis en travers de la route. Les étalons lunaires eurent une magnifique vision des testicules des étalons spartiates. Le rire désopilant à l'intérieur de Soresaddle Canyon s'entendait à des kilomètres tandis qu'ils se retiraient à nouveau dans l'étroit couloir afin de se préparer pour la prochaine vague. Ils devraient faire mieux que ça !
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
1002 années plus tard
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Spartan Shield se promenait nonchalamment sur la place du marché, en compagnie de Twilight Sparkle. "Bon, au moins les étalages ne semblent pas très différents." murmura-t-il en regardant autour de lui. Twilight était parvenue à le convaincre de retirer son casque de façon à ce qu'il paraisse moins intimidant. Quand il avait rétorqué qu'il aimait cela, elle lui avait jeté un regard furieux qui l'avait soumis et lui avait rappelé que son "Éternelle rayonnante majesté" lui avait ordonné d'étudier leur culture. Ce qui signifiait s'adapter. Personne ne portait de casque sur son visage, à l'exception de certains gardes solaires que l'on pouvait voir dans certains coins et ils étaient les forces de police de Ponyville. Il avait accepté de mauvaise grâce, nouant son casque sur le côté à l'aide d'une corde en cuir. Celui-ci rebondissait un peu sur son flanc, mais sa tête et son visage étaient maintenant à découverts. Twilight s'occuperait plus tard de l'armure et des autres pièces. Le casque était un bon début. "On devrait peut-être chercher de la nourriture." demanda-t-il en la regardant de haut.
"Je sais à qui l'on devrait s'adresser." déclara Twilight avec un grand sourire. Ils marchèrent à vive allure d'un sabot ferme à travers le marché, ce qu'apprécia Spartan Shield, en direction d'un stand vendant des pommes. Derrière se trouvait un étalon à la robe rouge, semblant s'ennuyer, et qui était en fait assez grand pour regarder Spartan Shield dans les yeux. "Hey, Big Macintosh !"
Big Mac sourit silencieusement en hochant la tête avant de remarquer Spartan Shield. Et ben, n'est-ce pas un grand gaillard que voilà ? Il cligna un peu des yeux, et les deux étalons se fixèrent du regard pendant un long moment. "Enfin ! Cria Spartan Shield en repoussant un peu sa lance et en se penchant vers lui sur le comptoir. J'ai cru un moment que ce village n'était peuplée que de juments. Je n'avais pas vu un spécimen plus fin depuis mon départ de Canterlot !" Il lança un bras puissant autour de Twilight Sparkle. " Il est clair que l'agogé existe encore si ce minuscule village produit de bons étalons comme celui-là !" Big Mac ne savait pas s'il devait se sentir insulté pour Ponyville ou flatté. Peut-être les deux ? Il sentit qu'on enfonçait un sabot dont la taille égalait le sien dans la poitrine. "Bien bâti, musclé et droit. Excellente posture !" Et bien, n'était-il pas amical ? Le cheval de trait continua de le fixer un moment pendant que ce dernier décrivait de rapides cercles autour de lui, écartant Twilight de son chemin jusqu'à celle-ci l'éloigne de lui avec un petit rire nerveux.
"Et b..bien oui, il est vraiment impress...ionnant. Elle afficha un sourire désolé à l'attention de l'étalon de la famille Apple. Comme je l'ai dit, voici Big Macintosh." Twilight toussa un peu, s'étant arrêtée devant le stand. "Big Mac, pourrions-nous avoir quelques pommes ? Je fais découvrir le village à mon ami, demanda-t-elle en faisant quelques gestes."
"Ye...
-...Bien sûr, Twala' !" Applebloom APPARUT derrière le comptoir telle un diablotin monté sur ressort. Twilight sursauta un peu avant de sourire. Bien entendu qu'elle était là, c'était le week-end donc pas d'école. Big Mac souhaitait l'emmener au marché afin de continuer de lui enseigner le mode de vie de la famille Apple. "T'en veux combien ?" fit-elle en amenant un petit panier rempli de red delicious, de goldens, et d'une seule pomme zap préservée dans un bocal.
Spartan Shield arrêta enfin de brailler pour montrer à quel point Big Macintosh était impressionant, et s'arrêta pour jeter à son tour un coup d'oeil à la marchandise. "Twilight Sparkle, fit-il en donnant un petit coup de sabot au bocal, cette pomme est de toutes les couleurs. Pourquoi ?"
"C'est une pomme zap, m'sieur ! Intervint Applebloom, en poussant le bocal vers lui avec un sourire. Celle là est préservée de l'air grâce au bocal ! Il a même un sort afin d'empêcher qu'elle ne pourisse ! Tout aussi bonne que le jour où elle a été cueillie !"
"Tais-toi, enfant, les adultes parlent." Il la poussa plutôt durement du comptoir pour qu'elle retourne derrière le stand. Elle poussa un cri perçant, en heurtant violemment le sol. Un son profond ressemblant à un grognement et à un "glouglou" sortit de la poitrine de Big Macintosh qui jeta un regard furieux à Spartan Shield.
"Hey, ça va pas ?! fit Twilight en fronçant les sourcils. Ne pousse pas les poulains !
“Comment deviendra-t-elle forte si elle n'est pas traité sans ménagements ?” déclara-t-il dédaigneusement tout en se penchant vers le panier de goldens. C'est une pouliche, elle n'est pas destinée à un agogé. On doit lui apprendre à se comporter avec ceux plus forts qu'elle d'une façon ou d'une autre !" Voilà à nouveau ce mot. Agogé. Twilight n'en connaissait pas le sens. On dirait que son vocabulaire archaïque faisait une nouvelle fois intrusion dans leurs vies. C'était sans doute un concept oublié depuis longtemps qui n'avait plus sa place dans l'Equestria moderne.
"T'avais pas à m'pousser comme ça !" rétorqua Applebloom en sautant courageusement sur le stand pour fixer directement le méchant étalon. Il la regarda d'un air renfrogné, se penchant plus près d'elle jusqu'à ce que leurs museaux se touchèrent presque. "Me fais pas envoyer mon grand frère sur toi !" Elle dansait sur ses quatre sabots comme si elle se préparait pour un match de boxe.
"Tu as beaucoup de témérité, poulain." Son sabot massif arriva et la POUSSA une fois encore du stand. Elle roula en arrière hors du stand en poussant un cri, cognant une nouvelle fois le sol. "Et beaucoup de bagoût." Il se pencha en avant afin de voir si elle récupérerait aussi rapidement que la dernière fois. Assez sûrement, elle se rejeta en arrière sur ses sabots comme si elle était faite de caoutchouc. Il ne put s'empêcher de sourire. Un poulain en pleine santé dans cette ère moderne. Un bon signe, comparé à toute la paresse et les bizarreries qu'il avait vu à Canterlo...
SUCESABOT !
Spartan Shield hurla lorsqu'il tomba en arrière et atterrit sur le sol directement sur le dos en tenant son visage. Twilight Sparkle poussa un cri mêlé de nervosité. Récupérant rapidement, il leva la tête pour voir le grand étalon rouge surgir hors de son stand, avec un regard comme la tempête. De l'air chaud émanait de ses naseaux et il commença à s'avancer d'un air furieusement décidé. Se dressant devant ce défi relativement flagrant, le poney de guerre le chargea en poussant un cri !
"Attendez ! Non !" hurla Twilight lorsqu'ils se rencontrèrent dans un bruit sourd perceptible de muscles contre muscles. Les deux étalons se cabrèrent, agitant sauvagement leurs sabots. Des poneys s'arrêtèrent pour regarder, formant un grand cercle pour assister au spectacle. Dégringolant, luttant, mordant, rugissant, ils disparurent au sein d'un nuage de violence qui se propageait à travers la place du marché ! Les poneys hurlaient et s'enfuyaient au galop, ne souhaitant pas être pris dans la bagarre. "Vas-y ! Vas-y ! Vas-y, Big Mac !" cria Applebloom en rebondissant sur le stand de pommes comme un chihuahua qui jappait. "Montre lui c'que tu vaux !" Twilight saisit la pouliche, reculant un peu pour laisser place à la tornade.
Carrot Top laissa échapper un cri quand son étal de carottes finit écrasé par la rafale de violence lorsque Big Mac fut lancé dessus. Son poids abrupt fracassa le stand comme du carton et l'onde de son muscle envoya des fragments de bois dans toutes les directions lorsqu'il se releva une nouvelle fois. "Mes carottes !"
Spartan Shield s'écrasa durement sur un étalage d’œufs, se précipitant sur ses sabots avec deux jaune d’œufs sur ses yeux. Il s'en débarrassa juste à temps pour être éperonné par la couronne de Big Mac, et grogna tout en reculant. Saisissant l'étalon écarlate par les épaules, il le tira avec lui vers le bas et ils frappèrent un lampadaire dans le processus. Celui-ci tomba dans une explosion de verre, envoyant dans toutes les directions les poneys paniqués tandis que les deux titans se heurtèrent. Ils étaient tant concentrés l'un sur l'autre qu'ils ne virent pas foncer vers eux les forces de police en armures d'or pour les arrêter.
Splat-SPLAT !
Big Macintosh interrompit sa lutte de force à sabots fermés avec Spartan Shield et regarda son flanc par dessus son épaule. Il y avait une tarte sur sa cutie mark, le dessous du moule marqué par un insigne de garde solaire. Spartan Shield examina ses côtes. où il avait été également touché par une friandise. Quelle idiotie était-ce que... attends... il se sentit... bizarre... w'uhhh.... Big Mac sentit le sucre employé en tant qu'arme agir, et ses yeux commencèrent à rouler dans sa tête. L'étalon écarlate tomba en face de la poitrine du spartiate, qui remua faiblement avant de se sentir partir lui-même. Les chevaux de trait titanesques s'effondrèrent dans un coma sucré avec une paire de gémissements simultanés, évanouis.
"Ouais, vous allez maintenant faire une longue sieste, les gars. Biiiien, annonça le chef du rassemblement composé de cinq gardes solaires. Je crois que vous en avez assez fait pour aujourd'hui." Il tourna un peu sa tête. "Ne vous inquiétez pas, citoyens, c'est fini. Retournez à vos occupations." fit-il d'un ton qui se voulait rassurant. Il ordonna à ses camarades d'arrêter le duo et de les emmener à la prison.
Spartan gémit tout en frottant ses yeux. Le monde tournait autour de lui. Où était-il ? Il vit des lignes... Hue, des barreaux. Il était dans une cellule de prison. Il se laissa tomber verticalement avant de le regretter immédiatement et chuter sur le côté. "Oh, bien. Tu es réveillé. Il fait presque nuit. J'allais partir." Twilight Sparkle était assise à l'extérieur de la cellule avec un livre devant elle. Il regarda autour de lui et s'aperçut de la disparition de sa lance et de son bouclier. "Ils ont pris tes armes bien entendu, tu es en prison." lui rappela-t-elle en gesticulant autour. " Se bagarrer dans les rues a tendance à provoquer cela, sermonna-t-elle. J'ai même dû ramener Applebloom chez elle et expliquer pourquoi son frère avait fini en prison pour s'être bagarré aujourd'hui.
-Euh... fit-il en baissant les oreilles." Et bien, quand elle le disait de cette façon... Mais l'honneur de Spartan était en jeu, ce n'était pas comme s'il allait laisser ce vendeur de fruits gémir sur lui, pas vrai ? Il tenta de se justifier dans son esprit, mais au final, il savait que Twilight avait raison. C'était vraiment une bagarre de rue. Quel déshonneur... Il regarda à sa droite et vit la forme hargneuse de Big Macintosh allongée sur son abdomen dans sa propre cellule.
"Écoute, maintenant que je sais que vous allez tous les deux bien, je rentre chez moi pour la nuit. C'est de ta faute, mais on dirait que vous êtes bons pour passer tous les deux la nuit ici, leur expliqua Twilight tout en marquant la page de son livre et en le rangeant dans sa sacoche. Réfléchissez à ce que vous avez fait, hein ? Vous battre comme un couple de poulains en primaire !". Ses mots les blessèrent plus que ne l'avaient fait les tartes tranquillisantes et les étalons se regardèrent entre eux. La jument mauve sortit telle une tornade, prenant soin de bien claquer violemment la porte. Ils entendirent le tour de la clef de fer et furent plongés dans le silence.
Il y eut une longue heure de silence, un très longue heure de silence entre les deux. Ils étaient les seuls dans le bloc de cellules et avaient une vue parfaite de l'autre. Aucune intimité. Le seul son était celui de l'un ou de l'autre mâchant le foin qui doublaient leurs lits. Spartan Shield sentit les bleus qu'il avait reçu de son compagnon dans l'autre cellule et put voir également plus qu'une paire de marques sombres sous sa fourrure écarlate.
Un sourire ironique commença à apparaître le long du museau de Spartan Shield. "Hu,hu,hu,hu." Il commença à rire un peu et Big Macintosh le regarda. "Hahaha !" Il rejeta soudainement sa tête en arrière, allant vers les barreaux et pressant son visage contre Big Mac. "On a dû démolir une demi-douzaine d'étalages !" Le cheval de trait rouge le regarda comme s'il était devenu fou. "Tu es très fort, Big Macintosh, j'aime ça ! Tes muscles sont rassurants après toutes les choses étranges que j'ai vu jusqu'à présent ! Il y a toujours de puissants étalons à Equestria ! J'espère que l'on pourra combattre à nouveau sous peu !"
Big Mac cligna des yeux sans dire un mot. Et bien, cela DEVAIT faire un bail depuis la dernière fois qu'il avait eu une bonne bagarre avec quelqu'un. Sa taille abrupte empêchait la plupart de souhaiter se frotter à lui, et les muscles des autres membres adultes de sa famille avaient tendance à lui servir de couverture supplémentaire. Mais lui, le plus grand étalon de Ponyville, semblait à présent avoir trouvé quelqu'un à sa hauteur ! Non seulement cela, mais ils avaient eu un très bon échauffement en s'éclatant la tronche l'un et l'autre. Il y avait une sorte de lien tordu spécifique aux mâles qui s'était formé dans ce duel de sabots.... euh... cette bagarre....euh... peu importe le nom que souhaitait y donner Twilight. Cela faisait un bail depuis que ses sabots avaient frappé autre chose que des pierres dans le champ. Un petit sourire plutôt narquois apparut sur le visage de Big Mac. N'étant plus énervé et étant parvenu à préserver l'honneur d'Applebloom, il n'y avait plus vraiment de coup de sang entre eux, n'est-ce pas ? Sa poitrine se lança d'elle-même dans un son de rire calme et profond.
Cette nuit-là, Twilight se pencha sur un épais livre intitulé Les Merveilles de l'ancienne Equestria. Elle effectuait des recherches sur les étalons spartiates toute la journée, depuis la rixe entre lui et Big Macintosh. Quel était ce mot qu'il avait utilisé déjà.... Ah ! Agogé ! Elle l'avait trouvé. Léchant ses lèvres et fronçant les sourcils, elle lit à voix haute : "Agogé... Un mot signifiant "enlèvement", "prise", "entraînement" et... "direction". Dans la méthode d'éducation des étalons spartiates, cela implique l'enlèvement d'un poulain âgé de sept ans. Par Celestia !" Twilight eut le souffle coupé, son sabot se précipitant en direction de sa bouche. Rapidement, elle se pencha et continua de lire : "...l'enlèvement d'un poulain âgé de sept ans, et de le lancer dans les étendues sauvages en compagnie d'un groupe formé d'autres jeunes de son âge pour qu'ils se débrouillent par leurs propres moyens jusqu'à l'âge de quinze ans. A son retour, s'il devait survivre, l'agogé se poursuivrait avec son entraînement militaire et son éducation jusqu'à ses vingt-et-un ans... A partir desquels l'étalon serait considéré comme un citoyen à part entière de la nation et un étalon adulte. Cela leur donne le droit de vote, leur propre terre et leur permet d'accomplir n'importe quelle action requise par la citoyenneté équestrienne." Elle se laissa tomber sur sa chaise, complètement stupéfaite. "Qu'est-ce que je viens de lire ?!" Elle se tint un peu la tête. "Qui pourrait élever un poulain de cette façon ?! Cela le changerait en monstre !" Ou en un guerrier autonome, beau et puissant, fit une petite voix dans sa tête. Elle referma violemment le livre, évinçant très vite cette pensée de la tête et essayant d'ignorer la chaleur de son visage.
Fin de la quatrième partie
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
L'auteur serait-il fan comme moi de cette série? :)