Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

L'huile et la raclette

La vague d'étalons gris cendrés hurlante, criante, vociférante s'écrasa sur le mur doré des étalons spartiates. Leurs muscles s'enroulèrent tandis que les étalons frappaient, griffaient et faisaient grincer leurs ents métalliques, essayant désespérément de franchir le mur de boucliers et les soldats au-delà. La phalange patientant tenait bon, étant donné que chaque étalon poussait ses compagnons afin de supporter le mur avec son propre poids. "ETAL-OOONS !" rugit Spartan Shield, grognant en sant sentant une rangée de dents errante qui était parvenue à trouver son chemin à travers les bouclier et à plonger dans son épaule. Il assèna un coup de crâne à la bête incriminée sans la moindre pitié, et affaissa son crâne d'un seul puissant coup de sabot. "POUSSEZ !"

Comme s'ils ne faisaient qu'un, le groupe d'étalons spartiates placé en retrait pressa ses épaules contre ses boucliers. Leur force incroyable envoya une onde de choc allant de leurs défenses jusqu'aux ennemis en amont. Le recul repoussa les monstres d'un pied ou deux en arrière, et les boucliers s'écartèrent soudainement ! Avant que quiconque ne puisse faire quoi que ce soit d'autre, une grêle de javelots s'élança hors de la phalange, tuant une large rangée d'étalons lunaires. Les monstres lâchèrent un "screee" tels des cafards mourants, des morceaux de leur armures s'arrachant en de minuscules éclats ensanglantés. Ce n'était pas la première fois qu'ils évoquaient une colonie de fourmis à Spartan Shield. Leurs armures étaient si fines face à leurs puissants javelots. Pendant que les bêtes ciblées tombaient mortes sur le sol, une nouvelle vague ténébreuse piétina ses camarades afin de tuer le mur étincelant représentant le dernier espoir de Canterlot. Criant, saccageant et faisant grincer leurs dents, les étalons lunaires se jetèrent une nouvelle fois sur le mur doré comme la marée sur les rochers. Se tenant au-dessus de leurs camarades morts, ils essayèrent de les dépasser en les mordant et abattant sauvagement leurs sabots.

"POUSSEZ !" Rugit une nouvelle fois Spartan Shield. Bash ! Le mouvement était répété et une nouvelle longue ligne d'étalons lunaires, vidée de ses entrailles par les longues lances ensanglantées des étalons spartiates. Screee ! Marchant d'un pas lourd sous leurs sabots dorés, de nombreux étalons lunaires rencontrèrent leurs fins face à la parfaite formation de leurs homologues solaires. Il y avait un grand clivage entre les forces tandis qu'ils poussaient vers l'extérieur de l'étroit couloir du canyon. "Restez ensemble !" Ordonna leur meneur en plantant sa lance dans l'encoche de son bouclier tandis que plus d'ennemis approchaient.

C'était comme si le temps ralentissait sa course. Il pouvait apercevoir chaque détail, chaque crinière flottant dans les airs, chaque goutte de salive, de poussière et de sang s'envoler dans les airs. Cela accèlerait le glorieux lancer de sa lance, ou l'écrasement de ses sabots arrières, capables d'éclater les os. La terrible danse sauvage se réchauffa dans la petite cour à l'entrée du canyon, et les étalons spartiates fondirent sur leurs fous ennemis comme des lanciers. Rapides et entraînés, ils se regroupèrent, épaule contre épaule, et reculèrent dans l'entrée du canyon tandis que s'avantage d'étalons lunaires se pressaient dans leur direction afin de les éliminer. Une paire de bons soldats étaient tombés lors des quatre premières vagues. Tout le monde se souviendrait d'eux comme étant de braves guerriers.

Tout là-haut dans le ciel, Spartan Shield vit les nuages se séparer et se reformer sauvagement. De violents impacts se jouaient à cet endroit tels les fissures du tonerre. Il pouvait voir deux silhouettes, une dorée, l'autre noire, se fracasser sans cesse l'une contre l'autre dans une belle démonstration de combat aérien. La princesse et la bête luttait dans les airs tandis que leurs armées combattaient au sol et c'était glorieux. Leurs silhouettes passèrent devant la lune, révélant leurs muscles ondulants et leurs visages grimaçants. Elles enfermèrent leurs épaules à l'aide de leurs sabots avant, leurs cornes en feu dans une sorte de folle escrime encornée. Des éclairs de purs magie décrivirent un arc d'avant en arrière. Elles se séparèrent en s'assénant des coups de sabots arrières et en éclaboussant chacun de leurs bas-ventres, seulement pour s'écraser une nouvelle fois l'une contre l'autre dans une nouvelle explosion à l'impact tonitruant.

Spartan Shield ne pouvait pas les regarder longtemps, étant donné que de plus en plus d'étalons lunaires s'agglutinaient dans leur direction. Leur nombre ,paraissant illimité, était impatient de se briser contre la phalange. Il eut un petit rictus ironique. Laissez-les venir. Il s'arma de sa lance et ajusta son bouclier, en rugissant comme un glorieux lion. Ses compagnons se joignirent à lui et la bataille pour Equestria se poursuivit au sol pendant que les sœurs royales se battaient dans le ciel de la nuit...

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1002 années plus tard

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Spartan Shield regarda la campagne tandis que lui et Twilight conduisaient le char volant en direction de Ponyville. Twilight Sparkle avait raison. Il n'y avait plus de canyon à l'extérieur de Canterlot, mais de magnifiques collines vertes et rondes. Des mares parsemaient la campagne, remplies de canards et entourées par d'abondants arbres fruitiers. Le terrain plat, sans caractèristiques propres, rocheux qu'il avait connu était parti. Auparavant, c'était de cette façon que Canterlot était défendue. On vous aurait vu venir à des kilomètres, on aurait rempli le canyon et les falaises de soldats, et on aurait ensuite creusé tandis que vous vous écrasiez sur eux dans l'étroit couloir. Seuls des ennemis volants auraient pu avoir une chance, et il y avait des archers et des ballistes pour s'en occuper. Mais non, à présent Canterlot ressemblait au terrain le plus verdoyant, le plus luxuriant que Spartan Shield eut jamais vu. "Comment Canterlot peut-il être défendu avec un terrain si pauvrement formé, Twilight Sparkle ?" lui demanda-t-il sèchement, en désignant une famille de rennes qui erraients dans un grand champ. "Même un groupe constitué de troupes d'assaut pourrait se pointer droit devant les murs de la ville avant d'être stoppé ! Avec tant de forêts et d'abris, on pourrait capturer la cité."

"Défendre Canterlot contre quoi ? Lui demanda Twilight Sparkle avec un petit sourire. Equestria n'a pas d'ennemis."

"Pas d'ennemis ? Se moqua-t-il. Chaque nation a ses ennemis !"

"Pas Equestria. Pas au cours des milles dernières années, en tout cas, insista Twilight. Il se renfrogna, mais continua d'étudier le paysage avec intérêt. Il n'avait vu jamais au cours de sa vie des arbres portant tant de fruits et d'autres ressources luxuriantes. Il était clair que la reformation de la campagne s'était adaptée pour une plus grande population. Avec un terrain fermier aussi dense que ce qu'il voyait, "Ponyville" devait sans doute être une vaste métropole.

"Nous y voilà ! Montra joyeusement Twilight. Voici Ponyville !"

Spartan Shield se redressa dans le chariot afin de pouvoir regarder en bas. Quoi ?! C'était juste un village d'apparence normale ! Des maisons avec un toit en paille, une place du marché, et plusieurs rues alignées à la façon d'un quadrillage. Ah, bien, il y avait au moins quelqu'un de suffisamment sensible pour bâtir des villages avec des quadrillages, comme à son époque. Il parut inquiet à la pensée de son époque, se rappelant à quel point il était éloigné de celle-ci. " Son éternelle majesté" étincelante souhaite que j'étudie votre étrange culture, magicienne. Par quoi commencerons-nous ?" voulut-il savoir.

"Eh bien, je crois que tu aurais d'abord besoin de prendre un bain." Twilight eut un petit sourire de satisfaction à son égard. "Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais tes poils sont tout emmêlés et tu sens comme un étalon en nage." Elle agita un peu son sabot tandis qu'il se renfrognait.

"J'imagine que c'est totalement opposé à l'odeur des fleurs et de l'herbe fraîche ?" grogna-t-il depuis l'intérieur de son casque. Twilight haussa les épaules en souriant tandis que le chariot entamait sa descente vers une grande rue. Ils atterirent gracieusement, et la jument mauve remercia les deux pégase blanc en armures. Saisissant sa bourse, elle leur donna un bon pourboire pour leur voyage rapide, et ils décollèrent peu après afin de retourner à Canterlot. Le dur étalon cèda enfin. "Très bien alors. Rendons-nous aux thermes. La princesse m'a ordonné d'expérimenter la nouvelle culture équestrienne, et c'est ce que je vais faire !" Marchant avec sa lance dans un sabot et son bouclier sur le dos, il se lança dans la rue. Twilight le suivit rapidement, tentant de maintenir le rythme. Il était si... Rapide ! Est-ce que tout les étalons militaires étaient ainsi ? Elle devrait poser un jour la question à Shining Armor. Ce n'était sûrement pas le cas.

Les poneys s'écartèrent pour laisser passer l'étrange Spartan Shield. Il portait une étrange armure d'époque que l'on aurait pu confondre pour un déguisement de Nightmare Night, sauf qu'elle était portée et abîmée par l'usage. Sa tête executait des va et viens, rappelant beaucoup un aigle ou un autre rapace à Twilight Sparkle. Ses yeux puissants s'emparaient des lieux. "Cela fait environ quatre-vingt ans que Ponyville se trouve ici." fit Twilight pour égayer la conversation. "Elle a été en quelque sorte fondée par la famille Apple. Ses membres ont érigé une ferme en bordure du village, par là. C'est un sol fertil." expliqua-t-elle. Ils passèrent devant quelques lieux typiques du village. Elle lui montra la mairie, le bureau de poste, Sugar Cube Corner, le parc, et ainsi de suite. "Alors, qu'en penses-tu ?" demanda-t-elle joyeusement tout en dansant gaiement.

"Du bois avec des toits en paille. Cela pourrait facilement brûler." Il donna honnêtement son opinion. "Un poney fou avec une torche pourrait détruire entièrement le village." L'étalon spartiate fit un geste des plus nonchalants. Twilight se donna un coup de sabot au visage tout en gémissant.

"Ooooooh, Twilight, c'est qui ton ami ?" Pinkie Pie venait de surgir de nulle part, appuyant avec force son visage contre le casque de Spartan Shield. Ce dernier recula, surpris. Elle le dévisagea sous toutes les coutures, contemplant son armure. "Il brille ! Shiny Stallion !"

"Euh, Pinkie..." Twilight s'inquièta un peu lorsqu'elle vit Spartan saluer un peu sèchement Pinkie. "Pinkie Pie, voici mon nouvel ami, Spartan Shield. Il est nouveau ici et..."

Pinkie Pie venait de disparaître, pour réapparaître avec sa tête dépassant de la plaque avant de l'armure de Spartan Shield. "Il est immm-ense ! Regarde-moi tout ses muscles, Twilight !" Le guerrier se mit à paniquer. Comment était-elle arrivée dans son armure !? Il tomba durement d'une façon plutôt comique sur son abdomen, tentant de l'écraser. La tête de Pinkie disparut de sa protection et il cogna le sol avec un grognement. Soudainement, elle apparut derrière sa cape-foulard écarlante, l'examinant avec des sabots curieux. " Oooh, qu'est-ce que c'est ? On est en plein été, t'as pas besoin d'un foulard, idiot !" Spartan Shield rugit avec défiance, puis se retourna en executant un tonneau pour essayer de l'attaquer. Pinkie disparut de son champ de vision, puis se téléporta au-dessus de sa tête, portant son casque.

Twilight sursauta un peu, étant donné que son visage était dur et viril. Elle réalisa à ce moment qu'elle n'avait pas vu son visage jusque là. Il n'était pas si mal, mis à part la fine ligne d'une cicatrice au-dessus de l'un de ses yeux. Mais cela donnait vraiment à son visage de la personnalité. Elle était belle. Elle inclina sa tête, curieuse.

"Eloigne-toi de moi, Arlequin démoniaque !" Spartan Shield frappa sauvagement, tout son stoicisme militaire complètement parti. "Ne me maudis pas de tes grotesques mouvements !" Il essaya d'attraper une nouvelle fois la jument rose, mais celle-ci bondit gracieusement et il se retrouva coincé avec son propre casque. Clank ! Secouant sa tête dans tout les sens, il parvint à restaurer sa vue et remit son casque sur sa tête. Prenant violemment sa lance et son bouclier dans ses sabots, il se mit à courir tout autour comme un chiot poursuivant sa propre queue. Pinkie Pie était partie.

"Il est plutôt tendu, Twilight. Peut-être devrais-tu le conduire aux sources chaudes du spa pour qu'il se calme ?" Pinkie Pie se tenait à présent tranquillement aux côtés de Twilight. Elles regardèrent le guerrier tourner et tourner, tentant de localiser la disparue qui le tourmentait. Twilight sursauta, levant un sabot et s'éloignant d'elle. Comment parvenait-elle toujours à faire ce genre de choses ?

Spartan Shield repéra subitement la folle ponette rose et lança sa lance aussi fort qu'il le pouvait. Pinkie Pie s'accroupit juste à temps, vu que la lance frôla de très près sa crinière frisée... Avant de briser la fenêtre d'une boutique de fleurs. Il y eut un cri terrifiant à l'intérieur, ainsi que le bruit de quelque chose s'écrasant. Twilight se dépêcha d'ouvrir la porte, complètement affolée. La propriétaire de la boutique était recroquevillée contre le mur, la lance juste au-dessus de sa tête, et une caisse de graines éclatée sur tout le sol. "Est-ce que vous allez bien ?" s'empressa de dire Twilight. "Je suis vraiment désolée ! Il ne sait pas se contrôler !" Elle enchanta les graines de façon à ce qu'elles retournent dans leurs caisses, elle répara la fenêtre et récupéra la lance. Une fois assurée que la proprietaire allait bien, elle retourna dehors à toute vitesse pour y trouver Spartan Shield furetant furieusement partout. "Tu aurais pu tuer quelqu'un !" hurla-t-elle.

Spartan Shield était au sol, sur son abdomen, haletant et transpirant, regardant fiévreusement autour. Une légère traînée de bave lui échappa. Le "démon rose" l'avait mis dans un état de folie furieuse avant de disparaître. "As-tu vu où elle est partie !? Je crois qu'elle peut se téléporter !" cria Spartan Shield en tournant son bouclier dans tous les sens afin de bloquer l'apparition de toute jument rose-bonbon. Twilight grogna et le frappa à la tête avec sa propre lance avant de la laisser tomber à ses sabots.

"C'est Pinkie Pie ! Elle fait ça à chaque fois qu'un nouveau poney arrive en ville !" cria Twilight, tentant d'attirer sa pleine attention. Le guerrier cessa de la regarder, son casque résonnant. "Si tu voulais bien te calmer, on pourrait se rendre là où nous nous rendons sans blesser quelqu'un !"

Il y eut un long silence pesant. Pinkie Pie était vraiment partie cette fois. Il respira un bon coup, se tournant par ci, par là. Une fois certain qu'elle était partie, il se détendit, replaça son bouclier sur son dos. Twilight essaya de ne pas rougir en s'apercevant de la présence de tous les poneys les fixant le long du trottoir tandis qu'il se penchait pour récupérer sa lance. "Allons-y, avant que le démon ne revienne, magicienne solaire Twilight." déclara-t-il, tout sérieux, en jetant des coups d'oeil autour.

"Euh, oui, allons-y." Twilight se donna une nouvelle fois un coup sur le visage. Cela allait être plus difficile qu'elle ne le pensait. Finalement, le duo arriva au spa de Ponyville. Bien qu'il était fréquenté par des juments 99% du temps, les étalons occasionnels maintenaient ses employés sur leurs sabots, prêts à servir les deux sexes. Un bon bain bien chaud parviendrait probablement à alléger la tension du guerrier, comme Pinkie Pie l'avait dit ? Peut-être que si elle arrivait à le calmer, il ne ferait pas tout un foin à chaque fois qu'il voyait quelque-chose de nouveau. Inspirant un grand coup et comptant silencieusement pendant quelques instants, Twilight se força de nouveau à sourire.

"Ce doit être les bains." Spartan Shield se balada à l'intérieur comme si l'endroit lui appartenait, ses yeux bougeant rapidement lorsque la porte d'entrée fit sonner une petite clochette. "Hmmph." fit-il en durcissant ses épaules. Twilight arriva derrière lui, regardant tout autour avec un peu de timidité. "Toi là, la servante !" Il désigna une jument derrière le comptoir. Elle laissa échapper un petit cri et sauta en arrière lorsqu'il posa brusquement sa lance et son bouclier sur le bureau. "Je voudrais un bain chaud, avec des huiles et des raclettes." lui déclara-t-il. Elle fixa les armes qui avaient ravagé son comptoir en ravalant sa salive.

"Euh, euh, euh, bien...sûr ?" demanda-t-elle doucement. Spartan Shield jeta un coup d'oeil à la pancarte accrochée au plafond. Comptant le nombre précis de pièces, il en posa un tas sur son bouclier. Elle les prit et s'apprêta à les ranger dans la caisse, mais s'arrêta. Qu'est-ce que c'était que ça ? Elle les examina. Il y avait le buste de Celestia d'un côté, portant des feuilles de lauriers... Et Luna de l'autre côté, tenant dans ses sabots un boulier et un croissant de lune. Ce n'était pas de l'argent... Les Bits avaient le génie économique Penny Pincher d'un côté et le palais de Canterlot de l'autre. Nous faisons confiance à Pinchy, et ainsi de suite.[1] La jument ouvrit la bouche pour protester, mais Twilight s'empressa d'intervenir.

"Umm, Laisse-moi faire, Spartan, je vais m'occuper de tout." Twilight fit apparaître par magie sa bourse à Bits, payant la somme demandée pour deux poneys. "Est-ce que vous avez... Euh, qu'est-ce que tu avais demandé à l'instant ? Un bain et..."

"De l'huile et des raclettes." répéta Spartan Shield, en se jetant un regard à lui-même, le sourcil froncé. "Je me suis battu récemment. Je vais en avoir bien besoin." La jument derrière le comptoir ne savait pas quoi faire de lui pendant un long, très long moment. "Quoi ?!" demanda-t-il d'un ton dur, en s'approchant en faisant gonfler ses muscles. Elle recula.

"Trouvons un bain pour commencer. Tu seras en meilleure forme une fois que tu paraîtras et te sentiras mieux." annonça Twilight avec un petit rire nerveux. Elle pria simplement pour ne pas avoir à présenter le savon à l'étalon. Ils devaient bien avoir du savon il y a mille ans ?

"Très bien." Spartan Shield suivit Twilight, laissant la pauvre jument derrière le comptoir avec une lance mortelle et un bouclier abîmé.

"Hey ! Hey ! Qu'est-ce que je suis censée faire de ces choses ?" fit-elle en les regardant s'éloigner. Twilight prétendit ne pas l'avoir entendu pour le bien de sa santé mentale et Spartan Shield l'ignora totalement. Le petit rassemblement de poneys dans la salle d'attente la fixait, et quand elle les regarda, ils masquèrent vite une nouvelle fois leurs visages derrière leurs vieux magazines. Regardant tout autour sans rencontrer la moindre aide, elle prit la lance et la rangea derrière le bureau. C'était une autre histoire pour le bouclier. Elle le souleva. "Oh! Grygh?! Guh! Wh?! WHAHHH!" Elle tomba en arrière dans un grand clang. Elle cria tout en voyant des étoiles et des petits oiseaux avant de regagner le contrôle d'elle-même. Oui. Le sol ferait l'affaire. Ca ferait l'affaire à cet endroit. Tant que ce n'était pas sur son bureau. Elle retourna s'asseoir, semblant exténuée, tentant d'ignorer les petits rires des clients qui patientaient.

=-----=-----=-----=-----=

Spartan Shield émergea, nu, dans la zone des bains. Il avait laissé une pile exotique de morceaux d'armures dans les vestiaires Sa fourrure couleur sable était emmêlée, sa crinière d'un rouge sombre toute décoiffée et sa cutie mark qur son flanc représentant un.... Humm.... Bouclier, paraissait un peu terne. Il regarda tout autour avec le regard d'un faucon. Personne dans les alentours. Eh bien, on était au milieu de la journée après tout. La plupart des poneys venaient se baigner à la fin de la journée, une fois leur labeur achevé. Puisqu'il était sur une mission d'importance culturelle, Twilight Sparkle avait raison sur ce point, il devait paraître et se sentir au mieux de sa forme s'il comptait faire des progrès.

Partant d'un côté, il prit la raclette en mastic, le seau et l'huile de poulain que le service du spa avait trouvée pour lui, planquée au fin fond d'un placard. Il déboucha le haut de la bouteille d'huile en luttant un peu, et renifla un coup. L'odeur semblait plutôt neutre. Ni trop forte ou trop florale. Haussant les épaules, il retourna la bouteille et laissa l'huile s'écouler. Il se frotta tout en s'asseyant sur ses hanches. L'huile était la meilleure façon pour se laver. Elle coulait dans la fourrure, enlevait les saletés, et laissait une brillance excellente. Frotte-Frotte-Frotte. Une fois huilé, il poussa la bouteille sur le côté et approcha de lui le seau et la raclette. Raaaaaaaacle. Fling. Il entassa l'huile usagée dans le seau, salie par tout ce qui avait germé dans sa fourrure. Raaaaaaaacle. Fling. Travaillant lentement et avec ardeur, il s'assura d'appliquer beaucoup de pression et d'en obtenir autant qu'il le pouvait. Peu après, ses pattes étaient faites, tout comme sa poitrine et son abdomen. Cependant, il n'arrivait pas à faire la totalité de son dos et lutta pendant un moment.

"Besoin d'aide ?" Twilight surgit d'à côté, d'où elle observait la scène avec intérêt.

"Hwaaah ?!" Il se tourna et lui lança la raclette comme si c'était une fléchette. Twilight poussa un cri perçant lorsqu'elle rebondit contre son visage et elle se le tint avec un sabot. "Twilight ! Comment oses-tu venir dans le bain des étalons ?!" dit-il en reculant, rouge pivoine. " Vas-t-en, avant que tu ne sois molestée par le prochain qui arrive !" Il fit un mouvement furieux (Shoo-Shoo) dans sa direction.

Twilight gémit un peu, frottant la petite marque rouge apparue sur son front. "Les bains ici sont pour les deux sexes, Spartan." déclara-t-elle avec douleur, marchant d'un air indigné derrière lui avec son savon et sa serviette sur le dos.

"Ah bon ? Mais l'on se verrait..." Il s'interrompit. Oh attends. La société moderne n'avait pas de concept de nudité. Il s'était emporté pour rien, apparemment pour elle, et elle en était froissée. "J'attendrais jusqu'à ce que tu ais fini dans ce cas." Dit-il en se posant en face du mur en fronçant les sourcils.

"Viens-, espèce d'idiot." Twilight l'éclaboussa avec vivacité. "Les bains sont immenses. Ce n'est pas comme si c'était une douche et que l'on était collé l'un à l'autre." Elle parut embarrassée et son visage se mit à rougir aussitôt que les mots sortirent de sa bouche. Elle avança sur le côté en direction du côté opposé des bains, et s'appuya sur le mur à l'opposé. "De...De toute façon, on est deux adultes. Grimpe juste et lave-toi." lui dit-elle.

Spartan Shield la regarda par dessus son épaule. Bennn... Elle était déjà dans l'eau, de l'autre côté et ce n'était pas comme s'il pouvait tout voir. A son époque, les bains étaient conviviaux, mais séparés. Les bains gréco-romains d'Equestria étaient aussi grand que des piscines. Un chaud, un froid et un pour nage. Chacun était cependant exclusif à l'un des sexes. Arrangeant sa mâchoire et promettant une nouvelle fois à son éternelle majesté étincelante Celestia qu'il s'adapterait à l'époque, Il donna au bain une expression furieuse et grimpa dedans. En soupirant audiblement, il se laissa couler, se trempant jusqu'au cou. Ce n'était pas si mal. Il jeta cependant un regard à Twilight tandis qu'elle brossait sa crinière et détourna rapidement son visage. C'était embarrassant, voilà ce que c'était. Très embarrassant.

Twilight le regarda en inclinant sa tête. Il ne devait pas vraiment se sentir chez lui, avec toutes ces nouveautés culturelles. Elle prit sa bouteille de shampooing, la faisant flotter vers lui. "Lave ta crinière avec ça, ça devrait le faire." promit-elle. Il étudia la bouteille, et après avoir travaillé un peu avec, parvint à la déboucher. Cela sentait vaguement à des feuilles de menthes, mais ce n'était pas trop fort. Il avait suspecté quelque chose sentant les fleurs, mais il n'en fut rien. Bien. La jument lui adressa un sourire d'encouragement tandis que l'étalon s'apprêtait consciemment à se laver en se détournant d'elle. Il était peut-être bourru et fort, sans aucun doute, mais mettez-le dans un bain et il devient aussi timide qu'un étudiant adolescent. Heh !

Fin de la troisième partie

[1] Ndt : référence à la devise américaine "In god we trust" intraduisible

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]
Traducteur : Usui

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

makuta
makuta : #574
Ho... mille excuse
Il y a 4 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #567
Ce que je voulais dire c'est que le jeu de mot est intraduisible sans perdre du sens.
Il y a 4 ans · Répondre
makuta
makuta : #566
La devise veut dire "En dieux nous croyions"
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé