Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Twilight et l'Etalon Spartiate

Une fiction traduite par Sangohan38.

Rencontre avec la princesse

Les étalons spartiates alignèrent leurs phalanges dans un union parfaite. Leur boucliers se soulevèrent pour claquer contre le sol et s'servir comme support. Chaque étalon possédant une armure couvrirt le groupe en se mettant en avant. Ils avancèrent leur lances entre les boucliers, on aurait dit un mur doré. Ils attendèrent que les étalons lunaires chargent tout au long du champ devant eux.

“ETALOOOOOOOONS ! ILS N'AVANCERONT D'AUCUN CENTIMÈTRE! AUCUN !” Rugit Spartan Shield pour que l'ennemi soit en pleine confusion. ils balayèrent le champ de bataille tels des fourmis luttant, écorchant et ricanant. “C'est ici que l'on se bat !” Spartan Shield leva le drapeau de Canterlot, symbole représentant les poneys, les licornes et les pégases.

“C'est ici qu'ils vont mourir !” Il claqua le drapeau contre le sol, marquant ainsi la position qu'ils tenaient. Les morceaux de pierre s'éparpillaient grâce à la puissante attaque. Ce qui était derrière eux, au delà du canyon dans lequel ils étaient bloqués ? Canterlot elle même. Toutes leurs femmes, leurs chefs, et leurs bien-aimées. Ils donneraient jusqu'au dernier de leur souffle afin d'éviter que les démons n’approchent. Si ce n'étaient pas eux, il y'aurait personne pour s'interposer entre l’armée Lunaire et le massacre qui s'annonçait.

Spartan Shield pouvait déjà les sentir. La mauvaise odeur de sueur d'étalon. La salive badigeonnant des sauvages. Le calcaire, cette pierre désagréable dans ses sabots trop grand. Des monstres mutant de l'enfer, pour chacun d'entre eux.

Les étalons Lunaires se rapprochaient tandis qu'ils regardaient, hurlant et hennissant en se bousculant eux même et marchant sur des petites pierres pour garder le rythme. Spartan Shield claqua sa lance par dessus sa tête, quitta le rocher où il avait planté leur drapeau. “Votre Majesté !” Cria t-il au travers de ce vacarme . “Votre chemin est libre ! Nous retiendrons la vague, pour Canterlot !”

Celestia regarda le chef des étalons spartiates. Son armure épaisse brillait sur le champ de bataille. Elle fit un mouvement de tête solennellement. Ses grandes ailes s'ouvrirent lentement, elle frappa ses sabots imposants contre son bouclier arrondi.

“Revenez avec votre bouclier, étalon. Sinon, revenez sur lui.” lui annonça t-elle. C'était l'étalon spartiate qui revenait de la bataille victorieuse, ou qui ne revenait pas du tout. La victoire, ou la mort. Il baissa la tête et l'alicorne s'élança dans le ciel.

Se frayant un chemin jusqu'à la première ligne, un meneur ne restait pas derrière sa troupe, Spartan Shield mit son bouclier pour rejoindre le mur de la phalange. Il mit sa lance dans un cran minuscule parmi les bouclier, changeant son regard méchant en une grimace crispée. Un étalon spartiate ne montrait pas sa peur, n'avait pas de regrets.

Ne jamais abandonner. Ne jamais laisser tomber. Il regarda à sa gauche puis à sa droite, sourit d'un air suffisant à ses soldats. On ne dirait jamais que Spartan Shield ne se chamaillait pas avec sa troupe. Il était là en première ligne, dans tout cette foule.

Les étalons Lunaire arrivaient. Les phalanges attendaient, un mur dorée brillant dans la pénombre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

1002 années plus tard

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Spartan Shield sortit du musée, s'arrêta net et regarda autour de lui. “J”ai émergé au temps des jeux Olympiques !” Dit-il, stupéfait. “Tout le monde est nu, montrant son corps!” Il pointa sauvagement le trafic routier qui allait et venait. Dans les temps reculés, les athlètes étaient reconnus pour informer le public de leur prouesses.

Mais tous les poneys aux alentours était nus, stupéfiant ! Spartan Shield regarda atour de lui pour voir la compétition alors qu'ils marchaient sur le trottoir. “ça semble ridicule, autant de pression.”

Il tressaillit quand il passa une jument plutôt boulotte qui mangeait un banana split sous son parapluie à une table de pique-nique. “La plus part d'entre eux devraient être décimés dans une salle de gym !”

Twilight Sparkle avait eu le temps de se calmer depuis qu'ils avaient quitté l'exposition et vu le chemin qu'ils allaient prendre. Elle devait être patiente s’il était ce qu’il disait être. Si Spartan Shield venait de la Grèce antique et de l'ère Romaine d'Equestria, il y aurait un violent choc des cultures. “Tu vas bien ?”Dit Twilight par dessus son épaule.

“Quel jeux c'est ? Quel nombre ?” Lui demanda t-il, gesticulant autour de tout les poneys nus. Soudainement, un troupeau de poulains apparurent, riant et batifolant entre eux avec une grande balle. “Et depuis quand les poulains y participent ?!” Montra t-il, les accusant quand ils passaient.

Ses muscles se gonflèrent avec une posture sévère. Les quatres gardes les interpellèrent pendant un petit moment afin de s’assurer qu'il n’allait pas attaquer quelqu'un.

“Les jeux Olympiques?” se demanda Twilight. “Ce n'est qu'en Novembre. À l'heure actuelle, on est Juin, Spartan Shield.” Il fixa Twilight, sceptique. Elle le fixa aussi, en clignant des yeux de manière confuse. Il tourna en avant après un long moment de silence, tournant vers une impasse brusquement. ”C'est par là.” dit Twilight, passant derrière lui.

“J'ai vraiment été parti pendant un bout de temps.” Dit d'un air renfrogné Spartan Shield en voyant un rassemblement de bâtiments qu'il ne reconnaissait pas. “Canterlot, elle, a vieillit en une jument que je ne connais pas.” Il désigna un théâtre qui se tenait au milieu, où était la rue dans ses souvenirs. “ Je prie Sa Brillante et Immortelle Majesté de ne pas être mauvaise avec moi quand on sera arrivé”.

Ses paupières tremblèrent de peur. Princesse Celestia avait toujours été très dure avec les étalons Spartiates. Ils l'aimaient pour ça, et elle savait qu'ils pouvaientt le supporter, mais elle était aussi sévère sur les punitions. “Je ne connais pas l'issue de la bataille à laquelle je participais ...” Il s'arrêta, semblant troublé.

“Pourrais-tu la décrire ?” Demanda Twilight, espérant que son amour pour l'histoire et de la culture ancienne puisse aider.

Il la regarda un moment, mais il se souvint qu'elle était une ponette Solaire puissante et lui confia son malaise. “Nous étions pressés aux portes du Sore Saddle Canyon, en dehors de Canterlot. 337 étalons Spartiates, contre une armée d'étalons Lunaires et Nightmare Moon. Sa majesté Princesse Celestia était avec nous.” Elle analysa tout les détails dont il pouvait se souvenir.

“Sore Saddle Canyon ? J'en ai jamais entendu parler.” Dit Twilight en fronçant les sourcils. “Il n'y a pas de Canyon en dehors de Canterlot non plus. C'est une plaine verte et luxuriante. Je vis là bas, c'est là où se trouve Ponyville.”

“Pony-ville ?” Spartan Shield décomposa le mot. “Encore un autre nom faible. Les descendants devaient vraiment mépriser leurs ancètres pour nommer leurs villes comme ça. Et pourquoi pas Squirrel-Town ou Rabbitton ?” Il gloussa à sa propre blague et elle poussa son épaule pour lui dire de marcher rapidement.

“La ferme.” Dit-elle en boitant, ses oreilles se baissant avec embarras. C'était vraiment un nom débile, quand elle y réfléchissait. Les autres villes aussi avaient ce genre de nom comme Las Pegasus, Manehatten et Appleloosa.

Qui avait nommé les villes selon les espèces qui y vivaient ? Elle soupira, avouant qu'il avait raison. Le nom était plutôt faible. “On y est presque.” Son visage s'égaya quand elle vit l'entrée du palais gigantesque qu'elle connaissait si bien.

Spartan Shield pencha sa tête vers tout le chemin. “Par les SEINS de Celestia !” Jura t-il à haute voix, qui fit tourner les têtes vers lui face à ce magnifique langage. “C'est quoi cette horreur ?!” Hurla t-il, pointant le palais. “Il suffirait d'un tir de catapulte pour abattre toutes ces tours comme un château de cartes !”

“C'est le palais royal, Spartan.” Dit Twilight, déjà embarrassée par lui. Ses joues rougirent face à cette façon de faire appel à Celestia, mais elle choisit de l'ignorer. Il ne réagirait pas correctement si elle parut peinée. "La princesse Celestia vit ici !"

"Ca, je le sais !" fit avec colère Spartan Shield tout en la regardant. "Mais cela a tellement changé! Où sont les épais murs ?! Les colonnes ?! Les victoires sculptés en combat et les tablettes des festivals ?!" Il ne cessait de gesticuler, râlant avec violence tandis qu'ils pénétraient dans le grand hall. Ils poursuivirent leur route en avant tandis que Spartan Shield continuait de gesticuler. Les serviteurs s'arrêtèrent pour le fixer lors de son passage, vu que sa voix était portée par l'écho des passages arborant une haute-voûte. Il s'arrêta afin de contempler un pot de fleur joliment sculpté posé sur une petite table basse. Elle contenait de l'eau et quelques jolies fleurs roses. Une jeune jument se trouvait à côté, arrangeant les fleurs afin que leurs dispositions soient parfaites. Spartan Shield se plaça juste à côté d'elle avant de lancer son sabot contre le pot. "Ca aussi, ça va pas !" rugit-il, retournant la crinière de la jument comme l'on retournait celle d'une bannière. Elle le regarda, choquée, avant de contempler son arrangement floral avec de grandes et douces pupilles. Elle gémit, ses oreilles se couchant tandis qu'il repartait.

Twilight s'arrêta afin de la réconforter. "Il...Il n'est pas d'ici, ne lui prêtez aucune attention, s'il-vous-plaît.". Elle caressa le garrot de la pauvre jument attristée. Cette dernière gémit un peu, mais hocha la tête, partant se réfugier rapidement pour que personne ne puisse la voir pleurer. Twilight se dépêcha de rattraper son étrange fardeau. "Tu as vraiment blessé cette jument, tu sais ! Tu devrais t'excuser auprès d'elle !"

"Non." Fit-il avec nonchalance. "Je suis presque arrivé à la salle du trône, son éternelle étincelante altesse est beaucoup plus importante qu'une simple servante !" D'une poussée triomphante, il ouvrit avec force deux gigantesques portes à double-battants. Twilight vit les muscles de son dos et les arrêtes de ses épaules se tordre. Normalement, il aurait fallu deux poneys pour ouvrir des portes si massives à cette vitesse. Impressionnant. "Votre majesté ! Je suis de retour !" cria-t-il à l'attenton d'une... salle à manger vide. Il y eut une long et pesant silence. "Twilight Sparkle." dit-il d'un air renfrogné en lui faisant signe de s'approcher tout en regardant droit devant.

"Oui ?" elle se tenait au même niveau que lui, admirant la longue table.

"Pourquoi la salle du trône est une salle à manger ?"

"Parce... Que... Ce n'est pas une salle du trône ?" Sa réponse sonnait davantage comme une question, mais Twilight ne put s'empêcher d'en être un peu amusée. La princesse Celestia avait tendance à réarranger un peu le palais à chaque fois que les rénovations étaient faites. Cela rendait les choses intéressantes, durait pendant des mois, et donnait des travaux de décorations à de nombreux poneys. Ca et.... Bien.... Si vous étiez pratiquement immortels, voudriez-vous que votre maison demeure tout le temps la même ? C'était agréable de changer un peu tous les dix ans environs.

"Conduis-moi là bas." ordonna-t-il finalement, en grognant d'une façon que seul lui pouvait entendre. Twilight hocha la tête avec un petit sourire, tournant à droite et le conduisant à travers quelques couloirs de plus. Il jeta des coup d'oeils autour de lui silencieusement, fronçant les sourcils à la vue de toutes les choses nouvelles. Des peintures sur le mur qu'il ne reconnaissait pas. Des colonnes beaucoup plus fines qu'elles ne l'avaient été, plus ornementées et ressemblant moins à des cigares. Des poneys nus partout où il allait également, il n'arrivait décidément pas à s'y faire. Tout paraissait clair, propre et bien éclairé. Ce n'était pas le palais qu'il connaissait. Spartan Shield se renfrogna sans même y penser, éludant les regards nerveux qui se posaient sur lui au moment où il passait.

"Nous y voilà." fit finalement Twilight. Quand ils tournèrent au coin, ils découvrirent les deux portes de la salle du trône entièrement ouvertes des deux côtés. Un couple de gardes vit arriver l'étalon et lui barra la route. "Ne vous inquiétez pas les gars, il est avec moi." dit Twilight d'un air un tout petit peu snob. Les gardes la regardèrent avant de libérer le passage. Spartan Shield était pour le moins bluffé. Qui pouvait bien être cette jument pour que les soldats la laissent passer sur de simples mots ? Elle devait avoir une haute position si les gardes royaux qui veillaient sur la salle du trône elle-même étaient si pressés de lui obéir. L'étalon musclé prit en considération qu'il devrait montrer un brin plus de respect à la jument mauve.

"Princesse Celestia" appela d'une voix forte Twilight tandis qu'il s'approchaient.

La princesse Celestia était assise sur ses hanches royales. En haut du promontoire brillant de son trône. Les bannières ondulantes témoignant de son règne faisaient des vagues à chacun de ses côtés, poussées par le vent provenant des fenêtres ouvertes. L'été avait été un petit peu plus rude cette année, alors elle avait laissé ses hauts-conseiller se rafraîchir en autorisant le vent à passer dans le hall sacré. "Ah ! Twilight Sparkle ! Mon étudiante la plus fidèle !" Elle leva son regard de ses parchemins de travail, au-dessus de ses lunettes en demi-lunes. Elle retira les lunettes et enroula les parchemins, se dressant en souriant avec sincérité. "Quelle surprise agréable !"

"Eternelle majesté étincelante !" Spartan Shield balança son casque, lequel fit un gros BLOOOONG en tombant sur le sol tapissé. Tout en s'agenouillant, il posa sur sa longueur sa lance en face de lui et pressa son front contre le sol.

Twilight s'élança en avant telle une pouliche, grimpa le promontoire et allongea son cou pour y monter ses naseaux (ndt : Je crois que l’auteur à voulu dire ça comme ça, je pense). La poitrine de Celestia se pressa contre la sienne, s'amusant des naseaux qu'elle sentait. La jument violette remuait nerveusement, si heureuse de voir son mentor. "Princesse, il est si bon de vous revoir ! Je suis désolée de m'introduire de la sorte." fit-elle en s'inclinant sur son abdomen pendant quelques instants avant de se relever.

Spartan Shield releva la tête et les contempla, horrifié. Même la Princesse était nue ! Et... Et elle pressait ses naseaux avec une jument adulte comme si elle était une pouliche ! Les poneys étaient-ils devenus fous !? Où étaient passés tout leurs vêtements ?! "Votre majesté ! Vous êtes nues !" rugit-il en lançant un sabot accusateur.

Les oreilles de Celestia se dressèrent en avant. Elle contempla celui qui avait crié en clignant des yeux à deux reprises. Les serviteurs et les conseillers se regardèrent entre eux. Qu'était-ce donc qu' "être nu" ? Ils regardèrent la princesse Celestia. Elle paraissait normale. Hmm. Le silence dans le hall fut long et pesant. Twilight Sparkle recula, souriant de manière embarrassée à l'attention de son nouvel... ami. La princesse frotta toutefois ses pattes arrières dans un son légèrement étouffé. Nu. Voilà un mot qu'elle n'avait plus entendu depuis des siècles.

"Euh... Princesse, il s'agit de Spartan Shield, je viens de faire sa connaissance aujourd'hui." expliqua Twilight Sparkle qui tentait de clarifier l'étrange conversation.

"Spartan Shield ?" La princesse Celestia l'examina de plus près. "Ce nom me dit quelque chose..." fit-elle calmement. Ses pupilles violettes s'emparèrent de lui. Les muscles perpendiculaires, la discrète couleur sablée, l'étrange casque et la lance primitive. Son regard se posa sur le bouclier rond à côté de lui et eut le souffle coupé, levant son sabot vers sa bouche. "Juste ciel !" fit-elle en écarquillant ses yeux. Elle dépassa rapidement Twilight. Spartan Shield se jeta une nouvelle fois sur son ventre pour s'incliner devant elle. "Lève-toi, mon petit poney ! Te voilà enfin !" annonça Celestia avec une grande énergie. Ses yeux s'illuminèrent en signe de reconnaissance du poney qui se tenait devant elle. Elle se rappelait de lui. Oh oui, elle se souvenait de lui. C'était il y a si longtemps. "Un millier d'années, rien de moins !" Elle toucha plusieurs fois sa poitrine feme, comme pour s'assurer qu'il était bien réel. Elle sourit, avec la lueur amusée dans ses yeux caractéristique de l'alicorne. Elle savait quelque chose, mais ne le disait pas.

"Mille ans ?!" Spartan Shield la regardait avec la bouche grande-ouverte, ses pupilles se réduisant à l'état de points.

"Je l'ai découvert à l'état de statue lors de l'exposition gréco-romaine." expliqua Twilight en le désignant. "J'ai brisé son sabot accidentellement, et lorsque j'ai voulu le réparer, mon sort de restauration à régéneré sa chair et ses os, tel qu'il est maintenant." Celestia hocha la tête en signe de compréhension, un lent sourire faisant son chemin le long de son visage.

"Mille ans ?!" Répéta Spartan Shield en regardant sauvagement autour de lui. Pas étonnant que tout soit si différent ! Des siècles se sont écoulés ! "Immortelle majesté étincelante ! Dites- le moi, je vous en prie ! Que s'est-il passé après la

bataille !?" supplia-t-il aux sabots de Celestia. "Que sont devenus les étalons spartiates ?!"

Le visage de Celestia tomba. "La bataille fut... Une égalité." fit-elle avec prudence en regardant d'un côté. "J'ai pu arrêter Nightmare Moon et l'emprisonner dans la lune. Les étalons lunaires ne sont jamais parvenus jusqu'à Canterlot." Elle fut rassurée en constatant qu'il était satisfait de cette réponse, étant donné qu'il décrivit un cercle en avant, tout heureux, avant de se dresser à nouveau sur ses sabots.

"Eh bien ! Me voilà de retour, votre majesté ! Je suis prêt à continuer de servir sous vos ordres et apporter la destruction à vos ennemis !" Il s'empressa de terminer son salut. "Montrez-moi simplement le baraquement actuel des étalons spartiates et je me retirerais à cet endroit pour la journée."

La princesse sourit avec gentillesse, bien qu'il y eut une certaine pitié dans ses yeux. Elle jeta un coup d'oeil aux poneys qui fixaient la scène. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'était la guerre, encore moins de ce qu'était un vétéran de guerre comme Spartant Shield. Elle avait certes conservé les gardes, la police et les pompiers mais... rien de similaire à ce qu'avait été les spartiates. De puissants étalons endurcis et des machines à tuer sur commande. C'était des poneys de guerre, et l'on n'avait plus eu besoin d'une telle chose depuis la défaite de Nightmare Moon. "Je crains fort qu'il n'y ait plus de tel baraquements, mon petit poney." Fit-elle calmement en regardant son visage.

Son expression se figea et il réalisa peu à peu. "Je suis... le seul qui reste." dit-il calmement. "Le seul étalon spartiate qui reste." Celestia hocha la tête avec gravité. Twilight Sparkle le regarda d'un air doux.

"Il n'y a pas eu une seule guerre, ni même une bataille à Equestria, depuis la défaite de Nightmare Moon." déclara Celestia. "Nous vivons dans une ère paisible et prospère à présent. Il n'y a pas de guerres, pas de famines, et il n'y a plus aucun besoin de répandre des violences massives." L'expression de l'étalon devint soudainement confuse et dégoûtée d'elle-même. Il n'y avait plus de combats à livrer ? Que devait-il faire, alors ? L'honneur et la gloire d'un étalon spartiate se trouvaient sur le champ de bataille ! "Equestria a été transformé en une utopie, Spartan Shield." Celestia eut un léger sourire, atteignant en s'arrondissant ses joues afin qu'il la regarde. "La paix pour laquelle tu as tant lutté dure depuis plus de mille ans et se poursuit encore à ce jour." Elle essayait de lui remonter le moral, mais elle le connaissait bien. Il était un guerrier au fond de son cœur. Et un guerrier qui n'avait plus d'affrontements à livrer se sentait inutile et déprimé. Elle devait vite réfléchir. Elle jeta un regard à Twilight Sparkle. "Je sais ce qu'il faut faire." dit-elle.

Il la contempla. Peut-être devrait-il assassiner quelqu'un ? Un génie criminel à traquer et à éliminer ? Quelque-chose, n'importe quoi qui lui permettrait de faire usage de ses compétences ! "Oui, votre majesté ?" fit-il avec empressement.

"Tu devrais te rendre à Ponyville en compagnie de Twilight Sparkle et en apprendre davantage sur l'époque moderne." conseilla Celestia en hochant la tête d'un air enjoué. Twilight Sparkle était à deux sabots de crier au visage de la princesse. Il ne pouvait pas venir avec elle ! C'était un poney sauvage ! Et armé, en plus ! Il ficherait la pagaille à Ponyville... Et qui sait ce qu'il pourrait faire ! "Ce sera amusant, je le promets" déclara-t-elle à Spartan Shield. "Quand tu te seras bien reposé et fait à l'idée de cette période de paix, tu t'installeras et entameras une nouvelle vie."

"Mais votre majesté !" Fit Spartan Shiel en levant son bouclier afin de montrer l'éclat de soleil gravé dessus. "Je suis un guerrier ! Je suis votre propriété sur le champ de bataille !" protesta-t-il.

"C'est un ordre, soldat." rétorqua Celestia avec une pointe de sévérité. Twilight Sparkle fut prise au dépourvu et recula d'un pas en levant un sabot. Le visage de la princesse revint à son calme et sa joie habituelle. "Tu apprécieras Ponyville. C'est un endroit agréable à vivre."

"Ou...Oui, votre majesté." Spartan Shield demeura debout avec une expression figée, visiblement étourdi par tout ce qu'on lui avait raconté. Un bond de mille ans dans le futur. Le dernier étalon spartiate en vie. Plus de batailles à livrer. Plus d'ennemis à pourfendre. Tout le monde se baladant nu comme si de rien n'était, plus seulement les athletes. Il regarda Twilight Sparkle. "Je n'ai pas à me promener à poil aussi, n'est-ce pas ?" demanda-t-il à la jument violette en désignant son absence de vêtements.

"Cela te met mal à l'aise ?" Twilight fronça ses sourcils.

"La nudité était tout un problème à l'époque, Twilight Sparkle." Celestia sourit, un peu embarrassée. "Ce fut seulement après que nous ayions pris le contrôle des saisons et de la météo que la société poney a entamé une lente transition pour se promener sans vêtements la plupart du temps." Twilight et Spartan la contemplèrent avec chacun une expression intéressée différente. "Auparavant, seuls les athlètes galopaient juste avec leurs fourrures. Maintenant, tout le monde le fait. C'est un ancien signe de sécurité et de bonne santé en Equestria."

"Rien d’étonnant alors à ce que tu me traites de prostituée." constata Twilight avec un léger froncement de sourcils. Celestia jeta sa tête en arrière dans un grand rire, mais s'arrêta rapidement en voyant le regard de Twilight. Quelqu'un avait traité Twilight de prostituée... C'était tout de même un peu amusant... Il fallait bien l'admettre. "Tout le monde portait des vêtements à ton époque." poursuivit Twilight toujours avec un froncement de sourcils. Spartan Shield hocha la tête. "Eh bien, ce sera intéressant de te mettre suffisamment à l'aise pour que tu n'en portes pas, dans ce cas." plaisanta-t-elle bruyamment tout en caressant l'épaule de l'étalon. Le visage de Spartan rougit, mais sa réaction ne fit qu'attiser plus profondément ses plaisanteries. (Ndt : risque de faux-sens dans cette phrase.)

Une fois Twilight et Spartan partis en direction de Ponyville, Celestia retourna s'asseoir sur son trône et se mit à réfléchir. Quel retournement de situation. Il était enfin ici. Elle n'avait plus pensé à la bataille au sommet de la lune depuis bien longtemps. Quelle terrible nuit. Pourtant, il y avait bien ici une relique du passé, revenue la hanter. Twilight aurait les sabots pris... Mais Celestia savait qu'elle pourrait s'en charger. Elle l'aurait bien incorporé aux gardes royaux, mais il appartenait à une race de soldat différente. Soit il aurait tué quelqu'un, soit il aurait été renvoyé. Elle était persuadée qu'il avait simplement besoin de goûter à une vie tranquille...

Fin de la deuxième partie

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale du chapitre : [lien]
Traducteurs : Osmoze, Usui

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé