Luna n’avait pas entendu les dernières paroles de son serviteur, mais elle savait que sa demande la concernait. Dojiga n’avait pas rougi en s’inclinant. Il s’était retourné sortant avec un sourire. L’alicorne se tourna vers la table où le corps de Tenoce se trouvait. “Ne devrions-nous pas… Le mettre en terre ?” Le sabot blanc vient de lui frapper le visage, Luna releva sa patte massant sa joue endolorie. Dévisageant l’hongre blanc qui était à côté d’elle, ses oreilles placées en arrière. “Pourquoi ? Il est mort… Tu l’as déjà emmené.” Luna regardait toujours Aramacie, une larme s'était formée coulant le long de son visage. L’hongre se retourna, disparaissant sous les yeux de Luna. “Que veux-tu de moi ? Je ne suis que l’alicorne de la nuit… Je suis les ténèbres. La mort est mon fardeau. Ceux qui m’aiment meurent, seuls, dans la souffrance. Je ne peux rien pour eux. Ils souffriront à mes côtés. Auprès de ma soeur, ils seraient heureux, les jours qu’elle dirige sont beaux.” Luna baissait la tête, ses oreilles couchées, elle posa son sabot sur son museau. “Je ne suis pas celle que vous croyez, je vous ai abandonnés, j’ai combattu ma sœur, et je vous ai laissés seuls. Moi qui dans ma colère ne voyait que ma sœur, je vous ai oubliés, laissés seuls, abandonnés, à errer,” Luna se releva, se tournant vers le corps de l'étalon noir. Elle posa son sabot sur la tête du poney. “Je ne peux rien faire. J’ai été bannie, je vous ai tous abandonnés, je vous ai laissés.” Son sabot glissait sur l’encolure de Tenoce, rapprochant son visage, elle déposa un baiser sur le museau du poney. “Tu es encore chaud, pourquoi ?” La bougie sur la petit table mourut, laissant un point incandescent sur la mèche. Luna tourna la tête vers celle-ci. S'apprêtant à refaire le sort pour réanimer la bougie. Le point incandescent se mit à rougir plus fort, comme si quelqu'un soufflait dessus, pour la tenir en vie. Luna releva ses paupières, lançant le sort sur la bougie qui se remit à crépiter avant de faire apparaître une flamme. L’alicorne se releva, dressant ses oreilles. “Aramacie. J’ai compris. Je vais le faire. Mais j’ai besoin de toi. Je veux savoir. Est-ce que c’est ce que tu attends de moi?” Luna regardait autour d’elle, mais l’hongre blanc n’apparut pas. Baissant ses oreilles “Bien, j’ai compris, c’est à moi de le faire.” Luna monta sur la table, s'allongeant au côte du corps de Tenoce, posant son sabot sur son dos. Luna s'apprêtait à le faire, une chose qu’elle avait fait à plusieurs reprise. Mais cette fois, elle semblait ne pas savoir comment le faire.
Luna ferma les yeux quelques instants, comment elle faisait ? Elle ne s’en rappelait plus. Elle continua à caresser le corps de Tenoce. Luna commençait à avoir peur. Si elle ne se rappelait pas, comment elle pourrait faire pour ses petits gardes, ces malheureux qui ont tourné leurs regards vers son astre. Luna commençait à trembler, des frissons lui parcouraient le corps, ses souvenirs lui échappaient de nouveau. Elle se mit a parler, elle ne voulait pas oublier. “Funck, Disco, Blues, Opera, Puin…F...” Luna resserra son emprise sur le corps sans vie. “Fui, Ope…” L’alicorne se mit à pleurer, mais elle ne se rappelait plus pourquoi. Elle était allongée à côté d’un corps, celui de son garde. Son premier garde qui l’avait servie. “J’ai besoin que ton frère soit là. J’ai besoin de le sentir contre moi, qu’il sache que je l’aime. J’aimerais lui dire qu’il est ma raison de vivre, grâce à lui, je vais reprendre ma vie en sabots. Je ne laisserai plus aucun poneys être seul, je serai toujours là, je ne vous abandonnerai jamais.”
Luna rouvrit les yeux, une aura blanche avait remplacé ses pupilles. Elle commença à frotter son museau à l’encolure du poney, doucement, ressemblant à des caresse. Puis le mouvement se fit plus rapide, frottant avec force avant de renifler. Elle recommença à plusieurs reprises avant qu’elle ne s'arrête de nouveau. L’alicorne renifla l’endroit de l’encolure qu’elle avait frotté avant de se mettre à sourire. “Tu n’as plus son odeur, tu es libre. Laisse moi t'offrir ce qu’elle n’a pu te donner. Un amour éternel”. La jument se rabaissa sur le haut de l’encolure qu’elle avait frotté, retirant l’odeur d’une mère aimante. Luna ouvrit sa mâchoire avant de la refermer sur le cou du poney. Le sang de Tenoce se mit à couler, lui qui avait cessé de circuler dans ses veines depuis plus d’une heure maintenant. Luna alternait entre les morsures et le léchage, laissant suffisamment de salive sur la morsure pour que celle-ci s’en imprègne. L’alicorne releva la tête un sourire aux lèvres, tournant son visage vers celui de Tenoce, elle s’en rapprocha. Son museau était à quelques centimètres de l’oreille de l'étalon. Elle lui lécha l'oreille avant de commencer à caresser le corps sans vie du poney. “Maintenant que tu es miens, laisse-moi te ramener parmi tes frères et sœurs. Rejoins ta maîtresse.” Luna posa sa corne sur le front de Tenoce, ses yeux était toujours remplis de cette lueur blanche et sa corne se mit à crépiter. Luna pensait au sort, celui qui lui servait à réanimer une flamme qui venait de s’éteindre, comme celle de la bougie. Mais là, c’était un poney.
Luna forçait sur ses réserves magiques, elle commençait à trembler, sa faisait maintenant une bonne heure qu’elle essayait de faire revenir le poney. Elle pouvait toujours ressentir la chaleur de son corps, et pourtant, il ne se réveillait pas. L’alicorne laissa une larme couler le long de sa joue avant que celle-ci finisse sa course sur le visage de l'étalon noir. L’aura blanche qui avait recouvert ses yeux venait de disparaître, et elle essayait toujours, avec ses maigres réserves. Luna commença à songer à s’arrêter, faire revenir les morts n'était pas possible. C’est à ce moment où elle l’aperçut. Son poney blanc était là, dans la petite pièce. Aramacie se déplaça, montant et s’allongea auprès de son frère, il lui caressa l’encolure avant d'embrasser sa maîtresse sur la joue. Il se rapprocha, posant son museau à côté de l'oreille de l'étalon. Le poney blanc, dont le corps était recouvert de son habit noir, se mit à fixer la corne de l’alicorne. Aramacie se releva sur ses sabot avant avant de baisser la tête. Son museau à coté de la tête de sa maîtresse, il se mit à souffler sur celle-ci.
Luna ressentit une douceur l’emporter, revivifiant son corps fatigué. Sa corne crépita de plus belle. Le corps de Tenoce se souleva, recouvert d’une aura bleutée, le corps se redressa et la coupure de l'étalon disparut, même la morsure s’atténuait jusqu'à laisser un corps propre, sans cicatrice, ni souillé par le sang. Le corps de l'étalon redescendit, se reposant au même endroit. Luna s'était redressée, descendant de la table, elle rejoignit son poney blanc à la marque de beauté si spéciale. Aramacie avait perdu son habit et son regard était plongé sur celui de son frère. Il releva la tête, regardant sa maîtresse avant de lui sourire. Luna posa son sabot sur le dos du poney blanc. “Merci Aramacie pour ton aide. Sans toi, j'aurais…” Luna baissa la tête, couchant ses oreilles, “abandonné”. Elle sentit son poney se serrer contre elle avant de lui déposer un baiser sur les lèvres, Luna aimait quand il l’embrassait, ses baiser étaient si doux. Elle releva la tête, et se rapprocha de Tenoce. Elle se mis à le caresser, son corps était maintenant froid. Elle se retourna regardant Aramacie. “Je ne comprends pas, il est froid. Il devrait être chaud. Son cœur ne bat toujours pas !” Luna baissa la tête. “Je l’ai abandonné. Je les abandonnerai tous.” Luna se tourna, retournant vers la sortie, laissant le poney blanc seul.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oui, je me doutais bien qu'il devait être lui-même mort pour faire se travail, mais pas à ce que tous les habitants de son village le connaissent et qu'il le soit devenu aussi jeune. Ça donne presque envie d'avoir un OS juste sur ça.
Par contre, j'ai beaucoup de mal sur un point, c'est que je ne sais plus du tout où on se situe. Est-ce qu'on est toujours dans le rêve de Luna, est-ce qu'on est dans le présent ? Est-ce que c'est le passé de Luna (qui est dans son rêve) ou alors est-ce qu'on est dans une toute nouvelle timeline créé par les actes de Luna ? Bref, ce dernier point m'a donné beaucoup de mal.
Un autre détail, la fin est assez brusque je trouve, Luna qui tellement vite l'étalon noir à la fin, qu'on est plus l'impression que c'est parce qu'elle a autre chose à faire ^^.