Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 5 : Planification

Tandis que Thomas déambulait entre les princesses pour les saluer. Fluttershy ne put s'empêcher de le fixer du regard. Il dégageait une sorte d’aura mystérieuse. Ce fut Luna qui entreprit d’entamer la conversation :

- Thomas est un spécialiste de la psyché. Il a fait de hautes études à Canterlot et a passé beaucoup de temps dans la recherche médicale en reprenant certains travaux de Starswirl le barbu. C’est aussi .... lui qui m’a aidé lors de mon retour sur Equestria après mon millénaire passé en tant que Nightmare moon.

Elle marqua un temps de silence pensant qu’elle en avait déjà trop dit. Elle échangea un regard avec la licorne grise qui lui fit un signe de la tête d’approbation. Elle reprit alors.

- Il a aidé de nombreuses personnes en difficulté mentale. Notamment d’anciennes victimes de la harpie. Je lui ai décris certains de tes problèmes…

Thomas prit alors la parole.

- … Et j’ai tout de suite trouvé votre cas très intéressant. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise une porteuse d’un élément d’harmonie. D’autant plus ayant vécu toutes ces aventures avec vos amies. Oui, j’ai eu vent de vos histoires, ce sera une grande source d’inspiration pour les générations à venir. Je le sens...

Il avait dit cela avec une telle aisance que Fluttershy sut tout de suite qu’il n’avait pas peur des sujets difficiles et qu’il était doté d’une grande élocution.

- Je suis enchantée monsieur …

Elle n’eut pas le temps de finir qu’il enchaîna sa phrase :

- … Et j’admire votre façon de repousser la harpie. La transformation en hybride puis purger votre esprit en brûlant le corps étranger est tout simplement ...admirable.

Fluttershy rougit de honte, à peine avait-elle rencontré une nouvelle personne qu’elle lui décrivait la nature de ses problèmes personnels. Elle jeta un regard vers la princesse Luna qui leva légèrement les yeux au ciel assez expressément pour lui indiquer que ce genre de propos était normal venant de sa part.

- Oui, je lui ai expliqué en détail ton petit problème d’hybridation. Il sait maintenant à peu près tout ce que j’ai vu sur toi.

Après ce genre de déclaration, Fluttershy ne savait vraiment plus où se mettre. Même si il était la personne la plus adapté pour l’aider à résoudre ce problème de timidité. Elle se tourna vers la princesse de la nuit avec un air suppliant et éloquent.

- Au tout début je ne voulais pas tout lui dire, je lui ai juste donné assez d’éléments concernant ton problème et étant donné qu’il s’est mit en tête de résoudre tous les cas de patient ayant un lien avec la harpie, il ne m’a pas lâché.

Twilight, qui n’avait pas quitté des yeux leur nouvel hôte, enchérit :

- Thomas Freudrich ? j’ai lu tous vos livres, mais je ne m’attendais pas à voir quelqu’un de si … jeune.

- De même que je ne m’attendais pas à voir une princesse si … fraîche, miss Sparkle, répliqua-t-il avec sourire.

Twilight lui rendit son sourire, il avait du répondant.

- Touché.

“Oh non, ils se sont bien trouvés ces deux là, deux génies précoces réunis dans la même salle , il manquerait plus que Discord pour encadrer ce beau monde et ils me feraient regretter la lune.”

Une voix mielleuse vint s’interposer dans les pensées de Luna

“On m’a appelé ?”

“ Non, non ce n’est rien Discord, retourne à tes affaires”

“ Princesse, Il ne manque que moi pour encadrer ces deux là , avec un bon maître ils feraient de grandes choses, on pourrait par exemple conquérir le monde ou entrer dans les mystères de la magie de la v…”

“ Je t’arrête tout de suite Discord, tu ne t’approches pas à moins de 100 pas lorsque ces deux là sont réunis !”

“Je disais ça comme ça”

Si Luna avait pu soupirer en pensée, Discord aurait entendu à quel point elle était exaspérée, ce qui lui aurait fait très plaisir.

La princesse de la nuit reprit son calme et son sérieux.

“ Sinon , est ce que tu as du nouveau de la forêt d’Everfree ?”

“ je ne vois que la forêt qui verdoie, la route qui poudroie... et un orage qui foudroie”

Le silence que fit Luna fut éloquent. Discord enchaîna directement la suite de son rapport.

“ Non pas de harpie en vu, princesse, je ne peux rien affirmer sinon qu’elle est au centre de ce cataclysme. Cet orage est d’origine magique...”

“ Dis moi quelque chose que je ne sais pas” fit Luna en perdant patience.

“... Bon très bien, une barrière d’anti-magie puissante m'empêche d’aller au centre du cyclone. Je suppose fortement que la harpie se terre dedans. Rapport de l’éclaireur Discord, de la division du castor boy-scout, Terminé.”

Avec toute la retenue qu’il lui était possible d’avoir, durement gagné par des centaines de séances de méditation, la princesse de la nuit répondit :

“Merci, au moins nous savons où elle est physiquement”

Cette fois ce fut Discord qui marqua le silence

“Quoi ? qu’est ce qu’il y a ?” s’irrita Luna.

“ … Wow ! Ça a du en demander des séances de méditation ...”

“ Contentes toi de ça !” fit-elle d’un ton moins calme ” Et maintenant pourrais-tu s’il te plaît continuer d’observer la forêt et reporter tout ce qui s’y passe d’anormal.”

“ Tu veux dire tout ce qu’il y a d’anormal pour un poney lambda, ou pour la forêt elle même ?”

“Discord !”

“ D’accord, d’accord, je m’en vais, par contre pourrais tu me dire comment s’est passé la nuit de Fluttershy ?”

“ Mal, j’en ai peur, je ne t’ai pas envoyé recueillir des informations pour rien, on en a réellement besoin.”

“Très bien, il est temps que je m’y remette alors.”

Luna aurait presque cru que le draconnequs avait pris un ton sérieux sur ce dernier échange. Il devait beaucoup tenir à Fluttershy pour qu’il retourne faire ce qu’on lui demande sans broncher, lui , le dieu du chaos.

Ses pensées furent interrompues par Fluttershy :

- Princesse, est ce que tout va bien ?

Luna sortit de son état second dû à la télépathie, secoua brièvement la tête avant de prononcer :

- Oui, tout va bien, j’étais avec Discord, je pense qu’il a trouvé le repaire de la harpie, même si elle est apparemment doté d’une défense quasi impénétrable, au moins nous savons où se terre l’ennemi.

- C’est plutôt une bonne nouvelle, en tout cas toujours mieux que ce que nous avions jusqu’ici, Acquiesça Twilight.

Mais Fluttershy n’était pas plus rassurée pour autant.

- Il y a toujours ce gros problème : la harpie se prépare à attaquer la ville, si ce n’est pas déjà fait, que pouvons nous faire face à ça ?

Luna ferma les yeux et réfléchit longuement.

- Il faut absolument stopper ce monstre sur son propre terrain : dans les rêves. c’est là que tu interviens Fluttershy.

- Mais qu’est ce que je peux faire toute seule? je me sens inutile et impuissante face à elle.

C’est là ou tu te trompes. Premièrement, tu es la seule à avoir jamais réussi à tenir tête à la harpie, trois fois. Deuxièmement, qui t’as dis que tu devais y aller seule ? Nous savons une chose, c’est qu’elle t’attaquera toujours toi, peu importe le temps que ça prendra, tu es une épine dans son pied et elle ne peut pas t’ignorer, tu es la seule à résister aux charmes d’une harpie.

- Mais comment ne pas être seule si elle bloque votre arrivée à chaque fois.

Un sourire malin se dessina sur le visage de Luna.

- Nous allons procéder autrement...

Puis elle se tourna vers l’alicorne pourpre.

- ...Tu l’accompagneras Twilight. Toi, Thomas et tes amies, ils ne seront pas de trop pour l’aider.

Twilight haussa un sourcil d’étonnement

- Je ne comprend pas où vous voulez en venir princesse.

- Il va falloir que tu accompagnes Fluttershy dans ses rêves jusqu’à la prochaine attaque, grâce à un sort. La harpie peut bloquer les nouveaux arrivant dans l’esprit de Fluttershy. Mais à mon avis elle ne peut pas repousser les consciences des individus déjà présents dans le rêve. Moi je serai toujours à l’extérieur pour surveiller si elle ne s’introduit pas dans l’esprit des habitants de Ponyville. Mais je suis presque sure qu’elle s’attaquera d’abord à toi.

Fluttershy était confuse, d’un coté elle savait qu’elle allait se faire attaquer, mais de l’autre elle allait être accompagnée de ses amies, ce qui l’enchantait, et de cet … étrange licorne sombre.

- Mais comment cela se passe, hormis le sortilège ?

Luna claqua sa langue dans sa bouche avant d’expliquer.

- Eh bien, nous allons en quelque sorte “synchroniser “ ton rêve avec ceux de tes compagnons. Mais c’est toi qui les hébergera. Ils viendront dans ton rêve quel qu'il soit. Et de cette façon, ils seront d’attaque lorsque la harpie attaquera.

“ Tous mes rêves… mes amies dans mes pensées …”

Fluttershy rougit. Elle était déjà assez timide, alors voir que ses amies -plus un étranger !- allaient venir la côtoyer dans toute son intimité… Il fut un temps où elle se serait évanouie de honte.

- Ne t’en fais pas, ça ne devrait durer que quelques jours. Et puis nous allons y aller progressivement,pour éviter que ton inconscient ne fasse un rejet massif de tout corps étranger. Ce sera d’abord Twilight, ensuite Thomas et enfin nous pourrons faire venir le reste de tes amies.

Elle avait moins honte, mais n'était pas rassurée pour autant.

Luna souffla, voyant que la pilule était passée mieux que prévu. Il se tourna ensuite vers Thomas qui lui fit un regard espiègle. La princesse de la nuit lui murmura à l’oreille assez doucement pour que Fluttershy n’entende pas. Avec un air sombre.

- Tom, je te charge de faire au mieux pour résoudre ce problème de cutie mark changeante, on n’a pas besoin que Fluttershy montre des symptômes de schizophrénie. Elle a déjà assez souffert comme ça. Fit-elle en désignant du regard la cutie mark de la pégase jaune.

La licorne aux yeux bleus répondit en chuchotant sur le même ton :

- Vous me connaissez princesse.

La réponse de Thomas rassura Luna, ce qui la fit sourire, elle pouvait compter sur lui.

- Bien, nous allons vous laissez Twilight et moi, vous aurez surement beaucoup de choses à vous dire.

La princesse de l’amitié se mit quasiment au garde-à-vous, prête à recevoir des instructions.

- Aucun problème, dites moi ce que je dois faire.

Luna fut amusée par la diligence dont Twilight fit preuve.

- Nous avons un long apprentissage à entamer. C’est là que vient la partie moins amusante, je … vais t’apprendre à entrer dans les rêves des poneys… pour que tu puisses faire venir tes amies - et Thomas par extension- dans le rêve de Fluttershy...

Un silence régna dans la salle. Luna ne savait pas trop comment la princesse de l’amitié allait le prendre. Alors elle continua :

- Oui, car toi seule peut accompagner tes amies dans les rêves sans dépenser trop d’énergie, les liens d’amitié qui t’unissent à elles sont si forts qu’il te sera très facile de les faire venir dans le monde des rêves. Si je devais accompagner cinq autres poneys dans les rêves je ne crois pas que j’aurais suffisamment d’énergie pour affronter ensuite la harpie…

Twilight se raidit tellement qu’elle ne battit même plus des paupières. Elle resta silencieuse suffisamment longtemps pour que ce fut gênant. La perspective d’apprendre un nouveau sort de cette puissance et ce cette complexité la remplissait d'excitation. Tant de connaissances qui s’ouvraient à elle, c’était comme découvrir une nouvelle librairie avec des livres inédits jusqu’ici. L'excitation était telle qu’elle ne put retenir un “ wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” infantile - au grand plaisir de Thomas qui s’imaginait déjà la pensée de Twilight et de son rapport à son enfance, ses peines, ses frustrations , etc - Elle s’excusa et toussota avant de reprendre avec le plus grand sérieux :

- Hem … Oui, princesse je suis prête.

Et elles quittèrent le hall du château, Luna en tête et Twilight qui la rejoignait en trottinant trop rapidement. Elle claqua la porte à cause de ce surplus d’énergie si fortement que la détonation qui en suivit se répercuta dans tout le château. On entendit ensuite un “Désolée” gêné derrière la porte. Thomas et Fluttershy se regardèrent et ne purent s'empêcher d’étouffer un petit rire.

 

Un silence s’installa dans la salle; sans Twilight ni Luna pour l’animer, Fluttershy ne savait pas vraiment où se mettre. Il y avait bien Thomas, mais il semblait absent et continuait d’arborer un petit sourire en fixant Fluttershy puis ouvrit la parole :

- Bien, nous pouvons réellement commencer à nous connaître maintenant ?

Elle approuva par un hochement de tête timide. Il trottina alors vers un sofa qui trainait dans ce hall et le déplaça par télékinésie vers les escaliers sous les yeux confus de la pégase. Quitte à bien s'asseoir, ils avaient une salle de réception où la princesse et ses amies recevaient les visiteurs du château, c’était là où il y avait les meilleurs fauteuils de ponyville. Son sourcil levé fut remarqué par la licorne qui ne changea pas d’un iota sa direction.

- Où est ce que vous allez ? lui demanda finalement Fluttershy

- J’ai vu la salle de cristal de votre château et je trouve qu’elle est parfaite pour ce que nous allons faire.

- Et nous allons faire quoi ? répondit une pégase dubitative.

- Parler de vous, pardi !

- Nous avons une salle de réception vous savez.

- Mais vous connaissez déjà cette salle du château, n’est ce pas ?

- Oui, j’étais là dès qu’il a poussé de la boite…( oui, un château qui sort d’une boite est une explication peu crédible, même en Equestria) … dès sa création. J’ai même participé à le meubler.

Ils continuaient ainsi en montant un escalier, Thomas en tête, comme si il connaissait le château dans ses moindres recoins. Fluttershy se contentait de le suivre.

- Donc vous connaissez bien cette salle. Pour ce dont nous allons parler il vous faut un nouvel environnement, et puis j’ai hâte de voir si vous êtes fidèle à votre réputation ?

- Et quelle est ma réputation ?

- Voyons … La douce Fluttershy, porteuse de l’élément d’harmonie de la gentillesse… Et aussi la créature la plus timide et craintive de tout Equestria.

La pégase jaune détourna le regard, Luna l’avait prévenue qu’elle découvrirait beaucoup de choses sur elle même lors de ces derniers jours. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle soit connue de cette façon. Ça la rendait encore plus honteuse. Lorsqu’elle retourna sa tète en direction de Tom, elle vit qu’elle le regardait dans le blanc des yeux … à 10 cm de son visage! ce qui la fit sursauter.

- Ah , vous voyez vous rougissez ! On ne m’avait pas menti, C’est bon, c’est très bon, c’est excellent!

Fluttershy se risqua à glisser tout doucement :

- Je ne vois pas en quoi ça peut nous aider.

- Parce que c’est l’étape un de notre conversation et nous venons de la franchir à l’instant.

- Euh … c’est à dire ?

- Briser la glace entre deux inconnus. Parler de votre timidité la rend complètement futile et dépassée.

Fluttershy ne savait plus si elle devait mourir de honte, là maintenant, tout de suite ou continuer cette conversation qui risquait d’être très intéressante à condition de bien suivre. Elle opta pour la deuxième option, parce qu’elle savait qu’au fond d’elle même, cette technique était en train de marcher.

Ils arrivèrent finalement dans une grande salle ornée de milliers de cristaux de différentes couleurs qui reflétaient la lumière de leurs colorations. Ils étaient généralement alignés en quinconce sur dix lignes.

- J’aime bien cette salle. Exotique, mémorable, coloré… Allez, on s’installe ici! Déclara alors Thomas.

Il posa vivement le sofa dans un coin.

- Allez-y, posez-vous là, je vais me chercher un fauteuil.

Fluttershy s'exécuta tandis que la licorne grise quittait la salle. Le temps passant, elle admira les milliers de cristaux. C’est vrai qu’elle ne passait pas beaucoup de temps au château et n’avait pas pris le temps d’admirer convenablement cette salle. Thomas arriva bien plus vite qu’il ne l’avait fait lors de la première montée. Sans un mot il posa un fauteuil que Fluttershy devinait qu’il venait de la salle de réception, puis il sortit une feuille de papier et un crayon de sa sacoche et commença par parler :

- Bien, reprenons… Donc, Miss Fluttershy, à en juger l’allure de votre cutie mark - il pointa son crayon en direction du flanc de la pégase- il semblerait qu’un évènement ait marqué votre vie au point de vous bouleverser.

Fluttershy mit un moment avant de voir qu’il plaisantait. Son ton formel l’avait induite en erreur et il avait disposé le mobilier de sorte à ce que la salle ressemble à un cabinet de psychiatrie. Mais elle jugea que puisqu’il était si prompt au second degré, elle en déduit qu’elle devait faire de même. Elle répondit alors :

- Oui, me faire entraîner dans une salle (maintenant fermée) sur un sofa avec un individu louche est très reposant en comparaison des évènements.

Agréablement surprit par cette réponse, Thomas leva ses sourcils en souriant.

- Je vois que vous appréciez tenir la barre lorsqu’on vous mène en bateau... Timide mais plutôt futée.

Fluttershy accepta le compliment en hochant la tête. La licorne grise se racla la gorge avant de jeter au loin sa feuille de papier et son crayon.

Très bien miss Fluttershy, nous pouvons donc commencer à parler sérieusement. Par ailleurs, on peut même se tutoyer, ça facilitera la tache.

- Très bien, ça me va, je peux t'appeler Thomas alors ? fit Fluttershy

- Non, appelle moi Basil, je suis sur qu’on s'y retrouvera mieux… Mais sinon tu peux faire comme tout le monde et m’appeler Tom.

- D’accord, va pour Tom ... fit elle amusée.

Mais elle se rappela de la fois où Discord, encore méchant, avait mesmérisé Rarity à tel point qu’elle s’était amourachée d’un rocher qu’elle appelait Tom. Elle dut s'empêcher de rire à gorge déployée sur le moment. Voyant le pouffement intérieur, la licorne grise enchaina :

- Ce nom à l’air de t’évoquer quelque chose, je me trompe ?

- Oui, on peut dire ça. Mais ça n’a … aucune importance. Dit-elle en faisant la moue forcée.

Thomas n’en douta pas. Fluttershy remarqua la feuille et le crayon à terre.

- Tu ne vas rien noter ?

- Les notes ne me sont pas très utiles, j’ai une très bonne mémoire concernant les histoires. Et la tienne risque d’être passionnante. Plus sérieusement peux-tu me décrire tout ce qui s’est passé en omettant le moins de détails possible, la princesse Luna m’a déjà fait le récit, mais trop rapidement. et je veux ta version.

Voyant que les formalités étaient passé et qu’elle appréciait le trait de caractère de son interlocuteur, elle voulut bien s’ouvrir à Thomas et recommença son histoire depuis le début. Cela devait être au moins la troisième fois qu’elle racontait ce qu’il s’était passé, et elle devait y rajouter les évènements récents. A chaque fois elle devait se rappeler le drame subit, les attaques, la peur, la délivrance. Elle se jura intérieurement que c’était bien la dernière fois qu’elle en faisait le récit.

 

Quand elle eut finit. Elle vit que Tom la dévisagea d’un air étrange.

- Ah , j’ai bien vu quelque chose

- Quoi donc ? Fit-elle d’un air inquiet. Est ce que j’ai quelque chose sur le visage ?

- Il se trouve que tu as des reflets rouges sur tes iris lorsque tu parles de la harpie, ta conscience peut me cacher des choses, mais le corps ne ment jamais. Sauf si on veut expressément me duper de cette façon, mais je doute fortement que tu y ais pensé.

Cette révélation inquiéta l’intéressée. Non seulement sa cutie mark était en train de changer mais ses yeux aussi. Tomhas l’interrompit dans ses pensées.

- Tu sais le moral, enfin je veux dire… L’esprit a un pouvoir très puissant sur le corps. Nous sommes tels que nous nous façonnons. Tu vois ?

Fluttershy secoua la tête.

- Non je ne vois pas…

- Je vais te parler en exemple. Un poney qui garde toujours le moral, toujours joyeux, restant positif sur chaque aspect de sa vie… Celui là aura un visage illuminé dont le sourire sera communicatif. Je suppose que tu connais déjà plusieurs amies qui sont comme ça...

“Pinkie Pie !” pensa de suite FLuttershy.

- … Et à contrario, il y a d’autres personnes qui verront toujours leur vie d’un œil morose. Le pessimisme ambiant va se refléter sur leur visage et on aura tout de suite tendance à les repousser au vu des pensées négatives qu’ils inspirent.

“Il y a bien Cranky doodle donkey… mais avant qu’il n’arrive près de Pinkie . Elle répondit aussitôt :

- Oui je vois très bien ces deux types de personnes. Je crois savoir où tu veux en venir.

Ta Cutie Mark change, l’iris de tes yeux aussi. Savais-tu à quel point les yeux peuvent refléter l’esprit ? On peut littéralement deviner la pensée de quelqu’un dans une conversation rien qu’en la regardant dans les yeux.

- Ce que tu veux me dire c’est que …

- … Ta personnalité est en train de changer radicalement, les modifications du corps n’en sont que les symptômes. Et d’après ce que tu m’as décris lorsque tu te transformais en … Flutterbat, c’est ça ? Eh bien je crois que ce n’est qu’un aspect de ta nouvelle personnalité qui prend le relais sur ta conscience.

- Mais je n’ai jamais été comme ça ! Pas aussi violente ! Il m’arrivait de piquer des grosses colères, mais elle on dirait qu’elle aime ça ! Ce n’est pas naturel.

Thomas fronça subitement des sourcils.

- Tu as bien dis “elle” ?

La pégase était au bord des larmes. Elle craignait le diagnostic de la licorne grise.

- Oui, elle… Je n’arrive pas à croire que c’est moi. je ne sens absolument rien quand … Flutterbat prend ma place lors des attaques. Je sais juste ce qu’elle fait, mais ce n’est pas moi, ce n’est pas moi !

- Tu es au courant que tu me parles d’une autre personnalité bien distincte qui a pris le contrôle de ta conscience...

Il marqua un temps mort avant de reprendre sous les yeux mortifiés de la jument…

- Tu sais ce que cela signifie ?

Les larmes débordèrent des yeux de Fluttershy.

- Oui…

Ils savaient tous les deux de quoi il en retournait. Ce fut Thomas qui brisa le silence.

- Tu dois l’entendre. Tu es en train de développer un cas de skyzophrénie aiguë incluant un dédoublement de la personnalité.

 

Un silence de mort se plaça entre eux. Fluttershy reprit doucement entre deux sanglots.

- Mais je n’ai jamais eu d’antécédents, ni dans ma famille, ni de signes avant coureur.

- Je n’ai jamais dis que c’était naturel. Je crois avoir compris que tu as été conditionnée lors d’un sort raté par la princesse Twilight, si je ne m’abuse ?

- Elle ne le voulait pas, jamais elle n’aurait fait ça volontairement.

- Je n’en doute pas. Mais le mal est fait. Et la harpie est une manipulatrice de cerveau de premier ordre. Elle a rendu fou et déclenché des cas similaires au tien plus d’une fois. Je suis à la trace les cas de folie les plus forts d’Equestria. Et tu as pris des attaques plus fortes, plus que n’importe qui. Je te promets que tu fais preuve d’une grande résistance.

- Cela ne consola pas pour autant la pégase qui continuait de sangloter allongée. Thomas ne dit rien pendant un moment et tenta de la consoler en l’enserrant dans ses pattes avant.

“ J’ai déjà parlé à beaucoup de personnes qui ont souffert de la harpie. C’est à chaque fois la même chose je suis là à ne rien pouvoir faire de plus que de les diagnostiquer et à remonter leur moral. C’est la première fois que je croise quelqu’un capable de résister au monstre. Elle a besoin de soutient… Et je veux en faire parti.”

- Enfin tout cela est plutôt récent et brusque. Je suis sur que l’on peut faire partir ce mal aussi vite qu’il est arrivé.

Fluttershy sécha ses larmes a l’aide de sa longue crinière.

- Vrai… vraiment ? Comment ?

- Luna l’a dit tout à l’heure. Pour combattre la harpie pour de bon, il faut la battre sur son terrain. Je pense que je vais te joindre dans ton esprit. Là je pourrais faire voir plus en détail pour opérer à la racine du problème.

Au vu du regard confus - surement un mélange de peur, d’inquiétude et d’appréhension- de la pégase.

- De toute manière, il était prévu que je t’accompagne dans tes rêves, autant faciliter le processus et se préparer avant.

- Euh … d’accord, mais tu veux dire là maintenant ? comme ça ?

- La, maintenant tout de suite! Pourquoi attendre ? L’esprit ne dort jamais après tout.

- Mais je n’ai pas envie de dormir !

- Pas de problème de ce coté je vais te lancer un regard hypnotique. Tu t’endormiras doucement sans t’en rendre compte.

- J’ai quelque chose à faire de particulier ?

- A part t’allonger et te détendre ? Non, je me charge du reste. Essaie de penser à un panorama positif. Ce sera notre lieu de travail, autant joindre l’utile à l’agréable.

Séchant le reste de ses larmes et en s’allongeant confortablement sur le sofa elle fut prise d’un doute affreux.

- Euh, rassure-moi, tu as déjà fait ça avant ?

Il haussa brièvement les épaules tandis qu’il se préparait à lancer le sort.

- Avec Luna, oui. Je ne peux pas dire que tout s’est bien passé - Après tout elle est resté seule pendant 1000 ans, il y a eu du sang et des larmes-. Mais au final elle s’est bien rétablie et mène une vie saine et équilibrée maintenant. C’est bien le résultat qui compte, non ?

Fluttershy déglutit.

- Non la réelle difficulté c’est que ton inconscient ne me prenne pas pour un corps étranger au même titre que la harpie et ne déclenche un stimuli de défense.

- Mais dans ce cas, mon moi maléfique va prendre le dessus ? fit-elle terrifiée.

- On n’a jamais dit qu’elle était maléfique. Non je penche plus pour une personnalité de toi plus primaire et agressive. Mais tu viens de te faire des souvenirs qui reflètent une image de moi plutôt positive. Enfin je crois...

Il se déplaça vers elle et la regarda droit dans les yeux. Il n’avait pas répondu à sa question.

- Tu sais quoi ? on verra bien sur place. Le mieux c’est de tester. Tu es prête ?

Les yeux de Fluttershy se déplaçaient de droite à gauche pour trouver un quelconque objet pour poser ses yeux, il y avait une boule à neige qui reposait sur une étagère près d’un cristal, une représentation d’un plateau rocheux au milieux d’une ville, celle de l’empire de cristal. Un souvenir que Cadence avait donné à Twilight et à ses amies lors des jeux olympiques d’Equestria. Bien que cette pensée la détendit brièvement, elle plia ses pattes sur elle même en lançant un sourire un peu gêné quand ses yeux recroisèrent ceux de la licorne.

Thomas ne changea pas d’attitude ni de regard pour enfin lancer :

- Je prendrais ça pour un oui, maintenant détends-toi et …

Elle n’eut pas le temps d’écouter la fin de sa phrase qu’un flash lumineux d’une intensité hors du commun sortit de la corne de Thomas. Ce qui eut pour effet l'endormissement soudain de la pégase jaune.

- … Surtout ne m’en veux pas, mais je trouve que l’hypnose par la voix est trop long, compliqué et inefficace, surtout comparé au sort de sommeil instantané que Starswirl le barbu avait mis au point pour des patients insomniaques.

 

Fluttershy traversa un long couloir façonné de nuages sombres avec des nuances pourpres. Elle était aveuglée par la lumière forte qui émanait au bout. Elle ne semblait pas faire le moindre geste pour avancer mais le couloir défilait bien sous ses yeux et elle arriva bientôt au bout. La luminosité aveugla temporairement la pégase si bien qu’elle eu pour réflexe de mettre un sabot devant ses yeux. Elle ne bougeait plus et il semblait qu’elle était ancrée sur quelque chose de solide. Elle battit des paupières plusieurs fois avant de voir son environnement. Elle était sur une plaine rocheuse limitée par des falaises.

“Un plateau” pensa-t-elle.

Le ciel, bien que d’un bleu très pur, se comportait bizarrement : dès qu’un nuage venait se pointer il prenait une vitesse ahurissante quand il passait au dessus d’elle avant de reprendre une vélocité normale vers l’horizon.

Elle était étrangement sereine et était libérée de son anxiété qu’elle avait connu jusqu’ici.

Sans se poser plus de question elle déploya ses ailes et explora les environs. Elle était bien sur un plateau rocheux. Et en dessous des centaines de maisons s’étendaient à perte de vue.

“ Ces habitations ont quelque chose d’étrange, comme si elles étaient … en plastique.”

Soudain elle réalisa :

“ Je suis dans un rêve !”

Elle récapitula vite fait le pourquoi du comment elle était arrivée là. Les souvenirs défilaient devant ses yeux à la manière d’un hologramme devant elle.

“ Il y avait Thomas, des tas de cristaux, le sofa. Là un coussin, une étagère, une boule à neige “

Ses yeux s’illuminèrent

“ Voilà où je suis, ça ressemble à la boule à neige souvenir de Caden…”

Elle n’eut pas le temps de finir qu’elle entendit un cri venant d’en haut. Étant déjà en l’air, elle n’eut qu’à esquiver le bolide qui alla s’écraser sur le plateau rocheux.

Intriguée, elle atterrit à proximité du cratère nouvellement formé avant de voir une licorne grise en surgir.

- Ouch ! j’ai du tomber sur le sol en m’endormant, de la moquette dans cette salle de cristal ce serai pas du luxe ! s’écria l’individu.

La jument jaune le reconnut tout de suite.

- Thomas ! Tu as réussi à venir, s’exclama-t-elle avec le sourire.

Il se frotta les épaules pour s’enlever des bouts de cailloux récalcitrants sur son pelage avant de s’exprimer :

- Oui, c’était le but de la manœuvre.

- Mais comment tu as fait pour venir ? Tu as du attendre de t’endormir ?

- Non je me suis lancé le même sort qu’à toi dans un miroir. Le problème c’est que je n’ai pas pensé à me glisser sur un matelas au préalable. j’ai du m’écrouler comme une brique sur le sol...

Fluttershy pouffa devant le comique de situation, en s’imaginant un instant la licorne perdre toute sa grâce naturelle devant un miroir couché sur le sol avec un filet de bave.

- Puis je t’ai rejoins grâce au sort de liaison que je t’ai jeté avec le sort de sommeil. Un petit truc que j’ai expérimenté et mis au point avec la princesse Luna.

 

Soudain, Les nuages défilaient rapidement au dessus de leur tête, et le cœur de Fluttershy se mit à battre la chamade.

- Tout va bien Fluttershy ?

La pégase était fiévreuse et se sentait comme paralysée.

- Mais qu’est ce qui m’arrive ?

Je crois que c’est une réaction normale. Ne faisant pas partie naturellement du rêve, ton inconscient est en train de déclencher son système d’auto défense. Il faut absolument que tu te détendes et que tu penses à notre conversation. Sinon nous risquons d’avoir des problèmes avec ta … colocataire.

Mais Fluttershy semblait déjà absente, elle arborait un regard vide.

- … des problèmes ? … Dit-elle d’un ton monocorde.

Thomas fronça des sourcils. Les problèmes allaient devenir sérieux. Les iris de la jument virèrent au rouge.

- Je … ne veux plus de problèmes, fichez-moi la paix !

Les ailes de Fluttershy se parèrent d’une membrane. Ses oreilles grandirent. la crainte de Thomas était fondée, Flutterbat avait pris le dessus.

- Cette conversation risque d’être … intéressante. se dit-il avec un rictus.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Polycop
Polycop : #22961
Trone01 juillet 2015 - #22921
Fluttershy ne devrait pas être capable de se souvenir de l'incident "Tom" si elle a perdu tout ses souvenir lier à Discorde. C'est vrais que ses amie lui en n'on parler pour tenté de ravivée sa mémoire si me me souvient bien. mais le façon don c'est présenter donne a penser qu'elle s'an souvient vraiment.
Une erreur ou ça veux dire que les souvenir dévoré par la harpie ne son pas vraiment perdue ?


En effet les amies de Fluttershy les lui ont rapellé mais en soit :
Tu as totalement raison .
J'avais oublié ce détail, mea culpa
Il y a 3 ans · Répondre
Trone
Trone : #22921
Fluttershy ne devrait pas être capable de se souvenir de l'incident "Tom" si elle a perdu tout ses souvenir lier à Discorde. C'est vrais que ses amies lui en n'on parler pour tenté de ravivée sa mémoire si je me souvient bien. mais le façon don c'est présenter donne a penser qu'elle s'en souvient vraiment.
Une erreur ou ça veux dire que les souvenir dévoré par la harpie ne son pas vraiment perdue ?
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé