Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Désespoir d'une faux.

Une fiction écrite par La Furry.

Déchéance et colère.

Luna s’abaissa déposant un baiser sur le museau, le poney blanc fit danser ses oreilles faisant sourire la jument. Elle se releva et se déplaça vers le balcon. S’appuyant contre la rambarde, elle regarda en bas. La ruelle était maintenant déserte, la dernière ronde des gardes venait d’être d'effectuée, il n’en passerait plus avant les premières lueurs du soleil. Il n’y avait aucune utilité de faire des rondes. Qui oserait attaquer la demeure royale ? L’alicorne se mit à observer le terrestre noir, quittant le châteaux, la tête basse. Il s'arrêta, tournant la tête et levant son regard vers l’alicorne. Il se retourna pour lui faire face, il leva son sabot droit et le posa sur son poitrail et d’une voix forte. “Pour ma reine, toujours, pour elle, je combattais.” L'étalon à la robe noire se retourna, reprenant sa route en direction de l’entrée principale. Luna se retourna, se dirigeant vers son poney blanc, elle voulait le soigner, lui prodiguer les soins et qu’à son réveil, qu’il l’a découvre auprès d’elle. L’alicorne s'arrêta, un sourire aux lèvres, elle fit marche arrière et s'appuyant sur la rambarde, elle allait appeler le frère qui s'éloignait, elle désirait qu’il sache quelle avait été sa réponse. Ses yeux s'ouvrirent, “Non, pas ça. Derrière toi, attention !”

Le terrestre releva la tête, se retournant pour regarder l’alicorne, un scalpel dans une aura rouge passa le long de sa gorge. Le terrestre leva son sabot à la gorge, recrachant son sang, avant de s'écrouler, essayant de bloquer son fluide vital. Luna vit une ombre partir, se dirigeant vers les quartiers nobles. Sautant du balcon, l’alicorne tomba mal sur ses pattes, sa mâchoire se crispa sous la douleur. Elle se releva, clopinant sur trois pattes. Arrivée auprès de l'étalon, elle se laissa tomber au sol passant son sabot sous l’encolure du poney, le terrestre leva son regard, posant son sabot pour caresser la joue de sa reine. Luna le caressa de son autre sabot. “ Je lui ai répondu que je l’aimais, je l’aime.” Luna se mit à pleurer serrant l'étalon, faisant briller sa corne, essayant de fermer la plaie.

L'étalon remonta son sabot jusqu'à l'oreille de la jument, un sourire aux lèvres. “Prenez soin de mon petit frère pour moi, ma reine.” La tête de l’étalon retomba contre le poitrail de l’alicorne, laissant Luna seule, dans cette ruelle déserte, elle releva la tête vers son astre, se mettant à crier. Elle se laissa retomber sur le corps du terrestre, elle sanglotait, elle avait crié, et personne n’était venu, car il n’y avait personne. Aucun poney ne sortait, ni travaillait la nuit. Les poneys préféraient le jour. Luna se sentit aspirée encore une fois, elle se resserra contre le corps de l'étalon avant de se sentir différente, la fraîcheur de la nuit, le corps encore chaud du poney mort, elle ne les ressentait plus. Seul le bruit de la brise fraîche se faisait entendre. Son corps se dédoubla, une partie d’elle venait de se lever, les larmes coulant le long de son visage, elle se reconnaissait, c’était elle, mais plus jeune. L’alicorne se mit à regarder le poney.

Toi et ton frère aimez mes nuits, vous étiez là, me servant. Vous étiez toujours là. Et ces mécréants vous ont tout pris, jusqu'à vous séparer, l’un esclave, l’autre mercenaire. Ils vous ont fait souffrir, et toi, mon garde, ils ont pris ta vie. Ils vont me le payer. Ils vont découvrir que la petite licorne nuit n’est pas simplement la sœur de leur princesse, elle a aussi des pouvoirs, et elle est bien plus forte qu’elle.” Luna se regardait, comprenant ce qui avait déclenché sa folie, et pourtant, elle voulait recommencer, elle voulait se venger de ceux qui avaient fait souffrir ceux qui la servaient. Elle se releva, suivant son fantôme, prenant la direction des quartiers nobles de la forteresse.

Cela faisait une dizaine de minutes que Luna se suivait, elle, cette jeune alicorne. Donc sa robe s'était noircie depuis qu’elle s'était relevée, marchant d’un pas sûr, linéaire. Elle longeait les murailles de la forteresse, juste assez larges pour laisser passer deux poneys à la fois, un chemin faisant le tour du mur de garde. Comparé aux rues adjacentes, où les rues était remplacées par de grandes allées, où plusieurs poneys pouvaient circuler, croisant chariots et étals de marchands. L’alicorne à la robe plus sombre marqua un arrêt. Retournant la tête, elle regarda derrière elle, croisant le regard de son autre elle. S’assurant qu’elle n’était pas suivie, la jeune alicorne se mit à longer les grilles des maisons. De grandes bâtisses ou les nobles rivalisaient, faisant en sorte que leurs demeures soient plus belles les unes que les autres. Luna suivait toujours, relevant la tête, elle s’aperçut que la nuit qu’elle avait remarquée claire et propre de nuage avait disparu. La lune venait de disparaître, cachée par des nuages sombres.

Luna rabaissa la tête, s’apercevant qu’elle avait perdu la trace de la jeune alicorne. Elle ne s'affola pas, elle se rappelait où elle s'était rendue, se remettant en marche, elle passait un portique ouvert, rejoignant l’alicorne qui se trouvait devant une grande porte en chêne. L’alicorne entra sans frapper. L’entrée se trouvait dans les ténèbres, aucune chandelle n’était allumée. La jeune alicorne ne semblais pas être gênée, elle semblait dans son élément, regardant sur sa gauche où se trouvait une porte en bois, celle ci s'ouvrit, laissant passer un poney à la robe mauve et à la crinière de couleur bleu nuit. Il se rapprocha de l’alicorne. S'inclinant, “Bonsoir ma reine. Le maître de maison est couché à cette heure de votre nuit. Désirez vous que j’aille le chercher ?” Gardant le museau au sol, le terrestre attendait patiemment que la jeune alicorne lui donne sa réponse.

La jeune Luna fit un par de côté, s'approchant du terrestre mauve, lui relevant la tête du sabot, elle rapprocha son visage du poney. Le serviteur ne semblait pas la craindre, mais ses joues venaient de prendre une teinte rouge, très voyante aux yeux de l’alicorne. “Ton maître ne dort pas, je peux le ressentir. Il est aussi accompagné.” L’alicorne tourna la tête, observant une porte, puis elle ramena son regard sur le poney, dont son sabot maintenait toujours le visage du serviteur. “Je vais te demander de quitter cette demeure. Tu n’auras plus de maître dans quelques minutes.” Retirant son sabot, elle fit un pas en arrière, laissant le passage libre au terrestre, lui indiquant la porte d’entrée où son fantôme se tenait.

Le terrestre à la robe mauve regarda la porte quelques instants avant de retourner son regard sur sa reine. “Maîtresse, ne restez pas ici, le maître de maison est…” Le sabot où un fer argenté venait de se poser sur son museau, l’invitant à se taire. Le terrestre fit un signe de tête, comprenant que la jeune alicorne savait précisément où elle était et qu’elle savait à qui elle avait affaire. Le poney s’inclina une dernière fois avant de se diriger vers la porte où se tenait l’autre alicorne. Arrivé au seuil, il se tourna vers la jeune alicorne. “Je n’ai qu’une seule maîtresse, pas de maître, mais une maîtresse que je servirai jusqu'à la fin de ma vie.” Le poney se retourna, passant la porte avant de disparaître dans la ruelle. La jeune alicorne serra sa mâchoire, laissant voir ses muscles de bouche se contracter, elle avait suivi le poney jusqu'à ce qu’il disparaisse dans sa nuit, mais elle avait remarqué une chose sur ce poney, sa démarche. Ses pattes arrières n'étaient pas espacées, sa démarche était celle d’une jument. Lui aussi était un hongre.


Luna s'observait, elle se rappelait de cette colère en comprenant que les malheureux qui servent les nobles subissent tous le même traitement. La jument regarda la jeune alicorne se diriger vers une porte, la passant elle se mis à suivre un long couloir, sombre, mais la jeune alicorne semblait savoir où elle allait, arrivée à la fin ce couloir, elle s'arrêta devant une autre porte, un fin trait de lumière créé par plusieurs chandelles passait par le seuil de celle-ci. L’alicorne fit luire sa corne. D’un simple tir, la porte se pulvérisa en fins morceaux de bois.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

La Furry
La Furry : #26816
Ponycroc26 août 2015 - #26814Alors, ce chapitre donne une très très bonne idée sur l'arrivée de Nightmare Moon. À la limite si j'avais pas déjà mon idée en tête, c'est ça que je prendrais pour canon. Même si j'avoue que le fait que Luna voit beaucoup de poneys qui lui montrent leur fidélité à ses nuits coupe un peu avec ce qui est dit dans le show, tu arrives quand même à trouver une très bonne raison. La manipulation. Les nobles manipuleraient Luna, même si j'ai du mal à croire que Celestia ne fasse rien par rapport à ça (et j'espère bien qu'on aura des explications face à ça), je trouve cette idée réellement bonne.

Pour critiquer le chapitre, lorsque Luna prévient le frère du hongre qui va se faire attaquer dans le dos, le paragraphe qui suit est vraiment très dur à comprendre. Je t'avoue que je ne savais pas au départ s'il s'agissait du frère, du hongre, ou même de Luna qui se faisait attaquer. Bon, j'avoue que j'exagère un peu, mais vraiment, j'ai eu du mal.

J'aime bien ce suivit qu'à Luna sur son propre passé comme si elle le découvrait pour la première parce qu'elle ne s'en rappelle plus tant. C'est particulier, et la narration s'adapte plutôt bien à ce changement qui arrive en milieu d'histoire. C'est dur à amener, mais tu t'en es bien sorti.

On est au cinquième chapitre et là encore, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle histoire qui démarre, y a pas à dire, pour cette fiction, tu arrives à chaque fois à renouveler l'intérêt.
je ne peux que sourire a ton commentaire et te dire merci. Oui je trouve un intérêt à chaque nouveau chapitre. Pour évité de rester linaire sur le texte. Je vais voir a apporté quelque détails au passage qui te semble sure a comprendre. Pour la manipulation par les noble de Luna. Les reponse arriveron bien plus tard. Et je risque de froisser la vision de certains sur célestia
. Oui je la déteste. Hormis ça. Quelque poneys. Hum est bien plus que ça, mais tu le découvrira a la suite. Le prochain chapitre qui va arriver et assez spécial. Et quelque vérité seront lancer à Luna. Mais pour ça. Faudra bien prendre son temps pour le lire. J'aime donné quelque indices placer discrètement.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #26814
Alors, ce chapitre donne une très très bonne idée sur l'arrivée de Nightmare Moon. À la limite si j'avais pas déjà mon idée en tête, c'est ça que je prendrais pour canon. Même si j'avoue que le fait que Luna voit beaucoup de poneys qui lui montrent leur fidélité à ses nuits coupe un peu avec ce qui est dit dans le show, tu arrives quand même à trouver une très bonne raison. La manipulation. Les nobles manipuleraient Luna, même si j'ai du mal à croire que Celestia ne fasse rien par rapport à ça (et j'espère bien qu'on aura des explications face à ça), je trouve cette idée réellement bonne.

Pour critiquer le chapitre, lorsque Luna prévient le frère du hongre qui va se faire attaquer dans le dos, le paragraphe qui suit est vraiment très dur à comprendre. Je t'avoue que je ne savais pas au départ s'il s'agissait du frère, du hongre, ou même de Luna qui se faisait attaquer. Bon, j'avoue que j'exagère un peu, mais vraiment, j'ai eu du mal.

J'aime bien ce suivit qu'à Luna sur son propre passé comme si elle le découvrait pour la première parce qu'elle ne s'en rappelle plus tant. C'est particulier, et la narration s'adapte plutôt bien à ce changement qui arrive en milieu d'histoire. C'est dur à amener, mais tu t'en es bien sorti.

On est au cinquième chapitre et là encore, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle histoire qui démarre, y a pas à dire, pour cette fiction, tu arrives à chaque fois à renouveler l'intérêt.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé