Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MY LITTLE PONY: KINGDOM HEARTS

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 8: Venir, souvenir, vivre

Luna est à son poste, surveillant les rêves des enfants. Elle finit par remarquer le cauchemar de l'un d'entre. Grâce à sa magie, elle pénètre dans le rêve du poulain mais son cauchemar a déjà été apaisé... par NiGHTS. L'étrange esprit aux allures de bouffon vole autour du poulain, effleurant le sol de son... Qu'était-ce donc d'ailleurs? Son apparence n'avait rien d'un poney mais ressemble plutôt à celle de ces humains que Twilight avait décrits. Dès le moment où l'être des rêves touche le sol, le décor se met à changer, prenant une apparence qui ravit le poulain et tous deux se mettent à jouer. Luna observe la scène, voyant en cet esprit un être plein de compassion semblant être son égal. NiGHTS finit par laisser le poulain trop occupé à s'amuser pour remarquer la fuite discrète du bouffon qui s'en est allé voir Luna.

"Salut copine! Comment que ça va bien?

- Je vois que tu maîtrises la situation, mais quelle est cette apparence?

- Mon apparence habituelle: étant de retour dans un monde de rêve, je n'ai plus à conserver une apparence imposée par votre monde.

- Ton amie doit aller beaucoup mieux, je suppose?

- Assez en tout cas, pour que je puisse m'immiscer dans les rêves. Par contre, elle ne me voit toujours pas, ni ne me permet d'entrer dans sa caboche.

- Peut-être pouvons-nous unir nos pouvoirs pour ça?"

NiGHTS approuve la décision de la princesse de la nuit et tout deux s'unissent pour créer un portail vers le rêve de Kairi, laissant le poulain aux siens. Mais après l'avoir passé, ils se retrouvent tout deux dans une ville. Une ville perdue dans d'éternelles ténèbres. Les murs sont délabrés, rouillés par le sang tandis qu'une puissance obscure semble se faire sentir, refermant le portail. Si la princesse Luna n'est guère rassurée, NiGHTS, lui, en a perdu son sourire qui semblait impossible à retirer de son visage.

"Quels genres de cauchemars peut-elle bien faire?

- Ce n'est pas un cauchemar, c'est Silent Hill..."

*

Jordan poursuit la créature qu'il chasse depuis des jours, des années, des siècles même, voire des éons... cette chose qui lui a volé son coeur. Il l'attrape en plein vol et tout deux traversent le mur d'une tour étrange. À l'intérieur se trouve un vieil homme barbu vêtu d'une robe bleue et d'un chapeau de même couleur toutefois décoré d'astres de la nuit. Il y a également deux garçons: un aux cheveux en pétard bruns, l'autre aux cheveux blancs. Un homme aux cheveux rouges et une souris aux grandes oreilles rondes sont également présents... mais il n'en a cure. Tout ce qui importe est cette créature qui lui a pris son bien le plus cher. Il lui fonce dessus, brisant un autre mur au passage et tandis que tout deux chutent dans la tour semblant sans fin, le garçon s'acharne sur la créature, l'assénant de coup de poing... jusqu'à ce qu'une douleur à la mâchoire le surprenne. Jordan ouvre les yeux et se retrouve dans une ruelle, à coté d'une poubelle légèrement couverte de sang, tandis que sa mâchoire inférieure pendouille lamentablement, à moitié arrachée. Il se souvient maintenant: il s'est endormi sur un toit et est, probablement, tombé durant son sommeil et le choc contre cette poubelle a dû mettre sa mâchoire dans cet état. Sans bouger, un parasite tentaculaire sort de sa plaie encore sanguinolente, saisit la pathétique mâchoire se balançant et la remet à sa place tandis que la blessure se soigne rapidement, ne laissant aucune cicatrice. Une souris affamée passe discrètement près du garçon, mais malheureusement pour elle, Jordan n'a pas besoin de la voir pour remarquer sa présence. Avec la vitesse d'un serpent, il l'attrape de ses mains avant de la regarder et de lui parler tout en jouant avec.

"Tu es bien courageuse, petite souris. Tenter de trouver à manger devant une créature telle que moi... Vu que tu vas bientôt mourir, je pense que tu feras une bonne confidente sur l'instant. Sais-tu que je viens de rêver du passé: ma première rencontre avec Sora, qu'aujourd'hui je considèrent plus comme un membre de ma famille qu'un ami. Encore maintenant, je me demande si le fait que je récupère mon bien le plus précieux aux moment où je tombe sur lui est un signe de la providence, une quelconque intervention divine ou une pure coïncidence. Malheureusement, mon rêve fut assez agité, me faisant ainsi faire une chute mortelle. Par chance, je suis suffisamment intelligent pour modifier mon ADN et me doter d'une pseudo-immortalité me permettant de crâner. Mais pour maintenir mon immortalité, j'ai besoin d'une certaine quantité de nourriture et je peux ingérer n'importe quel organisme. Et toi, tu es malheureusement suffisante pour combler ce que j'ai perdu. Adieu.

- Ta mère ne t'a jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture."

Jordan se retourne, pose sa main tenant la souris sur une poubelle et voit un homme au visage maquillé de rouge et portant une tenue de bushido de même couleur.

"Gilgamesh... Me dis pas que tu veux encore défier Sora?

- Bien sur que si: Sora est un aussi grand rival que Bartz. Eux et moi sommes comme le jour et la nuit, des guerriers combattant éternellement...

- Et c'est reparti pour un monologue qui va durer quatre plombes..."

Effectivement, le dénommé Gilgamesh commence un discours que le garçon connait par coeur: ce type était autrefois le sous-fifre d'un de ses ennemis, Exdeath, mais il a finit par se rebeller contre son maitre et fut aspiré par le pouvoir que convoitait son maître, le Néant. Il est toutefois parvenu à s'en extirper d'une manière encore inconnue et cela l'a doté de la capacité de voyager de monde en monde... et le problème est qu'il s'est mis en tête de rejoindre leur groupe car, selon lui, "ils auraient besoin d'un guerrier légendaire parmi eux et surtout d'un chef fort et courageux", mais Sora est déjà le chef donc, toujours selon Gilgamesh, "un chef perd son rôle s'il est battu"... depuis, il s'obstine a vouloir vaincre Sora en combat singulier, refusant d'être sous les ordres de quelqu'un. En plus, c'est un vrai boulet. Jordan ne peut renier le fait que ce type est un guerrier puissant avec un grand sens de l'honneur mais, même si c'est à son plus grand dam que Sora fut choisi comme chef, il préfère cent fois que ce soit son meilleur ami plutôt que cet aimant à problème. Alors que Gilgamesh cause, la souris s'échappe...

"Tu es pénible, Guigui, tu m'as fait perdre mon déjeuner.

- Tu pourrais avoir la politesse de me laisser parler. Sora le fait, lui.

- Tu parles: il est aussi rapide que Sonic et Shadow. Je suis sur que dès que tu commences à papoter, il utilise sa vitesse pour donner l'impression qu'il n'a pas bougé.

- Ah c'est pour ça que ses cheveux devenaient bleus et rouges...

- Depuis qu'il a touché une Chaos Emerald, ses cheveux changent de couleur quand il utilise sa vitesse: il est vite grillé. Sora est celui qui subi le plus de cicatrices sur son corps. Des fois, j'ai l'impression que son corps est différent...

- Je vois: où est-il d'ailleurs?

- À deux doigts de la mort: on a subi une lourde attaque et, en voulant protéger sa princesse, il a reçu un coup mortel. Je peux le soigner mais j'ai besoin d'une certaine magie.

- Et je suppose que tu l'as déjà trouvée?

- Ouais. Elle est détenue par des filles sympas mais je dois leur prendre leur magie, de gré ou de force, peu importe si elles survivent.

- Mouahaha! Comme si tu en étais capable...

- Je sais que je suis nul en magie mais quand même...

- Ce n'est pas ce que je veux dire: je vous suis depuis suffisamment pour connaitre chacun de vous. Et je te connais toi: un être d'une intelligence hors-normes, suffisante pour modifier son ADN afin d'être presque immortel et posséder des capacités dépassant l'entendement humain mais dès que tu vois une fille un peu dénudée, tu perds tes pouvoirs. Tu es également expert dans le combat à mains nues, le maniement d'armes lourdes, que ce soit lance-roquette ou massue mais surtout, je sais que de toute votre petite bande, tu es le plus dangereux: sans pitié, cruel, sadique, sauvage et sans honneur. Tu n'hésites pas à torturer tes victimes ou à les tuer sauvagement, il t'arrive même de les manger... mais seuls les coupables subissent ton courroux: tu es prêt à te sacrifier pour tes amis mais tu es incapable de tuer des innocents, même si c'était pour sauver tes amis.

- Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis, hein?

- C'est ça, maintenant dépêche-toi de le soigner, votre groupe perdrait son intérêt s'il mourrait. Au fait t'as de ces délicieux bâtons?

- Les Toriklopes? Non, j'en ai plus."

Un portail apparait alors devant Gilgamesh. Portail dans lequel il s'engouffre avant de disparaître et tandis que l'étrange géant s'en va, le garçon voit un pigeon posé au sol... Jordan ouvre la bouche et, tel un crapaud gobant une mouche, tire une longue langue, chope le pigeon et le dévore. Une fois la bouche vide, le garçon parle comme si son interlocuteur était toujours là.

"Tu as tort sur un point, Gilgamesh: notre groupe ne perdrait pas d'intérêt si Sora crève. notre groupe perdrait son intérêt si un seul de nous clamse."

*

Twilight se dirige vers la bibliothèque de son château, cherchant Kairi afin de lui demander plus d'information sur le dôme protecteur. En marchant dans le couloir, elle finit par percuter Flash Sentry.

"Oh veuillez m'excuser, Princesse, dit le pégase.

- Oh... euh... cogner... On a... Hé hé... ne put que bégayer Twilight. Euh... Est-ce que... vous... auriez vu Kairi?

- Je crains malheureusement qu'elle ne soit pas dans le château: je l'ai vue se diriger vers la forêt.

- Oh... Je voulais lui poser des questions...

- Navré mais elle a laissé un carnet à la bibliothèque. Je me suis que ça pourrait vous interresser..."

Twilight est aux anges: elle était déjà sous le charme de ce pégase censé être l'équivalent de Flash Sentry mais là, elle ne peut s'empêcher de le regarder et de sourire bêtement. Elle ne sort de ses songes que lorsque Spike arrive avec le carnet de Kairi.

"Twilight, regarde ce que Kairi a laissé, dit le petit dragon en arrivant. Oh... je dérange?

- Hein? Oh... euh... Qu'est ce qui se passe?"

Spike se contente de montrer le carnet à Twilight qui le saisit grâce à sa magie et se met à le lire: il contient toutes sortes de note mais principalement des "rituels d'invocations", des "sorts de magie blanche", des "sortilèges de magie noire", des "techniques d'amplification", etc...

"Interressant tout ça, murmure Twilight.

- Tu crois que tu arriverais à les utiliser? Demande Spike.

- Très franchement, ils n'ont pas l'air compliqués: la plupart consistent à tracer des cercles parcourus de symboles, explique l'alicorne violette parcourant les pages. En tout cas, Kairi n'a pas peur des dragons: il y a des notes sur différentes espèces comme les... Furies Nocturnes?

- Elle a l'air d'être courageuse pour avoir osé faire face à des dragons, dit Flash Sentry.

- Faut croire, répond Twilight quelques peu concentrée. Oulah... c'est quoi ça? Rituel d'invocation de Gozi... Godi... Wow! Qui serait assez fou pour faire ça?

- De quoi tu parles? Demande le petit dragon curieux.

- Bah comme je viens de le dire, la plupart des sorts écrits consistent à dessiner des sceaux. Techniquement, il n'est pas nécessaire d'être une licorne pour les utiliser mais celui-là, il demande de dessiner un sceau gigantesque: pratiquement plus gros qu'un dragon adulte. Je me demande si Zécora connait ce genre de sort...

- Tu comptes aller la voir? Déduit Spike. Tu ne devrais pas aller seule dans la forêt Everfree.

- Pourquoi? Demande Twilight.

- Il a raison, confirme Flash Sentry. Je vais vous accompagner."

Twilight ne put dire quoique ce soit: elle n’apprécie pas l'idée d'être accompagnée par un garde mais être avec Flash Sentry ne lui déplait pas. Ce que Spike sait parfaitement...

*

Sunset Shimmer se promène dans les rues, se posant des questions sur Jordan: outre le fait qu'il ait redécoré sa maison en un temps record, elle se demande si les peluches ont une signification tout comme les étranges symboles qu'il a inscrits. Alors qu'elle réfléchit, elle fini par rejoindre ses amies.

"Salut Sunset! Fut la première phrase de Pinkie Pie. Comment ça va?

- Mmh! Se contente de répondre la concernée.

- Quelque chose ne va pas? Demande Rarity.

- Le garçon d'hier, Jordan: vous ne le trouvez pas bizarre? Explique Sunset Shimmer.

- Je préfère excentrique ou mentalement instable. On parle de quoi au fait?"

Sunset Shimmer se retourne au son de la voix du garçon, bien qu'elle soit différente, mais elle ne vit qu'une énorme tête sphérique jaune doté d'un grand sourire. Sur le coup, la jeune fille prend peur provoquant un léger rire provenant de la tête géante.

"Oh la tête, c'est encore plus drôle que quand je vous ai fait croire que j'ai mangé la tortue, dit la voix de Jordan sortant de l'intérieur de la caboche.

- Qu'est ce que tu fais avec ce truc sur la tête? Demande Rainbow Dash au garçon.

- J'ai retrouvé ça et j'ai vu l'occasion de blaguer, explique le garçon.

- J'aime bien cette caboche, dit Pinkie Pie excitée. Où tu l'as trouvée?

- Je l'ai faite moi-même pour Koro-sensei, répond Jordan. C'est un kiffe à moi: je fais des figurines que je donne à mes potes. Ou des peluches. Ou des trucs comme ça. Après si ils en veulent pas, je le garde.

- Tu peux retirer ce truc? Demande Applejack. C'est dur de t'prendre au sérieux avec ce machin.

- Bah ça représente bien Koro-sensei, continue le garçon, probablement le meilleur prof qui existe, et l'un des rares profs que je respecte, bien qu'il soit difficile à prendre au sérieux... Hein?

- Qu'est-ce qui t'arrive? Se risque à demander Fluttershy.

- ................................... Je suis coincé..."

Les six filles se sentent blasées par le peu de sérieux du garçon. Rainbow Dash, Applejack et Pinkie Pie saisissent la "tête" et se mettent à tirer pour aider Jordan à retirer la "caboche de Koro-sensei". Elles finissent par y arriver mais elles en lâche la tête en tombant en arrière. Le garçon se relève rapidement... avec une nouvelle coiffure.

"Bon, nouveau pense-bête: si je veux cette coiffure, y a moins douloureux que le choc électrique, dit Jordan avec humour.

- Rassure-moi, tu comptes pas gâcher notre journée? Demande Rarity sceptique.

- J'avoue être farceur mais je suis pas ce genre de sale type, répond l'excentrique. Par contre, vu que je viens d'arriver dans le coin, je suis tout seul alors m'ennuie.

- Tu veux venir avec nous? Propose alors Fluttershy.

- Rien d'autre à faire, dit Jordan.

- Tu fais pas de bêtise, par contre, continue Fluttershy.

- As you wish, frime le garçon. Au fait, j'ai une question: il a un nom votre groupe là?

- C'est important? Demande Applejack blasée.

- Disons simplement que si je dois juste dire "les filles", je vais avoir l'impression d'être macho, explique Jordan.

- Tu peux nous appeler les Rainbooms, répond Rainbow Dash commençant à sourire, c'est le nom de notre...

- Alors ça, pas question, l'interrompt le garçon.

- Bah pourquoi ça? Demande Applejack.

- Parce que Rainbooms, c'est sympa et je peux pas vanner ce que je trouve viewtiful."

Rainbow Dash s'apprête à riposter quand un bruit les surprends: une fille a reçu la "tête de Koro-sensei" sur la sienne quand le groupe l'a retiré de la caboche de Jordan. Le groupe décide d'aider la pauvre fille à se débarrasser de ce truc. Jordan a toutefois une réaction inattendue.

"Je t'ai dit que c'était pas la peine de me remercier, se contente de dire le garçon à la fille dont la tête est toujours coincée.

- Tu la connais? Demande Pinkie Pie.

- Moi, je me demande surtout comment il la reconnait, dit Rainbow Dash.

- Il remarque les détails les plus insignifiant, explique Rarity. Et pourquoi elle voudrait te remercier, au fait?

- Peut-être pour l'avoir sauvée d'une brute, répond Jordan.

- T'es pas sérieux? S'exclame Sunset Shimmer.

- Oh ma pauvre chérie, je comprend qu'elle suive son sauveur, compatis Rarity. Et si elle nous accompagnait aussi?

- D'abord, essayons de lui retirer ce truc, dit Applejack.

- D'accord, vais le faire."

Jordan saisit la caboche et tire de toutes ses forces jusqu'à ce qu'enfin la "tête de Koro-sensei" se détache mais malheureusement le garçon la lâche... mais quand le groupe découvre qu'il s'agit de Sonata, leur réaction devient moins amicale.

"Eh mais c'est une des Dazzlings, s'exclame Rainbow Dash. Qu'est ce que tu fiches ici?

- Euh... J'ai raté le film, vous vous connaissez? Demande le garçon.

- Oui, elle nous a causé des problèmes, explique Applejack.

- Sérieux, pourquoi tu l'as aidée? Dit Rainbow Dash.

- Laisse-moi répondre à ta question par une autre, répond calmement le garçon, faut-il une raison pour aider quelqu'un?

- Il n'a pas tout à fait tort, murmure Fluttershy.

- Et puis, de toute façon, je suis plutôt du genre à juger les faits du présent plutôt que les actes passés. Vous pouvez pas lui pardonner, vu que vous l'avez fait avec elle, dit Jordan en montrant Sunset Shimmer du doigt.

- Comment tu sais pour... commence la concernée.

- Tes yeux, répond le garçon, même si recevoir le pardon des autres est facile, se pardonner soi-même est plus ardu et même si on y parvient, on reste tourmenté par le remord et l'espoir de pouvoir effacer ce que l'on a fait. Et c'est cette espoir, cette minuscule lueur dans les yeux que je peux reconnaitre entre mille. Je sais ce que c'est que d'avoir des remords...

- Oui mais... commence Applejack.

- On peut... peut-être lui laisser une chance, propose Sunset Shimmer.

- T'es sûre de toi?"

Le groupe ne sait pas quoi penser: elles ont bien laisser une chance à Sunset Shimmer mais Sonata Dusk en méritait-elle une? Après quelques minutes de réflexion, le groupe décide finalement de laisser une chance à la sirène... Elles partent donc faire ce qu'elles avait prévu quand elles remarquent que le garçon ne les suit pas.

"Qu'est ce que tu fais?

- Je cherche la "tête de Koro-sensei": j'y tiens, moi, à ce truc. Même si je sens qu'avec ma chance, ça va me tomber sur la tête, dit-il avant qu'effectivement, la "tête" retombe sur sa tête. Y a vraiment des jours où j'en ai marre d'avoir raison..."

*

Fluttershy est dans sa maison, en train de s'occuper de ses petits animaux quand elle entend un bruit: ça ressemble un hurlement de loup mais il est étrangement mélodieux. La pégase sort de sa maison et voit, à l'orée de la forêt, Kairi face à des Timberwolfs mais le plus étrange, c'est la scène: Kairi imite le hurlements des loups dans un certain rythme et les Timberwolfs imitent le poney gris comme envoutés. Quand, enfin, Kairi cesse de chanter, les Timberwolfs retournent dans la forêt, comme si de rien. Fluttershy n'en croit pas ses yeux: elle reste bouche bée jusqu'à ce que Kairi lui parle.

"Ferme ta bouche: tu vas finir par avaler une mouche, ricane Kairi.

- Comment tu as fait pour... commence Fluttershy.

- Disons que j'ai une certaine affinité avec certains animaux comme les chats, les loups..."

Alors que Kairi sourit, Fluttershy remarque des motifs bleus sur les rares parties découvertes des jambes ainsi que son changement de coiffure: elle a attaché sa crinière avec un anneau noir.

"Tu as changé de coiffure? Demande Fluttershy.

- Mmh? Oh ça? En fait, c'est une coiffure que j'ai habituellement mais en arrivant à Ponyville, je l'ai perdu, explique Kairi en montrant l'anneau noir. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement mais j'ai fini par le retrouver.

- Ah d'accord, et c'est à ce moment que tu es tombée sur ces Timberwolfs?

- Non, c'est eux qui me l'ont apporté: sans entrer dans les détails, cet anneau est ensorcelé et charme les loups quels qu'ils soient. De plus, c'est un cadeau d'une amie.

- Je vois, il a une valeur sentimentale.

- C'est ça. Mais il me permet aussi d'utiliser les pouvoirs du Crépuscule: je n'ai qu'une réserve limitée de cette magie et elle ne se régénère pas. J'ai besoin d'un objet du Crépuscule pour me recharger en magie des Ombres. Heureusement que j'ai reçu cet anneau de la princesse du... Oh....

- Quoi?

- Rien, je viens de comprendre un calembour."

Kairi s'apprête à partir mais à peine se retourne-t-elle qu'elle percute un ours... Toutefois, Kairi ne ressent aucune peur. Elle se met même à le caresser.

"Il est mignon ce nounours: il me rappelle ce bon vieux Baloo.

- Baloo, c'est un ours? Tu es amie avec un ours, toi aussi?

- J'ai beaucoup voyagé et j'ai vu beaucoup de choses.

- T'as du voir beaucoup d'animaux exotiques.

- Oui, j'ai même monté des dragons.

- Des... des... dra... des dra...

- Me dis pas que t'as peur? Et Spike?

- Spike n'est pas un horrible et féroce dragon capable de dévorer un poney d'un seul coup de mâchoire.

- Krokmou non plus. Ni Spyro. Bowser... Quoique lui...

- Tu ne t'égares pas un peu?

- Désolée...

- Au fait, c'est quoi ces marques sur tes jambes...

- Tu ne les avais jamais remarquées?"

Kairi quitte son amie et se dirige vers Ponyville mais elle finit par se cacher pour observer ses jambes. Elle remarque alors ses marques bleues sur son corps.

"Génial... Maintenant, j'ai les marques du Crépuscule... je suis censée être blanche avec des marques vermeil et bleu clair mais comme le choc de mon arrivée fut violent, j'ai perdu mon anneau maudit donc j'ai dû perdre ces marques et ensuite, mon combat contre Maléfique et être responsable de la mort d'un enfant m'a rendu grise et m'a fait perdre mes tatouages vermeils. Et d'après ce que j'ai vu, aucun poney ne peut changer de couleur, les alicornes sont rares et seuls les enfants n'ont pas de marques sur le flanc. Et moi, je change de couleur, j'ai l'âge d'avoir une marque et j'en ai pas et je suis une alicorne qui a sa corne brisée et une seule aile. Heureusement que j'arrive à cacher tout ça mais j'en ai marre: pourquoi je suis une alicorne? C'est comme à Atlantica ou au Bois de Quat'Ssous: pourquoi j'ai pas conservé ma forme. Ou au moins, une que je maitrise: des sabots, c'est pas pratique."

*

Les Rainbooms sont dans un centre commercial mais l'ambiance n'est pas aussi festive qu'elles l'espéraient: la présence de la sirène instaure un sentiment de méfiance. Seule Pinkie Pie tente de détendre l'ambiance quand à Jordan, il reste un peu à l'écart... avec sa "tête de Koro-sensei" sous le bras et faisant tournoyer sa canne. La première boutique où ils allèrent est un magasin de sport: Rainbow Dash avait besoin de nouvelles basket pour le sport mais chacune espère en profiter pour regarder ce qu'il y avait, surtout Rarity. Sonata se sent mal à l'aise, encore un sentiment qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Depuis que ce garçon l'a sauvée, elle ressent des émotions qui lui était jusqu'alors inconnues. Pinkie Pie propose, avec sa fougue habituelle, divers chaussures à Rainbow Dash, arrachant un petit sourire à Jordan.

"Franchement, t'es le genre de perso qu'on kiffe dans une série, dit le garçon à Pinkie Pie.

- Merci! Répond la jeune fille en rose. Tu veux pas aider à en trouver?

- Je suppose que tu ne cherches pas de chaussures, dit Rainbow Dash au garçon, moi, en tout cas, j'en ai besoin.

- Il faut avouer que vu comment tu t'entraines, il fallait bien que tes chaussures te lâchent à un moment donné, plaisante Applejack.

- Celle-ci, elles sont bien? Tente Sonata qui n'obtient que des regards noirs.

- Dis mec, commence Rainbow Dash en souhaitant s'adresser à Jordan, rappelle-moi pourquoi... Ou il est passé?"

Sur ces mots, le groupe tourne la tête et ne voit que la "tête de Koro-sensei" posée au sol. Les filles se mettent à le chercher quand il revient avec un masque de hockey sur le visage.

"D'où tu disparais comme ça? s'énerve Applejack.

- Ça va, on est pas dans la jungle, là-bas, tu te retrouves rapidement poursuivi par des babouins, rétorque Jordan.

- Je te demande pardon: la jungle? Demande Rarity.

- Je suis un voyageur, explique le garçon calmement, je me suis retrouvé dans une jungle, une fois, à empêcher des braconniers de capturer des gorilles.

- Tu as arrêté des braconniers? S'exclame Fluttershy avec des yeux pleins d'admiration.

- J'ai pas fait ça par bonté d'âme, rétorque Jordan mal à l'aise par ce regard, je l'ai juste fait pour un ami. Toutefois, je n'ai pas pu sauver Kerchak... La destruction de la Barrière Fantasy a eu pour effet de "réinitialiser" les mondes Disney et réveiller Cosmos et Chaos qui ont restauré les Final Fantasy Universe. Et des fois je me dit que ça aurait été mieux si on ne l'avait pas détruite.

- Même si il ne te l'avait pas demandé, tu l'aurais fait quand même? Dit alors Sonata qui était restée silencieuse jusque là. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, c'est bien ce que tu m'avais dit?"

Les paroles de la sirène surprennent le garçon mais ce sont les Rainbooms qui sont les plus surprises: bien qu'elle ait dit que ce soit Jordan qui lui a dit ça, le fait qu'elle ressorte une phrase de ce genre prouve qu'elle souhaite peut-être la rédemption.

"Eh! Dit Rainbow Dash à l'intention de Sonata. Y a des chaussures qui te plaisent?"

*

Applejack travaille dans le verger, cueillant des pommes douces et juteuses. Elle prend une pomme dans un de ses paniers pleins: une bien rouge, bien mûre, bien ronde. Alors qu'elle l'observe, Applejack remarque soudainement la présence de Kairi, la surprenant sur le coup.

"Désolée, je ne voulais pas te faire peur, s'excuse la ponette grise.

- Non, ce n'est pas grave. Qu'est-c'tu veux?

- J'ai entendu parler de pomme couleur arc-en-ciel, je me demandais si tu en possédait, histoire de goûter.

- Désolé, mais ce n'est pas la saison, donc ça ne sera pas possible.

- Oh! Dommage... Je me suis aussi dit que je pouvais te donner un coup de m.... de l'aide.

- Euh... Merci mais...

- Tu as peur que je déracine les arbres?"

Applejack n'a pas le temps de répondre que Kairi avance vers un arbre et y donne un coup de sabot qui fait tomber toutes les pommes sans pour autant le déraciner.

"J'ai appris à maîtriser ma force grâce à Maitre Shifu donc je ne risque pas de déraciner tes arbres.

- D'un coté, j'aurais du m'en douter: personne ne s'est plaint d'une porte arrachée... C'est qui Shifu?

- Maître Shifu, s'il-te-plait: il m'a appris pas mal de chose donc je te demanderais d'être respectueuse vis-à-vis de lui.

- D'accord... Dit moi, tu fais preuve d'autant de respect avec Twilight?

- Elle m'a demandé d'éviter de l'appeler "Princesse", je respecte son choix. De toute façon, je dois avouer que moi non plus, je n'aime pas que l'on me surnomme "Princesse". Tu as beaucoup de pommes à cueillir?"

Applejack se contente de tourner la tête, incitant ainsi Kairi à en faire de même et ainsi, elle obtient sa réponse: beaucoup.

"Je peux essayer quelque chose?"

Applejack se contente d'acquiescer, se demandant ce que compte faire Kairi. La ponette grise ferme les yeux calmement, en silence. Applejack la regarde, curieuse des intentions de son amie qui ne bouge pas d'un pouce. Elle secoue son sabot devant le visage de Kairi mais aucune réaction. Quand enfin Kairi ouvre les yeux, elle frappe immédiatement le sol, provoquant un véritable séisme, faisant tomber toutes les pommes des arbres. Seul le sol autour du sabot était craquelé mais l'onde sismique traversa tout le verger.

"Comment tu...

- Je t'avais dit que Maitre Shifu m'avait appris à maitriser ma force. Maintenant, il n'y a plus qu'à ramasser.

- Je vais m'en occuper: je pense que ton aide m'a été plus que précieuse."

Kairi part donc, laissant Applejack s'occuper de ramasser les pommes... qui a perdu sa magnifique pomme.

*

Le groupe est à présent dans un magasin de vêtements, pour Rarity. Alors que les filles admirent les vêtements, Jordan réfléchit.

"J'ai l'impression d'être chez des ricains et le coté country de la cow-girl renforce l'idée mais la Miss Joyaux me fait penser à une grenouille*. Elle en a même plus l'air que moi. Cela dit, je peux difficilement savoir si je suis vraiment en Amérique: on est déjà passé d'un monde japonais à un monde ricain et pourtant la langue était étrangement la même, et j'ai toujours pas d'explications.

- Eho! Jordan? Appelle Pinkie Pie sortant le garçon de ses songes. Il n'y a rien qui t’intéresse?"

Jordan se contente de hausser les épaules: acheter des vêtements n'avait guère d'intérêt pour lui, vu que grâce à Jacky, son symbiote, il pouvait s'habiller juste en y pensant. Toutefois, il adore se prendre au jeu. Pendant ce temps, les filles discutent.

"Tu sais, Applejack, tu devrais porter des robes plus souvent, dis Rarity tandis qu'elle regarde une tenue verte pomme.

- Nope, je suis très bien avec mes tenues habituelles, lui répond la concernée.

- Moi, j'aimais bien vos tenues lors de la bataille des chants, dit alors Sonata qui se sentit immédiatement mal à l'aise. Enfin, je veux dire...

- Je te remercie: je les ai faites moi-mêmes, explique Rarity ravie. Ça te plairait que je te fasse une nouvelle tenue?

- Tu ferais ça? S'étonne la sirène. Merci.

- Finalement, ce n'est pas si mal que Jordan ait voulu qu'elle nous accompagne, murmure Fluttershy. Il a bon coeur final... Où il est passé?

- Quoi? S'exclame Rainbow Dash en remarquant elle aussi que le garçon avait disparu. Il a disparu?

- Ssssssssssplendide!"

Le garçon sort d'un vestiaire avec une nouvelle tenue assez excentrique: un complet jaune, une chemise blanche, un pantalon jaune, une cravate verte à pois bleus et un chapeau jaune coiffé d'une plume. Il se dirige vers un miroir en marchant de façon tellement peu naturelle, fier comme un paon et se mire dans la glace.

"Pow! Plus beau que ça tu meurs! Comme quoi pour être chic, pas besoin de fric, dit Jordan avec un grand sourire au lèvres. Qui veux des lunettes de soleil pour me voir sourire.... avec mes plus belles dents.

- Il nous fait quoi, là? Demande Applejack, surprise par le changement de comportement soudain du garçon.

- Je crois qu'il joue le jeu, répond Pinkie Pie. Quoique, ce serait bien qu'il évite d'utiliser des paroles de chansons quand il parle: sa voix ne convient pas.

- Je trouve ça un peu tape-à-l'oeil, dit Sonata.

- Trouvez pas que ça manque de vert? demande Jordan.

- Euh... dis, murmure Fluttershy, tu es sûr d'avoir assez d'argent pour cette tenue?"

Jordan se met à regarder les prix de son accoutrement et, plus il voyait les prix, plus son sourire disparaissait et prenait une allure horrifiée.

"It's over nine THOUSAAAAAAAND!!!"

Le garçon retourne se changer dans la cabine mais sa réaction fait rire les filles qui commencent à apprécier Jordan pour ses pitreries. Elles continuent à regarder les vêtements lorsque Sonata trouve une magnifique robe bleu clair.

"Elle est jolie cette robe, fit remarquer Sonata.

- Je te l'accorde, dit Rarity en voyant le vêtement.

- J'aimerais bien en avoir une comme ça, s'exprime à son tour Sunset Shimmer.

- Libéré, délivré, dit Jordan soudainement derrière la fille aux cheveux flamboyant. Ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit quand je la vois.

- Tu es forcé d'apparaitre soudainement dans le dos des gens, comme ça? S'énerve Rainbow Dash.

- Libéré, délivré? Répétè Pinkie Pie. Tu es sure de pouvoir chanter dans ce format?

- Eh! Si tu me piques mes vannes, c'est moi qui vais m'énerver, réplique le garçon.

- Euh... Pourquoi tu pense à ces mots en voyant cette robe? Murmure Fluttershy tentant d'empêcher le garçon de se disputer avec la fille en rose.

- Une de mes amies a une robe comme ça, mais plus longue, explique Jordan, bleu comme formée de cristaux de glace.

- Joli métaphore.

- Merci. Jeune, sa soeur a failli mourir par sa faute et elle a gardé ça secret pendant longtemps, continue Jordan. Quand enfin son secret fut dévoilé, elle était libérée d'un poids et elle portait une robe de cette couleur. Vaut mieux pas que je leur dise qu'elle avait aussi des pouvoirs magiques.

- Je vois, ça te rappelle des souvenirs de voyage, résume Applejack.

- En tout cas, tu as dû te faire pas mal d'amis au cours de tes voyages." dit Sunset Shimmer tandis qu'elle regarde la robe. Elle finit par remarquer le regard pensif du garçon."Qu'est ce que tu regardes?

- Un phénix volant dans le ciel, répond Jordan.

- Euh... c'est moi le phénix? hésite Sunset Shimmer.

- J'ai ma vision des choses, dit le garçon.

- Tu es bien le premier à me comparer à un phénix, plutôt qu'à un démon, murmure Sunset Shimmer gênée, en rangeant la robe.

- Les démons ne pleurent jamais, rétorque Jordan. Et, comme je l'ai dit, je me fiche des erreurs du passé: quand on en fait une, il est important de s'en rappeler pour ne pas la refaire, mais les autres n'ont pas à nous juger sur ça. Et puis, les erreurs sont plus lucratives que les réussites. C'est pas le passé qui nous définit, le passé n'est pas aujourd'hui.

- Wow! Quelle sagesse, s'exclame Rarity. Je ne t'en pensais pas capable...

- On ferait mieux d'y aller si on veut être à l'heure au Sugar Cube Corner."

Le groupe quitte le magasin mais avant de partir, Jordan saisit Pinkie Pie avec sa canne afin de lui parler à part.

"Au fait, toi, dit Jordan, arrête les vannes de ce genre, c'est mon job d'être le scientifique boulet dans Kingdom Hearts.

- Et moi, c'est mon boulot dans notre série."

Alors que Pinkie Pie rejoint le reste du groupe, le garçon se retrouve surpris par ce qu'elle vient de dire.

"Dafuq. Elle a compris mon délire ou elle plaisantait? Depuis que je me suis injecté l'ADN de Deadpool dans l'espoir d'avoir sa régénération, j'ai plutôt acquis sa folie du quatrième mur et je pars dans de drôles de délires. Déjà que l'auteur de cette histoire de timbré me fait passer du génie à l'andouille... Raaah! Je repart dans mes délires!

- Jordan, tu te ramènes?"

*

Pinkie Pie est dans la cuisine du Sugar Cube Corner, en train de faire des gâteaux. Alors qu'elle sort des cupcakes du four, Kairi entre dans la pièce.

"Salut Kairi! Dit immédiatement la ponette rose.

- Tu réagis au quart de tour, toi? Tu fais quoi comme gâteau?

- Des cupcakes. T'en veux? Sinon, y a des tartes, des crêpes, des cookies, des glaces...

- Des glaces à l'eau de mer?

- Euh... Non. Ça existe? C'est bon? C'est quoi la recette?

- Laisse-moi parler s'il-te-plait....

- Pardon, mais franchement vu que tu voyages beaucoup, t'as dû gouté beaucoup de plats excellents, y compris des plats dont on ne soupçonne pas l'existence. Aussi des parfums appétissants..."

Tandis que Pinkie continue de parler tout en s'imaginant les divers gâteaux que la voyageuse a pu goûter, Kairi en profite pour filer discrètement.

"Discuter avec elle est difficile. Je ne préfère pas imaginer comment elle aurait réagi si je lui avait parlé des plats que le petit rat Rémy avait cuisinés."

*

Zécora est dans sa maison, en train de méditer lorsqu'elle entend la porte de sa maison s'ouvrir...

"Princesse Twilight, votre visite me ravit

mais je crains que ce ne soit pas par courtoisie, dit Zécora.

- Bonjour Zécora, répond Twilight.

- C'est donc la fameuse Zécora, dit alors Flash Sentry en entrant dans la maison.

- Oh! Vous êtes venu accompagnée?

Par votre petit ami, qui plus est, murmure Zécora.

- Ce n'est pas mon petit ami, s'exclame Twilight.

- Je vous demande pardon? Demande Flash Sentry.

- Non rien, dit tout de suite Twilight avant de murmurer au zèbre, s'il-te-plait Zécora....

- J'ai parfaitement compris,

mais je ne vous pensais pas timide aussi.

- Je ne suis pas venu pour ça, répond Twilight. Je suis venu pour te montrer ça."

Twilight montre à Zécora le carnet de Kairi. Le zèbre se met à feuilleter le calepin tandis Flash Sentry observe la maison avant de poser son regard sur Twilight. Il est persuadé d'avoir entendu le terme "petit ami"... Aurait-il tapé dans l’œil de la princesse, lui, un simple garde, qui lors de leur première rencontre, l'a percuté? Certes elle est jolie mais...

"Princesse, je suis désolée,

mais ces écrits me sont étrangers.

- Merci quand même, dit Twilight dépitée. J'aurai dû demander à Kairi vu que c'est le sien...

- Puis-je vous faire une confidence?

Elle est importante, je pense.

- Je t'écoute, dit Twilight.

- Je suis certaine d'avoir déjà rencontré Kairi,

elle le nie, mais je sais qu'elle a menti.

- Pourquoi Kairi mentirait? Demande Twilight.

- Elle doit avoir quelque chose à cacher,

mais je ne peux dire les raisons qui l'y ont poussé.

- Vous pensez qu'il faut se méfier d'elle?"

Zécora n'a pas le temps de répondre qu'une musique retentit. Le zèbre sait très bien d'où ça vient et saisit une petite boite sur une étagère.

"Je suis désolée, j'avais oublié cette appareil,

elle joue cette musique chaque veille.

- Où tu l'as trouvé? Demande Twilight étonnée.

- Près de ma demeure, il y a dix jours de cela,

J'ai conservé cet objet depuis ce jour là.

Depuis chaque jours, se joue cette mélodie,

suivi par un message cherchant une amie.

- Je sais ce que c'est, dit alors Twilight, j'ai déjà vu cet appareil en traversant un portail, ça permet de communiquer sur de grandes distances... mais ce n'est pas vraiment adapté à nos sabots.

- Allô? Shi ni hime-chan? Appelle une voix sortant de l'appareil.

- Euh... bonjour? Tente Flash Sentry en prenant l'appareil.

- C'est inutile, il n'entend pas,

j'ai essayé sans résultat.

- Toujours pas là? Continue la voix. Ou toujours pas récupéré ton portable? Sache qu'il est toujours vivant et que la grande gueule te cherche. On a aussi un autre problème. Bye.

- Le même message à chaque fois,

mais une voix différente parfois.

- Je crois que quelqu'un essaye de communiquer, conclut Twilight. Ça ne te dérange pas que je le prenne?"

*

Au Sugar Cube Corner du monde humain, le groupe garde Pumpkin Cake et Pound Cake: Pinkie Pie avait promis de les garder ainsi que la boutique le temps que leurs parents terminent une livraison et ses amies avaient proposé de l'aider. Jordan les a donc suivi ainsi que Sonata, bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de s'occuper de bébés auparavant. Pinkie Pie s'amuse avec les bébés avec Fluttershy tandis que le reste du groupe s'occupe de ranger les gâteaux. Sonata, elle, observe les deux baby-sitters.

"Vu comme ça, ça n'a pas l'air si difficile de s'occuper d'un bébé, se dit Sonata.

- Tu sais, au début, Pinkie a eu beaucoup de mal, corrige Applejack en arrivant. Elle n'arrivait pas à s'occuper des bébés, ni n'arrivait à se montrer responsable.

- Ça a dû être quelque chose, s'exclame la sirène, j'ai jamais eu l'occasion de m'occuper d'un bébé avant.

- Ça doit pas être pire que Baby Beel, dit Jordan en apparaissant encore une fois soudainement et en train de manger un beignet. Ses pleurs étaient de vraie chocs électriques.

- T'as pas parié d'arrêter de manger, y a pas quelques minutes? Demande Applejack.

- On est dans une boulangerie: comment tu veux que je résiste à la tentation, répond le garçon en enfournant le beignet dans sa bouche. Et puis, je connais un père de famille pire que moi.

- Arrête de manger ce qu'il y a ici, ordonne Applejack.

- Okay, ça va."

Jordan sort un paquet de cigarettes de sa poche et en met une dans la bouche provoquant la colère de Pinkie Pie, aussi surprenant soit-il.

"Eh! Tu ne vas pas fumer devant les bébés? S'énerve la jeune fille en rose.

- Et? demande le garçon.

- Non, tu ne fumeras pas devant eux, continue-t-elle en lui prenant la clope de la bouche.

- J'y comptait pas, je voulais juste la garder dans la bouche: ça me permet de résister à la tentation, explique le garçon.

- Tu ne l'allumeras pas? Vérifie Pinkie Pie.

- Je les allume jamais."

Pinkie Pie s'apprête à redonner la cigarette au garçon quand elle sent une délicieuse odeur, meilleure que les gâteaux de la boutique. Une odeur provenant de la cigarette. La jeune fille comprend qu'en réalité, c'est juste une sucrerie.

"N'y pense même pas, dit le garçon. J'aurais un deuxième paquet, je t'en prêterais bien une, mais là, je n'ai qu'un seul paquet sur moi, et j'ai pour principe de conserver cet unique paquet pour moi tout seul. Donc s'il-te-plait Miss Responsable, ne fais pas ça."

Applejack, Fluttershy et Sonata observent la scène sans comprendre quand soudainement Pinkie Pie enfourne le bâton dans la bouche. Immédiatement, Jordan poursuit la jeune fille tout en lui ordonnant de lui rendre sa friandise, attirant l'attention de Rarity, Rainbow Dash et Sunset Shimmer dans l'arrière-boutique. Applejack leur résume rapidement la situation.

"En gros, il a perdu son pari, dit Rainbow Dash. On lui fait quoi comme gage?

- Un gage de fille, ça doit pas être terrible, se moque le garçon ayant arrêté de poursuivre sa voleuse.

- Eh! Joue pas les machos, réprimande Applejack. Et puis, t'as pas l'impression d'exagérer pour tes sucreries?

- Mes Toriklopes sont une des meilleures sucreries que j'ai eu l'occasion de goûter, explique Jordan. Sanji les a fait à partir d'ingrédients que Toriko a ramené pour le Shonen Jump Tournament.

- Le quoi? Dirent toutes les filles en même temps.

- Comme je l'ai déjà dit, explique le garçon, je suis voyageur mais j'en ai rencontré d'autres, et j'ai vu trois villes liées, la Ville de traverse, le Jardin radieux et la Cité du crépuscule, qui ont le même grand stade appelé la Grande arcade, et dans ce stade, il y a souvent des tournois: de combats, de courses, etc... Par contre, il faut un passe spécial pour y aller. Enfin un passe... faut que je donne une "clé de voyage" pour pouvoir aller dans ces quatre mondes liés depuis l'attaque de ce machin géant.

- Ah d'accord...

- Sanji m'a fait ces sucreries quand je lui ai dit que j'aurais une clope dans la bouche le jour où il en fera une au bon gout et pas nocif pour la santé, continue-t-il. Il a gagné son pari.

- En parlant de pari, et le nôtre? En profite Rainbow Dash.

- Ça va, je le ferais votre gage... d'ailleurs, c'est quoi? Se risque Jordan.

- C'est quoi ton tour de robe? Demande Rarity.

- Cinquante, pourquoi?"

*

Rarity est chez elle, cherchant à travailler sur de nouvelles robes, mais elle n'a pas encore d'idée.

"Qu'est-ce que je pourrais faire pour terminer ces tenues? Réfléchit Rarity. Il manque un je-ne-sais-quoi...

- Du genre?"

Rarity fait un bond suite à l'arrivée soudaine de Kairi. La licorne blanche reprend son souffle quand elle remarque la nouvelle coiffure de la ponette grise.

"Tiens? Où as tu trouvé cet anneau? Demande Rarity.

- Je l'avais perdu peu avant d'arriver à Ponyville, répond Kairi, je viens de le retrouver. Tu as besoin d'aide?

- Non merci, mais c'est gentil quand même.

- Bon. Au fait, où est ton chat?

- Oh ça me rappelle que je dois aller chercher Opalescence chez le toiletteur!"

Rarity fonce hors de la pièce, tandis que Kairi observe son bureau de travail rempli de feuilles blanches. Kairi voit également un crayon sur le bureau. Elle tente de la saisir avec ses sabots... mais sans succès.

"Mais comment ils font pour écrire dans ce monde? Mes doigts ne m'ont jamais autant manqués..."

Kairi réfléchit quand elle se rappelle avoir retrouvé son anneau des ombres. La jument se concentre mais quand elle rouvre les yeux, sa crinière n'a poussé que de quelques centimètres et ne forme qu'une simple mèche de cheveux.

"J'ai pas encore assez récupéré pour former une main... Bon, on va dessiner à la méthode Okami."

Kairi sort alors le bout de sa queue blanche de poney de sa poche: la queue est bien celle d'un poney mais le bout rappelle vaguement la forme d'un pinceau d'où coule de l'encre. Kairi fait dos à la feuille et commence à utiliser sa queue tel un pinceau: ce n'était pas la première fois qu'elle dessine de cette manière mais d'habitude, c'est sous la forme d'une louve. Après plusieurs dessins, Kairi range sa queue dans sa poche et admire ses différentes œuvres: différentes robes qu'elle avait vues autrefois, malheureusement elles ne sont pas adaptées pour les poneys.

"Qu'est ce que tu fais?"

Rarity est revenue et s'inquiète de voir ce qu'a fait Kairi mais en voyant les croquis, un sourire de joie se dessine sur le visage de la licorne.

"C'est ça, c'est parfait, c'est l'inspiration que je cherchais, s'exclame Rarity.

- Sérieusement?

- Oui, elles sont parfaites. J'ignore pour quel genre de créature elles sont faites mais je peux faire les mêmes pour des poneys. Celle-là sera parfaite tissée dans de la soie dorée. Quand à celle-ci, il faut qu'elle ait l'air faite de cristaux de glace. Celle-ci, ce sera rose... ou bleue.

- Bon, je vais te laisser travailler.

- Attends! Où as-tu vu ce genre de robes?

- C'est des amies à moi qui portaient ce genre de robes. Tu es capable de faire des robes tout aussi sublimes, j'en suis sûre."

*

Les Rainbooms sont chez Applejack afin de se reposer de leur journée. Alors qu'elles sirotent un bon jus de pommes, un détail leur saute aux yeux...

"Il est où, Jordan? Demande Applejack.

- Il ne nous a pas suivies? S'étonne Rarity. C'est un vrai courant d'air, ce garçon.

- Il est allé dans la grange, répond Pinkie Pie.

- Et qu'est-ce qu'il y fait?"

Les filles vont voir dans la grange quand elles entendent chantonner: c'est le garçon qui est allongé sur un lit de paille.

"Petite fille des montagnes...

- Pourquoi tu chantes des chansons féminines? Demande Pinkie Pie en arrivant.

- Vous en avez mis du temps pour vous rendre compte que je ne vous avez pas suivies, plaisante le garçon.

- Pourquoi tu es venu ici au lieu de nous suivre? Demande Applejack.

- Un souvenir, répond simplement Jordan. Et un regret.

- Un regret? Répète timidement Fluttershy.

- Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Faut-il une raison pour aider quelqu'un? En réalité, je n'ai compris le sens de ces paroles qu'il y a peu, se confesse le garçon. À une époque, je voyageais seul et j'étais un monstre sans-coeur. Une fois, j'ai été hébergé par un vieil ermite et sa petite fille m'avait fait un lit de paille mais quand elle fut arrachée à son grand-père, je n'ai eu aucune réaction. J'ai eu la même réaction avec la petite Sarah quand elle est tombée malade. Aujourd'hui, je regrette mon insensibilité d'autrefois.

- Si pour toi, ne rien faire, c'est être un monstre, je me demande comment t'appelle le fait de provoquer la discorde ou tenter de détruire une amitié, se moque Rainbow Dash avant de se rendre compte de sa bêtise. Euh... désolée.

- Non, c'est pas grave, ça faisait longtemps, rassure Sunset Shimmer tandis que Sonata se sent mal à l'aise.

- Je vois que je suis pas le seul à avoir des choses à me reprocher, dit Jordan.

- Euh... on peut savoir ce qui t'a fait changer? Ose demander Fluttershy.

- J'avais perdu quelque chose d'important, dit simplement le garçon.

- J'ai du mal à y croire, dit alors Sonata. Quand je te vois, j'ai plutôt l'impression que tu es du genre à toujours agir pour aider les autres."

Le garçon n'a pas le temps de répondre que le téléphone d'Applejack sonne.

"Au secours! Grande soeur!"

*

Rainbow Dash est en train de nettoyer le ciel de Ponyville, donnant des coups de sabots dignes d'un film de Kung-fu. Elle entend soudainement applaudir: c'est Kairi qui l'observe depuis un toit.

"Merci, merci mais là, encore, je me retiens, se vante Rainbow Dash.

- C'est surtout pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais appris un style de combat, rétorque Kairi.

- C'est un sarcasme? Demande Rainbow Dash. T'es peut-être très forte mais je doute que tu sois capable de débarrasser le ciel de ses nuages en dix secondes. Seule les pégases peuvent les toucher.

- Pas besoin de les toucher."

Kairi se tourne vers les nuages restants et frappe ses deux sabots l'un contre l'autre, provoquant une telle onde de choc que cela balaya les nuages... et laisse Rainbow Dash bouche bée.

"Wow! Alors... ça... c'est... GENIAL! S'exclame Rainbow Dash.

- Merci, sourit Kairi. Mais je suis plus forte sous certaines conditions.

- Dit, comment t'as fait pour devenir aussi forte? Demande la pégase.

- De plusieurs façons, répond la ponette grise, mais ce que je viens de faire, je l'ai appris après avoir survécu à une bombe gamma. J'ai eu de la chance de survivre.

- C'est quoi une bombama? Questionne Rainbow Dash.

- Non, rien, oublie, se contente de dire Kairi.

- Tu pourrais entrer dans les détails quand tu parles de tes aventures, réprimande la pégase. Je suis sûre que tes aventures sont aussi palpitantes que celle de Daring Do.

- Daring Do? Répète Kairi. Oh! Oui, je vois. Elle me rappelle Mr Jones, Mr Drake et Miss Croft. J'en ai vécu des aventures avec eux.

- Pourquoi tu veux pas en parler plus? Demande Rainbow Dash. Sérieusement, c'est pas comme si tu n'avais pas le droit d'en parler.

- De toute façon, même si je n'avais pas le droit, je parlerais quand même de mes amis. Même l'autre ronchon."

Les paroles de Rainbow Dash firent plaisir à Kairi, après tout, la barrière qui isolait les mondes Disney ne devait pas être brisée, et les habitants d'autres mondes ne devraient pas pouvoir aller au Quadrimonde. Kairi a brisé bien des règles mais elle ne peut pas encore parler de tout, c'est trop tôt, trop d'informations d'un coup. Une idée vient de germer dans la tête de Kairi.

*

Le groupe arrive au centre de refuge pour animaux et le spectacle est affligeant: les animaux gambadent partout tandis que les trois Crusaders cherchent à attraper les bestiaux.

"Okay même quand Jurassic Park s'est révélé dangereux, ce n'était pas aussi désastrophique, dit Jordan.

- Plutôt que de critiquer tu pourrais aider."

Le garçon se contente de partir tandis que les filles tentent de poursuivre les animaux sans succès. Jordan est sorti pour prendre un brin d'herbe inutile: en réalité, il peut créer des ondes sonores spéciales mais il est obligé de modifier sa bouche pour qu'elle n'ait plus ni lèvres, ni joues mais il a besoin d'un prétexte afin de les cacher. Il revient dans la boutique en se cachant la bouche avec ses mains tenant le brin d'herbe et émet un sifflement qui calme les animaux. Les filles sont surprises par ce que le garçon vient de faire mais cela leur facilite la tâche pour remettre les animaux dans leurs enclos. Le garçon régénère sa bouche avant d'enfin retirer ses mains.

"Comment as-tu fait ça? Demande Fluttershy encore étonnée.

- Avec ça, ment Jordan en montrant le brin d'herbe, j'ai appris à faire un son apaisant avec de l'herbe grâce à un goinfre appelé Zebra. Qu'est ce qu'il s'est passé ici?

- C'est notre faute, dit timidement Applebloom.

- Diamond Tiara et Silver Spoon nous ont dit qu'on n'était pas capables de s'occuper d'animaux donc on est venues ici pour prouver le contraire, continue Sweetie Belle.

- Elles ont aussi dit que je ne pourrais jamais être aussi forte que Rainbow Dash mais quand j'ai voulu imiter le nouveau super coup de pied de Rainbow Dash, ça a dégénéré, termine Scootaloo.

- Écoutez mes petits trognons de pommes, commence Applejack avant d'être interrompue par Jordan.

- Franchement, vous n'êtes pas malignes, dit-il sèchement.Déjà, répondre à une provocation, c'est comme ça qu'on a des ennuis. Ensuite avoir une idole, c'est bien, mais tenter de l'imiter est vraiment stupide.

- Eh! Comment tu oses dire des choses pareilles? S'énerve Sunset Shimmer. Je pensais que tu avais plus de coeur.

- J'avais pas fini, rétorque le garçon tandis que son anneau commence à luire. J'ai rencontré un gars passionné de base-ball mais quand il lançait une balle, il imitait son idole mais la disposition des muscles de ses épaules n'étaient guère adaptés à ces mouvements. Mais son poignet et son coude étaient plus souples, lui permettant avec de l'entrainement de devenir encore meilleur que son idole. Il existe une infinité de talents, idolâtrer quelqu'un permet de trouver le sien mais imiter est vain, chaque assassin doit trouver son style. Si tu trouves ton style, tu pourras devenir aussi forte que ton idole, voire plus.

- Euh... juste aussi forte, c'est très bien aussi, dit Rainbow Dash. Par contre, c'est quoi, cette comparaison avec un assassin?

- T'es gentil, je tiens ça de Koro-sensei, s'exclame Jordan, j'y suis pour rien dans sa vision des choses.

- Mais c'est quand même de notre faute, si il y a toute cette pagaille, dit alors Sweetie Belle.

- Un de mes amis s'appelle Lewis, continue le garçon, il disait: "Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Aller de l'avant". Vous avez certes fait une erreur mais ça ne doit pas vous déprimer: les erreurs permettent de se relever plus fort. Ceux qui s'y connaissent le mieux en victoire sont ceux qui ont le plus gouté à la défaite.

- L'une de vous a compris ce qu'a dit ce gars bizarre? Demande Scootaloo.

- Non, répond Applebloom, mais en tout cas, nous, on abandonnera jamais.

- Ouais, s'exclame Sweetie Belle, on est peut-être pas doué pour s'occuper d'animaux mais on a surement d'autre talents, et on va le découvrir.

- Ouais allons-y!"

Et les trois gamines partent, plus galvanisées que jamais, tandis que Jordan, vexé qu'elle n'aient rien compris à ses paroles, boude, accroupi et dessinant des cercles sur le sol avec son doigt. Les Rainbooms esquissent un sourire en voyant l'engouement des Crusaders.

"Dit, ton but, c'était de leur redonner courage et c'est réussi, donc tu peux arrêter ta tête de cochon, affirme Applejack.

- Mmh, grogne Jordan.

- Franchement, t'es doué pour redonner de l'espoir aux autres, dit Sunset Shimmer.

- D'un coté, c'est ce que signifie cet anneau, répond le garçon, comme le soleil sur tes vêtements.

- Comment ça? Demande Sunset Shimmer.

- Me dit pas que tu comprends pas ce qu'est l'espoir? S'étonne le garçon en se relevant. La plus terrible de toutes les illusions mais aussi celle qui permet de triompher de la mort. Une lumière au milieu des ténèbres, un soleil dans une galaxie vide.

- Vu que tu connais la signification de ta bague, pourquoi tu te plains de ne pas en avoir eu une rouge? Demande à son tour Rarity.

- Le rouge, c'est la colère, explique Jordan, je trouve que ça me correspond plus.

- Vu ce qu'on vient de voir, c'est l'espoir qui te correspond le plus, murmure Fluttershy.

- Tout le monde me le dit mais moi je suis pas sûr, rétorque le garçon en tournant la tête vers la cage des hamsters. Il manque pas un rongeur?"

Les filles regardent en direction de la cage mais seule Fluttershy remarque que le garçon a raison: il manque un hamster et un qui est censé avoir un futur propriétaire.

"Où est-il passé? S'inquiète Fluttershy.

- Probablement dans un conduit, dit Jordan, et pas question que j'y aille: la dernière fois que je suis allé dans un conduit, je me suis retrouvé coincé et quand on a essayé de m'en sortir, on m'a enlevé le pantalon et le caleçon...

- C'est bon, rentre pas plus dans les détails, supplie Rarity.

- Et donc, t'as un plan? Demande Rainbow Dash. Vu qu’apparemment, t'as toujours une idée."

Le garçon se contente de sourire et se dirige vers le mur avant de sembler chercher quelque chose. Les filles s'attendent à un autres de ces tours de passe-passe mais elles sont vite déçues.

"Fus Ro Dah"

Le garçon se contente de crier et de donner un coup de boule dans le mur. Il le démolit avant d'y mettre la main et d'en ressortir le hamster qui pendouille de ses doigts parce qu'il l'a mordu... mais le garçon reste calme.

"Très bon choix, dit le garçon.

- Euh... Tu n'avais pas d'autres moyen pour l'attraper ce hamster? Demande Fluttershy.

- Pas vraiment. Je reviens, dit le garçon en allant dans l'arrière-boutique.

- Ce type est assez impressionnant, ironise Applejack une fois Jordan parti.

- Tu dis ça pour ses capacités ou pour sa façon de passer de génie à idiot? Demande Pinkie Pie.

Eh bien...

AAAAAH! Mes doigts!!! hurle le garçon. Ça fait mal!!!"

La clochette du refuge sonne tandis que trois hommes musclés rentrent. Sonata n'est pas rassurée et sa crainte est confirmée quand les trois inconnus se mettent à regarder les filles...

"Hey! Que font de jeunes filles comme vous, seules? Dit l'une des trois brutes.

- Hey! S'exclame Jordan de retour et pointant les trois hommes d'un revolver. Si vous tenez un tant soit peu à vos caboches, je vous conseille de partir avec vos idées perverses."

Les trois brutes comprennent immédiatement que le garçon ne plaisante pas et partent sans rien dire. Une fois les trois hommes partis, le garçon soupire de soulagement sous le regard étonné des filles.

"Euh... Merci mais où t'as trouvé ce pistolet? Demande Sonata.

- Il est à moi, répond simplement Jordan.

- Et tu te ballades avec un pistolet? S'exclame Applejack. T'as pas peur de passer pour un mec dangereux?"

Le garçon se contente de pointer son flingue vers Applejack et d'appuyer sur la détente. Sur le coup, la fermière réagit et tente de se protéger mais tout ce qui sort du canon est un drapeau avec écrit "PAN".

"Ce coup, ça marche à chaque fois, se moque le garçon, je m'en lasserai jamais.

- Franchement, tes blagues ne font rire que toi, se plaint Rainbow Dash.

- C'est pas qu'elle ne font rire que lui, c'est qu'il ne sait pas en faire, dit Pinkie Pie qui obtient une nouvelle bouderie du garçon. Fait pas la tête, elles peuvent être drôles tes blagues. Tu l'as trouvé où ton faux pistolet?

- Joker, répond le garçon. Et j'ai aussi des bombes dans le même genre. D'ailleurs j'ai fait ce coup à une fille qui promenait son chien... et dont j'ai oublié le nom... Elle me l'a dit pourtant... ça sonnait comme Claire Tefnin ou Tara Strong...

- L'une de vous connais quelqu'un qui s'appelle comme ça? Demande Rarity.

- Je crois plutôt que le nom qu'il cherche, c'est Twi..." Pinkie Pie n'a pas le temps de finir sa phrase que le garçon éternue violemment au point de faire peur aux filles."Wow! Ça, c'est éternudinaire.

- Je crois que quelqu'un vient de dire du mal de moi, dit Jordan. C'était quoi la suite de votre journée? Je crois que je vais vous laisser le temps de réparer le mur.

- Tout seul? Demande Applejack.

- C'est moi qui l'ai démoli, j'te rappelle, explique le garçon. Vous inquiétez pas, j'ai l'habitude.

- L'habitude? D'accord. Tu penses pouvoir nous retrouver? S'inquiète Rarity.

- T'en fais pas pour ça."

Les filles quittent le refuge et laissent le garçon seul. Immédiatement, le garçon profite qu'il n'y ai personne pour enfiler des gants marqués d'étranges symboles. Il joint ses mains avant de les placer sur le mur: le trou se rebouche de lui-même.

"Problemo resoluto, pense le garçon.

- Mais ce n'est pas pour ça que tu souhaitais les quitter, dit sa voix psychopathe.

- Exact, confirme le garçon. Ces types... je les ai déjà vus quelques part, j'en mettrais ma main à couper.

- Vu qu'elles repoussent, tes mains, tu peux te permettre de les couper, se moque son symbiote.

- En plus, je veux jouer à un jeu avec eux. On va leur faire comprendre le respect de la vie."

*

Twilight est de retour dans son château avec Flash Sentry. Le voyage fut silencieusement dérangeant. Une fois arrivés, Flash Sentry retourne à son poste mais il sent le regard de la princesse et n'ose pas se retourner. Twilight n'a pas quitté l'endroit où le garde est parti, encore dans ses songes.

"Twilight! Crie soudainement Pinkie Pie, réveillant Twilight.

- Pinkie! S'exclame Twilight remarquant tout juste la présence de ses amies. Qu'est ce qui se passe?

- Ça fait un moment que l'on essaye d'attirer ton attention, dit Applejack. Où tu étais passée?

- Désolée... Je suis allée chez Zécora pour lui montrer ça, explique Twilight en montrant le carnet de Kairi. Ce qu'il y a d'écrit dessus me laisse perplexe et même Zécora ne connait pas ça. Par contre, j'ai trouvé ça.

- C'est pas le truc de la licorne de feu? Demande Rainbow Dash en voyant le portable.

- Si, j'ai pensée que ça pourrait nous donner un semblant de réponse, continue Twilight. Apparement, quelqu'un tente d'établir un contact et pour ça, chaque jour, il appelle. La prochaine fois qu'il appelle, je lui répondrai. Au fait, l'une de vous a vu Kairi?

- Je l'ai vue apprivoiser des Timberwolfs et caresser mon ami ours, dit Fluttershy.

- Elle m'a aidée à cueillir des pommes, continue Applejack.

- Elle m'a parlé de glace, dit Pinkie Pie se léchant les babines.

- Elle m'a inspirée, dit Rarity.

- Elle est démente, termine Rainbow Dash. Elle a aussi dit qu'elle avait une idée de festin avant de me laisser.

- Oui, et j'ai fini."

Les Mane 6 voient Kairi souriante... et avec de la nourriture dans la crinière et sur tout le corps. Elle ne semble toutefois pas dérangée par ce détail.

"T'as essayé de cuisiner? Demande Rainbow Dash.

- Oui. J'ai surtout utilisé un max de fruits provenant du Royaume Gourmet, ça va être excellent, dit Kairi en léchant la gelée sur un de ses sabots. Oh, du Fruit de l'arc-en-ciel, c'est toujours aussi bon.

- Woah! Ça a l'air super bon, t'as utilisé quoi? S'exclame Pinkie Pie.

- J'ai utilisé un Fruit de l'arc-en-ciel, une Néo-tomate, un Fruit Dumrum, des Haricots à peau douce, des Maxi-Tomates, du Lait Lonlon, du Chocolat Willy Wonka... Salive Kairi sans s'en rendre compte. Oups! J'en bave rien que d'y penser...

- Tu sais, commence Rarity, tu n'étais pas obligée de cuisiner pour nous.

- J'ai plutôt cuisiné pour vous montrer où j'ai voyagé, rétorque Kairi. Les mondes que j'ai vus ne doivent pas être isolés."

Le groupe entre dans la salle à manger et le spectacle fut des plus alléchants: quand les Mane 6 voient les plats, elles ne peuvent s'empêcher de saliver, l'odeur est tellement enivrante qu'elles en oublient d'expirer... Rainbow Dash s'arrête même de battre des ailes et en tombe au sol. Kairi avait cuisiné des plats faits par les dieux.

"J'arrive pas à croire ce que je vois, dit Applejack.

- Même moi, je ne peux m'empêcher de saliver, murmure Rarity.

- Aucun mot ne peut décrire ce qu'on voit, marmonne Twilight.

- J'ai envie de sauter dans ce plat, osa Fluttershy.

- À taaaaaaaaaable!"

Pinkie Pie fonce en première vers les plats et commence à manger suivie des autres. Les plats ne sont pas descriptibles: chaque bouchés est un déluge de saveurs qui semble ensuite se déverser dans le reste du corps. Même Kairi qui pourtant y avait déjà gouté eut la sensation de vivre une véritable éternité au paradis. Après la convalescence de Sora, elle en avait oublié ce genre de petit plaisir. La table fut rapidement vidée de ses plats, il ne restait pas une miette.

"J'ai jamais mangé des plats aussi divins, dit Rarity.

- Je suis encore plus pleine que mes paniers les jours de la pomme au panier, dit à son tour Applejack.

- Il avait raison quand il disait qu'on devrait prendre des plats de là-bas, conclut Kairi. Bien que bizarrement j'ai pas réussi à prendre de la viande... pourtant, on en a en stock.

- Au fait, Kairi, profite Twilight, je voulais te demander: ton dôme protecteur, comment il s'enlève?

- Oh il suffit qu'une de celles qui ont participé à sa création dise: les ténèbres sont vaincues, explique la ponette grise.

- Mais si il suffit de dire ça, ça veut dire qu'il n'est plus là, maintenant, dit alors Pinkie Pie.

- Non, il faut dire les ténèbres sont vaincues plusieurs d'affilée: sept, vu qu'on était sept, donc je peux dire les ténèbres sont vaincues autant de fois que je veux tant que je ne dis pas, ou que vous ne dite pas les ténèbres sont vaincues sept fois d'affilée. Si je dit une fois les ténèbres sont vaincues, ça ne change rien.

- Ça va, on a compris, on ne dira pas les ténèbres sont vaincues."

Rainbow Dash est tombée dans le panneau, ce qui fit rire le groupe. Kairi est heureuse, même si Sora est toujours convalescent, elle sait qu'elle a des amies sur qui compter.

*

Les Rainbooms sont devant le lycée de Canterlot, près de la statue: bientôt le retour en cours et donc la possibilité de revoir des amis. Sonata, par contre, ne sait pas quoi penser: passer la journée avec ses anciennes ennemies devenues ses amies fut génial. Si elle décide de s'inscrire dans le lycée, elle pourra rester avec eux mais elle doute que Aria et Adagio acceptent et elle ne peut s'imaginer sans elles. Sunset Shimmer aussi ressentait un doute mais différent de Sonata: elle commence à se languir d'Equestria. Sonata ne sait pas quoi penser et jette un coup d’œil vers le coin de la rue où elle croit voir Jordan... avec un couteau planté dans la gorge. Sonata se frotte les yeux mais quand elle les rouvre, le garçon a disparu...

"Eh! Vous avez vu ça? Demande Sonata, inquiète.

- Vu quoi? Dit Jordan apparaissant soudainement et sans une égratignure. Désolé, je ne voulais pas vous faire peur... T'as vu quoi? Un Titan de quinze mètres? Voire soixante...

- C'est quoi, cette histoire? Demande Rarity.

- Je rigole, ment le garçon. Si elle me dit oui, ce que le pire est à venir. Alors?

- T'étais pas là-bas, il y a trois secondes? S'étonne Sonata.

- Si, j'avais même des cheveux jaunes et je balançais des boules de feu avec les mains, se moque Jordan.

- T'as terminé de réparer le mur? Demande Applejack. T'as fait assez vite.

- C'est pas la première fois que je répare un truc, se vante Jordan. Cela dit, j'ai quand même été légèrement retenu: les trois types sont revenus.

- Sérieux? S'exclame Rainbow Dash. Et qu'est ce qui s'est passé?"

*

L'une des trois brutes se réveille soudainement, bâillonnée et attachée avec un truc dans la bouche... il fut si surpris qu'il ingurgite l'objet qu'il avait sur la langue. Un autre se réveille, les mains libres mais il a un étrange appareil autour de la tête... Une sorte de piège à ours. Les deux brutes regardent autour d'eux et remarquent qu'ils sont sur un toit et trouvent leur acolytes... Il est attaché et couché sur une table... avec, assis sur lui, le garçon du refuge pour animaux...

"Bonjour messieurs... Je veux jouer un jeu. L'appareil autour de la tête de ce gars est réglé pour le tuer une fois le compte à rebours achevé. Ce couteau va l'aider à s'en débarrasser. Cinq minutes: c'est le temps qu'il aura pour se libérer avant de mourir. Pendant ce temps, je vais manger celui sur qui je suis assis. Il mourra dans trois minutes à moins qu'il ne se débarrasse de l'appareil avant. Soit dit en passant, le bâillonné a une clé dans la bouche. Vivre ou mourir... à vous de choisir."

Le garçon lance le couteau à celui qui porte l'appareil avant de couper le bras de celui qui est attaché... avec sa main. Il porte ensuite le bras découpé à sa bouche et croque violemment les doigts comme des chips tandis que le pauvre manchot hurle de douleur. Celui ayant l'appareil tente de fuir mais il se cogne contre un mur invisible.

"Inutile: un champs de force vous empêche de partir et personne ne vous entendra crier."

L'homme portant l'appareil mortel commence à paniquer, perdant ainsi une bonne minute, quand il se rappelle que le garçon avait dit que l'un de ses acolytes avait la clé dans la bouche. Il retire l'objet qui empêche le type en question de parler mais il lui répond qu'il a gobé la clé. Celui portant le piège à ours saisit donc le couteau au sol et sans aucune hésitation, tue son compagnon avant de chercher la clé dans ses entrailles, perdant ainsi une autre minute. Une fois la clé en main, le tueur tente d'ouvrir l'appareil avec la clé mais elle ne rentre pas dans le cadenas à l'arrière de sa tête.. Quand à leur bourreau, il se lèche ses doigts plein de sang, ayant ingurgité le bras.

"Hey! J'ai jamais dit que ton pote avait la clé du cadenas: j'ai juste dit une clé. Le couteau, c'était pour découper ta joue. Et maintenant, tes deux potes sont morts."

Le garçon, toujours dans un calme olympien, transperce la poitrine de celui dont il a mangé le bras et arrache le coeur qu'il écrase au-dessus de son visage, s'aspergeant de sang. Le dernier survivant se saisit du couteau, rassemble son courage et commence à se mutiler la joue. Enfin, il parvient à retirer l'appareil. Il hurle, de rage et de douleur tandis que l'instrument de sa mort s'active enfin... Il saisit le couteau et fonce tuer le bourreau qui ne bouge pas d'un cil, même une fois le couteau enfoncé dans la gorge.

"Tu sais, vous seriez tout les trois encore en vie, si tu t'étais tout de suite tranché la joue."

Le garçon frappe soudainement et très rapidement le dernier survivant, le couteau toujours fiché dans sa gorge .

"Bon appétit, dit le garçon en joignant ses mains.

- Tu vas payer!

- Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort."

Le survivant n'a pas le temps de comprendre qu'il sent son thorax gonfler avant d'exploser et d'asperger le garçon de sang... Le sang coule en direction du garçon avant de remonter son corps et d'être absorbé par sa peau. Le garçon arrache les têtes afin d'en extraire les cerveaux, les place à part avant de dévorer les corps. Il dévore les cerveaux en dernier et une fois ingérés, il ne reste aucune trace du jeu sadique.

"Comme je m'en doutais, c'est types ne sont guère intelligents, pense le garçon, leurs cerveaux n'ont guère ce gout délicat et raffiné qu'ont les cerveaux cultivés.

- Ouais, du sang, murmure sa voix psychopathe, ça fait du bien.

- Vous me dégoutez tous les deux, dit sa voix avare, entre le masque de la Splatterhouse qui est accro au sang et toi qui est cannibale. En plus, tu te plains du sang que t'as sur les mains.

- Je vois pas où est le problème, rétorque le garçon, Sora aussi mange des êtres humains depuis qu'il a reçu du sang de la demi-goule. Et Kairi mange des cerveaux depuis qu'elle s'est faite griffée par la zombie.

- Sauf que Sora mange des tonnes de bouffes pour calmer son appétit de goule et Kairi a ensorcelé son porte-bonheur pour qu'il stoppe ses besoins morbides mais toi, t'es cannibale par pur plaisir, explique son symbiote. Donc je pense que...

- C'est pas vrai, s'exclame le garçon.

- Que se passe-t-il? Demande son symbiote.

- Tu sais que j'obtiens les données des cerveaux que j'ingère, explique le garçon.

- Et alors? Redemande-t-il avant de fouiller l'esprit de son hôte. Non... ces types ne viennent quand même pas...

- De la Fin du siècle? Si... termine le garçon. Je me demande comment c'est possible... Autant nos ennemis, ils ont fait un pacte avec les ténèbres donc ils peuvent voyager de monde en monde mais des habitants lambdas... en plus, leurs souvenirs ont été bloqués, de ce fait, ils ignoraient qu'ils venaient d'ailleurs.

- Tu commences à douter que relier les mondes était une mauvaise idée? Demande sa voix psychopathe.

- Non, ça ne peut pas être une mauvaise idée, s'inquiète le garçon, les mondes enfermés par la Barrière Fantasy étaient isolés et dans l'ignorance, bercés par des légendes faussées. Vu qu'on est déjà dans un flash-back, je vais pas réexpliquer ça, et les filles ne vont pas en être consciente, mais si des habitants d'autres mondes pénètrent dans ce monde alors qu'on y est jamais venus, je crains le pire.

- En quoi ce serait problématique de voir tes drôles de bestioles se promener dans ce monde? Demande la voix psychopathe.

- Des pokemons, ça s'appelle des pokemons, rétorque le garçon, mais je pensais à pire comme les Akumas ou les Titans...

- Alors on a intérêt à trouver ce monde de poneys, se moque la voix avare.

- Je blaguais quand je parlais de ça! S'énerve le garçon. Ça serait trop zarb un monde comme ça.

- Pour rappel, interrompt la voix psychopathe, le monde où on devait aller si on avait pas dû s'arrêter ici, t'y es déjà aller et il y un chat qui bute un canard pour transformer une grenouille en crapaud bodybuildé devant un casse-noisette débile alors d'un point de vue bizarrerie...

- Moi je trouve que c'est l'éponge qui parle le plus bizarre, dit la voix avare.

- C'est pas les bouillasses aliens qui se nourrissent de l'adrénaline de leur hôte, le plus bizarre? Demande le symbiote.

- C'est ton espèce, j'te signale! Disent le garçon et ses deux voix.

- Je vais mettre tout le monde d'accord, propose le garçon, l'Empire Chauvekipeut.

- Ouais. Ça, c'était bizarre... surtout le type au poils de nez. Et il a fallu que tu maitriseS ça!"

*

"Sérieux? S'exclame Rainbow Dash. Et qu'est ce qui s'est passé?

- J'ai réussi à discuter avec eux et à arrêter leurs méfaits, ment Jordan. Je suis un bon diplomate. Ils ne vont ennuieront plus.

- Eh bien tant mieux, soupire Rarity. Je trouve que ça devient un peu trop commun, les agresseurs.

- J'ai trouvé, dit soudainement le garçon en regardant la statue du lycée, Equestria Girls.

- Pardon? S'exclament les filles.

- Je cherchais un nom à votre groupe, explique Jordan, j'ai enfin trouvé.

- Je préfère Rainbooms, dit Rainbow Dash. Même si c'est pas trop mal..."

Le garçon ne répond pas et regarde en direction du lycée. Les filles regardent à leur tour et voient un homme à l'allure peu amicale quitter le bâtiment avec un regard furieux. Quand l'homme passe à coté de Jordan, celui-ci sent quelque chose de familier: il n'avait jamais croisé cet homme auparavant mais il sentit que cet inconnu avait croisé ses ennemis. En une demi-seconde, le garçon place un mouchard si rapidement sur l'homme que personne ne remarque quoique ce soit. L'homme part dans une limousine sur laquelle on pouvait lire "Tirek Entreprise".

"Je sais pas pour vous mais le type qui vient de passer, je l'aime pas, dit Jordan.

- Nous non plus, il nous plait pas, dit Applejack.

- Je vois qu'on est d'accord, continue le garçon. Bon, j'ai intérêt à me barrer si je veux pas rater mon train.

- C'est quoi, cette histoire?

- Un de mes amis est alité, je vais le voir, ment Jordan. Vous inquiétez pas, je reviens après-demain. Bye, les Equestria Girls. Je vous rappellerai même le pari. Je vous montrerai aussi le style de Gangnam."

Le garçon part sans demander son reste et sans laisser aux filles le temps de demander plus d'explications. Alors que Jordan s'éloigne, Sonata remarque un petit objet bleu au sol... c'est l'anneau du garçon. C'est une chance unique: elle, Aria et Adagio retrouveraient toutes leur puissance grâce à cet anneau... mais ça signifierait devoir trahir ses nouveaux amis.

"Sonata?! L'interpelle Pinkie Pie.

- Hein? Quoi?

- On disait que ce garçon était un peu étrange, murmure Fluttershy.

- Oui... répond simplement Sonata... Très bizarre.

- Bon, moi, je vais rentrer chez moi, il commence à se faire tard, propose Applejack.

- Attendez!" Sonata prend le poignet de Sunset et lui donne l'anneau bleu."Je pense qu'il vaut mieux que ce soit toi qui le gardes."

Sonata file ensuite rapidement, laissant le reste du groupe coi. Une fois seule, des questions tourbillonnent dans sa tête: cet anneau était son but, alors pourquoi ne pas l'avoir gardé? Elle a toujours agi pour son propre profit tout en écoutant Adagio mais pour la première fois de sa vie, elle est seule et n'a guère d’intérêt pour elle-même... Elle, qui est d'habitude simple d'esprit, ses questions la perturbent. Pendant ce temps, le garçon suit discrètement la limousine.

"Je suis sur qu'il a été contacté par l'Ancien Dieu de Nosgoth... pense le garçon.

- Tu veux t'assurer que les filles ne courent aucun danger? Demande la voix avare.

- Si elles crèvent, plus de magie, répond le garçon.

- Bien sûr, se moque sa voix psychopathe, alors pourquoi avoir laissé ton anneau?

- Peu importe, la priorité, c'est soigner Sora, rétorque Jordan. Il est incroyablement résistant... Je commence à penser que son corps n'est pas banal, d'où ses capacités inouïes. Au fait, ce type... je suis sûr de l'avoir déjà vu...

- Sur un journal que t'as lu dans ce monde, peut-être, propose la voix avare.

- Ah bah ça devait écrit en petit, dit le garçon.

- C'était le gros titre: Tirek Entreprise accusée à tort d'avoir ruiné une autre société! S'énerve la voix avare. Comment tu peux distinguer un poil de chat dans une chevelure et oublier un gros titre?

- Dites une fois le problème réglé, un truc à racheter, tente de calmer le symbiote, banana!

- Oh! Les minions, ils peuvent attendre, s'énerve le garçon, tant pis si ils se battent avec les Lapins Crétins. Moa, sa komense a m'énerV mé ner, 1? Alors, tésé vou, je sui pa 1 1Bcil.

- Houlà! Il commence à parler en SMS, dit la voix avare, on devrait arrêter avant qu'il fasse une syncope.

- Oh pas la peine, dit la voix tueuse, qu'il fasse sa syncope, on aura un peu la paix.

- Mais le laissez pas faire ça, si la limo nous échappe, il va encore bouder."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le terme "grenouille" ne doit pas être compris dans le sens "l'animal" mais dans le sens "Français": en anglais, "frog" est aussi un terme péjoratifs désignant les français. Jordan traduit littéralement et tire sur sa propre culture.
Référence du chapitre: NiGHTS into dreams, Silent Hill, le Roi Lion, Final Fantasy V, Sonic the hedgehog, Dragons, Godzilla, Assassination's classroom, Viewtiful Joe, Final Fantasy IX, Legend of Zelda, le Livre de la jungle, Spyro the dragon, Mario, La Belle au Bois Dormant, la Petite sirène, les Animaux du bois de Quat'sous, Tarzan, Marvel Comics, Kung-fu Panda, the Mask, Mes parrains sont magiques, Dragon Ball, la Reines des neiges, My past is not today, Devil May Cry, Ratatouille, Beelzebub, les Simpsons, Toriko, One piece, Weekly Shonen Jump, Okami, Heidi, Princesse Sarah, Indiana Jones, Uncharted, Tomb Raider, Jurassic Park, Bienvenue chez les Robinsons, DC Comics, Fullmetal alchemist, Kirby, Charlie et la chocolaterie, l'Attaque des Titans, Saw, Splatterhouse, Tokyo Ghoul, Izombie, Hokuto no Ken, Pokemon, D Gray Man, Kaeloo, Bobobo-bo Bo-bobo, Legacy of Kain, les Minions, Lapins crétins.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
SkySound : #43544
Trooooooop de referenceeees !!!! J'adoreeeee !
Il y a 1 an · Répondre
RainbowBlitz
RainbowBlitz : #26459
Cette ...fic...est ...GÉNIAL !! ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #26421
Pas encore de référence à Adventure Time ? Je suis déçu...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé