Jordan ouvre les yeux, le corps extrêmement endolori. Si la douleur est grande, ce n'est pas ce qui le surprend le plus: il voit un plafond au dessus de sa tête. S'il était brisé, il ne serait pas surpris car s'il n'a pas le souvenir de la chute qu'il a fait, il se souvient qu'il était à plusieurs centaines de mètres d'altitude quand il a perdu connaissance. Il a du être traîné dans cet endroit qui, au vu de l'aspect peu entretenu n'est pas un hôpital... Le garçon se relève mais une douleur aux côtes le force à rester assis. Il sort d'une poche interne situé au bas de son pantalon un couteau, enlève le haut de ses vêtements et se transperce le torse qu'il ouvre du haut du sternum jusqu'aux ventre avec une précision chirurgicale. Il écarte ensuite son entaille, révélant ses entrailles qui sont pour le moins étranges: parmi ses organes vivent d'étranges parasites, certains inertes, d'autres mouvant de petites tentacules autour des os brisés, visiblement tentant de réparer ce qui est détruit mais visiblement, ils rencontrent quelques désagréments. Jordan place sa main dans son corps et maintient ses os en place, le temps que ses petits hôtes les réparent, ce qui est très rapide. Il enlève ensuite les créatures mortes de son corps avant de les manger, puis recoud son corps avec des fils qu'il sort de ses doigts, tout ça sans même pousser un gémissement de douleur. Une fois rhabillé, il tente de communiquer avec ses voix hôtes mais elles sont aux abonnés absents car plus sensibles aux dégâts de son corps. Il se met ensuite à observer l'endroit: c'est apparemment une maison habitée et au vu des quelques aménagements qu'il voit, soit l'emménagement a eu lieu depuis peu, soit la personne n'a strictement rien. Il entend un léger bruit provenant d'une pièce: c'est un clapotis d'eau. Voulant obtenir un semblant de réponse, le garçon ouvre la porte et ce qu'il voit lui déplaît: la pièce est apparemment une salle de bain et devant lui se trouve la fille aux cheveux de feu qu'il a vue la veille, en train de s'essuyer les cheveux avec une serviette mais surtout il est clairement évident qu'elle sort tout juste de la douche. La réaction de Jordan est immédiatement: il claque la porte et plaque sa main sur son nez qui se met à saigner, comme à chaque fois qu'il voit une fille nue... Réaction étrange pour un corps humain mais le sien ayant été modifié par ses soins, ça laisse plutôt présager des doutes sur sa santé mentale... Il tente de courir mais malheureusement pour lui, quand il est dans cet état, il devient une calamité ambulante. Un pas. C'est tout ce qu'il fait, un pas et il trébuche avant de percuter le mur et de se retrouver par terre. Et c'est à ce moment que sort la fille de la salle de bain...
*
Twilight est dans son château avec ses amies et cherche Kairi: la ponette grise s'est levée tôt, ce matin. Elles finissent par la retrouver dans la salle à manger où elle semble lire un livre mais le plus étrange est que, tout près d'elle, se trouve un étrange portail rond autour duquel gravitent d'étranges symboles rouges. Sur la table, près d'elle, à coté de ses lunettes de soleil, se trouve un médaillon marqué d'un sceau tout aussi mystérieux. Alors que Rainbow Dash, Applejack, Rarity, Pinkie Pie, Fluttershy et Spike observent le portail, Twilight s'approche du médaillon pour mieux l'examiner et approche son sabot de l'artefact, mais soudainement, Kairi pose violemment le sabot sur la table, provoquant la surprise générale.
"Je te prierais d'éviter de toucher, dit gentiment Kairi sans lever les yeux de son livre.
- C'est quoi tous ces trucs? Demande Twilight. Ce portail, ce médaillon et...
- Ce médaillon, c'est le sceau de Bahamut, le roi-dragon dont le pouvoir est incommensurable, créé à partir d'une de ses écailles dans le lagon de Bahamut, répond la jument grise. La protection n'en sera que plus grande avec cet objet.
- Wow! Ça a l'air d'être un objet magique puissant, s'exclame Twilight. Et le portail?
- Création maison: mes amis et moi, on a beaucoup voyagé et on a trouvé des objets parfois très intéressants et afin de les transporter, on s'est créé des sortes de poches dimensionnelles afin d'avoir des objets à l'infini. On a chacun personnalisé nos poches dimensionnelles: moi, j'ai choisi des sceaux magiques, ça me correspond mieux, explique Kairi.
- Ce sont des... sortes de sacs sans fond? Tente de comprendre Applejack.
- Tu peux appeler ça comme ça, se contente de dire la ponette. Ça sert aussi de garde-manger, le temps y étant figé à l'intérieur: j'ai acheté plusieurs glaces depuis un moment, elle sont toujours fraîches et en bon état de conservation comme au moment où je les ai mises.
- Impressionnant, susurre Twilight.
- Juste une règle importante c'est de ne pas... FAIRE CE QUE TES COPINES FONT LA MAINTENANT! Hurle soudainement Kairi en voyant ses amis sortir divers objet de la poche dimensionnelles. C’est dangereux!"
Twilight observe ses amis à son tour et voit que chacun tient un objet qu'il a probablement trouvé dans la poche dimensionnelle: Spike tient une espèce de bâton dont l'un des bout ressemble à une gueule de dragon, Rarity, un médaillon doté d'un sceau, Rainbow Dash, un étrange appareil mécanique, Pinkie Pie, un jeu de société, Applejack, un chapeau bleu décoré d'une lune et d'étoiles et Fluttershy, une bouteille marquée d"un symbole et contenant un essaim de mouches. Kairi leur jette un regard noir que tous comprennent et ils posent les objets au sol... sauf Rainbow Dash qui continue d'essayer de savoir quel est l'objet qu'elle tient.
"Rainbow Dash, repose ça tout de suite, ordonne Kairi.
- Pourquoi ça sert à quoi ce truc? Demande Rainbow Dash tripotant toujours l'appareil. Tiens, y a un truc qui bouge.
- Non, n'appuie pas sur la détente du..."
Trop tard: un faisceau de lumière sort de l'appareil, traverse le chapeau d'Applejack et s'arrête sur le sol, laissant une marque de brûlure. Applejack retire son chapeau pour constater l'énorme trou brûlé.
"Oups! Désolée, s'excuse la pégase bleu.
- Au moins c'est pas sa tête, dit Kairi soulagée, maintenant, Rainbow, donne-moi ça.
- Mais...
- Tout de suite! Ordonne Kairi.
- D'accord, se résigne Rainbow Dash en lui donnant l'appareil.
- Merci, un appareil de ce genre doit être tenu par quelqu'un de responsable."
Alors que Kairi tient le fameux objet, un autre faisceau de lumière sort de l'appareil et percute le mur, surprenant tout le monde.
"Ah je me disais aussi, dit la ponette grise en jetant l'objet dans le portail, on met jamais les armes dans les poches dimensionnelles, sauf si elles sont cassées.
- Arme? Répète Rarity. T'as bien dit arme?
- Au cours de mes voyages, j'ai vu toutes sortes de choses: armes, artefacts, antiquités... et pas mal de danger, explique Kairi. Par mesure de sécurité, on a pris certains des trucs les plus dangereux afin de s'assurer qu'ils ne fassent plus de dégâts.
- Mouais, franchement pas au point la sécurité, dit sarcastiquement Rainbow Dash.
- Non, c'est ma faute..."
Kairi place ses sabots sur certains symboles et les modifie et déplace peu à peu, faisant virer la couleur rouge du portail à une couleur bleue.
"J'ai pas activé la sécurité, explique calmement la ponette, maintenant, vous risquez pas des sortir un truc trop dangereux.
- Un jeu de société, c'est pas dangereux?" Pinkie Pie avait déjà ouvert la boite mais avant qu'elle ne sorte les pions, Kairi retire les sabots de la ponette rose, referme la boite et remet l'objet dans le portail. "Eh! Je voulais jouer....
- Et moi, j'ai pas envie de voir surgir des moustiques gros comme des chats et encore moins me faire dévorer par une plante géante: j'ai eu ma dose avec Biollante, explique Kairi.
- Euh... Je te prierais d'être plus explicite, s'il-te-plait, dit Rarity quelques peu perdue et surprise par les propos de cette jument.
- D'accord, se résigne Kairi, pour faire simple, ce jeu de société est magique: lors de la dernière partie auquel j'ai assisté, chaque fois que les dés étaient lancés, ça faisait apparaître une bestiole dangereuse, et je peux vous dire que tenter d'échapper à des animaux qui chargent, des fleurs empoisonnées, des araignées plus grosses que vos têtes... c'est pas une partie de plaisir.
- Je suis sûre que ces animaux ne te voulaient pas de mal, dit Fluttershy avec douceur.
- J'ai oublié de mentionner Van Pelt qui voulait ma tête comme trophée, rétorque la ponette grise en passant son sabot sous son cou.
- Trop cool! S'exclame Rainbow Dash, excitée par l'histoire et s'attirant les regards noirs. Désolée...
- Rarity, le sceau de Silent Hill, s'il-te-plait, dit calmement la jument terne.
- C'est ce médaillon? Demande la licorne blanche.
- Oui... Vite, s'il-te-plait, avant que la magie ne tente de t’amener à Silent Hill, dit calmement Kairi avant de soupirer en voyant les regards incompris de ses amies. Silent Hill est une ville qui a été maudite: ses habitants ont tenté une... sorte de rituel pour appeler un démon qu'ils prenaient pour être protecteur mais ça a mal tourné. Aujourd'hui, ceux qui se retrouvent dans cette ville doivent affronter leurs propres péchés... On s'est retrouvé par hasard dans cette ville un certains nombre de fois, et on a plus ou moins réussi à canaliser une partie de la magie qui entoure cette ville dans ce médaillon, créant ainsi une autre dimension: une prison où on a enfermé certains êtres dangereux, comme Freddy Krueger, le Slender, la Rancune, Samara... De vrais cauchemars ambulants. Le problème, c'est que la magie de Silent Hill est indomptable, donc rien que le fait de toucher cette saleté, c'est s'exposer au risque de se retrouver dans cette dimension.
- Quoi? S'exclame Rarity en lâchant le médaillon. Comment on peut savoir si...?
- Si tu commences à faire des cauchemars sanglants, c'est que tu te fais doucement aspirer, explique calmement la ponette en remettant le médaillon dans le portail. Dans ce cas là, dis-le moi, je ferai en sorte que ça n'arrive pas: je ne tiens pas spécialement à ce que l'une d'entre vous rencontre une connaissance à moi qui me voue une haine meurtrière.
- Brrrrr! J'aimerais pas être au centre d'une histoire comme ça, marmonne Pinkie Pie. Quoique je pense que certains l'ont déjà imaginé.
- Je suppose que l'chapeau et la bouteille sont dangereux aussi? Demande Applejack n'osant même plus toucher les objets.
- En ce qui concerne le chapeau, je te rassure, il n'y a aucun danger, rassure-t-elle en le mettant sur sa tête, d'ailleurs, je pense qu'il pourra m'être utile.
- Il a quoi de particulier ce chapeau?"
La question de Twilight fait légèrement sourire Kairi qui, pour seul réponse, remue son museau. Le chapeau d'Applejack se met à flotter et à se réparer tout seul avant de se reposer de lui même sur la tête de la fermière.
"Voilà en quoi il est particulier, dit la jument grise, il confère des pouvoirs magiques à qui le porte... ou améliore dans le cas où la personne maîtrise déjà la magie. En plus, il est muni d'une protection qui empêche que n'importe qui l'utilise.
- Wow! Génial, je peux essayer? Demande Pinkie Pie toute joyeuse. La protection me permettra d'utiliser la magie?
- Euh... Je préférerais éviter: j'ai encore mal aux fesses rien que de repenser à la colère de Yen Sid quand j'ai provoqué une inondation en essayant de m'en servir, murmure Kairi toute honteuse.
- Je te demande pardon?
- Non, non, rien, s'exclame Kairi. Cela dit, j'avoue que je m'en sers assez rarement vu que c'est à Mickey qu'il l'a donné...
- Et ce truc? Demande Spike tandis que Kairi range le bâton.
- Ça contient de l'haleine de dragon, se contente-t-elle de dire.
- Quoi? S'exclame Spike. Comment t'as pu...?
- Je connais quelqu'un, dit la jument grise. Maintenant, je vais prendre les mouches si vous permettez.
- Euh... Je suppose qu'elles sont particulières aussi, marmonne Fluttershy en voyant Kairi prendre la bouteille.
- Exactement, confirme la ponette grise narrant toujours ses découvertes de voyages. Cette bouteille a été marquée du sceau de Salomon avec l'anneau de Salomon par John Constantine, un des plus grands maîtres de la magie qu'il m'ait été donné de rencontrer. Elle peut contenir toutes sortes d'esprits maléfiques comme ces mouches qui sont en fait la matérialisation de Belzébuth, un démon de la perversité venant du château de Gabriel Belmont. Le sort de protection que je compte lancer me vient du Docteur Strange mais je vais faire un mélange des différentes magies que j'ai vues et pour ça, j'ai besoin d'objet représentant l'eau, le feu, la terre, l'air, la foudre, la glace, la lumière et les ténèbres. Ces bestioles vont me servir à représenter les ténèbres et pour les autres, le mieux c'est une écaille de Zora, une flamme de Balrog, une plume d’hippogriffe, un pistolet que Trish m'a donné, le bracelet que j'ai reçut d'Elsa, une plume de Palutena, mais pour... l'élément..."
Kairi s'arrête de parler en voyant les regards surpris de ses amies. Visiblement, ses récits de voyages semblent beaucoup les intriguer mais tous les résumer lui semblait impossible. Twilight, elle, est plus dubitative car ce genre de sort lui parait étrange quoiqu'elle ait l'air de s'y connaître pour un poney terrestre... ou une humaine: quand elle était à la bibliothèque du lycée de Canterlot, elle avait appris que le monde humain ne contenait pas de magie pourtant Kairi en connait un rayon mais elle utilise des expressions humaines... sans compter que la plupart des choses dont elle parle n'apparaissent dans aucun de ses livres...
*
Sunset Shimmer entre dans la pièce où Jordan tente de calmer ses saignements nasaux avec quelques pâtisseries que lui avait offertes Pinkie Pie... Par chance pour lui, Sunset Shimmer n'a pas compris qu'il l'a vue dans son... plus simple apareil.
"Désolé mais j'ai... pas souvent des invités, s'excuse-t-elle.
- Pas grave, répond le garçon, mais comment ça se fait que je suis chez toi?
- Je t'ai trouvé inconscient dans le parc... Qu'est ce qui t'es arrivé?
- Oh rien. J'ai trébuché et j'avais la flemme de me relever alors j'ai dormi par terre... Je peux dormir n'importe où.
- Okay... Au fait, c'est à toi cet appareil ? demande Sunset Shimmer en lui tendant l'espèce de détecteur.
- Ah oui... Je l'avais perdu. C'est un ami à moi avec un fort accent germanique qui l'a construit et me l'a donné. Je voulais voir si ça marchait vraiment... quoique j'en doute: c'est sensé être un détecteur de "magie".
- Je te demande pardon?
- Je suis un homme de science: je crois pas à la magie.
- T'es sûr de toi? Moi, j'ai vu la magie de l'amitié et...
- Oh bah si tu veux parler métaphoriquement... En parlant d'amitié, elles avaient l'air sympa, les filles qui étaient avec toi dans la boulangerie hier.
- Oui, et on avait prévu de passer l'après-midi ensemble...
- Alors vas-y au lieu de rester avec moi...
- Je te demande pardon?
- C'est la deuxième fois que tu dis ça. Vas-y, c'est tes amies: je vois pas ce qu'il y a de plus important. D'façon, j'ai à faire, dit Jordan en se levant.
- D'accord... donc euh... au revoir.
- Eh une dernière chose: merci pour ton hospitalité."
Sunset Shimmer et Jordan sortent de la maison et se séparent mais une fois Sunset Shimmer éloignée, Jordan retourne dans la maison et se met à fouiller le bâtiment, espérant trouver quoi que ce soit qui pourrait lui être utile. Il ne trouve rien d'intéressant mais découvre que son hôte vit seule dans une maison pas forcement en bon état... Elle lui fait pitié...
"Tu comptes faire quoi? Demande une de ses voix.
- Elle et ses amies ont une magie qui, et si j'ai bien compris, est lié à leur amitié, répond Jordan. Si j’obtiens leur confiance, j'aurai leur magie... Elle la perdront peut-être mais leur sort m'indiffère...
- Laisse tomber, dit sa voix meurtrière. T'y arriveras jamais.
- Pourquoi pas? S'énerve le garçon. Je suis parfaitement capable de me faire des amis tout seul.
- C'est pas ce qu'on veut dire, répond sa voix tueuse. Tu compte améliorer sa maison, je suppose?
- T'as bien regardé où elle vit? Je suis sûr que les trois quart de ses douches, c'est à la boite à chômage."
*
Les Chercheuses de talents sont dans leur cabane où Tima dort encore. Elles se demandent quoi faire de leur journée: elles ont cherché la mère de Tima sans succès. Vont-elles chercher à nouveau? Ou essayer de nouvelles activités pour obtenir leur marque de beauté?
"Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui? Demande Applebloom. On réessaie de trouver la mère de Tima ou on tente d'obtenir nos marques de beauté?
- On peut pas le laisser tout seul, dit Sweetie Belle.
- Mais on a cherché toute la journée d'hier, rétorque alors Scootaloo.
- Alors qu'est ce qu'on fait? Demande Applebloom.
- Button Mash peut peut-être nous aider... propose la petite licorne.
- Euh... Le poulain d'hier? Interroge la pégase. T'es sure de toi?
- Je vous signale qu'il n'avait pas de marque de beauté non plus, répond Sweetie Belle, il voudra peut-être se joindre à nous.
- Personnellement, j'y vois pas d'objection, affirme le poney terrestre. Tu vas lui proposer?
- Pourquoi moi? S'exclame la licorne.
- C'était ton idée, explique Scootaloo, Applebloom, va surveiller Tima, moi, je vais chercher ce qu'on pourrait faire...
- Euh... je préférerais que ce soit Applebloom qui cherche nos activités, s'inquiète Sweetie Belle.
- J'suis d'accord, affirme la pouliche terrestre.
- Mes idées ne sont quand même pas dangereuse à ce point?"
*
Sunset Shimmer arrive dans le parc où elle a rendez-vous avec ses amies qui semblent chercher quelque chose.
"Salut les filles. Qu'est ce qui se passe? Demande Sunset Shimmer.
- T'as pas vu Tank? Dit tout de suite Rainbow Dash.
- Tank? Répète la fille aux cheveux flamboyant.
- C'est la tortue de Rainbow Dash, explique Applejack.
- Je suis déjà en train de déjeuner."
Le groupe arrête les recherches en entendant la voix masculine: c'était celle du garçon de la pâtisserie. Il est assis sur un banc en train de manger une soupe tout en les observant.
"Tu es le garçon de la boulangerie qui a provoqué Gilda? Demande Rarity.
- Et toi, t'es couturière, répond le garçon.
- Euh... comment t'as deviné? S'étonne le jeune fille.
- Ta tenue, explique Jordan mangeant toujours sa soupe, je prétends pas m'y connaître mais c'est de la haute couture. De plus, t'as encore la marque de ton dé à coudre sur ton doigt. J'ai déjà deviné ce que vous faites.
- Écoute mec, dit calmement Rainbow Dash, là, on est occupées donc...
- Et moi, t'as deviné? Coupe Pinkie Pie.
- De quoi? Que t'aimes faire la fête? Bien sûr, affirme le garçon. T'as encore des confettis dans les cheveux et des serpentins qui dépassent de tes fringues.
- Tu t'prends pour un détective? Demande Applejack, cynique.
- J'ai eu de bon profs, répond Jordan mangeant toujours. Toi, t'as grandi dans une ferme mais avec ton accent, ça se devine facilement. Comme l'autre arc-en-ciel est une sportive. Et pour la dernière, elle a poil de lévrier afghan dans les cheveux donc j'en déduit qu'elle a été dans un refuge pour animaux.
- Ouais, très intéressant, s'énerve Rainbow Dash. Bon, tu veux quoi? Te vanter de tes déductions ou nous aider? Et arrête avec ta soupe!
- Et puis quoi encore, vais pas la gâcher, rétorque le goinfre, en plus, j'adore la soupe de tortue."
Le groupe se fige: ont-elles bien entendu? De la soupe de tortue? Fluttershy est sur le point de dégobiller son déjeuner, Applejack a du mal de déglutir, Rarity est à deux doigts de tourner de l’œil, Sunset Shimmer se mord légèrement la lèvres, même Pinkie Pie en a perdu le sourire, mais Rainbow Dash, elle, est proche de la rage mais malgré ça, le garçon continue tranquillement ce qu'il fait.
"Si j'en juge par les empreintes qui sont là, ta tortue se postait là avant d'être embarquée par la tête de piaf au cheveux blanc d'hier, déduit Jordan.
- Quoi? S'exclame Rainbow Dash. C'est Gilda qui a Tank?
- Et tu as déduis ça de quelques empreintes? Continue Applejack.
- Non, pas du tout, je l'ai vue passer avec une tortue sous le bras alors que je prenais la première cuillère de ma soupe de légume, explique le garçon.
- Soupe de légume? Répète Rarity.
- Ah oui, je blaguais quand je disais que c'était à la tortue, je vous l'ai pas dit?"
Le groupe regarde le garçon, énervé par son comportement, toutefois grâce à lui, elles ont une piste: c'est Gilda qui a pris Tank mais la question en suspens est: où l'a-t-elle embarqué?
"On peut peut-être lui demander de nous aider? Propose Sunset Shimmer.
- Tu plaisantes? S'exclame Rainbow Dash. J'ai pas envie qu'il mange Tank.
- En plus, son humour laisse à désirer, continue Applejack.
- Il a deviné vos passion à partir de petits détails, explique Sunset Shimmer. Il peut peut-être nous aider à retrouver Tank.
- Moi je ne crois pas, dit Pinkie Pie.
- Et pourquoi?
- Il est parti"
Le groupe regarde le banc et ne voit que le bol avec la cuillère posée mais aucune trace du garçon. Il a disparu aussi discrètement qu'il était apparu. Finalement, c'est Rainbow Dash qui propose une solution.
"Bon, on se sépare, on cherche Gilda et on se retrouve ici dans une heure."
*
Tima se réveille enfin tandis qu'arrive Sweetie Belle et Button Mash: la licorne n'a eu aucun mal à le convaincre, lui qui est toujours tout seul, il a enfin des amis. Maintenant, il est temps de planifier la journée.
"On devrait continuer à chercher la maman de Tima, propose Sweetie Belle.
- Et nos marques de beauté? Dit Scootaloo.
- Bah si vous essayiez d'avoir vos marques? Suggère Tima.
- Et ta maman? S'étonne Applebloom.
- J'ai foi en ma maman, répond le luma, je suis sûr qu'elle va bien... et puis vous avez été si gentilles avec moi.
- On a qu'à alterner, propose Button Mash, un coup, on cherche sa maman, un coup, les marques de beauté.
- Bonne idée, s'exclame Applebloom, c'était une bonne idée de te demander de nous rejoindre.
- Je vous l'avait dit, se vante la petite licorne. Quoiqu'il tenait à prendre sa console.
- Oh, on pourrait faire une journée spéciale jeux vidéos, suggère Tima.
- Oh ouais, s'exclame Scootaloo.
- juste une chose: vous n'avez pas de chemise hawaïenne jaune? Demande Tima.
- Euh... non... Pourquoi?
- Bah un des copains de ma maman est un savant mais il est devenu un peu fou avec ses expériences: des fois, il étrangle son propre pied comme si ça allait tuer une de ses personnalités multiples. Et l'une d'entre elles se manifeste quand il met une chemise hawaïenne et qui passe son temps à s’énerver... à part ça, il est gentil.
*
Gilda continue d'avancer dans les rues avec la tortue de Rainbow Dash sous le bras. Quand enfin elle s'arrête pour prendre son téléphone, Tank en profite pour la mordre mais cela ne fait que provoquer la colère de la voleuse. Elle s'apprête à la balancer mais lorsqu'elle la jette, sa main est vide. Elle se retourne et voit Jordan tenant la tortue: il l'a prise de ses mains quand elle les avait en arrière.
"Encore toi? S'exclame Gilda.
- On se connaît? demande calmement le garçon.
- Tu m'as balancé un gâteau sur la tête.
- Ah non, c'est pas moi et j'ai un alibi en acier trempé, se défend Jordan en posant la tortue, j'étais avec moi-même. Je peux témoigner."
Le manque de sérieux de Jordan finit par épuiser la patience de Gilda et celle-ci tente de lui asséner des coups mais le garçon esquive tout en ayant les mains dans le dos et un petit sourire aux lèvres. En tentant de lui donner un énième coup de poing que le garçon esquive en sautant par dessus Gilda, elle frappe un poteau... et le garçon la propulse d'un double coup de pied à l'arrière de sa tête contre le poteau et il atterrit sur ses jambes. Il saisit ensuite Gilda et la met dans une poubelle qu'il referme, et scelle à l'aide de fils noirs sortant de ses vêtements.
"Eh laisse moi sortir, hurle Gilda.
- Résous cette énigme: qu'est ce qui une tête de piaf blanc, du cuir, pas de cervelle, qui tourne en rond et qui pleurniche comme un bébé?" Le garçon fait tomber la poubelle, et l'envoie valdinguer d'un coup de pied. "C'est toi, poulette."
Tandis que la poubelle s'éloigne, Jordan récupère la tortue avant de l'observer.
"Vu ton nom, je me serais presque attendu à ce que tu ais deux canons hydrauliques sur ta carapace, comme une des miennes, j'en ai même une qui a un arbre sur sa carapace. Bon, je vais te ramener à ta maîtresse. Par contre, tu te fais encore enlever, je t’envoie faire un stage chez un vieux rat que je connais pour qu'il t'apprenne le ninjutsu. Dis: si ta maîtresse pouvait contrôler la météo, tu crois qu'elle empêcherait l'hiver d'arriver pour que tu n'hibernes pas et que tu restes avec elle?"
*
Dans le château de Twilight, Kairi sort différents objets de la poche dimensionnelle mais aucun ne semble la satisfaire pour représenter la terre. A chaque objet que sort la jument grise, la question de savoir d'où provient l'objet, ce que c'est et à quoi il sert brûle les lèvres des Mane 6 mais elles se ravisent à chaque fois. Un garde curieux finit par rentrer. Si pour les six représentantes des Éléments d’équilibre, cela fut sans importance, Kairi est distraite par l'arrivé du garde, au point de sortir du portail par inattention un petit médaillon sans vraiment faire attention à l'objet. Elle s'approche du garde et se met à l'observer: quelque chose chez ce garde lui parait... en fait, elle ne sait pas. Kairi avait développé une forme d'instinct au cours de ses voyages, et ils la titillaient vis-à-vis de ce garde.
"Qu'est-ce qui t'arrive? Demande Twilight ayant remarqué le regard suspicieux de Kairi.
- Je sais pas, répond la jument. Je... Appelle ça un sixième sens mais...
- C'est quoi, cette pièce? L'interrompt Rainbow Dash ne pouvant plus se retenir de poser la question.
- Quelle pièce?"
Kairi observe l'objet qu'elle tenait et, quand elle le viot, le lâche en sautant en arrière de surprise et en ne prononçant qu'un seul mot: Pazuzu. Elle regarde l'objet avec méfiance comme si il allait exploser. En voyant sa réaction, Pinkie Pie avance vers la pièce pour la prendre mais avant même de la toucher, Kairi met son sabot dessus.
"Compris, dit Pinkie Pie, pas touche.
- Bien, répond Kairi, l'exorcisme, c'est épuisant et compliqué.
- L'exo-quoi? Demande Rainbow Dash.
- Vous n'entendez pas quelque chose?"
Le groupe se tait: effectivement, une voix grave se fait entendre mais elle semble étouffée et provenir... de la pièce sous le sabot de Kairi. La jument grise, bien que peu encline, retire son sabot de la pièce et la voix se fait plus claire.
"...c'est tout ce que t'es! J'vais te buter, j'vais te b..."
Kairi repose son sabot sur la pièce afin de couvrir la voix qui continue de parler et qui est très clairement menaçante. La jument grise parvient à balancer la pièce dans le portail suffisamment vite pour que les propos de la voix ne soient pas entendus. Les Mane 6 regardent alors Kairi qui comprend que ses amies veulent des explications.
"Y a un être maléfique prisonnier de cette pièce, explique Kairi.
- Et il t'en veut de l'avoir emprisonné, c'est ça? Conclut Applejack.
- Il a tenté de tuer une enfant à petit feu, il fallait bien faire quelque chose, se défend la ponette grise. Cela dit, j'avoue que ce démon est le premier à m'avoir lancé des injures aussi violentes mais j'ai eu droit à pire depuis.
- Des injures? Répète Rarity. De quel genre?
- T'as pas envie de savoir, se contente de dire Kairi avant d'observer la pièce. Où est le garde?
- Je croyais que tu avais activé une sécurité pour empêcher la sortie d'objet dangereux? Demande Twilight.
- Non, ça empêche les autres de prendre des objets dangereux, pas moi, continue la jument grise. Dites, le garde, l'une de vous l'a vu partir?
- En quoi, c'est important? Interroge Applejack.
- Je ne sais pas, mais il a quelque chose qui me... Je ne sais pas comment l'expliquer... Tout ce que je peux dire, c'est que la dernière fois que j'ai eu cette sensation, c'était avec... Mystique. L'ordure."
Kairi avance vers le portail et commence à déplacer les runes autour sous les regards incompris du groupe.
"Euh... Tu peux nous expliquer ce qu'il se passe? Demande timidement Fluttershy.
- C'était pas un vrai garde, mais un être doté de capacités métamorphes, explique rapidement Kairi.
- Quoi? C'était un changelin et il a prit un truc dans le portail? Résume Pinkie Pie.
- Je croyais que personne d'autres que Kairi ne pouvait prendre d'objet dangereux? S'inquiète Rarity.
Oui, mais qui sait? Dit la ponette grise. Il peut peut-être trouver un moyen détourné pour utiliser l'objet qu'il a pris. Heureusement je peux savoir ce qu'il a pris: les poches dimensionnelles sont prévues pour retenir les objet retirés et... Attends... c'est ça qu'il a prits"
*
Dans le parc, Sunset Shimmer, Applejack, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie se retrouvent au lieu de rendez-vous mais aucune n'a trouvé Tank. Rainbow Dash sent les larmes monter à ses yeux, inquiète pour sa tortue, mais la voix de Jordan les surprend.
"J'ai toujours détesté voir un homme pleurer, surtout quand c'est une fille, dit-il avec un sourire.
- Eh! Tu pourrais avoir un peu de cœur, le gronde Pinkie Pie.
- D'accord, mais j'ai une question: vu qu'elle a l'air de s'être résignée à retrouver sa tortue, je peux la manger? Demande Jordan en montrant la tortue qu'il tient dans sa main.
- Tank!" Rainbow Dash prend sa tortue de la main du garçon et lui fait un gros câlin, que le reptile lui renvoie en lui léchant la joue."J'ai vraiment eu peur, tu sais?
- Quand t'auras terminé le moment émotion, tu me le dis, se moque le garçon. Et puis, si tu veux me remercier, contente-toi de la fermer: m'en fiche.
- T'as juste retrouvé sa tortue comme ça? Demande Applejack.
- Faut-il une raison pour aider quelqu'un? Répond le garçon nonchalamment. Sinon, je peux la manger maintenant?
- Ne le prends pas mal, mais ça devient lourd ta blague, lui dit Rainbow Dash. Merci encore. Je commençais à désespérer.
- Le désespoir, hein? murmure le garçon en tripotant la bague bleue à son doigt.
- Elle est jolie ta bague, complimente Rarity. Ça te va bien.
- Je suis le seul à me dire qu'une rouge m'aurait mieux convenu, s'exclame Jordan.
- Si ça te dérange, pourquoi t'en as pas pris une rouge? Demande Pinkie Pie.
- J'ai pas choisi justement: on me la donnée, explique-t-il. J'ai aidé un type et on m'a donné ça.
- Finalement, t'es un gars sympa, dit Pinkie Pie. Tu pourrais nous donner ton nom?
- Jordan, répond-t-il. Je vous demanderais bien les vôtres mais je sens qu'il va me falloir des siècles pour les retenir.
- T'exagères jamais toi? Lui dit Sunset Shimmer. Moi, c'est Sunset Shimmer et voici Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy et Rarity.
- Je prendrais bien un hot dog, rêve le garçon.
- Dit moi, tu l'as écoutée? demande Rarity.
- Elle a dit que j'exagérais jamais avant de me donner vos noms, résume Jordan. Bon, je vais manger vu que je peux pas me faire le sandwich à carapace de... Euh...
- Rainbow Dash, lui répond-t-elle. Tu penses qu'à manger? Déjà qu'au Sugar Cube Corner, t'avais pris beaucoup de...
- Je vois pas ce qu'il y a de plus important, dit le garçon. Enfin si, il y a bien un truc mais bon...
- Tu dois pas avoir beaucoup d'amis, toi, affirme Applejack.
- Certaines choses viennent et d'autres s'en vont, parfois vite et parfois non, je sais que les choses changeront, mais l'amitié traverse les âges, répond Jordan. J'ai l'impression d'avoir dit les paroles d'une chanson...
- Je suis d'accord, confirme Pinkie Pie. Et ça serait mieux si c'était nous qui la chantions.
- Enfin ce que je veux dire, c'est que, à part la bouffe et mes potes, y a pas grand choses qui m'intéresse, explique le garçon.
- Okay... dit Applejack un peu gênée, on a des chances de te voir au lycée de Canterlot, la semaine prochaine?
- Ah non, j'ai fini ma lessive à la boite à chômage, y a longtemps, ricane Jordan.
- Attends. T'as quoi à quoi? Demande Rainbow Dash.
- Je trouve que les cours servent à rien et que les profs sont débiles: y a qu'eux pour s'imaginer que se faire virer d'un cours, c'est une punition, se moque la grande gueule. Et puis, les exams, c'est comme la lessive: on mouille, on sèche et on repasse."
Et il partit, laissant les filles avec un mélange d'amertume et de plaisir vis-à-vis de lui: il semble être sympathique tout en étant rustre. Tandis que le garçon s'éloigne, il se murmure à lui même...
"Et de une qui me refusera rien, bientôt deux, who's next?"
*
"Donc si je comprends bien, ce que le changelin a pris est sans danger? Résume Twilight après que Kairi est expliqué ce qui lui a été volé.
- Non, répond Kairi, et je doute qu'ils aient les connaissances nécessaires pour bricoler le générateur de portail.
- Donc c'est juste un souvenir? Demande Rarity.
- Oui, un souvenir de GlaDOS."
Kairi sent un léger malaise mais elle parvient à ne rien laisser paraître. Une fois le malaise passé, elle passe discrètement sa langue sur ses dents, craignant que l'état de son corps empire. Et c'est malheureusement le cas: elle a besoin de calmer ses instinct.
"J'ai besoin de faire un tour, dit Kairi.
- Maintenant? S'étonne Rainbow Dash. Et ce qu'on t'a volé?
- Va le chercher si tu veux, moi, j'ai un truc important à faire."
Et Kairi part, laissant le groupe un peu perdu. Les réactions de ce poney font se poser des questions aux Mane 6.
"Je la trouve parfois un peu... commence Applejack.
- Lunatique? Termine Rarity.
- Je crois plutôt qu'elle est partie chercher ce qu'on lui a volé, explique Twilight. Elle n'apprécie pas vraiment qu'on l'aide.
- Bah on va le faire quand même, propose Pinkie Pie. Elle sera sûrement ravi de retrouver cette arme de jeu vidéo.
- Arme de jeu vidéo? Répète le groupe.
- Quoi? Elle aussi a une tête de personnage de jeu vidéo."
Et le groupe quitte le château, en ayant pris soin de demander aux gardes d'être sur le qui-vive à cause de la présence d'un changelin mais tandis qu'elles se séparent, Kairi, cachée, les observe.
"Je me doutais qu'elles chercheraient à m'aider. Ça m'embête d'avoir eu à les manipuler mais je ne peux pas leur avouer que j'ai... besoin de calmer mes pulsions: après ma faim de zombie, j'ai besoin de calmer ma soif de sang vampirique. Heureusement que je n'ai pas besoin de me nourrir de poney. Dire que Riku lutte sans arrêt à ses arts noirs sans artifices... il faut absolument que je retrouve mon porte-bonheur..."
*
Sunset Shimmer rentre chez elle après avoir passé la journée avec ses amies. En regardant sa maison, elle se dit qu'elle devrait en parler à ses amies, un de ces jours. Elle finit par remarquer un papier accroché sur la porte d'entrée. Elle le décroche et lit le message inscrit dessus.
"Pour te remercier de ton hospitalité."
La jeune fille comprend qu'il s’agit d'un message de Jordan mais le message ne dit pas ce qu'il lui a offert. Elle pénètre dans la maison et là, Sunset Shimmer a l'impression de s'être trompée de maison: l'endroit est complètement remis à neuf. La décoration est tout simplement sublime, principalement des nuances ambre et rouge, même Rarity en serait jalouse. Sunset Shimmer a vraiment du mal à croire que le garçon a fait tout ça, surtout en aussi peu de temps. Ce cadeau ne lui déplaît pas mais elle ne peut s'empêcher de ressentir de la méfiance vis-à-vis du garçon: il n'a eu que quelques heures pour faire tout ça et ça lui paraît étrange. Autrefois, elle n'avait jamais pris le temps de décorer l'endroit car elle comptait retourner à Equestria mais après sa rencontre avec la princesse Twilight, elle a choisi de rester dans ce monde mais elle avait cessé de racketter les autres et n'avait donc plus autant de moyens qu'avant. Elle visite chacune des pièces et le garçon avait fait un travail hors-pairs, il avait même modifié la chaudière qui semblait plus avancée technologiquement. Sunset Shimmer entre dans sa chambre aussi magnifique que le reste de la maison. Elle s'assoie sur le lit, choquée par ce cadeau, mais elle sent quelque chose: elle se relève et voit qu'elle s'était assise sur une peluche. Une autre est près des oreillers mais là où elles sont particulières, c'est leur apparence: la première ressemble à une alicorne au pelage ambre claire, à la crinière jaune et rouge écarlate et aux yeux azurs. Les ailes ressemblent plutôt à celles d'un phénix et sur le flanc se trouve un soleil rouge et jaune. C'est littéralement Sunset Shimmer mais sous la forme qu'elle souhaitait avoir lorsqu'elle était l'élève de la princesse Célestia. La seconde peluche est identique à la première, hormis qu'elle n'a pas d'ailes et que ce n'est pas un soleil qu'il y a sur le flanc mais un étrange symbole bleu d'un coté et une espèce de logo rouge avec un "S" de l'autre. Sunset Shimmer observe le symbole bleu avec attention: elle est persuadée de l'avoir déjà vu... sur la bague bleue du garçon. A-t-il une signification?
*
Dans la forêt Everfree, Kairi vide une coquatrice de son sang, jusqu'à ce que celle-ci décède. Alors que ses dents deviennent des crocs et que son œil bleu devient semblable à son œil rouge, elle lui arrache ensuite la tête et se met à dévorer la chair de la créature. Un bruit la surprend. Elle saisit le corps avec la bouche et saute sur un arbre, l'escaladant avec l'agilité d'un chat. Une fois cachée sur une branche, elle remarque qu'elle a laissé la tête de la coquatrice sur le sol mais elle n'a pas le temps d'aller la chercher qu'arrive un zèbre qu'elle reconnait immédiatement: Zécora. Kairi n'a aucune animosité vis-à-vis d'elle car elle est la première personne qu'elle a rencontrée mais c'est la deuxième fois qu'elle l'interrompt en plein repas. Alors que Zécora examine la caboche du cadavre, un détail attire l'attention de Kairi: elle a réussi un exploit acrobatique en grimpant dans l'arbre, pourtant lors de son parcours d’entraînement, elle n'arrivait à rien. Kairi en lâche le corps de la coquatrice et trahissant sa position. Ni une, ni deux, Kairi file en sautant d'arbre en arbre, ne permettant à Zécora de ne voir qu'une ombre. Quand Kairi pense être assez loin, elle descend de l'arbre, près d'un marais, et se met à sourire: elle commence enfin à s'habituer à ce corps. Elle, qui craignait de ne pouvoir protéger personne, l'espoir renaît. Alors que Kairi se repaît de cet bonne nouvelle, un crocodile sort de l'eau et attaque la ponette. Sans se retourner, Kairi saute en exécutant un salto arrière et, en atterrissant sur l'animal, lui assène un coup de poing... ou de sabot plutôt, assommant la bête. Ses capacités reviennent enfin...
*
Jordan se ballade en ville, se disputant intérieurement avec ses voix.
"Je vous dis que c'est un bon plan: je fais semblant de devenir leur ami jusqu'à ce que leur magie se dévoile, je la prends et voilà, résume-t-il.
- Tu n'es pas assez cruel pour ça, lui murmure sa voix de tueur.
- Ça, il a raison, répond l'avarice, t'as rénové sa maison.
- Pour l'avoir dans ma poche, se défend Jordan.
- Et les peluches? Demande son symbiote. Pourquoi tu l'as faite en poney? Quel genre de geek pourrait aimer un truc aussi débile?
- Chapitre précédent: quand on l'a rencontrée, elle avait des oreilles nekomimi... enfin Ponymimi, explique Jordan. Et puis je suis sûr qu'une série avec des poneys, ça aurait un succès inexplicable. Mais bon, je ne pense pas qu'il existe un monde où vivent des poneys qui représenteraient des éléments basés sur l'amitié.
- Donc on va pas tarder à voir ça, disent les trois voix d'un commun accord.
- J'AI PAS DE POUVOIR DE VOYANCE! Hurle intérieurement le garçon. Et puis, le prochain monde c'est le Pays trop mignon: je veux revoir mon vieux copain et le présenter à mes amis. À l'époque, j'avais perdu mon cœur donc je ne pouvais ressentir du plaisir à exploser le canard avec le matou.
- T'as eu de drôle d'amis avant nous, répond la voix tueuse. Au fait, ce serait pas plus simple si tu disais à ces filles que t'as besoin de leur magie pour soigner un ami?
- Non, elle me prendraient pour un fou, rétorque Jordan.
- Alors qu'elles sont magiques? Se moque l'avarice. Pour un mec surnommé le plus grand génie de l'univers et un émissaire de l'espoir, t'es drôlement stupide et pessimiste."
Un cri sort le garçon de sa discussion interne: dans une ruelle, une jeune fille aux cheveux noirs et bleus coiffés en queue de cheval se fait brutaliser par un homme brun dopé à la testostérone. Elle est assise sur le sol, dos aux mur, recroquevillée et terrifiée.
"Pas mes oignons, pense le garçon.
- Mais tu vas quand même la sauver, disent ses voix.
- NAN! Mais j'ai une question à poser à ce type, se défend Jordan en allant voir la brute. Euh... Quoi de neuf, docteur?
- Qu'est ce que tu veux, gamin? Répond l'homme.
- Juste savoir: vous comptez la violer? Demande le garçon.
- Et alors? Qu'est ce que ça peut te foutre? Menace l'armoire à glace. Tu veux m'en empêcher?
- Pas du tout. Je voulais voir si vous étiez sûr que c'est ce que vous voulez faire, dit Jordan avant de faire mine de partir. Euh... z'êtes sûr de ne pas ressentir de remords de traumatiser une innocente?
- Non.
- À votre guise, continue le garçon en s'en allant avant de revenir le voir. Vous pensez qu'elle est d'accord?
- Je m'en fous! Maintenant casse-toi!"
Calmement, Jordan part sous le regard enragé de la brute. La jeune fille tente d'en profiter pour filer mais l'homme l’attrape par sa queue de cheval. Le violeur sort un couteau de sa poche, prêt à découper ses vêtements.
"Dites, vous voudriez pas la laissez partir, dit Jordan qui est revenu. Si vous n'avez pas de remords, tant mieux pour vous mais..."
La brute perd patience, lâche la fille et tente de trancher le garçon mais le garçon rattrape le couteau entre deux doigts, stoppant net l'élan du violeur pourtant trois fois plus musclé que lui. Jordan prend ensuite le couteau de la main de son agresseur, la lame dans la direction de l'auriculaire et tente de donner un coup de couteau dans l’œil de la brute mais arrête son geste alors que la pointe du couteau est à un millimètre de sa pupille. Jordan change la position du couteau, lame vers le pouce, et donne un coup de manche dans le nez de l'homme, puis dans le ventre, repositionne la lame vers l'auriculaire et redonne un coup de manche dans la face de son adversaire avant de l'envoyer en arrière d'un coup de pied. La brute, humiliée, sort un pistolet silencieux de sa poche mais n'a pas le temps de s'en servir que le garçon envoie le couteau qui s'empale dans la main du violeur. Tandis qu'il retire le couteau de la paume, Jordan s’accroupit face à la victime assise par terre, terrifiée.
"Ça va, tu n'as rien?"
La jeune fille se contente de hocher la tête mais la brute parvient à retirer le couteau et l'envoie sur le garçon qui, encore une fois, le rattrape avec deux doigts et le renvoie dans l’œil de l'homme. Tandis qu'il retire le couteau de son œil, Jordan avance vers la brute et le pince à l'épaule, ce qui a pour effet d'endormir le borgne. Une fois l'homme au sol, le garçon fouille les poches du violeur et lui pique son argent qu'il donne à la jeune fille.
"Considère ça comme un pardon de la part de cette ordure, dit-il à la victime, son âme est déjà damnée, pas la peine de le maudire davantage.
- Merci, répond la jeune fille.
- Pas de quoi... tu t'es blessée à la cheville? Attends je vais te soigner... c'est quoi ton nom?
- Sonata Dusk.
- Jordan. Je peux savoir ce que tu fiches ici toute seule?
- Je devais faire des courses et..."Le garçon, ayant fini le bandage, prend Sonata dans ses bras et commence à marcher..."Qu'est ce que tu fais?
- Ta blessure est superficielle mais vaut mieux pas la titiller avant demain. Et puis, t'as besoin d'un garde du corps."
Alors que Jordan marche, Sonata regarde le garçon, gênée, et repense à la première fois qu'elle l'a vu...
*
Dans un parc, alors que la nuit est tombé, trois filles ruminent leur colère: les Dazzling. Adagio Dazzle, une fille au cheveux oranges, cherche une solution pour se venger, Aria Blaze, une fille aux cheveux violets avec quelques mèches vertes coiffés en deux couettes, peste contre ce monde et Sonata Dusk, cheveux bleus et noirs coiffés en queue de cheval, rêvasse en regardant les étoiles quand elle en voit une filer. Elle se met alors à prier.
"Qu'est-ce que tu fais Sonata? Demande Aria.
- Un vœu, répond la concernée innocemment en montrant l'étoile filante.
- Tu crois à ce genre de sottises? Gronde Adagio.
- Bah si je dis pas que mon vœu, c'est que ma vie s'améliore, ça devrait se réaliser."
Sonata se rend compte de sa bêtise tandis que ses deux compagne sont sidérées. Aria regarde alors l'étoile filante qui a l'air de se rapprocher.
"Euh... Un vœu n'a pas plus de chance de se réaliser si l'étoile nous fonce... DESSUS!"
Les trois filles se mettent à courir tandis que l'étoile tombe au sol. Une fois le météore écrasé, le groupe s'avance et regarde dans le cratère: elles n'y voient qu'un cadavre calciné sauf une bague bleue semblant avoir une certaine valeur. Si Sonata et Aria sont dégoûtées par ce spectacle, Adagio, elle, descend afin de s'emparer de la bague mais au moment où elle touche l'anneau, celui-ci se met à briller d'un éclat magique et le corps se met à bouger dans tous les sens, comme tordu de douleur. Tandis que le corps gigote, la chair et la peau se régénèrent lentement ainsi que les vêtements. Une fois le corps guéri et habillé, celui s'arrête de bouger. Adagio n'est certes pas rassurée mais elle esquisse tout de même un sourire. Apparemment, la bague possède des pouvoirs. La chef des Dazzling tente de retirer le bijou du doigt de l'inconscient mais rien à faire.
"Sonata, Aria, venez m'aider.
- Ah non, pas question, répond Sonata, c'est pas que j'ai peur, c'est que ça me dégoûte.
- Idiote, on a l'occasion de récupérer notre magie, explique Adagio.
- De quel manière? Demande Aria en descendant dans le cratère.
- L'anneau bleu l'a soigné alors qu'il était complètement carbonisé, continue Adagio. Ce doit être un artefact magique d'Equestria, mais il est coincé sur son doigt. Emmenons-le chez nous, on avisera après."
Aria saisit le garçon par les épaules tandis que Sonata, bien que réticente, le porte par les pieds. Le groupe avance pendant un moment jusqu'à ce que Sonata s'enrhume. Son éternuement attire l'attention d'une personne passant par là. Adagio ordonne la fuite mais Sonata fait la bêtise de lâcher le garçon, forçant Aria à en faire de même. Tandis que les Dazzling se cachent, elles voient la personne qui les a entendues: Sunset Shimmer. Elle voit le garçon au sol et tente de le réveiller mais dès le moment où elle touche l'inconscient, sa magie se dévoile sans qu'elle l'aperçoive. Ne pouvant pas laisser le garçon ainsi, Sunset Shimmer se met à transporter tant bien que mal le garçon. Si la bêtise de Sonata fit perdre l'occasion aux Dazzlings de récupérer leur magie, elle confirma néanmoins que le garçon en serait bien la clé.
*
Sonata, toujours dans les bras de Jordan, se rapproche de la maison où elle vit. Durant tout le temps des courses, le garçon l'a portée et fait le shopping pour elle. La jeune fille ne sait pas quoi penser du garçon qui a été si gentil avec elle: pour la première fois, quelqu'un fut aussi altruiste sans qu'elle eut besoin de l'hypnotiser. Pourquoi a-t-il réagi comme ça?
"Pourquoi tu m'as aidée? Demande Sonata.
- Pour soulager ma conscience, pense le garçon sans le dire. Parce que je le pouvais: quand on peut aider les autres, on se doit de le faire, pas par choix mais par responsabilité.
- Comment ça?
- Comme le dit un ami à moi: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."
Ils finissent par arriver à la maison de Sonata. Jordan pose la fille devant la porte ainsi que ses courses puis s'en va, sans rien dire. Sonata frappe la porte qui en s'ouvrant révèle Aria.
"T'en as mis du temps... et t'as tout dépensé? Je me doutais que ça arriverait. Heureusement que j'avais conseillé de te donner juste le nécessaire et qu'on a eu la bonne idée de faire des économies. Je te rappelle qu'on ne peut plus hypnotiser les gens."
Sonata n'écoute qu'à moitié les plaintes d'Aria, elle repense au garçon. Pour la première fois, elle se met à réfléchir, elle qui a l'esprit si simple d'habitude, remettant en question ses actes passés. Depuis un toit, Jordan observe la scène. Quand les deux filles rentrèrent dans la maison, il descend du toit, se demandant ce qu'elles cachent. À peine se retourne-t-il qu'il se fait braquer par l'homme de tout à l'heure.
"Encore vous? S'exclame Jordan. Vous en voulez encore?
- Tu vas me payer ce que tu m'as fait."
Et l'homme tire sans hésitation mais le garçon, serein, marmonne le mot "slow" et arrête la balle avec deux doigts. Il envoie ensuite la balle avec toute la puissance d'un revolver dans l'épaule de son agresseur et, sans lui laisser le temps de hurler de douleur, lui saisit la mâchoire et la déboîte à mains nues, puis lui mord violemment le crâne jusqu'aux os avant de le frapper aux épaules faisant reculer son adversaire. Le violeur repointe son flingue en direction du garçon mais soudainement ressent une étrange sensation aux niveau des bras: ses vaisseaux sanguins se mettent à gonfler sous ses bras avant de littéralement exploser dans une gerbe de sang qui asperge le garçon totalement neutre. Jordan approche son visage de l'oreille de la brute et se met à lui parler avec une voix de démon.
"T'as de la chance que je sois clément mais je te préviens, la prochaine fois que tu tentes de violer une innocentes, je serai sans pitié."
Le garçon fait ensuite tourner sa tête à trois cent soixante degrés tout en crachant des cafard par la bouche, provoquant la fuite de l'homme. Une fois seul, le garçon recommence à parler avec ses voix internes.
"Jouer les possédés du diable alors que tu ignores si il existe dans ce monde, quel acteur, lui murmure sa voix tueuse. Espérons qu'on aura pas d'ennui.
- J'ai été doux avec ce type. Et puis quand est-ce que je nous ai causé des ennuis? Demande Jordan.
- Dans Minecraft, c'est parce que tu as provoqué l’espèce de dieu qu'on a eu un kikoo qui enchaînait boulette sur boulette, rétorque sa vois avare.
- Pourquoi je demande toujours? Se plaint le garçon. Aussi il était lourd le barbu.
- L'insulte pas, s'inquiète le symbiote, on va encore avoir des ennuis.
- Il n'est omniscient que dans son monde. Et puis il n'avait qu'a nous aider tout de suite au lieu de nous faire une série d'épreuve. Squalala m'a fait le même coup sauf que lui, j'aurais dû le laisser chercher son héros vert plutôt que de proposer d'aider seul ce type même pas fichu de prononcer un nom correctement.
*
Kairi retourne à Ponyville après avoir calmé ses instincts carnassiers. En arrivant devant le château de Twilight, elle en voit sortir Zécora discutant avec Twilight. Feignant l'indifférence, Kairi va tout de même voir l'alicorne violette.
"Je suis de retour, s'exclame Kairi.
- Kairi, bonne nouvelle, on a retrouvé ce qui t'a été volé, répond Twilight. Un garde est parvenu à retrouver le changelin...
- Laisse moi deviner: c'est celui à la crinière bleue qui te fais craquer, ricane Kairi.
- Euh... non... enfin, si, bégaye l'alicorne, en fait c'est...
- Votre amie me parait bien facétieuse, et elle sait reconnaître une amoureuse.
- Tu me présentes ton amie, Twilight? Demande Kairi.
- Euh... oui, se reprend Twilight, je te présente Zécora. Zécora, voici Kairi.
- Votre visage m'est familier, ne nous serions-nous pas déjà rencontrer?
- Je ne crois pas, répond Kairi s’inquiétant que le zèbre ne l'ait reconnue. C'est quoi cette fleur dans votre sac?
- Elle se nomme le Désir du Cœur. Auriez-vous besoin de cette fleur?
- Oui, merci."
Zécora donne une fleur à Kairi qui s'empresse de retourner dans la salle à manger, laissant Twilight avec Zécora.
"Je me demande si ça va marcher son sort? Se demande l'alicorne. En attendant, tu es sure de toi, Zécora?
- Bon nombre de créature sont éventrées, et j'ai vu une créature qui rodait.
Je suis parvenu à l'apercevoir même si je n'ai vu qu'une ombre noire.
- Inquiétant, mais on va enquêter."
Et Zécora repart vers la forêt. En rentrant dans le château, Twilight voit ses amies et Flash Sentry félicitant celui qui a repris le générateur de portail aux changelins: un poney terrestre du nom de Heart Hope peut assurer qu'il vient tout juste d'être promu soldat avant d'être envoyé à Ponyville. Les Mane 6 vont ensuite vers la salle à manger dont la porte est fermée... et ne veut pas s'ouvrir. Le groupe force un peu et quand elles y parviennent, elles voient Kairi, portant le chapeau de Yen Sid, au milieu d'un cercle magique tourbillonnant. La ponette grise semble tenter de tenir debout mais a du mal: son sort ne se passe pas comme prévu.
"Qu'est ce qui se passe? Demande Twilight.
- Je crois que j'ai sous-estimé la puissance de ce sceau. Si ma volonté est assez forte, ça devrait quand même marcher, explique la ponette grise qui pourtant commence à flancher.
- Et si ça marche pas? Demande Spike.
- Je risque un gros choc."
Les six amies tentent de rejoindre Kairi dans le cercle et, malgré la puissance dégagée par le sort, parviennent à y pénétrer, à la surprise de la jument grise.
"Qu'est-ce que vous faites? S'écrie Kairi.
- Question stupide: on t'aide avec notre volonté, dit Applejack.
- Si ça peut t'aider, on est prête à prendre le risque."
Le groupe tente de résister à l'énergie qui se dégage alors qu'aucun bruit ne se dégage du sort. Et soudainement, plus rien... Le sceau a disparu tout comme l'énergie qui s'en dégage. Les six représentantes des éléments d'équilibre ne comprennent pas ce qui vient de se passer mais Kairi se met foncer hors du château. Une fois dehors, les Mane 6 la voient regarder en l'air, surprise...
"Qu'est ce qui se passe? Demande Rarity. Ça a échoué?
- Non, ça a marché, répond Kairi. Mieux que prévue: ça devait juste entourer le château mais au final, ça protège tout Ponyville. Ça me rappellerait presque Chesters'Mill.
- À quoi tu vois ça?" Twilight a beau regarder en l'air, tout semble normal. Kairi répond à la question en posant le chapeau sur la tête de l'alicorne violette, permettant à celle-ci de voir la barrière."Faut porter ce chapeau pour voir la barrière?
- Oui, se contente de dire Kairi. On peut la traverser comme on veut mais si quelqu'un avec de mauvaises intentions tente de passer, foncer dans un mur lui sera moins douloureux.
- Wouah! Drôlement efficace, s'exclame Twilight.
- Tu en doutais? Ricane la jument grise. Je t'en veux pas: lors de mes voyages, j'ai vu des choses dont tu ne douterais pas l'existence. J'ai l'habitude du pessimisme.
- Et si on fêtait ça? Propose Pinkie Pie.
- Tout est une occasion de faire la fête pour toi? Demande Kairi.
- Bah oui. Pourquoi? Tu n'aimes pas mes fêtes? Marmonne la ponette rose.
- Si, je commence juste à me demander qui fait le plus la fête: toi, Chapeau de paille ou Fairy Tails."
Le groupe décide donc de fêter l'occasion, bien que Kairi se demande ce qu'elle a sous-estimé pour que la barrière soit si grande mais près de la barrière, un poney tente de partir mais il se heurte à la barrière qui révèle sa véritable apparence: une créature noire aux sabots troués et aux ailes d'insecte. Le changelin tente de quitter Ponyville mais la barrière l'empêche de partir.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mais bon, je trouve ça sympa à lire, et j'attends la suite avec impatience ^^
Bonne continuation :)