Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les histoires de la lame chantante

Une fiction écrite par valz.

Méchant, souffre douleur et ambition

Au plus profond d'une grotte en Equestria, en l'an de grâce 2015 à 13h45 en prenant en compte le décalage horaire. La vie de deux amibes allait enfin être bouleversée et ce, depuis leurs deux années d'existences. La mitose, sorte de duplication d'un être allait s’accomplir, faisant d'eux, peut être, de fiers parents de leurs clones. Ah, qu'il est beau le cycle de la vie dans sa forme la plus simple. Et quel dénouement lorsqu'elles furent toutes deux écrasées par le sabot d'un étalon rejoignant son trône d'obsidienne.

Il s'assit, contemplant les mille et une richesses de sa grotte, du tas monstrueux d'or d'abord. Suivit de prêt par une épée plantée dans la roche pour une raison plus qu'étrange. L'étalon avait l'air heureux et épanoui, jusqu'au moment ou une créature petite et verte s'approcha de lui, l'air perdu et déconcerté. Il parla de sa voix mystérieuse révélant quelques informations :

- Maître, comment allez vous de si bon matin ?

- Mieux que toi, si tu me parles aussi mal. Va te faire fouetter et reviens uniquement lorsque cela sera fini. Disons... Vingt coups pour commencer.

La chose partit, et chacun de ses coups furent ponctués par l'ingurgitation d'une arachide par l'étalon. Qui d'ailleurs apprécia ce petit moment. La créature revint le dos ensanglanté, reformulant sa phrase avec le plus grand soin :

- Au grand et puissant DARKNESS, dieux du mal parmi le mal, toi qui fait que chaque jour en Equestria semble infini par ta classitude extrême. Toi qui a conquis de vaste contrées en seulement trois jours sans connaître la fatigue, toi qui...

- Il suffit ! Tu exagères par moment quand même, et puis c'est long à la fin. Parle pourceau, je veux entendre de bonnes nouvelles.

La chose sembla tout d'un coup moins diplomate, ne disant rien au bout de quelques secondes, ce fut l'étalon qui s’exprima :

- Tu te souviens... Heu machin ?

- Homer maître, je m’appelle Homer.

- Qu'importe. Te souviens-tu le jour ou nous nous sommes rencontrés ? Je crois que ce fut l'un des plus beau jour de ma vie.

- Effectivement, vous êtes rentré dans mon village, avez rasé chaque bâtisse pierre et planche de bois comprise. Et dans l'ordre suivant tué les animaux, combattu les femmes, brûlé les hommes, violer les poulains... Comment oublier.

- L'innovation fut de changer un peu l'ordre des choses... J'ai été surpris que ce soit si serré quand même sur la fin. Revenons au principal sujet... Truc, quelles sont les nouvelles ?

Il hésita avant de tout lui avouer :

- Maître, il y a maintenant une société qui ne demande qu'à être à nouveau détruite. Je sais que vous avez encaissé deux défaites, mais elles n'étaient pas si dramatiques que ça…

L'étalon se rapprocha de la chose, furieux plaquant sont visage sur le sien, avant de lâcher :

- J'ai échoué contre un CDC, deux fois en plus... Je n'ai pas envie que cela se reproduise. En plus je possède tout ce que je peux me permettre d'acheter, autrement formulé... Presque tout. Alors non je ne sortirais plus jamais de ma grotte, aussi je vais me rasseoir et...

- Je sais qu'un cœur de cristal ça pardonne pas, mais bon c'est du passé, en fait je voulais dire... Votre épée n’est plus en place là ou vous l'avez laissé.

Il allait se rasseoir, lorsqu'il entendit cela. Il fit demi-tour avant de s’effondrer en larmes :

- Je comprends pas... J'avais fait suffisamment de méchanceté. J'ai été cruel et tout ça. Je l'ai caché aux yeux de tous... Et j'avais même mis un panneau : interdiction d'entrer. Ça avait pris deux heures de mon temps. Quelle déception. Bien je vais aller la chercher. Mais avant va chercher dans le coffre le miroir. Faut que je sache où elle est.

- Je ne sais pas ce qu'est un miroir, j'étais un gosse en apprentissage lorsque vous avez attaqué mon village.

- Oui c’est vrai… Soit, tu sortiras les objets et je te dirais oui ou non. Aller vas, ne me fait pas attendre.

La créature alla au coffre, sortant divers objets les montrant à son maître, afin qu'il lui dise si c'était bien cela qu'il convoitait :

- Celui-ci... Il y a marqué sauvegarde niv 256. et c’est un cercle en jaune.

- Non, cherche encore.

- Voila, carte d'hyrule... non c’est une carte, maître veut miroir. Celui-ci ?

- Non ça c'est une casquette de plombier, essaie encore...

Il dut attendre au moins une heure avant qu'il ne sorte enfin un miroir. DARKNESS ne pouvait plus attendre :

- Miroir dis-moi où est ma putain d'épée.

- D'une règle tu dois appliquer, ainsi la solution te sera révélée.

- Joueur hein ? Très bien... Connard connard, avant que je me mette en pétard. Dis moi où elle est cachée, sinon je sens que je vais te briser. Alors satisfait ?

Il lui montra Ponyville et ses alentours, ainsi que l'humain passant ses journées avec la pégase arc-en-ciel. Maintenant il allait passer à l'action, et il se vengerait comme il se doit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Craïnn
Craïnn : #24951
valz03 août 2015 - #24943@Craïnn : Si seulement c'était Zangdar.... ^^ il en dégage une forte odeur dans tout cela. En tout cas avec un méchant venu de notre monde et à moitié déprimé, mon intérêt pour l'histoire est relancé. Hâte de lire la suite.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
valz
valz : #24943
@Craïnn : Si seulement c'était Zangdar.... ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Craïnn
Craïnn : #24936
Zangdar était-il déprimé au point de se rendre en equestria ou est-ce que un de ses sorts a encore foiré ? Mystère.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé