Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Chevalier Noir

Une fiction écrite par knightwinter333.

Chapitre1: La gemme magique

Depuis des décennies, le royaume d’Equestria fut plongé dans un tragique conflit contre l’Empire des Griffons. Durant toutes ces années, des batailles abominables se succédaient et des villes et villages étaient rayés de la carte. Des régions entières étaient dévastées ne laissant que des charniers et des ruines fumantes.

Mais un jour d’hiver, les deux sœurs souveraines d’Equestria ; la princesse Célestia du Soleil et la princesse Luna de la Lune arrangèrent une trêve avec l’empereur des Griffons Khäln premier du nom, dit Bec-d’or. Ils acceptèrent les conditions de ce qui deviendra « le traité de la prière. » Il portait ce nom, car pour beaucoup de poneys et de griffons, la signature de ce traité fut un vrai miracle ; la paix devint enfin possible entre les deux peuples.

C’était il y a seize ans.

Une journée magnifique régnait sur Poneyville, dans sa bibliothèque une licorne violette nettoya à l'aide d'un chiffon un gros diamant bleu posé sur un coussin. Ses yeux de couleur lavande scrutaient la moindre imperfection, la moindre souillure et la moindre rayure.

Après avoir passé deux heures à vérifier que le joyau soit parfaitement propre, elle s'accorda une pause, non sans avoir lancé, à l'aide de sa corne magique, une bulle de protection.

Dans la cuisine un petit dragon aux écailles violettes, mais plus foncées que le pelage de la licorne, préparait un gratin aux légumes pour le dîner, en sifflotant. Il remarqua l'arrivé de la ponette qui chercha un verre d'eau et... un sachet de poudre médicinal pour les migraines. Rien d'étonnant, vu sa crinière décoiffée et les cernes de fatigue autours des yeux.

- Twilight, tu t'es occupé mille fois de ton diamant depuis ce matin. Tu devrais sérieusement faire de petites pauses pour te reposer et manger quelque chose ou ta tête va exploser à force. dit-il avec inquiétude

Twilight Sparkle, fit un léger sourire d'amusement face à l'adorable intention de son assistant, mais l'informa sur ce sujet malgré son épuisement.

- Spike, il s'agit là d'une "âme de cristal".

- Oh! fit le dragonnet plus intrigué par le nom de l'objet que de sa réelle utilité.

La jeune magicienne remarqua son expression et se massa le crâne avec son sabot. Il va falloir donc tout réexpliquer.

- Une âme de cristal est un diamant contenant une source incroyable de magie. Avant le règne des Princesses, les poneys importants comme les nobles, les dirigeants, les magiciens ou d'autres personnes triés sur le volet, utilisaient ceci pour accomplir des tâches qui demandent beaucoup de magie.

- Comme quoi par exemple?

Twilight se gratta le menton en réfléchissant... C'était une bonne question.

- He bien... Comme se téléporter d'un endroit à un autre ou alors ou envoyer des messages le plus rapidement possible. Par exemple.

Le petit dragon fronça les sourcils de manière septique.

- Tu sais déjà te téléporter avec ta magie, Twili. Et je sais comment envoyer du courrier à la princesse Célestia jusqu’à Canterlot grâce à mes flammes.

- Oui mais imagine en… plus puissant. un sourire s’élargit sur son visage. Si on canalise avec précaution la magie enfermée dans la gemme je pourrai invoquer un portail qui m’amènera dans des lieux extrêmement éloignés d’ici ou soulever un poids comme la maison. Et il n’y avait pas besoin d’être une licorne ou une alicorne pour faire ça. Même les poneys terrestres et les pégases pouvaient les utiliser grâces à des appareils conçus exprès pour ça. 

- Il y en a d’autres ? demanda le dragonnet.

La mine de la jeune princesse prit un petit air triste.

-Il y en avait, Spike. Mais la plupart étaient détruites ou perdues au fil des siècles. Et l’âme que m’a confiée mon mentor comme sujet d’étude est la seule connue à ce jour qui soit en état de fonctionner... Enfin plus ou moins.

- Comment-ça ?

- Voilà pourquoi je suis resté pendant des heures à nettoyer, polir, limer le joyau. La moindre écorchure et BOUM ! fit-elle en levant ses sabots en l’air avec de gros yeux. La bibliothèque sera pulvérisée avec tous les livres à l’intérieur. Non ! elle paniqua. Poneyville sera détruite et les princesses m’exileront hors d’Equestria ou…

Avant qu’elle puisse placer une autre absurdité, l’assistant reptilien plaça une griffe sur la bouche de l'étudiante pour la faire taire.

-Reprends ton souffle Twili ! Si la princesse t’a confié ceci, c’est qu’elle sait que tu va réussir à le faire fonctionner sans provoquer de casse. Tu n’es pas sa meilleure élève pour rien. 

Il libéra la bouche de son amie et celle-ci prit une grande bouffée d’air.

-Je suis sûr que tu réussiras. dit-il avec confiance.

Tout deux s'enlacèrent l’un contre l’autre et Twilight reprit ses esprits.

-Merci…Mon assistant numéro un.

Après avoir bien dîné, Twilight remonta dans sa bibliothèque pour enfin passer au tout premier test sur cette gemme bleue. Le dragonnet l’accompagna pour voir le spectacle. L’élève de la princesse du Soleil regarda ses notes et dicta à Spike la marche à suivre.

-Alors, nous allons commencer par une toute petite téléportation. Le but est de créer un portail dans ce miroir. dit-elle en désignant l’objet accroché au mur. Et de le connecté dans celui dans la chambre.

- Donc, tu vas créer un portail magique dans ce miroir, tu vas y entrer et sortir par l’autre miroir de la chambre c’est- ça ? comprit le petit dragon.

- Exact Spike, parce que pour ce genre de magie il faut un réceptacle reflétant sa propre image pour que ça marche. Ce n’est pas comme quand je fais d’habitude avec mon propre pouvoir.

L'élève de la princesse Célestia examina ses papiers plus attentivement avant d’envoyer Spike dans la chambre pour faire de la place pour l’expérience. Mais pour que cela réussisse, il faut impérativement que le joyau soit immaculé de toute souillure. En conclusion, Twilight vint encore contrôler l’âme de cristal pour la énième fois.

Il s’agit de la dernière âme de cristal connu et si elle réussit, son professeur la félicitera en plus d’avoir contribué à l’avancé scientifique, magique et techno…

-BOUH ! fit une pégase à la crinière multicolore et à la robe cyan.

Prise par surprise Twilight sursauta les poils crispés et le cœur qui allait éclater. Non sans avoir fait tomber le précieux joyau qui se fêla légèrement dans un coin. Mais la licorne mauve ne fit pas tout de suite attention et s’énerva contre cette farceuse volante.

-Rainbow Dash ! Ce n’est pas drôle ! Tu m’as fais peur !

La pégase se retint à peine de rire en rétorquant.

-Je ne pouvais pas m’en empêcher, Twilight. Quand je t’ai vu concentrée sur ton caillou et que tu ne m’as même pas ent…

L’expression de la licorne se mua en horreur, comme si on annonçait le décès de toute sa famille.

-L’ÂME. hurla-t-elle en se jetant en direction de la gemme magique brisée. Par Célestia et Luna ohnonnonnonnon !

Elle tenta désespérément de récoler le petit fragment, qui fut brisé à cause de la chute avec ses sabots, que Rainbow Dash demanda avec un petit air coupable.

-Ça va Twili ? Je te trouve un peu stressée.

Cette fois, Twilight arrêta soudainement de s’agiter, se redressa lentement et se retourna pour plaquer son regard noir de fureur sur celui de la pégase cyan. Cette dernière suait un peu.

-Stressée ? STRESSÉE ? Je suis folle de rage Rainbow, OUI ! Tu te rends compte de ce que tu as fais ? Tu as gâché ma vie! À cause de toi  j'ai échoué à mon épreuve!

- Allons, allons ! Ce n’est qu’une petite plaisanterie rien de méchant. Elle haussa les épaules. Ce n’est pas de ma faute si tu n’as pas le sens de l’humour.

La jeune licorne serra les dents au point de se les briser avant d’ajouter.

-De l’humour ? Je vais te montrer moi de l’humour !

Grâce avec sa corne, elle saisit par magie des tabourets, volumes épais, dictionnaires et vases et les lança sur la ponette au sens de l’humour. Celle-ci esquiva habilement non sans voltiger dans tous les sens pour échapper aux projectiles.

Dans la confusion, une étincelle magique de la corne de Twilight toucha le diamant. Ce dernier émit une lumière bleutée, vibra et envoya une sorte de décharge d’énergie contre la surface du miroir. Ayant remarqués la scène, les deux ponettes cessèrent leur course poursuite et fixèrent bêtement le miroir s’illuminer.

-Ça a marché… conclu faiblement l’alicorne.

Ayant entendu ses paroles, Rainbow Dash lui donna un coup de coude sur le flanc en disant avec un clin d'oeil malicieux.

-Merci qui ? Hein ?

Tout à coup, une masse noire apparu hors du miroir et s’étala sur le sol devant leurs sabots. Bouche bée, les deux jeunes poneys regardèrent cette…armure avec perplexité. Jusqu’à ce qu’elle bouge et se relève en poussant des jurons et des grognements. Effrayées elles reculèrent dos au mur face à ce géant d’acier à deux pattes sorti de nulle part. Mais au lieu de s’approcher, le bipède marcha péniblement vers l’escalier, certainement pour trouver la sortie.

-Twili ? dit la pégase en tremblant.

-Oui Dashi. répondit la licorne sous le même ton.

- Il saigne. elle désigna du sabot la traînée de sang qui précédait la créature.

Twilight s’élança à la poursuite de l’inconnu en armure avec l’esprit en confusion. Elle n’avait jamais vu de semblable, mais elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça ; Alors qu'il était désorienté, blessé, armé et dangereux, il pourrait faire du mal à quelqu’un même non-intentionnellement.

L’inconnu était dehors en plein jour entouré de poneys, qui, attirés par sa présence, firent un cercles compact autour de lui pour le fixer avec curiosité, méfiance ou crainte. Parce que cette créature quelle qui soit et quelle que ce soit ne ressemblait à rien d’inoffensif. Des murmures et des voix s’élevèrent, mais il regarda de droite à gauche, de haut en bas. Les maisons et les poneys. Il tourna sur lui-même pour trouver une issue ou une explication car toute logique semblait lui échapper.

-Monsieur. appela une voix qui se veut autoritaire mais dont la crainte s’entendait à merveille.

Il se retourna et regarda Twilight lui adresser la parole. La magicienne remarqua sa blessure, une sorte de flèche plantée dans son torse, d’où le sang coulait et il tentait d’arrêter l’hémorragie avec sa main gauche.

Elle dégluti cherchant à bien peser ses mots et à le rassurer. Même la présence de Rainbow, d’ordinaire plus courage et plus férue de combat que toutes ses amies réunies, ne la rassura pas si le « monsieur » décidait de sortir son épée et en faire de la viande hachée. 

-Monsieur…Vous êtes blessé. Nous pouvons vous aider, mais vous devez rester calme et vous laisser faire pour qu’on vous aide. S’il vous plaît.

Tous deux se fixèrent dans les yeux pendant un moment. La pégase à la crinière de couleurs diverses devint tendu est nerveuse et la licorne mauve n’arrivait plus à placer un mot. Ce colosse inspirait même à la foule un sentiment de danger et de malaise sans pour autant provoquer de violentes réactions de leur part.

Le monde et le temps restèrent comme figés. Soudain, le géant retira son casque qu’il laissa tomber au sol.

Twilight fit un pas en arrière et Raimbow en fit un en avant prête à intervenir.

 L’inconnu de semblait pas être vieux. Il portait des cheveux noirs mi-longs et une barbe de cinq jours, mais son visage était couvert de cicatrices et un bandeau en cuir lui cachait son œil gauche mutilé ne laissant qu’un ultime œil droit gris encore valide.

Il se trouvait dans un état second.

Il s’approcha des deux ponettes en titubant et en tendant le bras droit vers elles. Rainbow voulut lui bloquer le chemin mais elle resta sur place comme pétrifiée malgré son envie d’agir. Quand à Twilight, elle resta aussi sur place, mais elle observa l'inconnu, en ne pensant qu'au moment présent.

Croyant qu’il allait lui faire un sort elle ferma fort les yeux, mais ne senti que les doigts métalliques lui caresser doucement la crinière et le visage. Elle rouvrit les yeux et fixa le regard gris du géant. Elle frissonna devant cette étrange tendresse qui se dégageait de ce corps froid et imposant.

-Vous parlez…Vous êtes…réelles. A ce dernier mot il s’évanouit, tombant lourdement sur le dos.

Et la foule s’agita. Se questionnant sur la nature de cette chose ; d’où vient elle ? Qu’est-ce qu’elle est ? Et autres.

Rainbow Dash et Twilight Sparkle restèrent dans la même position en tremblotant. Quand Spike sorti de la bibliothèque en disant, visiblement sans être au courant de la situation.

-Twilight, ton expérience n’a pas marché, le miroir n’a pas changé d’un pouce.

Quand il découvrit le géant en armure étendu par terre, il se cacha sous les pattes de Twilight sous l’effet de la surprise.

L’expérience fut un fiasco et une réussite à la fois.

La licorne violette posa les deux sabots sur les tempes et murmura:

« Par Célestia et Luna, qu’ais-je fais ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Il s'agit d'un univers alternatif, l'histoire d'equestria de ma fiction n'a rien avoir sur la série. Par contre le caractère restent la même.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

knightwinter333
knightwinter333 : #25366
Il s'agit d'un univers alternatif, l'histoire d'equestria sur ma fiction est différente de celle de la série. Même si le caractère des personnages ne changent presques pas.
Il y a 3 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #25338
C'est intéressant, j'aime bien ton récit mais petite incohérence:
Luna n'est pas censé être encore prisonnière de la Lune il y a 16 ans, sauf si c'est un univers alternatif ou l'histoire serait différente de la série mais comme rien ne l'indique, la question se pose?
Autre question, on se situe plus ou ou moins ou dans la série, 1ere, 2eme ou 3eme saison?

A part cela, je t'encourage à la continuer. ;)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé