Des cris fusèrent. Les domestiques devant la porte de la chambre royale avalèrent leur salive : Shining Armor s'énervait encore contre la princesse Cadance. Voilà deux heures qu'ils se disputaient. La raison ? Brooken Moon. Mais la véritable raison était que Cadance avait voulu donner des terres à une simple licorne amie d'enfance. On ne donnait pas des terres à des gens comme ça ! Sinon, même les poneys les plus ordinaires auraient le droit de posséder un château et un royaume. Et c'était exactement ce que reprochait Shining à la princesse, qui, honteuse, gardait la queue entre ses pattes. Shining Armor ne voulait pas comprendre. Il ne lui avait même pas demandé pourquoi elle voulait faire ça. Il ne savait pas qu'elle voulait lui donner des champs pour qu'il puisse faire des cultures et bien manger le soir. Il ne savait pas, il ne voulait pas savoir. Cadance commençait à se demander si elle avait épousé un étalon prétentieux et égocentrique.
Elle avait bien tenté d'expliquer les raisons de cette donation, mais la licorne n'avait rien voulu entendre. Il avait été à deux doigts de la baffe. Heureusement, il n'était pas ce genre d'étalon... Bien que Cadance commençait à douter.
« Tu es une grande malade, » répéta le prince consort pour la énième fois. « Tu nous as mis la honte devant des gens importants. Leur richesse devait nous aider à financer la reconstruction de l'aile droite du palais ! Ils étaient d'accord, au départ, mais quand ils ont vu ta manière de traiter les affaires, ils sont partis ! PARTIS ! »
« Donner un peu d'argent à l'orphelinat aurait été mieux, » bougonna la princesse. « Cela aurait été plus utile que de refaire la partie droite du château. En plus, c'est toi qui a pris la décision. »
« Commence pas à faire une crise d'égocentrisme. »
« Je me demande qui est la personne qui fait une crise... »
Shining Armor lança un regard noir à sa femme, et sortit en claquant la porte, faisant sursauter Cadance. Dès que la porte fut fermée, Cadance s'affala sur le sol, et se mit à gémir. Les gémissements devinrent des sanglots, et les sanglots des torrents de larmes. Ses joues se teintèrent de rouge et de noir, grâce à son mascara. Des spasmes vinrent secouer le corps meurtri de la pauvre Cadance. Sa tristesse était telle qu'elle prit sa couronne pour la jeter à l'autre bout de la pièce, produisant un son mat. Ses larmes vinrent mouiller le tapis bleu qu'elle gardait si propre. Il était maintenant taché. Quel gâchis. La princesse s'en voulait. Elle s'en voulait d'avoir jeté à l'eau une affaire. Elle s'en voulait d'avoir vexé son mari. Elle s'en voulait d'avoir taché son tapis.
Le grincement de la porte fit lever la tête de Cadance. Une licorne mauve pénétra dans la pièce : Brooken Moon. En le voyant, Cadance ravala ses sanglots, et galopa prendre Brooken dans ses bras. D'abord surpris, il recula un peu, mais il entoura la princesse de ses pattes, voulant la consoler un petit peu. Mais cela faisait partie du plan. Brooken en voulait un peu à sa mère, mais les ordres sont les ordres. Il savait ce qu'il devait faire, aussi désagréable, dérangeant, triste et malsain. L'étalon le savait : il allait s'en vouloir. Mais il n'avait pas le choix. Alors, doucement, il releva le menton de Cadance, qui regarda la licorne, l'air désespérée. Sans prévenir, Brooken Moon embrassa l'Alicorne.
Le baiser était doux, et les lèvres de la licorne mauve étaient sucrées, produisant un effet agréable sur Cadance, qui s'abandonna au baiser. L'étalon passa une patte sur le visage de Cadance, pour repousser une mèche rebelle. La princesse pressa ses lèvres plus fort sur celles de Brooken, qui, légèrement surpris, recula jusqu'au lit. Saisissant cette occasion en or, Cadance pousse Brooken sur le matelas moelleux, et recommença ses baisers, sous le regard haineux de Shining Armor, caché derrière la porte.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Enfin,non,c'est pas lui mais...
J'en ai déjà trop dit,bye.*se barre rn courant*
Non *court*
Euh... *raclement de gorge* ^^'
Sinon, c'était un bon chapitre, et j'attends la suite avec impatience :D
A la prochaine :)