Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Old love, new dreams.

Une fiction écrite par RoseCloud.

3 : Une personne peut en cacher une autre

Les couloirs du château de cristal étaient déserts. Aucun bruit, rien, seulement le léger "cui cui" des oiseaux dehors, sans que personne ne viennent troubler le chant des dits volatiles. Un tel silence était bien normal : il devait être à peu près onze heure, les cuisiniers et cuisinières préparaient le repas, les citoyens venant faire une demande ou réclamer quelque chose au château avaient regagnés leurs maisons pour laisser la Princesse, son mari et quelques nobles manger en paix, bref, tous les poneys vaquaient à leurs activités. Mais même si le château était en apparence calme, un poney marchait difficilement dans les couloirs, les pattes tremblantes, et l'on pouvait lire une grande frayeur sur son visage entouré par les gouttes de sueur. C'était Brooken Moon.

Cadance, dans sa grande bonté, avait appris que Brooken n'avait pas de logement, alors elle avait décidé de l'accueillir dans le château. Il possédait une suite presque royale, avec des draps en soie et des tapis brodés d'argent. Les rideaux rouges étaient épais et cachaient le soleil brûlant, et le parquet était aussi ciré que la crinière de Luna nébuleuse. Bien évidemment, la princesse savait que Shining Armor risquait de râler à cause de la présence du premier amour de Cadance, mais Brooken Moon avait juré de rester jusqu'au moment où il trouverait un endroit où s'installer. Les deux amis avaient décidés de l'annoncer au mari de la princesse rose au repas. Et le repas était servi dans une heure. À moins que cela ne soit dans une heure et demi ? Ou dans trente minutes ? Et si l'on attendait deux heures ? Brooken Moon ne connaissait pas les horaires royaux, et il s'en fichait, car pour l'instant, il devait faire une chose extrêmement importante.

Se relaxer.

Il galopa vers la salle de bain la plus proche, ses sabots faisant tinter le sol de cristal, et entra. Il ferma la porte à clef, puis se laissa tomber sur le sol, exténué. Il vit peu à peu ses sabots reprendre leur apparence. 

« Argh, » gémit l'étalon, s'approchant des robinets d'or. « J'ai eu chaud... » 

Il fit tourner le robinet, qui déversa une eau claire et chaude dans le bain, dans lequel l'étalon se glissa, poussant un râle de plaisir. Il n'avait pas prit un tel bain depuis des lustres. Il ne comptait même plus les années. En même temps, on ne pouvait pas dire que son chez-soi était propre, non. La vie au palais devait être luxueuse et paisible. Mais il ne croyait toujours pas qu'il allait rencontrer Shining Armor. Sa mère lui avait décrit l'étalon, mais quand Cadance lui avait parlé de lui, il paraissait plus froid. Apparemment, cela daterait de quelques mois. Mais cela, Brooken le savait déjà. Cette date avait été importante pour sa famille, oh oui. Il tourna le robinet une deuxième fois, faisant arrêter l'eau de couler, jugeant qu'elle était à une bonne hauteur. Mais au moment où il commençait à se sentir mieux, une personne très reconnaissable toqua à la porte, faisant sursauter Brooken.

« Brookyyy, » fit la voix joyeuse de Cadance derrière la porte, « ouvre moiiii, on va bientôt manger ! »

« Euh, NON ! » cria l'étalon, prit de panique.

« Mais pourquoi ? Il faut que je te montre où sont les serviettes si tu veux te sécher ! Tu ne vas pas manger tout mouillé ! »

« Je les trouverai ! Mais n'entre pas ! »

« Ça va ? » lui demanda l'Alicorne, inquiète. « Tu me dis si il y a un problème.. »

Silence. Considérant le manque de réponse pour un "d'accord," Cadance s'en alla, laissant Brooken Moon respirer bruyamment, encore effrayé. Il avait failli se faire découvrir. Il sortit vite du bain, se concentra, et des étincelles vertes l'entourèrent. Quelques secondes après, Brooken Moon était revenu. Il chercha une serviette dans toutes les armoires et tous les tiroirs, mais n'en trouva pas, alors il saisit une serviette sur le bord, se mit à la sentir pour vérifier qu'il pouvait la mettre, et l'enroula autour de lui pour s'essuyer. Après plusieurs minutes de séchage, il enleva sa serviette et l'essora dans le bain, dont il ouvrit la bouche du tuyau pour enlever l'eau. Brooken s'ébroua, déverrouilla la porte et sortit, pour se mettre à trottiner vers une servante qui lui indiqua l'emplacement de la salle à manger. Brooken pensait que ce serait une pièce normale, avec une table ronde pour manger tous ensemble. Mais quand il entra, il remarqua immédiatement la splendeur de la salle. Les murs étaient blancs avec des grandes pièces de cristal incrustés, le sol en cristal également, ce qui donnait des reflets incroyables dans toute la salle. 

Les fenêtres avaient des vitraux multicolores, faisant encore plus resplendir la pièce, déjà très belle. La table était de bois brut, et très longue, Cadance d'un côté, Shining Armor de l'autre, les nobles assis entre les deux. Les assiettes et les couverts étaient d'argents, et les verres de cristal. Des mets plus appétissants les uns que les autres étaient disposés un peu partout sur la table. Cadance fit signe à Brooken. Il s'installa à la place vide, entre une ponette rose bien habillé et un étalon brun au regard sévère. Shining Armor le regardait bien plus durement, avec un mélange de colère et de tristesse.

Il doit se demander lequel suis-je... Pensa l'étalon, un peu honteux, lui, d'être en présence de gens de la bonne société. Certes, ils devaient être moins précieux et snobs, mais ils restaient riches et avaient un statut social élevé. Personne n'avait commencé à manger, ils attendaient peut être que Cadance le leur autorise. En parlant de la princesse rose, elle se leva et toussota. Toutes les têtes se tournèrent vers elle.

« Bonjour à vous tous, » salua Cadance. « Je vous ai tous réunis ici pour une nouvelle très importante. » Elle prit une grande inspiration et regarda Brooken Moon. « Je vous présente Brooken Moon. Il, euh... À partir d'aujourd'hui, il restera habiter dans le palais, et euh, j'hésite à lui, euh... Donner des terres. »

Un cri.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LifeTech
LifeTech : #23829
RoseCloud10 juillet 2015 - #23488


Il n'es peut être pas celui qu'on pense :P Merci :)


(j'adore quand tu dis des trucs comme ça Rose, ça donne envie de te demander le spoiler.)
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #23488
Alklys10 juillet 2015 - #23485
Je me demande bien qui est Broken... ^^ Bon courage pour la suite! ;)


Il n'es peut être pas celui qu'on pense :P Merci :)
Il y a 3 ans · Répondre
Alklys
Alklys : #23485
Je me demande bien qui est Broken... ^^ Bon courage pour la suite! ;)
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #23481
Enis10 juillet 2015 - #23480
Lorsqu'il est dans la salle de bain.
C'est confu.


Je comprends parfaitement, si tu parle bien du "il vit ses pattes reprendre leur véritable forme" "Brooken Moon revenu"... C'est fait pour, mais no Spoil ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #23480
Lorsqu'il est dans la salle de bain.
C'est confu.
Il y a 3 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #23473
@Enis Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #23469
J'ai pas tout compris mais OK...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé