Brooken Moon se réveilla en sursaut. Sa respiration était saccadée, et il se souvenait de tout ce qui s’était passé dans la journée. Il n’aurait jamais pensé faire ça, mais c’était pour obéir aux ordres. Il regarda autour de lui ; personne n’était avec lui, sauf la jument rose emmitouflée dans les nombreuses couettes. L’étalon sortit du lit, tout en faisant attention à ne pas réveiller la royale jument. Doucement, il poussa la porte pour remarquer qu’il n’y avait personne dans les couloirs : soit il était très tôt, soit il était très tard. Brooken Moon poussa un long soupir. Il ne voulait plus rester ici, l’ambiance était trop… Trop chargée de haine. Il devait être le seul de sa race à détester ce sentiment.
Le bruit des sabots de la licorne résonnaient dans le couloir. Plusieurs questions se bousculaient dans son esprit confus. Comment savoir si ce qu’il faisait était bien ? Et que faire si Cadance découvrait trop rapidement son identité ? Il n’en avait aucune idée, mais il ne voulait pas le savoir. Et si Shining Armor allait refuser que l’on applique la suite ?
Brooken Moon se sentait vide. Depuis qu’il était ici, il avait bien senti les quantités de puissance qui sortaient de la Princesse. Ainsi, tandis qu’elle perdait des forces, il en gagnait. Ce n’était pas une activité qu’il aimait faire, mais selon sa mère, il n’avait pas le choix.
L’étalon poussa une porte à double battants pour se retrouver dans le jardin. La lune éclairait parfaitement les fleurs disposées de manière élégante, entourées de buissons représentant la Princesse, taillés avec adresse par un certain Green Bush. Le jardinier était d’ailleurs récemment parti à Ponyville retrouver sa fiancée. Brooken n’avait jamais vu tant de beauté. Les allées fleuries étaient bien entretenues, les roses encadraient le chemin de terre menant à une statue du cœur de Cristal. Une larme coula sur la joue de Brooken Moon. Il n’avait jamais pleuré. Il n’était pas sensé avoir de sentiments. Alors, il laissa l’eau sortir de ses yeux, sans les essuyer d’un revers de la patte.
La beauté de ce lieu, il allait la détruire, et il le savait pertinemment. Il allait ruiner la vie d’une jument, détruire la beauté régnant dans cet endroit et reprendre une vie morne, sans grandes aventure. Il regrettait d’avoir été choisi. Ce poste le détruisait de l’intérieur.
« Tu comprends, maintenant ? »
Brooken se retourna. Shining Armor était derrière lui. Il avait abandonné le regard dur de la journée d’avant, et son expression trahissait maintenant une profonde tristesse. Le prince se mit à regarder le ciel avec mélancolie.
« Finalement, ce n’est pas ta faute » murmura le prince, « mais la mienne. J’ai tant voulu savoir comment notre histoire allait se terminer… Je savais que Cadance voulait me revoir. Et je ne pouvais pas, cela m’était impossible, tu le sais bien. Et elle m’a trompé. A la première occasion venue. J’aurais du croire ta mère plus tôt. Mais je ne pensais pas que celui qui viendrait voler ma femme serait… »
Brooken Moon avala sa salive. Le mot allait sortir. Aussi douloureux soit-il.
« Un changeling. »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je rejoins @Enis pour dire que le chapitre est trop court, mais si j'ai bien compris tous les indices c'était fait exprès. Non ?
Whoua,quel surprise...
Sèrieux,il a BEAUCOUP trop d'indice pour que l'on devine qui est Broken,je l'ai su à partir du chapitre 4.
D'ailleurs,le chapitre est BEAUCOUP trop court,ce qui nous laisse sur notre faim.
La réaction de Shining est pour moi beaucoup trop faible.En fait,je remarque qu'il y a beaucoup de chises qui me gêne.
Cadence qui donne des terres à un mec qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années,Shining qui engueule à mort sa femme.Ok,elle a failli faire une connerie,mais lui hurle pas dessus comme si c'étais une fillette.
Franchement,je suis un peu déçu de cette fiction,le premier chapitre me plaisait,mais en fait,c'est vite parti en live.