Un bruit de pétarade interminable retentit suivit presque instantanément d’un bruit de métal contre un mur en brique. Plusieurs unités équines, blessées pour certaines et maculant leur blanc gilet de Quevloor avec leur propre sang, se cachaient derrière les murs d’une maison encore debout malgré les explosions violentes qu’elle avait essuyé. Ils ripostaient furieusement par des tirs plus saccadés mais aux tonalités grandement supérieures.
L’une d’eux, une jument terrestre blanche à la crinière blanche et bleue et au pelage immaculé, dos au mur, rechargeait habillement son arme de deuxième dotation, la première étant vide, reposant à ses côtés. Son gilet pare-balle était dissimulé à demi sous une veste grise à capuche typique des jeunes des banlieues favorisés. Sa marque de beauté en forme de galaxie, bleue elle aussi, coupait gracieusement son pelage. A sa gauche, dos au mur aussi, un pégase orange et aux crins jaune finissait de vider son chargeur dans un interstice juste assez grand pour lui permettre de regarder et tirer. La seule chose qui le différenciait des autres était son chapeau qu’il ne lâcherait pour rien au monde. Sa marque de beauté, un crayon sur un nuage entouré d’une gomme, montrait qu’il était bien loin de la profession qu’il exerçait d’habitude.
La jument finit de recharger au moment où son camarade termina son neuvième chargeur, « Et deux de moins » Dit-il dans un grincement de dents, « Ils sont vraiment trop cons ces Griffons à ne pas se mettre à couvert… » Son amie le devança comme si elle lisait dans ses pensées.
« Il a de la chance Midsheid, tu ne trouves pas FireStar ? Il ne sait pas ce que c’est de se prendre une balle dans l’épaule… » Dit-elle en soupirant tout en passant un sabot sur une plaie cicatrisée sur son épaule droite. Elle regarda tour à tour ses camarades encore debout qui combattaient aussi en se protégeant derrière des obstacles de fortune comme une porte ou des tables. Un d’eux, même avait réussi à ce dégoter une armoire en bois de chêne, assez solide pour le protéger de plusieurs chargeurs d’arme griffonne. Elle les décompta en grimaçant. Ils étaient encore tous debout, mais en mauvais état. Comme si Célestia veillaient sur eux, aucun n’avait mangé de balle dans des parties mortelles. Sauf un qui s’était pris deux balles successives dans le bide, et qui avait miraculeusement échappé à la mort. Il était couché au milieu du groupe de vingt poneys et gémissait de douleur. Une licorne avait refermé ses plaies mais l’acier n’était pas ressorti et les balles logées entre ses organes ne devaient pas lui être bénéfique.
Un pégase de taille assez imposante et à l’uniforme vert, contrastant au blanc du pare-balle et au bleu azur de son pelage, les encourageait en tirant une salve de quatre cartouche de fusil à pompe, l’arme posée en appuie sur le mur en brique, « Allez les p’tit gars, on a le droit à des renforts aujourd’hui, ils seront là d’ici une petite heure, il faut garder notre position en état pour les accueillir… » Il fut coupé par un quelque chose de blanc traversant un trou du toit et atterrissant à couvert derrière le même mur qu’eux. Une dizaine d’armes se pointèrent vers lui le temps qu’on ne l’identifie comme l’espion du groupe. Il fit un rapide salut avant d’enchainer. Sa patte gauche recroquevillée sous son torse saignait abondamment.
« Mon général, c’est la dernière garnison pour les dix prochaines heures je pense. J’ai intercepté une communication à ondes courte* venant de la frontière. Il n’en reste qu’une dizaine jusqu’aux prochains renforts de leur coté… » Le gradé sourit à cette bonne nouvelle, mais le perdit vite en voyant le visage soucieux du pégase gris. Il appréhenda ce qu’il enchaina, « Les renforts de notre côté ont essuyé une méchante fusillade et seront retenu quelques heures de plus le temps de percer la ligne ennemie… » Il baissa la tête et cracha quelques jurons à l’égard des chimères.
Le général n’en tint pas compte et se baissa pour recharger sans être exposé, « non, il n’en reste plus que sept… » Il fut de nouveau interrompu par un poney terrestre éborgné par un éclat de mine anti-personnel.
« Deux E.A.* de mon côté général ! »
« Trois du miens ! » Hurla un autre pour couvrir le bruit de fusillade.
Un bruit sourd retentit et un casque de griffon, où une partie du porteur était encore à l’intérieur, atterrit au milieu d’eux. Plusieurs regards se tournèrent vers une licorne mâle qui tenait magiquement une goupille de grenade. Il sourit et dit d’une voix forte, « Un E.A mon général ».
Un silence soudain se fit et l’espion regarda les autres, étonnés, mais surtout sur ses gardes, « Neuf ! J’en ai compté dix restez sur vos gardes ! Il en manque un ! » Dit-il d’une voix forte alors qu’il se mit dos au mur, imité par la plupart de ses camarades.
Le silence devint pesant et seul le bruit du vent passant dans les murs effondrés et dans la charpente trouée de la maison se fit entendre. Même le poney blessé au ventre, sachant qu’il valait mieux ne pas faire de bruit, retint ses gémissements. Un étalon licorne avala lourdement et hésita à respirer. Une grande partie des yeux du groupe scrutait les alentours à la recherche du griffon manquant. Tous savaient qu’ils étaient du genre kamikazes et qu’ils n’hésiteraient pas à foncer dans le tas pour faire un maximum de victime.
Un bruit de casse attira soudain toute l’attention et quelque chose de plus gros que le trou dans le toit s’effondra au milieu de tous, prêt du poney blessé. Le temps que la fumée se dissipe, aucun ne pouvait tirer sans risquer de faire un tir allié. Un reflet métallique surgit de l’ombre chimérique et un cri de détresse suivit de douleur retentit avant que la voix ne s’éteigne. La fumée s’évanouit d’un battement d’aile bien placé par un pégase et tous les tirs se concentrèrent sur le griffon. Il glapit de douleur avant de s’effondrer sur le flanc gauche, le corps criblé de balle.
Un cri triste retentit qui fit sursauter tout le monde et une licorne femelle se jeta sur le corps éventré du poney blessé qui gisait dans une mare écarlate toujours grandissante. Une lame de taille impressionnante, en accord avec la carrure des griffons, était restée plantée là où elle avait été placée, enlevant le dernier souffle de vie au soldat terrestre. La femelle se mit à pleurer au-dessus du cadavre alors que plusieurs regards se détournèrent pour ne pas regarder en face ce qu’ils avaient sous les yeux.
FireStar, la boule à la gorge, dit à voix mesurée à l’attention de sa camarade qui s’était collé à lui pour pleurer, « Ouais… t’as raison FrozenIce, il ne sait pas la chance qu’il a… ».
**********************************************************************************
Midsheid regardait gravement le linceul neuf qui renfermait la princesse de la nuit. Ce dernier était posé en évidence sur une table improvisée en autel au milieu de la salle du trône de la princesse Twilight. Canterlot ayant été dévasté, seul ce lieu pouvait encore dignement accueillir la défunte. Le linge propre épousait les formes et les courbes de la jument nocturne, donnant l’impression qu’elle avait revêtit une nouvelle peau. Le soldat avait été chargé, avec son mentor LineApple, de surveiller la dépouille avant les funérailles prévues le soir même dans un caveau scellé d’un des étages de la bâtisse royale.
Une grande partie de Ponyville était venue pour donner leurs prières au corps sans vie de l’Alicorne lunaire. Quelques habitants des villes de l’ouest, ayant appris la nouvelle, étaient venus aussi pour rendre un dernier hommage à la jument qui leur avait fait pendant si longtemps, lever et coucher la lune.
Alors que Midsheid, dans son armure de soldat rapproché, effleurait du museau la couverture immaculée, son regard se tourna vers Twilight et Célestia qui discutaient assez vivement dans un coin de la pièce, entourée d’un sort de silence de zone. La jument diurne s’était vu recevoir des soins dès son arrivée à Ponyville, étant dans l’exact même état que quand elle était entrée en hibernation. Le sang sur ses ailes n’avait même pas eu le temps de sécher tant le temps s’était arrêté pour elle. Les soins mortuaires donnés pour la défunte avaient été brefs, autant par le fait que personne n’osait voir son corps dans les yeux, autant qu’il suffisait d’enlever le sang frais sur son pelage.
Midsheid se surprit à regarder intensément les yeux de Twilight et espérer secrètement que ces derniers se tournent vers lui pour qu’il en voie l’iris au reflet si apaisant. Il en avait bien besoin maintenant…
**********************************************************************************
« … et c’est depuis tout ce temps que le royaume des rêves a sombré dans le chaos total… » Dit calmement Twilight, le ton lourd et sombre.
« Et tout le monde sait que ce ne peut pas être Discord, sa magie s’était volatilisée il y a… euh… » Elle compta rapidement dans sa tête, rajoutant les années qu’elle avait perdu, « …quatre ans et il est introuvable depuis. On ne sait même pas si il est mort ou vivant*… » Répondit Célestia dont les pupilles violettes s’étrécirent aux souvenirs de la créature chimérique.
« …tout ceci fait un peu beaucoup à digérer en même temps. » Avoua-t-elle en se passant un sabot sur la tempe, « Nous vous avions enfin retrouvé et j’apprends par la suite que votre sœur ne régnera plus avec vous… ce n’est même pas du même rang que sa transformation en Nightmare Moon, c’est… » Elle fut coupée par une Célestia dont le regard était devenu noir et les traits faciaux furieux.
« Je t’interdis de me rappeler ce passé incongru, de plus ici en présence de tant de poneys et de ma sœur défunte m’entends-tu ?! » Elle avait parlé d’une voix terrifiante, sans pour autant lever le ton d’un iota. Twilight aurait juré voir une mince fumée mauve foncée sortir de ses naseaux mais n’en tint pas compte.
La princesse de l’Amitié tourna la tête sur le côté, le regard froncé, complétement intriguée par sa réaction très excessive. Certes, elle avait rappelé un passé douloureux à propos de la défunte princesse nocturne, mais en avait auparavant parlé mainte et mainte fois avec la jument diurne sans jamais la mettre dans cet état.
Pendant que Twilight réfléchissait tout en fixant sévèrement Célestia, cette dernière se rebiffa et tourna les sabots pour sortir du palais, brisant soudainement le sort de silence dans un Pop, faisant attention à ne bousculer personne. Elle ne répondit à aucune questions quand, en sortant du palais de Twilight, elle fut assaillit par les médias des villes de l’ouest, refoulés hors de la salle du trône par des gardes armés. Elle finit par s’envoler dans la direction de ce qui semblait être l’ancien Canterlot.
L’élément de la magie, qui avait revêtit discrètement son sort de détection, suivit des yeux à travers les murs le flux magique de la princesse du soleil. Elle fronça encore plus quand elle remarqua que ce dernier changeait périodiquement, environ toutes les vingt secondes, de couleurs. Passant du blanc au mauve foncé. Twilight commença dès ce moment à craindre ce qui risquait de se produire dans le cœur brisé de l’ancienne gouvernante d’Equestria.
~***Le lendemain matin***~
Un bruit de tuyauterie qui craque…
Un raisonnement lugubre venant du couloir…
Les ressorts du lit qui grincent une fois de plus…
Midsheid ouvrit pour la –il ne sait plus combien de fois- les yeux, couché sur le dos dans son lit. Ses ailes tremblantes, ouvertes en grand sous lui par la perplexité, dépassaient chacune d’un côté du lit, laissant presque trainer sur le sol ses plumes directrices. Il avait dormi à peine quelques heures à en croire son bracelet digital. Pourtant ce qui l’empêchait de dormir n’était pas un cauchemar qui l’avait tiré du sommeil, le laissant baigner dans un sentiment de peur comme un nombre incalculable de nuit auparavant. Non, il avait plutôt sentit un fort sentiment de sécurité qu’il avait oublié depuis plusieurs années. Il avait même, pour la première fois depuis longtemps, fait un rêve agréable. Un rêve où lui et Twilight avaient pu pour la première fois démontrer leur attirance en public sans essuyer de moquerie ou autre. Il n’avait même pas eu une seul allusion à la guerre dans son songe, lui faisant presque oublier qu’ils étaient tous en train de se noyer dedans en ce moment même.
N’y tenant plus, il sauta de son lit et sortit de la chambre au pas de course. Il ne prit même pas le temps de renfiler son armure, prenant juste le temps de ne mettre que son gilet pare-balle et sa ceinture contenant son M9. Quand il ouvrit doucement la porte dans un bruit de charnière plus ou moins huilée, il jeta un rapide coup d’œil à droite, puis à gauche, avant de regarder devant lui le mur en cristal de roche polie qui renvoyait grossièrement son image.
Il prit une grande inspiration, n’arrivant pas à croire ce qu’il allait faire, puis commença à avancer dans le couloir sombre, seulement éclairé par la lumière blafarde de l’astre lunaire. Les minutes passèrent alors que le jeune pégase regardait précautionneusement les carrefours que les couloirs s’entrelaçant créaient. Il mit, au lieu de trois minutes comme habituellement, plus d’un quart d’heure avant d’arriver devant son objectif nocturne.
Les portes aux reliures dorées et mauves se dessinèrent contre le mur dans le couloir à la droite de Midsheid. Il plissa les yeux et pesta en silence quand il remarqua, malgré l’obscurité, une silhouette équine posté devant. Il avait oublié durant un court instant que la chambre de Twilight était constamment surveillée depuis qu’elle risquait à tout moment de se faire attaquer par quelqu’un. Midsheid envisagea un instant de passer par la fenêtre mais se résigna en se rappelant que celle-ci aussi était gardée, par précaution.
Il cracha silencieusement et fit demi-tour, certain qu’il ne la verrait pas avant le levé du jour. Il ne pouvait pas se présenter devant le garde en feignant la relève car ce dernier devait très bien connaitre ses horaires. Certes le pays était en crise mais l’administration princière et politique n’en était pas moins très bien organisée.
Pourtant, un bruit lui fit tourner la tête en direction des portes. Un bruit très léger mais qu’il reconnaissait entre mille, attira son attention. Puis la porte de droite s’ouvrit, imprégnant le couloir d’une lumière jaune/orange bienveillante. Le garde posté devant ne réagit pourtant pas et resta stoïque, sans réaction. Une ombre se dessina contre le mur en face et Midsheid inclina la tête sur la gauche pour essayer de voir de qui il s’agissait, même s’il en avait une idée. La cause de l’ombre resta droite, sans mouvement, sans bruit, semblant regarder le couloir, ou attendant peut-être une réaction du garde.
Une minute passa ainsi, l’ombre projetée contre le mur inspirant de plus en plus de crainte au jeune soldat qui n’osait pas s’approcher. Pourtant, alors que le garde rapproché commença à reculer pour tourner les sabots et repartir vers sa chambre, une voix dans sa tête le retint. Sans qu’il n’ait besoin de savoir qui pouvait lui parler par télépathie, il reconnut instantanément la voix et le sentiment qui l’accompagnait.
Midsheid, je sais que c’est toi, entre voyons…
Le pégase ne la fit pas répéter et prit la direction de la porte, regardant d’un œil perplexe le garde qui ne bougeait toujours pas. En s’approchant, il remarqua une légère brume violacée ceinturant son crâne. Twilight le prévint télépathiquement qu’elle l’avait endormi pour le temps de leur entretien. Elle n’en dit cependant pas plus avant que Midsheid n’entre entièrement dans la chambre et que la porte se referme derrière lui avec un bruit de fermeture métallique.
La princesse faisait les cents pas, accordant aller-retour entre des livres sur un pupitre et un télescope pointé vers la lune. Sa crinière était en vrac et elle n’avait même pas prit le temps de mettre ses parures royales. Elle ne remarqua pas tout de suite le pégase qui, commençant à la connaitre un peu, s’assit à même le tapis en forme de glyphe quantique, attendant qu’elle s’intéresse à lui.
Quand elle finit par croiser le regard mi-amusé mi-perplexe de Midsheid, elle s’arrêta net et le regarda, surprise, comme si elle se demandait ce qu’il faisait ici. Puis, s’en rappelant sans doute, elle s’approcha avec un sourire désolé.
« Pardonne moi Midsheid, j’avais la tête ailleurs je ne t’avais pas entendu entrer… »
« J’ai vu » Dit-il en souriant, « Mais tu as l’air occupée alors je vais… »
« Toi aussi les rêves sont revenus n’est-ce pas ? » Le coupa-t-elle sans prendre en grande considération ce qu’il s’apprêtait à dire. Midsheid la regarda avec de grands yeux. Comment pouvait-elle être au courant de ça ? Il n’eut cependant pas le temps de poser la question qu’elle tourna les sabots avant de retourner devant son télescope, notant quelque chose sur un livre flottant à côté d’elle.
« Figure-toi que moi aussi, mes rêves sont revenus. J’ai consulté plusieurs autre poney par CD* avec le bracelet digital. Par chance ils étaient tous réveillés, et tous m’ont confirmé ce que je pensais… » Elle s’approcha de Midsheid qui s’était approché, le regard sérieux, pour se coller museau à museau avec lui, plongeant ses yeux mauves foncés dans les siens. Elle resta un instant comme ça, sans doute surprit par le contact qu’elle ne pensait pas causer, puis enchaîna.
« Les rêves sont revenus. Je n’ai pas d’explication. Luna n’est plus donc elle ne peut plus gérer le monde des songes mais alors pourquoi nous rêvons ! » Elle avait dit ça en bougeant frénétiquement les yeux, faisant glousser Midsheid qui eut du mal à se retenir, « Midsheid, ce n’est pas drôle je déteste ne pas savoir quelque chose et… »
Le pégase la fit taire d’un baiser sur les lèvres qui la surprit au point de lui clouer le bec. Elle mit quelques secondes avant de se calmer et de rendre le baiser au garde rapproché qui sourit malgré les lèvres collées aux siennes. Ce n’était pas un baiser érotique ou sensuel, mais quelque chose de réconfortant et calmant. Il relâcha finalement le baiser à contrecœur et posa son sabot sur celui de Twilight, qui avait posé le sien sur son poitrail. Il respira un instant son parfum, une odeur de livre, de rose et de sueur en même temps qui ne lui déplaisait pas, puis la regarda droit dans les yeux.
« Maintenant, recommence, mais plus doucement… » Dit-il amoureusement, « Je sens qu’il n’y a pas que ça aussi… non ? »
Twilight, qui avait perdu toute nervosité et empressement dans ce bisou, respira à fond et sourit, « Merci Mid, j’en avais vraiment besoin… je disais donc… » Elle fit un signe de la tête vers l’instrument astronomique, « Je ne comprends pas ce qui ce passe. La lune a retrouvé un éclat surnaturel malgré l’absence de sa princesse. De plus, les constellations ont été re-cartographiées selon un système qui m’est totalement inconnu, et sans parler du monde des rêves… on dirait que… que… Rahh je n’arrive pas à savoir quoi mais quelque chose a fait son apparition lorsque j’ai libéré les deux sœurs du cristal… » Elle laissa sa phrase en suspens, baissant la tête, montrant son intense réflexion.
Midsheid serra un peu plus le sabot contre son cœur et regarda le télescope par-dessus l’épaule de sa princesse. Un souvenir lui revint, un de ce qui se situe à l’époque où ses parents étaient encore vivants. Il le tourna dans sa tête, le retournant dans tous les sens pour essayer de le faire correspondre à ce qui se passait ici et ouvrit finalement les yeux en grand en réalisant quelque chose. Twilight dû le sentir par un quelconque moyen car elle leva les yeux pour se retrouver de nouveau museau à museau avec son garde personnel. Ce dernier lui donna un coup de langue amical sur le museau en souriant, « Je crois que j’ai compris… »
La jument le toisa du regard, les yeux un peu froncés par l’incompréhension qui lui tordait les entrailles, « C’est-à-dire ? » Demanda-t-elle intriguée.
« Je me souviens d’une histoire que ma maman me disait avant sa… euh, avant qu’elle ne parte… » Il fit de son mieux pour chasser les idées noires et continua, « Peux tu me dire qui s’occupait de faire lever et coucher la lune avant la naissance de Luna ? »
Twilight réfléchit un instant puis dit, « D’après ce que j’ai lu, c’était une Alicorne noire du nom de Moona… mais je ne vois pas où tu veux en venir, elle est morte quelques jours avant la naissance de Luna… » Une étincelle passa dans l’esprit de l’Alicorne qui se refléta dans ses yeux. Midsheid la vit et comprit qu’elle devait avoir saisi. Il poursuivit donc ce qu’il disait, « Ma mère pensait qu’à la mort de quelqu’un qui pouvait contrôler les astres, un autre naissait peu de temps après avec ses même facultés, comme si la magie astrale de l’ancien poney venait remplacer la destinée prévue avant pour ce poney… »
« Attends tu penses que… » Elle ouvrit soudain de grands yeux et le regarda, « Ohhhhhh… Je vois où tu veux en venir ! » Elle se releva soudain et ajusta son télescope, « Voyons voir si… quarante degrés sur la droite et vingt vers le haut, dans l’ancien nuage du renouveau si… Par la barbe de Starswirl Midsheid viens voir ! »
Le pégase se dépêcha de la rejoindre, intrigué par son rapide changement de comportement. Elle lui intima de regarder à travers la lunette pendant qu’elle ouvrait un livre de cartographie céleste. Midsheid obéit docilement et regarda dans le verre zoomant de la lunette astronomique. Dans une myriade d’étoiles de toutes les couleurs, il distingua une étoile qui brillait bizarrement. Elle alternait entre violet, rouge, bleu et blanc.
« HAHA ! » Cria jovialement la jument violette, « Tu avais raison. C’est une nouvelle étoile ! Elle n’apparait pas sur l’ancienne carte du ciel. Pourtant, même si les étoiles changent de place, ce nuage ne peut pas bouger à cause de sa distance. Donc ça implique nouveau poney donc possibilité de nouvelle princesse nocturne ! »
« Mais pourquoi l’étoile change de couleur comme ça ? Et puis si c’est le nuage du renouveau, ce peut juste être une naissance comme une autre dans le pays, non ? »
Twilight réfléchit quelques secondes, « Si elle clignote c’est que sa destinée n’a pas encore été totalement établie. Peux-tu me donner la période d’oscillation des ondes électromagnétiques entre quatre cent et huit cent nanomètres ? »
Midsheid la regarda avec des yeux incrédules, aussi admiratif que démontrant qu’il n’avait absolument rien compris, « Pardon tu peux répéter ? »
Twilight souffla gentiment en roulant des yeux avant de changer de page dans son carnet, « Donne-moi le temps en seconde entre chaque couleur, je vais les noter… »
« Ahhh » Expira Midsheid en venant de comprendre. Il n’était pas particulièrement bête mais trop de mot scientifique d’un coup pouvait le mettre hors réflexion durant quelques temps. Il regarda dans la lunette et rapporta ce qu’il voyait.
« Rouge… deux secondes, violet… deux secondes, bleu… deux secondes, blanc……… six secondes, violet… une seconde, bleu… une seconde, blanc…………… dix secondes… attend, le rouge et le violet ont disparu, il ne reste que le blanc et le bleu. Je continue ? »
« Oui vas-y » Ordonna Twilight en griffonnant fiévreusement le carnet.
« Blanc, quinze secondes… bleu… heu, moins d’une seconde. Blanc… euh… bah blanc en fait, le bleu n’apparait plus, ça veut dire quoi Twilight ? »
« Par toutes les étoiles ! »
Un bruit inattendu les fit sursauter et LineApple déboula dans la pièce, tenant magiquement son bracelet digital qu’il n’avait pas eu le temps d’enfiler sans doute. Il ne vit pas tout de suite Midsheid et s’occupa juste de dire, à bout de souffle et haletant. Personne ne remarqua la forme sombre tapis dans l’obscurité qui écoutait ce que LineApple disait avant de disparaitre dans une ombre de meuble.
« Votre… votre majesté… Fiou… c’est…c’est Cadence, elle vient d’accoucher ! »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
xD merci beaucoup pour ces précisions je vais les prendre en compte ^^
Pour le point de vue et l'utilisation de l'argot, j'avais remarquer sur d'autre fiction que suivant le point de vue utilisé, le parlé s'accordait avec la situation/mode de vie ou autre du personnage. Je les sépatre en mini chapitre (dans le chapitre, ouai c'est compliqué xD) par les petites lignes de *. Par ce principe je change de style de vue et donc aussi de parlé et je trouvait ça plus concordant avec les personnages. Mais si tu trouve ça un peu étrange ou mal utilisé, je me ferais une joie de prendre en compte ton avis par la suite ^^
Pour ce qui est de l'acier en fait je n'en savais absolument rien donc je prendrai ceci en compte pour la suite :3
Et pour les tiret bah en faite ça me le marque comme faute sur mon éditeur c'est normal ?
C'est toujours avec une grande joie que je découvre tes commentaires et que je les considèrent vivement. Continue ça me permet d'avancer xD ^^
PS: Si je ne t'ai pas passé celui-ci par Doc, c'est que j'ai réfléchie à ta proposition seulement après l'avoir mis en validation donc ne croit pas que je t'oublierai pour le prochain ne t'inquiète pas ^^
Merci encore pour ta lecture et tes conseil et ça me fait chaud au coeur *.*
In Friendship, Especiel
"Qui s'était pris", avec un s. Aussi, petit conseil : si tu utilise un point de vue omniscient, mieux vaut éviter l'argo (ici bide). Bien sûr, il est aussi possible d'axer la narration l'espace d'un ou plusieurs paragraphes sur un personnage en particulier, auquel cas on serait donc en quelque sorte de lire son "fil de pensée" ^^
"Une licorne avait refermé ses plaies mais l’acier n’était pas ressorti et les balles logées entre ses organes ne devaient pas lui être bénéfique."
Aucune faute, juste une petite indication : je ne sais pas à quel point le domaine de l'armement diffère entre cet univers et le notre, mais on ne perd rien à préciser.
L'acier est très rarement utilisé dans la fabrication de munitions, car très lourd. Et s'il est utilisé, c'est uniquement pour les balles blindés ou demi-blindés, dans un alliage. Le métal le plus utilisé est de loin le plomb, d'où l'expression "plomber" ou "se prendre du plomb dans l'aile" (et dans ce cas, ça lui fait vraiment pas du bien), mais il s'agit peut-être d'une métonymie.
"Elle ne remarqua pas tout de suite le pégase qui, commençant à la connaitre un peu, s’assit à même le tapis en forme de glyphe cantique, attendant qu’elle s’intéresse à lui."
Petite erreur d'innatention j'imagine : glyphe quantique et non cantique (au passage, j'aime bien le mélange de magie et de science).
"Quand elle finit par croiser le regard mi amusé mi perplexe de Midsheid"
Il manque juste le tiret entre mi et amusé/perplexe. Possible qu'il ai sauté à cause de l'éditeur, ça m'est déjà arrivé.
J'ai pu remarquer dans le chapitre l'utilisation d'expression relativement complexe, j'avais un peu peur que cela brise un peu la fluidité de l'ensemble, mais au final ça s'est bien équilibré dans ce chapitre et ça rend vraiment bien !