Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The First Pony-Griffon War

Une fiction écrite par Especiel.

Chapitre 13: A prediction

~*~

Quelque part vers les « Rambling Rock Ridge »

~*~

FireStar regardait la feuille blanche devant lui, posée sur le pupitre de bois vieillit par l’usage. C’était le seul endroit de la pièce bien éclairé par un faisceau lumineux comme pour encourager ceux qui écrirait. La plus grande plume matrice de son aile droite hésitait méchamment à prendre la plume de hibou posée dans l’encrier. N’ayant pas de magie comme les licornes, il utilisait souvent sa plus grande plume pour manipuler des objets, lui permettant d’être 13,5 fois plus précis que les poneys terrestres, même s’il ne pouvait pas exercer de grande pression sur celle-ci contrairement aux sabots.

À ses côtés, une jument terrestre blanche, aux yeux humides, le regardait hésiter entre prendre ou non la plume dont la tige en kératine était imbibée d’encre. Ses crins en batailles cachaient une plaie sur l’arcade à demi-refermée d’où suintait encore un très mince filet de sang, sa patte arrière droite recroquevillée sous son ventre avec un bandage la ceinturant contre elle avec pression.

Elle toussa pour s’éclaircir la voix et dit d’une voix enraillée par le chagrin, « FireStar, je sais que tu ne veux pas lui annoncer, mais tu es le mieux placé pour lui en parler… » Elle jeta un regard en coin dans le fond de la pièce sombre et regarda le poney gisant au sol sous un drap miteux souillé de sang, en tête de colonne d’une dizaine d’autre corps, eux aussi caché avec soin. Deux pégases montaient apparemment la garde autour de ces derniers.

FireStar lui répondit avec l’estomac coincé dans la gorge, estomaqué par ce qui s’était passé cinq heures plus tôt, « O-oui je sais… mais tu sais comment il est… et depuis qu’il a rejoint la garde rapproché, on dit qu’il est encore plus violent… je ne veux pas voir sa réaction quand il l’apprendra… » Dit-il en serrant les dents, ramenant son menton sur son poitrail, réprimant un sanglot. Son aile suivit le mouvement et tomba mollement au sol, imbibée par un liquide écarlate qui semblait sortir de son flanc.

FrozenIce le regarda, la fatigue et la tristesse se lisant dans ses yeux bleus azurs. Elle baissa la tête un instant avant de poser son sabot gauche sur l’épaule droite de son ami. Elle commença à lui frotter amicalement le pelage pour le réconforter. Elle le sentit frissonner au contact avant de redevenir normal. FireStar tourna la tête vers elle et ils restèrent ainsi pendant quelques secondes avant que le pégase orange ne hoche la tête et attrape la plume avec la sienne et qu’il commence à marquer la destination du papier posthume.

« -Au soldat Midsheid, garde rapproché de la princesse Twilight au palais de sa majesté.

Cher Midsheid, c’est FireStar qui t’écrit. Je t’expliquerais plus loin pourquoi c’est moi qui t’envoie cette lettre… Nous avons, quelques heures avant que je ne t’écrive cette missive, essuyé une fusillade pas loin de Dodje City… Beaucoup d’entre nous n’ont pas survécu… »

Alors que le pégase continuait de gratter le papier, les yeux de FrozenIce se reposèrent sur le corps au fond de la pièce. Une patte dépassait du drap, portant un pattessart* avec écrit en gros pour ne pas que le propriétaire ne le perdre…

Truesteal…

**********************************************************************************

Twilight ouvrit les yeux sur un plafond qu’elle ne reconnaissait pas. Son cerveau embrumé par le sommeil encore persistant mit quelques temps avant de se souvenir où elle était. Elle se tourna sur le flanc et étira ses pattes engourdies avant de bailler aux corneilles, fronçant le museau sous l’effort.

Quand elle retrouva toute la mémoire, ce fut en même temps de se rendre compte qu’il ne régnait aucun bruit dehors. Pourtant elle se souvenait être dans le compartiment dortoir du train le plus sécurisé de toute la gare, et à ses souvenirs, un train faisait du bruit en roulant, elle se souvenait de la nuisance sonore que ce dernier avait causé avant qu’elle ne sombre dans le pays des rêves. Elle mit d’ailleurs quelques minutes à ce délecter de l’agréable sensation qu’avaient laissé les songes en s’insinuant dans son esprit. Depuis que les rêves étaient mystérieusement revenus, elle ne se lassait jamais d’en profiter.

Un garde armé qu’elle connaissait plus que bien entra dans la pièce, le sabot droit sur la tempe et une drôle d’arme au canon très fin et très long avec une lunette grossissante sur le dessus flottant magiquement contre son épaule. Elle le salua avec un sourire avant de regarder d’un œil curieux l’arme à feu aux allures plus qu’étrange en position de sûreté contre le pégase blanc aux crins blonds.

« Bonjour LineApple, que me vaut ta visite si matinale ? »

LineApple, qui jusqu’à maintenant restait stoïque, prit un air confus en regardant la princesse, « Votre majesté, il est bientôt midi, n’avez-vous pas vu le jour poindre par les ouvertures de la cabine ? » Il avait dit ça avec une prononciation impeccable même si l’accent de la famille Apple se faisait toujours entendre en fond.

La jument violette fronça les yeux, confuse elle aussi, avant de se diriger vers la fenêtre et de relever magiquement le store en acier triple épaisseur. Le soleil inonda alors la pièce jusque-là sombre, aveuglant temporairement Twilight. Le train était à l’arrêt, garé sur une fin de chemin de fer rotatif près d’un grand bâtiment en cristal de roche luisante. Quelques cristal ponies vaquaient à leurs occupations.

Le regard de la princesse de l’amitié passa d’un petit livreur de journaux qui énonçait, à voix haute, le titre de sa vente, à un chef de gare vérifiant la liste des passagers, paraissant peu nombreux, en passant par un patron de petit restaurant bordant la gare. Chacun avait le crin ainsi que le pelage et les yeux brillant à la manière d’un cristal, signe que le cœur de cristal faisait correctement son œuvre.

Cela faisait maintenant deux jours que Twilight était partie précipitamment du château après avoir appris que sa belle-sœur avait accouché. Elle n’avait même pas pris le temps de préparer le voyage comme elle le faisait d’habitude et ne s’était pas encombrée d’un nombre trop conséquent de gardes. Elle avait emmené LineApple et Midsheid, sans grande surprise, ainsi que huit autres soldats qu’elle avait jugés aptes à une telle excursion. Le train ayant été pourvu d’un sort d’invisibilité et personne n’ayant été mis au courant de son départ, elle savait pertinemment qu’elle n’avait couru aucun danger en emmenant si peu de personnel défensif.

Une pensée lui traversa soudain l’esprit et elle se tourna vers LineApple qui n’avait pas bougé, lui souriant. Son regard se mit de nouveaux sur l’arme avant de demander au soldat de quoi il s’agissait. Ce dernier toussota et prit une voix théâtrale avant de prononcer d’une voix mélodramatique que son accent rendait ridicule.

« Ceci, Oh votre majesté, est la toute nouvelle arme que nos chercheurs ont créée. Il s’agit d’une APTLP cal. 57 ou plus couramment appelée arme de précision à très longue portée… » Dit-il fièrement en menant l’arme vers Twilight avec sa magie.

La princesse la prit à son tour dans sa magie avant de la scruter dans tous les angles. LineApple reprit, « Les tests se sont terminés hier dans l’après-midi et nous en avons reçu cinq par téléportation d’artefact. Je crois que c’est Spike qui nous les a envoyés. » En effet, même si Spike n’était pas au courant de l’exact position de Twilight, le sort d’envoi qui les reliait toujours pouvait la retrouver sans problème. Ce fut d’ailleurs un moyen des plus pratique lorsque cette dernière avait dû envoyer en urgence une caisse de munition au dragonnet il y six semaines de cela.

LineApple poursuivit en s’approchant de Twilight, « Canon de cent vingt centimètres avec un système de rechargement par ressort latéral… » Il illustra son propos en coinçant le fer de son sabot gauche dans une extension de l’arme et en tirant un coup sec dessus vers l’arrière de l’APTLP. Une petite barre coulissa dans un bruit de métal huilé avant qu’une balle ne soit éjectée d’une petite fente s’étant ouverte. Quand il relâcha le ressort, un bruit métallique se fit entendre, «…comme ça, la voilà chargée. Bien sûr la sécurité n’a pas été enlevée pour plus de précaution mais elle est prête à l’emploi. » Il continua son discours en relâchant l’arme pour que Twilight la voit mieux. Il en profita pour ramasser la balle inutilisée sur le sol et la ranger dans une fente fait pour, sur son armure, qu’il avait bricolé lui-même. Qui sait, elle pourrait bien servir.

« Il a une capacité de tir de six kilomètres et une vélocité quinze fois supérieur aux M9… »

Twilight fit soudainement tomber l’arme qui fit un bruit étouffé en touchant le sol recouvert de moquette rouge. Elle dévisagea le garde d’un air ahuri, la surprise lui ayant fait lâcher magiquement l’arme, « Pa-pardon ?... Tu as bien dit six kilomètres ? »

LineApple gloussa et ramassa l’arme avant de la remettre contre son épaule, « Ouaip, sur les papier expliquant le bon fonctionnement et l’entretien de l’arme, il était expliqué que pour les tests, un des chercheurs avait réussi à abattre un Timberwolf en visant du haut de l’observatoire de votre palais. Il avait bien entendu reçu préalablement l’autorisation par votre ministre en charge du palais pendant votre absence, cela va de soi. »

« Mais-mais… mais la forêt est à cinq kilomètre de mon palais. Et pour tuer une telle créature, il faut viser un point précis derrière les cervicales. Et à une telle distance c’est impossible de viser correctement… » Dit-elle perdue.

Le garde tapota le viseur aux multiples verres grossissants en gloussant, « Ce petit bijoux permet de viser un gland sur un chênes à six kilomètres. Essayez par vous-même… » Il fit tourner avec sa magie la lunette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avant de le tendre à Twilight, « …regardez ce petit bitoniau sur le côté. Visez vers le château derrière la gare et montez-le ou abaissez-le pour l’ajuster. C’est un peu la même méthode que pour vos lunettes astronomiques. »

Twilight s’exécuta et posa la lunette contre son œil et chercha le château. Au départ, tout était flou, mais plus elle tournait le petit morceau de métal vers le haut, plus elle voyait clair. Quand ce fut clairement net, elle retira soudainement la lunette de son œil, rosissant violemment du visage. Elle tendit le viseur à LineApple qui ne comprit pas tout de suite son geste avant de remarquer qu’elle avait viré au rouge pivoine.

« À oui, effectivement il faut faire attention où l’on regarde avec ça. Tout ce que font les gens ne passe plus pour discret après. » Il fit un clin d’œil à la jument qui tourna la tête en se mordant la lèvre, le visage brulant. LineApple rigola de bon cœur avant de sortir de la pièce en prévenant Twilight que si elle n’avait pas été réveillée plus tôt, c’était par un ordre de Midsheid.

Quand la porte se referma, Twilight sourit en pensant au pégase gris. Il avait bien remarqué que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas fermé l’œil. Il ne s’était pas caché de lui faire remarquer pendant ces deux jours. Finalement il avait réussi à la faire dormir suffisamment pour qu’elle retrouve toutes ses facultés physiques et morales. Il n’y a pas de doute, elle se sentait chanceuse de l’avoir.

Soudain, une lumière bleue attira son attention. Une cabine de police datant du Baltimar d’il y quatre siècles se trouvait à côté du livreur qui continuait de hennir la vente de ses journaux. Il semblait ne pas avoir remarqué que cette dernière venait tout simplement d'apparaître à côté de lui. Ou alors il s’en moquait. Après tout, qu’est-ce qu’une boite bleue se téléportant avait de si différent d’une téléportation d’une licorne ? De là où elle était, Twilight avait une vue directe sur la face du poste et pu voir aisément un poney marron clair aux crins marrons foncés en sortir, arborant une jaquette noir très chic et un col blanc. Sa marque de beauté ne laissa pas de doute possible à la princesse quant à l’identité de l’individu qui posa son flanc contre la porte et croisa les sabots en regardant dans sa direction.

Twilight fit un geste du sabot en signe de salut et l’étrange poney le lui rendit. Pas de doute, il avait l’air d’être venu pour lui parler. L’élément de la magie fit luire sa corne et un frisson presque immédiat lui traversa la colonne vertébrale. Elle se sentit aspirée d’un seul coup en avant et ne vit rien d’autre qu’un flash avant de se retrouver devant la boite bleue, hors de la cabine du train. La téléportation avait vraiment du bon dans le sens de la mobilité.

Ce fut le Docteur qui parla le premier, « Bien le bonjour votre majesté. » Dit-il en s’inclinant avant de se relever en souriant.

« Bonjour… euh, Docteur. Que me vaut cette visite si spontanée ? » Demanda-t-elle après s’être juste souvenu de son nom si spécial.

Une petite tête grise passa par-dessus l’épaule du Docteur. Sa mèche blonde passant gracieusement devant son œil droit et le reste de ses crins attachés de façon très élégante la rendait presque méconnaissable. Mais Twilight la reconnut sur le coup, ouvrant grand les yeux avant de parler plus fort qu’elle ne l’aurait voulu.

« Derpy ! Derpy Hoove c’est toi !? » L’intéressée la regarda, perplexe, avant d’enlever sa mèche, révélant son problème visuel si distinctif.

« Pourquoi tu es si étonnée ? Je viens de te voir il y a cinq minutes à ton mariage… »

« Derpy ! Ce n’est pas l’heure. » La coupa le docteur en rouspétant et en fronçant les sourcils.

« Mon… mon mariage ? » Demanda Twilight incrédule et perdue.

« Désolé votre majesté, mais les voyages dans le temps créent quelques confusions si vous voyez ce que je veux dire… » Avoua-t-il en se passant un sabot dans la crinière, un sourire gêné sur le visage.

Twilight passa son regard de Derpy au Docteur puis du Docteur à Derpy et ainsi de suite pendant quelques secondes avant de soupirer, laissant de côté cette histoire de mariage, « Que faites-vous ici ? Vous venez pour la naissance ? »

« Les naissances vous voulez dire ? Oui, je voulais voir les nouveaux nés avant qu’ils ne grandissent trop vite. Ils sont mignons ? »

« Que… que quoi ?! LES naissances ? Il y a plusieurs poulains ?! »

« Oups… » Le Docteur serra les dents, « Désolé, j’ai cru que vous les aviez déjà vu.

Ohlalala quel manque de timing… »

« Alors ça vous pouvez le dire… » Répondit Twilight, passant de surprise en surprise. Elle n’en croyait pas ses oreilles. Cadence aurait accouchée de plusieurs poulains ? Mais elle se souvenait n’avoir vu qu’une seule et même étoile… à moins que…

« Vous vous êtes blessé à une aile ? » La voix du Docteur la sortit de ses pensées. Elle regarda son aile droite dont l’os de soutien s’était réparé de travers lors de sa régénération. Elle réfléchit quelques secondes avant de tourner la tête vers le poney terrestre.

« Mais vous le saviez, c’est vous qui étiez venu m’ausculter lorsque j’étais à l’hôpital le mois dernier… » Devant le regard perplexe et sérieux du Docteur, elle comprit qu’elle avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas, « Par Célestia, ce n’est pas l’heure c’est ça ? »

« Je crois bien. » Répondit le Docteur apparemment très absorbé dans une réflexion que lui seul pouvait penser. Twilight se surprit à essayer de lire dans son esprit mais ne réussit qu’à se mettre un mal de crâne carabiné tant le nombre d’informations s’y trouvant lui brouillaient les idées. Quand le Docteur sortit de sa léthargie, il regarda Twilight en souriant, « Ah, ce n’est pas aussi simple de sonder l’esprit d’un Timelord n’est-ce pas ? »

L’Alicorne posa un sabot contre sa tempe dans l’espoir de faire baisser la douleur mais ne réussit qu’à accentuer cette dernière, « Aïe… oui. Bon je n’ai pas toute la journée il est déjà… »

« Il est déjà midi et vingt minutes Altesse » Répondit du tac au tac le Docteur.

« Merci. Bon, il serait temps d’y aller. Qu’en pensez-vous ? Vous m’accompagnez ? » Elle avait demandé ça instinctivement, dans l’espoir d'en apprendre un peu plus sur lui.

« Bien sûr. » Dit-il en souriant, « Qu’en penses-tu ma chère Derpy ? »

« Passé une journée de plus avec la majesté de ce royaume ? Oh oui alors ! » Dit-elle en sautillant de joie.

« Eh bien, c’est parti mauvaise troupe ! » Cria Twilight en souriant, aux anges. Elle avait retrouvé une amie disparu depuis plus d’un siècle et un étrange poney voyageant dans le temps. Le genre de chose qui n’arrive pas souvent dans une vie de souveraine.

**********************************************************************************

Midsheid était devant le château de Cadence. Il attendait patiemment que Twilight le rejoigne afin d’entrer ensemble dans la partie réservée à la nurserie qui avait été construite quelques années auparavant. Le garde royal avait fait une toilette intégrale avant de venir. Il avait même mis une touche de parfum alors qu’il n’en n’avait jamais mis auparavant. Il trouvait que ça faisait toujours trop lors de moment important. Mais cette fois, il avait trouvé un parfum vraiment très délicat et qu’il appréciait par-dessus tout : la rose. C’était le petit plus qui lui donnait l’impression que Twilight était toujours près de lui.

En fin de compte, Midsheid se rendit compte de quelque chose. Lui qui n’avait jamais été un poney qui s’attache aux choses, il ne pouvait désormais plus se passer de Twilight trop longtemps sans quoi il déprimait. Lui qui n’avait aucune expérience avec les juments, Twilight lui avait fait découvrir un monde nouveau où sa haine et son envie de vengeance avaient appris peu à peu à s’estomper. Lui qui s’était toujours sentit mal… Maintenant il était heureux. À chaque fois qu’il croisait le regard de l’Alicorne, son cœur vacillait, à chaque contact entre eux deux, il se sentait partir vers un autre monde. Il était réellement amoureux et fou d’elle. Il lui arrivait même des fois de se demander pourquoi il ne l’avait pas remarqué plus tôt.

Mais… bizarrement, plus le temps passait, et plus des pensées s’insinuaient dans son esprit. Des scènes que sa soif de vengeance avaient toujours dissimulé et qui l’intriguaient mais le terrifiaient aussi. Des scènes qui se dessinaient dans sa tête et l’empêchaient de penser correctement. Même s’il avait déjà entendu parler de telles choses, il ne voulait pas se résigner à imaginer qu’il pensait cela de sa princesse, sa moitié, son âme sœur, son poney très spécial. C’était quelque chose qu’il trouvait beaucoup trop salissant pour la pureté qu’il voyait en Twilight. Il détestait ces moments où son esprit imaginait des choses qu’il savait naturelles mais qui le répugnait dans le sens que Twilight valait un million de fois mieux que ces scènes obscènes brouillant des fois ses pensées. Pourtant, il n’arrivait pas à s’en empêcher. Parfois il se surprenait à regarder avec attention la croupe ou les lignes du flanc de Twilight. Quand cette dernière s’en rendait compte, elle rougissait ou se mordait la lèvre en cachant son ventre avec sa queue. Et Midsheid s’en voulait beaucoup pour ça parce qu’il avait peur que cela ne brise le lien entre lui et sa bien-aimée.

Quelque chose le sortit de sa pensée. Une pensée terrible qu’il n’arrivait pas à reconnaître. Un pressentiment s’immisça soudainement dans son esprit, prenant la tête de toute celle qu’il avait avant. Il commença très rapidement à avoir peur. Il sentait que quelque chose se préparait. Non… en fait plusieurs mais il n’arrivait pas à savoir quoi ni combien. Il savait juste instinctivement que quelque chose allait se produire mais rien ne lui permettait de savoir quoi.

Alors que son cœur battait la chamade, quelque chose lui glaça le sang. Quelque chose qui remplit son cœur d’effroi et son corps d’engourdissement. Quelque chose qui peut laisser des séquelles cauchemardesques pour des années. Une voix dans sa tête… ou plutôt un cri terrifiant qui l’obligea à se coucher sur le sol pour se tenir les tempes, ses pattes refusant de le porter. Le cri se modula bientôt en une phrase se répétant en boucle plus ou moins vite avec un son méconnaissable et impossible à déterminer. Les yeux pourtant ouverts de Midsheid ne lui permirent aucunement de voir ce qui se passait devant lui et il sentit une douleur significative au niveau de la poitrine. La phrase s’intensifia et bientôt ce ne fut plus que des cris poussés à des décibels impossibles à atteindre par quelque être vivant que cela puisse être.

« Le soLeiL dE l’AncIen TeMps rÉcLame veNgeAnce. DE deUx PasSeroNt biEntôT à uN cAr auCunEmeNt l’AlpHa nE VeuT de l’omÉga !!!!! »

Soudain, aussi vite que le son avait commencé, il se stoppa et Midsheid put enfin entendre ce qui se passait autour de lui. Ses yeux retrouvèrent leur fonction, bien que flou, et ses pattes acceptèrent enfin de le relever. En face de lui, complètement apeurée, se tenait Twilight qui essayait tant bien que mal de le relever. Une troupe de poney de cristal s’était formée autour d’eux et plusieurs gardes les empêchaient d’avancer plus. LineApple était aussi aux côtés de la jument afin d’aider son élève.

Quand Midsheid réussit enfin à se relever, l’Alicorne se jeta dans ses sabots et le serra du plus fort qu’elle put. Midsheid mit quelques secondes à lui rendre le câlin. Il avait l’impression d’avoir entendu et senti la mort. Quand la jument desserra son étreinte, elle le regarda les yeux embués de larmes.

« Par toutes les étoiles, j’ai cru que tu étais mort, tu ne bougeais plus… » Elle ne put finir et se mit à sangloter en fourrant son museau dans son cou, complètement terrorisée par ce qui venait de se passer.

Midsheid mit quelques minutes avant de se mettre à parler, jetant des regards perplexes mais terrorisés aussi à la foule qui commençait à se disperser. « Tw-Twilight… Je… je, je crois que la mort m’a parlé… »

L’intéressée releva la tête, le regardant avec perplexité mêlée à de la peur, « Que… que veux tu dire ? »

Midsheid se remémora avec des frissons la phrase que la voix lui avait dit. Il se mit à frissonner si fort en s’en rappelant qu’il se serra soudainement à Twilight qui le sentit presque convulser de peur. LineApple le regardait, ne comprenant rien à ce qui se passait dans la tête de son élève. La jument comprit que ce qu’il venait de vivre n’était pas banal. Il fallut quelques secondes d’étreinte au couple avant que le pégase gris ne se mette à bégayer.

« Un… Une-une voix dans ma tête… une horrible voix, quelque chose que je n’avais jamais entendu… j’ai… » Il se mit à sangloter de terreur en agrippant l’encolure de Twilight un petit peu plus fort, « j’ai cru que j’étais en train de mourir Twilight, j’ai cru que la mort était en train de venir me chercher. Mon cœur était plus douloureux que toutes les blessures que j’ai pu avoir… je… »

Twilight resserra l’étreinte pour le faire taire et les téléportant tout deux ainsi que les gardes hors des oreilles indiscrètes. Ils se retrouvèrent dans la salle du trône, vide car Cadence devait être en train de nourrir les nouveaux nés. Elle lui murmura à l’oreille de continuer sans crainte, qu’elle était là et qu’il était en sécurité. Jamais elle n’avait senti un poney pris en étaux par la terreur et l’incompréhension au point où il était. Midsheid avala lourdement et essaya d’arrêter de trembler, ce qu’il réussit à moitié. Il respira comme il put malgré l’étreinte bienfaitrice et dit d’une voix entrecoupée de hoquets de pure angoisse.

« L-le so… soleil de l’ancien temps réclame vengeance. De… de deux passeront bientôt à un car aucunement l’alpha ne veut de l’oméga… »

Twilight le regarda avec une expression d’horreur sur le visage. Elle mit quelques secondes à réagir avant de secouer gentiment mais énergiquement le soldat, « C’est bien ce que tu as entendu !? Non... c’est impossible... tu t’es trompé ! »

LineApple recula de la princesse et la regarda avec un visage d’effroi. Il savait que si elle réagissait comme ça, c’est qu’il risquait de se passer quelque chose d’atroce.

Midsheid écarta ses sabots de ses épaules pour l’empêcher de le secouer et la reprit dans ses sabots, son cœur battant si vite que Twilight avait du mal à compter. S’il ne se calmait pas, il risquait de faire un infarctus. Il répéta, la voix brisée par la peur effroyable qui lui tordait les entrailles.

« Le soleil de l’ancien temps réclame vengeance, de deux passeront bientôt à un car aucunement l’alpha ne veut de l’oméga… c’est ce que la voix à répété sur divers tons atroces… »

Twilight le serra encore quelques temps, sembla résoudre une équation dans sa tête alors que ses yeux cherchaient frénétiquement une échappatoire. Finalement elle se dégagea des sabots de Midsheid et lui tint la tête entre ses sabots. Elle lui expliqua avec peur ce qu’elle redoutait.

« Le soleil de l’ancien temps et l’alpha sont la même chose, l’oméga représente le successeur. Sachant que seul Luna a succombé, il se peut pourtant que le deuxième nouveau-né de Cadence soit le nouveau soleil ! Le nouveau soleil ou aussi appelé Oméga est le soleil du nouveau temps… Oh par StarSwirl ! »

Twilight n’avait pas eu besoin d’en dire plus pour que Midsheid et tous les autres gardes ne comprennent le sous-entendu. Ils hennirent de frayeur tous ensembles, « Cadence ! » En une fraction de seconde, ils se retrouvèrent tous à sortirent de la salle du trône. Direction la nurserie.

**********************************************************************************

Une masse sombre et déformée regardait frénétiquement les nouveaux nés et Cadence qui dormaient dans la dernière chambre de la nurserie. Son cou bougeant d’une façon terriblement atroce donnait l’impression que l’entité était démembrée ou désarticulée. Son regard totalement dépourvu de couleur donnait un côté démoniaque à la chose.

Cette dernière se posa en douceur sur le lit de Cadence et la regarda dormir. Mais la pression sur le lit réveilla la nouvelle maman qui se retourna soudainement, sentant son sang se glacer à ce moment. Elle n’eut le temps de ne pousser qu’un cri, un seul…

Les nouveau-nés se réveillèrent en sursaut et se mirent à pleurer. La forme sauta sur un des deux berceaux avec violence et disparu tel un drap par un interstice de la fenêtre. Ne resta alors plus que dans la chambre un bébé pleurant. Il pleurait sans doute la perte de sa sœur… ou la perte de sa mère.

Sur le lit conjugal de Cadence, un corps équin était couché là pour ne jamais se relever, la nuque fracturée. Le lit à baldaquin brisé à côté du bébé hurlant ne portait plus aucune trace d’un éventuel être-vivant. La porte s’ouvrit avec fracas et Twilight suivie de ses gardes se précipitèrent dans la chambre. La seul chose qui brillait encore dans le noir à ce moment-là était une larme renvoyant la lumière du couloir, coulant d’un des yeux ouverts qui ne devait plus jamais se refermer de l’ancienne princesse de l’amour…

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

*Pattessart: Un brassard mais pour poney, adapté à leur morphologie.

Voilà quelque chose que j'envisageais sérieusement depuis quelques temps, la mort de la princesse de l'amour. Certes, certains peuvent penser qu'il s'agit d'une mort inutile et qui rajoute juste un côté dramatique à l'ensemble, mais j'étais obligé de faire ça car les émotions qui en découlerons servirons à alimenter les prochains chapitres.

Bonne continuations sur le site ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé