~***3 ans auparavant***~
Une violente détonation retentit dans la caverne des sensations, située dans une des nombreuses crevasses de la Ghastly Gorge. Quelques cristaux, mal rattachées au plafond, dégringolèrent jusqu’à toucher le sol du lieu. Une forme équine blanche déboula d’un angle rocheux qui joignait deux plateformes de quartz bariolé. Elle fut suivit presque immédiatement d’une seconde forme, plus sombre, essayant frénétiquement de battre de ses ailes dont une gisait contre son flanc droit, apparemment brisée.
Quand elles atteignirent environ sept mètres entre elles et l’angle, un régiment de créature à forme semi volatile, semi féline, déboula à son tour dans un mélange de bruit de griffes, d’armure, de cris et de tirs de bâton lanceur de feu et de métal.
De drôles de petit moustique en acier sifflotait autour des deux formes qui semblaient vouloir semer leur poursuivant, sans pour autant pouvoir bien les distancer. Quand elles parvinrent malgré tout à prendre une assez bonne distance avec leurs assaillants, elles se cachèrent dans une anfractuosité fine et firent luire à l’unisson leur extension crânienne dans un ballet lumineux et gracieux. Un mur… puis deux, de roche pure et dure commencèrent à s’ébranler, jusqu’à s’écrouler, bouchant le passage qui aurait permis aux Griffons de les rejoindre...
Profitant de ce petit moment de répit, la plus grande des deux soupira et retira son casque d’améthyste, libérant par la même occasion ses crins quadricolores, avant de le poser en équilibre sur son aile droite dont les plumes, maculées de sang par ce qui semblait être une plaie béante sur sa croupe, pendait mollement. Même un jeune pégase inexpérimenté savait que des plumes imbibées d’un quelconque liquide étaient inutilisables et empêchait tout vol.
L’Alicorne de couleur sombre à ses cotées, quant à elle, s’écroula dans un gémissement plaintif avant de regarder sa sœur et de prononcer d’une voix ou régnait la terreur et la colère.
« Célestia ! Par toutes les étoiles ! Nous ne pouvons-nous faire abattre comme du vulgaire gibier à dragons… Aïe !... » Elle fut stoppée par une décharge de douleur provenant de son aile droite, cassée d’une balle dans l’humérus. « Je t’en supplie dis moi que tu as une de ses idées géniales comme dans des cas désespérés… » Elle soupira avant de baisser la tête et reprit d’une voix où se sentait aisément la douleur et le chagrin, « Je n’aurai bientôt plus de magie… si mon sort de réfraction s’arrête je ne pourrais plus contrer les balles… »
Sa sœur s’approcha et posa son sabot droit sur son épaule gauche et la regarda dans les yeux. Elle le savait que trop bien étant donné qu’elle utilisait en ce moment même le même sort. Sa seule réponse fut un regard désolé dans la direction de sa cadette avant qu’elle ne jette un coup d’œil aux alentours de la grotte sombre, dont la seule source de lumière que leur offraient leurs auras magiques ne permettait que de voir les contours.
« Cul de sac… » Murmura-t-elle à voix mesurée pour faire ce qui semblait être une économie d’énergie.
Sa sœur lui répondit à son tour, désespérée, « Dis moi que ton sort de téléportation multiple n’est pas trop gourmand en magie… je t’en conjure… »
Célestia la regarda de nouveau. Ses yeux reflétaient à présent de la pitié et de la désolation, « Je suis désolée Lulu… mais j’ai à peine assez de magie pour maintenir mon sort de réfraction quand j’en ai besoin… alors un tel sort, cela m’est totalement impossible… »
« Alors c’est tout ? On va mourir ici ?! Par un simple régiment de Griffons qui plus est !! » La jument lunaire avait dit ça d’une voix sèche… avant d’exploser en sanglot. Ses pleurs se firent plus intenses quand sa sœur l’étreignit pour la calmer.
« Sssshhh… là... je suis là… n’était-ce pas toi qui disait « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir » ? »
Luna ne lui répondit rien et continua à pleurer à chaude larme. Elle ne supportait déjà pas de voir les rêves de ses chers petits poneys lorsque ces derniers rêvaient de la guerre, alors la vivre lui était encore plus compliqué. Une explosion venant de l’autre côté de l’éboulement fit relever la tête de l’Alicorne blanche qui regarda le mur d’éboulement devant elle.
« Il ne vont pas tarder Lulu… » Dit la jument solaire.
Sa sœur se reprit et releva la tête. Le moment n’était pas venu pour elle de mourir, cela était catégoriquement impossible. Elle fit se qu’elle put pour ce relever avec l’aide de sa sœur et regarda le mur d’où une nouvelle détonation retentit.
« Ils n’en viendront pas à bout avant une bonne vingtaine d’explosions je pense… Mais ce ne sont que des approximations. » Continua l’Alicorne blanche. Cette idée sembla remonter le moral de sa cadette qui s’avança et toucha le mur ou il semblait y avoir encore un reste de la dernière détonation. Elle se retourna soudain vers son aînée dans un mouvement brusque qui la fit grimacer.
« Tia, tu n’avais pas gardé un stock de magie solaire que tu accumulait durant ces milles ans d’existence ? » Un tic de tressaillement de la part de Célestia la fit poursuivre de plus belle, « C’est impossible que tu l’ais déjà épuisé… » Elle se posta devant sa sœur et la regarda d’un air intrigué mais aussi triste, « Pourquoi ne l’utilises-tu pas ? Cette occasion n’en vaut-elle pas la peine ? »
Le regard de la jument à la croupe maculé de sang changea pour devenir craintif, cherchant par des mouvements rapides des yeux, une sorte d’échappatoire, ou quelque chose qui pourrait faire changer de sujet la discussion. Sa corne se mit à luire au moment même où elle sembla se résigner. Elle paraissait charger un sort. Sa corne scintilla puissamment jusqu’à éclairer tous les murs de la cavité rocheuse qui les accueillaient. Sa sœur n’avait pas bougé et continuait à la regarder, attendant une réponse.
« Je… » Commença Célestia.
BAAAOOOMMM !!!!!
Une explosion bien plus puissante que les autres cette fois la coupa et le mur d’éboulement vola en éclat. Les ailes de Célestia protégèrent instinctivement sa sœur en se posant sur son dos et sa croupe, la recouvrant par la même occasion de son sort de réfraction. Malgré la fumée qui épaississait encore l’endroit, les Griffons tirèrent à l’aveugle dans l’espoir de les toucher, en vain.
Quand la fumée se dissipa, Luna et Célestia, dont la corne commençait à briller d’une façon presque surnaturelle, étaient plaquées contre le dernier mur du boyau caverneux. Un rire sadique retentit, provenant des groupes de Griffons.
Célestia intima quelque chose à sa sœur avant de verser quelques larmes de douleur, « Sœurette écoute… » Murmura-t-elle, « Je… je vais nous enfermer dans un Crystal solaire… mais vu ton état tu risques de ne pas survivre à la procédure… » Mais Célestia ne put pas continuer son discours. Sa sœur l’étreignit intensément et l’embrassa amoureusement sur la joue, la lumière intense de la corne cachant ce moment aux Griffons qui se protégeait les yeux avec leurs serres. Le temps sembla alors s’arrêter, ou alors c’est sans doute ce qui se passa. Luna regarda sa sœur, un sourire aux lèvres et les yeux remplis de larme.
« Fais sœurette. Je ne t’en voudrai pas… que tu survives est la chose qui m’importe le plus tu le sais… »
« Mais toi aussi Lulu » Pleura la jument blanche dont les sabots blancs s’étaient resserrés sur l’encolure de la plus jeune dans une tentative désespérée de la rapprocher d’elle plus que leur physionomie ne le permettait, « Je ne veux pas te perdre, je préférerais encore mourir à tes côté plutôt que te perdre une nouvelle fois… » Elle ponctua sa phrase par une diminution de son sort qui fit chuter la luminosité à un niveau encore quasi-intolérable. Mais Luna la stoppa d’un sabot sur la bouche et l’embrassa de nouveau sur la joue droite, collée contre sa sœur et le mur. La chaleur de l’étreinte et du baiser réveilla l’instinct de survie de Célestia qui relança sans contrôle le sort de cristallisation.
« Célestia, Tia… tu dois survivre au moins de nous deux… s’il te plait, vis pour moi… tu as une chance de vivre alors fais le… »
Pan ! Un bruit de tir presque inattendu retentit et Célestia sentit une secousse venir de sa sœur. Le souffle de cette dernière se coupa et son étreinte se fit plus molle. Son visage, bloqué dans un sourire amoureux, contrastait totalement au message de douleur que ses yeux reflétaient. Un filet de sang commença à perler du côté droit de sa poitrine, collé contre celui de Célestia. Ses paupières se fermèrent et elle expira définitivement dans les bras de sa sœur. La vélocité de la balle, placée à l’aveugle par un des Griffons, avait percé la faible barrière de Luna, lui arrachant son dernier espoir de vie alors que le morceau de métal était venu se loger dans le cœur de cette dernière.
Célestia, dont l’énergie ne faisait que croitre depuis tout à l’heure, regarda avec impuissance sa sœur s’affaisser dans un dernier mouvement nerveux, resserrant ses sabots autour du cou de la jument blanche. Quelque chose se brisa alors dans le cœur de Célestia et son visage se stoppa comme pour photographier cette dernière image de sa sœur souriante.
Une vague inimaginable de douleur déferla alors en elle, noyant sa tristesse dans un sentiment de colère et de haine venimeuse et acide. Son regard, alors braqué sur sa cadette dont les pupilles avaient arrêté de luire du feu de la vie, se posa sur les Griffons qui commençaient à reculer dans un mouvement de panique autant que pour se protéger de la lumière qui commençait à devenir brulante. Une étincelle de rage passa dans le regard de l’Alicorne solaire qui sentit un être qu’elle ne connaissait pas, grandir en elle comme pour prendre possession d’elle. Une secousse la traversa et elle mit quelques secondes à comprendre qu’elle sanglotait violemment.
Ce déclencheur la fit éclater pour de bon et la magnifique jument blanche prit une teinte grisâtre, troquant sa robe blanche pour une robe plus sombre. Sa crinière devint blanche strié de gris, dont les bords, d’un jaune éclatant, envoyait des ondes thermiques douloureuses. Ses yeux, autrefois d’un magnifique mauve, prirent une teinte blanche dont les côtés semblaient fondre dans un filet blanchâtre continuant la ligne de ses yeux.
« VOUS ALLEZ LE REGRETTER !!!! » Hurla-t-elle d’une voix qui n’était plus la sienne alors que les murs commencèrent à trembler, menaçant de s’effondrer sur les Griffons et la princesse encore vivante. Un Crystal de couleur orange, irradiant d’une chaleur inimaginable, sortit du sol comme un dard et empala une des chimères qui n’eut pas le temps de crier avant de prendre feu, le corps pourfendu de part en part par le sort de cristallisation de Célestia. Son corps continua à se consumer sous le regard haineux mais apeuré des Griffons restant, qui durent reculer pour ne pas bruler vif face à la chaleur venant du Crystal.
Un autre cri les alerta… trop tard. Une série de pieux cristallins finit d’achever le reste des chimères en armures qui ne purent pousser aucuns cris avant de se consumer dans une atmosphère ou même la roche et leurs armes commencèrent à fondre.
Célestia, sa besogne achevée, regarda sa défunte sœur dont le sourire ne quittait pas le visage. Il lui fallut quelques secondes pour faire redevenir son cœur et son corps comme à l’origine. Elle se baissa alors, la luminosité continuant de monter, noyant l’endroit dans un bain de lumière ardente. Elle prit sa sœur dans ses sabots et posa sa joue droite contre celle, gauche, de Luna. Des larmes de lumières perlèrent avant de toucher le corps inanimé de la princesse de la nuit. Elle revêtit une sorte de peau magique la protégeant des émanations mortelles des cristaux.
« Je suis tellement désolée Luna… ma sœur… » Sa voix mourut dans sa gorge alors qu’elle s’étouffait avec un sanglot, gémissant de douleur. Elle sentit quelque chose entourer son corps. Quelque chose de dur mais aussi chaud et confortable. Si l’extérieur du cocon cristallin lançait des émanations mortelles et brulantes, l’intérieur était à température agréable et très confortable. Célestia posa un baiser sur le haut du museau à sa sœur avant de relever la tête et de fixer l’entrée du tunnel ou les corps des griffons se consumant, donnaient une couleur orangeâtes aux murs. Les cristaux se formant finirent de l’envelopper avant qu’elle ne sombre dans une sorte d’hibernation forcée.
La salle redevint silencieuse, seulement dérangé par les crépitements des corps des Griffons, finissant de bruler . Célestia était restée dans une position qui donnait l’impression qu’elle guettait quiconque entrerai ici. Les cristaux resterait encore chaud durant encore un ou deux ans, et même froids ils dégageaient une aura mortelle pour toutes personne ne possédant pas de sang Alicornien.
Une formation cristalline se forma, de l’œil de la jument solaire, jusqu’à sa joue, semblable à une larme de quartz…
~***Actuellement***~
Le baiser dura encore quelques secondes avant que le besoin naturel de respirer ne brise ce moment que tous deux auraient voulu prolonger indéfiniment. Twilight rouvrit les yeux la première afin de voir les yeux de son garde personnel s’ouvrir. Ce dernier hésita avant de faire de même, une crainte passant dans son regard. Twilight ne le comprit pas tout de suite, mais il craignait de ce qui risquait de lui arriver. Il venait d’embrasser la princesse. Celle qui surveille Equestria, qui fait que le pays tient encore debout. En temps normal, cela lui aurait valu la cour martiale avant l’exécution pure et simple en publique. Mais étant donné son rang, Twilight se doutait qu’il ne devait plus trop savoir quoi penser.
Le sourire de l’Alicorne revint quand son envie de taquiner revint d'elle-même. Elle ne l’avait plus sentit depuis bien trop longtemps. Elle avait envie de s’amuser un peu avec Midsheid, sans trop lui faire peur bien sûr. Elle prit alors un air penseur et le regarda, faisant semblant d’être sévère. Midsheid fut très réceptif à ce coup d’œil et baissa le regard. On pouvait le voir suer un peu.
« Bien, je pense que demain sera parfait pour ton exécution » Dit-elle de sa voix autoritaire qu’elle utilisait d’habitude en publique.
Le pégase releva soudainement la tête, écartant les ailes d’horreur, « Non, pitié votre Majesté pas ça ! » Il ne savait apparemment plus du tout quoi faire à part la supplier, ses yeux commençant à s’humecter. Twilight avait envie de pousser un peu plus loin, juste pour voir.
« Non, plutôt ce soir, non ? »
Le soldat commença à perler de larme et de sueur et s’inclina plus bas que son corps le lui permettait, « Je vous en supplie Altesse, par pitié je-je-je vous demande pardon pour ça… je-je ne sais pas ce qu’il m’a pris… » Dit-il d’une voix où perçait la peur.
La jument profita du fait qu’il ait la tête baissée pour sourire. Elle ne voulait pas être méchante, juste s’amuser un peu, « Relève toi » Lui ordonna-t-elle.
Le garde s’exécuta et l’Alicorne vit qu’il tremblait de tous ses membres. Elle sourit mais il ne la vit pas, gardant la tête baissé pour ne pas croiser son regard. Elle releva sa tête du sabot et l’embrassa de nouveau, posant ses lèvres au gout sucré sur celles du pégase. Ce dernier ne comprit pas tout, tout de suite, mais ouvrit en grand les ailes avant de se paralyser. Il n’y comprenait vraiment plus rien. L’Alicorne mauve usa alors de sa télépathie pour lui parler sans briser le baiser.
Midsheid, je plaisantais, on ne t’exécutera pas… calme toi… Elle en profita pour lui envoyer un fort sentiment d’amour et elle sentit son garde se détendre d’un cran, avant de sembler fondre sous le baiser.
**********************************************************************************
Le pégase n’en revenait pas, elle lui avait juste fais peur. En temps normal, il n’aurait pas trouvé cela drôle. Mais les lèvres de la princesse et le sentiment qu’elle lui envoyait lui donnait une incroyable sensation de bien-être. Certes, il avait des doutes quant aux vus que la princesse avait sur lui, mais il n’y avait jamais cru. Pour la simple et bonne raison qu’il n’était qu’un garde. Même étant celui de l’illustre princesse Twilight Sparkle, cela ne lui donnait aucun espoir.
Une légende sur l’empire de Crystal lui revint en mémoire. Elle disait qu’un simple capitaine de la garde était devenu prince en épousant la Princesse Cadence. Mais la plupart qui n’y habitaient pas ne le voyait que comme une légende, laissant imaginer aux poulains que les gens de basse vie pouvaient côtoyer la royauté. Mais si cette légende était fondée ? Alors lui aussi dans ce cas avait une chance non ? Il n’eut pas le temps de poursuivre son raisonnement, un signal sonore entêtant retentit, brisant le baiser et les émotions qu’il procurait.
**********************************************************************************
Twilight enleva ses lèvres de celles de son garde en pestant mentalement contre son bracelet digital. Elle le releva vers son visage et dit d’une voix claire mais autoritaire, « Ici la princesse Twilight j’écoute ! » Au-dessus du petit icône représentant un haut-parleur était écrit qu’il s’agissait de la fréquence utilisée par les gardes qu’elle envoyait des fois en missions spéciales. Midsheid ne bougea pas mais ne semblait pas entendre pour autant, comme absorbé dans ses pensées.
« Votre Majesté ! Nous avons trouvé un étrange Crystal dans une des cavités de la Ghastly Gorge. Il semblerait que deux poneys y soit enfermés d’après les dire de nos équipes d’espionnage… »
« Alors qu’attendez vous pour les libérer ? »
« Mais votre Majesté… »
« Quoi ? » Demanda Twilight de plus en plus perplexe.
« Avec tout le respect que je vous dois, il nous est impossible de les en extirper. Sur dix poneys qui constituait notre équipe… Seulement deux ont survécu et témoignent votre Altesse… »
« Quoi ?!!! » Cria Twilight qui ouvrit de grands yeux indécis. Son cri sortit Midsheid de sa « transe » et ce dernier commença à la regarder, perplexe. Cette dernière poursuivit, « Comment sont-ils mort ? »
« Nous n’en savons rien Altesse, je dirai, au vu de l’état des survivants, des radiations solaires. Leur peau est dans un sale état. Je ne compte même pas leurs yeux… »
« N’en dites pas plus. J’arrive au plus vite »
« Non votre Majesté c’est dangere… » Il fut coupé net par une impulsion magique qui mit fin à la discussion. Midsheid la regardait d’un regard complétement perdu. Elle lui adressa un regard soucieux avant de sourire.
« Prêt pour une mission à mes côtés ? »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oh c'est gentil x'D Ça me montre que ce que j’écris divulgue exactement ce que je voulais x') Merci ^^
J ai trop eu envie de pleurer a la.mort de Luna :'(
xDD merci, et que veux tu, toute relations change en 200 ans ;)
"Même un jeune pégase inexpérimenté savait que des plumes imbibée d’un quelconque liquide étaient inutilisables et empêchait tout vole."
Des plumes imbibées avec s, tout vol dans e.
" Elle fit ce qu’elle put pour ce relever avec l’aide de sa sœur"
Pour se relever, avec se.
" Sa sœur l’étreignit intensément et l’embrassa amoureusement sur la joue"
Aucune faute, mais voilà quoi O_o
" Le souffle de cette dernière ce coupa et son étreinte se fit plus molle."
Désolé de briser le drama de la situation, mais c'est "se coupa" avec s.
" Son visage, bloqué dans un sourire amoureux"
Une fois de plus, O_o
"Son cris sortis Midsheid de sa « transe »"
Son cri au singulier, donc sans s, et à la troisième personne, donc sortit avec t.
Concernant le chapitre en lui-même : toujours aussi agréable à lire, mais comme dit plus tôt, le LunaTia me perturbe un peu, alors en plus Twilight qui se révèle être sadomasochiste... Oui parce que désolé, mais pour moi faire croire à ton chum que tu vas l'exécuter, et en plus continuer alors qu'il est sur le point de craquer, voilà quoi x)