Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fragments

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 3 - Déjà-vu

Les couloirs étaient sombres. Un dédale en cristal, haut de deux mètres et large d'autant, uniquement éclairé par la faible lumière bleutée qui filtrait à travers les murs, donnant à cet endroit des airs de caverne mystique.

Dans le calme planant s'entendait un bruit étouffé. Des cris au loin, indiscernables, et des détonations dont ne parvenait qu'un lointain écho. Et des bruits de pas. Une course. S'approchant, se faisant nette.

La chevelure translucide à mèches mauves de la cornue voletait derrière elle, alors que ses pieds foulaient aussi vite que possible le carrelage. Sur son visage se dessinaient la panique, la peur et l'épuisement.

Un virage à gauche qu'elle prit sans réfléchir, avant de se dissimuler derrière la porte la plus proche.

Elle s'adossa au mur pour reprendre son souffle. Son cœur battait la chamade, de la sueur coulait sur son corps, provoquée par l'effort et la peur. Elle s'essuya le front du revers de sa main, mais ne put savourer un répit bien longtemps. Un autre bruit de pas approchait.

D'abord rapide à mesure qu'elle l'entendait arriver, il se fit plus lent à l'approche de la bifurcation. La personne était méfiante. La cornue retint tant bien que mal son souffle, cachée au dos de la porte. Les pas s'étaient arrêtés. Si son poursuivant venait à entrer dans la pièce, à moins de ne pas regarder derrière la porte, elle serait repérée. Désarmée, désemparée, elle ne pouvait que prier depuis sa piètre cachette.

----

"Friendship Cottage, manœuvre d'atterrissage terminée."

Les moteurs du vaisseau s'éteignirent doucement alors que Twilight bouclait les procédures à l'aide de sa corne.

"Bien reçu," répondit le contrôleur. "Vous êtes attendus."

"Compris."

Le capitaine se leva de son siège et sortit du cockpit. Au même moment, Pinkie passait une tête curieuse par le sas du self et croisa le regard de Twilight.

"On a atterri ?"

"Oui," répondit la cornue en passant devant elle. "Ne vous éloignez pas trop du vaisseau, je ne pense pas que ce sera long."

"Okie Dokie Lokie Twili !"

"Pinkie !" réprimanda Applejack derrière elle.

"Ah oui, désolée. Capitaine."

La seconde sortit du self et s'élança à la suite de Twilight.

"J't'accompagne !"

"Si tu veux..."

Elles passèrent toutes deux le second sas et disparurent à la vision de Pinkie, qui avait été rejointe par les trois autres, formant un étrange empilement de têtes dépassant de l'encadrement.

"Bon... On fait quoi nous en attendant ?" demanda Dash.

"Réfléchir à une méthode pour faire retrouver la mémoire à Twilight me semble une bonne idée," avança Rarity.

"La magie, hein ? Mais elle l'utilise tout le temps, et pourtant ça n'a rien fait !"

"Je pense qu'il faut que ce soit quelque chose de vraiment exceptionnel..." supposa Fluttershy, qui commençait à retrouver sa timidité naturelle. "Comme un grand acte magique."

"Reste à lui en trouver un..."

"On bloque l'entrée du vaisseau par un cryptage magique qui lui prendra des heures à briser !" proposa immédiatement Pinkie, avec le plus grand sérieux du monde.

"Je doute que ça marche, très chère."

"Hm oui, il nous faudrait au moins deux kilos de chewing-gum," répondit la rose en se grattant le menton, réfléchissant déjà à un autre plan.

"Eh bien pour ma part," fit la cuisinière. "Si personne n'a de proposition de plan, je vais faire quelques emplettes."

"Qu-Quoi !?" bégaya Rainbow.

"Je n'ai qu'une garde robe limitée, et on ne sait pas combien de temps on va rester dans cette situation. Hors de question que je me trimballe dans l'espace avec seulement une douzaine de tenues différentes !"

"Allô !" tenta de raisonner la volante alors que Rarity s'élançait déjà vers la sortie du vaisseau. "On est dans un autre monde sans même savoir pourquoi et toi tu vas t'acheter des fringues !?"

"Si cet endroit est comme l'empire de Cristal de notre Equestria, il doit regorger de vêtements plus magnifiques les uns que les autres !" n'en démordit pas l'ancienne couturière, marchant d'un pas ferme, l'air rêveur.

"Je me demande si ici aussi ils jouent du flugelhorn !" ajouta Pinkie en s'élançant après Rarity, sautillant.

"Je suis sûr qu'il y a des animaux fabuleux," rejoignit Fluttershy.

"Vous vous fichez de moi !?" protesta Rainbow, consternée en les voyant partir.

Elles franchirent toutes trois le sas, laissant la mécanicienne seule avec son effarement.

"In-te-na-ble !" gronda-t-elle, avant de soupirer pour se calmer et de croiser les bras. "Bon, ça m'arrange."

----

Visiblement, les autres capitaines s'étaient également fait suivre par leur seconde respective. Les vaisseaux s'étaient posés sur une aire d'atterrissage à ciel ouvert, située au milieu d'une immense ville. La direction qui avait été indiquée aux six personnages était celle du grand château de cristal que l'on distinguait au loin.

Cette constellation portait bien son nom. Tout y était fait de prismes et de matériaux transparents, étincelant à la lumière éclatante du grand soleil en forme de cœur. Les êtres eux-mêmes étaient translucides. Chose intrigante, tous les habitants étaient de simple humains, sans ailes ni cornes.

Autant dire que celle qui les accueillit sur la grande place se distinguait au milieu des autres, en plus de la ribambelle de gardes l'accompagnant, car elle possédait les deux attributs.

Les six mirent un genou à terre, baissant la tête dans une révérence des plus formelles.

"J'ai appris... pour ce qu'il s'est passé dans le cap..." fit Cadance, navrée. "Je suis vraiment désolée..."

Whooves releva la tête et la regarda dans les yeux.

"Vous n'avez pas à l'être, Princesse. C'était le risque."

La dirigeante eut un sourire compatissant, alors que tous se relevaient. Son regard croisa celui de Twilight, ce qui leur permit de s'échanger un salut bien moins conventionnel et plus chaleureux, sans que cela ne se décèle sur leur visage.

"Bien. Suivez-moi."

Cadance fit volte-face et s'en alla vers le palais proche, les autres lui emboîtant le pas, sous le regard mi-curieux, mi-admiratif des citoyens présents.

Durant le chemin, la princesse entama la conversation.

"Mis à part ce drame, votre premier voyage dans l'espace n'a pas été trop éreintant ?"

"Pas tellement..." répondit Whooves.

"Une routine à laquelle on s'habituera vite," résuma Vinyl à la place de son capitaine.

"Pas de soucis avec vos équipages respectifs ?"

"Non. On commence à se connaître."

"Aucun écart n'est toléré sur mon vaisseau," fit fermement Octavia, arrachant un discret rire à sa seconde, qu'elle ne releva pas.

"Et toi Twilight ?" interrogea la princesse.

La concernée se mordit quelque peu la lèvre inférieure par gêne, avant de répondre :

"J'ai un peu du mal à discuter avec eux, du moins hors des procédures..."

"Ce genre de relation s'établit avec le temps," rassura la cornue ailée. "Ne t'en fais pas, je n'ai jamais connu d'équipage qui n'ait pas fini par devenir unis comme les doigts de la main."

"Une main n'a que cinq doigts..." soupira intérieurement Twilight.

C'est vrai qu'à y regarder, elle était de loin celle qui avait le plus de mal avec son équipage. Octavia s'entendait très bien avec tous ses membres, même si elle restait autoritaire. Whooves, c'était encore pire, car il connaissait même les membres des autres équipages.

Le relationnel n'avait jamais été son fort, et elle ne s'en était jamais préoccupée. Il semblerait bien qu'elle avait négligé qu'une partie importante de la vie d'un capitaine se constitue de discussions avec les autres. Mais il était trop tard pour revenir là-dessus. Elle devrait faire de son mieux, comme toujours.

Applejack augmenta son pas pour venir marcher aux côtés de Twilight, lui adressant un petit sourire.

"Tout s'passera bien."

Le capitaine le lui rendit. C'est vrai qu'au moins, une partie de cet équipage était plein de bonne volonté.

Le groupe arriva au pied du château, près d'une voûte. La ressemblance avec le château qu'elle connaissait surprit Applejack. Mais là où elle s'attendait à voir le Cœur de Cristal tourner et briller, il n'y avait qu'une boule bleue, semblable à un soleil miniature, qui émanait une aura puissante.

"Excusez-moi," ne put-elle se retenir de demander, mais Cadance répondit avant même qu'elle ne finisse.

"C'est un contrôleur de mana. Nous ne savons pas encore beaucoup sur cette constellation, mais il semblerait que la magie qui l'imprègne lie chacun de ses soleils. Et ces sphères sont des outils mis au point par les habitants d'ici pour canaliser les flux. Un genre de point de relais. Même si on ne sait pas à quelles fins ils s'en servaient."

"En parlant des habitants," nota Whooves. "Ils n'ont pas l'air très heureux, non ?"

Effectivement, bien que la journée était calme et resplendissante, la plupart des humains traînaient les pieds, la tête basse et le visage morne.

"Encore une fois, nous ne savons pas de quoi cela vient. Quand nous avons trouvé cet endroit, il y a plusieurs mois maintenant, la civilisation tout entière était figée. On ignore à quand cela remonte, mais il est probable qu'une puissante magie ait scellé cet endroit. Rien ne pouvait y bouger sans l'intervention d'un élément extérieur. Et une fois que nous avons posé le pied ici, tout a repris vie. Mais les habitants ont gardé des mines abattues, et leur faire décrocher un mot relève de l'exploit, même aujourd'hui."

Applejack ouvrit de grands yeux, subitement très inquiète. À quelques détails près, l'histoire était semblable à celle de l'empire de Cristal dans son monde d'origine. À présent, la seconde craignait que l'histoire ne se répète. Et si jamais Sombra existait dans ce monde également, et qu'il revenait ?

Le pire était que, dans l'Equestria poney, elles savaient toutes que Sombra était de retour. Ici, rien. Personne n'en parlait. Si cela venait à arriver, et l'ancienne fermière priait Celestia pour que ça ne soit pas le cas, tous seraient pris au dépourvu. Les princesses étaient à plus d'un jour de voyage, et Shining Armor n'était même pas là !

Il fallait au moins qu'elle prévienne les autres. Mettant discrètement la main dans sa poche, elle saisit son bipeur et tapota à l'aveugle un message court à l'attention de Rainbow, qui était la seule dont elle possédait l'adresse.

Elle pouvait aussi s'éclipser... Non, non. Twilight n'avait pas retrouvé la mémoire. Si le pire arrivait, il fallait au moins sa présence pour gérer la situation. Elle avait déjà affronté Sombra, elle pourrait le refaire.

Cette simple possibilité venait, en un clin d’œil, de mettre Applejack sur le qui-vive. Elle remarqua à peine qu'ils venaient de franchir l'entrée du palais, débouchant sur une grande salle fabuleusement décorée. Tapis rouge, vitraux, sculptures réalisées dans le cristal le plus pur, judicieusement placées sous les sources de lumière, miroitant de mille feux, tapisseries aux murs, portraits. La voûte du plafond était à une dizaine de mètres, et la salle était assez large pour y faire tenir le Friendship Cottage.

Vinyl lâcha un petit sifflement, impressionnée.

"Ça en jette !"

"Au moins autant que le palais de Canterlot," ajouta Cadance en gloussant légèrement.

"Je préfère ce dernier," nuança Octavia. "Mais il est vrai que c'est assez beau."

De son côté, Whooves nota avec un certain amusement le fait qu'Octavia s'exprimait parfois de manière plus noble que la princesse. Comme pour montrer qu'elle en faisait vraiment trop.

"Mais pourquoi quelqu'un aurait scellé cet endroit ?" demanda Derpy en penchant la tête.

"Nous n'en savons rien," répondit une fois de plus la princesse. "Peut-être que leur magie s'est retournée contre eux. Ou une ancienne guerre entre deux civilisations antiques qui aurait mal tourné. Qui sait..."

Les sept, toujours escortés des gardes, rejoignirent une aile du palais sur la droite, passant dans un long couloir et débouchant dans une pièce bien moins grande, mais tout aussi impressionnante, surtout aux yeux de Twilight.

C'était une bibliothèque circulaire dont les rayons s'élevaient bien assez haut pour qu'on ait construit des mezzanines pour naviguer plus facilement qu'avec une échelle. Le groupe emprunta un des escaliers pour changer d'étage, et les gardes les laissèrent au pied du premier.

"Cet endroit est le premier lieu de nos recherches sur cette civilisation. Leur écrit a encore besoin d'être décodé, mais les bribes que nous comprenons déjà nous donnent de précieuses informations. C'est d'ailleurs amusant de constater qu'ils parlent la même langue, mais n'écrivent pas comme nous."

Cadance les entraîna ainsi le long des rayons, grimpant de plus en plus dans les étages. Ce qui confirma les doutes d'Octavia, qui murmura à l'oreille de Twilight :

"Tu avais raison. Toute cette visite n'a rien à voir avec une mission standard d'exploration. Quelque chose se cache derrière tout ça."

La cornue ne répondit pas, mais pensait exactement la même chose.

Ils arrivèrent au dernier étage où se trouvait, à leur grande surprise, une avancée dans le vide, invisible depuis le bas, au-dessus du centre de la pièce, sur laquelle reposait une table, avec une large carte holographique représentant le système. Quatre ponts permettaient d'accéder à cette partie suspendue dans les airs, et en face de chaque pont se trouvait un miroir.

C'est autour de la table que Cadance les amena. Tous purent se placer pour voir et écouter ce qu'elle avait à dire.

"Bien. On vous a dit que vous alliez avoir une mission d'exploration. Effectivement, nous en aurions besoin près du soleil dans le secteur 48."

"Pourquoi donc ?" ne put s'empêcher de demander Octavia.

La princesse fronça quelque peu les sourcils face à cette grossière interruption.

"Comment ça ?"

Le capitaine tendit la main vers l'holocarte et attrapa du bout des doigts le soleil correspondant, avant de l'attirer vers elle pour faire faire un zoom. Le système gravitant s'afficha, ainsi que tout un tas de données. La grise alla jusqu'à tapoter une planète au hasard, et sa composition précise s'afficha, ainsi qu'une liste non-exhaustive des espèces y vivant.

"Il me semble que cette carte contient toutes les informations nécessaire," lâcha-t-elle avec une pointe d'insolence. "La civilisation d'ici connaît son recoin de la galaxie. Pourquoi diable vouloir nous faire explorer dans le vide ?"

"Je vous pensais plus raisonnable, et moins à-même de contester des ordres royaux, capitaine Melody."

"Je serais juste offusquée au plus haut point de savoir que notre amie est morte pour une mission bidon."

Ce n'était pas un peu d'insolence cette fois, mais un ton sec et tranchant. Twilight, sentant que la situation risquait de s'envenimer, intervint :

"Shining Armor m'a prévenu qu'il s'était passé des choses étranges ici... Et j'en ai averti les autres. C'est pour ça qu'on a tous réfléchi et... Enfin, on pense que cette mission n'est pas ce qu'on veut nous le faire croire."

Cadance fixa Twilight dans les yeux, semblant réfléchir, puis elle soupira.

"Puisqu'il en a dit autant... Voilà pourquoi je refusais qu'on vous assigne la mission, mais non, il a fallut que j'aie les nouvelles recrues. Je savais que Shining t'en parlerait... Non, en fait, je l'espérais."

"Pourquoi donc ?" s'intrigua Whooves.

"Parce qu'au moins, je n'ai pas à briser ce secret moi-même, ni à vous envoyer à une mort potentielle."

"Comment ça !?" paniqua subitement Applejack qui craignait le pire.

Cadance soupira, pianotant de ses doigts sur la table.

"Ce que je vais vous dire est un secret connu uniquement des plus hautes instances d'Equestria. J'attends de votre part la plus grande discrétion."

"Nous vous écoutons," l'enjoignit Octavia.

La princesse baissa d'un ton pour éviter que l'écho de la pièce ne porte trop distinctement ses paroles.

"Il y a de cela quatre semaines, un de nos vaisseaux de patrouilles a mystérieusement disparu dans ce secteur. Une expédition de trois autres bâtiments a été envoyée à leur recherche, et elle a également disparu. Aucun message de détresse, rien. Et autre chose s'est produit..."

Des sourcils suspicieux se froncèrent dans l'assemblée, d'autres inquiets. Seule Applejack commençait de plus en plus à paniquer intérieurement, priant pour que Rainbow ait prévenu les autres.

----

Quelques minutes auparavant, la mécanicienne recevait effectivement le message très succinct de la seconde : "Sombra ici aussi."

"Comment est-ce qu'elle sait ?" s'interrogea à voix haute Dash.

"De quoi donc ?" demanda la silhouette noire dans l'écran holographique en face d'elle.

Elle se trouvait dans les quartiers du capitaine, profitant de ce système de communication privé pour en tenir une qui devait rester secrète. Son interlocuteur ne se distinguait, dans son nuage de noir, que par deux yeux rouges.

"Quelqu'un est au courant pour votre présence," répondit presque nonchalamment Rainbow. "Et connaît votre nom."

Les yeux rouges semblèrent s'énerver encore plus qu'ils ne l'étaient de base, et un halo violet les entoura.

"Attention !" prévint Dash. "Je vous interdis de lui faire du mal !"

"Depuis quand me donnes-tu des ordres !?" gronda la puissante voix rauque.

"Parce que sans mes informations, vous pouvez toujours rêver pour reprendre ce pays !"

"Voilà qui est inhabituel," jugea l'ombre.

Des dizaines de pointes en cristal noir sortirent alors de nulle part et vinrent cerner la volante, menaçant de la transpercer au moindre geste.

"Je te conseille vivement de ne plus hausser le ton face à moi. Tes informations sont précieuses, mais je peux aisément me passer de toi."

"Et je vous interdis de faire du mal à ceux que je connais !" tonna fermement la mécanicienne, faisant fi de la menace. "C'était notre accord ! Aucun mal ne sera fait à un seul habitant d'Equestria, et vous regagnerez votre constellation !"

Deux pointes blanches apparurent dans les ténèbres de l'écran, sous les yeux, avant de s'élargir en un sourire malsain.

"Je vous laisserais la vie sauve. Tu as de la chance que je sois pressé."

Et l'hologramme disparut, laissant Rainbow seule dans les appartements de Twilight. Elle regarda à nouveau le message d'Applejack, intriguée. Comme diable était-elle au courant pour Sombra ? Même les princesses ignoraient son nom. Sa couverture était-elle compromise ?

Et pourquoi ce "aussi" ? Est-ce qu'elle faisait référence à ce prétendu univers parallèle ? Sombra existait là-bas ? Rainbow avait beau avoir fait semblant de retrouver la mémoire, en écoutant discrètement leurs conversations là-dessus, elle trouvait toujours cela complètement perché et insensé.

Mais si cela avait permis à Applejack de connaître le nom de Sombra, peut-être fallait-elle envisager sérieusement qu'elles disent la vérité, même si ça n'avait aucun sens ?

Mais ce n'était pas le plus important actuellement. Si tout se passait bien, d'ici peu, elles seraient à nouveau en route pour Equestria, et tout rentrerait dans l'ordre.

Sauf que ce petit bip n'était pas de son avis. C'était la radio personnelle de son capitaine qui émettait un sifflement inhabituel. Dash s'en approcha, la diode indiquait qu'un message crypté venait d'être intercepté. Étrange, normalement ce système ne s'activait que sur demande.

Par curiosité, elle demanda la lecture du message, croisant les bras en attendant.

"Message du CGCE de Canterlot à la princesse Mi Amore Cadenzia," énonça la voix distinctive de Shining Armor. "Hier, dans le système Draconequin, une patrouille de dix chasseurs a été abattue. Voici la liste des victimes..."

Non sans un certain émoi, le commandant énonça de nombreux noms. La nouvelle intriguait la volante, mais un nom lui glaça le sang.

"Officier Rainbow Blaze."

"Papa," murmura Dash, frappée d'horreur.

Elle se plaqua une main sur la bouche, et des larmes se mirent à couler sur ses joues, alors qu'elle dut s'appuyer sur le lit de Twilight pour ne pas tomber. Shining continua son rapport.

"Un message tournait en boucle sur les lieux du massacre. « Je reprendrais mon dû. La constellation de Cristal m'appartient, à moi, Roi Sombra. » Un ennemi s'est déclaré, comme nous le pensions. Du renfort vous a été envoyé. Tenez vous prêts. Abandonnez la position si nécessaire."

Le message s'arrêta là. Rainbow resta quelques instants à accuser le choc de la disparition de son père. Mais lorsqu'elle releva la tête, ce fut la fureur qui s'imprégnait sur son visage. Il l'avait trahie.

----

"Vous êtes en train de dire qu'un soleil entier a disparu !?" tonna Octavia en fusillant du regard Cadance. "Et vous vouliez nous envoyer en exploration là-bas !?"

"Il n'a pas disparu !" haussa à son tour la princesse pour rappeler sa place au capitaine. "Sa lumière s'est juste dissipée ! D'après les rapports, sa masse est intacte ! Il est noir, c'est tout !"

"C'est tout !?" s'offusqua à son tour Whooves. "Attendez, un soleil qui s'éteint d'un coup est au-delà même du préoccupant !"

"Cette constellation est imbibée de magie ! On ne connaît pas encore tous ses fonctionnements, si ça se trouve, c'est parfaitement normal pour un soleil d'ici de-"

Un bip retentit soudainement dans cette discussion qui tournait à la dispute. Cadance et Octavia, les plus remontées, braquèrent des regards agressifs vers les autres, demandant :

"Qui !?"

"C-C'est moi," s'excusa Applejack, sortant le petit objet de sa poche. "J'vais l'éteindre, calmez-vous. C'est juste..."

La seconde s'arrêta soudainement, venant de lire le message. Ses yeux s'écarquillèrent, alors que sa main lâcha malgré elle le petit appareil. Il atterrit sur le sol et rebondit dans un silence étrangement installé durant une fraction de seconde, alors que tous s'interrogeaient sur cette réaction.

Au sol, le bipeur affichait le message : "Sombra arrive ! Fuyez !"

"Applejack ?" appela Twilight, voyant que sa seconde semblait ailleurs.

Il y eut une milliseconde de battement. Puis la pièce fut soudainement plongée dans le noir. Un cri retentit, celui de Derpy, effrayée par cette brutale absence de lumière.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda Whooves, encore surpris, alors que les cornues présentes s'empressaient d'ajouter un éclairage magique à la scène.

"Les plombs ont sauté ?" demanda Vinyl, sous le halo blanc de sa propre corne.

"Je n'ai pas vu de lampes dans le palais," constata Twilight, interrogeant Cadance du regard.

La princesse semblait extrêmement soucieuse.

"Il n'y a pas de magie qui alimente la lumière de ce château. Les cristaux condensent simplement la lumière du soleil pour la rediffuser. S'il fait noir..."

"Princesse !" appela un garde qui arrivait en courant depuis les escaliers. "L-Le soleil ! Le cœur ! Il s'est éteint !"

"Il faut absolument qu'on parte d'ici !" paniqua Applejack, qui venait de revenir à la réalité.

"Je suis d'accord avec elle !" approuva Octavia, qui n'avait pas les mêmes raisons de penser cela. "Il faut qu'on sache ce qu'il se passe !"

"Venez ! Tous !"

La princesse Cadance déploya ses grandes ailes roses et sauta dans le vide. Vinyl saisit son capitaine par l'épaule et se téléporta avec elle en bas de la bibliothèque. Derpy s'envola avec Whooves.

Applejack se tourna vers Twilight, qui semblait un peu perdue. La seconde l'attrapa.

"Téléporte-nous ! Il faut qu'on les rejoigne !"

Aucune réaction. La cornue ne cilla même pas. Seule sa corne grésillait légèrement, offrant le peu de lumière restant à la pièce.

"Twilight ?" appela Applejack en venant en face d'elle.

La violette ne répondit pas, et l'ancienne fermière comprit immédiatement pourquoi en voyant le teint vert de ses yeux.

Immédiatement, son réflexe fut de la secouer pour la faire sortir de l'illusion. Twilight avait dit que ça avait marché sur Spike. Et effectivement, la cornue secoua sa tête avant de se frotter les yeux, ces derniers revenant à leur couleur normale.

"Qu-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" souffla-t-elle avec le cœur battant à tout rompre. "J-J'ai vu Equestria brûler... Tout le monde paniquer..."

"On a pas le temps !" la pressa Applejack. "Il faut qu'tu nous téléportes en bas ! Les autres sont d'jà partis ! Sombra arrive !"

Un puissant rire rauque résonna sur les murs autour d'elles, un rire que l'orange redoutait d'entendre.

"Alors comme ça, c'est toi qui connaît mon nom," se délecta une voix grave. "Comment est-ce possible ?"

"Qui est là !?" interrogea Twilight, cherchant frénétiquement d'où provenait la voix, alors que la lumière de sa corne semblait faiblir.

"C'est pas important comment j'vous connais ! Et je n'vous laisserai pas replonger c'te pays dans l'esclavage !"

Le rire reprit, plus proche. Les ténèbres commençaient à enserrer les deux comparses. Ce n'était pas la corne de Twilight qui perdait en luminosité, c'était l'air autour qui se remplissait de nuages noirs comme la nuit.

"De plus en plus intéressant..."

La voix vint susurrer à l'oreille d'Applejack.

"Comment en sais-tu autant sur moi ?"

"Twilight !" beugla la seconde.

En un formidable réflexe, la cornue les téléporta en bas, où la lumière de sa corne reprit en intensité. Même les gardes étaient partis. Immédiatement, Applejack agrippa la main de Twilight et l’entraîna avec elle dans le couloir, vers la sortie.

"Il faut dire aux autres d'se rassembler !"

"Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin !?" demanda la cornue qui n'y comprenait rien. "Et c'est quoi tout ce bruit !?"

Effectivement, à l'extérieur, on pouvait entendre de fortes détonations, et des cris. Applejack devina aisément ce qu'il se passait. Cette fois-ci, ils étaient pris au dépourvu. Aucun moyen de sauver la constellation, du moins pas à elles six. Aucun élément, aucune information sur le cœur de cristal. Peut-être même qu'il n'existait aucun pouvoir pour repousser Sombra dans ce monde.

"Dis aux autres de démarrer l'vaisseau !" ordonna la seconde, dans une magnifique inversion des rôles.

"Pourquoi !?"

"Parce qu'on va devoir-"

Elle fut coupée en pleine phrase par un épais cristal noir qui poussa d'un seul coup entre elles, rompant le lien de leur main, et bloquant Twilight dans une voie sans issue.

"Qu'est-ce que... ?"

"C'est un d'ses pouvoirs !" répondit la voix étouffée d'Applejack. "Téléporte-toi !"

"Je ne peux plus !" paniqua la cornue. "Je n'ai plus assez de magie !"

"Allez ! T'es plus forte que tu n'le penses ! Dépêche-toi j't'en prie !"

"Je ne peux pas !" répondit catégoriquement Twilight, alors que les nuages noirs s'approchaient d'elle dans son dos.

"Hé ! Toi !" intervint Applejack. "Sombra ! Viens m'chercher si tu l'oses ! Tu verras, l'cœur va t'remettre à ta place !"

Les nuages s'arrêtèrent, puis filèrent à côté de Twilight, passant par un interstice dans le cristal.

"R'tourne au vaisseau !"

La seconde s'en alla en courant, fuyant l'ombre qui la poursuivait. Le capitaine se retrouva à nouveau seul, alors qu'elle réalisait de plus en plus la gravité de la situation. À défaut de savoir vraiment quoi faire, elle retourna dans la bibliothèque pour chercher une autre issue, envoyant au passage un message à tout son équipage, sonnant le rassemblement, comme l'avait demandé Applejack.

Il lui avait semblé distinguer une sortie près de la carte holographique. C'était une bonne piste, mais il fallait remonter.

----

Au même moment, à l'extérieur, c'était la panique. Dans le ciel, désormais vide de la lumière du soleil, d'immenses masses sombres flottaient dans les airs et bombardaient la cité. Mais ce n'était pas des explosions que les projectiles provoquaient. Non, l'impact transformait les alentours en cristaux noirs, piégeant ceux qui se faisaient prendre.

Au bas mot, c'était vingt-cinq croiseurs de guerre ennemis qui étaient au-dessus de la capitale de la planète. Les principales positions visées étaient celles établies par Equestria.

Au milieu de tous ces gens fuyant pour échapper à leur sort, trois jeunes femmes couraient à en perdre leurs jambes, guidées par la corne de l'une d'entre elles.

"Je n'aime pas les activités de l'empire dans ce monde !" hurla Pinkie en courant avec les bras levés en l'air dans une totale détresse, peut-être un peu trop volontairement exagérée.

Fluttershy passa en vitesse près d'un homme qui était à genoux, semblant avoir perdu tout espoir, murmurant "ça recommence..." La jaune essaya de ne pas y faire attention et se concentra sur sa course.

"Ma Luna, ça devrait être un crime de faire ça !" protesta Rarity alors qu'une sublime sculpture de rue se faisait enfermer brutalement dans un cristal.

Les bipeurs des trois se firent entendre, et elles le décrochèrent simultanément, courant toujours en faisant attention où elles allaient dans ce noir quasi-total où l'on entendait que des cris.

"Il faut qu'on rentre au vaisseau !" fit Rarity après avoir lu le message de Twilight.

"C'est pas déjà ce qu'on fait ?" s'intrigua subitement Pinkie.

"Je ne pense pas que ce soit le moment pour discuter de ça..." murmura Fluttershy.

Tardivement, l'alarme de la ville se mit en route. Des projecteurs commencèrent à s'allumer, fournissant de la lumière supplémentaire, éclairant les masses de métal noir planant dans le ciel.

"Contre-attaque !" ordonna la voix de la princesse Cadance dans toute la ville. "Vaisseaux, décollez ! Commencez l'évacuation des civils !"

À l'entrée du château, relâchant la radio, la cornue ailée se tourna vers les deux capitaines et seconds, remarquant soudain.

"Où est Twilight !?"

Les quatre s'en rendirent compte en même temps qu'elle.

"Peu importe ! Rejoignez vos vaisseaux ! Je vais la chercher ! Vos artilleurs vont servir pour une fois !"

"Compris !" répondirent-ils, sans même la saluer, avant de s'élancer aussi vite que possible sur le chemin de leurs vaisseaux respectifs.

La princesse fit volte-face et retourna dans le château, au moment même où Applejack en sortait.

"Et Twilight !?"

"À l'intérieur ! Mais y a plus urgent là !"

Sans en dire plus, la seconde attrapa le bras de la princesse et l’entraîna avec elle, alors qu'émergeait du palais l'ombre aux yeux rouges et vert, entourés de nuages violets. Cadance en fut estomaquée.

La chose rugit. Un cri rauque. Tout d'un coup, d'autres cristaux noirs entourèrent les deux. La princesse, réagissant au quart de tour, déploya ses ailes, mais le plafond de leur cage se referma, coupant toute issue.

Ne se laissant pas abattre, Cadance lança une téléportation, mais quelque chose d'étrange se passa. La boule bleue au centre de la place s'illumina de noir et sembla influencer le sort de la princesse. Le point de chute fut la salle du trône du palais dans laquelle, une fois encore, des cristaux leur coupaient la route vers la sortie.

"Qu'est-ce que... ?" fit Cadance, surprise.

En face d'elles, sur le trône en cristal sombre, incrusté de pierres précieuses, un homme se tenait. Grand, pourvu d'une corne rouge recourbée, la peau et les cheveux noir de jais, habillé d'une armure grise à cape rouge. Le pire restait ses yeux. Des iris rouges, entourés d'un vert malsain, autour desquels flottaient deux petits nuages violets. Ces derniers s'estompèrent d'ailleurs, alors qu'un immense sourire fendait son visage.

"À genoux devant le roi de ces lieux, vermines."

Applejack ne bougea pas d'un poil, se tenant droite et ferme face au roi sombre. Cadance, même si de nombreuses choses lui échappaient encore, parvint à faire le lien et s'exclama :

"C'est une déclaration de guerre envers tout l'empire d'Equestria que vous venez de faire !"

La corne rouge s'illumina alors que les nuages violets revenaient.

"J'ai dit : à genoux !"

Un arc électrique rouge fondit sur les deux femmes, mais en réponse, Cadance activa une protection magique qui fit rebondir le sort, se perdant sur une statue qui vola en éclats.

"Laissez-nous partir et peut-être que cet incident pourra être résolu sans une condamnation à mort !"

La seule réponse adressée par le sinistre personnage fut un nuage noir fondant sur elles. Elles tentèrent de s'en protéger, mais la magie fut inutile. En quelques instants, la corne de Cadance se retrouva recouverte à son tour par des cristaux noirs.

De nouveau, l'arc rouge s'abattit sur les deux femmes sans défense, la princesse en fut la première cible, profitant de la surprise. La douleur fut telle qu'elle ne put retenir ses cris et, malgré elle, ses jambes se dérobèrent, la faisant tomber en avant. Elle se rattrapa avec ses mains, à quatre pattes, mais le roi avait eu ce qu'il voulait. Une révérence en bonne et due forme.

"À ton tour, curiosité orange."

Applejack se fit prendre pour cible. Elle se jeta sur le côté pour esquiver le sort, qui creusa le sol, mais un deuxième lui fonçait déjà dessus, et elle ne put rien faire pour l'éviter. C'était comme si un choc électrique parcourait son corps pour en broyer chaque organe. Elle aussi hurla de douleur, s'effondrant au sol, son chapeau roulant un peu plus loin.

"Voilà qui est bien mieux."

Profitant qu'elles soient au sol, Sombra enferma leurs membres dans des prisons de cristal pour les immobiliser définitivement. Désormais, elles étaient à sa merci.

----

Qu'ils étaient longs ces escaliers. Twilight courait du mieux qu'elle pouvait pour grimper les marches, mais les cinq étages ne s’enchaînaient pas comme ça. Si seulement elle avait des ailes ! Et ajouté au fait qu'elle avait usé de magie, plus une mauvaise nuit de sommeil, voilà qu'elle était exténuée et à bout de souffle. Sa corne faiblissait de plus en plus alors qu'elle arrivait au dernier étage, et celle-ci s'éteignit à l'instant même où elle posa le pied sur palier. Et ce fut ce qui la sauva.

En effet, l'endroit n'était pas vide. Des grandes ombres, ressemblant à des hommes mais ayant un petit elle-ne-savait-quoi d'immatériel dans leur allure, qu'elle ne distinguait pas clairement à cause de l'obscurité omniprésente, s'affairaient autour de la map.

Elle s'apprêta à les interpeller, mais quelque chose lui dit que ce n'était pas une bonne idée. Ces personnes ne ressemblaient en rien aux gardes ou aux habitants qu'elle avait vus. Elle se ravisa, préférant reculer doucement dans un renfoncement du mur circulaire.

Il y avait en tout et pour tout quatre silhouettes, qui semblaient attendre patiemment. Les quatre miroirs s'illuminèrent alors, et en sortirent d'autres ombres. Une de plus par miroir. La lumière générée lui permit de distinguer plus clairement les personnes, et son étonnement fut total. Il n'y avait rien à distinguer. C'était de simples ombres sans réelle forme, des genre de nuages similaires à ceux qu'elle avait vus.

Plus effrayant encore, leurs yeux étaient jaunes. Et, elle s'en rendit compte lorsqu'un d'entre eux se tourna vers elle, ils brillaient dans le noir. Raison de plus pour rester cachée. Ces personnages avaient sans doute un rapport avec la chose qu'Applejack et elles fuyaient tout à l'heure.

Et ils parlaient avec la même voix grave.

"La cité retourne sous notre contrôle. Son altesse va s'occuper de la princesse qui nous avait volé cet endroit."

C'était le moment. Twilight avait une chance de s'échapper, ils étaient tous concentrés sur leur conversation. Elle se glissa hors de sa cachette et frôla le mur pour essayer d'atteindre à tâtons le couloir qu'elle avait repéré, gardant un œil et une oreille attentifs sur les ombres.

"Bien. Investissez le palais," ordonna une des ombres. "Faites autant de prisonniers que possible."

Un vide dans le mur. Le couloir ! Twilight s'y engouffra aussi vite que possible, restant prudente, les mains devant elle pour ne pas heurter un mur.

Sauf qu'à la place, ce fut une armure décorative que ses doigts firent s'effondrer dans un grand fracas métallique. La cornue n'y alla plus par quatre chemins et se précipita en courant dans le long couloir sombre, priant pour ne rien rencontrer. Derrière elle, deux ombres se lançaient déjà à sa poursuite.

C'est à ce moment que s'allumèrent les projecteurs de la ville, permettant aux murs du palais de diffuser à nouveau un semblant de lumière dans les couloirs. Ajouté au fait que ses yeux s'habituaient à l'obscurité, la vision ne fut plus un problème majeur pour Twilight, et elle put prendre un virage à temps.

----

"Ici le TARDIS, on décolle !"

Le duo Whooves-Derpy était aux commandes du vaisseau, en contact radio avec toutes les unités présentes, déjà en combat contre l'envahisseur.

Le capitaine décolla bien plus rapidement que d'ordinaire, au milieu des bombardements de cristal.

"Bien reçu TARDIS ! Votre aide sera la bienvenue !"

Le vaisseau bleu s'éleva dans les airs et rejoignit la bataille qui se livrait dans le ciel noir.

Le Symphonia décolla à son tour, prêt à profiter de sa vitesse.

Dans le Friendship Cottage, ce n'était pas la même chose. Les trois membres d'équipage arrivaient en vue du vaisseau, Dash les attendait depuis le ponton.

"Twilight et Applejack ne sont pas avec vous !?"

"On croyait qu'elles étaient déjà revenues !" répliqua Rarity.

"Elles vont sans doute pas tarder," supposa Pinkie.

"J'ai mis les moteurs à chauffer, mais si on a pas de pilotes, ça sert à rien ! J'ai envoyé un message à Twilight, mais elle n'a pas répondu."

"Je peux tirer sans être en vol," rappela l'artilleur.

"Alors file à ta tourelle ! Dépêche !" ordonna la volante.

La rose se précipita à l'intérieur du vaisseau pour rejoindre son poste, alors que les autres s'arrêtèrent à côté de la mécanicienne.

Tout d'un coup, les haut-parleurs de la ville s'allumèrent à nouveau, transmettant la redoutable voix de Sombra :

"Equestriens, votre résistance est vaine. Je suis le roi de ces lieux, Sombra. Cet endroit ne vous appartient pas, vous n'avez rien à y faire. Fuyez. Quittez ce système. Courrez pour vos misérables vies, et je ne pourchasserai pas ceux qui sortiront à temps."

"Ne l'écoutez pas !" hurla la princesse Cadance.

Son intervention fut rapidement suivie d'un cri de douleur de sa part.

"Cadance !" fit alors la voix d'Applejack.

"Dites à vos très chères princesses que mes deux otages, ainsi que tous ceux qui resteront en arrière, seront exécutés si elles ne se plient pas à cette condition : je veux que la princesse Luna vienne ici à ma rencontre, seule. Je vous donne à tous un répit de cinq minutes pour déguerpir de mon royaume."

La radio se coupa, et cessèrent en même temps les tirs. La bataille fut comme mise en suspens.

"Et maintenant on fait quoi ?" tremblota une Fluttershy blottie contre le dos de Rarity.

"Il détient Applejack, il faut qu-"

L'ex-couturière n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un lourd battement d'aile souffla à ses oreilles et la mécanicienne passa en trombe devant elle, droit sur le palais. Les yeux de Dash étaient injectés de colère, alors qu'elle volait de toutes ses forces en serrant les poings. Ça, Sombra allait le payer !

"Bon bah elle est partie... On va l'aider ?" supposa Pinkie qui était revenue entre-temps.

"Quelle question !"

Sans un mot de plus, les trois s'élancèrent à la suite de la volante, bien moins rapides qu'elle.

Dans le ciel, c'était l'hésitation chez les Equestriens. Whooves jeta un regard sur son radar. Sous nombre évident pour eux. La flotte de Sombra se renforçait de minute en minute, des vaisseaux émergeaient du néant pour grossir leurs rangs.

"Qui dirige ici en l'absence de la princesse ?" demanda-t-il dans la radio.

"Commandant Flash Sentry," se présenta alors quelqu'un.

"Quels sont vos ordres ?"

Silence. Visiblement, ce commandant n'était ni habitué, ni préparé à prendre de telles décisions.

"Commandant ?" relança un autre pilote inquiet.

"Je propose de rentrer à Equestria," fit-il alors avec un semblant de fermeté. "Rester n’entraînerait que plus de pertes. De plus, nous devons transmettre ces informations aux princesses."

Un autre silence survint. Celui des équipages qui se rendaient compte qu'ils abandonnaient littéralement leur princesse, leurs amis, et tout un peuple.

"Commandant," tenta un autre pilote. "La princesse a dit de ne pas l'écouter..."

"On ne sait pas précisément pourquoi elle a dit ça," rétorqua presque sèchement Flash. "Elle désire sauver le plus de vies possibles. Et on ne sait pas ce qu'il pourrait lui faire si nous tentions de la libérer."

Personne ne répondit, une fois de plus.

"Retournez tous au cap pour le nuage de Dale. Exécution !"

À contrecœur pour la plupart, les vaisseaux tournèrent le dos à la planète et s'envolèrent vers les étoiles. Whooves retourna sur la fréquence de son expédition.

"Friendship Cottage, si vous m'entendez, repliez-vous. Nous nous rendons tous au cap."

La radio n'était même pas activée. L'homme soupira, résistant à l'envie de se gifler, avant de laisser le message tourner en boucle sur la fréquence, pour quand elles reviendraient... Si elles revenaient un jour...

Le TARDIS et le Symphonia rejoignirent l'escadron qui passait entre les lourds vaisseaux de la flotte du roi sombre, qui étaient figés dans l'espace. Face à ces croiseurs de guerre, la plupart des appareils d'Equestria présents faisaient tels des nains au milieux de géants.

----

Dans le dédale obscur des couloirs du palais, Twilight courait de toutes ses forces. Les détonations résonnaient encore, de même que les bruits de ses pas.

Ses poursuivants avaient dû se séparer pour la chercher, mais il y en avait toujours à sa suite.

Elle prit le virage à gauche qui s'offrit à elle et, épuisée, se réfugia derrière la porte la plus proche.

Nous sommes de retour dans cette piètre cachette, où la cornue entendait les pas s'approcher. Ces choses faisaient du bruit en marchant, un son feutré mais très discernable. Et l'une d'elle arrivait.

Aucune arme, plus de magie, face à une menace dont elle ignorait tout. Son cœur battait à tout rompre alors qu'elle maudissait ses cours, qui ne l'avaient en rien préparée à cela.

Le pas ralenti prudemment. Puis s'estompa, juste devant la porte où elle s'était cachée.

Elle s'ouvrit à la volée, et Twilight se la serait prise en pleine tête s'il n'y avait pas eu ce cran d'arrêt.

La chose était dans l'ouverture. Elle l'entendait distinctement. Un souffle rauque, énervé, pareil à un animal. Twilight se risqua un coup d’œil entre les gonds et aperçut son poursuivant. Un grand homme entièrement dissimulé derrière une combinaison au teint sombre, ne laissant transparaître que deux yeux jaunes lumineux.

Elle détourna rapidement le regard et se plaqua davantage contre le mur, serrant les dents. Quel était ce bruit ? Ce battement régulier ? Son cœur ! Le bruit de sa peur, elle le sentait vibrer en elle. Elle allait se faire repérer, il battait bien trop fort !

La main de l'homme se resserra sur le pommeau de son arme. Il émit un grognement, avant de faire volte-face et de s'en aller, visiblement mécontent.

La cornue attendit quelques secondes, avant de relâcher l'air bloqué dans ses poumons, soulagée à l'extrême. Elle crut bien s'étouffer dans un hoquet de frayeur lorsque son bipeur sonna, faisant revenir les pas vers elle.

Paniquée, elle éteignit le petit dispositif, alors que le souffle rauque de l'ombre se fit plus présent. Il revint à l'entrée de la pièce. Ce n'était qu'un son lointain qu'il avait entendu, il n'était pas sûr que le sifflement venait d'ici.

Il fit un pas en avant dans l'endroit, alors que Twilight songeait à l’assommer par surprise en lui envoyant la porte en pleine tête. Mais ce ne fut pas nécessaire. Un claquement sec retentit et l'homme s'écroula au sol.

"Twilight ?" chuchota une voix qu'elle connaissait bien.

La cornue émergea de sa cachette, pour voir Octavia qui se tenait dans l'encadrement de la porte, sur ses gardes. Le capitaine du Symphonia soupira de soulagement.

"Celestia soit louée, tu n'as rien."

Son homologue encore tremblante resta à la regarder quelques instants, puis se précipita sur elle pour l'étreindre, la prenant au dépourvu.

"Hé, hé, calme-toi, c'est pas le moment !"

Octavia eut tôt fait de la prendre par les épaules pour l'éloigner, parlant de son habituel ton ferme :

"Il faut encore qu'on se sorte de là !"

"Mais qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda Twilight qui était encore terrorisée.

"Une attaque," fit-elle en ramassant l'arme du soldat qu'elle avait assommé. "Alors dépêche-toi, ton vaisseau sera utile ! J'ai ordonné à Vinyl de décoller sans moi, mais ton équipage a besoin d'un pilote !"

"U-Une atta-?"

Devant le manque de réaction de la cornue, toujours un peu sous le choc, Octavia lui prit la main et se mit à l'entraîner dans les couloirs.

Dehors, les détonations venaient de cesser. Et la voix de Sombra retentit jusqu'aux oreilles des deux capitaines.

----

Dans le même temps, dans la salle de la carte aux quatre miroirs, les ombres s'étaient dispersés. À présent, tout juste sortie d'un miroir, c'était une femme qui se tenait là, bleu azuré en tenue blanche et grise, les couleurs agencées de manière aléatoire. Les cheveux gris-bleu en arrière, comme s'ils étaient en plein vent, un sourire qui visiblement n'arrivait pas à faire s'aligner ses dents du haut et du bas, et des yeux exorbités. Elle était également secouée d'étranges tremblements et de spasmes. Sa première action fut d'aboyer. Littéralement.

"Unité zéro, vous êtes en place ?"

La femme sursauta, jetant des regards paniqués autour d'elle, cherchant d'où provenait ce son. Elle se mit à parler toute seule.

"Elles reviennent ! Les voix !"

"Unité zéro ?" appela à nouveau une jeune fille dans sa radio.

"Aaaah ! Allez-vous-en !"

Dans sa frayeur, elle recommença à aboyer contre le vide, comme un chien cherchant à se défendre d'une menace inconnue.

"Unité zéro !?" s'impatienta l'adolescente passablement énervée, ne faisant qu'augmenter les jappements de la femme. "Screwie !? Maman, réponds !"

La dénommée Screwie s'arrêta subitement avec une tête bizarre, continuant de jeter des regards autour d'elle.

"Ta radio, prends-la !"

Elle porta la main à sa ceinture et en sortit le petit dispositif. Avec le ton d'une personne se croyant démasquée, elle demanda :

"Comment connaissez-vous mon nom ?"

"Je suis ta fille bordel !" vociféra la voix.

Screwie se perdit dans ses pensées. Du même ton suspicieux, elle continua :

"J'ai une fille ?"

"Mais bien évidemment ! Ça fait dix-huit ans !"

"Ah vraiment ?" continua l'unité zéro, visiblement peu convaincue.

"Bon écoute, on va faire simple ! Dans ta poche, il y a un papier, prends-le !"

"Quelle poche ?"

"Il n'y a qu'une seule poche sur ta tenue enfin !" se désespéra l'adolescente à l'autre bout.

Screwie prit le papier en question.

"Et j'en fais quoi ?"

"Mais c'est pas vrai... Tu le lis, espèce d'idiote !"

"Première ét-"

"PAS À VOIX HAUTE !"

"Oui oui, c'est bon, pas la peine de crier madame," râla la femme.

"Tu suis les instructions, et c'est tout !"

"À vos ordres !" fit-elle en se mettant au garde-à-vous.

Elle entendit le souffle exaspéré de son interlocutrice, puis la radio se coupa.

"Première étape, rejoindre Sombra. PS : C'est un grand monsieur tout gris avec une corne rouge sur le front. Ah, bah ça au moins je comprends !"

Seule dans le noir, elle continua de lire le papier, ce qui ne présentait visiblement aucune difficulté pour elle. Une fois fini, elle le roula dans sa poche avant de mettre en marche. Mais quelque chose attira son attention.

"Oh, c'est quoi ?" fit-elle en ramassant le bipeur d'Applejack.

Du côté de l'adolescente, ses fragiles nerfs étaient désormais à vif. Debout dans le cockpit d'un vaisseau loin au-dessus de la planète, à côté du pilote. Un homme entra à ce moment dans la salle, mais il n'eut même pas le temps de prononcer un mot qu'un rai de lumière vint lui transpercer le crâne, le faisant tomber en arrière, mort, le visage fumant.

"Archiduc Cocoon, c'est bientôt fini ?" demanda l'adolescente dans la radio, rengainant son arme, désormais un peu plus calme.

"Affirmatif unité une. Le camouflage est prêt."

Par la visière de la salle de pilotage, elle pouvait voir les quelques vaisseaux de la flotte d'Equestria approcher, sortant du méandre des immenses vaisseaux de Sombra.

Tous apercevaient maintenant le grand cœur de cristal, noirci, d'où sortaient encore des bâtiments de guerre. Alors c'était par là qu'ils étaient arrivés... Mais dans un certain vaisseau rectangulaire bleu, ce n'était pas le problème majeur.

"Tu as laissé Octavia !?" tempêta Whooves.

"Comment as-tu pu faire ça !?" s'horrifia sa seconde.

"Calmez-vous ! Ça ne me plaît pas plus à moi qu'à vous !"

Vinyl, seule aux commandes, semblait tout aussi concernée qu'eux, voire même davantage.

"Elle m'a ordonné de décoller ! De suivre les ordres !"

"Et tu as obéi !?"

"J'ai suffisamment confiance en elle pour ça ! C'est pas son genre de partir sur un coup de tête ! Elle a un plan ! Alors je le suis, même si je ne le comprends pas !"

"On retourne la chercher !" fit Whooves, s'apprêtant à faire demi-tour.

"Pas question !" tonna Vinyl.

À part de leur canal de communication privé, sur la radio générale, Flash Sentry se fit entendre une fois de plus :

"Le cap est ouvert."

Effectivement, le grand cercle était déjà rempli de son habituelle gelée bleue, en procédure d'urgence. Les vaisseaux s'y engouffrèrent un par un, évacuant le plus vite possible. Sans que personne ne le remarque, deux vaisseaux auparavant isolés venaient de se joindre à la troupe.

"Tu as laissé Twilight et les autres derrière !" reprit Vinyl. "Pourquoi ça te dérangerait de laisser Octavia !?"

Whooves ne trouva rien à répondre, et Vinyl comptait bien là-dessus. Elle enchaîna :

"Alors passe ce cap ! Elle s'en sortira ! Si on retourne en arrière, l'ennemi comprendra que quelque chose cloche, et elle n'aura plus aucune chance de s'en sortir !"

Se renfrognant sur ses commandes, l'homme n'eut d'autre choix que d'accepter et de pousser le TARDIS vers la gare de l'espace.

"Je t'en prie, reviens vite Tavi..." supplia intérieurement la cornue, avant de s'aligner avec lui.

C'était de l'abandon pur et simple. La première grande bataille qu'Equestria avait livrée contre un ennemi plus puissant se soldait par une fuite honteuse, la queue entre les jambes.

----

Sauf pour quelques rares Equestriens encore sur place. Et la raison de cette défaite se tenait toujours à quatre pattes, coincée dans du cristal, face à un Sombra plus que satisfait de l'actuelle réussite de son plan. Assis sur son trône au sommet de quelques marches, dans son dos se trouvait un immense et majestueux vitrail qui laissait rentrer l'obscure lumière des projecteurs extérieurs.

"Les cinq minutes sont passées, et vos troupes sont parties," se délecta-t-il. "Il suffit simplement d'attendre patiemment que Luna vienne désormais."

Ses deux prisonnières gardaient la tête levée, le foudroyant du regard.

"Que comptez-vous faire à Equestria !?" vociféra Cadance.

"L'anéantir."

"Pourquoi feriez-vous cela !?"

Le roi se leva de son siège, des ombres semblant sortir de son dos et commencer à entourer l'espace autour de lui, comme une aura malfaisante. Il descendit les marches pour venir se placer devant Cadance, la dominant de toute sa taille.

"Vous avez foulé un sol sur lequel vous n'auriez jamais dû poser le pied. Vous vous êtes approprié MON royaume !"

En même temps qu'il parlait, sa corne s'alluma et un nouvel éclair de douleur vint frapper la princesse, la faisant à nouveau crier et se tordre sur place. S'amusant de cela, il continua :

"Je laverai cet affront en rasant Equestria, à commencer par ses princesses que je briserai moi-même."

Le sort se stoppa, laissant Cadance s'effondrer sur elle-même, à moitié inconsciente et essoufflée.

"Parce qu'vous croyez qu'elles vont s'laisser faire !?" grogna Applejack.

Le regard de Sombra se tourna vers elle, empli de cette lueur rougeâtre qui transpirait le désir de destruction. Lentement, il s'avança vers elle, qui se tenait aussi fièrement que possible, bien qu'elle soit à quatre pattes.

"Qui t'a permis de m'adresser la parole, vermine ?"

"Mon poing dans ta face !" beugla soudainement une voix.

Venu de l'entrée, un éclair arc-en-ciel frappa Sombra en pleine joue et l'emporta avec lui jusqu'au fond de la pièce où le roi et Rainbow Dash s'écrasèrent, les quatorze phalanges de la volante toujours sur le visage du sinistre personnage.

Au même moment, profitant de cette aubaine, Octavia et Twilight sortirent de leur cachette et foncèrent aider les deux prisonnières. D'un éclair de magie, la cornue libéra sa seconde, tandis qu'Octavia se servit de l'arme dérobée pour délivrer la princesse, avant de l'aider à se relever. Cadance était considérablement exténuée.

"Rainbow Dash !" appela Twilight.

Une onde de choc repoussa alors la mécanicienne, la projetant en l'air. Mais elle se reprit en vol.

Allant jusqu'à faire trembler les murs, un rugissement bestial retentit, émanant d'un Sombra plus énervé que jamais. La salle s’assombrit immédiatement.

"On file !" ordonna Octavia qui se dépêchait déjà de courir vers la sortie, bras-dessus bras-dessous avec la princesse pour l'aider à marcher.

Twilight ne se le fit par redire et vint même aider la grise et son fardeau.

Sombra se redressait de toute sa taille. De la fumée noirâtre s'échappait de son dos et commença à envahir la pièce. De son regard injecté de rage, il foudroyait Rainbow Dash, qui elle aussi le fixait avec toute sa haine.

"Rainbow !" hurla Applejack. "Dépêche-toi !"

La volante piqua droit sur la seconde et l'attrapa sous les épaules pour l'emporter dans sa fuite, passant au-dessus des trois autres à toute vitesse.

"Misérables immondices !" vociféra le roi, qui semblait grandir tant sa présence devenait menaçante.

La fumée noire partit soudainement dans toutes les directions, faisant disparaître la pièce, et fondit sur le groupe au moment même où ils franchissaient la grande double-porte. Octavia fit alors volte-face et tira sur le seuil. Une immense colonne de cristal s'édifia, bloquant le chemin aux ombres.

"C'est bon..." souffla Cadance en écartant les autres. "Je peux marcher..."

"Twilight !"

La cornue aperçut son équipage qui arrivait en courant, essoufflé. Rarity fut rassurée de toutes les voir.

"Vous n'avez rien ! Quel soulagement !"

"On n'a pas le temps !" rappela Octavia, alors que les cristaux commençaient à céder sous la pression de la fumée. "Il faut regagner votre vaisseau ! Twilight, tu peux nous téléporter !?"

La cornue se concentra, insufflant le peu de magie qui lui restait dans ce dernier sort. Rarity l'épaula, lui donnant la mana nécessaire. Le groupe fut ébloui par un éclair violet et ils se retrouvèrent à une petite centaine de mètres du vaisseau.

"Courez !"

Au même moment, le barrage mis par Octavia vola en éclats et les ombres s'étendirent sur toute la ville. Les serviteurs de Sombra se rallièrent à la fumée et se lancèrent à la poursuite des huit femmes, déployant de grandes ailes. Les silhouettes ondulantes aux yeux jaunes allaient encore plus vite qu'un volant.

Les premières à poser le pied sur le ponton du vaisseau furent Rainbow Dash et Applejack. La seconde n'hésita pas un instant et se précipita vers la salle de pilotage pour allumer les réacteurs. Le préchauffage était fini depuis belle lurette.

Dash resta à l'entrée pour vérifier que personne ne manquait à l'appel. Pinkie et Rarity furent les suivantes.

"Pinkie, à ta tourelle, vite !"

"Okie dokie lokie Dashie !"

Fluttershy passa, se couvrant la tête de ses mains, voûtée sur elle-même, terrorisée, rapidement suivie par Twilight.

"Allez bon sang !" pressa Dash, voyant qu'Octavia et Cadance mettaient du temps.

La princesse restait exténuée, et le capitaine faisait son possible pour l'aider à avancer.

"Twilight ! Décolle !" beugla la mécanicienne dans la radio dès qu'elles eurent atteint le ponton.

Les moteurs vrombirent et l'appareil s'éleva au-dessus du sol. Les deux dernières s'autorisèrent une pause pour souffler sur l'entrée encore abaissée, tandis que derrière s'éloignait la ville désormais noyée sous les nuages noirs.

"Merci d'être venu me chercher... C'était juste..."

"On est pas encore sorti d'affaire ! Dépêchez-vous de-"

Rainbow s'arrêta subitement, voyant un de ces sbires sombres s'approcher dangereusement du vaisseau. D'autres arrivaient aussi, mais celui-là n'était plus qu'à quelques mètres du vaisseau, la main tendue, prêt à reprendre l'otage.

Mais une boule d'énergie rouge faisant sa taille le percuta subitement et le projeta violemment au sol avant d'exploser.

"Joli tir Pinkie !"

"Le party canon version 2.0 avec l'option charge de mana !" jubila la rose. "Ne faites pas ça chez vous les enfants !"

Le ponton se referma alors que le vaisseau prenait de l'altitude. Pinkie tirait un feu nourri sur tout ce qui gênait leur progression.

Maintenant, le problème était de passer ce barrage de vaisseaux lourds juste devant eux. Les batteries de canons à cristal reprenaient leur feu nourri, mais avec une seule cible cette fois : le Friendship Cottage.

"Comment on va passer ce barrage !?" paniqua Twilight.

"Avec un peu d'aide !" répondit une voix familière dans la radio.

"Whooves !" s'émerveilla Applejack.

"Doctor pour vous, lady Applejack !" plaisanta le pilote du TARDIS. "Et je ne suis pas seul !"

"Vous avez Octavia !?" demanda une voix affolée.

"Bien sûr Vinyl, t'en fais pas !"

Devant elles, les silhouettes du TARDIS et du Symphonia se distinguaient, approchant à toute vitesse, le vaisseau rectangulaire esquivant les tirs en zigzaguant, l'autre profitant de sa rapidité. Au milieu de ces immenses croiseurs, ils faisaient pâle figure, comme si un rien pouvait les balayer.

"On vous couvre ! Passez par là d'où on vient, il reste un passage !"

"Compris !"

Twilight poussa ses compétences de pilotage à leur maximum pour atteindre l'échappatoire, tandis que les deux autres vaisseaux se mettaient sur ses côtés pour la protéger, leur tourelle crachant en permanence les projectiles magiques rouges pour stopper les tirs qui les visaient.

La fenêtre de passage était mince. Tout juste pouvaient-ils passer. Un violent choc vint faire trembler la carlingue.

"La coque a été touchée !" informa Applejack.

"Oupsi," s'excusa Pinkie dans la radio. "Je l'ai pas vu venir !"

Personne ne lui en tint vraiment rigueur. Tout à coup, sur la gauche, le TARDIS s'approcha dangereusement, passant en vrille juste au-dessus d'eux. Whooves venait de perdre le contrôle après un choc trop violent, mais il avait évité le pire.

"J'ouvre la voie !" cria Vinyl, poussant sur les puissants réacteurs du Symphonia pour passer devant. La masse grise se dirigea vers le passage entre ces deux grands vaisseaux et réussit à franchir le petit écart sans même rayer la coque.

"Allez-y !" ordonna Whooves. "On suit !"

Twilight ne se le fit pas redire et se dépêcha de suivre le pas, faisant trembler la carlingue même du vaisseau tant elle poussait les moteurs à bout.

"Ça va passer..." tenta de se convaincre Twilight en voyant s'approcher l'infime passage.

Applejack ne dit rien mais ses mains se crispèrent sous l'effet du stress.

Le capitaine tremblait. Inlassablement, elle se répétait la même phrase en tête pour se rassurer. L'obstacle était là, et ils allaient le franchir d'une seconde à l'autre.

Non, c'était trop petit, jamais ils ne passeraient !

Soudain, des mains grises vinrent se poser sur celles de Twilight, et firent doucement pencher les leviers de commande sur la gauche. Le Friendship Cottage passa sans aucun problème l'obstacle.

Octavia ôta ses mains, expirant doucement.

"C'était presque parfait Twilight, mais aie plus confiance en toi."

Derrière, Whooves se faufila avec ses habituels zigzags, son vaisseau éraflant un croiseur en laissant un traînée d'étincelles, mais sans subir de dommages importants.

Ils étaient tous passés, mais le temps n'était pas au soulagement, et Whooves relança immédiatement :

"Allez ! Au cap, vite !"

Filant dans l'espace, laissant ces grands patauds de vaisseaux derrière en faisant fi de leurs tirs désormais bien inutiles, les trois appareils d'Equestria foncèrent vers le grand anneau métallique par lequel ils étaient arrivés plus tôt. Ce dernier était toujours empli de bleu, encore opérationnel.

Il n'y avait plus rien sur les radars. La tension semblait retomber petit à petit. Dans les tourelles, les tireurs se félicitaient mutuellement, presque heureux d'avoir pu se rendre utile alors que leur poste était souvent bien peu animé.

"Ils ont quand même un sacré armement !" fit Neon Light.

"Yep !" ajouta Pinkie. "Obligée de recharger !"

L'homme aux lunettes de soleil rit, et cela se propagea aux deux autres artilleurs.

"J'aurais jamais cru qu'on ait à le faire un jour !"

La conversation coupa court. Un trait vert fusa soudainement de nulle part, frôlant les trois vaisseaux.

"Qu'est-ce que !?" réagirent en même temps les capitaines.

"Alerte !" hurla Neon. "Armada ennemi en approche à gauche !"

Effectivement, des dizaines de petits vaisseaux, aux formes improbables rappelant celles d'insectoïdes et trouées, s'approchaient en masse du petit groupe. Ils étaient aussi noirs que l'espace, mais furent repérables lorsqu'ils commencèrent à déverser leur flot de lasers verts.

Dans la surprise et la panique, le Symphonia se fit toucher à l'arrière, lâchant une gerbe de flammes bleues.

"Vinyl !" appela Octavia, inquiète.

"Ça va ! Ça va ! Juste... Eh merde ! Les réacteurs sont HS !"

"Les artilleurs, vous faites quoi !?" hurla Whooves.

"Hé ho, doucement, on recharge !"

"Whooves, c'est pas le moment !" ordonna Twilight en abaissant un levier. "Il faut qu'on remorque le Symphonia !"

"Derpy, tu t'en charges !"

"À vos ordres !"

La volante grise abaissa également un levier de son côté. Un immense et long câble métallique sortit du vaisseau, tout comme du Friendship Cottage.

"Applejack ?"

"J'suis d'ssus Twilight !" répondit la seconde face à une console de commande.

De son côté, Vinyl préparait la réception et l'aimantation. Dans l'espace, les tirs continuaient à voler dans tous les sens, mais aucun ne visait le Friendship Cottage. Octavia remarqua ce détail, et en comprit immédiatement la signification.

"Ils tiennent à la princesse ! Ils ne nous tireront pas dessus ! Twilight, mets-toi face à eux en protection !"

La cornue obéit et vient placer son vaisseau entre l'armée et le Symphonia. Et les tirs cessèrent immédiatement du côté ennemi. De l'autre, au contraire, les tourelles avaient été rechargées et le feu reprenait, plus nourri que jamais.

"Vous allez voir, bande de changelins !" provoqua Pinkie, ayant fait le lien entre ces ennemis et ceux qu'elle connaissait à Equestria.

"D-De quoi !?" demanda Colgate, ne comprenant pas.

Deux vaisseaux de la flotte changelin explosèrent en une gerbe verte et turquoise. Les autres, au nombre de quinze, bifurquèrent soudainement vers...

"Le cap !" s'horrifia Octavia, alors qu'Applejack et Derpy terminaient d'accrocher le Symphonia.

Et cette fois-ci, les vaisseaux ne se retinrent pas. Toutes les batteries firent feu sur l'anneau de métal, qui volait en éclats sous les explosions vertes. La magie condensée en son centre pulsa l'espace d'une fraction de seconde, avant de totalement disparaître. La structure explosa en un millier de petits morceaux, laissant les trois équipages complètement désespérés. Leur seule échappatoire avait disparu.

"J'ai vu un autre cap sur la carte !" se souvint Octavia. "Il est pas très loin, en bas à droite ! On peut y aller !"

"Alors plein gaz !" fit Whooves en poussant son vaisseau dans la direction indiquée.

Le Friendship Cottage suivit. Les câbles se tendirent, et le Symphonia fut remorqué.

Mais la menace revenait sur eux. Les vaisseaux étaient rapides et légers. Les tirs reprirent, le Symphonia constituant une cible de premier choix.

"Il faut que je recharge !" paniqua Neon.

"Moi aussi !" répondirent en chœur les deux autres artilleurs.

"Un vaisseau arrive en face de nous !" ajouta Whooves.

"On est foutus !" se désespéra Vinyl.

Désarmé pour plusieurs instants face à un escadron de maintenant dix vaisseaux, puisque d'autres avaient été abattus entre-temps. La phrase de Vinyl était lourde de vérité.

Une voix se fit subitement entendre dans la radio. Une voix bien connue, qui lança sur un ton parfaitement léger :

"Allô allô, j'ai appris qu'on commençait la fête sans moi ?"

La stupeur frappa les trois équipages, et la réaction fut la même :

"Lyra !?"

"Pour vous servir !" rit la cornue aux commandes de son vaisseau parfaitement intact.

Le Humanity, qui était le vaisseau que Whooves avait repéré, passa en trombe au-dessus d'eux, fonçant sur les vaisseaux restants.

"Thunder, tu me les allumes !" ordonna Lyra.

"Avec plaisir !" répondit le volant noir.

La tourelle tira en rafale alors que le vaisseau passait au-dessus de l'escadron adverse. Un fut touché, mais Lyra continua tout droit.

"Un peu d'aide peut-être ? Je m'en voudrais de garder tout ça pour moi !"

Galvanisés par ce retournement inattendu et inespéré, Whooves et Twilight firent demi-tour, faisant face à l'ennemi, alors que Lyra faisait de même. Désormais encerclés, les changelins semblaient changer d'attitude. Ils prenaient la fuite.

"On ne les poursuit pas !" ordonna Octavia, bien que ce ne fut pas vraiment utile.

"La queue entre les jambes ! Ha !" nargua Lyra. "Retournez pleurer chez vos mères !"

"Ils vont chercher du renfort," jugea Bonbon aux côtés de son capitaine. "On ferait mieux de s'en aller."

Les autres approuvèrent à l'unanimité.

"Le cap d'où on vient marche encore," informa Lyra. "J'vous y emmène."

Son vaisseau repassa au-dessus des autres, en tête de file.

"Mais..." commença Twilight.

"Comment tu peux être là bon sang !?" termina Whooves jubilant.

"C'est une histoire longue et inintéressante, je vous la raconterai une fois qu'on sera en sécurité. En attendant, poussez un peu vos vaisseaux là ! On se traîne !"

"C'est parce qu'on remorque le Symphonia," justifia Derpy.

Lyra pouffa de rire.

"Vraiment ? Octavia, tu t'es laissée toucher comme ça ?"

"C'est de ma faute," contredit Vinyl. "Elle n'est pas à bord."

"Elle est où alors ?"

"Dans le Friendship Cottage," répondit l'intéressée.

"Ah bon ? Il va falloir que vous m'expliquiez là !"

"Plus tard," coupa Whooves. "Pour l'instant, le cap."

"Yep ! Suivez-moi !"

"C'est déjà ce qu'on fait..."

----

Bien loin de ce tumulte, dans le cap qui reliait la constellation de Cristal et le nuage de Dale, Flash Sentry faisait le point avec son équipage.

"On a autant de vaisseaux qu'il y en avait à notre départ," informa le lieutenant.

"Une liste des laissés sur place ?"

"Deux. Le vaisseau royal de la princesse Cadance, et un vaisseau nommé Friendship Cottage qui venait tout juste d'atterrir."

"Donc globalement, l'évacuation reste un succès."

Personne ne répondit. Avoir laissé une princesse derrière n'avait rien d'une victoire.

"Le rapport a été envoyé au CGCE ?"

"Avec les conditions imposées," ajouta le soldat chargé des transmissions.

"Bien."

Flash Sentry croisa les mains derrière son dos, faisant face à l'espace qui défilait sous ses yeux, essayant de cacher le malaise en lui d'avoir dû fuir pour sa première bataille. Sans doute cela serait par la suite gravé dans l'histoire, Sentry le couard, ce genre de surnom lui serait attribué. Intérieurement, il soupira. Comme s'il avait eu le choix.

Dans un vaisseau faisant partie du convoi, un capitaine volant et son second cornu discutaient de la situation.

"Vous pensez que la princesse va bien ?"

"C'est un otage important. Rien de mal ne lui sera fait."

Le second n'eut pas à répliquer. Un petit bip sur le tableau de bord indiqua que quelqu'un cherchait à joindre le capitaine.

"Je vais prendre l'appel dans mes quartiers," informa l'intéressé avant de sortir du cockpit.

Une fois que le sas fut refermé, le second ne put s'empêcher de grommeler :

"Et je suis capitaine, et c'est moi qui s'occupe de tout, toi tu te débrouilles tu pilotes. Punaise, j'aurais su, j'aurais bossé un peu plus le test pour devenir capitaine..."

Marmonnant dans sa barbe son mécontentement, il resta quelques instants à regarder l'espace sans vraiment le voir, plongé dans ses pensées.

Le sas s'ouvrit derrière lui.

"Alors ? C'était pour quoi ?"

"Un léger détournement," fit alors une voix de jeune fille.

Il n'eut pas le temps de se demander qui venait de répondre qu'un trait lumineux lui transperça la tête, le faisant s'effondrer sur le tableau de bord.

L'adolescente souffla sur le canon fumant de son arme, avant de la rengainer. Elle retourna dans les quartiers du capitaine où ce dernier gisait, mort, face à un écran holographique allumé sur une pièce vide d'un autre vaisseau.

"Une vraie aubaine ces équipages de six personnes."

Elle fit craquer ses doigts.

"Que l'opération de minage commence !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je ne sais pas pourquoi, mais les chapitres de cette fic sont gigantesques alors que pour n'importe quelle autre fic, je case les mêmes éléments en trois fois moins de mots... À savoir si c'est une bonne chose. En tout cas, je m'amuse beaucoup à les écrire.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

stormsair
stormsair : #21443
Un chapitre plein de rebondissement, un travail génial comme d'habitude
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé