Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Old love, new dreams.

Une fiction écrite par RoseCloud.

2 : Brooken Moon

Brooken Moon avait toujours été un étalon insupportable. Seule licorne de la famille, très tôt, il avait réclamé des traitements de faveur, le repas servi au lit, les réveils qui ne doivent pas sonner avant dix heures du matin… La licorne mauve aux pattes blanches et à la crinière bleu foncé négligeait énormément ses études et rentrait tard, souvent avec des blessures graves. Ses parents, excédés, l’avaient envoyé à l’école royale de Canterlot, pour espérer que Brooken reprenne ses études avec sérieux, ce qui ne réussit pas, malheureusement.

Enfin, avant Twilight Sparkle.

Brooken Moon passait ses examens juste après la jeune licorne violette, et avait vu le carnage derrière la porte. Voir une pouliche de quatre ans plus jeune que lui transformer ses parents en cactus lui avait coupé le souffle. Il était entré dans la salle, suppliant Twilight de lui apprendre la vraie magie, ce à quoi la petite avait balbutié qu’elle ne savait pas comment faire, mais la princesse lui avait assuré qu’elle saurait. Depuis cela, Brooken Moon était devenu un élève modèle, sage, gentil et serviable.

C’était également grâce à la petite Sparkle que Brooken avait connu Cadance, lors d’un pique nique organisé par la princesse Celestia, qui y avait convié ses deux meilleurs élèves, Twilight et Brooken Moon, et la princesse Cadance. Ils étaient tout de suite tombés amoureux, et étaient sortis ensemble deux ans. Ils s’étaient parfois embrassés, mais jamais plus loin, Cadance voulant prendre son temps. Mais elle avait pris trop de temps, le temps de connaître Shining Armor.

Brooken Moon devait déménager à Manehattan, et Cadance lui avait dit au revoir en cassant avec lui. Quelle ironie. Mais Brooken ne lui en avait jamais voulu, en même temps, il la comprenait. Shining Armor suivait une formation pour être soldat, il était fier et intelligent, et lui, il n’était qu’un simple étudiant. Mais maintenant, ils se retrouvaient, après des années de séparation.

***********

« Tu as un logement ? »

« Non. »

« Tu as de l’argent ? »

« Non. »

« Tu as des amis ici ? »

« Non. »

Cadance soupira. Brooken Moon avait toujours su se fourrer dans les situations les plus étranges et les plus embarrassantes. Mais, plus problématique était que l’étalon n’avait pas de logement, et avec son caractère, il n’était pas près d’en trouver un. Cadance avait pris son ancien ami dans ses pattes. Elle pouvait sentir la chaleur de Brooken se propager dans son corps, la faisant frissonner de bonheur. Mais elle rouvrit les yeux et se détacha de Brooken, reprenant un air sérieux.

« Brooken, » fit la Princesse rose, « Il faut absolument que tu arrêtes de dormir à la belle étoile. »

« Tu veux que je fasse autrement ? » répondit l’étalon en haussant les épaules. « Personne ne voudra m’accueillir ici. »

« J’ai peut-être une idée, mais je ne pense pas que Shining va…»

Les larmes montèrent aux yeux de Cadance. Shining s’en ficherait sûrement, vu que ça la concernait, et qu’il ne s’occupait plus d’elle depuis longtemps. L’alicorne pensait même qu’il ne remarquerait même pas la présence de Brooken Moon au château. Il ne remarquerait sans doute pas son nouveau parfum ni ce savon importé de Ponyville… Cadance était comme un fantôme aux yeux de son mari, enfin, si l’on pouvait toujours l’appeler son mari. Pour lui comme pour elle, c’était comme si que le mariage n’avait jamais existé.

« Que Shining va ? »

Brooken Moon ramena Cadance à la réalité. Elle n’avait pas le temps de penser à ses problèmes de couple et devait aider son ami.

« Non, rien… Mais j’ai une solution pour toi. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RoseCloud
RoseCloud : #19972
alexis86723 mai 2015 - #19960
impatient pour la suite de l'histoire


Merci ^^
Il y a 3 ans · Répondre
alexis867
alexis867 : #19960
impatient pour la suite de l'histoire
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé