Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Pumprocks

Une fiction écrite par Cesese.

Chapitre 2

Le chant des oiseaux tira Pumpkin Clever de son sommeil. Il avait laissé la fenêtre ouverte, et il devait en payer le prix : se réveiller à 4 heures du matin. Il était trop tard pour se rendormir, et après une demi-heure à se reposer, il jugea qu’il valait mieux aller prendre son petit-déjeuner. Sur la table de la cuisine, il revit l’étrange grimoire de la veille. Il avait rêvé de celui-ci, mais il était trop tard à présent pour se rappeler avec exactitude le contenu de cette nuit. Après avoir mangé son petit-déjeuner et s’être douché, Pumpkin partit chez Twilight Sparkle, afin de lui rendre son livre, si c’était bien le sien. Il frappa donc à la porte de la princesse. Il re-sonna au bout d’une minute, avant d’entendre «J’arrive !». La porte s’ouvrit alors, laissant place à une alicorne décoiffée.

«Ah, c’est toi Pumpkin? Que fais-tu *baille* de si beau matin à ma porte?

-Ah, pardon Twilight, je me suis réveillé trop tôt, je n’ai pas fait attention. Quelle heure est-il d'ailleurs ?

-5 heures…

-Oups… Enfin, ce n’est pas le sujet de ma visite. J’ai trouvé ce livre hier soir, et je me demandais si un si vieil ouvrage t’appartenait?

-Fais voir ?... La couverture ne me dit rien… je peux l’ouvrir ?

-Eh bien oui, ce n’est pas le mien de toute façon.

-Alors… des partitions, des partitions, et… Ah ! Il manque la dernière page ! Regarde.

-Ah oui, en effet… Ah, ça me revient, quand je l’ai découvert, une feuille volait, mais en un clignement d'œil, elle avait disparu. Tu penses qu’elle était importante ?

-On ne le saura pas, mais il aurait pu y avoir le nom de la personne à qui il appartenait. Beaucoup de poneys le font, soit en première page, soit en dernière.

-Ah, c’est vrai. Bon, si ce n’est pas à toi, à qui un tel ouvrage pourrait-il appartenir?

-Je ne sais pas. Je vais avertir la maire, afin de savoir si quelqu'un lui en a parlé. En attendant, je te conseillerais de rentrer chez toi. Après tout, votre premier vrai concert est pour bientôt.

-Merci Twilight ! Je vais faire ça… Oh non, la répét’ ! C’est dans 5 minutes seulement ! Bon, bah j’y vais. Au revoir!

-Au revoir Pumpkin.»

Pumpkin Clever courut alors de toutes ses forces, laissant une traînée de fumée derrière lui.

Il arriva finalement pile à l’heure, les gouttes de sueur coulant sur sa peau jaune clair. A l’entrée de l’habitation où ils répétaient l’attendait son meilleur ami, Lemon Guitar. Ce poney à la crinière jaune et à la peau verte était le guitariste du groupe. Il connaissait Pumpkin Clever depuis qu’ils étaient poulains ; C’est lui qui a initié son ami au rock. Dans sa famille, on est guitariste de père en fils.

«Tu es en retard Pumpky ! D’une seconde !

-Ahah ! Très *respire* drôle Len !

-Je ne savais pas que tu participais au marathon cette année !

-C’est pas ça. *respire* Attends, je respire un coup… voilà. Je suis juste allé chez Princesse Twilight pour lui poser des questions à propos de… ce livre que j’ai trouvé hier.

-Ah ? Et alors, qu’a-t-il de spécial ? Serait-ce-ce le terrible Necroponycon ?

-Mourrez, toi et ton humour. C’est juste un livre avec des partitions, rien de spécial là-dessus. Enfin, tout le monde est là ?

-Oui, le reste du groupe est dedans. On entre ?

-Tu me poses la question ?»

À l’intérieur se trouvaient 3 poneys ; 2 en train de sortir leurs partitions et instruments, et la 3ème en train de s’échauffer à la batterie. Cette dernière s’appelait Nightykind, Kin pour les amis. Calme et attentionnée, elle ne collait pas forcément avec le stéréotype du batteur. Ses couleurs, le noir de sa peau et le rouge foncé de sa crinière lui donnaient un air mauvais, mais si un membre du groupe avait un problème, il savait qu'il pourrait compter sur elle. Elle adorait les livres, et surtout ceux du style fantastique. D’ailleurs, son roman préféré reste Le Seigneur des Sabots.

Ensuite, en suivant l’ordre, se trouve Eleven Stroke, communément appelé Stroke par les membres du groupe. C’était le bassiste du groupe. D’une peau bleu cyan et d’une crinière Rouge et Bleu, ce poney avait un très gros manque de confiance en soi. Le fait qu’il soit le dernier à avoir rejoint la bande n’aidait pas du tout son manque de confiance, bien qu’il faisait des efforts pour être optimiste.

Enfin, une poney couleur rouge était en train de sortir son violon, sa casquette “Mareio” sur la tête. Lunar Pad, de son nom, était une excellente violoniste exceptionnelle, mais surtout la fille d’un marchand de jeux vidéos. Vaut mieux ne pas la lancer sur ce sujet, ou vous entendrez parler de Mareio, Dragon’s Mare, et d’autres jeux, ou la conversation n'en finissait pas. Elle est assez froide au premier abord, mais une fois qu’elle est amie avec une personne, elle s’avère être très gentille. Son surnom est Lunia, à ne pas confondre avec princesse Luna.

«Bonjour!

-Hey Pumpky! Alors pour les lyrics de la chanson, tu as trouvé une meilleure rime que “Rejoins la horde, plutôt que prendre la corde" ?

-Je ne vois pas le problème avec ces paroles Lunia.

-C’est pas grave ! s'écria Kin, place aux répéts !

-Ok, je m’avoue vaincue : Tu es aussi têtu qu’une mule (sans offense), ça va faire plusieurs semaines que je t’en parle et tu ne veux pas m’écouter.

-C’est comme si je te disais de changer des notes dans ta partition: Tu es la spécialiste dans ton domaine, je le suis dans le mien ici.

-Bon les bavards, commencez à gratter les cordes plutôt que nous faire partager votre conversation si passionnante, s’il vous plait !”

Ils jouèrent une fois leur chanson, et ce n’est pas la peine de le préciser, mais ce n’était pas vraiment la musique qu’ils espéraient jouer. C’est alors qu’une idée traversa l’esprit de Pumpkin Clever: Pourquoi ne pas jouer les partitions du grimoire ?

Il expliqua donc l’histoire du livre avec ses collègues, qui ne comprenaient pas vraiment où il voulait en venir avant qu’il ne leur partage son idée. Ils regardèrent donc la partition de la première page. Le titre était “Requiem for the Devil”. Ça ressemblait plus à du métal, mais s'ils changeaient quelques trucs, ça pourrait donner du joli rock. Ils s’attelèrent donc à cet exercice, entrecoupé par des pauses avec du cidre venant directement de Sweet Apple Acres, où Applejack est une amie de Pumpkin Clever, et donc elle lui faisait un prix (pas conséquent certes, mais ça restait moins cher que celui des autres villes). Au bout de trois jours ils avaient une musique, et un jour plus tard elle était parfaite. Pendant ces quatre jours, Pumpkin Clever avait eu le temps de faire de nouvelles paroles pour cette chanson. Ils étaient enfin prêts pour le concert, qui se passerait… le lendemain même.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé