Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Pumprocks

Une fiction écrite par Cesese.

Chapitre 3

Une petite foule s'était assemblée sur la place de la mairie. Une trentaine de poneys étaient venus écouter le nouveau groupe de rock, et patientaient dans un brouhaha qui donnait le trac à Pumpkin Clever. Derrière un rideau, les Pumprocks avaient installé leurs instruments ainsi que tout ce qui allait avec, les amplis entre autres. Pumpkin était le seul à avoir le trac: Lemon et Lunar jouaient à un jeu vidéo, Stroke vérifiait que tout fonctionnait et Nightykind essayait d'aider Pumpkin à se calmer.
«Calme-toi Pumpky. Tout va bien se passer, tu n'as pas confiance en nous?
-Si, j'ai confiance en vous… mais pas en moi…
-Allons, tu sais mieux que quiconque que tu es un bon chanteur.
-Oui, mais ce n'est pas suffisant de savoir qu'on est bon, il faut une preuve.»
C'est alors que Stroke s'approcha des deux comparses:
«Eh bien Pumpky, comment peux-tu encore douter de tes capacités? Tu as su maintes fois nous montrer ton talent, et c'est bien grâce à toi qu'on en est là aujourd'hui. Alors arrête d'inquiéter Kin, et viens plutôt m'aider à vérifier si tout est bien branché; Il nous reste peu de temps avant qu'on se produise.»
Pumpkin ne put protester, et suivit Stroke sous les yeux inquiets de Nightykind. Finalement, elle décida de rejoindre Lunar et Lemon, qui semblaient jouer à un jeu de combat.
«Écoute Pumpky, commença Stroke, nous avons tous le trac. C'est le même pour tous.
-Mais…
-On ne le montre pas, mais on est tous aussi nerveux que toi. Mais tu es notre 'chef', et tu devrais te montrer souriant et confiant plutôt que dans cet état. Si tu es confiant, on le sera; Si tu es nerveux, on le sera aussi.
-… Je crois que je comprends. Mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est au-dessus de moi.
-Bon, alors, j'ai un conseil pour toi: essaye de ne pas y penser. Pour cela, ne te dis pas que tu ne dois pas y penser, mais fais autre chose. Regarde: Kin, Len et Lunia jouent, et moi je vérifie les branchements. Le fait de s'évader ainsi aide beaucoup.
-J'ai compris, merci Stroke. Je pense que je vais faire des petits tests son avec mon micro. Après tout, il ne nous reste plus que dix minutes.»

***

Une fois les dix minutes écoulées, le concert commençait. Le rideau se leva, laissant la foule découvrir les 5 membres du groupe. Pumpkin se mit à parler:

«Bonjour, ceci sera notre première vraie représentation. Je tiens à remercier chaque membre du groupe: Lemon à la guitare, Lunar au violon, Eleven à la basse, et Nightykind à la batterie. Chacun d'entre eux est exceptionnel, et sans eux, je n'aurais pas pu me lancer dans la musique. Je tiens également à remercier mes amis Derpy, Pinkie Pie, et tous les autres - la liste est longue - qui m'ont permit de reprendre confiance en moi. Enfin, je vous remercie, vous qui êtes en train de m'écouter, d'assister à ce premier concert de notre groupe: The Pumprocks!»

Après quelques applaudissement, ils commencèrent à jouer la chanson "Hay Ms Derpy" de Forest Rain. Malgré une légère erreur de Lemon Guitar qui n'est audible que par les connaisseurs, mais qui a su lui faire perdre toute sa confiance en soi, la chanson était réussie. Nightykind offrit un clin d'œil à son ami pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave, et celui-ci se reprit. Pumpkin, par contre, était de plus en plus nerveux, et on entendait à sa voix qu'il avait le trac.

Ils continuèrent avec une reprise de "Fluttershy's lament", qui ne fut pas très appréciée par le public, du fait de son originalité sûrement. Là, chaque membre du groupe avait peur, car certains poneys commençaient déjà à partir. Au bout des quatre minutes que dure la chanson, une dizaine de poneys étaient déjà partis, et la confiance du groupe avec. Pumpkin jeta un coup d'œil au public, et il croisa le regard inquiet de son amie Derpy. Remarquant l'échange, celle-ci lui fit comprendre qu'il fallait se reprendre, que rien n'était perdu. Il reprit alors son courage, et annonça que la prochaine
chanson serait une chanson qu'ils avaient composé, et qu'il fallait leur pardonner leurs quelques imperfections. Il annonça alors le titre de la chanson: "Hommage for Discord". Nightykind commença alors à jouer de la batterie, accompagnée par Eleven et Lemon pour le solo. Ensuite, le public eut peur quand il entendit Pumpkin se mettre à grunter. Mais quelque chose les poussait à écouter, ce quelque chose qui faisait que des chansons ne semblant pas à notre goût nous plaisent. Pour le refrain, La batterie et la guitare se calmaient, laissant place au violon qui était joué de façon à coller à la chanson qui n'avait pourtant aucun rapport avec la douceur connue du violon. Une fois la chanson finie, le groupe, ayant repris confiance au fur et à mesure qu'ils jouaient et s'abandonnaient à la musique, regardèrent les impressions de leur auditoire. Le public avait plutôt apprécié cette dernière chanson, qui différait de ce qu'ils étaient habitués à écouter. Même les passants, qui s'étaient approchés de la foule afin d'écouter la musique, regardaient le groupe, les yeux gros. Les applaudissement et les cris accompagnèrent la fin du concert, et ce franc succès allait apporter de la pub au groupe.
Tout le monde criait «encore!», et le groupe fit plaisir au public en rejouant cette dernière chanson.

Une fois le concert finit, Le groupe fit une tournée dans un bar: ce début prometteur annonçait un futur remplit de succès. Bien sur, il allait falloir créer d'autres chansons, mais le livre allait bien pouvoir les aider; après tout, on ne sait pas à qui il est ce livre. Savourant leur premier succès, The Pumprocks goûtaient aux joies de l'alcool. Heureusement, Derpy, venue les féliciter après avoir assisté à leur triomphe, réussit à les convaincre de rentrer chez eux avant qu'ils ne puissent plus différencier la droite et la gauche. Elle raccompagna Pumpkin Clever chez lui:

«Eh bien, c'était super vos chansons!

-Merci Derpy. Mais bon, on n'est pas si bons que ça…

-Mais si si! Je t'assure! Vous jouiez plutôt bien les deux premières chansons, mais la dernière, ça se voyait que vous aviez travaillé dessus!

-Bah justement Derpy… Il faut que je t'avoue un truc.

-Oui?

-La dernière chanson, elle n'était pas vraiment originale.

-Comment ça?

-Eh bien, on n'arrivait pas trop à composer, à trouver les paroles, puis après notre journée-muffins, j'avais trouvé ce livre: On ne sait pas à qui il appartient, mais il contient des partitions de musiques dont on n'a jamais entendu parler.

-Ah bon? Et donc vous avez recopié une de ces partitions?

-Oui et non, enfin pas tout à fait, on a changé deux-trois trucs par ci par là, et on a ajouté les paroles…

-C'est quand même une chanson appartenant à un inconnu, peut-être un groupe de musique inconnu dans nos contrées, qui est bien embêté d'avoir perdu son livre…

-Tu es là pour me faire la leçon ou pour discuter?!

-Ah… pardon Pumpky, j'ai trop parlé…

-Non, c'est ma faute… Eh bien, voilà ma maison. Alors… à plus tard!

-Oui… bonne nuit.»

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et bien désolé d'avoir mis du temps pour poster ce chapitre. J'en avais le patron depuis mardi 08 avril (merci les horodateurs de notepad), mais j'avais égaré ma clé usb sur laquelle j'avais écrit. Maintenant que je l'ai retrouvé, j'ai complété là où je n'avais pas assez développé (imaginez ce chapitre divisé par deux, bah ça ressemblait à ça).
Je compte rester sur le système d'un jour, un chapitre (sauf si c'est un événement qui se passe sur plusieurs jours, comme la composition d'une chanson par exemple), et je sais que c'est court, mais je débute et je sais que si j'ajoute des détails, ça pourrait prendre beaucoup plus de place. Je vais donc garder ce format, mais essayer d'ajouter des détails (importants, ça va de soi) et m'améliorer.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé