Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le courage de Fluttershy

Une fiction écrite par Polycop.

Chapitre 4 : Résistance

Une semaine se passa sans qu’aucun évènement majeur ne vienne troubler le calme de Ponyville. Fluttershy venait d'emménager dans le château de cristal. Elle ne s’était pas encore tout à fait remise de sa situation. La perte de mémoire la faisait toujours autant souffrir car elle l’affectait quotidiennement au vu des nombreux souvenirs qu’elle avait partagés avec Discord. Elle ne savait plus où certaines de ses affaires se trouvaient et il arrivait qu’elle se perde sur certains chemins de campagne qu’elle avait découverts lors d’une de ses ballades avec le draconequus.

Cependant cela ne l'empêchait pas de ressentir pleinement le bonheur ambiant qui flottait autour d’elle et de ses amies. Et plus les jours passaient, plus l’inquiétude du retour du monstre s’évanouissait. la vie semblait une fois encore reprendre le dessus.

 

Un après-midi ensoleillé, un lac au milieu des montagnes, des amis pour encadrer le paysage. Elle nageait tranquillement dans une eau claire. Accompagnée de Rainbow et de Pinkie, elle faisait des plongeons dans ce lac. L'insouciance qui régnait se répercutait dans l'atmosphère ambiante, la rendant douce et agréable. Fluttershy plongeait plusieurs fois la tête dans l’eau et riait.

Mais son cœur se mit soudain à battre plus vite, une montée d’adrénaline la prit d’un coup. Le ciel se fractionna brutalement accompagné d’un son de bris glace très fort comme si une vitre éclatait. Son corps la mettait en alerte.

“C’est sûrement un rêve, pas de panique, ce n’est qu’un simple cauchemar.”

Le reste des morceaux des cieux et du paysage furent aspirés dans une singularité pour laisser place à un univers noir trop familier à la pégase. Une griffe se referma sur le tourbillon violet, la faible lumière qui en émanait laissa apparaître une forme de sourire sur un bec. Des yeux rouges luisirent des ténèbres et un rire inquiétant en sortit.

“Oh non, pas encore ! Pas elle,” pensa Fluttershy.

- Surprise ?! je suis de retour.

Le ton habituel de la harpie irrita les tympans de Fluttershy, jamais elle ne réussirait à s’acclimater à ce son strident aussi agréable que de frotter ses sabots contre une ardoise cloutée. Mais elle ne bougea pas et lui adressa un regard noir sans dire un mot.

- Ben quoi ? On dirait qu’on est pas content de me voir, heureusement que je viens, sinon on ne se croiserait jamais !

La pégase resta de marbre. Le faux sourire qui arborait le bec du monstre grandit. Elle ne se laissa pas décourager par ce silence pour autant. Elle frotta ses griffes et claqua sa langue dans son bec avant de poursuivre :

- En tout cas, on risque d’être seules pour un bout de temps, rien que toi et moi. J’ai calfeutré ton esprit comme d’habitude, cette princesse ne risque pas de nous gêner. Mais bon ça ne devrait pas te déranger, tu as l’habitude toi aussi après tout.

Fluttershy continua de se taire même si elle admettait le fait que la harpie avait raison, elle se trouvait souvent seule face à ce monstre.

“Mais rappelle-toi, la princesse est toujours derrière toi. Et puis il y a Disc…”

La harpie la coupa dans ses pensées directement par un claquement de griffe. Sa voix cristalline empêchait quiconque de penser à autre chose qu’à elle.

- ... Bien, alors au programme de ce soir, lavage de cerveau, purée de neurones, avec risque de changement de personalité, et perte de confiance en soi… Mais cette fois, on va faire ça sous anésthésie, sans toucher à tout ce qui pourrait te relier à ton inconscient. Je ne voudrais pas que cette vilaine bébête qui te sert de protection surgisse à nouveau. Bon à part ça, tu es prête ? J’espère bien.

Soudain, Alors que la harpie continuait de parler, Fluttershy sauta vivement et esquiva une nuée de ronces noires qui venait d'apparaître derrière elle.

- Wow ! tu as esquivé ça ? tu as pris de l’assurance ma parole ! fit la harpie d’un air surpris

Un sourire malicieux se dessina sur la pégase.

“Elle ne se rend pas compte que ses yeux luisent plus fortement avant de m’envoyer un sort, je sais exactement quand elle va porter ses attaques,” pensa la pégase. Mais cette pensée se répercuta dans toute la salle ou quel que soit l’endroit dans lequel ils se trouvaient. ces paroles faisaient même de l’écho. Ce fut au tour de la harpie de sourire.

- Aurais-tu oublié où nous sommes ? On est dans ta caboche, ma petite. Tout ce que tu sais, je n’ai qu’à me baisser pour le savoir. Toutes tes pensées sont répercutées ici. Et quant aux yeux luisants, je te remercie. C’est toujours bon à savoir, personne ne me l’avait déjà fait remarquer. J’éviterai donc par la suite de t’importuner avec ces affreuses nuisances rouges. Tu as vu à quel point je suis fair-play ?

À ces mots, Fluttershy blêmit. Et l’intensité lumineuse des yeux de la harpie diminua au point de ne laisser paraître que des yeux évidés.

- Au point où nous en sommes, autant faire baisser la luminosité de l’endroit, c’est vrai que toute cette lumière ça me pique les yeux.

Et par un claquement de langue la faible lumière qui de lumière qui éclairait l’endroit s’estompa. La dernière chose que vit Fluttershy furent les yeux du monstre qui diminuaient eux aussi à leur tour. Quand ils disparurent, Un rire abominable sortit de la pénombre.

La pégase était la seule à luire entourée des ténèbres. Elle tournait la tête frénétiquement de gauche à droite espérant retrouver son ennemi. mais voilà que la peur la gagna petit à petit…

 

Puis elle se souvint de la force qu’elle avait en elle pour les repousser et de sa promesse faite à La princesse Luna. Ce sentiment de détermination interagit avec la lumière de l’endroit. Un morceau carré qui était dans le fond de l’univers ambiant émit une petite lumière qui grandit faiblement mais suffisamment pour éclairer la pégase aux cheveux roses. Cet étrange phare au milieu de la nuit intrigua la pégase et la surprit agréablement. Ce genre de pensée avait l’air de marcher. Elle continua de croire à cette promesse, c’est alors qu’une sorte de projecteur éclaira directement par le haut l’emplacement de la harpie. Elle était en train de trifouiller quelque chose méticuleusement mais s'arrêta instantanément dès qu’elle sentit qu’on l’observait.

“Trouvé !” Ce mot résonna comme dans une caverne dans cet univers.

Une fois la satisfaction de voir la harpie surprise à son propre jeu passé. La pégase resta pensive un moment. La harpie avait l’air d'observer tout autour d’elle, elle ne la voyait pas.

“Il faut que je la renvoie au plus vite pour éviter les dégâts d’un affrontement trop long. Il faut que je donne tout ce que j’ai maintenant !” pensa Fluttershy. Cette pensée fit de l’écho dans son esprit ce qui interloqua la harpie

Elle ferma ses paupières.

“Ce serait bien si je pouvais me transformer en hybride maintenant.” Elle se concentra sur la sensation qu’elle éprouvait juste avant ses précédentes transformations. La frustration de ne pas pouvoir faire mieux face à son adversaire, la colère d’avoir été si fable, le regret d’avoir perdu tant de sa personnalité. Mais surtout le rejet, le rejet de l’intrus !

 

“Tu m’a appelée ? J’arrive.”

Cette pensée se fit entendre comme de l’écho ; mais Fluttershy fut aussi surprise que son adversaire à l’entendre. Toutefois elle sentit que sa concentration avait payé, les plumes de ses ailes commencèrent déjà à se coaguler en membrane. Ses iris se remplirent de rouge et ses oreilles s’allongèrent, son buste s’affina, des canines apparurent. Sa transformation hybride s’était accomplie.

Flutterbat se jeta alors sur la harpie à une vitesse fulgurante. cette dernière échappa au dernier moment à cet assaut en esquivant rapidement et s’élevant dans les airs grâce à ses ailes. Elle s’exclama :

- Impossible. Je n’ai pas encore touché à tes souvenirs. Ton inconscient ne devrait pas pouvoir s’éveiller...

Puis elle réfléchit un moment.

- Je t’ai lancé un sort d’anti-perception de l’esprit, c’est censé endormir ta conscience et ton inconscient, un peu comme une sorte de coma très lourd. C’est une illusion très simple, on obscurcit l’esprit, histoire de faire le noir total, mais juste une fois. Normalement un esprit lambda se noierait dans sa propre peur que ce genre de black-out inspire et maintiendrait le noir total, ce qui me permet d’agir dans les souvenirs sans me faire repérer par l’inconscient. Je croyais ce sort inutile jusqu’ici, mais même quand il se doit d’être utile, il ne l’est pas ! Tu es vraiment décourageante, on ne te l’a jamais dis ça ?

“Si, Rainbow plusieurs fois, mais c’était plus à propos de courses de vitesse et de cris d’encouragements,” pensa l’hybride avec sourire en coin.

- Mais alors pourquoi tu ne fais pas comme les autres ! Pourquoi tu ne peux pas simplement abandonner !?

Cette fois, Fluttershy, ou plutôt Flutterbat s’exprima d’une voix claire avec sourire.

- Je ne peux pas, trop de personnes comptent sur moi.

Puis elle pensa pour elle même.

“Si tu restes focalisée sur moi, tu ne pourras pas faire de mal aux autres.”

Malheureusement, elle avait oublié que cette pensée était répercutée dans son esprit et donc dans exactement là où ils se trouvaient. En entendant cela, la harpie fut alors prise d’un fou-rire démentiel. les rires résonnèrent dans l’éther et des ombres vinrent embrumer la place, montrant l’inquiétude de Fluttershy face à cette réaction.

- Ah ah ! c’est tellement niais que c’en est drôle ! Ah ah… tu penses vraiment que tu monopolises toute mon attention ?

- Qu’est-ce que tu veux dire ? répliqua une Fluttershy inquiète.

- Un conseil ma chère : tu ferais mieux de dire à ta chère gardienne des rêves qu’elle devrait plus se concentrer sur les habitants de cette misérable ville que sur toi. On ne sait jamais, peut-être que je réussis à échapper encore à sa vigilance…

Flutterbat se jeta alors sur le monstre qui l’évita de justesse.

- Qu’est-ce que tu as fait ? cria-t-elle.

- Ah, ça ? sache que tu n’es pas la seule à être pleine de surprises… Et je peux t’assurer que tu n’as encore rien vu.

Cette dernière réplique mit l’hybride folle de rage. Elle déploya ses ailes et se déplaça à une vitesse que la harpie ne put suivre. Elle écrasa le monstre et la regarda droit dans les yeux.

La harpie eut le temps de répliquer :

- Il faut vraiment que je songe à un moyen de sortir moins brutalement de nos petites altercations. D’habitude j’attends que le sujet finisse son rêve mais là…

Elle n’eut pas le temps de finir. Flutterbat lui envoya déjà LE regard. Le monstre finit en cendres une fois de plus. La pégase hybride haleta tandis que l’univers ambiant de son rêve commença à redevenir la paisible campagne qu’elle avait l’habitude de côtoyer. Elle-même se rechangea en pégase normal après une longue inspiration. Ses oreilles diminuèrent. Ses poils rétrécirent et son teint s’éclaircit. Les pupilles de ses yeux retrouvèrent leur rondeur habituelle et ses ailes se parèrent de plumes. Son corps retrouva la normale au fur et à mesure de sa respiration.

 

Cela faisait maintenant le quatrième affrontement contre ce monstre et à chaque fois elle avait l’impression d’y avoir laissé quelque chose. Et surtout elle sentit que ces intrusions dans son esprit ne la laisseraient pas indemne. Elle-même ressentait des changements dans sa personnalité. Elle se savait plus encline à la colère, beaucoup moins patiente, et plus violente. Cependant la triste nouvelle qu’elle venait d’apprendre était plus grave : d’autres poneys étaient en danger.

“Je dois contacter la princesse Luna au plus vite.”

Comme en réponse à sa réflexion, une voix forte vint lui répondre.

- Me voilà, Fluttershy, je suis là !

Et la princesse apparut dans le ciel du rêve, les ailes déployés. Elle se posa en face de Fluttershy pour mieux lui parler.

- Elle a encore frappé, je n’ai rien pu faire pour la contrer… dit-elle très rapidement sur un ton désolé.

- Ne vous en faites pas pour ça, cette fois je crois que j’ai su la vaincre sans dommage, répondit Fluttershy d’une voix douce et rassurante. Mais j’ai une nouvelle importante, la harpie, elle va attaquer Ponyville si ce n’est pas déjà fait.

- C’est logique en effet qu’elle se rabatte sur les habitants, mais je ne comprends pas, j’ai regardé les rêves de la plupart d’entre eux et aucun n’a présenté de symptômes du passage de la harpie.

- Elle doit lancer le même genre de sort que sur moi : celui qui vous empêche de venir dans mes rêves lors de son passage.

- Tu as sûrement raison. Je pars vite vérifier ça chez les habitants en recherchant des traces de sortilèges et de peurs refoulées cette fois-ci. je suis sûre que je trouverai quelque chose.

- Merci princesse, ça me rassure que vous vous occupiez d’eux.

 - Mais c’est naturel, au fait est-ce que tu as appris autre chose sur elle ?

- Oui, apparemment elle sait s’introduire brutalement dans les esprits mais elle ne sait pas en ressortir. Généralement, elle attend que les poneys finissent leur rêve pour en sortir. À chaque fois je suis obligée de la chasser de force alors que je suis sûr qu’elle veut fuir pour éviter… mon regard…

Elle disait ça avec honte et la pensée de voir les restes de la harpie finir en tas de cendre n’était pas une pensée agréable en soi. Comme elle parlait le flot de ses pensées se matérialisa en images qui s’affichèrent comme toile de fond de son esprit. Ce qui interagissait comme un écran et une image, où un film était associé à chacun de ses propos comme un écho à ses pensées.

Au moment où elle parla de son regard, une image à la première personne du point de vue de Fluttershy survint, montrant la harpie en train de brûler par les yeux. La grimace que faisait cette dernière lors de son ignition était particulièrement cauchemardesque. La princesse voyant cela mit un sabot devant son museau en voyant l’horreur dans laquelle avait vécu Fluttershy et ce à quoi elle était confrontée pour la troisième fois. Plus Fluttershy regardait ses propres souvenirs et plus elle était elle-même horrifiée de ce qu’elle avait fait. Elle fit une fixation sur cette ignition. Mais elle ne se voyait pas du tout faire ça naturellement, d’autant plus qu’on la voyait tenir sa victime à deux sabots fermes ne laissant absolument aucune échappatoire.

- Dis-moi, Fluttershy, lorsque tu utilises ce regard tu es toujours sous ta forme hybride ? fit la princesse sans décrocher son regard de l’image.

- Ou… Oui, fit-elle hésitante.

- Et qu’éprouves-tu dans ce genre de moment ?

Il fallut deux minutes à Fluttershy le temps de se rappeler de ce qu’elle ressentait lors de ces affrontements et plus particulièrement lorsqu’elle se trouvait sous la forme de Flutterbat.

Les images qui défilaient maintenant étaient celles de ses transformations au fil des intrusions de la harpie

- Je n’arrive pas à savoir… Je n’arrive pas à savoir ce que je ressens lorsque je suis sous cette forme. Je me rappelle bien sûr des évènements. Mais à chaque fois je vois plus la peur que j’avais avant de me transformer et le soulagement après que le monstre soit parti. Mais je ne sais jamais ce qui se passe pendant. Il n’y a qu’une pensée qui domine : c’est que la harpie parte par tous les moyens.

La princesse se tourna alors.

- En temps normal j’aurais dit que c’est parce que c’est ton inconscient qui prend le relais, et ça tu ne peux pas le contrôler ; mais dans ce que j’ai vu et d’après ce que tu m’as dit, tu es bien consciente lorsque tout cela arrive.

- Oui, répondit la pégase timidement.

- Mais tu ne ressens aucune émotion ?

- Oui, c’est bien ça.

- J’ai bien une petite idée de ce qui t’arrive mais j’ai besoin de plus d’indices. Malheureusement ce n’est pas le plus urgent, il faut que j’aille d’abord vérifier mes autres sujets de Ponyville, le jour va bientôt se lever et je veux savoir s'il y a eu d’autres ravages. Tu veux bien qu’on en reparle à mon retour au château ? J’inviterai un ami à moi, il te posera sûrement d’autres questions.

Pas totalement rassurée par ces dernières paroles, Fluttershy fut bien obligée d'acquiescer.

- Oui princesse, je serai là.

La princesse retrouva le sourire avant de déployer ses ailes.

- On se reverra bientôt. Et une dernière chose…

- Oui ? fit la pégase interrogée.

- Tu es vraiment très courageuse.

Puis elle s’envola aussitôt ne laissant pas le temps à l’élément de la gentillesse de répondre.

Cette dernière phrase soulagea Fluttershy d’une certaine façon. Elle sentait que des évènements terribles allaient se produire et qu’elle était atteinte d’un mal en relation avec sa forme hybride, mais la princesse de la nuit savait toujours trouver les mots justes. Elle mit fin à son rêve et se réveilla doucement.




- Fluttershy ? Est-ce que tout va bien ?

C’est ainsi qu’elle fut accueillie en ouvrant les paupières. Au lieu de l’habituel plafond bleu cristal qu’elle voyait depuis une semaine, c’était la tête de Twilight qui y était à la place. Elle était en vol stationnaire au-dessus de son lit. Apparemment quelque chose n’allait pas.

- Bonjour Twilight, fit la pégase aux cheveux roses avec le sourire. Est-ce que tu as bien dormi ?

- Moi oui, jusqu’à ce que j’entende un cri venant de ta chambre. Je suis venue aussi vite que possible.

- Il y avait quelqu’un ? sursauta-t-elle de peur que la harpie lui ait joué un autre tour.

- Non, non, c’était toi qui avait crié, fit Twilight en se calmant.

- Je t’ai réveillée. Je suis vraiment désolé.

Elle s’était relevée sur son coussin en disant cela de façon à se retrouver assise assez maladroitement face à son amie. Twilight retrouvait bien là Fluttershy. Toujours affreusement désolée d'évènements dont elle n’était pas responsable.

- Non, ça ce n’est pas grave, en revanche c’est ce que j’ai vu qui m’inquiète plus.

- J’ai bougé, c’est ça ?

- Oui, mais ce n’est pas tout, car un moment donné tu t’es transformée en Flutterbat ! ce que tu tu me décrivais, je ne savais pas quoi faire. Et la princesse Luna essayait en vain d’établir un lien télépathique, puis sans qu’elle me le dise, elle est partie brusquement de ta chambre en volant hors du château.

Fluttershy monta d’un cran sur l’échelle de l’anxiété, mais ne répondit rien. Twilight remarqua ce silence pesant et se doutait bien que la harpie était revenue cette nuit.

- Le monstre est revenu, n’est-ce pas ? dit-elle sobrement.

- Oui, on s’est battus, mais je crois avoir été plus forte sur ce coup, en tout cas je ne crois pas avoir été touchée comme la dernière fois

- Mais alors pourquoi cette tête ?

- …

La princesse de l’amitié était en partie excédée par le silence, elle qui avait tant de questions sans réponses. Elle se contenta de dire calmement :

- Il y a autre chose que tu ne me dis pas ?

Fluttershy baissa la tête, elle savait que ce qu’elle avait accompli cette nuit n’avait peut-être servi à rien.

- La harpie… Elle veut s’en prendre à Ponyville et je crois qu’elle a déjà commencé ses attaques.

Soufflée par cette révélation, la princesse marqua une pause avant de reprendre le fil de la conversation.

- La princesse Luna est au courant ?

- Oui, je l’ai vue juste après mon combat avec la harpie, elle veillait sur moi…

Puis elle comprit soudainement une des phases du plan de leur adversaire.

- … Elle veillait sur moi et pas sur les autres, c’est comme ça qu’elle a pu ou qu’elle pourra s’introduire discrètement dans les rêves des autres.

- Où est-elle en ce moment ?

- Elle est justement allée vérifier si le monstre n’avait pas déjà frappé.

- Ça aurait pu lui échapper ? voulut se rassurer Twilight.

- Tu n’imagines pas à quel point la harpie est vicelarde. Je suis sûre qu’elle est capable d’imaginer quelque chose de pareil.

- J’espère qu’il n’est pas trop tard. De toute façon, qu’aurait-elle pu faire qui ne soit pas détectable par la princesse ?

Fluttershy la regarda avec tristesse, ce regard était parlant et Twilight comprit le message : on ne connaissait pas assez la harpie pour tirer des conclusions, surtout si celles-ci étaient optimistes.

-  Je m’en voudrais si quelqu’un était blessé et que j’y avais pris part, même indirectement...

En parlant elle se retira complètement de son lit, révélant sa longue crinière rosée, et se posa délicatement sur le sol de cristal. Elle remarqua qu’elle avait anormalement mal aux articulations et ses ailes lui faisaient particulièrement souffrir. Elle les étira à son tour. Quand elle releva la tête, elle vit Twilight avec une expression sur le visage dont l’état d’inquiétude frôlait la limite de la panique.

 

- Fluttershy ?! Tu peux m’expliquer en détail ce qui s’est passé cette nuit ?

- Qu’y a-t-il Twilight, tu commences à me faire peur ? Pourquoi tu me demandes ça ?

- Ta cutie mark…

Fluttershy n’attendit pas un mot de plus. Quelque chose n’allait pas et c’était en rapport avec sa cutie mark, elle tourna vivement sa tête pour découvrir que cette dernière avait changé pendant la nuit. Un des trois papillons qui ornait son flanc s’était changé en chauve-souris. Elle poussa un cri qui résonna à travers tout le château.

Une de ses peurs venait de se confirmer, ses transformations à répétition pour repousser la harpie laissaient des séquelles plus importantes que prévues. Cette cutie mark en était la preuve directe. Elle parla à elle-même doucement en pleurant.

- Jusqu’ici, ça se limitait à mon caractère…

Twilight ne comprit pas tout ce qui s’était passé, elle pensait que la transformation était un effet secondaire de l’inconscience contre la harpie. Ça et le sort qu’elle lui avait jeté quelques mois plus tôt pour lutter contre la crise des chauves-souris vampires. Mais de toute évidence, l’hybridation de la cutie mark signifiait bien autre chose. La pégase jaune se tourna vers son amie et lui demanda :

- Tu disais que je m’étais transformée durant mon sommeil ?

- Oui, tu bougeais beaucoup mais j’ai constaté que tes ailes avaient changé ainsi que ton visage, tu avais des oreilles plus longues et des canines. Ensuite tu t’es calmée et tout est redevenu normal (enfin ça c’est ce que je croyais). Il s’est passé quelques minutes et tu t’es réveillée.

Fluttershy assimilait ce que Twilight venait de dire et tenta de corréler avec les évènements de la nuit. La voyant pensive, l’alicorne pourpre voulut aider.

- Tu peux me raconter ton combat contre la harpie et tout ce qui s’est passé ensuite ? Il doit bien y avoir un sortilège pour contrer ça.

 

Les amies passèrent donc la matinée à raconter les évènements et à essayer de recouper leurs informations. Twilight n’avait pas perdu une goutte du récit de Fluttershy.

- Il y a un détail sur lequel j’aimerais revenir. Tu as dit que tu t’étais transformée après avoir évité une première attaque.

- Oui, les dernières fois elle avait toujours réussi à frapper la première avant que je ne réagisse. Mais je ne voulais plus que ça arrive, alors je l’ai observée très attentivement cette fois, comme la princesse Luna me l’avait demandé, et c’est là que j’ai remarqué le coup des yeux rouges avant sa frappe. Ça a marché une fois, mais ça a dégénéré ensuite et c’est là que je me suis transformée.

- Tu fais quelque chose de particulier pour passer à ta forme de... chauve souris ?

- Si j’ai bien compris, c’est quand la harpie touchait à mon inconscient que je me transformais. Mais cette fois c’était différent, il faisait noir et je ne sentais rien, la harpie a parlé d’un sort d’anti-perception de l’esprit. J’étais embrouillée puis j’ai pensé à toi et aux autres, ça m’a réconfortée. C’est alors qu’une lumière est apparue et a éclairé la harpie. Il suffisait juste ensuite de la faire partir. Je me suis souvenue que je ne pouvais faire ça que sous ma forme de Flutterbat. Je me suis concentrée et…

Elle marqua une pause en se souvenant de la voix qu’elle avait entendue en écho juste avant sa transformation. Elle décida de ne pas y prêter attention, tout était déjà assez embrouillé.

- Et ?… demanda Twilight.

- ... C’est flou, mais j’ai réussi à me transformer et je l’ai chassée directement. C’est après que la princesse Luna est venue et que j’ai pu la mettre au courant de l’attaque sur Ponyville. Luna est au courant de quelque chose sur ma transformation “volontaire”, mais apparemment elle n’était pas sûre d’elle non plus. Elle m’a dit qu’elle reviendra vers le châteaux accompagnée.

Au même moment, Un bruit se fit entendre dans le grand hall du château comme un flash accompagné d’un bourdonnement qui se répéta trois fois. Twilight se précipita dans le couloir suivie de Fluttershy pour connaître la cause de ce raffut, et ils virent une image de la princesse qu’elle ne connaissait pas jusqu’ici. La crinière dérangée avec des mèches qui partaient dans tous les coins, des cernes dont les contours sombres arrivaient à être visibles malgré le teint bleuté de la parure de la princesse. Fluttershy écarquilla les yeux sous ce spectacle unique et murmura à Twilight :

- La princesse doit être fatiguée...

Comme pour confirmer ce propos, Luna tituba ainsi vers le plus proche divan qui ornait la salle de réception du château, là où elles se trouvaient ; et s’effondra comme une masse de façon assez disgracieuse et surtout inattendue de sa part. Twilight répondit alors à son amie :

- Correction, La princesse est TRÈS fatiguée.

Elles attendirent deux minutes ainsi sans que rien ne se passe. Puis Fluttershy s’approcha de la princesse de façon gênée, Luna ne bougeait toujours pas, alors elle se risqua d’approcher un sabot. Elle lui tâta le flanc droit pour vérifier si elle respirait encore, le doute du contraire lui était permis, elle tourna sa tête en direction de Twilight et lui fit un signe d’approbation, elle était encore vivante. La princesse de l’amitié leva une de ses ailes en direction de la cuisine.

- Je vais chercher du café.

Fluttershy approuva d’un signe de tête.

Apres quatre tasses de café noir, Luna eut assez récupéré pour parler.

- J’ai surveillé le reste de Ponyville tout le reste de la nuit, j’ai sondé le maximum de rêves possible. Et j’ai beau pouvoir ralentir le temps, je n’ai pas pu voir tout le monde. Cependant j’ai constaté un point en commun avec certains poneys, la plupart de leurs peurs habituelles n’étaient plus là.

Twilight et Fluttershy se regardèrent dubitatives.

- Même si c’est inquiétant, vu qu’on parle de la harpie, c’est plutôt une bonne chose, non?

- Pas vraiment, les peurs sont des souvenirs que ton cerveau utilise comme élément pour les rêves, bien qu’ils permettent les cauchemars, ils restent nécessaires pour une bonne santé mentale. Ils garantissent entre autres le courage.

Twilight prit la parole.

- Mais est-on sûr que c’est bien la harpie qui les a prises ?

La princesse de la nuit répliqua.

- Sans le moindre doute, je ne faisais pas trop attention aux peurs jusqu’ici, d’habitude j’aide mes sujets à les combattre, mais il se trouve qu’en dehors de Fluttershy, les nuits à Ponyville sont étrangement calmes ces derniers temps.

- Mais durant ce temps, est-ce que la harpie faisait autre chose que de se régénérer ? répondit pensive Fluttershy.

Ça nous n’en savons rien, je n’en sais pas assez sur ces créatures pour le dire avec précision. Il vaut mieux se préparer au pire des scénarios et penser qu’elle a eu le temps de se guérir et voler les peurs des habitants.

- Mais pourquoi absorberait-elle les peurs ? se questionna Twilight.

Un silence de plomb régna alors dans la salle La princesse hocha la tête pour indiquer qu’elle n’en savait rien.

- Je n’en sais rien, c’est pourquoi j’ai dû demander de l’aide à Discord. Je l’ai envoyé directement vers la forêt d’Everfree pour qu’il enquête sur l’orage et voir si la harpie qui s’y terre a bougé physiquement.

Ce n’est pas trop dangereux pour lui ?

Luna pensa instinctivement :

“J’ai envoyé un dieu du chaos, le plus grand magicien de tous les temps, capable de lancer des malédictions sur deux millénaires, de déformer la réalité pour la plier à ses moindres désirs. Et tu crois qu’une ballade en forêt avec un peu de pluie serait dangereux pour lui ?!”

Elle dit calmement à la place :

- Je crois qu’il s’en sortira...

Twilight rebondit alors sur ce qui avait été dit précédemment.

- Princesse, vous aviez dit que vous pouviez ralentir le temps ?

- Seulement dans les rêves, ce qui me permet de surveiller plusieurs personnes dans la même nuit.

- Vous pouvez m’expliquer rapidement comment ça marche ? dit Twilight tout excitée d’apprendre de nouvelles techniques de magie.

- Je vais t’expliquer approximativement, tu sais que le temps passe plus rapidement dans un rêve, quand on se réveille, on croit que le rêve a duré au moins un jour voire une semaine. Il n’en est rien ; un rêve dure en moyenne une dizaine de minutes en temps réel. C’est dû à l’activité cérébrale nocturne. La pensée n’ayant aucune contrainte physique. Pour accélérer encore plus le temps il suffit de stimuler le cerveau du rêveur, le temps lui paraîtra beaucoup plus long. En clair, il rêvera plus longtemps pour une période réelle inchangée.

- Je vois, Twilight qui venait de noter cette explication dans un coin de sa tête.

- À propos de sorts, Fluttershy, Il faut que je t'apprenne la télépathie, fit-elle en se tournant vers la pégase jaune.

- Moi, princesse ? s'interrogea-t-elle sachant pertinemment qu’elle était dénuée de don pour la magie.

- C’est assez compliqué pour les poneys autres que les licornes, mais il existe bel et bien un moyen, avec de l'entraînement je suis sûre que tu peux y arriver. Si tu peux me communiquer quelques informations pendant tes affrontements je pourrai sûrement aider depuis l’extérieur.

Ravie d’apprendre qu’elle pourrait posséder un jour un tel talent, la pégase sourit et acquiesça à son interlocutrice. Elle se souvint alors de la situation.

- Concernant l’attaque de Ponyville, Il nous faut de l’aide, je peux bien sûr compter sur mes amies, mais je ne pense pas qu’elles soient toutes qualifiées pour ce travail.

Twilight lui sourit.

- Parce que tu penses qu’il y a un diplôme de chasseuse de harpie ? Appelle tes amies, cette mission requiert plus la confiance que des compétences.

Bien que Luna ne soit pas d’accord à propos des compétences, elle continua sur la lancée de la princesse de l’amitié.

- Elle a raison, tu peux compter sur tes amies, tu auras besoin de personnes de confiance que tu connais bien, quand tu es face à l’incertitude, c’est toujours bien d’avoir des amies, elles te rappellent immédiatement qui tu es. Cette qualité est plus utile qu’il n’y paraît. N’hésite pas à leur demander de l’aide

- J’y… J’y penserai répondit timidement Fluttershy émue. Elle regarda Twilight tout sourire qui lui rendit et hocha la tête d’approbation.

L’alicorne pourpre reprit le fil de la conversation.

- Au fait princesse, j’ai parlé toute la matinée à Fluttershy des événements de cette nuit et notamment de son… petit problème de transformation.

Elle montra le flanc de Fluttershy, orné maintenant d’une chauve-souris accompagnée de deux papillons. Luna se dit à elle-même :

“Oui. J’ai bien fait de l’apporter avec moi.”

Puis répondit à son entourage à vive voix :

- Je suis au courant, et je ne suis pas venue seule, c’est aussi une des raisons de mon retard et de mon épuisement, j’ai dû le téléporter de Canterlot et ce sort de téléportation longue distance est plutôt éreintant.

Twilight approuva franchement, elle n’avait réussi ce sort à longue distance que quand elle était surchargée de magie avec la puissance de trois alicornes dans son affrontement face à Tirek quelques mois plus tôt.

- Je devais d’abord venir vous voir, reprit Luna, même si j’avais sous-estimé ma fatigue, ce qui m’a plutôt mis dans l'embarras… C’est pour ça que je lui ai dit d’attendre dans le hall...

La princesse de la nuit se tourna de l’autre coté de la porte et appela quelqu’un :

- Tom, tu peux rentrer.

Une licorne au pelage gris argenté marcha en direction de Fluttershy, sa crinière était brossée sur le côté et une grosse mèche de cheveux se lissait sur son coté droit, juste au-dessus de ses yeux bleus perçants, qui révélaient une grande vivacité d’esprit. Il tendit un sabot en direction de la pégase pour la saluer.

- Bonjour Fluttershy, mon nom est Thomas Freudrich.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé