Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rien n'est immortel

Une fiction écrite par roseroro.

Chapitre 4

J’étais dans une petite pièce sombre malgré les lumières. Les murs, le sol et le plafond étaient en bois. Quelque chose attira mon attention, il y avait des traces foncées sur le sol. La première chose qui me vint à l’esprit était du sang. A côté de moi, il y avait une table où se trouvaient différents outils chirurgicaux, couverts de sang. L’endroit était digne d’un film d’horreur, je vis même des chaînes accrochées aux murs. Mon regard se tourna vers mon aile, elle était en sang, sans même un bandage. Celui qui m’avait emmené ici était vraiment un psychopathe !

« Tiens, on est réveillée »

Mon sang se glaça. Je ne connaissais pas cette voix, elle avait visiblement été modifiée et la personne qui parlait n’était pas ici.

« Tu n’es pas très bavarde… mais je ferai avec. Tu dois te poser beaucoup de questions alors, je t’en accorde trois, pas une de plus. Réfléchis bien avant de les poser. »

Trois questions. C’est très peu.

« Où suis-je ?

_ A à peu près 21 kilomètres de la ville, dans la forêt Everfree. Question suivante. »

C’est probablement ici que la voyageuse m’emmenait l’autre fois !

« Combien de temps je suis restée inconsciente ?

_ 48 heures grâce à mes sédatifs. J’ai eu tout le temps de faire une petite expérience sur ton aile, d’ailleurs. »

Deux jours, bien trop longtemps ! Il peut se passer trop de choses en deux jours, beaucoup trop.

« Pose ta dernière question »

La dernière, la plus importante. Et je sais exactement quoi demander.

« Qui êtes-v… »

Je n’ai pas eu le temps de terminer que la porte vola en éclats, laissant apparaitre Twilight Sparkle.

« Rainbow ! Je vais te détacher.

_ NON ! Personne entrant ici ne peut s’enfuir ! Je vous tuerai avant que vous ne fassiez quoi que ce soit.

_ Et bien vas-y ! dit mon amie, Tue nous ! »

Twilight se précipita vers moi, et me détacha. Tout mon corps était douloureux mais je réussi à me lever et à courir vers la sortie. On pouvait entendre le tueur crier après nous depuis cette petite cabane dans laquelle j’étais enfermée.

« Twilight ! Merci ! C’est génial de te revoir !

_ Tu me diras tout ça quand on sera loin, il faut partir !

_ Je crois que mon aile est cassée…

_ Oh, d’accord, courons ! »

On a couru très, très longtemps. Jusqu’en dessous du nuage que j’avais fabriqué, en fait. Twilight, grâce à sa magie, m’a fait monter avec elle à l’intérieur. La voyageuse était là, elle m’avait préparé un lit, au cas où. Elle m’allongea et examina mon aile.

« Tu es dans un sale état, dit-elle.

_ Dis, ça fait vraiment deux jours que j’ai disparu ?

_ Oui, et il s’est passé bien des choses.

_ Quel… genre de choses ?

_ Et bien… Twilight, tu es mieux placée pour lui dire… je crois. »

Celle-ci baissa la tête, et commença à parler à voix basse.

« Ces deux jours ont été très… sanglants. Toute la famille Apple a été tuée, AppleJack aussi. Ensuite, il y a eu l’hôpital. Presque toutes les chambres étaient pleines et tout le monde est mort. Le tueur est aussi passé dans une dizaine d’autres maisons. »

Il avait réussi. Il m’avait empêché de l’arrêter et il était allé décimer la ville. Mais je n’avais toujours pas dit mon dernier mot, ça non. Les larmes qui essayaient de sortir de moi disparaissèrent pour laisser place à une détermination sans limite. Je pris la parole.

« Je l’aurais. Je ferais n’importe quoi, mais je l’aurais, je le jure. »

Rien n’est immortel, et un tueur doit toujours payer pour ses actes. Je savais que j’allais l’avoir, mais à quel prix ?

« Quand est-ce que je pourrais voler ?

_ Et bien, je ne suis pas médecin mais le tueur s’est bien amusé avec ton aile. Et vu la gravité de la chose, tu ne pourras certainement pas voler avant quelques jours. »

Quelques jours… Je ne pouvais pas attendre ne serait-ce qu’un jour de plus, je devais retrouver le tueur ! Mais comment ? Il était vraiment très fort, il avait tué des dizaines de personne sans se faire voir une seule fois ! Enfin, si. Une seule fois, par moi. Bien que je n’ai pas pu bien le voir à cause de l’ombre qui le cachait et de la vitesse à laquelle c’était arrivé, je savais que c’était un pégase.

Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment, j’ai pensé à une personne… Bien qu’elle n’ait jamais rien fait de mal, elle avait quelques problèmes mentaux, on ne peut pas le cacher. Cette personne, c’était Derpy. Je sais, ça peut paraître incroyable mais tout portait à croire que c’était elle la tueuse. Elle s’était absentée pendant deux mois, une fois. Bien assez pour survoler la forêt et ravager un village là-bas. Et puis, ses problèmes mentaux ! Elle pourrait bien commettre ça sans le vouloir. J’étais contre cette idée mais chaque possibilité devait être prise en compte ! Avant de le dire aux autres, je voulais faire mes recherches personnelles.

Mais évidemment, mon aile allait me compliquer les choses.

Sauf que, quand personne ne s’y attendait, Pinkie, couchée dans un lit fait de nuage à côté du mien, se réveilla. Elle avait l’air déboussolée et elle nous a regardées l’une après l’autre jusqu’à ce que la voyageuse lui adresse la parole.

« Pinkie Pie ? Est-ce que tu vas bien ?

_ Hein ? Heu… oui ! Qui es-tu ?

_ Moi ? Juste… une voyageuse.

_ Ok. Maintenant, laissez-moi dormir, j’ai sommeil. »

Elle s’est retournée et voulue s’endormir mais Twilight repris la conversation.

« Pinkie, écoute-moi. Est-ce que tu as vu ou entendu des choses pendant ton… inconscience ?

_ Des choses comme quoi ?

_ Je ne sais pas, n’importe quoi.

_ Heum, non.

_ Si tu te rappelles de quoi que ce soit, fais-le nous savoir. D’accord ?

_ Oki doki loki ! »

Et elle sombra dans un sommeil profond.

« Rien, dit la voyageuse, c’est étrange, j’ai pu l’examiner ces deux derniers jours et j’ai bien vu qu’il se passait quelque chose. Ou bien elle ne veut pas nous le dire, ou bien elle ne s’en rappelle pas. Peut être que je devrais utiliser un sortilège de mémoire ?

_ Tu connais des sorts de mémoire, répondit Twilight. Qu’est-ce que tu connais d’autre ?

_ Un peu de tout.

_ Mais… Je ne crois pas que ton talent soit la magie, si ? En tout cas, ta cutie mark est peut être étrange mais elle ne représente rien se rapportant au sujet.

_ Et bien je connais beaucoup de sorts, c’est tout ce qui compte.

_ D’ailleurs, comment s’appelait ton village ? Aucun de mes livres ne parle de derrière la forêt.

_ Si tu veux vraiment le savoir, il s’appelait Prionia. Dans une langue ancienne, cela signifie ‘terres immortelles’. Mais malheureusement, cette signification est fausse. Il n’était pas immortel, rien ne l’est.

_ Si, repris Twilight, toi, tu es immortelle. »

La voyageuse n’eut pas le temps de répliquer, on entendit un cri. C’était Pinkie Pie. Elle s’était réveillée en criant, en sueur. Comme si elle avait fait un horrible cauchemar. Elle se cachait derrière un morceau de nuage lui servant de couverture, je lui ai parlé pour essayer de la calmer.

« Pinkie, tout va bien. Tu as seulement fait un cauchemar, regarde-moi.

_ Non, ça ne va pas bien, pas du tout ! J’ai vu quelque chose d’affreux, Rainbow. Quelque chose va nous arriver, à toutes dans cette pièce. Personne ne s’en sortira indemne, surtout pas toi, Dash ! »

Elle a commencé à me faire peur… Pourquoi surtout pas moi ? Mais évidemment, je n’allais pas avoir de réponse précise, Pinkie s’était évanouie à ce moment. La voyageuse alla auprès d’elle et nous parla.

« Vous savez, je crois qu’on ne peut pas échapper à son destin, personne ne le peut. Il faut donc être fort et y faire face ! Nous découvrirons qui est le tueur, peu importe le prix que ça nous coutera ! Je suis bien claire ? »

Moi et Twilight, on hocha la tête sans grande conviction. Mais elle avait raison, d’après moi. Quoi qu’il en coûte, on trouverait le tueur ! Quoi qu’il en coûte. Bien évidemment, ça allait me couter très, très cher.

Ensemble, nous avions décidé de retourner à la cabane où j’avais été faite prisonnière. Elle était loin, certes, mais peut-être était-ce notre seule chance de trouver des indices sur le tueur.

Elle était plus loin que ce que je ne pensais. La voyageuse vérifiait que la voie était libre depuis les airs et, mon aile me clouant au sol, je marchais à bonne allure. Heureusement que j’étais endurante ! J’espérais juste que Pinkie Pie allait bien. On l’avait quand même laissée seule, sur un nuage, évanouie… ‘Personne ne s’en sortira indemne dans cette pièce’, elle avait dit. Au fond de moi, je savais bien que c’était vrai.

On arriva à la cabane. La forêt était très dense à cet endroit. Il faisait vraiment sombre et aucun rayon de soleil n’arrivait à traverser le feuillage des arbres. L’ambiance était effrayante, j’espérais que l’endroit était abandonné…

La voyageuse et Twilight essayaient tant bien que mal d’éclairer la zone avec leur magie mais quelque chose semblait les en empêcher, on allait donc devoir faire nos recherches dans le noir.

Je suis entrée première, la cabane n’était pas très grande mais qui sait ce qui pouvait se cacher à l’intérieur ?

Après trois pas, j’ai sursauté. La peur a rempli tout mon corps car quelque chose était passé devant moi à toute vitesse. Mais c’était probablement juste un rat… probablement......

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbowThePegasse
rainbowThePegasse : #208
Toujours aussi bon +
( je commence a me repetter on dirait ^^ ) , c'est vrai le suspens et insoutenable , vite la suite .
Il y a 4 ans · Répondre
Vocarin
Vocarin : #187
Exactement!
Il y a 4 ans · Répondre
Dashie
Dashie : #168
Putain, ce suspense ... Vivement la suite :D
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé