Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The First Pony-Griffon War

Une fiction écrite par Especiel.

Chapitre 7: New talents ?

Quand Midsheid ouvrit les yeux, le jeune pégase se rendit compte qu’il était couché devant une lourde porte en bois dans une salle circulaire. Ses ailes, normalement rangées contre ses flanc lors de son transfert étaient maintenant étendues sur le sol en perpendiculaire de son corps. Il mit quelques secondes avant de réussir à les bouger, non sans un effort lui arrachant un petit cri de douleur. Il n’avait, aussi loin que remontait sa mémoire équine, jamais été téléporté, et ça ne lui avait pas été bénéfique. Décidément il commençait à sérieusement se demander si il avait bien fait de prendre cela comme une chance lorsque ça lui avait été présenté. Après tout, la princesse, en lui faisant accéder à ce poste, l’avait éloigné peut-être à jamais de son meilleur ami, ruiné ses chances de se venger et… en fait rien que le fait de lui avoir empêché de se venger risquait de bien compliquer sa relation avec l’Alicorne royale.

Depuis qu’il avait vu ces saloperies de Griffons abattre froidement ses parents, il s’était juré de faire payer par la moindre goutte de sang ces putains de chimère. Quitte à les vider méticuleusement de leur liquide vital. Certes il n’avait pas l’air d’en être capable sous ses airs de bleu timide et apeuré, mais la vengeance est quelque chose qui change un poney non ? La réalité est quelque fois bien pire que ce que l’on peut imaginer. La torture était quelque chose qu’il rêvait d’expérimenter sur un griffon, juste pour l’entendre hurler de douleur et le voir baigner dans son propre fluide écarlate. Il en salivait déjà d’avance.

Un bruit le sortit de sa transe psychopathique et il eut juste le temps de passer un sabot sur sa bouche pour en cacher les moindres traces d’écume qui auraient pu valoir des questions aux formes se détachant de la luminosité de la porte. Quelques secondes plus tard, alors que la lumière encore meurtrière l’empêchait de bien distinguer quelque chose, il vit une patte griffue tendue près de son visage, comme attendant d’être saisie. Sans attendre d’avantage d’explication, il la saisit du sabot et s’en servit pour se relever. Il entendit alors une voix tranchante mais dénuée de méchanceté.

« C’est bien lui Twily ? »

Une autre voix, encore plus suave et chaleureuse lui répondit.

« Oui Spike, c’est lui. On dirait bien que la méthode de Rainstone ne lui a pas plus… » Elle laissa en suspend sa phrase avant de se rapprocher du bleu.

Ce dernier se mit instinctivement un sabot à la tempe, devenant aussi rigide de corps que le pouvait l’être ses muscles. Ses yeux vides laissaient néanmoins paraitre des yeux étrécis par les pensées qui l’avait traversé quelques secondes auparavant, ce qui lui donnait un air de… folie.

« Trêve de protocole inutile entre nous désormais jeune Midsheid » Dit d’une voix doucereuse la princesse, « Étant désormais un de mes garde personnel, un simple hochement de tête suffit » L’Alicorne baissa la tête autant en guise de démonstration que pour cacher son pelage facial rosissant.

Midsheid fut pris au dépourvu et bafouilla un « Bien votre Majesté » avant de baisser la tête à son tour dans un signe se voulant cordial. Il entendit la jument en face de lui glousser avant de la voir passer les plumes de son aile droite devant son museau pour ravoir son attention. Le pégase releva la tête sur des pupilles revenues à la normale après quelques secondes de reprise en sabot. La princesse lui fit signe de le suivre tout en restant devant lui, lui offrant sans le vouloir… ou pas, une magnifique vu de son postérieur mauve. Midsheid dû faire de considérables efforts de maitrise de soi pour ne pas reluquer de façon horriblement malpolie le derrière de sa princesse, qui semblait rajouter de l’huile sur le feu en faisant rouler les hanches en marchant. Spike restait à côté de lui, le jaugeant sans ménagement de la queue au museau. Il semblait sceptique et laissait s’échapper quelques fois des « Hum » d’interrogation rhétorique. En passant un carrefour de couloirs aux colonnades luisantes, un pégase blanc aux crins blonds les rejoignit en inclinant respectueusement la tête devant la princesse avant de regarder le nouveau d’un œil sévère. Midsheid crut revoir un de ses supérieurs rien que par la tenue et le regard que ce nouvel arrivant lui imposait dès son arrivée. Ce dernier le toisa bien rapidement avant de se mettre en marche vers une salle, à l’opposé d’où ils allaient depuis maintenant quelques minutes. Le souffle chaud de la princesse contre l’intérieur de son oreille le fit sursauter sans pour autant le faire bouger.

« Suis-le, c’est LineApple, mon autre garde personnel ainsi que ton mentor à présent, suis-le, il t’emmènera chercher ton armure et tes accessoires… » Elle laissa la fin de la phrase trainer d’une voix qui paraissait incertaine avant qu’il ne sente un coup de dent très léger sur son oreille. Quand il comprit de quoi il en résultait, il se retourna vivement pour constater que la princesse était déjà loin. Il entendit juste le dragon lui demander.

« Beurk, Twily sérieux t’étais obligée ? »

L’Alicorne gloussa et dit un petit « je n’ai pas pu m’en empêcher » avant que sa voix, trop lointaine, ne lui arrive plus aux oreilles.

Midsheid, jusqu’alors resté immobile, le visage plus rouge que pivoine, porta son sabot droit à son oreille du même côté et toucha là où la princesse venait de le mordiller quelques temps auparavant. Il ne sortit de son aspect de légume qu’après que LineApple l’ai appelé du fond du couloir. Il se dépêcha de le rejoindre, plus perplexe à propos du geste de la princesse que sur quoi il allait tomber. C’était lui, ou la princesse avait des vues sur lui. Non, sa tête devait lui jouer des tours… ou alors…

« Putain mais tu vas te bouger au lieu de rêvasser ?! » La voix de LineApple avait cette fois été très violente et chargée d’impatience.

Le jeune pégase sursauta une nouvelle fois avant de foncer dans la salle que son mentor avait ouverte, s’aidant de ses ailes pour aller plus vite. Quand la porte se referma avec violence derrière lui, Midsheid entendit la voix de LineApple qui soupirait.

« Et dire que je suis le mentor d’un bleu pas capable de rester éveiller, oh déesse… » Il avait terminé sa phrase en se collant le plat de son sabot contre le front dans un mouvement de honte totale.

Midsheid feignit de ne pas l’avoir entendu et inspecta la pièce. La salle se coupait en fait en deux mais l’autre partie était cachée par une porte en métal pouvant rappeler celle d’un gymnase. Le sol était recouvert de tatamis usés par de multiple génération de sabots. Un sac de sable, pendu en l’air par trois impressionnantes chaines de métal affichait sur son coté deux zéros. Sur une planche à crochet accrochée au mur pendait aussi des lances et des armes de contact factices. Puis une autre planche à côté, en métal cette fois ci, laissait pendre des M9 ainsi que deux fusils à pompe. Sur leurs canons en métal apparaissait en lettre blanche contrastant avec le noir du canon Arme de première dotation à air comprimé, projectile : cartouche de caoutchouc calibre 12/76.

Tout en observant les alentours il fut surpris de voir LineApple enlever ses chausse-sabot dorés ainsi que son armure qu’il plaça à un endroit réservé à cet effet. Ne restait plus que sur lui un gilet pare-balle en Quevloor blanc et son bracelet digital à la patte gauche. Quand son regard sévère croisa les yeux verts du jeune, ce dernier lui ordonna de faire de même.

Même s’il ne comprenait absolument rien, Midsheid fit de même avant de rejoindre son mentor sur le tatami et de le regarder se mettre en face de lui. LineApple lui expliqua brièvement ce qui allait se passer.

« Écoute bien c’te fois le bleu. J’dois tester tes aptitudes avant de t’faire renfiler la véritable armure de garde rapproché. Or’de de la princesse. Mais tiens-toi en pour dis, si j’te considère comme pas apte à m’aider dans c’te tâche, j’te renvoie au front un coup de sabot au cul. J’me suis bien faire comprendre ? »

Midsheid n’en revenait pas. LineApple venait en quelques secondes de changer de voix ainsi que de phrasé. Certes ça lui donnait un côté encore plus autoritaire, mais ça donnait surtout pas envie de se frotter à lui. Une rumeur qu’on passait sur lui à la caserne comme quoi il descendait d’une famille de fermier se révélait en fait être vraie. Mais mieux valait pour lui de ne pas lui en faire part. Surtout qu’il n’avait pas l’air de rire quant aux menaces.

« A vos ordres » Dit-il simplement dans un mouvement de garde-à-vous. Une chance pour lui, c’était la phrase la plus simple à dire quand on ne savait pas comment répondre d’une autre manière.

« Bien » Dit LineApple avec air satisfait, « Maintenant tu vas me montrer c’que ta dans les tripes et t’jeter sur moi de toutes tes forces. Objectif, essayer de me faire mor’de la poussière avant que j’te le fasse. Compris ? » Finit-il en se mettant dans une position qui se devinait défensive.

Midsheid parut décontenancé. Il n’avait jamais pensé devoir mettre la raclée à son mentor pour se faire accepter. Mais soit, il obéirait. Il ne savait juste pas comment s’y prendre. Son entrainement de quelques mois au corps à corps lui avait surtout appris à parer les coups de couteau ou de serres, mais là il se retrouvait contre quelqu’un qui avait surement au moins deux fois son âge et qui savait ce battre.

LineApple ne laissa cependant pas le bénéfice du doute à son élève et fonça sur lui, un sabot ayant presque déjà rejoint le visage de son adversaire. Midsheid n’allait pas apprécier son premier entrainement… ça il le savait déjà.

**********************************************************************************

Twilight lisait un livre, couchée sur son lit aux couvertures représentant les éléments d’équilibres. Contre son poitrail, un coussin où avaient été brodées les marques de beauté de tous ceux qu’elle avait aimés jusqu’alors, faisait un peu pression contre elle, lui donnant l’impression d’une présence contre son sein.

Pour la énième fois, l’Alicorne releva la tête de son ouvrage et soupira avant de fermer l’amalgame de feuille qu’elle lisait. Elle se roula alors sur le dos, tendant au-dessus d’elle avec ses sabots le coussin aux multiples marques de beauté. Ses yeux s’attardèrent sur chacune d’entre elles, lui rappelant alors la dernière fois qu’elle avait vu leurs propriétaires.

Un cercle noir entouré de onze petits triangles noirs lui rappela la sage Zécora, disparue le lendemain de son centième anniversaire. On n’avait jamais retrouvé son corps, hormis une lettre expliquant brièvement qu’elle ne souhaitait pas être inhumée mais rester dans la forêt près de la nature.

Un pot de miel surplombé d’une pomme lui rappela la talentueuse Applebloom qui avait, bien après avoir créé une coopération d’apiculture associé à la ferme, était décédée à un âge relativement avancé. Sa compagne, Scootaloo décédée elle aussi quelques semaines avant elles, était représentée fièrement par une abeille tenant un cœur dans ses pattes. Les deux Cuties Mark Crusaders s’étaient révélé d’un talent similaire et avait donc travaillé de mèche durant toute leur vie. Jamais deux sans trois comme on dit, on pouvait admirer une marque de beauté représentant un fil et une aiguille, celle de Sweetibelle, qui quant à elle, avait suivis la voix de sa sœur et s’était lancée dans une carrière de modiste/styliste. Elle était « partie » presque en même temps qu’Applebloom.

En rigolant, l’Alicorne remarqua la marque de beauté en forme de bulle représentant la petite postière maladroite de son époque. Derpy avait quant à elle, littéralement disparue quelques années après son couronnement. Certain disait qu’il l’avait vu disparaitre dans une drôle de caisse bleu en compagnie d’un poney à la robe marron clair et aux yeux bleus. Twilight sourit. Maintenant elle en était sûre. C’était sans aucun doute le docteur.

Ses yeux s’arrêtèrent alors sur un soleil et une lune côte à côte. La jument déglutit. Célestia… elle ne l’avait toujours pas retrouvée. Elle ne savait pas non plus comment sa sœur été décédée. Tout ça plus le fait qu’elle n’arrivait pas à retourner dans sa dimension astrale la troublait énormément. Seule sa mentor pouvait l’éclairer sur la route à suivre pour la retrouver.

Elle n’avait pas encore essayé de retrouver sa trace magique à cause des événements qui étaient apparus. Soudain ses yeux s’ouvrirent. Certes elle avait oublié jusque-là mais maintenant elle pouvait ! LineApple n’aurait pas fini d’entrainer le jeune pégase avant longtemps et Spike n’était pas de retour au palais avant deux jours pour régler un problème chez les troupes de Cloudsdale. Alors elle avait tout son temps pour faire ce qu’elle voulait faire.

Un coup sur sa tête la sortit de ses pensées. Le coussin lui avait échappé des sabots et s’était écrasé sur son museau dans un bruit de plume. Elle gloussa avant de se relever. Une fois assise normalement sur le lit, la licorne ailée se concentra un peu avant de lancer un sort. Une trainée violette partit de sa corne avant de frapper le chandelier au-dessus d’elle et de le désintégrer, ne laissant que quelques cristaux tomber sur sa crinière.

« Oups, trompé de sort… » Twilight était gênée. Même transformée depuis une semaine elle n’avait pas réussi à bien « réapprendre » ses sorts, et des fois, comme celle-là, ça pouvait occasionner des dégâts. L’Alicorne se concentra à nouveau avant d’ouvrir lentement les paupières, un mince filet de magie pur s’échappant des glandes lacrymales de ses yeux à la façon de la magie noire de King Sombra. Elle avait en quelque sorte revêtit des lentilles lui permettant de distinguer les flux magiques.

Quand elle regarda plus précisément devant elle, le mur, auparavant grisâtre et constellé de symboles mauves ne laissait place qu’à une silhouette blanche dont seulement les contours se détachaient. Derrière ce dernier, des contours nets rouges entourés d’une sorte de fumée ocre se détachaient du blanc pur de tout ce qu’elle voyait. Twilight reconnu les cuisiniers, des poneys terrestres, affairés à quelconques travaux gastronomiques. Ses yeux se posèrent d’instinct sur deux formes bleues foncées auréolées de bleu clair qui semblaient se battre. Twilight, n’étant pas encore bien habituée à se sort, ne pouvait encore pas déterminer de qui exactement il s’agissait mais avec un peu de jugeote, elle comprit qu’il s’agissait de Midsheid et de LineApple. Elle sourit en regardant leur flux magique virevolter presque synchrone dans des mouvements offensif/défensif. Alors qu’elle s’attarda quelques minute en suivant les mouvements des poneys -qui paraissaient par ailleurs beaucoup plus petits que les poneys terrestres cuisiniers en raison de la distance les séparant- elle vit une vive lumière blanche qu’elle n’avait pas vue jusque-là en raison de la blancheur de ce qu’elle voyait. Ce qu’il l’avait trahi était que cette dernière avait obstrué légèrement la lumière magique d’un pégase garde qui été passé devant. Néanmoins, à la vue du fait qu’elle ne voyait qu’un point lumineux, Twilight en déduisit qu’elle se trouvait très éloignée d’elle.

La princesse, ne voulant pas crier victoire trop vite, s’assura qu’elle n’en voyait pas d’autre ailleurs. Étant donné que Cadence n’était pas dans cette dimension et que Luna n’était plus, elle ne pouvait pas se tromper sur la couleur des flux magiques qu’une Alicorne pouvait dégager. Qui plus est, cette dernière était impressionnante, révélant la puissance magique de sa propriétaire. Cette fois elle en était sûre. Elle ferma les yeux en secouant la tête pour arrêter le sort et les rouvrit dans la direction d’où elle avait vu la lumière pour la dernière fois. En regardant par la fenêtre, la princesse de l’amitié put enfin donner une idée approximative de la direction ou chercher. Il suffisait de tracer un diagonal partant de Ponyville vers le désert de Saint Palomino et de concentrer les recherches le long de cette ligne imaginaire. Certes Twilight pourrait accompagner les troupes qu’elle enverrait là-bas, mais elle devait rester afin d’assurer de garder un œil constant sur Equestria.

Alors qu’elle se levait pour aller demander une préparation d’exploration, Twilight fut arrêtée par une pensée un peu différente de ce à quoi elle pensait jusqu’alors. Si la magie de Célestia était aussi grande que son flux magique le démontrait, pourquoi n’était-elle pas encore venue l’aider à gouverner. De plus, qu’est-ce qui empêchait la grande Alicorne blanche de l’avoir prévenue plus tôt, au lieu d’attendre trois ans. Ça ne collait à rien de ce que la jument mauve connaissait de son mentor.

Alors que son sabot alla rencontrer la poignée de sa porte, la jument se promit de poser les questions en temps voulu à l’Alicorne responsable du lever du jour. En repensant d’ailleurs à ce que faisait cette dernière, le flot de pensée de l’élément de la magie stagna sur une réflexion qu’elle avait eu avec elle-même plusieurs mois auparavant. Tout en marchant dans les couloirs de son palais, l’Alicorne deux fois centenaire se souvint qu’elle ne comprenait pas comment le jour et la nuit continuaient de faire un cycle alors que ses protectrices avaient disparues et jusque-là présumées mortes. Twilight avait alors élaboré l’hypothèse qu’alors ils n’étaient seulement qu’une simple petite partie d’êtres sur cette planète, Equestria n’étant qu’un pays au milieu de tant d’autres, il lui était venu à l’idée que Célestia et Luna ne devait être que des morceau du puzzle des êtres vivant capables de faire bouger les astres nocturne et diurne. En y repensant, le jour et la nuit s’étaient allongés de quelques heures lors de leur disparition, donc ça paraissait plausible dans le sens qu’elles ne s’occupaient de faire tourner les âtres que de ce côté du monde, où d’autres prendraient le relais et feraient la même besogne de l’autre côté. Tout en passant dans la salle du trône, la princesse se souvint que ses nombreuses recherches sur les autres mondes magiques l’entourant pouvaient laisser penser cela, sans pour autant diminuer le rôle de son mentor et de sa sœur. En effet à leur départ, le jour avait pris quelques degrés Equestrien de plus et la nuit quelques degrés de moins. Ça avait considérablement déstabilisé son peuple. Donc les deux sœurs étaient tout autant indispensables qu’elle l’étaient auparavant.

Alors qu’elle atteignit enfin la section du palais désignée aux gardes, Twilight arrêta le raz-de-marée de pensée afin de se focaliser sur ce qu’elle était venue faire au départ. Trois coups résonnèrent sur le bureau du chef des gardes avant que ce dernier, ne sachant pas de qui il s’agissait, dit d’une voix forte et autoritaire : « Entrez ! »

**********************************************************************************

Midsheid s’écroula sous l’énième coup de sabot de son « professeur ». Cette dernière attaque l’avait vidé définitivement de ses forces et ne lui laissa plus le choix que d’abandonner. Ses membres couverts de bleus et de contusions refusaient de bouger sans le faire grimacer de douleur. Ses ailes, raidies par l’adrénaline, refusaient aussi de se fermer d’elle-même. Vingt minutes de combat ne lui avaient aucunement laissé de choix de retraite paisible. Il n’en pouvait plus.

LineApple, quant à lui, était debout, le regard aussi droit que le corps. Il n’avait que quelques bleus sur le visage et un violent hématome sur le muscle de la patte arrière au niveau de sa marque de beauté, l’obligeant à la tenir recroquevillée sous son ventre.

« Bien joué le bleu. A vrai dire j’ m’attendais pas à te voir t’débrouiller comme ça. J’crois qu’ta mérité ta place à mes côtés. Suis-moi » Dit-il avant de se retourner et de l’attendre devant l’autre porte de la salle.

Midsheid mit quelques secondes avant de se relever, tous ses muscles endoloris par les coups précis de son adversaire. Malheureusement il avait compris que ce dernier n’y avait pas mis tout son savoir pour ne pas trop le blesser. Quant au pégase gris, lui, s’était battu à fond.

Quand il l’eut rejoins, il posa une rapide question à LineApple avant d’entrer.

« Dis… tu t’es battu à combien de pourcent ? »

L’autre lui répondit avec chaleur, encore un poil haletant par le conflit tout juste terminé.

« J’sais pas… p’t’être soixante pourcent pourquoi ? »

Le bleu réfléchit une seconde avant de lâcher un léger « non pour rien » avant d’avancer dans la pièce sombre. Alors que la porte se referma rapidement derrière eux, LineApple intima à son élève d’avancer. Ce dernier, même terrifié par l’obscurité, obéit, trop endolori pour rouspéter. Une quinzaine de secondes plus tard, la lumière s’alluma, éblouissant presque le visage du jeune pégase qui déglutit de surprise devant ce qu’il voyait.

Deux armures étaient entreposées sur des supports en bois rembourrés de mousse pour ne pas les abimer. D’un violet profond, le même que celui des yeux de la princesse nota Midsheid, leur forme acérée leur donnait un air d’étoile à six branches. Le centre, au niveau du poitrail laissait partir une plus arrondie vers le cou afin de ne pas blesser le porteur. Les deux autres du haut partaient en protection courbée des épaules et des articulations, s’enroulant au niveau du muscle des ailes. Les deux du bas descendaient pour remonter de chaque côtés des pattes avant, les entourant. La dernière branche du bas partait en plongé vers le ventre afin de rejoindre la ceinture de la partie arrière et s’y accrocher avec des attaches.

La partie arrière, quoique moins travaillée dans l’ensemble que l’avant se détachait par les ornements en lettre quantique censé désigner la garde royale mage de la princesse Twilight Sparkle. Le casque, posé sur une fausse tête de poney à coté, laissait paraitre une étoile sur le front alors que la partie réservée aux naseaux des gardes partait en deux branches de chaque coté du museau avant de s’arrêter juste au-dessus de la bouche. Une boucle en métal faisait le tour des yeux et revenait sous la mâchoire dans un mouvement sec et pourtant agréable à regarder. Les pointes se finissaient à la même distance du crâne que le museau, sous la gorge. Un trou pour les oreilles avait été aménagé et un autre trou à l’arrière pour les crinières longues aussi. Des jambières d’apparence assez lourdes tenaient droite à côté des chausses-sabots dont l’avant en étoiles rabattues vers l’arrière du sabot laissait peu de doute sur la créatrice de tels chef-d’œuvres. Une bandoulière servant à attacher les armes de première dotations dans le dos laissait apparaitre une étoile mauve clair comparé au reste de l’armure, se fixant sur la partie pectorale du porteur.

« Ce sont les toutes premières armures officielles de la princesse Twilight Sparkle » Dit LineApple d’un ton solennel mais sans cacher de la fébrilité, « Sa majesté voulait attendre que nous soyons deux avant de les porter officiellement. Elles sont cool hein ? »

L’air décontracté du pégase blanc décoinça son homologue qui poussa un « Wow » d’admiration avant de s’approcher. Une question le tenaillait cependant, personne n’était venu prendre ses mesures donc comment savoir si l’une d’elle était à sa taille. Sans compter qu’elle paraissait du même gabarit au contraire des deux pégases.

« Mets-en une et tu verras » Gloussa son mentor.

Midsheid cru parler à un poulain surexcité la veille de l’ouverture de ses cadeaux de Noël. Ce dernier prit pourtant le casque qu’il posa sur sa tête. Le métal, dont il s’était attendu à sentir froid par l’inutilisation, était en fait tiède et agréable au touché. Il eut alors un doute en le posant sur sa tête. Il croyait savoir ce qu’avaient de particulier ces armures. Le casque se révéla un peu grand. Néanmoins, quand il eut mis entièrement la masse de métal, il l’a trouva vraiment toujours grande. Ses idées s’envolèrent et il regarda son mentor d’un œil perplexe, du style « je fais quoi maintenant ? »

Son professeur se mit devant lui et lui chuchota quelque chose à l’oreille. Midsheid crut qu’il le faisait marcher mais voulut quand même essayer.

« Armure numéro une, Ajustement ! » Ordonna-t-il d’une voix forte.

Vint alors ce qu’il suspectait au début. L’armure se serra autour de lui, épousant ses formes et s’ajustant parfaitement à sa carrure. Il faillit pousser un cri de surprise quand il sentit le métal presser ses flancs sans lui faire mal. C’était… Oh déesse, c’était vraiment très agréable de se sentir bien comme il faut. Il n’avait jamais ressenti ça avec aucune armure. Un frisson le parcourut alors et ses yeux s’étrécirent par les sensations de quelque chose l’emplissant. LineApple trépignait sur place, lui demandant comment il allait, mort d’impatience d’essayer la sienne. Son cadet sourit, il se sentait bien, même vraiment très bien. Ses blessures qui l’avait empêché de bien bouger jusque-là semblaient avoir disparu.

Le pégase blanc commença alors à mettre aussi la sienne et dit à son homologue d’aller se voir dans la glace derrière eux. Ce dernier obéit et cette fois, hurla en voyant son profil. Il entendit LineApple exploser de rire en l’entendant mais ne se retourna pas pour autant.

« Line ! Qu’est-ce qui est arrivé à mes yeux !? » En effet, les yeux autrefois verts émeraude de Midsheid laissaient maintenant place à des yeux verts et avec de magnifiques lignes de… violet !

« T’inquiète, la princesse à ensorcelé ces armures dans plein de domaine. Mais contrairement aux anciennes sœurs, elle, elle n’a pas mis le sort qui nous fait tous nous ressembler comme deux gouttes d’eau. Mais elle a quand même mis pour distinguer… attends une seconde » Demanda-t-il, « Armure numéro deux, Ajustement ! Ouche… Voilà, je disais, ouais la princesse les à ensorcelées rien que pour nous, et regarde ce qu’on peut faire maintenant » Dit-il en attirant le regard de son cadet vers lui.

LineApple, après le même frisson que son élève, ferma les yeux et sembla se concentrer. Il rouvrit les yeux, voyant que ça ne faisait rien.

« Attend il faut que ça vienne, tu vas voir, elle nous a permis de faire des trucs de dingue… »

Il se concentra de nouveau et des gouttes de sueurs se formèrent sur son visage. Une dizaines de secondes silencieuses plus tard, l’étoile mauve au milieu de son poitrail scintilla par intermittence avant d’émettre des particules magiques. Aussitôt, la porte de la pièce se mit à avoir le même scintillement. Elle s’ouvrit bientôt en grand sous les yeux tout aussi grands ouverts du cadet. L’ainé se tourna alors vers lui et lui sourit.

« Alors ? Pas mal hein ? J’me disais bien qu’la princesse m’avait expliquée comment faire… »

« On peut lancer des sorts ?! » Le coupa le cadet, « Genre comme les licornes et tout ? »

« He ouais » Dit-il en riant, « ça vaut le coup non ? Malheureusement on n’a accès seulement qu’ quelques sorts… » Un support d’armure volant dans sa direction lui coupa le sifflet et il baissa la tête à temps. Le cadet dit alors d’une voix chargés d’excuse.

« Oh déesse pardon je voulais pas… »

« Comment t’as fait ça ?! J’ai mis trop longtemps à ne faire que bouger une porte en connaissant la méthode, toi on t’a rien dit ?! » Dit LineApple les yeux ronds comme des soucoupes.

« Je… euh, je sais pas… » Sourit bêtement Midsheid en se passant un sabot dans la crinière dépassant à l’arrière, gêné, « J’ai juste pensé à soulever un objet et le premier dans mon champ de vision c’était celui-là Hehe Pardonne moi… »

« Par Célestia, t’es meilleur que ce que je pensais » Dit LineApple en se rapprochant de son cadet en lui frappant l’épaule amicalement, « J’crois bien qu’on f’ra que’que chose de toi. »

« Si tu le dis » Dit Midsheid en rigolant un peu gêné du soudain intérêt que son ainé lui portait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé