Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The First Pony-Griffon War

Une fiction écrite par Especiel.

Chapitre 5: Another point of view

Le soleil irradiait d’une chaleur bienfaisante. Ses rayons perçaient à travers les nuages cotonneux de Ponyville. Rarity brodait tranquillement une robe de couleur satin sur un morceau de tissu blanc pur. Ses sabots habiles donnaient au fil et à l’aiguille qu’elle maniait une apparence si svelte et si légère que les plus fluides des vents d’Equestria n’y auraient pas trouvé leur pareil. A côté d’elle, une timide pégase jaune sirotait un thé à la camomille et aux pétales de roses. Fluttershy souriait sans cesse en admirant la précision de son amie envers ses créations.

Twilight les regardait de loin, troublée, le regard démontrant à qu’elle point elle ne se sentait pas bien. Sur ses joues mauves traçaient en discontinuité des larmes tantôt grosse, tantôt petites, suivant les secousses de ses sanglots. Elle semblait regardait la scène de loin, comme s’attendant à ce que quelque chose se produise.

Rainbow Dash déboula dans le magasin et atterrit sur le sol en catastrophe. Elle se releva pour se retrouver museau à museau avec la couturière, qui ne tarda pas à éclater de rire, lui disant qu’elle ne savait toujours pas faire une entrée normale à son âge. La jument cyan rit aussi avant de déposer un baiser sur les lèvres de la licorne blanche qui gloussait. Cette dernière le lui rendit avant de se retourner pour continuer son travail, lui demandant la raison de sa visite. La pégase bleue parla, toute heureuse, de son prochain rendez-vous, d’après elle, décisif sur sa destiné de Wonderbolt.

Alors qu’elle parlait, une jument orange entra dans le salon de création. Twilight nota deux paniers de pommes accrochés à chaque côté de ses flancs. Applejack les déposa sur le pas de la porte, sous la bienvenue de l’hôte de maison qui lui sourit. Elles se firent un câlin des plus chaleureux avant que la licorne blanche ne se remette à son œuvre.

Une autre jument, la cinquième amie, toute rose autant de malice que de couleur naturelle, entra à son tour dans la pièce, des ballons accrochés à son tour de taille la faisant presque léviter au-dessus du sol. Elle gloussait comme à son habitude alors que Fluttershy et les autres lui souhaitaient la bienvenue.

Quand elles furent toutes là, assises à papoter, Rarity leur parla de ses projets d’avenir concernant sa mise en couple avec la pégase à la crinière arc-en-ciel. Toutes rirent de bons cœur avant de souhaiter leurs meilleurs vœux au couple.

Cinq… Quatre… trois… La princesse de l’amitié décomptait un rebours dans son esprit, le flot de larme grossissant, comme alimenté par une idée grandissant exponentiellement elle aussi.

Deux…

Un…

Une explosion retentit et le mur du magasin situé derrière Twilight vola en morceau. Cette dernière ne se retourna pas, regardant la réaction terrorisée de ses amies. Un nombre conséquents de Griffons déboula dans la pièce, ouvrant le feu sur les juments rassemblées au fond de la pièce. Twilight ne put, une fois de plus regarder la scène. Elle ferma les yeux et mit sa tête dans ses pattes, hurlant que cela cesse. Les balles continuèrent de siffler. Le seul son qui les surpassa fut le cri strident poussé par Rainbow qui protégea sa bien-aimée d’une salve de balle… de son propre corps.

L’élément de la magie hurla de plus belle, pleurant… pleurant et pleurant à s’en arracher les tripes. Les bruits cessèrent et le calme revint, seulement troublé par les pleurs de l’Alicorne. Elle ne releva pas la tête, sachant que son rêve était terminé. Son cœur lui faisait un mal de chien. Elle avait l’impression d’avoir reçu elle-même les balles.

C’était au moins, si l’on ne les compte plus, la millionième nuit qu’elle faisait le même cauchemar. Certes ses amies étaient décédées bien avant la guerre. Mais leur souvenirs s’étaient mélangés à celui de la guerre d’aujourd’hui, créant la pire chose que l’on puisse imaginer pour une princesse de l’amitié.

Twilight avait prévu, en sachant qu’elle referait ce rêve, de supporter la vue de ses amies se faisant abattre sous ses yeux. Malheureusement, à chaque tentative, elle échouait.

Tout était très sombre autour d’elle, comme à chaque fois que ce rêve se termine en fait. C’était comme si un film venait de se finir dans sa mémoire et qu’il n’y avait plus rien après. Quand elle releva enfin la tête et ouvrit ses yeux violets, tout bouffis par les sanglots, elle aperçut au fond de ce qui semblait être un couloir, une légère source de lumière.

Ses sabots se mirent instinctivement à la faire avancer vers ce qu’elle voyait. Mais plus elle avançait, plus la distance qui la séparait de son objectif semblait s’éloigner. A chaque foulée, elle se sentait tiré vers l’arrière, comme incapable d’atteindre ce pour quoi elle c’était mise en marche.

Pourtant, sur sa gauche, semblait se dessiner petit à petit des images de ce qui lui semblait être des souvenirs. Twilight vit sur sa droite, une image montrant un petit dragon sortant de son œuf. Sans avancer plus qu’elle ne le faisait déjà, les images défilèrent alors que la lumière se rapprochait. La jument pouvait enfin distinguer clairement ce qui ressemblait à une atmosphère magique de distorsion, la même que celle qui est censé tapisser les parois d’une dimension astrale. Une sorte d’arche composée de runes et de symboles quantiques magiques aspirait l’Alicorne à la voir comme une porte.

Twilight arrêta d’avancer et se cloua sur place. Émanait de cette porte un fort sentiment de bien aisance et une ambiance de légèreté incroyable. Comme si franchir cette porte allait lui permettre de se sentir mieux.

Éclairé par la lumière des images et de l’arche, une forme se dessina à côté d’elle. Une forme d’abord tellement floue que la gérante d’Equestria crut à de la fumée. Puis… petit à petit… cette dernière prit des contours et des volumes. Tant et si bien que Twilight faillit hurler de stupeur face à ce qui se présentait maintenant devant elle.

C’était elle, elle se voyait elle. Couchée dans son lit, l’aile encore bandée. Ses yeux se tournèrent vers sa propre aile non bandée rabattue sur son flanc. Elle la fit bouger, battre et battre encore jusqu’à ce qu’elle décolle, sans aucun soucis. Elle savait que c’était la faute du lieu où elle se situait. Tout en redescendant, elle s’examina elle-même, enfin plutôt la forme la représentant dans son lit en train de dormir. Hormis le filet de bave et la respiration lente qui caractérisait son sommeil profond, elle ne distingua rien d’anormal ou autre. Alors pourquoi ? Pourquoi je suis témoin de sa ? Qu’est-ce que… qu’est-ce qui ce passe ?

Elle avait posé cette question rhétorique sans espérer de réponse. Ce fut pourtant une jument licorne magnifique, blanche avec une longue crinière quadricolore qui lui répondit, ses longues ailes aux plumes blanches pures reposant sur un flanc maculé d’un soleil orange au centre jaune. La bouche de la princesse de l’amitié serait alors tombée au sol si sa physionomie équine le lui avait permis.

Non… non c’est impossible, pas ici, pas maintenant, ou plutôt pourquoi ici et maintenant ! Oh par la barbe de Starswirl que…

« Ne t’emballe pas trop jeune Alicorne Twilight » Répondit l’Alicorne à l’aspect de la princesse du jour, « Je ressemble crins pour crins à ce qui était autrefois ton mentor, mais je ne le suis pas. Je ne suis que l’incarnation astrale de cet être »

Twilight ne l’avait pas quittée des yeux. Elle se rabâchait sans cesse dans sa tête qu’elle était toujours en rêve, que cela était impossible. Elle ne comprenait de plus pas pourquoi, si elle rêvait, ce n’était pas Luna qu’elle voyait mais sa sœur solaire. Un coup d’œil à sa propre forme dormant à point fermé à côté d’elle lui assura pourtant que ce n’était pas un rêve normal. Elle fut sortie de sa « rêverie » par Célestia qui enchaina.

« Tu a posé une question il me semble, non ? Et mon rôle, celui que m'a dicté celle qui m’a donné cette forme, c’est de t’aider si tu trouvais enfin l’emplacement de ta zone astrale »

Attendez ! La coupa Twilight, si ce n’est pas un rêve… enfin si… mais pas un rêve normal, pourquoi je ne vois pas Luna ?!

La forme Alicornienne lui répondit calmement, étonnamment comme Célestia. « Les incarnations astrales disparaissent lorsque la gérante de cette dernière meurt, ainsi que la dimension qui lui appartient. Voilà pourquoi celle que tu prénomme Luna n’est pas ici… »

Ce qui veut dire…

« Je le crains… je crois qu’elle n’est plus »

Mais attendez, encore une fois, cela signifie aussi que celle qui t’a donné cette forme est…

« Encore en vie, oui. C’est d’ailleurs pour cela que je suis ici. Car elle m’a demandé de veiller à ce que tu comprennes tout avant que ta dimension ne sois activée pour de bon »

Elle est vivante… Célestia est vivante… Rabâcha Twilight, complétement sonnée par cette nouvelle. Elle secoua la tête et regarda de nouveau l’incarnation. Cette dernière n’avait bougé en aucune manière, et pourtant la princesse de l’amitié jurerait qu’elle s’était rapprochée. Pardonnez-moi. Vous disiez activée pour de bon ? Comment ça ? Il n’y aura pas de retour arrière possible après cela ?

« Effectivement. Une fois que ce sera le cas, une grande partie de votre vie risque de changer, surtout concernant votre apparence terrestre. N’avez-vous jamais remarqué à quel point Célestia était grande ? Ainsi que sa sœur à l’époque où elle vivait encore ? »

Je… je ne vois pas le rapport, surtout que Luna n’était pas si grande que ça…

« Vous ne voyez pas ? Et pourtant c’est flagrant. Quand une Alicorne découvre sa dimension astrale, la quantité de magie que cette dernière renferme s’insinue dans le corps de la nouvelle gérante et la fait grandir autant en taille qu’en magie. Voilà pourquoi celles que tu nommes Célestia et Luna étaient si puissantes »

Mais… je ne comprends pas, et Cadence, elle n’a pas démesurément grandi ? Et de plus je ne la vois pas ici alors que je la sais vivante et en sureté dans une des dimensions parallèles de son empire… ça n’est pas logique…

« Celle que tu nommes Cadence t'a-t-elle dit qu’elle avait ouvert sa dimension astrale ? »

Twilight répondit, un peu perdue. Non… en aucune façon… Ce qui veut dire qu’elle ne l’a pas encore trouvé ?

« Tu as compris » Répondit l’Alicorne blanche, stoïque, « et je doute qu’elle en connaisse un jour l’existence, à moins que tu ne lui en parle bien entendu. Mais ceci n’est pas le sujet de ma visite. Tu as atteint l’âge de deux cent ans cette année. Et les deux autres avant toi ont découvert leur dimension astrale au même âge que toi. Voilà pourquoi… »

Voilà pourquoi je suis ici sans l’avoir réellement cherché La coupa Twilight, Mais je ne comprends toujours pas ce qui se passera si je l’active pour de bon… en dehors de mon corps et de ma magie, qu’est ce qui se passera ?

« N’a tu pas remarqué que tu n’as pas ouvert la bouche une seule fois depuis le début de notre entretien ? »

Twilight posa son sabot sur ses lèvres et écarquilla les yeux. En effet elle n’avait pas dit un seul mot oralement depuis que la discussion avait commencé.

Je-je… c’est de la télépathie ? M-mais je croyais que c’était impossible ?

« Et cela n’est qu’un avant-gout de ce que ta dimension te permettra de faire. Elle te permettra d’atteindre un grand nombre de sort qui t’étaient totalement impossibles à réaliser avant. Ou tu peux aussi avoir accès à tes souvenirs comme une banque d’image que tu peux voir et revoir devant toi comme sur un écran. C’était ainsi que celle que tu nommes Célestia pouvait ne rater aucuns détails de ces souvenirs. Et il y a encore beaucoup de chose que tu apprendras seule. Seulement le temps nous est compté et tu dois te décider maintenant avant ton réveil. Plus vite ta dimension sera ouverte, plus vite tu t’accommoderas à ses pouvoirs et son usage »

Twilight acquiesça et se dirigea vers l’arche. Elle fut coupée dans son élan par un sabot blanc, orné d’une chausse en or et taillé finement, posé sur son épaule.

« Tu dois néanmoins savoir quelque chose Alicorne Twilight. Une fois ta dimension ouverte, il te sera impossible de la refermer, et cela jusqu’à ton décès. Il te reste neuf mille huit cent ans à vivre sur cette terre. Tu dois donc être prête »

Neuf mille huit cent ans ?! Mais je croyais que les Alicornes étaient immortelles ?!

« Elles le sont, mais seulement spirituellement, comme toute âme vas-tu me dire, mais les Alicornes sont le reflet d’une étoile. A leur mort « naturelle » elles retournent dans les cieux où elles vivront dans une dimension totalement différente de celle où tu vis. Avant que tu ne me pose la question car je l’entends dans ta tête, je te préviens que le temps nous est compté. Ouvre la maintenant où attend la prochaine fois où celle-ci se présentera à toi »

La jument mauve regarda son mentor, puis l’arche, fit un rapide regard à son « elle » endormit, avant d’avancer. Le portail que formait l’arche sembla réagir à son geste et une onde magique en forme de corde vint toucher la poitrine de l’Alicorne violette qui continua à avancer. Une autre corde magique, puis une dizaine d’autres vinrent la toucher aussi, s’accrochant à toutes parties de son corps. Twilight jeta un coup d’œil derrière elle. L’incarnation avait disparu. A sa place se trouvait une sorte de barrière magique qui se fermait derrière elle.

Une seconde, elle s’imagina s’enfuir, ne se sentant pas prête pour ça, mais les paroles de l’incarnation astrale de Célestia lui firent réfréner cette solution et ses sabots la portèrent un peu plus loin à chaque pas.

Un bruit retentit, comme un son de dépressurisation avant qu’elle ne soit littéralement happée par le portail. Ce rapide mouvement magique lui donna l’impression qu’on la démembrait. Elle sentit une sorte de membre invisible la palper partout en même temps, comme essayant de prendre entièrement possession d’elle.

Ne criant pas, de peur que cela complique la chose, elle serra les dents et ferma les yeux. Cette chose continua son parcours, passant sur son ventre, repassant sur son cou, avant de redescendre et de partir sur les cuisses, revenir au ventre avant de descendre à la base de la queue et passer sur… Oh Célestia…

Puis, aussi vite que cela avait commencé, ça s’arrêta. Quand elle rouvrit les yeux, Twilight n’était plus devant une arche, entouré d’obscurité et d’image de son passé. Non, elle était dans un grand champ d’herbe. Des arbres bordaient ce qui semblait être un sentier de terre battue. Le ciel ne ressemblait à aucun ciel qu’elle connaissait et ressemblait au spectacle que lui offrait les nuits sans nuages de Ponyville, sans les planètes bien sûr. La jument pus reconnaitre Martial, une grande planète rouge à certaine bande blanche disséminé ici et là sur sa surface. C’était une des planètes de son système solaire. Elle se releva et regarda un peu mieux. Elle essaya de situer où elle se trouvait.

Voyons voir… si Martial est là… et là ça doit être… Ouranios… et là… normalement… Une de ses lunes… voilà ! Donc je suis… je suis… je suis nulle part ! Rahh Par la barbe de Starswirl à quel endroit j’me suis retrouvé !

Et ce n’est pas ce qui lui semblait le plus étrange. Malgré l’époustouflant ciel de nuit, il faisait sur le sol, aussi jour que si le soleil était à son zénith. Mais plus étrange encore, la jument ne sentait rien. Ni chaud ni froid, juste une agréable sensation de bien être, comme un bain à la bonne température.

Elle flottait au-dessus du sol. Ses ailes pourtant repliées sur ses flancs ne laissaient pas de doute sur les capacités magiques de cet endroit.

« Alors c’est ça ma… dimension astrale ? » Dit-elle d’une voix rauque, fatigué par l’inutilisation. C’était la première fois qu’elle parlait depuis lors et déjà elle nota un changement. Ma voix a changer… ça a été rapide…

Elle ne put pas s’étonner plus longtemps. Une pression se fit sur son épaule l’arrêta dans ses pensée et la voix de Spike retentit. Pourtant le jeune dragon n’était pas à ses côtés. Twilight se concentra, comprenant qu’elle et son corps étaient encore en connexion. Elle pensa à la chambre, pensa à son occupante, elle-même au final. Et elle se sentit de nouveau happée.

Quand elle rouvrit les yeux cette fois ci, elle pouvait voir la chambre et son ami penché sur elle. Ce dernier semblait inquiet, même très inquiet, ce qui eut pour effet d’alerter Twilight qui releva le buste d’un coup, manquant d’envoyer le dragon valdinguer dans le mur d’en face.

« Spike qu’est-ce que t’as pourquoi t’es triste ? » Dit-elle inquiète à son tour.

Spike se remit d’abord bien sur sa chaise avant de la regarder. Il tenait son sabot dans sa patte griffue. Ses yeux reflétaient maintenant un soulagement des plus impressionnants.

« Par Célestia tu es en vie. Il y une minute j’ai cru que j’aurais dû aller chercher les médecins. J’essaye de te réveiller depuis plus d’un quart d’heure sans succès et… mais… attends, comment se fait-il que tu n’aies plus ta cécité matinal ? Tu viens de te réveiller ? Et ta voix est… »

Spike se vit l’ordre de se taire par un sabot posé sur son museau couvert d’écailles. Twilight posa son autre sabot sur sa tête un instant pour réfléchir. Elle se souvenait de tout, absolument tout ce qu’elle avait vécu. Autant la discussion avec l’être astral que sa découverte de sa propre dimension. Même son rêve.

Les lunes de Martial ! L’étrangeté de l’endroit, ça doit être écrit quelque part…

Elle se leva en catastrophe et s’éleva dans les airs d’une facilité déconcertante. Elle s’envola et aurait pris la direction de la bibliothèque si son assistant ne l’avait pas retenue. Il écarquillait les yeux.

« Twily ?! Ton aile ? Qu-Qu’est-ce qui se passe comment ça se fait que tu sois si… différente ? » Il maintenait fermement le sabot de la patte arrière droite de la princesse, son poids de dragon ados lui permettant de ne pas se faire emporter. Il reflétait l’incompréhension même que pouvait ressentir quelqu’un dans le même cas que lui. Sa princesse, qui plus est son amie, vient de sortir du sommeil comme on sort de son bain, les idées claires, guérie d’une aile normalement inutilisable et agissant étrangement.

« Et c’est moi où tu m’as parlé sans ouvrir la bouche ? Depuis quand tu es télépathe ? »

Spike je… Elle secoua la tête, « Spike je ne peux pas t’expliquer, ou alors pas maintenant, il faut que je fasse une recherche sur… euh… sur quelque chose » Elle ne pouvait pas lui dire qu’elle venait d’ouvrir sa dimension astrale. Pour une Alicorne, révéler ça à un ou une non-Alicorne reviendrait à de la traitrise. En tout cas c’est ce que Célestia lui avait dit. Célestia !

« Quoi Célestia ? » Répondit le dragon, méfiant.

Elle redescendit au sol et le regarda dans les yeux. Elle avait un peu grandi et elle savait que ça ne s’arrêterait pas là.

« Célestia est vivante ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Especiel
Especiel : #22693
fredericdu237526 juin 2015 - #22689
retrouvons la et si c'est elle qui l'as encore abandonnée tuons la a mort non je plaisantes

xD
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22689
Especiel26 juin 2015 - #22688
@fredericdu2375
Tres bonne questions ^^ mais laissons Celestia l'esxpliquer quand cette derniere sera retrouvé
retrouvons la et si c'est elle qui l'as encore abandonnée tuons la a mort non je plaisantes
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #22688
@fredericdu2375
Tres bonne questions ^^ mais laissons Celestia l'esxpliquer quand cette derniere sera retrouvé
Il y a 3 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22676
comment luna est morte ?
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #22588

@LordAngelos
Oki je prend note j'en prendrai compte par la suite ^^
Et j'aime bien l'idée que vous avez donné de Twilight 2.0 xD sa fait très droïde mais bon :3
Il y a 3 ans · Répondre
LordAngelos
LordAngelos : #22586
J'ai un tout petit problème dans les paroles de Twilight depuis le début de la fic. Et cette phrase la résume bien.

« Spike qu’est-ce que t’as pourquoi t’es triste ? »

Nah, honnêtement, "t'as" et "t'es", ça colle pas, "tu as" et "tu es" colle bien mieux à la façon de parler de Twilight, surtout maintenant qu'elle à sa forme de Princesse 2.0 . C'est subtile, ce n'est pas grand chose, ta version n'est pas une faute grammaticale, mais ça sonne mal à sa bouche.
Il y a 3 ans · Répondre
BurningShadow
BurningShadow : #22574
"Alors pourquoi ? Pourquoi je suis témoin de sa ? Qu’est-ce que… qu’est-ce qui ce passe ?"
Ah, mes yeux ! "Je suis témoin de ça* ? Qu'est-ce qui se* passe ?"

Twili l'alicorne 2.0, c'était innatendu, mais je ne dis pas non. Hâte de voir ce qui va changer !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé