Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 23 - Crystal Clear / 1ère partie

Il y a des instants où le temps semble suspendu. Des moments où une tension inégalée s'empare des esprits, où l'on se bat avec tellement d'âme et de ferveur que la bataille devient silencieuse.

C'est exactement cette atmosphère pesante et fumante qui régnait sous la capitale Telluric d'Helfleim, au cœur d'un cratère prêt à imploser à cause de toute cette rage accumulée.

Ce fameux temps suspendu, ce fameux silence pesant sur les consciences, il était dû à un seul bruit. Un seul bruit de choc brutal qui avait obligé le volcan à se taire et à écouter.

Ce son qui impose le respect autant qu'il annonce la guerre était celui d'une corne d'alicorne acharnée, entrechoquant la patte presque blindée d'un loup volcanique aux capacités sur-développées par la perle d'Union.



Le contact était accompagné d'une étincelle éclatante et brûlante.

Aucun des deux ne semblaient vouloir enchaîner avec d'autres coups. Le regard de feu de Twilight tentait de percevoir l'âme de Carbo dans les yeux du loup. Mais elle ne vit que les pupilles scintillantes du dragon de brume qui lui riait au museau.

« Alors Twilight, as-tu peur de continuer le combat ? »

- Le duel demande une période d'adaptation, pour observer son adversaire. »



La princesse tourbillonna sur le côté, Carbo avança rapidement son autre patte. Nouveau choc, nouvel éclat lumineux.

« Ah oui ? plaisanta le loup possédé. Et qu'as-tu observé sur moi ?

- Que je suis plus petite que toi... »



En un coup d'ailes, Twilight glissa vers le bas et roula sous les pattes de Carbo. Une fois derrière lui, elle lui donna un coup de sabot assez violent pour l'envoyer contre la falaise.

Elle s'envola alors et s'apprêtait à foncer en piqué sur lui, mais la brûlure de son aile se fit sentir au milieu de sa course et elle chuta.

Carbo se releva bien vite, l'attrapa en plein vol et la propulsa sur le rebord de la zone de combat.

La princesse se releva rapidement en voyant le magma gronder juste sous ses yeux. Mais Carbo, bien décidé à en finir, la poussa avec force au dessus de ce brasier mortel.



Après avoir agité ses bras pour tenter de se rattraper, Twilight opta pour la téléportation. Elle réapparu juste au-dessus du loup et lui tomba dessus férocement.

S'en suivit une roulade pendant laquelle Twilight essayait de frapper le loup qui bloquait tous ses coups. De ses pattes arrière, il propulsa l'alicorne vers le haut mur de roche qui débouchait sur le ciel nocturne. Twilight prit alors appui sur ce mur pour replonger sur le loup et ils repartirent en roulade inverse. Là, Twilight parvint à capturer Carbo avec sa magie et à l'envoyer vers le haut avant de sauter et le plaquer au sol d'un coup de corne descendant. Ce coup puisant qui planterait un centaure géant jusque sous terre, sonna Carbo seulement un instant.



Néanmoins, il était assez affaibli pour que Twilight retombe sur lui en tournoyant, le pousse au bord du précipice de lave et plante violemment ses quatre sabots au-dessus de lui.

Elle baissa son regard haineux jusqu'à toucher la truffe de son adverse au sol. Au lieu de se débattre, celui-ci sourit :

« Je me demande bien comment tu comptes en finir, princesse. N'oublies pas que si tu me tues, tu tues ton ami le roi Telluric... »



Twilight bouillonnait tellement qu'elle n'arrivait pas à trouver une suite à son plan. Sa queue balayait le sol de roche magmatique et sa corne scintillait de plus en plus. Elle était prête à en finir... mais au péril d'une autre vie ?



Soudain, un gémissement attira son attention. Elle détourna le regard vers Ronelf dont les paupières commençaient à s'ouvrir. Twilight se souciait plus des autres que d'elle-même et le loup maléfique utilisa cet instant d'inattention pour renverser la situation en sa faveur : il mordit le bras de l'alicorne et, sans lui laisser le temps de crier, il attrapa son cou avec ses griffes d'acier, roula avec elle sur le côté et la jeta violemment ensuite. Après quoi il bondit sur elle, lui asséna plusieurs coups de griffes avant de l'attraper par l'aile avec ses crocs et la balancer dans les rochers pointus.

Twilight le laissa alors tomber sur le sol en geignant. Elle ne sentait plus son bras, ni son cou et encore moins son aile que Carbo avait mordu à l'endroit où elle était déjà brûlée.



La seule chose qui la motivait encore était Ronelf qui avait ouvert les yeux dans sa direction. Celui-ci semblait cacher quelque chose dans son bras qu'il souleva discrètement. Twilight aperçut alors un objet scintillant, bien à l'abri contre le ventre de l'étalon : Arliarne, la couronne des vœux.

Mais Carbo l'aperçut aussi, il se précipita avec rage sur le poney orangé.

Ronny se leva alors en vitesse, cria le nom de Twilight et tenta de lui jeter la couronne. Mais celle-ci fut intercepté par le loup possédé qui la jeta à l'autre bout du cratère sous les yeux dépités de Ronny.



L’étalon retrouva alors subitement la même fureur que contre Bismuth, il courut et se jeta sur le loup. Mais Démesther était bien plus entraîné et réactif que le commandant. Il attendit que le poney soit à sa hauteur pour le balayer d'un coup de patte fulgurant et l'envoya percuter la falaise, avec effondrement et tout ce qui s'en suit. Le poney perdit à nouveau connaissance en tombant au milieu des rochers.

« Ronelf ! » cria Twilight.

C'est alors qu'elle remarqua un autre scintillement dans la paroi, quelque chose de bien plus pur, de bien plus envoûtant qui venait de se découvrir à ses yeux et tout près d'elle par l'effondrement des stalagmites.

Tandis que le dragon de l'ombre contemplait sa victime, elle se mit à ramper jusqu'au joyau tombé entre deux gros rochers. La voilà, à portée de sabot, se dit-elle... la suite de son plan...



Le loup se retourna alors et ouvrit grand la gueule. Après une petite escalade, Twilight le fixait avec le sourire de celle qui avait déjà gagné. Au bout de son bras mordu se tenait le Coeur de Cristal, sans la moindre trace de fêlure.



Carbo contempla un instant l'objet qui lui avait conféré son pouvoir de brume mais aussi qui, selon la légende d'Unitys, allait causer sa perte. Le seul fait de le voir devant lui le faisait trembler, mais renforçait aussi sa colère :

« NON ! » hurla-t-il d'une voix résonnante en plantant ses griffes dans la paroi rocheuse.

Une fissure parcouru alors le mur jusqu'aux jambes de Twilight qui glissa en bas. Le Coeur, lui, tomba sur le sol avec un bruit sourd. L'alicorne se précipita pour le rattraper et le serrer contre elle, mais le loup la repoussa d'un coup de patte arrière au milieu du ventre et le Coeur s'envola très haut. Twilight s'apprêta à le récupérer par magie lorsque le dragon invoqua une sorte de griffe en brume qui entoura le cristal avant de le jeter avec force vers le lac de lave en contrebas.

Twilight regarda, impuissante et complètement paniquée, le Coeur tomber dans l'abîme.



Puis soudain, le cristal ralentit sur sa trajectoire, puis se mit à tourbillonner sur lui-même comme si quelque chose le retenait.



Ce qui le retenait, c'était un aura magique rose qui s'amusait maintenant à le promener un peu partout dans l'arène, notamment devant Carbo qui se retenait de ne pas exploser de rage.

Puis le Coeur s'approcha de la magicienne qui avait fait ce tour de passe-passe. L'alicorne au pelage rose le fit tourner sur son sabot comme un ballon de basket, adressant son plus beau sourire au loup en rage.

« Cadance ! s'écria Twilight qui rechargea ses batteries d'un coup.

- Navrée pour le retard, Twilight. Je me suis retrouvée coincée dans une autre zone du cratère. Mais je n'étais pas enfermée avec un Telluric sans pitié près à me tuer par tous les moyens...

- Ce n'est pas le vrai Carbo, Cadance ! lança Twilight. Démesther est en lui et on doit utiliser le Cœur pour l'en faire sortir !

- Allez-y ! pesta Démesther. Deux alicornes et un artefact légendaire enfin à mon niveau ! C'est maintenant que ça devient intéressant ! »



Sans perdre une seconde, le loup se jeta sur Cadance, qui esquiva sur le côté et rattrapa le Coeur avec un rayon magique. Carbo dérapa alors avant de sauter à nouveau sur elle, la princesse déploya ces ailes et décolla en vitesse au dernier moment. Une fois en l'air, elle donna une impulsion de corne pour envoyer le Coeur vers Twilight.

Celle-ci décolla aussi vite qu'elle et, malgré le fait qu'elle voletait difficilement et avec une seule aile, elle parvint à récupérer le Coeur, avant de se mettre à tournoyer à cause de l'inertie de la réception.

Les yeux du loup devinrent plus luisants que jamais, l'héliocrist autour de son cou se mit à briller davantage et il planta ses griffes dans le sol avec un cri de colère. Aussitôt, cet espèce de matière noire qui lui sied tant s'infiltra dans le sol et ce dernier se mit à trembler.



Twilight n'eut pas le temps de se demander ce qu'il mijotait, le sol se déchira en-dessous et brutalement une gigantesque ronce des plus épineuses jaillit du sol à un poil de crinière d'elle.

Encore plus rapide, une autre la força à voler vers la gauche, puis une troisième la fit reculer, jusqu'à une quatrième qui passa au dessus de sa tête.

« Ça, ce n'est pas équitable, Démesther ! »

Puis le loup donna un autre coup sur le sol et une plante épineuse fonça sur la princesse tellement rapidement qu'elle lui arracha le cristal des sabots avant qu'elle ne puisse réagir.

Cadance sentit alors le besoin d'intervenir. Elle se faufila avec adresse entre les centaines de ronces invoquées par Carbo, jusqu'à se poser sur une moins épineuse et tendre le sabot vers le Coeur juste devant elle.

Aussitôt, une nouvelle ronce la sépara de son objectif. Désarçonnée, elle tomba en même temps que le Coeur. Puis elle fit une pirouette pour esquiver une autre plante qui la visait, avant de foncer à nouveau vers le cristal. Lorsqu'elle le récupéra avant qu'il ne touche le sol, une plante lui agrippa la jambe et l'emmena vers le haut. Elle parvint à s'en défaire grâce à un laser magique mais se retrouva à nouveau au cœur de la broussaille épineuse, ou elle dut jouer des coups de jambes et de cornes rapides contre des ronces de toutes parts pour garder le Coeur en sa possession.



Lorsque Cadance commença à être submergée, Carbo s'assura d'éliminer son alliée Twilight en lui ajoutant des difficultés. Il arracha avec sa magie sombre, plusieurs roches du mur et les balança sur celle qui tentait déjà de survivre à quatre ronces assassines.

Twilight tourbillonna vers le bas et invoqua un bouclier qui dévia les roches pour qu'elles aillent se planter dans les ronces, ce qui les mis hors course.

Carbo profita alors que son ennemie soit au sol pour griffer le sol d'une façon guerrière et ainsi invoquer son attaque favorite : les stalagmites.



Aussi rapides que les ronces, aussi tranchantes qu'elles et encore plus nombreuses, ces pointes jaillissaient sous Twilight qui essayait de rester concentré autant que en vie. Et lorsqu'elle osait s'élever au dessus de ce sol miné, c'est une nouvelle pluie de roches murales qui la visait.

Et au moment où elle ne s'y attendait pas, une ronce la poussa assez brutalement et elle tomba au milieu des stalagmites sur son aile blessée.

Alors elle serra les dents, ferma ses yeux qui pleuraient presque tellement elle avait mal, puis les rouvrit, attirée par une lumière près d'elle.



Elle aperçut la couronne dorée que Celestia lui avait confié, abandonnée au bord du précipice. Celle-ci semblait l'encourager et la prier de se relever. Alors Twilight se redressa tout en regardant Carbo, qui lui regardait avec intérêt Cadance s'enchevêtrer dans les ronces.

« On est d'accord, Arliarne, la douleur attendra... S'il veut qu'on se batte comme des Tellurics... on va se battre comme des Tellurics ! »



La princesse poussa alors un cri à la façon Rainbow Dash, avant de foncer comme une fusée vers le ciel. Une fois en l'air, elle envoya un énorme rayon violet sur Carbo qui fut projeté jusqu'au bord du précipice magmatique.

Après quoi, la princesse retomba tout près d'Arliarne. Elle la plaça sur sa tête et celle-ci se mit à scintiller. Lorsqu'une ronce fonça sur elle, Twilight lui bondit sur la racine, captura sa pointe dans un aura magique et l'envoya déchiqueter une dizaine d'autres vers Cadance. Elle créa ainsi un passage vers son alliée. Elle s'y engouffra alors en vol, enfin plutôt en perpétuelle chute, esquivant les ronces qui se rentraient dedans, et découpant aux lasers celles qui lui barraient la route, non sans quelques téléportations et cascades aériennes.

Elle arriva en roulade sous Cadance et se mit à bombarder avec une rafale de rayon chaque plante qui s'approchait (ou ne s'approchait pas d'ailleurs) dans une espèce de folie frénétique.



N'allez pas non plus croire qu'elle était devenue invincible : la folie frénétique s'arrêta dès qu'elle reçue de plein fouet une espèce d'onde de choc rouge envoyée par Carbo.



Lorsqu'elle s'en remit, elle faisait face à un loup volcanique dont le pelage autant que les yeux crépitaient de flammes.

« Cette technique appartient à Carbo, dit Twilight qui avait retrouvée une certaine mesure, tout en préparant sa corne. Je vois que tu n'as aucun scrupule à l'utiliser.

- Il faut savoir tirer parti du corps qu'on possède... Et puis toi aussi tu le copies : je ne t'ai jamais vu aussi rageuse. Tu comptes gagner ce combat en fonçant dans le tas sans réfléchir ? Je te croyais plus stratégique, Twilight.

- Je viens juste de réaliser que je peux être au moins aussi forte que toi. Arliarne amplifie mes pouvoirs et pour ce qui est de ma stratégie, elle est est toujours là. Par exemple, si je n'avais pas réfléchit à ce qui peut rivaliser avec ton feu, serais-je en mesure de t'envoyer un rayon de glace à l'instant ? »

En une fraction de seconde, la corne de Twilight envoya un éclat de glace qui envoya Carbo au milieu des ronces.



Le temps qu'il s'en remette, l'alicorne lui envoyait déjà d'autres projectiles lumineux qu'il bloqua en faisant pousser des murs du sol. Après quoi il arracha un des murs et le jeta sur Twilight qui opta pour un tonneau.

Sans lui laisser le temps de finir, le loup créa une entaille dans le sol et une colonne de lave en jaillit. La princesse fit immédiatement un tonneau dans l'autre sens et retomba sur ses quatre sabots.



Là, Carbo décida de charger et ne manqua pas son coup. Le choc avec la fourrure incendiaire du loup brûla la princesse qui décida de prendre un peu de hauteur, enfin autant que son aile lui permettait.

Le loup se mit alors à bondir sur ses propres ronces puis il sauta sur Twilight qui lui donna un coup d'aile et repartit plus haut. Ayant prévu le coup, Carbo fonça vers le bas et percuta le sol dans un tremblement de terre. La brèche qu'il avait créé s'agrandit alors et une énorme roche volcanique fut projetée par un jet de lave aussi haut que Twilight. La princesse se prit la roche inévitable de plein fouet et retomba sous les yeux de Cadance, car il n'y avait presque plus que ses yeux qui n'étaient pas recouverts de ronces.



Soucieuse de sa belle-sœur, Twilight la regarda en premier lorsqu'elle atterrit au sol. Une idée lui vint alors. Elle ramassa Arliarne et se plaça un peu sur sa gauche, près d'un mur de ronces, puis elle se mit à charger ce qui ressemblait à un tir.

Carbo, sentant une menace, se précipita sur son adversaire le poil en feu. Alors, au dernier moment, Twilight disparu dans un éclair et Carbo percuta les ronces, plantes qui, d'après ce qu'on avait vu à Ponyville, étaient très sensibles au feu.

Mais Démesther ne l'aperçut pas tout de suite et lorsque l'alicorne ré-apparu à un autre endroit, il se jeta à nouveau tout feu tout flamme et retoucha les plantes piquantes.

L'enjeu pour Twilight était d'être plus rapide que jamais et en prime, elle parvint à épuiser Carbo qui se mit à lancer des morceaux de roches enflammés au hasard sur son œuvre végétale.



Bientôt, il réalisa que la zone qui l'entourait était remplie de flammes et de ronces agonisantes. Il vit Cadance se délier petit à petit. Puis son regard rageur retomba sur Twilight qui le défiait ouvertement. Il essayait de trouver un plan pour reprendre l'avantage, mais soudain Twilight posa un sabot sur l'autre en marmonnant « Pause ! ».



Perturbé, le loup ne réagit pas lorsqu'elle effectua une roulade sur le côté et dressa son sabot vers le ciel. Le Coeur de Cristal, jusqu'alors prisonnier des ronces, tomba alors avec un petit tintement au milieu de son sabot.

« Ok, dit-elle avec énergie. On reprend ! »



A cet instant, Carbo reçu un coup de sabot surpuissant de la part de Cadance qui l'envoya au tapis. Et tandis qu'il esquiva ses attaques en rafale, Twilight se débarrassa des dernières ronces.

Le dragon de l'ombre était vite dépassé par le raid aérien de Cadance. En reculant, il trébucha sur Twilight qui venait d'atterrir.

Au sol, il essaya de lui mettre un nouveau coup mais c'est elle qui le toucha en premier. Alors il recula encore davantage, tandis que Twilight avançait et que Cadance marchait à ses côtés.



Bientôt, le dragon sentit le mur de roche dans son dos. Acculé, il se mit à sourire.

« Tu es coincé, Démesther, lança Twilight.

- Ah ah, oui... et alors ? C'est quoi la suite ? Tu vas me planter le Coeur dans le ventre, tu vas tourner autour de moi en l'agitant avec des incantations vaudou pour qu'il libère sa magie ?

- C'est vrai que je ne sais toujours pas comment l'utiliser, marmonna Twilight à Cadance.

- Le livre dit qu'il ne marchera qu'en ma présence, il n'y a pas de doute à avoir, si ?

- Ah, reprit Démesther, la vérité c'est que vous ne savez pas utiliser vos atouts. Le pouvoir que vous avez montré est grand, mais pas à la hauteur de celui que j'ai trouvé dans Luna ou Carbo. Vous savez, quand on a un petit truc qui peut renverser la situation, il faut savoir s'en servir... »



Le loup couru le long de la falaise et avant que les princesses ne lui sautent dessus, il se retourna ensuite avec la gorge de Ronelf entre ses pattes.

« Pas un pas de plus, ou une carotide sera brisée.

- Ah mais quelle idiote ! cria Twilight. J'ai oublié Ronny !

- Tu es un lâche, Démesther ! ajouta Cadance.

- Vous voulez que je le laisse partir ?

- Immédiatement ! s'écria Twilight.

- Vos désirs sont des ordres, princesse. »

Le sourire sadique du loup convaincu Twilight de se mettre à courir avant même que celui-ci ne jette violemment l'étalon assommé.

Puis il donna un puissant coup de griffes à Cadance qui par réflexe avait suivit Ronny du regard.



Ce dernier se dirigeait vers le gouffre de lave et avant de tomber, inconscient. Twilight se jeta à plat ventre dans la ferme intention de le rattraper. Et c'est ce qu'elle fit juste à temps.

L'agitation avait forcé Ronelf à ouvrir ses yeux. Il se mit à crier comme une fillette en voyant la lave juste sous lui puis essaya de reprendre un air viril lorsqu'il prit conscience que c'est Twilight qui le tenait.

« Quand est-ce-que ce sera à moi de te sauver la vie ? marmonna l'étalon.

- Oh, ça arrivera sûrement tôt ou...

- TOUT DE SUITE ! »



Rapide comme un Telluric, Ronny poussa sur la paroi afin de remonter en salto sur la terre ferme, puis il se jeta sur Twilight qui valdingua un peu plus loin. Ronny reçu alors le coup de pattes arrières de Carbo destiné à Twilight et fut projeté au même endroit que l'alicorne, mais beaucoup plus brutalement.

À deux doigts de s'évanouir à nouveau, il commença à être happé par un espèce de vortex noir. Twilight se précipita alors pour lui tendre son bras mais un puissant courant d’air la fit reculer. Ronny fut alors aspiré près de Démesther. Là, le vortex se changea en griffe qui le maintenu par le cou au-dessus du vide.



Cadance se releva et se précipita alors sur le loup qui, sans se retourner, créa un mur de stalagmites tranchantes qui stoppa son intervention et la fit reculer jusqu'à la falaise. Là, d'autres sortirent du mur et elle se retrouva coincée, une pointe sur la gorge, le souffle court.



Du côté de Twilight, il y avait ce fort vent qui l'empêchait de rejoindre Ronny quelque soit sa vitesse de course ou de vol.

Pendant ce temps, l'étalon se débattait tant qu'il le pouvait, et Carbo répéta son sombrissime rire du vainqueur attitré.

« Je dois bien avouer que à vous trois, vous êtes presque aussi forts que moi. Un de moins et la partie reviendra sûrement en ma faveur. »

La griffe se mit à serrer de plus en plus, les sons de Ronelf étaient de moins en moins intelligibles. Il essaya de se concentrer et de faire appel à ses super-pouvoirs mais ils n'avaient plus l'air de vouloir l'aider. La situation devint vite critique, la respiration de Cadance était de plus en plus saccadée, Twilight était plaquée au sol, retenant sa couronne, pour ne pas que le vent les emporte toutes les deux au fond du cratère.

Bref, il ne semblait plus y avoir d'issue et le rire de Démesther emplissait l'atmosphère déjà extrêmement pesante.



L'élément de magie serra les dents et détourna le regard. C'était tellement idiot de terminer ainsi. Elle avait fait tant d'efforts, elle avait mit toute son énergie, mais peut-être qu'au final c'était perdu d'avance ? Elle se sentait alors coupable d'avoir entraîné ses amis dans cette aventure. Le doute l’étreignait : est-ce-qu'elle pouvait encore réagir ? Ou est-ce-qu'elle venait... d'échouer ?



Soudain, une lueur parvint jusqu'au coin de son œil. Comme attiré par le doute, le Coeur de Cristal avait glissé au sol jusqu'à elle. Ce joyau qui avait rendu espoir à des centaines de Poneys de Cristal, Twilight fut tenté de lui faire confiance. Elle rampa jusqu'à pouvoir l'agripper, toujours sans lâcher Arliarne, puis jusqu'à la falaise ou elle parvint à se caler. Là, crinière au vent et yeux dans la vague, elle se mit à fixer au milieu du cœur.



Et elle vit le reflet d'une alicorne aux grands pouvoirs et forgée par le feu d'une amitié sans faille. Mais tout d'abord, elle vit la peur... Alors les pupilles de Twilight se dilatèrent et se mirent à étinceler. Bientôt la teinte cristalline du cœur s'empara de ses iris. La bouche grande ouverte, une étincelle jaillit dans son esprit.

Puis elle leva les yeux vers Cadance qui lui rendit un regard inquiet, puis vers Ronny dont les yeux devenaient vitreux.

Elle se murmura alors à elle-même :

« Plus que la douleur, c'est la peur qu'il faut éliminer... la peur nous détruit... la peur nous détruit... »

Esquissant alors le sourire de celle qui venait d'avoir une idée lumineuse, elle ajouta à l'adresse de Ronelf ces simple mots, à demi-murmuré, mais plutôt bien transmis :

« Courage, j'ai besoin de toi... »

Le tout était de savoir si ces mots allait résonner plus fort que le son du volcan dramatique et grondant sous les pattes de nos trois héros et du dragon de l'ombre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ce volcan grondant ne menaçait pas que sous la surface. Au milieu des ruines en destruction perpétuelle d'Helfleim, l'équipe d'intervention des Juments de l'Harmonie tentait de ne pas céder à la panique. Banana Split s'était postée aux portes de la citadelle et indiquait aux poneys la direction pour fuir. Quant à Braeburn, il faisait en théorie le même travail, mais restait quand même plus concentré sur les nattes vertes de Banana qui oscillaient de droite à gauche.

Derrière, les Wonderbolts venaient en aide aux blessés tandis que Pink Lady et les Crusaders leurs fournissaient des gourdes remplies d'eau par le nuage de pluie que Rainbow Dash et Niraine l'hirondelle matraquaient de coups.

Les Tellurics, dont Verrog, parcouraient rapidement les galeries en essayant de récupérer les reliques importantes de leur cité en train de sombrer. Et les Polarys les secondaient dans leur sauvetage.



Pour la première fois depuis fort longtemps, on voyait des loups confier de bon cœur leurs statues d'or à des lynx, des Polarys soigner des Tellurics blessés et Percival tendre sa patte à Léarque qui avait trébuchée. Une vague d'espoir prit alors possession du lieu malgré l'urgence.



Voilà, ils venaient de le faire, leurs deux pas pour être unis. Pour retrouver cette cohésion ancestrale, celle qui les rassemble, celle-qui les lie dans l'adversité. C'est dans les moments critiques qu'on reconnaît ses vrais alliés. L'ennemi des Tellurics n'étaient plus les lynx, c'était la rancœur. Ils la combattaient avec le sourire et c'est cette étincelle d'amitié qui faisait briller l’œil de Rarity... à moins que ce ne soit les milles pierres précieuses qui cheminaient devant ses yeux à la lumière des torches qu'agitaient Spike et Pinkie Pie.



Les seuls êtres capables de profiter sournoisement de la situation critique étaient les Diamond Dogs. Les chiens se faufilaient dans les salles entrouvertes, puis entre les lynx et les loups, avant de s'enfuir avec les pattes pleines de trésors.

Applejack, qui retenait une colonne avec sa force d'athlète endurcie, les vit courir en sens inverse.

« C'est pas vrai, ils changeront jamais ! »

Elle donna un gros coup dans la colonne qui s'écrasa sur un construction en bois avant de se mettre à poursuivre les chiens.

« Bon, bah, finalement on sera pas parti les pattes vides ! s'écria Rover au deux autres.

- Ouais, il est temps pour les Diamond Dogs de tirer leur révérence dans cette histoire ! ajouta Spot.

- Et le plus tôt sera le mieux ! » conclut Fido en apercevant Applejack à leur poursuite.



Les chiens se rassemblèrent pour pousser une nouvelle colonne et bloquer la route d'AJ. Mais celle-ci sauta par dessus. Par malheur, la secousse de la colonne fit tomber un gros rocher et elle freina juste devant.

Derrière, les Dogs plongèrent dans le terrier qui les attendaient en riant :

« Arrivederci !

- On se retrouvera les gars ! » cria AJ.

Mais elle n'insista pas, car une autre mission l'attendait. En effet son rôle était de dégager le passage pour les derniers fuyants. Elle revint rapidement sur ses pas et se mit à soulever des blocs et pousser des pierres pour les retardataires. Ce petit groupe contenait les princesses Luna et Celestia, Max, Bismuth, Fluttershy et Ice Arrow, ainsi que Cinderelle et Flybeline.



Cette dernière marchait en boitant, les yeux mi-clos et agressait n'importe qui lui proposait son aide pour avancer.

« Elle nous retarde quand même, grogna Ice. Vous comptez finir engloutis dans le cratère ?

- Si le volcan me veut, qu'il me prenne ! grinça Flybeline. C'est moi qui aurait du mourir là, pas Twilight et Ronny...

- Ne t'en fais pas, Flybeline, ils s'en sortiront... dit calmement Celestia.

- Et tu sais que c'est faux ! dit Flybeline en s'agrippant au cou de la princesse. Tu ressens comme moi cet étrange prémonition qui te dit qu'il va manquer quelqu'un à l'issue de cette journée. N'est-ce-pas Luna ? »

La princesse de la nuit préféra se taire, perdue dans ses pensées, et Flybeline se retourna vers Celestia.

« Et ce ne sera pas Démesther...

- Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas vaincu, je crois en Twilight et Cadance.

- Oui... moi aussi... mais... »



Puis soudain, un violent tremblement agita le sol. Celui-ci se fissura à nouveau sous leurs sabots. Fluttershy s'empressa de faire grimper le vison sur son dos et d'aller porter secours à Celestia qui venait de se coincer une jambe dans une faille. Ice Arrow lui, se mit à faire des pirouettes entre les tours démolies puis se jeta sur Luna avant qu'elle ne tombe dans un grande crevasse.

La princesse adressa alors son plus beau sourire à celui qui avait partagé une partie de sa vie, sourire rendu par Ice Arrow. Et les deux se relevèrent mutuellement sans prêter attention à cette Applejack impatiente qui bloquait le mur en train de s'écrouler sur eux.

Flybeline, quant à elle, était vraiment à la traîne. La secousse la fit chuter vers l'arrière, là où se sol se dérobait vers une abysse volcanique. Après un cri d'effroi, elle se mit à courir, faute de pouvoir voler, pour échapper à la lave. Mais une série de blocs de pierres l'obligea à se décaler et elle dérapa sur une roche, elle chuta dans le vide en agitant les sabots.



Mais quelque chose l'empêcha de tomber plus bas, une patte serrée autour de la sienne (on peut même avouer qu'il la broyait avec force) qui semblait vouloir se faire pardonner. Flybeline remonta son regard et aperçu un grand glouton, les griffes plantés dans la paroi, qui essayait de remonter avec elle.

« Bismuth ? Tu... toi...

- Il paraît que je dois être un exemple pour les Tellurics... je suppose que cela passe par ne pas laisser tomber les gens comme le fait Démesther... je sais que j'aurais dû le faire plus tôt avec ton amie... »

Mais Bismuth avait visiblement du mal à grimper et, à la nouvelle secousse, ses griffes lâchèrent. Après une petite chute, il parvint à s'agripper à une roche coincée dans la paroi, toujours sans lâcher Flybeline. Enfin, il faut croire que cette roche n'était pas si coincée puisqu'elle glissait à vue d’œil. Bismuth s'adressa alors à la nièce de Celestia :

« Tomber dans le vide en essayant de sauver la vie de quelqu'un, c'est pas la définition de la stupidité ?

- Non, Bismuth, je crois que tu confonds... avec l'héroïsme... » dit Flybe en souriant.



Et la pierre tomba lourdement dans la lave... mais pas le glouton et l'alicorne.



Non, ceux-ci furent rattrapés avant leur chute par deux pégases, le premier par un jeune adulte bleu à la crinière brune, et la seconde par sa sœur vert pâle abordant la même couleur de crinière.

« Euh... on se connaît ? » demanda Flybeline méfiante.

C'est alors qu'il fut rejoints en vol par Celestia, Luna, Ice, Max et Fluttershy. Cette dernière s'écria :

« Airheart, Garnet Glory ! Oh, merci beaucoup ! »

Garnet déposa Flybeline dans les bras de la princesse solaire qui s'excusa de ne pas avoir pu la sauver. Airheart, lui, déposa en vitesse le glouton qu'il trouvait un peu trop patibulaire près d'Applejack.

« Bien joué, dit la cow-ney. Avec ce sauvetage héroïque, Rainbow Dash va te nommer responsable des montagnes de tout l'Unicorn Range !

- Si vous n'aviez pas été là, on aurait eu un sérieux problème, ajouta Fluttershy. Merci, on vous avait presque oublié depuis le canyon de Coloracow.

- Y a pas de quoi, Fluttie, dit Garnet de tout son cœur. Euh, attends, ça veut dire quoi on vous avait presque oublié ?! »



La troupe se remit à avancer au pas de course tandis que Fluttershy essayait de calmer Garnet Glory en furie. Flybeline, qui acceptait maintenant de se faire porter par Celestia fit son plus grand sourire à Bismuth.



Celui-ci, après un instant de réflexion, siffla le dénommé Airheart qui rappliqua doucement.

« Eh... le pégase, dit-il à son oreille. Tu voudrais pas me rendre un petit service... »

Il se mit à chuchoter à l'oreille de l'autre qui se mit à trembler tout d'abord. Mais lorsque Bismuth l'agrippa par le col et montra ses crocs, il s'empressa de hocher la tête de haut en bas.

Alors, Airheart partit vers sa sœur Garnet et lui répéta quelques mots à l'oreille. Les deux acquiescèrent alors et partirent en vitesse dans la nuit noire.

« Tu veux la guerre, Démesther, grogna le glouton avant de rejoindre les autres. Tu l'auras ! »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Loin de s'imaginer ce qui pourrait encore le nuire, Démesther sous sa forme canine était pour le moment ravi de broyer le fils du premier roi Telluric dans sa griffe obscure. Et il y allait très doucement, histoire de savourer sa victoire.

Mais il se trouve que Ronelf ne se laissa pas faire, grâce au petit mot de Twilight, il retrouva une espèce d'énergie acharnée qui, bien entendu, entraîna un crépitement de sa crinière et sa queue.

Un peu déboussolé, Démesther desserra un peu sa poigne. Du coup Ronelf put respirer un peu et pousser un cri de colère, tout en fusillant le loup de ses yeux enflammés.



Alors, et personne n'aurait pu le prédire dans ce moment critique, une colonne de magma jaillit progressivement du lac de lave en contrebas. Une colonne ductile avec des airs de serpent magmatique qui fonça sur Démesther en ouvrant sa gueule. Le loup se défendit avec un bouclier d'ombre et perdit du coup la maîtrise de sa griffe.

Avant de tomber dans le fond, Ronny se téléporta comme un vrai alicorne et partit en un éclair détruire les stalagmites qui détenaient Cadance. Le vent du côté de Twilight s'apaisa et conforta celle-ci qui se livra aussitôt à un étrange manège secret avec le Cœur de Cristal...



Démesther donna plusieurs coups de griffes à la bestiole magmatique invoquée par Ronny avant de l'envoyer valser directement sur son créateur. La roche chuta lourdement sur Ronelf qui se retrouva bloqué un instant.

Alors Cadance s'envola en flèche et retomba sur Démesther. Celui-ci, à deux doigts de tomber dans le cratère, fit appel à ses ailes de dragon nocturne pour revenir et frapper Cadance avant de la plaquer au sol et de se planter au dessus d'elle tout comme Twilight au début de ce combat.

« Très bien, peu importe par qui on commence. Une dernière volonté avant de mourir ? »



Le souffle brûlant de Carbo effrayait quelque peu la princesse de cristal. Mais sa soudaine expression de dégoût était due à un autre sujet.

« Vous... vous pouvez mettre un pansement sur votre fourrure ? Je supporte très mal la vue du sang... »

Soudain, Carbo sentit une vive douleur sur son flanc. Il passa la patte sur sa blessure et y trouva une plaie ensanglantée plutôt longue.

Puisqu'il venait également d'entendre un bruit semblable à du métal, il se retourna et tomba sur le regard de Twilight, très sûre d'elle, quoiqu'un peu écœurée



Sa corne brillait car elle tenait un objet. Une objet unique sur lequel Carbo décela des tâches de sang sur le bout pointé vers lui. Il reconnu alors une forme d'épée, pas complètement lisse, mais assez longue et extrêmement tranchante, et pour cause : elle était faite en cristal pur. Twilight fit tournoyer la lame autour du manche d'une façon mal assurée mais imposante tout de même.

« Puisque tu as pris le corps de Carbo, le sang me paraissait le meilleur moyen pour transmettre la magie. Lui se remettra de cette égratignure... mais pas toi, Démesther. »

Le loup contempla la lame, subitement pâle.

« Est-ce que c'est le... ? »

L'alicorne hocha la tête avec conviction.

« J'ai du donner au Coeur de Cristal une forme un peu plus combative. Je suis navrée, Cadance, ça m'a semblé la meilleure chose à faire.

- Tu as bien fait, dit la princesse résignée. Je suppose que Démesther ne sait pas rendre des coups d'épées.

- Peut-être, grinça Démesther, mais saura-t-elle les rendre, elle ? »



Carbo fit apparaître une colonne de feu devant Twilight qui lâcha sa nouvelle arme. Pendant ce temps, une épée en matière noire de Démesther et en magma de Carbo se forgea dans la colonne invoquée, puis se mit à pointer Twilight sur ordre du dragon de l'ombre.

« Je dois avouer qu'en finir avec un duel d'épéistes et particulièrement excitant.

- Et pendant que tu t'excites, la magie du Coeur de Cristal est en train de te chasser du corps de Carbo !

- Je n'ai pas peur DE CE STUPIDE CRISTAL !! »



La lame magmaléfique chuta à la verticale sur Twilight qui eut juste le temps de ramasser la sienne pour contre le coup. Après quoi elle se téléporta au dessus de lui et retomba. Le loup para le coup puis le suivant lorsque l'alicorne retomba sur ses sabots et attaqua sur le côté.

« S'il y a une matière dont je n'ai jamais compris l'utilité à l'École des Surdoués de Celestia, c'est l'escrime, et pourtant... »

Twilight fit tourner le lame et attaqua en estoc puis voleta rapidement dans le dos du loup avant de rattraper son épée et la faire tomber sur celle de Carbo qui avait quand même du mal à riposter à temps. Il se retrouva alors museau contre museau avec son adversaire qui continua :

« … j'étais quand même la meilleure ! »



La princesse s'envola assez haut et lança son épée sur le loup qui esquiva en roulant. Puis elle redescendit comme un avion et récupéra son arme en vol, avant de faire une boucle et repartir en arrière. Là, elle anticipa l'esquive de Démesther pour atterrir juste à côté de lui. Elle attrapa la lame dans sa gueule et en courant entailla son flanc gauche, ce qui le fit grogner de rage.

Après quoi elle freina, se retint pour de pas avoir la nausée à la vue du sang et pour émettre une petite phrase de satisfaction :

« A chaque entaille, ton temps de vie s'écoule, Démesther !

- Mais avant de gagner la partie, il faut jouer tous ses pions ! » hurla le loup en courant vers Twilight.



Cependant, il fut stoppé par le serpent magmatique ranimé par Ronelf. L'étalon sourit à Twilight et souffla sur sa mèche enflammée avant d'envoyer le serpent s'écraser sur le loup possédé. Mais au lieu de ça, Carbo bondit sur ce rocher volcanique vivant et couru le long de son corps. Il se trouvait alors en bonne condition pour sauter sur Twilight et lui entailler la joue avec son épée.

Après avoir essayé d'aérer sa joue à la fois blessée et brûlante, Twilight riposta en donnant un coup ascendant vers Démesther, celui-ci recula avec un saut, mais rencontra à nouveau le serpent de lave géant. Alors il planta son épée dedans, grimpa sur sa queue (enfin l'extrémité du rocher mouvant), Twilight décida de monter aussi. Lorsque le Carbo possédé tira à nouveau sa lame, elle était deux fois plus grosse et lourde qu'avant, ayant accumulé la lave de la créature. Il sourit comme s'il ne sentait même plus la blessure à ses flancs.

« Et les fous tentent en vain de mettre en échec le roi... »



Sur le rocher vivant qui se mit à bouger, Démesther planta l'épée droit devant lui. Un gros rocher se désolidarisa de la masse, celui où se tenait Twilight, qui s'envola et retomba plus haut sur le serpent, en donnant un coup d'épée surprise en diagonale.

Le combat d'escrime continua sur une colonne de lave mouvante que Ronelf arrivait de moins en moins à maîtriser, malgré l'aide de Cadance. Entre les cahots et les retournements brutaux de leur monture, les deux duellistes parvinrent tout de même à enchaîner des coups en volant ou en sautant avec agilité.

Avec un nombre incroyable d'entrechoquements à la minute, aucun des deux ne semblaient se fatiguer et allait de plus en plus vite au contraire.



Twilight remonta la colonne de lave jusqu'à la « tête du serpent » et mit son épée en biais pour parer un nouveau coup du loup possédé. Alors, ne pouvant plus reculer, elle poussa sur la lame et fit un croche-pattes aux jambes de Carbo. Celui-ci planta alors son épée dans le serpent pour ne pas tomber tant il remuait. De son côté Twilight fit tournoyer son fleuret, l'attrapa avec la bouche et entailla la patte du loup qui se retenait à la lame magmaléfique. Blessé, et encore davantage dans son orgueil, Démesther utilisa sa puissante autre patte pour se hisser à nouveau, retrouver le rocher sous ses pieds, et donna violemment un grand coup dans sa lame toujours plantée.



Alors, une fissure se créa et le serpent fut scindé en deux blocs. La partie où se tenait Twilight commençait à s'écrouler. Elle se mit donc à courir vers Carbo. Puis elle sauta pour atteindre l'autre moitié de la créature.

À ce moment, Démesther dé-planta son épée et donna un grand coup derrière lui. La queue du serpent se mit alors à s'effondrer aussi. Après quoi, il attrapa Twilight en vol de sa griffe magistrale et l'envoya un milieu des rochers qui chutait.

La princesse entraînée par les roches n'eut d'autres choix que de tomber au sol. Une pluie de pierres volcaniques lui tomba alors dessus.

Cadance et Ronelf allait se précipiter pour la sauver, mais Carbo retomba et pointa son épée juste devant eux :

« J'ai pris votre reine, ricana-t-il. Il ne me reste que les deux cavaliers...

- Twilight... marmonna Ronelf.

- Je ne serais pas aussi confiant à ta place, Démesther. » déclara Cadance.



Un sifflement parvint alors à l'oreille du loup, puis une vive douleur à cette oreille. La lame de cristal venait encore de faire mouche. En se retournant, il vit la princesse Twilight, la corne brillante, en train de s'extirper des rochers. Pleines de bleus, de coupures et de poussières, cela ne l'empêcherait de regarder le dragon avec un petit sourire.

« AAAH ! hurla Démesther. QU'ON EN FINISSE !!

- Parfaitement d'accord !! » s'écria Twilight.

Le loup bondit alors sur la princesse qui esquiva en grimpant sur un des rochers magmatiques. Désormais sans âme, ces roches furent piétinés par les deux épéistes qui grimpait de plus en plus haut. On aurait dit deux mousquetaires se battant dans un escalier. Lorsqu'on arriva à la dernière marche et que Carbo se retrouva dos au vide, la lame de Twilight pointée sur lui, il se mit à rugir comme un lion et fit tournoyer brutalement son épée.



Aussitôt, une rafale de vent emporta Twilight et elle se mit à tourbillonner dans les airs. Démesther lui, commençait à transpirer d'une matière noire et brumeuse. Des espèces d'ailes dragoniques se formèrent sur son dos et il sauta au milieu de la tempête qu'il avait invoqué pour son adversaire.

Ronelf et Cadance, eux, ne voyaient plus rien, tant la tornade devenait opaque en entraînant poussières, flammes et roches éparpillées. De plus, ils essayaient davantage de se maintenir au sol que d'observer le combat qui continuait dans la tempête.



Au milieu d'un tourbillon brûlant, Twilight essayait de trouver un équilibre avec ses ailes, d'autant plus que Démesther venait de fondre sur elle. Elle parvint à l'éviter et à se stabiliser, les deux ennemis se faisaient face à plusieurs mètres du sol, lame tendue.

Alors Démesther fonça d'un coup d'ailes sur la princesse, elle utilisa la force de la tornade pour tourner rapidement derrière lui et lui mettre un coup d'épée. Coup que Démesther para avant d'en envoyer un lui-même. L'entrechoquement incessant de lames repris alors, cette fois mêlée aux sifflements des ailes qui fendaient l'air avec une vitesse impressionnante.



Après un moment, Démesther abaissa sa grande épée vers le bas, Twilight en profita alors pour prendre appui dessus et s'envoler encore plus haut. Après avoir atteint sa hauteur maximale, elle redescendit en formant une courbe de façon à arriver sur Démesther à l'horizontale, lame pointée devant. Le dragon qui avait sentit le coup venir, invoqua deux griffes nocturnes qui capturèrent la lame de Twilight juste avant qu'elle ne touche le corps de Carbo.

Après quoi, Démesther s'amusa a faire tournoyer Twilight au bout de son épée. Il tournait aussi rapidement que la tornade, on croirait même qu'il l'accélérait en faisant cela.

Entraînée par la force centrifuge, Twilight n'eut d'autre possibilité que de lâcher à un moment son outil cristallin. Et tandis qu'elle fut éjectée, puis entraînée à nouveau dans le tourbillon, Carbo agrippa l'épée de cristal dans sa patte et la contempla avec un sourire.

Tanguée par le vent, Twilight se bloqua avec un rocher de la paroi.

« Non ! » s'écria-t-elle en voyant Démesther jeter de toute ses forces l'épée au milieu du cratère.



Le dragon se mit à nouveau à rire en admirant son œuvre, mais il n'eut pas le temps de voir l'épée toucher la lave car Twilight lui rentra dedans avec puissance. Le dragon, de plus en plus sombre, profita que son adversaire n'avait plus d'arme pour la fusiller de coups. La princesse évita d'abord ses coups horizontaux en se baissant, puis elle s'éleva au dessus de lui et lui retomba dessus avec un coup de pieds. Le dragon entreprit alors un coup d'estoc, mais Twilight bloqua la lame avec la magie et le fit tournoyer comme lui l'avait fait avec elle. Lorsqu'il le lâcha, celui-ci partit dans le décor et Twilight récupéra son épée.

Il revint alors à la charge et donna un coup de griffe vers le haut afin de récupérer son arme grâce à une autre griffe, de matière noire cette fois. Alors, il donna un coup d'épée vers le haut, Twilight s'envola et arriva derrière lui pour le pousser dans le dos avec ses fers arrières. Enfin, lorsque Carbo se retourna, elle plongea vers le bas avant de revenir sur lui et éjecter son épée d'un coup de pied magistral.



Le dragon furieux empoigna alors l'alicorne par le cou. Les deux se mirent à tourner au milieu du vent.

À force de se débattre, Twilight parvint donner un coup de sabot dans le museau du loup volant. Elle en profita pour arracher l'héliocrist autour de son cou avec ses dents, elle le jeta alors hors de la tempête.

Puis d'un coup d'aile, elle s'écarta du loup qui perdait de plus en plus de matière noire, et d'un rayon, elle le propulsa contre la paroi. La tornade alors commença à s'apaiser lorsque Twilight plaqua définitivement le loup contre le mur, en s'écriant, non à Démesther, mais au loup lui-même :

« Sire Carbo, le moment est venu de se réveiller ! »

Après quoi elle colla sa corne scintillante contre le front du loup rouge. Celui-ci se mit alors à écarquiller les yeux.

Et bientôt une intense lueur remplaça la tempête brûlante...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

On est d'accord que c'est la plus grosse bagarre que j'ai écrit. J'ai donné tellement tout ce que j'avais que j'étais obligé de faire cet épilogue en 2 parties, oui, comme Harry Potter, Twilight et Hunger Games...
Allez viens, c'est bientôt la fin...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé