Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 24 - Crystal Clear / 2ème partie

La lumière intense provoquée par la corne de Twilight aveugla Ronelf qui avait mit la patte sur l'héliocrist du seigneur Telluric. Le volcan se mit alors à gronder, la lave à bouillir, et des particules sombres flottaient ça et là devant ses yeux.

Soudain, près de lui, s'écroula un grand poney au pelage rouge, au museau et aux sabots noircis. Le crinière couleur cendre flottait au gré des derniers coups de vent de la tornade, et Ronelf se reconnaissait presque dans cette façon de tomber dans les pommes.



Twilight se posa peu de temps après à côté de lui et marcha un peu sur place pour évaluer l'intensité des blessures à ses sabots.

Alors Ronelf se précipita vers elle pour l'enlacer, mais tout de suite après l'alicorne le poussa par terre en gémissant :

« Aïe, Ronny, pas les ailes ! Oh, nom de Celestia, je peux plus m'en servir, elles ont tout donné ! »



Son regard tomba sur le poney nommé Carbo, allongé sur les pierres magmatiques. Pour une fois, il avait l'air serein.

« Et lui aussi a beaucoup donné... »

Mais Ronelf appela Twilight. L'étrange aura noire-violette caractéristique de Démesther émanait de l'héliocrist qu'il tenait encore. Twilight vit alors cet aura regrouper toutes les particules dispersées dans l'arène. Alors un corps d'ombre se créa, un corps de dragon, avec une queue effroyablement longue et des ailes démesurément grande qui couvraient tout l'espace. Et même si sa gueule pleines de crocs enflammés n'était pas aux même proportions, ses yeux lumineux comme des phares avaient de quoi glacer le sang de Ronelf.



Démesther poussa alors un cri bestial, qui se mêla aux grondements du cratère. Ce bruit alerta Carbo, qui dressa ses oreilles et ouvrit les yeux subitement. Twilight, qui avait du mal à éradiquer encore toute sa panique, l'aida à la relever.

Le Telluric secoua alors sa tête, avant de récupérer son héliocrist des sabots de Ronny (complètement figé de peur) et de le renouer autour de son cou.

Puis il se tourna vers Twilight avec ce regard conciliant qu'elle attendait depuis longtemps :

« Je... ne me souviens plus de tout, Twilight Sparkle... mais, il me semble que je dois te demander pardon.

- Ce n'est rien, ce n'était pas vous... mais lui. »



Démesther poussa un nouveau cri, interrompu brusquement par le poney-loup :

« Tu peux toujours crier, Démesther ! Tes forces s'affaiblissent et tu n'as plus de corps pour t'obéir !

- Pauvres imbéciles ! Vous croyez que j'ai besoin d'un corps pour être le plus puissant ! »

Il donna alors un grand coup de patte au sol, ce qui créa une fissure assez imposante. Twilight sauta du côté ou se trouvait un Ronelf tremblant et le serra contre elle. Elle cria, en reprenant la métaphore filée de Démesther :

« L'échiquier est dégagé, il ne reste plus que la tour à faire tomber ! Fin de la partie !

- OH NON, elle ne fait que commencer Twilight Sparkle ! s'exclama le dragon de l'ombre en s'étendant de toute sa hauteur. Vous ne pouvez tout simplement pas me vaincre ! C'est impossible ! CAR JE SUIS DEMESTHER, LE DRAGON TOUT PUISSANT DE L... »



Un long bruit de lame résonna soudainement au milieu du cratère... puis le silence...



Twilight, Ronny et Carbo regardèrent médusés le ventre du dragon. Démesther descendit ses yeux luisants pour apercevoir la lame qui traversait de part en part son abdomen, pourtant immatériel et insensible en temps normal. Une énergie cristalline émana de cette plaie et Démesther sentit sa puissance l'abandonner pour de bon. Avec tout ce qui lui restait de force, il se tourna ses yeux derrière lui. Là se tenait le manche de l'épée de cristal, enveloppé de l'aura rose caractéristique de la princesse de l'Empire de Cristal. La princesse Cadance, seule détentrice du pouvoir qui vaincrait le dragon de l'ombre selon les légendes de A deux pas de l'union, adressa au dragon un regard de bravade en déclarant :

« Échec... et mât ! »



Alors la lueur des yeux du dragon devint de moins en moins lumineuse et l'ombre qui le composait de plus en plus sombre.

« Non... non... répéta-t-il. Noooooooooon !!! »

Un faisceau de lumière verte jaillit alors du cratère et éclaira les ténèbres. Une nouvelle tempête se leva, une tempête qui attirait tout sans exception vers ce faisceau mystique.

« Qu'est-ce-qui ce passe ? demanda Twilight à Carbo.

- L'Union Pearl, répondit Carbo en retenant la princesse et son ami Ronelf. Elle n'est pas complètement détruite. Le pouvoir du cristal a assez affaibli Démesther pour qu'elle le rappelle en son sein ! »



La brume qui composait le dragon commençait à à s'écouler comme un fluide vers le fond du cratère. Sa gueule se déformait en poussant un dernier cri déchirant.

« Je ne finirais pas seul !! »



Et alors que son visage s'évanouissait, une énorme griffe de matière noire jaillit du fluide pour agripper la queue de Ronelf.

Celui-ci lutta de toutes ses forces, mais Twilight avait le bras trop blessée pour le retenir.

Il se mit à crier son nom, emporté par les flots ténébreux et la tempête de lave chaotique.



La princesse Cadance tenta de s'approcher, mais le sol se déroba sous ses sabots et elle manqua de chuter dans un fossé qui se creusait entre elle et le dragon agonisant.

Alors Carbo empoigna le bras de Twilight de toutes ses forces pour la jeter au loin, puis il se précipita vers l'étalon en danger.



Après un saut au dessus d'une crevasse puis une puissance roulade, le Telluric poussa Ronelf sur le côté. Celui-ci finit agrippé à un précipice près de Cadance.

La griffe de l'ombre, enragée, agrippa alors le corps du roi Telluric, qui n'essaya même pas de se débattre et glissa vers le fond. Twilight se jeta instantanément à sa poursuite.



De l'autre côté, Cadance se dirigea en volant vers Ronny, qui paniquait à l'idée de tomber à nouveau. Mais en chemin, son œil s'arrêta sur la lame de cristal qu'elle avait plantée dans Démesther. Entraînée par le tempête, celle-ci glissait dangereusement vers une crevasse à l'opposé. Cadance se posa alors, regarda le Coeur modifié, puis Ronny qui criait à l'aide.

La situation devenait critique, une seconde de plus et les deux chutait. Elle lâcha alors une larme en direction de son Coeur de Cristal :

« Au nom de tout l’Empire, je te remercie. » murmura-t-elle en courant vers Ronelf.

Elle prit son envol et attrapa le sabot de l'étalon juste avant qu'il ne chute. Et vit alors l'épée de cristal tomber dans un bruit pur en touchant les parois jusqu'à un grand bouillonnement de lave.

Mais une nouvelle secousse la fit lâcher Ronelf. L'étalon tomba près de la muraille de roche et une pluie de rochers commençait à se desceller du mur. La princesse se précipita alors pour le secourir.



De son côté, Twilight courrait comme une folle, glissant sous les pluies de rochers et bondissant par dessus les fissures.

Arrivée près de Carbo, elle prépara sa corne et, avec l'aide d'Arliarne, jeta un puissant rayon juste au bord du précipice. La griffe retenant Carbo se recroquevilla alors, on entendit un cri d'outre-tombe, et toutes les particules sombres disparurent au fin fond des amas magmatiques. Le faisceau vert brilla alors davantage.

Par l'inertie, Carbo se retrouva propulsé au dessus du vide. La princesse Twilight donna alors un dernier coup d'ailes pour accélérer et rattraper ses deux pattes à la seconde près.



Ainsi allongée au bord du vide, elle poussa le soupir le plus long de sa vie. L’agitation du cratère se changea en fond sonore grondant. Une musique plus silencieuse mais toujours aussi oppressante.

« Eh bien, dit Twilight. on dirait que je suis abonné aux sauvetages risqués, moi ! » plaisanta-t-elle pour évacuer son stress.

Sans même sourire à la blague de Twilight, ni même lui adresser un regard, Carbo scrutait le fond du cratère, plein de lave en fusion, où les dernières brumes de Démesther disparaissaient.

« Carbo, s'il-vous-plaît, pouvez-vous essayer de remonter ? » demanda Twilight qui avait du mal à le retenir à cause de son poids et de ses propres blessures aux sabots.



Après un nouveau silence et un nouvel appel, Carbo daigna enfin lui parler, sans lâcher le cratère des yeux :

« Twilight Sparkle, il faut que je te dise quelque chose...

- Ça ne peut vraiment pas attendre ? questionna Twilight qui commençait à s'émouvoir un peu.

- L'ombre de Démesther s'est échappée lorsque la perle d'Union a été brisée, mais tu as remarqué que pour qu'il retrouve tout son pouvoir, il devait activer le pouvoir de la perle. Car la vie et la mort du dragon sont, depuis son enferment, reliés à la perle. Ainsi, même lorsqu'il l'a envoyé dans la lave tout là l'heure, il n'a pas brisé cette connexion. Ce sont les fragments de la perle qui l'attirent en ce moment. Le pouvoir de cristal est parvenu à l'affaiblir assez pour qu'elle le rappelle dans sa prison. Mais rappelle-toi que pour enfermer le dragon, comme pour le ranimer, il faut une puissance colossale de magie alicorne.

- Et alors ?

- Ce que je voulais te dire Twilight, c'est qu'en tant que roi Telluric, j'ai appris beaucoup la magie. Je pense que dans cette conjecture elle peut être suffisante pour sceller à jamais le dragon dans la perle au fond de ce cratère. Si je ne le fais pas, il risque de revenir un jour.

- Et quel est le problème, Carbo ? »

Carbo extirpa brutalement une de ses pattes de celles de Twilight et la pointa vers le fond. Une faible aura rouge entoura sa patte, la lueur verte se mit alors à clignoter.

« Je suis le seul à savoir comment m'y prendre, mais la magie est trop loin, je dois m'approcher... au plus près de la lave. »



Et pour la première fois, le poney-loup regarda Twilight qui s'assura de ce qu'elle pensait avoir compris :

« Vous... vous voulez que je vous lâche ?

- Je dois toucher ce qui reste de la perle, même si tu pouvais voler et me porter, tu mourrais de chaud avant que ce soit fini. »



Twilight avala sa salive puis dit avec un sourire nerveux :

« Bien, si vous me demander de vous lâcher pour braver la lave, c'est que vous êtes sûrs de revenir, non ? En grimpant sur des rochers et en escaladant des ruines volcaniques, comme un bon Telluric, c'est ça ? »

Carbo se tut et détourna à nouveau le regard. Twilight répéta, le voix tremblante :

« Vous... allez revenir, hein ? »

Pas de réponse.

« Carbo, je vous en prie, répondez-moi ! »

Toujours aucune réaction.

« Répondez-moi !! cria Twilight en panique.

- La nature m'a doté d'un organisme capable de respirer des vapeurs toxiques et de survivre un instant dans la lave en fusion ! répondit Carbo presque aussi fort. Mais là... là... c’est trop profond, je ne crois pas...

- Très bien, alors je n'ouvrirai jamais ces sabots, annonça Twilight en serrant fort le sabot de Carbo. Je ne peux pas vous laisser faire ça.

- Princesse Twilight...

- Et vous pourrez me le demander autant de fois que vous voudrez, je ne vous laisserai pas tomber ! Cadance ! Viens m'aider !

- La princesse Cadenza est en train de sauver Ronelf. Si elle vient vous aider, c'est lui que vous perdez !

- Alors je vous sauverai seule, dit Twilight avec un rire très nerveux, il suffit de croire un peu en moi, hein !

- Et je crois en toi, Twilight, dit Carbo, ce qui perturba quelque peu la licorne. Tu es la Princesse de l'Amitié, j'ai vu comment tu savais diriger ton armée sans jamais oublier de les encourager, comment tu te jetais corps et âme dans des batailles folles pour secourir l'une ou l'autre de tes amies, comment tu as fait preuve d'un courage impressionnant face à la barbarie des Tellurics, celle de Démesther, et la mienne. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi brave et d'aussi merveilleuse, Twilight Sparkle, et tu dois continuer à l'être en lâchant ce sabot. »



Pendant tout le discours de Carbo, des larmes coulèrent le long des joues de Twilight, elle se mit à gémir :

« Et comment pourrais-je être brave, comment pourrais-je encore me regarder dans un miroir en sachant que j'ai tué un roi tel que vous ?

- Ce roi a fait son heure, Twilight. Il y a des légendes à Unitys qui disent que lorsqu'on meurt brûlé, c'est que les dieux ont voulu purifier votre âme avant de vous accueillir au ciel. Je n'ai jamais été très croyant, mais mourir en débarrassant le monde d'un dragon cruel, voilà qu'il expierait toutes les fautes que j'ai commise non ?

- Vos erreurs seront pardonnées, Carbo. Vous avez été un roi des plus justes et j'ai trop de respect pour vous pour vous lâcher. Il doit y avoir une autre solution.

- Il n'y en a pas. Tu dois le faire, Twilight. Et le plus vite possible, où le volcan s'effondra sur toi. Démesther se réveillera alors et il n'y aura plus de héros pour l'arrêter !

- Twilight ! »



La voix de la princesse Cadance attira l'alicorne. Elle était affolée :

« Ronny est coincé sous les rochers et il ne répond plus ! Il faut que tu m'aides à le sortir de là ! »

L'alicorne se retourna vers Carbo, qui haussa les épaules, puis elle regarda en direction de Cadance, puis Carbo, puis à nouveau Cadance.

« Le jeune prince à moitié-Telluric... marmonna le loup. Il vaut tellement plus que moi...

- Ne dites pas ça...

- Ronelf et Flybeline, dès leur plus jeune âge, on comprit ce qu'aucun Telluric ne voulait voir en face... leur simple innocence les rend bien meilleurs que moi... n'es-tu pas d'accord ?

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? demanda Twilight au bord des larmes.- Réponds juste à cette dernière question, Twilight... es-tu... amoureuse ? »

La honte se mêla quelque peu à la panique de Twilight, elle se remit à pleurer, en s'efforçant de sourire :

« Peut-être... peut-être que, finalement... oui… ça pourrait se faire...

- Alors va le rejoindre, sauve-le et profite de ta vie. »



Le cratère devint tout d'un coup silencieux. Twilight ne pouvait décrocher ses yeux du regard amical du Telluric, et ses oreilles de sa voix plus posée que jamais :

« J'ai été ravie de te rencontrer.

- Moi... aussi... Carbo... »

Sans cesser de renifler, Twilight desserra légèrement son sabot tremblant. Le souverain Telluric lui glissa alors un clin d’œil :

« Au fait... bien joué pour le Coeur... il n'y a vu que du feu... »

Entre deux sanglots, Twilight émit un petit rire, partagé avec Carbo. Un rire perdurant qui marquait la fin d'une histoire, la fin d'une ère.

« Allez... à bientôt... princesse Twilight Sparkle...

- À bientôt... sire Carbo de Lanceflam... »



Le sabot patte du poney-loup glissa donc délibérément vers le bas... jusqu'à ce que Twilight le reteigne de toutes ses forces au dernier moment.

« Non, je ne peux pas ! Je n'arrive pas à m'y faire, pleura-t-elle à chaudes larmes. C'est trop dur, aucun poney ne devrait avoir à faire ça !

- Aucun poney ? Dans ce cas... faisons-le à la manière Telluric ! » s'exclama Carbo.



Et de son sabot libre entouré d'un aura rouge, il donna un violent coup dans la paroi. La falaise s'écroula alors et les deux pattes se délièrent dans l’effondrement. Twilight se pencha aussi bas qu'elle le pouvait :

« CARBO !!! »

Mais le seigneur chutait en lui adressant un nouveau clin d’œil. Puis son héliocrist se mit à briller et bientôt c'est un loup au pelage rougeoyant qui se jetait dans le cratère infernal, sous les yeux trempés de la princesse Twilight Sparkle.

Et ses sabots pendaient encore au dessus d'un vide infini, comme s'ils n'avaient pas encore pris conscience de l'absence.



Alors le volcan se mit à gronder comme jamais, une gerbe géante de lave fit reculer Twilight, qui se précipita vers Cadance. Comme une folle et dévastée par les larmes, elle se mit à déblayer les pierres avec l'aide de sa belle-sœur, qui essayait de comprendre ce qui l'avait mis dans cet état. Lorsqu'elle vit Ronny, Twilight se serra contre lui. Et elle resta accrochée tout le temps que Cadance dépose l’étalon sur son dos. Alors elle posa la question fatidique :

« Twilight, nous devons partir... où est Carbo ? »

La princesse fit quelque pas vers le cratère. Une lueur rouge attira son attention. Elle avait remplacée la verte et brillait, l'éblouissait comme un œil lumineux : un œil de braise au milieu de la lave.

Elle se remit alors à pleurer, tandis que Cadance s'approchait d'elle :

« Carbo nous a sauvé... et moi... je l'ai... je l'ai... »



Une sabot se posa sur sa bouche, c'était celui de Ronelf. Les yeux à demi-ouverts, il murmura :

« On a pas besoin de la suite... »

Puis il tendit son autre sabot devant Twilight. Il tenait les sacoches avec laquelle elle était entrée.

« J'ai eut le temps de rassembler quelques objets... ça doit être mon côté Pinkie Pie... »

Twilight observa un peu l'intérieur, sourit à Ronelf et déposa la sacoche sur son dos. Elle ravala alors ses larmes, renifla et prit une grand inspiration.

« On doit rejoindre les autres, ou tout ça n'aura servi à rien.

- Suis-moi, dit Cadance, j'ai vu une sortie en passant par là tout à l'heure. »



Elle se dirigea avec Ronelf vers un espèce de tunnel en contrebas de la plateforme morcelée qui avait servi d'arène, de l'autre côté de la lave. Twilight tenta en vain de battre des ailes au dessus de cette rivière bouillonnante. Résolue, elle fit briller sa corne et se téléporta directement dans le tunnel où Cadance la guida.



Il se glissèrent alors entre les effondrements de rochers et les coulées de lave. Leur évasion chronométrée était en fait presque aussi dangereuse que le combat contre le dragon de l'ombre.

Puis elles arrivèrent dans une salle ronde avec seulement deux sorties. La première était à proscrire puisqu'elle envoyait un torrent de lave qui commençait à s'écouler dangereusement dans la zone.

La deuxième se trouvait très très très très haut et devait être une ancienne fenêtre dans un vieux toit d'une tour d'Helfleim.

« C'est par là que je me suis faufilée, dit Cadance.

- Mais si je pouvais me téléporter aussi haut, il y a longtemps que je l'aurais fait. » s'inquiéta Twilight.

Et elle avait raison de s’inquiéter, car la lave et les blocs de pierre qui chutaient dedans n'étaient pas très accueillants



Alors que les princesses et l'étalon se demandaient vraiment comment ils allaient s'en sortir, on entendit un bruit de trompette. Enfin, une trompette imitée par la bouche d'un poney qui approchait. Sur cette musique qui lui donnait un air de héros, un pégase à la crinière brune apparu par la fenêtre et descendit à leur niveau.

« Airheart ? » s'écria Twilight qui n'en croyait pas ces yeux.

L'autre se mit à chantonner en faisant des pirouettes.

« Vous ne pouvez plus voler ? Vous ne pouvez plus fuir ? Pas la peine de s'inquiéter ! On est là pour vous servir ! »

Il se prit alors une claque d'une autre pégase qui descendit juste à côté :

« Tu crois que c'est le temps de chanter, Airheart ? Cette cité tombe en ruines !

- Garnet Glory ! reprit Twilight. Comment avez-vous pu arriver jusqu'ici ? Il n'y a que les Tellurics qui connaissent autant les tunnels d'Helfleim !

- Les Tellurics ou les Terranox... marmonna Cadance à Twilight.

- Bismuth... »



La tour gronda à nouveau.

« On a pas de temps à perdre ! s'écria Garnet. On s'active ! »

Et elle attrapa Ronelf en le serrant contre son ventre, tandis que Cadance donna ses bras à Twilight pour l'élever doucement.

« Vas-y Airheart, conduit-nous ! s'écria sa sœur.

- Euh, tu m'avais pas dit qu'il fallait retenir le chemin ! »

Garnet soupira et colla l'étalon à moitié dans les pommes à son frère, puis elle décolla vers la fenêtre comme une vraie championne de plongée aérienne.

Le cortège volant reprit alors sa route. Le ciel nocturne sur lequel donnait la fenêtre ne fit pas long feu, car une tour les força à se rabattre dans un long couloir de la citadelle. Au milieu d'un chaos de roches et d'armures en forme de loups, l'équipe de sauvetage évita fissures et effondrements surprises.



Ils débouchèrent alors sur une autre tour géante. Celle-ci était en train de tomber. De part et d'autre, deux autres s'effondraient et rendait compliqué le passage en vol

« Les autres poneys sont derrière cette tour, s'exclama Garnet. Mais là, on passera pas !

- Bien sûr que si ! » s'écria Twilight.

Twilight sauta alors du dos de Cadance et se mit à courir le long de la tour penchée. Les autres qui n'en croyaient pas leur yeux se mirent à la suivre à toute allure.



Alors qu'elle allait se faire engloutir dans cet amas de tours effondrés, Twilight jeta un œil implorant à Arliarne, fit briller sa corne et invoqua un grand éclair violet. Elle et tous les poneys se téléportèrent alors de l'autre côté des tours.

Et avant qu'elle ne retombe dans le vide, Garnet Glory la rattrapa en lui glissant un « Bien joué, princesse. »



Le risque définitivement écarté, les peurs définitivement oubliées, les pégases et alicornes volaient crinière au vent vers l'attroupement qui s'était formé dans le désert d'Unitys, non loin des grandes portes du royaume.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les derniers poneys, Polarys et Tellurics rejoignaient le groupement et Spike s'assurait qu'aucun ne manquait à l'appel.

Et dès qu'il entendit un bruissement d'ailes, il jeta sa plume et son parchemin pour se précipiter vers l'arrière, laissant le recensement entre les pattes de Max Learn.



Dès que les pattes de Twilight touchèrent le sol, elle s'empressa de prendre une grande inspiration, sachant qu’elle ne respirerait plus dans les minutes suivantes. Car aussitôt qu’elle atterrit, une nuée de poneys lui tombèrent dessus en criant et en pleurant. S'en suivit un grand câlin collectif avec ses plus fidèles amies.

« Oh, Twilight, on a eut tellement peur ! s'écria Fluttershy.

- Ça va pas de nous faire des frayeurs pareilles ! ajouta Applejack.

- A cause de toi, tout le monde me voit chialer ! pleurnicha Rainbow.

- J'espère qu'elle peut toujours marcher, s'inquiéta Pinkie.

- J'espère qu'on arrivera à recoiffer cette horrible crinière... »

Tous les poneys se tournèrent alors vers Rarity. Celle-ci, s'éclipsa discrètement sur le côté. Alors, la voie fut grande ouverte pour laisser passer Spike qui se jeta directement dans les pattes de Twilight.

« J'ai vraiment cru que... que tu n'allais pas... articula le dragon empli de larmes.

- Ça va aller, Spike... c'est fini... tout le monde va bien... »



Une masse orangée s'écrasa alors juste à côté, les poneys reculèrent puis regardèrent vers le haut. Là, Airheart haussa les épaules :

« Il s'est mit à brûler ! Je tiens à mon poil moi ! »

La princesse Cadance atterrit près de Twilight et déclara :

« Nous pouvons remercier Airheart et Garnet Glory. Sans eux on serait encore là-bas. »



Rainbow Dash regarda un instant les dernières ruines d'Helfleim s’enfoncer dans les entrailles de la terre, c'est à dire encore plus qu'elles ne l'était déjà. La cité qui disparaissait au milieu du ciel nocturne confirmait la fin de cette aventure. Elle se tourna alors vers Airheart :

« Conformément aux lois de l'équipe Pegasus ponyvilienne, je me dois, Airheart, de te décerner la médaille des héros, pour ton courage face aux épreuves qui se sont dressés devant toi. Un jour, tu seras peut-être aussi fort que moi.

- Sérieux ? Yes ! s'écria Airheart en tourbillonnant Tu as entendu ça, Garnet ? Je suis passé de licencié à héros légendaire ! »

Puis il s'envola vers Ponyville suivie de Garnet Glory qui adressa un sourire à Rainbow Dash :

« Merci. »

Les deux pégases rentrèrent alors chez eux, comme un petit nombre de Ponyvilliens, Applelousans ou Wonderbolts qui ne souhaitaient que prendre du repos après toutes ces émotions. Fluttershy approcha sa bouche de l'oreille de Rainbow :

« Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle médaille. Elle n'existe pas il me semble...

- Il n'est pas obligé de le savoir... » sourit la pégase bleue.



Puis arriva la princesse Celestia, suivie par Bismuth qui avait retrouvé son corps de poney au pelage terreux, ainsi que Percival et Flybeline.

D'abord Celestia prit Twilight entre ses bras, puis elle fit la même chose avec Cadance. Flybeline, elle, fonça littéralement sur l'alicorne violette et la plaqua au sol pour l’enlacer, puis elle lui sourit avant de se diriger vers Ronelf.

Alors Twilight se releva, partagea une révérence avec Percival, et lorsqu'elle vit Bismuth, ce fut à son tour de lui faire un câlin. Le Terranox ne savait pas où se mettre, la princesse le serrait en le remerciant. Au bout d'un moment, il la repoussa doucement en grognant avant de passer ses nerfs sur les Tellurics qui avait osé émettre un rire.



« Tout le monde est sain et sauf, dit Flybeline en redressant son frère, qui ouvrait peu à peu les yeux. Alors dites-moi... où est notre grand méchant loup ? »

Twilight se tourna vers elle, puis vers Cadance, et enfin Celestia.

Elle baissa alors la tête, tout en s'efforçant de contenir ces larmes cette fois :

« Au nom du peuple d'Equestria, j'ai le regret de vous apprendre... princesse Celestia... seigneur Percival... commandant Bismuth... Léarque... que Carbo est... il est... oh, désolée, je suis tellement désolée ! »

Elle s'effondra finalement en sanglots dans les bras de Celestia. Un silence mortel suivit, les juments de l'harmonie se turent, même Pinkie prit sur elle pour ne pas essayer de détendre l'atmosphère.



Bismuth, lui, était à mi-chemin entre la colère et la tristesse. Il opta un instant pour le calme :

« C'était pour sceller la perle, n'est-ce-pas ? »

Et lorsque Twilight acquiesça, il resta pensif un instant. Puis brusquement, il cogna de toutes ses forces dans une colonne de pierre et cria un mot très déplacé. Alors, il partit dans un recoin hors du champ de vision des poneys, suivit de quelques congénères.

Twilight se retourna en entendant un jappement. Derrière elle se tenait Léarque. Le fille de Carbo avait les yeux fuyants et s'agitait comme si une pensée sombre était en train de lui dévorer l'esprit. Elle se serrait enfuie pour se jeter au milieu de la cité engloutie si Rarity, émue aux larmes, ne s'était pas précipitée pour la consoler.

Et tandis que la louve pleurait toutes les larmes de son corps sur l'épaule de la licorne, d'autres Tellurics, principalement des juments-louves, se rassemblèrent en cercle autour d'elle avec un hurlement de lamentation. Elle hurlaient à la lune la perte tragique de l'une des leurs et la compassion pour le chagrin de Léarque. Cette dernière fit alors brave figure et se mit à hurler, bien plus fort que les autres. Le chant, si tragique et harmonieux, fut complété par l'ensemble des loups dans la plaine. Et Rarity, très émue, ne put s'empêcher de rejoindre ce cri de détresse.



Dans ce chant funeste, Percival prit doucement la parole auprès de Twilight :

« C'est aux sacrifices qu'on reconnaît les héros... soyez paisibles, je suppose qu'il n'aurait pas aimé qu'on s'attarde sur son sort...

- Il m'a dit que j'étais merveilleuse, reprit Twilight. Qu'il me trouvait forte et brave, qu'il était fière de m'avoir rencontré... Princesse Celestia, ce sont les plus beaux compliments qu'on m’ait jamais fait... il ne méritait pas de... »

La souveraine posa son sabot sur le menton de Twilight.

« On ne peut pas changer le passé, Twilight. Et on ne peut pas changer le courage de certains. Nous ne pouvons que respecter ses choix... et il a fait ce qui lui semblait être le meilleur. »



La princesse de l'amitié renifla et s'écarta de Celestia. Alors un sabot tremblant se posa sur son épaule, celle d'une Flybeline beaucoup moins énergique que d'habitude.

« Tu sais... dit-elle avec une respiration courte... je n'ai jamais rencontré mon père qu'à travers des vitraux et des parchemins... Chaque jour, je nourrissais l'espoir de le rencontrer, ma mère parlait tous les jours de lui... et je n'avais pas compris qu'elle... qu'elle parlait d'un fantôme... »

Le voix de Flybeline se mit à trembler davantage.

« J'ai fini par comprendre qu'il n'était plus de ce monde pendant une dispute avec elle... pendant une dispute, Twilight... et qu'est-ce-que j'ai fait alors ? Je suis partie... je suis partie de mon plein gré avec ce poids pesant d'être né d'un Telluric que je ne rencontrerais jamais... Mais Twilight, après des mois d'escapade, lorsque je suis revenue à Canterlot... la reine Estrianna... était morte... »



Un frisson parcouru l'échine de tous les poneys présents. Flybeline continua en sanglots :

« Tuée dans cette Guerre du Chaos... mais surtout tuée par sa fille... sa stupide fille qui l'avait abandonnée et n'avait qu'en dernier souvenir d'elle qu'une dispute idiote ! Si tu te sens coupable de la mort de Carbo... je te laisse imaginer mon état... »



Les deux alicornes se serrèrent alors l'une contre l'autre. Le chagrin rempli l'air et même Celestia était à deux doigts de craquer. Alors que le chant des loups arriva à son terme, Pinkie Pie essaya tant bien que mal de lancer un autre sujet de conversation :

« Je croyais que le Coeur de Cristal avait le pouvoir de rendre le sourire et la foi aux poneys... il ne marche plus ou quoi, Cadance ?

- Et bien, je crains qu'il ne marche plus jamais, en vérité... »

Tous les poneys se tournèrent alors vers la belle-sœur de Twilight, qui raconta ce qui était arrivé au Coeur. Elle conclut par :

« Carbo n'a pas été la seule perte...

- Vous avez perdu le cœur de cristal ? demanda Flybeline qui essayait de retrouver un peu de vigueur.

- MON cœur de cristal ? ajouta Spike choqué.

- Malheureusement oui... »



Brusquement Twilight ravala ses larmes, frotta la crinière de Flybe avec son sabot, partagea un regard avec Léarque et Rarity, puis elle posa ses sacoches à terre. Elle entreprit de fouiller dedans devant les regards interloqués.

« Puis-je savoir ce que tu fais, Twilight ? interrogea Cadance.

- Elle s'est prit un rocher sur la tête ? demanda Applejack à Ronelf.

- Non non, vous allez voir... » répondit celui-ci.



Twilight sortit alors du sac un sublime cristal qui se mit à illuminer la nuit. Cadance n'en revenait pas.

« Le Coeur de... mais... comment ?

- Désolé de te l'avoir fait croire, Cadance, mais le Coeur que j'ai changé en épée n'était pas le vrai...

- Que... quoi ?

- J'ai utilisé des cristaux trouvés dans le cratère pour façonner une épée, et j'ai caché le Coeur dans un recoin de la paroi. Ronelf l'a retrouvé et l'a rangé dans ma sacoche pour moi. Tu ne croyais quand même pas que j'allais déformer ce magnifique objet ?

- Mais Démesther... il a eu tellement peur...

- C'est ce que vous m'aviez fait comprendre sur le parcours jusqu'à l'Autel, ce que Celestia m'a rappelé à Canterlot et ce qui m'a sauvé dans le cratère... la foi ! J'ai eu assez foi en moi pour combattre le dragon de l'ombre et risquer ma vie à chaque seconde et de même... Démesther avait foi en mon pouvoir, il avait peur de moi, il avait peur du Coeur et c'est pour ça qu'il n'a pas remarqué que c'était du toc. Il était persuadé que sa fin était écrite. Voilà comment la foi peut être aussi merveilleuse que néfaste.

- Et ce pouvoir à la fin quand j'ai planté l'épée...

- Ce n'était pas le Coeur, Cadance. C'était toi. Toi et ton pouvoir de l'amour, ton pouvoir de voir le meilleure chez les poneys. Sa peur l'a affaibli et ton courage l'a achevé. Je l'ai compris au moment ou Ronelf et toi étiez en péril : il fallait que je crois en ton pouvoir pour vaincre le dragon et au pouvoir de Ronny de se sortir de sa situation. À partir de là, on a plus besoin de Coeur quand on croit en ses amis.

- Je suis ravie que tu ais compris cela, Twilight, sourit Celestia. Maintenant, je peux te dire une chose...

- … que Arliarne n'est pas magique et que ce n'était qu'un boost pour réveiller ma volonté. C'est cette volonté qui m'a permis de retrouver mes ailes et de vaincre le dragon. J'ai compris tout ça au moment où je lui ai crié qu'Arliarne amplifia mes pouvoirs. Je ne me croyais pas si forte en bluff... »



Celestia acquiesça et ajouta :

« C'est exact, mais tu as oubliée une chose important sur ta couronne, Twilight.

- Vraiment, qu'est-ce-que c'est ? »

Celestia s'éloigna avec un clignement d’œil :

« Elle brille dans le noir. »

Twilight ria et, à la demande générale, elle se mit à raconter son combat éprouvant contre le dragon.



Pendant ce temps, car l'harmonie ne concernait pas que nos six héroïnes, les poneys se congratulaient et exprimaient leur soulagement tout autour des portes d'Unitys.

Braeburn, lui, préférait contempler les grandes étendues désertiques, éclairées par un soleil levant au loin.

Lorsqu'il se rendit compte que Banana Split venait de se poser à côté de lui, il se mit à bégayer :

« Euh... Banana Split... maintenant que tout est fini, tu te souviens du truc que j'avais à dire sur les remparts...

- Braeburn, déclara Banana sans le laisser continuer. Cette aventure m'a fait prendre conscience que la vie ne tient qu'à un fil et que je veux absolument faire ce que j'ai toujours rêvé avant de prendre des risques. Alors... »

Elle empoigna le cow-ney par le veston en lui balançant à la figure :

« Il faut absolument qu'on soit fiancés !

- Hé hé, c'est marrant que tu me dises ça, tu vois... »

Banana sentit une bosse dans le veston de Braeburn, elle en sortit une bague étincelante. Ses yeux s'illuminèrent.

« Bah, j'y avais pensé aussi... déclara Braeburn.

- BB, elle est magnifique ! Je vais tout de suite la mettre à mon... »

Silence gêné, Banana regarda le petit anneau puis jeta un œil à son sabot et enfin à Braeburn.

« Argh ! pesta BB. Mais quel idiot, j'aurais du m'en douter ! C'est pour ça que le joaillier me l'a vendu en rigolant !

- C'est pas grave, Braeburn, je vais l'accrocher à ma veste. Et ce sont des petites gaffes comme ça qui te rendent charmant. »

Elle l'agrippa à nouveau par le veston et colla ses lèvres contre les siennes.

Puis après quelques secondes, qui ressemblaient à quelques heures pour Braeburn, elle se mit à siffler très fort.

Là, elle effectua un salto avant de retomber directement sur le toit de sa diligence rose qui venait d'arriver, et repartit aussi vite, en poussant son plus grand cri de cow-girl fière du devoir accompli.



Et tandis que Braeburn avait les yeux dans le vague, le dénommé Black Stone apparu derrière lui :

« Tu ferais mieux de lui offrir un collier pour te rattraper... je pense qu'elle préféra...

- Et depuis quand, toi, tu sais ce que Banana aime ou pas ?

- Je ne sais pas ce qu'elle aime, mais en tant que rival principal, je sais ce qu'elle déteste. Et elle déteste les cadeaux inutiles...

- Eh bien, merci du conseil. Je note que le bonheur de Banana Split t'intéresse.

- Je vais pas tirer dans les sabots de jeunes fiancés. Et puis, avec un peu de bol, elle te rejoindra à Appleloosa et j'aurais enfin la direction de Coloracow !

- Chacal.

- Larve molle. »

Braeburn s'éclipsa en levant les yeux au ciel, Black Stone reçu aussitôt un coup de coude de sa sœur, Chimmy Cherry.

« Waouh, Blacky, t'as du talent pour te faire des amis ! dit-elle ironique.

- Pas autant que toi, on dirait... »

Et Black Stone jeta un œil aux deux nouvelles amies de Chimmy Cherry.



La première, Russet Sugar, était en train de jouer à un deux trois soleil avec les Cutie Mark Crusaders, sous l’œil heureux de Pink Lady et de Niraine, l'hirondelle qui s'amusait à déconcentrer les joueuses.

Quant à Diamond Mint, elle écoutait en riant l'aventure racontée à d'autres poneys par son oncle Digger Drill, et s’esclaffait à chaque fois qu'il s'endormait au milieu d'une phrase.



Chimmy Cherry fit alors signe à la pégase et la licorne de les rejoindre, puis déclara.

« Vous savez, les filles, je crois que j'ai fait le tour d'Appleloosa. J'irais bien vagabonder à un autre endroit du globe. Je sais pas moi, Ponyville ?

- Très bonne idée, dit Russet Sugar. Ce serait un plaisir de t'accueillir chez moi. Quoiqu'il faudra faire de la place, il y aura déjà Diamond Mint.

- Quoi ? Mais j'ai jamais dit que...

- Si, tu as dit qu'éventuellement ça te plairait d'étudier le relief de Ponyville et de la forêt Everfree, et que tu pourrais ainsi revoir Twilight ton amie d'enfance. »

Les deux ponettes la regardèrent alors avec un grand sourire. Elle soupira :

« Ok d'accord...

- Oui ! scanda la pégase. Rien ne pourra jamais séparer le LRCMSC !

- C'est quoi ça ? demanda Diamint.

- Notre équipe, formée de nos initiales : Lemony-Russet-Chimmy-Mint-Sugar-Cherry !

- Qui est cette Lemony ? interrogea Cherry.

- C'est mon vrai nom, grinça Diamond Mint. Et elle était pas censé le répéter...

- Oups... » gémit Russet

Les trois filles se mirent à rire avec plus ou moins de conviction. Cherry donna un coup de coude à son frère pour qu'il imite également un semblant de rire.



Et un peu plus loin, la petite bande attirait les regards d'une autre, soudée depuis bien plus longtemps : les Éléments d'Harmonie.

« Regardez ça, dit Rarity. La magie de l'amitié naît partout, même lorsqu'on ne s'y attend pas.

- Comme des fleurs qui fleurissent un peu partout et ne cessent jamais de grandir... » ajouta Twilight.

Puis une nouvelle patte vint se poser sur son épaule. En se retournant la princesse croisa Verrog, le second de l'armée de Carbo. Il avait l'air un peu embêté.

« Hum, tout d'abord, avant que vous ne mettiez un pain dans la figure, je tiens à m'excuser au nom de tout le peuple Telluric. Je dois bien avouer que notre peuple à quelquefois dépassé les limites...

- Oh zut, sourit Twilight. Moi qui adorait mettre des raclées aux loups volcaniques...

- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais les Tellurics on besoin de votre aide.

- À quel sujet ?

- Lorsque Flamegust a tragiquement disparu, Carbo la remplacé dans la journée qui suivait... le fait est que, malgré toute l'anarchie qu'on peut vous avoir démontré, on ne pas pas vivre sans meneur... Il nous faut un nouveau roi... »



Son regard croisa celui de Ronelf. Très étonné, celui-ci regarda Celestia, puis Flybeline et enfin Twilight qui ne semblait pas très convaincue. Alors il annonça au capitaine des loups :

« Je vais devoir refuser votre offre... je viens à peine de retrouver une vie, alors je ne suis pas sûr d'être prêt à gouverner un royaume. En fait, je le serai sûrement jamais. Je suis pas le prince Telluric, je suis Ronelf, un poney de Ponyville qui n'a rien demandé à personne !

- Verrog... ajouta Twilight. Il me semble que Carbo aurait voulu une héritière un peu plus proche de sa lignée... »

Verrog glissa ses yeux vers le côté. Il rencontra alors ceux de Léarque. La louve blanche baissa alors instantanément les yeux et se mit à gratter le sol.

« Elle ? demanda Verrog qui ne s'y attendait pas du tout.

- Comment ça elle ? s'exclama Rarity en se plaçant de nouveau à côté de Léarque. C'est la fille unique de Carbo, le trône lui revient de droit ! »

Toutes les louves autour de Léarque hochèrent la tête avec conviction. Verrog balbutiait :

« Mais elle... elle ne sait même pas articuler un mot !

- Un grand chef à le talent de diriger sans prononcer le moindre son. » dit une voix en guise de réponse.



Cette voix était celle de Percival, qui avait réunit tous les Polarys et Tellurics restants, y compris Bismuth. Ce dernier regarda Léarque puis lui demanda avec un douloureux effort de courtoisie :

« Est-ce que tu crois comme ton père que je peux devenir plus qu'un lâche guerrier violent et devenir un exemple ? »

La louve réfléchit un instant, puis hocha la tête de haut en bas. Alors Bismuth s'approcha d'elle, courba son dos et mit un genou à terre.

« Dans ce cas, longue vie à notre nouvelle reine ! »

Il constata alors que le silence l'entourait, il hurla à tous ses soldats :

« Oh, bande de charognards abrutis, vous croyez que si j'ai décidé de m'agenouiller pour la première fois, c'est pour être le seul à le faire ?! »

Alors tous les loups s'empressèrent d'imiter Bismuth, y compris Verrog qui murmura un « Bof, au point où on en est... ».



Percival attrapa alors la patte de Léarque, qui agitait sa queue comme un petit chiot comblé, et lui fit un baise-patte.

« Gloire à vous, co-souveraine d'Unitys, ensemble nous rebâtirons notre royaume.

- Oui, ajouta Twilight. Restez-unis, loups et lynx pour reconstruire Unitys. Oubliez vos querelles passées et pensez à l'avenir. Et sachez que les Equestrians seront là pour vous soutenir si vous restez en paix. »

Percival lui adressa un signe de tête, puis appela ses Polarys. Alors, il se mit en marcher vers le nord-ouest, afin de retrouver leur cité de Froisgard, première étape de la résurrection de leur royaume.

Bismuth et Verrog suivirent le convoi avec leurs troupes. Ils n'osèrent pas perturber leur reine Léarque qui se faisait embrasser de tous les côtés par Rarity. Le loup et le poney-vison disparurent au loin en discutant :

« Alors comme ça, vous êtes un glouton, commandant ?

- Verrog, ferme-la et marche ! »



Après avoir été applaudit par les juments de l'Harmonie, une pensée traversa l'esprit de Léarque et elle disparu au milieu de la foule de poneys encore présents. Elle revint en tirant la princesse Celestia et la princesse Cadance par la queue, puis se mit à japper devant elles.

« Je suis navrée, mais je ne comprends pas tout ce que tu dis... dit Celestia.

- Elle m'a écrit tout à l'heure qu'elle rêvait de visiter Canterlot, expliqua Rarity. Vous pourriez lui montrer ?

- Avec joie, répondit Celestia. Cela nous permettra de signer quelques traités diplomatiques...

- Oh, ça me rappelle, s'exclama Cadance. L'apprentissage princier...

- Ah oui, tu as raison, compléta Celestia. Ronelf, viens ici s'il-te-plaît. »



Ronny s'approcha, un peu hésitant.

« Il y a à Canterlot des archives qui pourraient te renseigner sur ton histoire. Je pourrais t'y emmener, cela s’inscrirait dans une démarche protocolaire - et un peu ennuyeuse - qui s'intitule l'apprentissage princier. La charte de la royauté exprime que chaque membre de la famille royale, ou assimilé à la royauté, se doit d'apprendre son rôle royal à Equestria pendant une visite de deux semaines dans la capitale.

- Attendez, princesse Celestia, dit Twilight. Je ne l'ai pas encore fait, cet apprentissage !

- Je savais que tu allais me dire ça dès que j'ai prononcé le mot apprendre. C'est pour cela que je t'invite à te joindre à Ronelf pendant ces deux semaines. »

Puis elle murmura à son oreille :

« Une bonne façon de faire connaissance, sous la couverture de l'étiquette.

- J'en serais ravi, répondit Twilight.

- Je suppose que moi aussi... dit Ronelf. Ça se déroule quand ?

- Quand tu veux, nous ne sommes pas pressé.

- Alors, on peut le décaler ? Je voudrais découvrir un peu Ponyville, sans brûler des gâteaux et déclencher des pluies torrentielles cette fois.

- Soit, fixons la date pour l'hiver prochain, cela vous convient-il ?

- C'est parfait, dit Twilight en partageant un regard avec Ronny. Et puis cet hiver, peut-être que ce cher Ice Arrow nous rendra visite ? N'est-ce-pas, Ice ? »

L'alicorne parcouru les environs des yeux. Tout comme les autres poneys, et ne trouva nulle part celui qu'il cherchait.

« Quelqu'un sait où est parti Ice Arrow ?

- Le vagabond solitaire a repris sa route, lança Max en grimpant sur le dos de Fluttershy. Mais vous inquiétez pas, je suis sûre qu'on le recroisera un jour...

- Parce que tu restes toi ?

- Je crois que je me suis fait aux poneys. » dit Max avec un clin d’œil.



Twilight remercia alors Celestia. Cadance, elle, lui dit en revoir.

« On aura jamais pu réussir sans toi, Cadance.

- Et sans toi alors ? On aurait rien fait du tout !

- Bon voyage, gardienne de l'anicrist suprême.

- Et bon retour à Ponyville, Twilight. On se revoit à la prochaine aventure. Une manticore géante qui ravage la forêt, un poney qui se transforme en vampire assoiffé de sang ou Discord qui décide de changer Ponyville en parc d'attractions ! »

Elle salua Twilight du sabot et s'envola avec le Coeur de Cristal. Pendant ce temps, Celestia discuta de son voyage avec Léarque et Rarity.



Ce fut alors au tour de Flybeline de s'approcher de la princesse de l'Amitié.

« Tu te souviens quand je suis arrivée ? J'ai dit que je ne partirais pas tant que cette affaire ne sera pas résolue... Désormais, elle l'est... Tes amis me connaissent, ils savent quelle fille indigne j'ai été, mission accomplie.

- Tu as été tout sauf indigne, Flybeline, tu ne pouvais pas savoir.

- J'ai mit des années à me répéter cette phrase... et j'y ai cru, jusqu'à ce que j'en reparle à nouveau.

- Tu as été fantastique. Sans toi, les Tellurics nous auraient vaincu à Ponyville. Sans toi, Ronelf n'aurait pas retrouvé sa mémoire. Et sans toi, il ne serait même pas là, et moi non plus !

- Je me suis fait prendre en otage et je vous ai mis en danger...

- Jamais autant que moi. Il faut croire que nos deux vies sont pleines de risques... mais on s'en relève toujours. »



Toutes les amies de Twilight acquiescèrent. Cinderelle se mit à escalader Flybeline pour se poster sur son museau.

« Merci Twilight. Mais j'ai besoin de... faire un break... »

Flybeline s'apprêta à décoller, mais elle fut retenue par la queue. Elle vit alors Léarque qui l'avait attrapé entre ses crocs et la tirait maintenant au sol. Celestia arriva à côté et lui murmura :

« Et pourquoi n'irais-tu pas faire ce break... à Ponyville ? »



Flybe parcourut l'assistance enthousiaste, puis elle scruta Cinderelle qui attendait sa réponse.

« Il ne vaut mieux pas, j'attire les ennuis comme un aimant.

- Ah, c'est toi qui dit ça ! s'écria Ronelf.

- Tu as tellement voyagé, Flybeline, dit Fluttershy. On aimerait beaucoup apprendre de toi.

- Et j'ai entendu dire d'une certaine reine d'Equestria que tu aimes chasser des nuages, ajouta Rainbow.

- C'est vrai que je m’y connais en voltige. C'est possible ?

- Ça peut se faire... j'ai toujours rêvé d'avoir une alicorne en stagiaire...

- Alors je suis navrée de vous le dire mais... faudra me supporter encore un moment, les amies ! »



Des cris de joie s'élevèrent alors au dessus du petit groupe. La salamandre de Flybeline bondit dans les mèches violettes de Twilight.

« C'est un bon choix, déclara cette dernière. Après tout, je nous voyais mal nous séparer d'un aussi bon élément. »

Aussitôt qu'elle eut achevé sa phrase, Ronelf se mit à pousser un hurlement de loup à trembler comme un mixeur.

« Oh, pardon, désolé Ronny, dit Twilight en accourant vers lui. J'avais oublié qu'il ne fallait pas prononcer ce mot devant toi.

- Quel mot ? demanda Pinkie en apparaissant derrière l'étalon. Élément ? »



Soudain, Ronelf, fit un bond et s'écrasa sur le sol.

« Oh, c'est marrant ça ! Élément, élément, élément, élément, élément, élément, élément... »

Et elle se mit à sautiller autour de l'étalon qui se tordait dans toutes les positions les plus étranges que lui permettait son corps, tout en criant de la faire taire.

« Élément, élément, élément, élém...

- PINKIE ! hurla Twilight visiblement très irritée.

- Oups, désolée... » gémit Pinkie Pie en disparaissant derrière Spike, bien plus petit qu'elle pourtant.



Twilight s'approcha de Ronny, l'aida à se relever et passa une patte derrière son cou.

« Ça va ?

- Ouais... ouais... ça va... enfin, j'ai juste besoin de respirer un peu et... »

Twilight ne lui laissa pas le temps de finir. Elle poussa brutalement la tête de Ronny vers elle et posa son museau contre le sien.

S'en suivit un baiser tellement inattendu que les juments de l'harmonie ouvrirent toutes la bouche au même moment.



Les spectateurs les plus sensibles tombèrent comme des mouches, les plus jeunes abordèrent une expression de dégoût et Léarque détourna le regard. Même Celestia ne savait plus quoi faire et se mit à tousser bruyamment.

Alors, voyant qu'elle avait été peu trop brutale, Twilight recula ses lèvres et observa un peu les yeux comme deux ronds de flans de son partenaire.

« Tu veux ma mort ou quoi ? hurla-t-il. T'as faillit m'asphyxier !

- Je... pardon... c'est juste que ça fait longtemps que je voulais tester ça et... ça m'a paru un moment propice.

- Ça... c'était... énorme... dit Max en se dressant sur Fluttershy abasourdi.

- Arrêtez, c'était pas grand chose...

- Oui enfin, tu viens quand même de lui rouler une pelle devant un quart des Equestrians de cette planète... commenta Rainbow Dash.

- C'était purement expérimental ! répondit Twilight en se tournant vers ses amies qui n'osaient même plus cligner des yeux. Dans le cadre d'une mise à l'épreuve de mes phéromones qui me semblaient vestigiales et... »

Puis elle se tourna vers Ronny.

« Et que ce soit bien clair, ce n'est en aucun cas une promesse d'un avenir entre toi et moi !

- Honnêtement, je pense que ça me suffirait amplement. » gémit Ronny.



Et alors que Twilight s'en allait au milieu des poneys effarés comme si de rien n'était, Spike s'approcha de l'étalon :

« Eh bien, je te pensais plus fragile que ça. On dirait que cette épreuve t'a endurci, parce qu'après un truc pareil, je te voyais déjà tomber dans les p... »

Spike entendit alors un grand bruit sourd et vit la face de Ronny aplatie contre les pavés.

« Au moins, il a pas prit la grosse tête en tant que prince... nan mais franchement Twilight, qu'est-ce-qui te fait craquer chez ce gars-là ?

- Ces yeux... répondit Twilight en se retournant avec un sourire. Ces yeux de braise... »



Et le soleil allait se lever sur cette nouvelle journée paisible avant que Spike ne réplique :

« Désolé de couper ta superbe réplique finale, Twilight, mais actuellement, ses yeux... ils sont fermés...

- Désolé de couper ta superbe blague de fin, Spike, ajouta Pinkie en sortant de la crinière de Ronny. Mais j'ai une question pour vous... Quelqu'un-a-t-il vu la princesse Luna ? »

Et les brouhaha reprirent, autour de Pinkie et de Spike. Tandis que Celestia et Léarque s'éclipsèrent, direction Canterlot, et tandis que Twilight contemplait le petit poney qu'on avait trouvé écrasé, égaré, et amnésique dans un champ et qui était aujourd'hui devenu son amou... euh... ami, c'est ça... son nouvel ami.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pendant ce temps, tout là-haut sur un rocher surplombant les immenses steppes d'Equestria, une jument au pelage couleur de nuit se dévoilait sous un soleil naissant. La princesse Luna s'avança au bord de son promontoire, l'air impassible et tournée vers un nouvel espoir.

« On dirait que tu t'en veux. » dit alors une voix derrière elle.

Le voix passa alors devant et s'incarna en un alicorne gris volant à contre-jour La princesse s'empressa de fuir le regard de celui qu'elle avait côtoyer un moment durant sa longue vie.

« Si on vient sur un rocher s'écarter du reste du monde, c'est qu'on a un gros poids sur le cœur qu'on cherche à oublier, insista Ice Arrow. Je suis bien placé pour le savoir.

- Cela n'aurait-il pas un lien avec la mort de tes parents ?

- Et toi ? répondit Ice en se posant à côté d'elle. Ce ne serait pas en rapport avec une certaine Nightmare Moon ?

- J'ai vu aujourd'hui qu'elle est toujours en moi... si jamais elle s'échappe...

- Alors elles seront là pour te vaincre, tu n'as rien à craindre Luna.

- Je vois que tu commences à leur attribuer un certain respect.

- Je les respecte un peu plus depuis le moment où Fluttershy m'a fait comprendre qu'il n'y avait aucun fautif parmi eux...

- Et tu continueras à le chercher ce fautif ?

- Une crinière aux couleurs de l'aube, des ailes semblables au coucher d'un soleil lointain, et une magie surpuissante au service du mal... il ou elle ne m'échappera pas...

- Ice Arrow, fait moi une promesse... promets-moi de ne pas agir sur le coup de la colère lorsque tu le rencontreras...

- Encore une promesse ? Tu sais bien que j'ai une forte tendance à les rompre. La dernière date de douze ans, et j'ai perdu la jument que j'aimais à cause de ça.

- Tu t'en es pris à ma sœur !

- Elle avait une crinière couleur de l'aube !

- Ice ! »

Ice Arrow baissa la tête et s'excusa, il conclut alors :

« Tout ce que je peux te promettre, c'est de ne pas geler la moitié d'Equestria et invoquer une armée de bonhommes de neige alicornes pour le traquer.

- Et tu en serais bien capable. »



Les deux poneys se mirent à rire. Au fur et à mesure, leurs museaux se rapprochèrent. Un peu gênée, la princesse posa son sabot sur celui de Ice qui allait presque la toucher.

« On ne revient pas en arrière. » murmura-t-elle.

Ice Arrow recula alors, s'assit à côté de Luna, face au levant. Ensemble ils regardèrent les rayons du soleil faire scintiller les steppes et éblouir cette toute nouvelle journée.



Une nouvelle page se tournait, car l'automne venait de débuter.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà, c'est fini... C'est ainsi que s'achève cette aventure embrasée.
J'espère ne pas vous avoir déçu avec ce final, ni avec l'ensemble de la fiction. Merci beaucoup à ceux qui me suivent et encore plus ceux qui ont lâché un commentaire. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir tenu jusqu'à la fin de cette fiction... comment dire ?... volumineuse ?
Je dois aussi vous annoncer (comme vous vous en doutez peut-être vu les derniers paragraphes) que certains personnages de cette fiction seront présents dans d'autres œuvres que je vous livrerai incessamment sous peu... Y a un bruit de couloir comme quoi ma prochaine histoire, plus concise et plus travaillée, arriverait dans quelques semaines. La seule chose que je peux confirmer, c'est que, contrairement à ce que je viens de dire, la prochaine n'a rien à voir avec celle-ci...

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

HakunaLuxus
HakunaLuxus : #22600
J'ai pas lâché depuis le début, c'est un excellent travail cette fiction, une des meilleurs que j'ai lu jusqu'ici ! Bon courage pour tes prochaines oeuvres.
Il y a 3 ans · Répondre
Raincloud
Raincloud : #22427
Léarque n'est pas triste parce que c'est elle qui a tout planifié, mouah ouah ouah !
Non, plus sérieusement, je suis ravi d'avoir fait plaisir à quelqu'un.
Et t'es tombé sur le bon auteur si tu veux que les personnages reviennent. Je t'invite à prendre ton ticket pour les 2 fics que je me prépare à partager... maintenant que je suis rodé, on va pousser un peu plus loin...
Il y a 3 ans · Répondre
Duoanimation
Duoanimation : #22407
Oh... quelle fin, tout se finit bien qui se finit bien pour tout le monde sauf Carbo. Mais pourquoi Léarque n'est pas triste ? J'adore cette fiction j'ai pas lâcher un seul chapitre ! Vraiment beau travail ! Je suis triste que se soit finit... j'aime trop les personnages... ils vont trop me manquer ! J'espère qu'on reverra bientôt Ice !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé