Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 22 - Retour de flamme

 

Entre temps, l'équipe de raid menée par Twilight avait retrouvé la surface. Après avoir gravi un long escalier, ils étaient maintenant perchés sur un des plus importants remparts de la citadelle, à vrai dire le seul qui tenait encore debout.

Ils pouvaient voir en dessous les dernières garnisons de Tellurics essayer de contenir l'avancée de Luna et Percival. Mais le but pour l'équipe infiltrée était bien entendu de ne pas se faire repérer, c'est donc pour cela qu'ils rampaient presque pour atteindre la tour d'en face.

De multiples tremblements de terre vinrent les figer. Twilight comprit que la perle avait atteint sa cible et que bientôt, la cité rejaillirait du sol. Motivant les troupes, elle rappelait sans cesse le chemin à suivre pour atteindre l'Autel de l'Union, à l'extrême nord de la citadelle.



Cela n'empêchait pas les autres d'admirer la vue. Ils étaient sans doute à l'un des plus hauts points d'Helfleim et ne pouvaient s'empêcher de laisser traîner leurs yeux vers le lointain. Certes cet horizon était désert et désolé, mais la danse du sable ocre, les reflets rougeoyants qu'il restait du soleil et les aurores bleutées scintillantes dans la nuit, c'était quand même un spectacle que Braeburn ne manqua pas de faire remarquer à Banana Split.

« Cette citadelle est en ruine mais garde un certain charme, non ?

- Ouaip, répondit la cow-ney.

- Je pense que c'est un endroit assez présentable pour t'annoncer un truc... que je voulais te demander depuis longtemps...

- J'suis sûre qu’ton projet pour Appleloosa est très important, BB. Mais là on est en mission d'infiltration intense, désolé, on en r’parlera quand tout s’ra fini.

- Je... d'accord... tu as raison... même si ce n'était pas à propos d'Appleloosa... »



Une fois le rempart passé, les poneys hors de vue se mirent à accélérer. Tantôt à l'extérieur, tantôt à l'intérieur, cela devenait difficile d'admirer le paysage.

« Nous serons tout près de l'autel une fois le donjon principal passé, lança Twilight qui fonçait à tire d'aile.

- Tu veux parler de la grosse tour toute penchée qui à l'air de s'effondrer ? » demanda Rainbow Dash en regardant sur le côté.

Twilight freina et tous les poneys lui rentrèrent dedans. Puis elle pencha sa tête à 45 degrés sur le côté pour être dans l'axe du donjon.



C'était une grande tour imposante qui semblait s'enfoncer au cœur de la terre. Le temps ne l'avait pas épargnée, autour d'elle, gravas, caillasses et un escalier avec seulement deux ou trois marches encore intactes.

Pourtant on pouvait imaginer la grandeur et la prestance du donjon de l'ancien temps, rien qu'en voyant les tâches d'ivoire entre les lierres envahissants. Au sommet de la tour, un grand vitrail représentait l'Union Pearl, autour de laquelle volait deux alicornes. Les deux créatures seules capables d'enfermer comme de libérer le dragon de l'ombre. Twilight ne voulait surtout pas voir sa Flybeline à la place de sa mère Estrianna qui avait l'air de souffrir dans le vitrail.

« Oui, c'est bien ça... on suit le couloir, on tourne à droite et on arrive dans la guilde Telluric. C'est dans le jardin de la guilde que se trouve l'autel, c'est ça Banana ? »

Banana Split acquiesça et les poneys repartirent au galop, tous, exceptés Ronelf qui avançait doucement vers le donjon et Twilight qui l'attendait.

« Ronny ? Un problème ?

- Tu as dit que mes souvenirs étaient liés à Unitys, Twilight. Ce donjon... je l'ai déjà vu avant...

- Tu veux qu'on y aille ?

- Non, toi, tu dois sauver Flybeline... mais il n'y a aucun Telluric ici, je pourrais y aller seul...

- Euh... ce n'est pas je j'ai peur que tu te fasses attraper, Ronny. Mais j'ai comme un doute sur le fait que tu arrives à nous rejoindre...

- Couloir, droite, guilde, jardin... ça va, c'est facile ! Fais un peu confiance à ma mém... mémoire... »



Twilight sourit, passa son sabot dans la crinière de Ronny, puis s'en alla pour rejoindre les autres. Ronelf prit alors une grande inspiration et entreprit d'escalader le colossal obstacle qui se dressait sur sa route : l'escalier...



Difficile pour un maladroit comme lui de gravir une montée pleine de trous. Une patte à gauche, une patte à droite, c'était pas gagné. À un moment, il se prit les sabots dans... lui-même et manqua une marche cassée. Fermant les yeux et réfléchissant déjà à comment il allait tout remonter, il ne vit pas que ses sabots s'étaient posées sur le vide.

En rouvrant les yeux il remarqua en effet que ses quatre pattes flottaient au dessus d'un trou. Chacun de ses sabots était illuminé d'un aura jaune-orangé. Très admiratif de lui-même, il continua son ascension en tirant la langue à tous les trous, marchant dessus comme sur la terre ferme.



Cela ne l'empêcha pas une fois de plus de s'emmêler les pattes et de finir le museau contre la dernière marche.

En relevant la tête, il cessa immédiatement d'admirer ses sabots (qui d'ailleurs ne luisaient plus) tant il était ébahi par la grande salle qui l'attendait majestueusement.



Malgré son aspect extérieur et les quelques indices de la chute d'Helfleim, comme les fissures dans les murs, le donjon était encore splendide.

Les murs de marbre étaient gravés de dorures, les grandes arches menant aux couloirs droite et gauche étaient incrustés d'héliocrists. Le plafond, immense et lointain représentait la stratosphère nocturne parsemée d’étoiles. Au sommet de cette nuit dessinée, une étoile à cinq branches, dorée et plus grande que les autres. Un immense lustre le surplombait aussi. Il était à moitié cassé, heureusement que quelqu’un l’avait maintenu avec un espèce de ruban bleuté. En tout cas, Ronelf se sentait vraiment petit sous cette coupole.

Promenant son regard vers la bas, il fut surprit de croiser un regard. Celui d’un dragon dessiné dont le corps allongé passait d’un mur à l’autre. Lorsque l’étalon parvint à détacher le regard de ses foudroyants yeux jaunes, il se mit à suivre le corps brumeux du dragon qui se révéla être une frise. Une frise chronologique et spatiale de l'histoire d'Unitys.

Ronny reconnu la création des Unitysiens par les dieux auxquels ils croyaient, ainsi que le don des pierres magiques que sont les anicrists par ses mêmes dieux. Puis il vit le peuple Telluric triomphant sur les Polarys, la représentation d'une guerre sombre et sans merci et enfin l'Union Pearl…

Celle-ci était prise dans la queue du dragon de l’ombre, queue recroquevillée vers le centre du mur juste en face.



Ronny baissa alors les yeux et aperçut juste en dessous du dessin de la perle deux trônes dorés, complètement estropiés, l'un était surmonté les armoiries d'Equestria, l'autre de celles d'Unitys. Et au dessus se tenaient deux vitraux scintillants : une grande alicorne au pelage orange pâle et à la crinière de feu dont les yeux verts étaient plongés dans ceux d'un étalon aux allures bestiales, à la crinière de cendre et aux poils rouges touffus.

L'une portait mille et un bijou qui la mettait en valeur, l'autre une armure faite de cristal orangé : héliocrist pour se transformer, pensa Ronelf.

Et il se sentait encore plus petit devant les regards amoureux que partageait les deux vitraux surmontés par l'Union Pearl, que devant le plafond géant.



« Le roi Erios Flamegust du royaume Telluric, et la reine Estrianna d'Equestria... expliqua une jument qui n'eut aucun mal à gravir les escaliers sans bruit derrière Ronny. Ils sont la preuve que deux royaumes si différents peuvent être unis par le pouvoir de l'amour. »

Ronelf n'eut même pas besoin de se retourner et de prendre un air étonné. Trop hypnotisé par le vitrail de l'alicorne, il ne fit qu'identifier la voix.

« Estrianna, c'était votre sœur n'est-ce-pas, princesse Celestia ? »

La princesse du soleil se posta au même niveau que le jeune étalon et se mit à regarder le vitrail avec lui.

« Oui, mais je n'ai pas eu la chance de beaucoup la connaître... Elle a d'abord construit sa vie à Unitys, avec Flamegust... puis elle a été appelée reine d'Equestria à la mort de nos parents... et enfin vint la Guerre du Chaos. La famille royale s'était exilée à ce moment là. Elle a géré le conflit, seule... ce qui a causé sa perte... Elle a abandonné son amour, Flamegust, pour l'avenir d'Equestria, et elle a abandonné ses forces pour sauver le royaume… Tant de courage dans une même jument... il en fallait pour sceller le dragon de l'ombre dans la Perle d'Union. C'est une action très périlleuse, elle a faillit en mourir. Et lorsque vous êtes à l'article de la mort, une seule chose vous fait encore tenir : les gens que vous aimez. Frost Sword qui la secondait, par exemple, était éperdument amoureux de sa moitié, et Estrianna, elle, était...

- Elle était enceinte... dit Ronelf. Au moment de sceller Démesther... elle ne se serait jamais laisser mourir avec l'enfant qu'elle portait. »



Celestia tourna son regard vers l'étalon.

« Je ne sais pas comment je peux savoir ça alors que je ne sais même pas qui je suis, marmonna Ronelf.

- Peut-être parce que vous êtes plus proches que vous ne le pensez... mais tu as raison, Estrianna était enceinte de Flybeline. Elle est née quelques mois après, à Helfleim. Cet enfant, fille du roi des poneys-loups, fut éduquée comme une Telluric, enfin... comme ceux de l'époque, beaucoup plus pacifiques. Estrianna et Flamegust filaient le parfait amour et leur fille était destinée à devenir l'héritière du trône d'Unitys. Jusqu'au jour où Estrianna est devenue reine d'Equestria, elle confia l'enfant à son père, afin qu'il conserve un héritier.

Mais Flamegust, inconsolable, se sentant trahi par sa bien-aimée, est entré dans une rage folle... C'est là que débute la guerre d'Unitys... L'enfant, ne supportant plus la violence de son père, a finit par fuir Helfleim... Je ne saurais pas compléter l'histoire, mais je pense qu'il a rencontré Percineige, l'ancien chef Polarys, qui l'a prit sous son aile avant de le laisser s'envoler vers Equestria où l'enfant voulait retrouver sa mère...

- Mais sa mère était morte, et depuis elle erre dans Equestria afin de se prouver qu'elle peut être aussi brave et serviable que la reine Estrianna...

- Tu as tout compris... »



Un long silence survint alors. Ronelf le brisa assez soudainement :

« Vous m'avez menti...

- Je te demande pardon ? demanda Celestia avec un léger sourire.

- L'histoire de Flybeline, tout ce vous venez de me raconter est faux... je suppose que c'était un test pour ma mémoire...

- Tu crois cela ? ajouta Celestia.

- Ça n'a aucun sens. D'après Percival, l'emprisonnement de Démesther à eu lieu quelques mois APRÈS la mort de Flamegust ! Si Flybeline est vraiment née après le scellage de la perle, elle n'aurait jamais pu rencontré son père !

- C'est plutôt précis pour un amnésique... observa Celestia.

- Estrianna a effectivement été rappelée pendant sa grossesse pour enfermer le dragon dans la perle, Flybeline est né juste avant la Guerre du Chaos, et après la couronnement d'Estrianna, et elle a été conçue juste avant la mort de Flamegust. Donc toute l'histoire avec son père est fausse !

- Et pourtant, je t'assure que je n'ai pas menti, Ronelf... »



Le poney se tut, la bouche béante. Ses neurones étaient en ébullition.

« J'ai tout au plus échangé un enfant... avec un autre... » sourit Celestia.

Ronelf regarda les deux trônes, puis se sentit attiré par le plafond. Il se mit à suivre des yeux le ruban bleu qui empêchait le lustre de tomber en ruine. Pourquoi ? Il n’en savait rien...

« Un... un autre enfant... vous voulez dire l'héritier direct d'Unitys ? Estrianna a eu un autre enfant avec le roi Telluric ? Avant la Guerre du Chaos et la Guerre d’Unitys ? Il faudrait qu'il soit à moitié loup, qu'il possède des pouvoirs grands mais difficiles à contrôler...

- C'est exact, dit Celestia très attentive alors que les phrases de Ronelf s’enchaînaient de plus en plus vite.

- Vous parlez de quelqu'un qui possède certains traits d'Estrianna, qui a une relation étroite avec Flybeline, un poney qui s'est retrouvé auprès des Polarys dans une Arche au dessus du ciel, et qui a une certaine tendance à chuter, quelqu'un qui ne supportait ni la violence des Tellurics ni le fait qu'on s'en prenne à ses amis, un poney qui n'a aucun souvenir de sa vie passée et qui a apparemment un faible pour les alicornes, quelqu'un comme... comme moi... »



Ronelf regarda Celestia avec un air absent. La princesse se contenta de lui passer un sabot dans la crinière et d'effectuer une petite révérence.

« Bon retour parmi nous, Ronelf, prince d'Unitys... et d'Equestria... »



Ronny se tut et cligna des yeux, la bouche grande ouverte. Celestia était à deux doigts d'éclater de rire en voyant sa tête.

Après un silence pensant, l'étalon se mit à tourner en cercle, très nerveux.

« J'ai... j'ai fait une erreur non ? Non... tout colle, tout en clair... je suis le fils d'Estrianna et de Flamegust... je suis votre neveu ?

- Tu ne seras pas le premier...

- Flybeline aussi est votre... oh, nom d'un guacamole, je suis le frère de Flybeline ?!!

- Aussi...

- Vous pouvez pas me sortir ça comme ça ! Je viens d'apprendre que j'ai des parents, une vie - très mouvementée en plus -, et puis une sœur ! UNE SOEUR ! Attendez, c'est pas tout, je suis un prince en plus ! Je fais parti de la famille royale ! C'est pas vrai ! Je suis en plein rêve, là non ? Je vais me réveiller ? Princesse Luna, sortez-moi de là ! Je... je sais enfin qui je suis, mais... qu'est-ce-que je fais maintenant ? Est-ce-qu'il existe un livre sur le métier de prince ? »



Un sabot couleur lavande se posa sur l'épaule de Ronelf. Il s'apaisa aussitôt.

« Tu auras tout le temps pour ça plus tard... » dit calmement Twilight avec un sourire sincère.

Ronny prit une expression mi-soulagée mi-dépitée.

« Twilight, tu t'es sentie obligée de me suivre ? Fait attention, princesse de l'Amitié, le prince des poneys-garous pourrait se vexer.

- Hum hum, dit Celestia. Tu sais que tu n'es pas vraiment prince, Ronelf... tes parents ont été rois, mais le pouvoir est passé à Carbo et à moi... du coup, tu n'es plus le premier sur la liste des héritiers à l'un ou l'autre trône...

- Oui... et puis il faudrait être vraiment fou pour vouloir un trône en plus de tout ce que je viens d'avoir aujourd'hui... »



Les deux princesses hochèrent la tête de haut en bas en se regardant.

« Hé attendez... s'exclama Ronelf. Depuis quand vous savez qui je suis, vous deux ?

- Tu m'as tellement rappelé ma sœur que je ne pouvais pas ignorer un quelconque lien, répondit Celestia. Puis c'est devenu une certitude lorsque Flybeline est arrivée à Ponyville.

- La princesse Celestia m'a guidé dans les archives à Canterlot, ajouta Twilight. Et j'ai fini par trouver ce que je cherchais : un preuve écrite de ta trognonne petite vie de bébé Telluric par la reine Estrianna... et puis, la réponse est parfois juste au dessus de nous... »



Twilight inclina le menton de Ronelf vers le haut. Il regarda alors en plein milieu du lustre cassé. Au fond, il voyait cette étoile lumineuse plus grande que les autres, mais un bout de ruban bleu l’empêchait de la voir en entier.

Et d’où il était, on avait l’impression que ce ruban entourait l’étoile.

Il se mit alors à rire en regardant sa marque de beauté, son étoile à cinq branches entourée d’un ruban bleu.

Puis plongea ses yeux dans le plafond et vit alors les images de tours éclatantes d’ivoire, de courses dans des jardins brumeux, de chutes dans l’escalier, de destructions maladroites de lustres, de réparations artisanales de lustres avant le retour de certaines personnes, de peurs nocturnes dans une chambre royale, puis d’un lumière qui s’allume, de sourires flous et d’un réconfort tout aussi vague.



Puis soudain, une question s’ajouta à ses bribes de souvenirs.

« Princesse Celestia... vous connaissez mon vrai nom ?

- Oui, répondit la princesse après un silence. La question est : te servira-t-il à quelque chose ? »

Ronelf regarda Twilight qui ne faisait qu'attendre la réponse, puis se tourna vers la souveraine :

« Qu'importe qui j'étais avant... aujourd'hui je suis Ronelf... et j'adore ce gars-là. »

Twilight, les larmes aux yeux, tenta d'enlacer Ronny. Mais celui-ci la stoppa un instant :

« Stop, attendez une seconde ! Si j'ai le même sang que Flybeline, je suis...

- Un alicorne, compléta Twilight avec un clin d'oeil.

- Sérieux ? Mais j'ai même pas d'ailes, de corne... D'accord, je crois avoir j'ai remarqué que j'avais un peu de magie mais vous voyez ce que j'en fait !

- Ice Arrow est capable de faire disparaître ses ailes et sa corne, Arliarne m'a aidé à retrouver les miennes, je pense que tu n'as pas à t'en faire, dit Twilight. De toute façon, la magie alicorne ne vient pas de là... ajouta-t-elle en touchant son front ...mais de là... »

Et elle posa la patte sur la cœur de l'étalon.

« Maintenant, sire Ronelf de Flamegust, si vous le voulez bien, allons sauver votre sœur ! Enfin, si tata Celestia n'a plus rien à t'annoncer.

- Allez-y, je vous rejoins... »



Twilight s'envola... avant de revenir aider Ronny pour descendre les escaliers cassés… Et lorsqu'ils furent loin, Celestia s'approcha du vitrail représentant Estrianna et apposa sa patte dessus.

« Tu m'as confié deux parties de toi, grande sœur, pour que je ne puisses jamais t'oublier... on dirait presque que tu as tout manigancé depuis l'au-delà... tes petits anges sont sous ma protection et je te promets de tout faire pour venir au secours de celle qui est actuellement en danger... »

L'air grave et décidée, la princesse s'envola vers l'Autel de l'Union, tandis que le morceau de verre représentant l'oeil de la reine Estrianna se mit scintiller comme une émeraude, signe que les belles âmes ne quittent vraiment jamais la terre…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Dans le jardin de la guilde de la citadelle, la tension était à son maximum. Les Tellurics s'affairaient ça et là pour connecter des câbles magiques et de gros émetteurs. L'autel où l'on allait poser la perle, petite chapelle surmontée d'une coupole, était reliée à une grosse machine fonctionnant à la magie héliocrist. Également reliée à cette machine, un espèce de grand récepteur circulaire, qui ressemblait à un miroir couché armé de pointes menaçantes.



C'est vers celui-ci que les Tellurics emmenaient Flybeline. Épuisée et la crinière en bataille, elle dévisageait ce qui allait peut-être être son dernier paysage.

Elle se mit à serrer les dents lorsque les loups coincèrent aussi fort qu'ils pouvaient ses quatre chevilles dans des chaînes dorées connectées au récepteur magique, tout en s'amusant à la pousser de griffes en griffes.



Puis autour d'elle se mit à planer une espèce de brume, l'ombre de Démesther se glissait dans sa crinière et passait sous son menton.

« Si jeune... murmura la voix du dragon perdue dans le vent. Et pourtant si puissante... tellement plus puissante que ses parents... Oui, un diamant brut de magie qui me permettra du devenir encore plus fort que je l'ai jamais été... »

Les Tellurics bousculèrent Flybeline qui, prise dans ses chaînes, tomba sur le sol, juste devant les pattes de Bismuth.



Ce dernier la redressa d'une patte et colla son museau contre le sien.

« C'est fini, petite, grogna le commandant avec un œil fermé, encore mal remis de sa bataille avec Ice et Max. T'as voulu jouer à la plus maligne, tu pensais vraiment que tu allais berner tout le monde en prenant la voix de Flamegust ? Mais tu n'as pas son cran ! Vous, les poneys, n'avez pas le courage de vous battre pour obtenir ce que vous voulez ! Mais ne vous inquiétez pas, bientôt plus personne ne se battra, car Unitys sera sous le joug de Démesther et de moi-même, et peut-être qu'on ira faire un tour dans le royaume voisin après… comment il s’appelle déjà ? Ah oui, Equestria... Ne fais pas cette tête, chérie, tu as l'immense honneur d'être celle qui rendra possible tout ce que tu haïs tant. »

Pour toute réponse, l'alicorne lui cracha à la figure. Par réflexe, le général lui asséna un violent coup de griffe qui l'envoya au sol.



Il demanda alors si tous les préparatifs étaient terminés. Tandis que quatre autres redressaient l'alicorne, un mage Telluric lui répondit :

« En fait, sire, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne est que son altesse Démesther a trouvé en cette fille une magie inégalable, qui surpasse celle de Frost Sword et Estrianna. Nos experts magiques pensent qu'elle peut raviver la perle à elle seule.

- Impressionnant... et la mauvaise ?

- Eh bien, mauvaise... elle dépend du point de vue... mais comme elle est seule, nous devrons lui puiser deux fois plus de forces et... elle risque de ne pas y survivre...

- Pfff, soupira Flybeline en donnant des coups de pieds à ses ravisseurs. Si vous me pouviez me tuer tout de suite, ça m'éviterait de continuer à voir la tronche du Terranox...

- Ne me manque pas de respect au futur maître d'Unitys, grogna Bismuth, je ne contrôle plus mes pattes quand je suis énervé...

- Essaie un peu ! » s'écria Flybeline



Et Bismuth lui lança un nouveau coup de poing, encore plus puissant. La marque rouge de ses sabots-griffes sur la joue de Flybeline donna des frissons à tous les Tellurics présents.

« Wow, on dirait vraiment que tu as quelque chose à prouver, dit Flybeline qui chancelait maintenant sur ses pattes. Mais tu peux être sûr d'une chose : ce n'est pas en frappant les demoiselles en position d'infériorité que tu mériteras le trône d'Unitys ! »

Et elle cracha à nouveau sur le visage de Bismuth, qui se retint pour ne pas exploser de rage.

« Ça suffit, activez l'autel ! hurla-t-il aux mages.

- Pas si vite, mon pote ! » cria une voix venant du bas du jardin.



La cérémonie venait en effet d'être perturbée par Rainbow Dash, prête à décoller à tout moment. À ses côtés, Applejack, Rarity, Banana, Pinkie Pie, Cadance et Cinderelle étaient prêtes à en découdre. Légèrement en retrait se tenaient Fluttershy, Spike et Braeburn, qui faisait leurs possibles pour avoir l'air méchants.



« Oh, pauvre de nous ! gémit Bismuth. La brigade de l'harmonie a eu raison de notre plan machiavélique, nous sommes finis !

- C'est exactement ce que j'allais dire ! lança Rainbow Dash. Taïaut ! »

Rainbow Dash eut à peine le temps de battre un peu des ailes qu'elle se fracassa contre une espèce de paroi magique, avant de retomber sur le sol.

« Bouclier magique, hein ? observa Cadance. Finalement pas si bêtes, ces Tellurics... »



La salamandre de Flybeline s'échappa de sa crinière et essaya en vain de percer le mur magique pour rejoindre sa maîtresse. Elle avait beau mettre toute sa force, et Flybeline avait beau crier son nom, rien n'y faisait.

« Allons-y tous ensemble ! dit Rarity. Ce mur ne fera pas le poids face à notre amitié ! »

Et tous les poneys se mirent à pousser ce mur infranchissable, tandis que Bismuth éclatait de rire.

« Ils sont sérieux ? Allez, vous autres, activez votre bidule magique, qu'on en finisse ! »



Le plus puissant des mages Telluric approcha d’un grand levier relié à la machine et tira dessus. Aussitôt, une étincelle magique jaillit de l’autel argenté où se trouvait les fragments. Ceux-ci se mirent à scintiller... avant de retomber comme des cailloux. Le socle projeta alors des étincelles un peu partout, des explosions et des feux d'artifice qui manquèrent de toucher Bismuth.

« Quoi ?! Qu'est-ce-qu'il se passe ? Réparez ça tout de suite !

- On dirait que la perle n'arrive pas à recevoir l'énergie qu'on lui envoie, répondit le maître Telluric. Comme si elle avait perdu sa magie... »



Soudain, une ombre se mit à survoler l'autel, Bismuth leva les yeux et croisa le regard d'Ice Arrow, battant des ailes juste au dessus de lui. Sur son dos était allongé Max, l'air complètement désintéressé.

« C'est dingue, hein ? lança Ice en prenant un air étonné. T'as vu ça, le vison ?

- Ouais, c'est incroyable, comme si quelqu'un s'était infiltré dans la salle où les Tellurics gardaient la perle...

- ... et avait échangé les fragments avec ceux d'une perle factice...

- … que Rarity a créée à Ponyville et qui était franchement ressemblante...

- Ah, merci, Max ! s'écria Rarity.

- ... mais bon... continua Ice Arrow, je vois vraiment pas qui aurait pu faire ça...

- … ni comment on s'est retrouvé en possession des vrais fragments, ajouta Max en montrant à la vue de tous un petit sac duquel émanait une lumière verte.

- Attrapez-les, cria Bismuth. Ne les laissez pas briser nos rêves !

- Nous en veux pas, papounet, mais je vais plutôt le donner à quelqu'un qui le mérite... »



Ice Arrow projeta un puissant rayon, qui vint former un trou dans la paroi magique. Le vison lança alors le sac qui fut magistralement rattrapé par Banana Split.

« Et maintenant, on fait quoi, m'sieur Bismuth ? lança-t-elle. Si tu détruis c'mur pour récupérer l'sac, on te tombe tous dessus ! »

C'est à ce moment que débarqua le gros de l'armée des poneys, dirigée par les commandantes Sugar, Mint et Cherry. Luna et Percival, ainsi que leurs troupes respectives, se joignirent à eux. Ils savaient tous que si le mur se baissait, c'est la bataille finale pour Unitys qui allait se jouer.

Une espèce de muraille de poneys et de lynx se forma alors autour des fragments de perle et des Éléments d'Harmonie, tous plus parés les uns que les autres.



Bismuth poussa un cri de rage, qui se mêla vite à un autre cri. Celui de Démesther qui pour la première fois prit un espèce de corps. Il ressemblait effectivement à un dragon constitué de brume, ses grandes ailes couvraient la moitié du ciel nocturne et sa queue fantomatique balayait l'espace entre les Tellurics qui commencèrent à trembler. Mais le pire était sans doute ses yeux jaunes luisants dans la brume, très fins et sans aucune expression. En fait ce n'étaient que des pupilles fluorescentes qui fixaient le sac de l'autre côté de la paroi magique.

Puis un rire obscur emplit l'air, suivie d'une voix qui venait plus de partout à la fois que de la gueule du dragon :

« Vous êtes ingénus... bien plus intelligents que Bismuth... heureusement que j'ai d'autres alliés... »



Puis la brume composant le dragon se mit à tourbillonner jusqu'à former une tornade, tornade qui se jeta elle-même contre la paroi et la traversa. Elle se mit ensuite à briller un court instant avant de devenir verte et foncer vers la princesse Luna, qui était en peu en retrait.



La brume verte s'inséra brutalement dans son corps tandis que les poneys accouraient à son secours. Elle poussa un cri de douleur.

Après quelques secondes d'évanouissement, Spike entreprit de lui soulever la paupière, il vit alors l'oeil de la princesse virer du turquoise au vert lumineux. Effrayé, il recula aussitôt, suivit bientôt des autres poneys car Luna se releva d'un bond.



Elle émit alors un petit rire semblable à celui de Démesther tout en regardant Banana et sa perle. Puis elle se jeta sur la cow-girl, qui ne s'y attendait pas du tout, le sachet tomba devant les sabots d'Applejack qui tenta de le ramasser. Mais Luna projeta un rayon assez violent sur elle avant de récupérer le sac en vol.

Après quoi, ces yeux se mirent à luire encore plus et elle émit un énorme rayon vert qui fit une entaille dans la sphère de protection magique, assez grande pour la laisser passer. Elle la referma ensuite en provoquant les poneys impuissants par un sourire malfaisant.

C'est alors qu'Ice Arrow décida de lui arracher le sachet des pattes à toute vitesse. Mais avant même qu'il ne la touche, sa queue du solstice fut enveloppé d'un aura vert. Il se mit alors à tourbillonner sous le contrôle de Luna et partit s'écraser avec Max contre la sphère magique.



Alors la princesse possédée vola jusqu'à l'autel où elle balaya les faux fragments et fit tomber les vrais du sachet. On entendit à chaque impact de chute un bruit cristallin et sourd, qui résonnait dans la tête de Flybeline.

« Luna, tu n'es pas obligée de faire ça ! cria-t-elle à sa tante. Démesther est en train d’exploiter ce qu’il te reste de Nightmare Moon ! Ne le laisse pas gagner, contrôle-toi !

- Oh, Flybeline. Je pense que tu ne devrais pas te soucier autant de moi. Concentre-toi un peu sur toi, tu as du boulot... » dit Luna alors que le dernier morceau tombait sur l'autel.

Et tandis qu'un inspecteur Telluric venait en vitesse vérifier les réglages, la princesse fit un signe de la tête à Bismuth.

Celui-ci sourit et alla percuter le loup posté devant le levier d'activation. Le Terranox donna lui-même un puissant coup de pattes arrières dans le levier et toute la suite se passa très rapidement.



Une étincelle magique parcouru les conduits de la machine jusqu'au récepteur de Flybeline. Celle-ci tira de toutes ses forces sur ses chaînes qui commençaient à la brûler.

Partant du récepteur et passant dans tout un tas de conduits magiques et des machines sphériques émettant des bruits de robots, l'énergie de Flybeline passa dans l'Autel de l'Union et les fragments de la perle se mirent à léviter dans un aura rouge.

Les Tellurics se félicitaient mutuellement, Bismuth regardait avec délectation les visages inquiets des poneys qui frappaient comme des fous sur le dôme protecteur.

Les fragments de l'Union Pearl commencèrent à tourbillonner, et Flybeline a exprimer sa douleur par des gémissements.



La jument de la Lune se posta près d'elle et tapota ses joues.

« Oh, c'est assez faible, tout ça... Augmentez la puissance, je veux l'entendre hurler ! » cria-t-elle férocement aux loups qui trituraient la machine énergétique. Le nombre d'étincelles et de mini-explosions se multiplia, les fragments tournoyèrent de plus en plus vite, et Flybeline se tordait de douleur devant les yeux paniqués des poneys impuissants qui lui criaient confusément de tenir le choc.



Les cris de l'alicorne déchiraient le cœur de Cadance et des Éléments d'Harmonie, mais aussi ceux des Tellurics qui commençaient à regretter leurs gestes, mi-fascinés, mi-effrayés. La princesse Luna, ou Démesther plutôt, riait calmement.

Bientôt, les fragments se rapprochèrent et se recollèrent. Dans un violent éclat qui fit l'effet d'un défibrillateur à Flybeline, tous se ressoudèrent pour reformer la Perle. La Perle d'Union, aussi lisse et aussi somptueuse qu'avant sa destruction. Entourée d'un aura vert, elle flottait triomphante devant les poneys en déroute.



Nightmare Moon se posta alors devant l'autel. On vit ainsi cette espèce de brume verte s'échapper de la perle reconstruite et flotter jusqu'à sa corne.

« Vous allez trembler devant ma puissance retrouvée, petits poneys sans pouvoirs ! dit la princesse Luna d'une voix d'outre-tombe. Unitys, Equestria, l'Empire de Cristal, tout ce que je toucherai m'appartiendra ! »

Les étincelles et les explosions s'accélérèrent, en même temps que la douleur de Flybe. Elle tremblait comme une feuille, ne sentant plus ses membres. Son regard commençait déjà à partir dans le vide malgré tous les efforts pour ses amies de le capter.

Quant aux yeux de Luna, ils devinrent complètement verts, de l'iris à la pupille, et scintillants. Elle s'éleva au dessus du sol dans ce nouveau chaos que bon nombre de poneys n'osaient plus regarder.



« Je dois avouer que ce corps et particulièrement réceptif à la magie de la perle, grinça-t-elle avec un sourire impitoyable. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de l'emprunter pour le restant de mes jours !

- Et bien, c'est vrai que ça nous gênerait un peu ! » lança une voix d'alicorne au milieu du ciel sombre.

Et soudain un énorme faisceau violet entra en collision avec le mur magique. Les poneys regardèrent Twilight, postée sur un muret derrière eux qui serrait les dents et transpirait.

La couronne de la princesse Sparkle se mit à scintiller et après un cri de colère, le mur se brisa en milliers de morceaux qui s'évaporèrent dans les airs.



Luna, furieuse, quitta son autel et ses yeux luminescents pour foncer sur Twilight. Mais en cours de vol, une magie jaune brillante entoura tout son corps.

Les yeux de la princesse passèrent alors progressivement du vert au turquoise et l'espèce de brume verte s'échappa de sa corne. Elle ferma les yeux, toujours en vol, avant de tomber en chute libre et de rouler jusqu'aux pattes de la princesse Celestia qui passa son sabot dans sa crinière. Elle dormait maintenant paisiblement aux côtés de sa sœur, qui lança un regard satisfait aux Tellurics qui venaient de perdre leur avantage.



Bismuth poussa un nouveau cri de rage. Twilight s'envola alors et retomba juste devant lui, le mur étant tombé.

« Avant même qu'on discute... ça, c'est pour Ronny ! »

Et elle lui donna un violent coup de sabot qui mit le mastodonte au tapis, puis elle poussa le levier activateur, du même coup de pattes que Bismuth, mais dans l'autre sens.



Immédiatement, Flybeline cessa ses cris horrifiants et chuta lourdement sur le sol, complètement évanouie. Les juments de l'Harmonie se réunirent rapidement autour d'elle pour tenter de la réveiller.

L'extinction des feux eut pour autre effet de couper les étincelles partout, sauf au niveau de l'autel ou la brume se reformait sous forme de dragon.



« Non, ça ne peut pas se finir comme ça ! hurla Bismuth.

- Si c'est fini, lança Twilight. L'ancienne Unitys est morte et enterrée, tout comme tes rêves de grandeur.

- Non ! Tu m'as peut-être vaincue moi, la licorne, mais ce n'est pas moi le cerveau ! Regarde, Démesther a absorbé assez de puissance pour vous anéantir. Tu crois vraiment pouvoir l'arrêter ?!

- Moi non... je n'ai pas la magie Telluric nécessaire...

- Alors fait tes priè...

- Mais lui l'a sûrement... » coupa Twilight en donna un coup de tête vers la droite.



Et à droite, posté sur un grand rocher, l'air imposant et vraiment vraiment vraiment pas amical, Ronelf l'ex-amnésique fixait le Terranox de ses yeux de braise.

Après un long moment de silence et de doute, Bismuth se mit à éclater de rire. Tous les Tellurics présents l'imitèrent alors, Ronny se contenta de descendre et d'avancer sans broncher vers Bismuth.

Après un certain temps d'extrême hilarité, le commandant se tut et fit un geste pour que tout le monde s'arrête de rire immédiatement. Il commanda juste après aux gardes postés derrière lui d'« éliminer ce clown ».



Cinq loups féroces fondirent alors sur l'enfant d'Helfleim. Celui-ci s'arrêta alors de marcher. Presque aussitôt, le gros rocher sur lequel il était posté s'enveloppa d'un aura orangé, avant de venir à toute vitesse percuter les cinq agresseurs en même temps. Tous se ramassèrent au milieu des poneys qui commençaient à coloniser l'espace.

Alors Ronelf reprit sa marche, sourcils de plus en plus froncés. Twilight sourit, Bismuth ouvrit grand la bouche de stupeur. Les autres Tellurics firent tous un pas en arrière.



Arrivé au niveau du complexe mécanisme de l'Autel de l'Union, Ronelf donna un coup dans un pilier métallique qui s'écrasa sur une partie des câbles, au milieu d'une gerbe d'étincelles.

On entendit alors un cri strident tout en voyant l'ombre du dragon s'évanouir dans le ciel nocturne.

Ronny leva un bras et donna un coup puissant sur le sol. Alors, des explosions enflammées apparurent un peu partout et désactivèrent tous les fusibles, provoquant la panique chez les Tellurics. Bismuth se liquéfia intérieurement.



Lorsque l'étalon fut près de Flybeline, il passa sa queue soudainement enflammée sur les chaînes qui fondirent comme neige au soleil, pourtant traitées contre ces incidents. C'est en sentant cette nouvelle chaleur sur son corps que Flybeline parvint à ouvrir un œil et à partager un sourire l'espace d'une seconde avec son frère.

Après quoi Ronelf tourna la tête de nouveau vers Bismuth, la colère qui l'animait provoqua également le crépitement de sa crinière. Il avança d'un pas un peu plus alerte vers lui, faisant valdinguer tous les loups qui essayaient de le stopper, par des pouvoirs semblables à ceux d'une alicorne, sans même daigner tourner le regard.

Une fois à quelques centimètres de Bismuth et Twilight, il ouvrit enfin la bouche et dit d'une voix plus mature que jamais :

« Ça, c'est pour ma soeur ! »

Il colla au Terranox un coup de poing tellement puissant qu'il fut éjecté au milieu des ruines électro-magiques de l'hôtel.



Tous les poneys poussèrent alors un cri de victoire partagée, la tension fit place à un sentiment d'invincibilité, communiqué par Ronelf qui remarqua alors stupéfait les dégâts qu'ils avait causé.

Flybeline, touchée, marcha jusqu'à lui, appuyée contre Spike, et lui posa le bras sur l'épaule.

« Tu sais, Ronny... quand je disais qu'on avait peut-être le même sang, c'était pas vraiment certain, hein...

- Désolé Flybe, mais je crois que je suis vraiment ton frère, répondit simplement le poney.

- Si c'est bien ça... je suis heureuse que tu saches enfin qui tu es... il vaut bien que l'un de nous deux soit heureux non ? Au cas où moi, je meure...

- Oh, tais-toi, on a dit personne ne mourait aujourd'hui.

- Si ce n'est pas la perle qui me tue, ce sera Démesther... il est toujours là, Ronny... et puis... j'ai le droit de mourir vu qu'à l'heure qu'il est, on est déjà demain, hum ? »

Ronelf se put s'empêcher de rire, Flybeline l'imita, avant de sombrer dans un nouvel évanouissement.



Aussitôt, Cadance atterrit près d'elle et Applejack et Rarity l'aidèrent à la déposer sur son dos. La souveraine rassura alors Ronelf en disant qu'il lui fallait du repos et demanda à Twilight de mettre fin à cette histoire.

« Nous sommes d'accord, répondit Twilight en grimpant sur le toit de l'autel. Allez, montre-toi Démesther ! C'est le duel final ! Je ne suis pas sûre de te vaincre, mais peut-être que toi, tu sais que j'en suis capable. Et si tu penses le contraire, de quoi as-tu peur ? »



Les deux pupilles jaunes ré-apparurent dans le ciel, ainsi que les immenses ailes brumeuses.

« Je n'ai pas peur de toi, Twilight Sparkle. Mais je sais que tu possèdes un objet qui t'assurera la victoire. »

Twilight posa la patte sur sa sacoche, dont émanait une lueur cristalline.

« Et je n'hésiterais pas à l'utiliser !

- Ce n'est pas très équitable, tu ne crois pas ?

- Tu as absorbé les trois quarts des pouvoirs de l'Union Pearl, ce combat est plus que correct ! »

Et tandis que le dragon se mettait à rire et que les poneys chassaient les derniers Tellurics, une patte velue émergea du tas de débris fabriqué par Ronelf. Très vite, une bête brune commença à s'approcher de Twilight, tous crocs dehors. Le glouton n'aspirait plus qu'à se venger de l'alicorne qui, pour l'instant, regardait vers le ciel.

Cadance fut la première à l'apercevoir, et même à reconnaître le commandant Bismuth comme possesseur de ces flammes de violence dans ce regard colérique.

« Twilight, attention !! »

Bismuth bondit sur Twilight qui tourna la tête trop tard. Déjà elle ferma les yeux en imaginant la douleur de la griffure, mais c'est un autre coup qui les lui fit rouvrir.



Un grand loup roux venait de sauter sur le glouton et de l'envoyer plus loin. Le Telluric rouge poussa ensuite un hurlement pour imposer sa présence. Twilight descendit de son toit, interloquée. Le loup lui adressa la parole :

« Je suis persuadée que vous m'aviez oublié, princesse.

- Un grand souverain comme vous n'aurait jamais laissé faire ce rituel sans réagir, Carbo. Mais je dois avouer que je ne m'attendiez pas à ce que vous me sauviez de... de Bismuth ? »



Le glouton se releva en crachant. Le seigneur des Tellurics l'observa un instant avant de déclarer :

« Comment as-tu pu faire ça aux Tellurics ?

- Les Terranox ont toujours été considérés comme une sous-race faible et sans pouvoir ! Je suis un grand guerrier, je méritais de commander des Tellurics, même si j'ai du cacher ma vraie nature pour...

- Je me fiche que tu sois un Terranox, Bismuth ! Je parlais de ta trahison ! Je t'ai accordé ma confiance, que tu sois un loup ou un glouton, et tu t'es rallié au dragon de l'ombre. Dois-je te rappeler qu'il est la cause de la première perte d'Unitys, veux-tu vraiment ramener Unitys pour la replonger dans le chaos ? Démesther se moque de ta force, moi je reconnais que tu es le meilleur guerrier de notre royaume et que tu es un exemple pour les Tellurics sur ce point. Crois-moi, Bismuth, tu vaux tellement plus !

- Un exemple... pour les Tellurics... » répéta Bismuth complètement bouleversé



Il n'eut pas le temps de cogiter plus car Démesther, que plus personne ne surveillait, fondit droit sur la perle qui trônait au milieu des décombres. Une patte griffue de matière noire la récupéra et la brandit en poussant un grognement.

Puis une flèche grise pâle lui arracha des pattes, une louve qui, après un formidable saut, retomba sur ses quatre pattes, la perle piégée dans sa queue.

« Léarque ! » s'écria Rarity en courant vers elle, suivie d'Applejack, Fluttershy, Rainbow, Pinkie et Spike.

Démesther fixa la fille de Carbo de ses pupilles jaunâtres, celle-ci lui répondit en grognant et en montrant les crocs.

Les éléments d'Harmonie formèrent alors un arc de cercle autour de la louve, en montrant les dents comme elles.



Des nuages encore plus noirs que la nuit s'aglutinèrent alors autour du dragon de l'ombre qui entrait dans une intense colère. Il se mit à tourbillonner en étendant ses grandes ailes. Le souffle fut si puissant qu'il projeta tout le monde, ainsi que les détritus magiques, une dizaine de mètres plus loin. Léarque lâcha alors la perle que Démesther rattrapa en un éclair, puis il balaya les cinq poneys qui se jetaient sur lui d'un coup d'aile obscure.

C'est alors qu'un rayon givré fondit sur lui, suivi d'un rayon enflammé. Le dragon lâcha à nouveau la perle qui roula aux pieds de Carbo et Percival.

Le lynx bleu et le loup rouge partagèrent un respect mutuel en se regardant, eux qui venaient d'avoir la même stratégie. En un regard, ils venaient d’effacer des années de tensions entre Tellurics et Polarys. Ils se sentaient maintenant prêts à en finir.



Deux puissantes pattes de dragon se créèrent alors dans la brume et attaquèrent les deux souverains d'Unitys, qui se lançaient la perle avec agilité et entamaient un vrai combat, terrestre et aérien avec le dragon de l'ombre.

Démesther étendit alors ses grandes ailes surplombant toute la cour et donna un seul battement colossal. Une espèce de brume toucha alors le sol et celui-ci se mit à craqueler sous les pattes des poneys.

Bientôt, des failles, des bosses et des crevasses entravèrent les mouvements de ses adversaires et surtout maintinrent les autres à l'écart.

En fait, c'était une grande faille circulaire qui s'était formé autour du dragon, une faille trop large pour qu'on puisse la sauter. Et une énorme stalagmite en jaillissait chaque fois qu'un des poneys tentait de traverser par la voie des airs.

Ce nouveau mur empêchait ainsi les éléments d'Harmonie et Léarque de s'attaquer au dragon.



Hormis cette faille, d'autres crevasses séparaient les alliés, notamment les trois commandantes de l'armée poney ou encore les Diamond Dogs, et encore davantage dans le nouveau périmètre reservé imposé par le dragon.

A l'intérieur restaient Carbo, Percival, Bismuth, Cadance portant Flybeline, Ronelf et Twilight.

Bismuth ne bougeait presque plus, dépassé par les évènements, tandis que le sol s'effondrait sous lui.

Les trois poneys et l'évanouie se maintenaient mutuellement pour ne pas tomber et éviter les gerbes de lave jaillissant du sol.



Quant à Percival et Carbo, ce n’était pas l'embrasement du champ de bataille qui allait les distraire du combat contre le dragon. Après une lutte intense, ce dernier, plus confiant que jamais, donna un violent coup de queue brumeuse à Percival. La perle qu'il lâcha se mit à rouler sur le sol devenu pierre de lave.

Voyant le dragon fondre vers la perle, Carbo donna une puissante impulsion sur le sol, une nouvelle brèche se creusa alors en direction de la perle. Le dragon, pour toute réponse, en fit jaillir une autre. A la jonction des deux, une multitude de craquements se firent entendre, puis un grondement sourd.

« Arrêtez-ça ! Le volcan d'Helfleim se réveille ! » cria soudainement Bismuth en reculant.

Sa patte de glouton dérapa alors le bord d'une crevasse. Il planta ses griffes sur le rebord, tandis que la faille derrière lui grandissait et donna vue sur une fournaise volcanique mortelle. N'ayant plus assez de force, il ne réussit pas à se hisser.

« Seigneur Démesther, lança-t-il au dragon de l'ombre qui poussaient vers l'arrière Percival et Carbo tout en s’approchant de la perle. Aidez-moi ! Je ne veux pas finir brûlé ! »



Les yeux jaunes du dragon se fixèrent sur Bismuth, puis sur l'Union Pearl qui roulait dangereusement sur le bord d'une autre crevasse à l'opposé.

« Il faut choisir ses priorités, Bismuth, grinça le dragon d'une voix sinistre.

- Mais vous m'aviez promis le trône d'Unitys ! Je vous ai donné toute ma confiance !

- C'est drôle, je n'ai jamais eu confiance en toi... pesta le dragon en se dirigeant vers l'Union Pearl.

- Démesther, revient ! DEMESTHEEEEER ! »



Ignorant le Terranox, le dragon de l’ombre était tout près de la perle. Sa griffe allait la toucher, quand, à sa grande surprise, une jeune alicorne glissa en roulant juste devant lui.

Flybeline agrippa l’Union Pearl et la serra contre son ventre, sous l'oeil hébété de Cadance qui ne l'avait même pas vu se réveiller.



Démesther se stoppa alors, il observa un instant la petite créature, recroquevillée sur la perle, tel un fœtus. Un fœtus mortel qui le fusillait du regard, sans même respirer. Le temps semblait suspendu entre le dragon et la fille d'Estrianna, bien que tout autour d'eux le chaos perdurait.

« Tu as vraiment l'intention de mourir aujourd'hui ? marmonna Démesther à la jument qui n'arrivait même plus à se mettre debout.

- Au moins, ce sera pour une bonne cause.

- Tu es très forte, comme ton frère, pourquoi ne pas te joindre à moi ? Tu pourrais régner sur Equestria avec tes talents...

- Vu comment tu traites tes alliés, non merci.

- Quelle audace... je me demande quelle sera ta dernière phrase avant de tirer ta révérence...

- Tue-moi.

- Très bon choix. »

D'un violent coup de queue, le dragon projeta l'alicorne au dessus de la faille, ramassant la perle en plein vol.

Voyant sa nouvelle sœur chuter dans le gouffre où s'agrippait Bismuth, Ronelf ne perdit pas une seconde pour réfléchir.

Il couru à toute vitesse et se jeta tête la première au dessus du ravin. Il agrippa alors Flybeline entre ces bras et criant que si le destin avait prévu un truc pour eux, il fallait qu'il se bouge rapidement !

Et le destin s'incarna en un sabot. Un sabot de poney qui le rattrapa et l'empêcha de sombrer un milieu du volcan, un sabot accompagné d'un battement d'ailes et d'un sourire.

« A chacun la personne qu'il ne doit pas laisser tomber. » lança Twilight.



Démesther, quant à lui, n'eut pas le temps de profiter de sa perle car Percival lui rentra dedans avec tellement d'énergie qu'il s'évapora en explosant. La perle lui échappa alors et chuta droit dans la crevasse précédente, vers le fond, vers l'abîme...

Carbo jeta un regard à sa fille, apeurée de l'autre côté du cercle de stalagmites, puis à Percival qui hocha la tête de haut en bas.

Alors, le seigneur des Tellurics se mit à courir vers la perle et se jeta dans le vide avant de se recroqueviller autour d'elle.

C'était une incroyable bombe enflammée qui disparaissaient dans les entrailles du volcan, avec personne pour le rattraper cette fois-ci.

Démesther se reforma alors en dragon et poussa un dernier cri de rage, il bouscula Percival qui manqua de chuter aussi et se jeta tête baissée vers Carbo et l'Union Pearl, profondément dans l'infini volcanique, sous les yeux effarés des poneys présents.



Le volcan, qui semblait se réjouir de ces offrandes, gronda de plus en plus, les crevasses s'élargirent et la lave se mit à jaillir un peu partout.

Cadance, en évitant les pièges, s'approcha de Twilight qui avait du mal à porter les deux poneys en plus de ses sacoches bien remplies. La princesse de cristal se servit de sa magie pour ramener Flybeline, de nouveau évanouie, sur la terre ferme.

Une colonne de lave toucha alors une des ailes de Twilight qui parvint à se raccrocher de peu contre le bord de la faille, tout proche de Bismuth.



Celui-ci, qui depuis un moment ne cherchait qu'une occasion pour sortir de cette situation périlleuse, se balança un peu pour toucher Twilight. Il se servit alors d'elle comme marchepied pour grimper sur le rebord. A cause de ce nouveau poids, la princesse lâcha un sabot alors que Ronny était toujours agrippé à ses jambes.

« Bismuth ! » cria-t-elle au Terranox qui s’apprêtait à s’enfuir.



Le glouton resta un instant à regarder le sabot de l’alicorne paniquée sur le bord de la paroi. Il savait qu’il arriverait, ce moment où il devrait faire un choix crucial, où il devrait choisir entre le féroce glouton et le brave poney, la lâcheté ou la compassion.

Ce que lui avait dit Carbo, ce que lui avait dit Démesther, et surtout ce que lui avait crié Paris… il commença à en prendre conscience.



Malheureusement, c’est le destin qui décida à sa place, car la paroi sur laquelle il était et où se tenait Twilight s’effondra assez vite.

Par réflexe de survie, il recula un peu. Puis, réalisant que ce n'était pas la bonne réaction, il se jeta sur le rebord en tendant la patte pour rattraper l’alicorne qui n’arrivait plus à voler.

Mais Twilight, entraînée par l’effondrement et par le poids de Ronny, ne parvint pas à la rattraper. Et elle chuta, serrée contre Ronelf, avec ce sourire déchirant de « Merci quand même... » destiné au glouton, vers le même enfer volcanique que Carbo et Démesther.



Bismuth se frappa le crâne contre le sol sous l’effet de la colère. La princesse Cadance, elle, agit par automatisme : le mur de stalagmites s'étant effondré, elle lança Flybeline sur le pauvre Spike, et se jeta en tournoyant à la poursuite de son cousin et sa belle-soeur.



Les juments de l'Harmonie et Léarque se précipitèrent alors vers le précipice, mais Percival les bloqua tous en déclarant que si le volcan s'était réveillé, Helfleim n'allait pas tarder à s'effondrer complètement, et que plus il y avait de poneys à l'arrière, moins il avait de chances de tous s'en sortir.

Celestia déclara la même chose à tous ceux qui se jetaient sur Bismuth pour obtenir justice. La princesse bloqua elle-même les coups visant le glouton qui se sentait pour le coup vraiment mal.



Une grande tour vint s'abattre devant les poneys, puis une autre bloqua définitivement l'accès à la crevasse où avait chuté Twilight. Les Polarys empoignèrent alors les juments de l'harmonie qui se débattaient pour aller sauver leur amie. Percival et Ice Arrow durent même faire équipe pour empêcher Rainbow Dash de se jeter au milieu des explosions et des arcades qui s'effondrait.



La princesse Celestia ordonna à tout le monde de fuir, et invita Max Learn à bousculer Bismuth qui attendait mollement qu'une tour s'écrase sur lui.

Le glouton, lui même suivit par les derniers Tellurics, suivit alors le vison en s'appuyant sur son épaule. Alors Celestia ferma la marche en prenant une grande inspiration.

« Ils reviendront, j'en suis sûre... et pour une fois, je n'écouterais pas ce pressentiment qui m'indique une fin malheureuse, Estrianna. Non, ils trouveront une solution, ce n'est pas leur heure... »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À je ne sais combien de mètres sous la surface, dans une atmosphère brûlante et oppressante, s'était formé une petite plateforme soutenable au milieu du volcan en éruption. A gauche, de grands rochers escarpés qui s'élevaient jusqu'à la lumière de la Lune, et partout autour un gouffre remplit d’une coulée de lave émettant quelques effusions de temps à autre. Autant dire, un aller simple vers l’enfer, le dernier cette fois-ci.



Et au milieu, sur une assez large zone de roche volcanique, était étendue Twilight Sparkle.

Bientôt, son oreille se mit à frissonner, puis sa jambe, et enfin, elle ouvrit les yeux. Sans se lever, elle découvrit un peu son espace. Elle remarqua vite une sortie vers le haut, mais ses ailes lui faisaient horriblement mal. Très vite, elle s'inquiéta pour Ronny qui avait chuté avec elle.

Le soulagement revint lorsqu'elle vit l'étalon à terre, juste derrière elle, assommé au milieu du bric à brac de notes et d'équipement que Twilight avait emmené dans ses sacoches, qui pendouillaient maintenant à un rocher pointu tout là-haut.



La princesse essaya alors de retrouver le Cœur de Cristal, mais ce n'est pas ça qu'elle trouva en regardant juste devant elle.

Là, à quelques pas, trônait l'Union Pearl, criblée d'impacts mais toujours en état. Sa renaissance l'avait rendue bien plus solide que le jour où Applejack l’avait brisée.



Écoutant ce sentiment qui lui dictait de s'en emparer au cas où Démesther reviendrait, Twilight se leva et avança péniblement vers la perle.

Sauf qu'au moment où elle leva le bras pour la saisir, s'en est un autre, bien plus velu et griffu qui se posa dessus. Carbo regarda alors l'alicorne dans les yeux. Celle-ci fut une fois de plus soulagée :

« Au nom de Celestia, Carbo, vous n'avez rien ! Nous devons protéger cette perle ou Démesther pourrait...

- Démesther n'a plus besoin de cette perle... » coupa sèchement Carbo.



Et Twilight remarqua que la brume contenue dans l'Union Pearl glissait pendant ce temps dans la patte de Carbo. Ses yeux canins revêtirent alors une lueur verdâtre. Twilight fit un pas en arrière.

« Oh non... pas vous… pas maintenant... »



Le loup donna alors un petit coup dans la perle, qui n'avait plus un soupçon de brume, celle-ci roula et tomba tranquillement dans la rivière de lave à côté. Elle explosa en une pluie de verre fondu et provoqua un grand geyser enflammé.



La princesse était abasourdie tandis que Carbo avançait vers elle.

« Qu'est-ce-que vous venez de faire ?! s’écria-t-elle tout en reculant davantage. On se bat pour cette perle depuis le début ! Elle est le joyau d'Unitys, vous ne pouvez pas le détruire comme ça !

- Je pense qu'elle n'est plus utile à personne, un peu comme toi, Twilight...

- Je n'ai pas peur de toi, Démesther, laisse Carbo tranquille !

- Ah mais, je t'assure que c'est à Carbo que tu parles, très chère.

- Carbo est le plus brave et le plus sage des Tellurics, jamais il ne briserait la perle comme ça, et jamais il n'oserait s'en prendre à moi !

- Pourtant, je ressens tellement de haine et de violence dans ce corps, comme chez la princesse Luna...

- Tu fais ressortir leurs mauvais côtés, tu ne sais pas voir tout le bien qu'il y a en eux ! Et je ne m'attaquerai pas à Carbo !

- Oh si, tu vas le faire ! »



Le Telluric poussa l'alicorne qui atterrit tout près de la coulée de lave. Carbo se jeta alors sur elle, mais reçut un coup de sabot, suivi d'un rayon violet.

Twilight bondit sur ses quatre fers, la corne pleine d'étincelles.

« Très bien, Démesther, si c’est ce que tu veux, finissons-en. Tu vas quitter ce corps et disparaître aujourd'hui !

- Es-tu si sûre de toi, Twilight ?

- Mes amies ne sont peut-être pas là, mais je suis sûre d'une chose : elles comptent sur moi.

- Très bien, dit Carbo en prenant une position de combat. Alors... que le plus acharné... gagne !! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé