Des cœurs et une Alicorne
“Etoile. Etoile. Etoile. Comète. Etoile. Etoile. Trou noir. Poussière spatiale. Etoile…”
Wheatley essaya de ne pas porter attention aux joyeuses divagations du Space Core, sans grande chance. On pourrait penser que… pendant cet indéterminé, mais sans aucun doute long, lapse de temps qu’il a passé échouant dans l’espace, avec juste l’autre cœur pour compagnie, il se serait habitué au son.
D’une certaine manière, il s’était habitué, mais certains… intervalles de temps paraissaient plus long que d’autres. C’était l’une des ces périodes. “Hé, Space ?” il s’adressa au cœur de personnalité toujours remuant. “Tu crois que tu peux essayer de rester un peu silencieux ?”
Le cœur à l’œil jaune regarda Wheatley. Il resta silencieux pendant onze secondes.
Finalement, il ne put se retenir davantage. “JE SUIS DANS L’ESPACE !” S’exclama-t-il.
“En effet, tu l’es,” mentionna sèchement Wheatley. “Moi aussi. Je suppose que la nouvelle n’est pas encore passée ?”
“Espace.” Répondu la boule obsédé.
Wheatley soupira. “Il faut tenir,” se dit-il, résigné.
Alors que le Space Core se retourna pour réfléchir sur les différentes questions du cosmos, Wheatley détourna son regard de lui. Le Space Core est embêtant, c’est sûr, pensa-t-il, mais c’est toujours mieux que de divaguer dans l’espace tout seul.
Divaguer dans l’espace… Cela n’avait pas toujours été comme ça, réfléchit Wheatley. Maintenant qu’il y porte attention, il avait une vie relativement décente, du moins pour une intelligence artificielle. Tout ce qu’il avait à faire durant ses journées, c’était de regarder après tous les cobayes dans les laboratoires d’Aperture – d’accord, ce n’était pas le travail le plus plaisant, s’occuper de tous ces humains puants, mais cela l’occupait. Après une série d’événements impliquant un cobaye muet et ayant potentiellement des lésions cérébrales, un pistolet à portails, et un court passage en tant qu’IA centrale des laboratoires, Wheatley s’était retrouvé sur la Lune, dévalant dans les profondeurs infinies de l’espace.
Wheatley raisonna : il n’était pas le seul à blâmer, mais il devait tout de même admettre qu’une grande partie de cette histoire était de sa faute. S’il n’avait pas été aussi monstrueux, s’il n’avait pas cette soif de pouvoir, peut-être qu’il serait toujours sur Terre.
Mais encore une fois, il n’était pas comme ça avant qu’il devienne l’IA centrale… Et il n’était toujours pas comme ça maintenant. Apparemment, être relié au système central suffisait à rendre tout le monde ainsi. Il ne le contrôlait pas.
Mais ce n’est pas une excuse. J’aurais dû être plus malin, Wheatley pensa. Si jamais je retourne un jour sur Terre et revole ce cobaye, je lui devrai des excuses.
“Ha, mais quelles sont les chances que je pourrais m’excuser?” Lâcha Wheatley à haute voix. “Je doute que je revoie la Lune de la Terre un jour, je laisserais Che-“
“Etoile. Etoile. Lune !” L’interrompu le Space Core. “Etoile. Etoile.”
Wheatley pivota vers le cœur corrompu. “Quoi ?”
“Etoile. Etoile. …” répondu le Space Core.
“Non non, juste avant ça,” clarifia rapidement Wheatley. “Quelque chose à propos d’une Lune ?”
Le cœur à l’œil jaune se retourna vers un objet juste hors du champ de vision de Wheatley. “Lune !” répéta-t-il.
Wheatley se tourna pour voir le grand contour noir d’un objet familier. Juste derrière se trouvait un petit globe bleu et vert.
“La Lune ! C’est la Lune ! S’exclama Wheatley, excité. Nous sommes si proche de la Terre !”
“Espace!” Rajouta le Space Core.
Wheatley regarda le second cœur de personnalité. “Comment pouvons nous aller là-bas ?” pensa-t-il à haute voix. Soudainement il eût une idée. “Oh ! Je sais ! Hey, pourquoi tu n’essaierais pas de tourner autour de moi vers la Lune, puis je ferais un demi tour autour de toi, et nous continuerons de bouger ainsi jusqu’à ce que nous atteignions cette Lune ?” Si Wheatley avait une bouche, il aurait sourit. “Ensuite nous pourrons utiliser l’orbite de la Lune comme tremplin, et rentrer directement à la maison !” Quel brillant plan, se dit-il. Ha! Qui c’est l’imbécile maintenant, GLaDOS ?
Le Space Core tourna autour de Wheatley. Quand il arriva au plus proche de la Lune, Wheatley décrit un demi-cercle autour de lui, rapprochant les deux cœurs de quelques mètres vers leur destination commune. Juste comme prévu.
Ils continuèrent ceci pendant un bon moment. A présent, les deux cœurs avaient rejoint leur destination. “Super, maintenant nous sommes dans l’orbite lunaire,” dit Wheatley. “Si nous tournons autour une ou deux fois, pour augmenter notre vitesse…”
Ils tournèrent autour du satellite naturel. Bientôt, Wheatley pu avoir son premier coup d’œil sur la face éclairée de cette Lune. “Attends. Ce n’est pas la Lune de la Terre…”
Les deux Lunes se ressemblaient beaucoup. Une large roche grise-blanche couverte de cratères, le tout ayant une forme vaguement circulaire. Mais le satellite de la Terre n’avait pas cette énorme forme noire à sa surface, ressemblant de près à une tête de licorne.
Wheatley soupira de la manière la plus réaliste qu’un objet non-vivant le pouvait. “D’accord, c’est une lune mais ce n’est pas LA Lune, n’est ce pas ?” Ils avaient l’air si proche du but…
“Poney. Sur la lune. Observa le Space Core. Dans l’espace. Poney spatiale. Poney spatial.”
“Oui. J’ai vu,” répliqua Wheatley amèrement, sans vraiment faire attention. Après une minute, il cligna des yeux. “Hé, on bouge toujours, non ?”
“Poney spatial,” répéta le Space Core, plus fort. “Regarde. Regarde. Poney spatial !”
“Oui, j’ai vu ce satané espace-” Wheatley commença à s’en moquer, se tournant vers le cœur corrompu. Puis il remarqua quelque chose de nouveau à la surface de la lune. “…Poney…?”
En bas, sur cette lune, il y avait un grand poney noir avec des ailes et une corne de licorne, une crinière et une queue ressemblant à une nuit étoilé, habillé d’une armure bleue. La corne de l’alicorne était enveloppée d’une lueur noire.
Wheatley remarqua une aura similaire le recouvrant ainsi que le Space Core. Attends une seconde, cette chose nous tire vers elle !
Wheatley s’adressa à son compagnon. “Ce poney nous tire de je ne sais quelle manière, et ça ne semble pas être amical !”
Le Space Core fixa le poney. “Poney spatial, dit-il. Salut, poney spatial !”
“Ugh.” Si Wheatley avait un visage, et une main avec laquelle se frapper, il l’aurait fait.
L’alicorne ramena les deux cœurs en face d’elle. Froidement, elle les regarda avec des yeux turquoise et reptiliens.
“Bien, bien, bien, dit-elle avec une voix féminine et hautaine. Je n’ai pas souvent des invités…”
“Poney de la lune. Devine où est ce que je suis ! Je suis dans l’espace!” raconta alors le Space Core.
Wheatley l’ignora. “Vous pouvez parler ?” demanda-t-il à l’alicorne, incrédule.
“Mon dieu, vous n’êtes pas très malin ! Répondu-t-elle. Non, à bien y réfléchir, vous n’êtes même pas digne de ce sarcasme. C’est une honte que la première compagnie que j’ai après si longtemps soit entièrement composée d’imbéciles et de…" L’alicorne marqua une pause. “Hé. Et de lunatiques.”
“Je ne suis pas un imbécile,” insista Wheatley, sans savoir comment réagir et à moitié indigné.
“Evidemment vous ne l’êtes pas, répliqua la jument d’un air condescendant. Elle inspecta les deux IA. Hmm… Du métal, une construction sphérique, alimenté par des courants électriques parcourant des circuits, capable d’émotions et ayant une intelligence rudimentaire.” Elle rigola, avec un rire faisant froid dans le dos.
“Wow, ces poneys ont beaucoup évolué en mon absence.”
Une voix familière et quelque peu renfrogné sortit d’un cratère proche. “Fait: Les cœurs de personnalité d’Aperture Science ont été fabriqués par les humains. Les poneys ne fabriquent pas d’intelligence artificielle, croyant qu’il s’agit de l’œuvre du Diable.”
L’alicorne se tourna vers le cratère et leva un autre cœur, celui-ci avec un œil rosâtre. Le cœur la regardait, impassible. “Les morceaux en plastique au bout des lacets de chaussures sont appelés ‘ferrets’, dit-il. Leur vrai objectif est sinistre.”
La jument ferma les yeux, et en les rouvrant, ce n’était plus les orbes avec les pupilles en forme de fente. A la place, les pupilles étaient devenues rondes et le blanc des yeux, et bien, vraiment blanc. “Ferrets ? demanda-t-elle avec une voix plus jeune, plus humble. Un Diable ? Qu’est-ce que c’est ?” Elle rigola, un peu nerveusement. “Attends, tu as déjà parlé des ferrets.”
Wheatley cligna des yeux, lui aussi. C’était différent. “Oh, euh, ce n’est pas important. Qui êtes-vous ?”
“Qui suis-je ?” Répéta doucement l’alicorne. Un autre clignement des yeux, et les yeux de dragon étaient de retour.
“Je suis la vengeance, murmura la jument, le ton arrogant de retour. Je suis la nuit, dit-elle, plus fort. JE… SUIS… NIGHTMARE MOON!” Après cela, elle hua sauvagement, et il y eu un éclair.
Le Space Core lâcha un ‘oh’ d’appréciation. “Un éclair de l’espace…”
Nightmare Moon cligna des yeux encore une fois, et les yeux ronds étaient là. “Ou, heu, vous savez… Luna marche aussi bien,” dit la douce et jeune voix. Alors Luna repartit, et Nightmare Moon revint. “…Non. Je suis Nightmare Moon. Vous devez m’adresser la parole comme tel.”
“Le poisson le plus agressif du monde est le hareng, récita le Fact Core. Il est connu qu’il coupe à travers l’eau, le bois, et le continuum de l’espace-temps, et rien ne l’arrêtera avant votre mort.”
Nightmare Moon fixa le Fact Core. “…Quoi. Elle secoua la tête. …Ce n’est pas important. Vous pouvez être fou et maniaque, mais c’est un changement bienvenu face à la solitude. Hmph. Je me fatigue à vous maintenir en l’air…”
L’alicorne noire leva sa corne, et une étincelle noire apparut au bout de celle-ci, se répandant tout autour de la lune. “Voilà, dit-elle avec une voix emplie de satisfaction. Maintenant vous devriez tous être capable de bouger de votre plein gré, mais vous devriez rester près de la surface de ma lune.”
Wheatley pensa à reculer d’un ou deux mètres par rapport au poney noir, et assurément, il le fit. “Donc, peut importe, Nightmare… Moon. Il continua nerveusement. C’est ta lune? C’est bien ce que tu as fait avec.”
“Lune. Dans l’espace,” ajouta le Space Core.
Nightmare Moon prit un air vaniteux. “Oui, magnifique, n’est-ce pas ? Au moins, vous avez le sens commun d’apprécier mon ciel de nuit. Pas comme certains… ” Elle termina amèrement.
L’alicorne s’approcha du Space Core, puis montra du sabot l’infini champ d’étoiles. “Ne vois tu pas ceci… cette pièce d’art ?” Un clignement des yeux, et Nightmare Moon était remplacé par Luna. “Je… Je voulais juste qu’ils aiment ma nuit, continua-t-elle, commençant à pleurer. J’y ai travaillé si durement. Toutes ces étoiles… Tellement de constellations brillantes et adorables. Elles m’ont pris des années. E-et mon chef d’œuvre, ma Lune ! Mais ils ne s’en préoccupaient pas… Ils n’aimaient que le jour de ma sœur.”
Nightmare Moon repris le monologue là où Luna l’avait laissé. “Mais j’ai décidé que s’ils ne faisaient que dormir pendant ma nuit en faveur de leur précieux soleil, peut-être qu’ils apprendraient à aimer mon travail une fois privé de leur soleil. Soit cela, ou mourir de froid et de faim sous la lumière froide de ma Lune. Elle rigola, amèrement. Mais Celly ne voulait pas ça, n’est-ce pas ? Oh, que non. Alors elle me bannit. Et m’emprisonna à l’endroit qui devenait celui où j’étais exilé. Mais la plus grande ironie ? Ma plus grande œuvre est devenue ma prison. Mon essence est désormais liée à ma Lune. Je ne peux plus me manifester qu’à sa surface, comme vous le voyez.”
“Et tout cela parce que je voulais faire du monde un meilleur endroit,” fini Luna. Tristement, elle s’allongea sur le sol gris-blanc, poussiéreux.
“Allons, allons, poney spatial", dit alors le Space Core, flottant à côté de l’alicorne et la tapotant doucement de son corps sphérique.
Wheatley ressentit aussi le besoin de réconforter le poney découragé. “Maintenant… ça va aller, Nightm-” commença-t-il.
“Non, l’interrompu Luna, la voix tremblante. Appelle-la Nightmare Moon. Mais appelle-moi Luna. Renifla-t-elle. Elle est… différente de moi. D’une certaine manière. Comme… Comme… Je ne suis pas sûre de la distinction, mais je suis certaine que je ne suis pas toujours celle qui contrôle. Elle n’essaie juste pas beaucoup d’être la personnalité dominante pour le moment. Ou sinon, ça marche.”
“D’accord, Luna,” se corrigea Wheatley. Il fit une note mentale pour être plus vigilant: les yeux ronds sont pour Luna, les yeux reptiliens pour Nightmare Moon.
“Tu sais, je peux comprendre…” lui dit-il.
Luna le regarda. “Toi? Comment peux-tu…?”
Wheatley soupira. “Une fois, j’ai essayé d’aider une femme à échapper un endroit relativement mauvais. Mais quand je me suis retrouvé avec la puissance et le pouvoir entre mes mains, je suis devenu… Et bien, plutôt malveillant. J’ai fait quelques mauvais choix, et presque tout le monde est mort. Il s’arrêta un instant. Ce n’est qu’après avoir été jeté dans l’espace depuis la Lune qui j’ai repris une totale possession de mes pensées. Malgré tout, ça ne veut pas dire que ce n’est pas ma faute…”
“On dirait que nous avons quelque chose en commun alors,” murmura Luna tristement.
Il y eut alors une longue pause.
Finalement, Wheatley brisa le silence. “Donc… chacun de nous, emprisonné dans l’espace ensemble… pour toujours,” dit-il. Non, c’était stupide. Pourquoi avait-il dit cela ?
“… Pas exactement,” répliqua Nightmare Moon, reprenant le contrôle du corps de la Princesse de la Lune.
Le Fact Core décida que c’était le bon moment pour parler. “La légende annonce que lors du plus long jour de la millième année, les étoiles l’aideront à s’échapper. Les experts ont conclu que l’un des plus suspects est Nolan North.”
Nightmare Moon foudroya du regard le cœur corrompu. “Même si votre ami fou s’est un peu mélangé les pinceaux, annonça-t-elle, C’est correct. Une nuit, je serais libre.”
L’œil de Wheatley s’éclaira brillamment. “Oh? Et dans combien de temps cela arrivera ?”
“Je… ne sais pas, dû admettre Nightmare Moon. Un jour, j’ai arrêté de compter. Mais est-ce parce que j’ai perdu mes repères ou parce que j’ai arrêté de m’en soucier, je… n’arrive plus à m’en souvenir.” Elle tapota son sabot contre son menton pensivement, et Luna repris le contrôle juste assez de temps pour ajouter, “Même si je parie que je pourrais le savoir si j’avais un boulier…” Après cela, les yeux de reptile de Nightmare Moon étaient de retour.
“Oh,” repris Wheatley. “Dis, euh, Saurais-tu dans quelle direction la petite planète appelée ‘Terre’ est ? Car moi et le reste de ces cœurs sommes aussi impatients de rentrer à la maison que toi.”
“NON !” cria Nightmare Moon, rapprochant sa tête de l’œil mécanique de Wheatley. “Vous ne me laisserez pas seule !” Avec un clignement des yeux, Luna commença à pleurer. “Je ne veux pas me retrouver seule…” dit-elle à travers ses sanglotements.
Le Space Core se blottit contre l’alicorne perdant espoir. “Hey. Poney spatiale. Tu sais ce que j’aime à propos de l’espace ? L’espace.”
“Dans toute l’histoire de l’univers, les chapeaux feutrés n’ont jamais été ringard,” rajouta le Fact Core.
Soudainement, l’inspiration frappa Wheatley. “Oh ! Je sais ! Puisque le Space Core ne veut pas retourner sur Terre et qu’il aime tant l’espace, pourquoi ne montrerais-tu pas la direction vers la Terre à moi et au Fact Core et tu garderais Space avec toi ?”
Luna repoussa une larme, doucement. “D’ac-d’accord, a-t-elle finalement dit. Je suppose que ça ira… Après tout, il aime mes étoiles. Pas vrai, Space?” Elle roucoula, se blottissant davantage contre le cœur à œil jaune. Space acquiesça.
“Très bien, alors,” continua Luna. Elle leva la tête. “’Terre’… ‘Terre’… Oh ! Trouvé ! C’est juste par l-…” elle s’arrêta en plein milieu de sa phrase, fixant quelque chose très éloigné. Les pupilles de Luna prirent une forme allongée.
“Quoi ? Qu’est ce qu’il y a ?” Wheatley pivota pour voir ce que la princesse regardait ainsi.
Dans les profondeurs de l’espace, Wheatley pouvait apercevoir une petite boule de feu, avec quelque chose à l’intérieur. Mais uniquement la distance faisait paraitre cette boule petite, et elle s’agrandi rapidement en se rapprochant. Wheatley entendait un faible bruit qui s’intensifiait à mesure que l’objet s’approchait :
“AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!”
Couvert de flammes, Rick l’Adventure Core dévalait droit vers Luna. Le cœur et l’alicorne se mirent à crier à l’unisson.
Rick heurta Luna, et elle s’envola rapidement sous le choc. En même temps, Nightmare Moon hurla de douleur et de rage. L’Adventure Core rebondit sur l’alicorne enragée et atterrit sur le Space Core, l’envoyant voler dans l’espace.
“Mais qu’est-ce que tu fais ?!” cria Wheatley au cœur à l’œil vert.
“Je sauve vos pauvres petites boules de métal de cette chose équine aliène !” Répondu Rick honnêtement (tout bien considéré, vu qu’il était toujours en feu.)
“Quoi d’autre ? Ah, oui. Je suis en feu.”
“Il est physiquement impossible que le feu ne s’éteigne pas dans l’espace,” observa le Fact Core.
“On s’en moque ! répliqua Wheatley. Tu es venu comme ça et tu as sacrément fait mal à cette ‘chose équine’ ! Nous devons tous partir maintenant, vite !”
Pressé, Wheatley eu la volonté de s’échapper de la lune. Il se tourna pour faire face à la lune, et nota avec détresse que les autres cœurs partaient chacun dans des directions séparés.
“Pauvres fous ! hurla Nightmare Moon. Espèce d’imbéciles ! Vous croyez vraiment pouvoir me battre ?! Je ne vous laisserais jamais quitter cette lune vivant !” Après ça, une aura noire entoura sa corne, et elle craque avec une force magique.
Des vortex noir, un pour chaque cœur, commencèrent à tourbillonner et attrapèrent les cœurs, les ramenant vers la jument qui les attendait, voulant se venger. Wheatley essaya de lutter contre cette magie, mais en vain. Il ne faisait que repousser l’échéance de l’inévitable.
----------
A Equestria, une licorne violette regardait la lune et la silhouette tracé dessus par la fenêtre de sa chambre. D’un ton inquiet, elle récita une partie d’une ancienne légende qui la troublait. “ La légende annonce que lors du plus long jour de la millième année, les étoiles l’aideront à s’échapper, et qu’elle amènera la nuit éternelle. Elle soupira. J'espère que la Princesse a raison. J'espère que ce n’est qu’un vieux conte.”
Une porte s‘ouvrit, et un bébé dragon violet portant un abat-jour sur la tête s’adressa à la jument. “Allez, Twilight ! Il faut regarder le soleil se lever !”
Twilight jeta un regard à la lune une dernière fois, puis suivit le petit dragon. Elle essaya de ne plus y penser, mais un détail la gênait… Peut-être que son esprit lui jouait des tours, mais elle aurait juré que quatre lumières dans le ciel s’étaient rapprochées de la lune.
----------
“Vous êtes fous ! hurla Nightmare Moon. Vous ne partirez pas !”
Wheatley lutta contre la magie de l’alicorne noire. Très lentement, il commença à ralentir.
“NON ! Cria la jument. Vous ne. Partirez. Pas !” Elle concentra toute sa puissance, et lança une étincelle noire de magie.
Quand elle atteignit les cœurs, l’énergie magique les entoura et rebondit sur leurs formes mécaniques. De manière impossible – une chance sur un million – le sort ricocha sur leurs enveloppes métalliques et fut renvoyé en direction du lanceur, sous forme d’une immense boule de magie instable.
Droit sur Nightmare Moon.
Désorienté, la jument de la lune ne pouvait que regarder ces quatre cœurs qui se dirigeaient sur elle avec une vitesse dont l’impact sera mortel. “Vous plaisantez… Vous plaisantez, non ?” demanda-t-elle.
Simultanément, les cœurs heurtèrent Nightmare Moon, se délestant de leur charge magique. Dans un cri d’agonie, et un flash de lumière, l’alicorne et sa silhouette sur la surface de la lune disparaissaient.
Pendant une minute ou deux, chaque cœur flotta sans but, près de la surface de la lune. Finalement, Rick fut le premier à parler. “Qu’est ce qui vient de se passer ?!”
“Erreur. Fait non trouvé” répondu le Fact Core, voulant aider.
Le Space Core jeta un coup d’œil aux alentours, plein d’espoir. “Poney spatial ?” demanda-t-il.
“Non. Je crois qu’elle est parti pour de bon, répliqua Wheatley. Il considéra cela. Si seulement je savais où elle est partie…”
Doucement, Luna ouvrit les yeux. Alors qu’elle se levait sur ses sabots, grimaçant légèrement, elle prit conscience de ce qui l’entourait.
Ce qu’elle vu la choqua.
Elle était dans un grand champ vert ! De la vraie herbe verte ! Là-bas – ne serait-ce pas des arbres ? Et des fleurs ! Une multitude de fleurs de toutes sortes parcouraient le sol.
Avec un air ravi, Luna se laissa tomber et roula, laissant l’herbe fraîche caresser son pelage. Après une éternité de poussière lunaire, la sensation de ces adorables plantes dans la rosée du matin contre son pelage était si bonne, même si cela était atténué par l’armure qu’elle portait.
Se relevant, Luna se pencha au dessus de l’une de ses fleurs et prit une grande inspiration. C’était si bon ! Est-ce que les fleurs avaient toujours senti aussi bon ? Etonné de cette odeur, elle ouvra la bouche et mâcha la fleur. Le goût était merveilleux.
Alors que Luna avalait, la révélation la frappa. Elle était à la maison ! A la maison ! Elle ressentit le besoin urgent de tourbillonner, de danser et de chanter avec la plus grande des joies ! Grimaçant, elle leva la tête et regarda le ciel étoilé. Elle nota que la forme de son visage n’était plus sur la surface de la lune.
“Bien, dit-elle, La maison ! Elle gigotait d’excitation. Oh, je suis impatiente de revoir Celly…”
Bien au fond de la princesse, quelque chose remua. Luna essaya de résister, mais l’autre présence ne voulait pas être dénigrée, Et Luna partit une fois de plus.
“…Oui. Celestia, continua Nightmare Moon. Ma chère sœur et son bien-aimé jour.” Elle fixa l’horizon. Si elle ne se dépêchait pas, le précieux soleil de sa sœur viendrait éclairer le ciel, bannissant sa nuit.
Ça ne se passerait pas comme ça.
“Pas de repos pour les méchants,” grommela Nightmare Moon, et ainsi elle s’assura que la nuit resterait pour l’éternité.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je ne la trouve pas cependant extraordinaire, et je pense que c'est lié par le nombre de personnage, et leurs dialogues. (Mais bon c'est du surtout a la personnalité des protagoniste)
Niveau traduction, je ne connait pas l'oeuvre original, et je la trouve bonne. Par contre je suis un peu perplexe par la traduction des sentiment des coeurs notamment Weatley. Par exemple : "Si Wheatley avait une bouche, il aurait sourit." je trouve sa un peu étrange d'écrire ça, j'aurais plus essaye de dire " Weastley eu un sentiment de joie" avec peut-être une subtilité niveau anatomique (a voir).
M'enfin c'est mon avis, et je met un 4/5 pour cette histoire .