Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

(Dernier Arc) Chapitre 21 - Highway to Helfleim

Cela faisait une dizaine d'années maintenant que la capitale de l'empire Telluric, Helfleim, s'était enfoncée dans les entrailles de la terre. C'est l'énergie de la perle qui la maintenait à la surface et la rendait viable. Alors était-ce parce que les fragments de la perle étaient de retour, ou parce que la capitale se trouvait à 100 000 pieds sous la surface que les loups se sentaient à nouveau en sûreté ?

Ils en étaient maintenant persuadés, rien ne pourrait plus arrêter la résurrection de leur royaume, le retour des disparus et la disparition de ces funestes vents de vapeur de soufre à la surface.

Les experts étudiaient les fragments cassés, vérifiant qu'il n'en manquait pas un infime morceau. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que les hauts gradés viennent la déposer sur l'Autel de l'Union, là où Démesther accomplira ce qui allait causer, non pas leur secours, mais leur perte pour la seconde fois.



Et au milieu de cette cité souterraine, soutenue par une architecture étonnante, les parois remplies de minerais précieux ne disparaissent que pour laisser leur place à de lourdes portes en bois qui donnent accès aux différentes salles. Des salles plus luxueuses les unes que les autres, qui n'ont rien à envier aux salons de Canterlot, ce qui contrastait beaucoup avec les galeries pleines de terre qui y menaient.

Et, accrochez-vous, on peu descendre encore plus bas. Oui, c'est possible. Le cachot Telluric est la zone la plus basse de la cité. Tellement profonde et tellement renfermée qu'on a du mal à y respirer, qui plus est si on a des problèmes respiratoires. Et le petit Ronelf nous avait caché cette facette de sa personnalité...



A l'intérieur d'une vieille cage, rouillée et massive, mais plutôt spacieuse, l'amnésique asthmatique tournait en rond en inspirant puis en expirant bruyamment.

Le garde Telluric qu'on avait posté à l'entrée du cachot était d'ailleurs à deux doigts de craquer et de déchirer en deux la BD des Power Ponies qu'il essayait de lire tranquillement.

Flybeline ne quittait pas des yeux le garde et la petite clé de prison accrochée autour de son cou. On aurait pu croire, de par sa nature, qu'elle se joindrait à Ronny en voletant partout et en criant au secours, mais elle n'en fit rien.

Assise dans un coin, elle attendait et réfléchissait, patiente et calme.



Au bout d'un moment, elle tourna le regard vers Ronny, mais pris bien soin de ne pas croiser ses yeux. Elle déclara alors :

« Ronny, puisqu'on se retrouve tous les deux sans les autres, ça fait un moment que j'ai un truc important à te dire... »

La voix de Flybeline était très posée, à la grande surprise de Ronelf qui cessa son agitation et l'écouta attentivement.

« Tu es arrivé à Ponyville en tombant du ciel, n'est-ce-pas ?

- Oui, et... ?

- Et je sais d'où tu es tombé...

- Sérieusement ? Alors, dis-le moi !

- C'est une longue histoire... hem… après la chute de Froisgard, la cité des Polarys, les lynx ne savaient plus comment survivre, tant Unitys était devenue invivable. Ils ont alors créé une nouvelle forteresse au milieu du ciel : l'Arche Céleste. Elle leur servait de refuge en attendant un nouvel espace. Les Polarys pensaient trouver un accueil à Equestria, c'est pour cela que l'Arche planait au-dessus du royaume. Mais...

- Mais ?

- L'Arche a été attaquée et détruite par les Tellurics. Ils voulaient mettre fin à leurs rivaux éternels. La destruction a causé des dizaines de morts dans les deux clans. Tu étais là, et tu as chuté.

- Comment tu peux savoir tout ça ?

- Je... j'y étais... très près de toi même...

- J'espère que ce n'est pas toi qui m'a poussé... dit Ronelf en reculant légèrement.

- Non, au contraire, je suis celle que t'a rattrapé ! Un sentiment m'a attiré vers toi et je voulais pas te laisser tomber...

- D'où le je te tiens quand on s'est rencontré à Ponyville.

- Désolée, je pensais faire un trait d'humour...

- Que s'est-il passé ensuite ?

- Le dragon de l'ombre s'en est mêlé, il m'a percuté avec une violence inouïe, je suis tombée comme une météorite - sans vouloir te voler la vedette - dans une plaine du nord d'Equestria. Dès que j'ai retrouvé mes esprits, j'étais déterminée à te retrouver. Et comme je savais que j'aurais besoin d'aide pour battre Démesther, j'ai demandé, à ma manière, l'assistante de la souveraine la plus proche. Je savais que je pouvais compter sur ma cousine...

- La princesse Cadance de l'Empire de Cristal... tout s'explique... enfin, à part une chose : qui je suis ? Est-ce-que je suis un des Polarys qui ont été attaqué dans cette Arche ?

- Non, je pense que tu es un des Tellurics qui ont attaqué cette Arche... »



Ronelf ouvrit grands les yeux et la bouche, choqué d'être parmi les agresseurs.

« Hum, excuse-moi, j'ai peut-être été un peu directe, reprit Flybeline. Je ne sais pas ce qui s'est passé en détail là-haut, et je suis persuadée que tu étais contre cette attaque déloyale. Mais cette crinière enflammée, ses cris que tu pousses quelque fois... trop de choses me font penser que tu as des origines Telluric... comme... comme...

- Comme toi... » termina calmement Ronny.

L'alicorne plongea pour la première fois ses yeux dans celui du jeune étalon, puis déclara brutalement :

« Sors-nous de cette cage.

- Quoi ?

- Tu es à moitié Telluric, flambe-moi tout ça !

- Eh, tu étais à moitié Telluric avant moi ! Et en plus tu n'es même pas sûre de mon origine !

- Ne commence pas à me prendre la tête ! Argh, pourquoi j'ai toujours des problèmes de communication avec les Tellurics ?!

- Je suis pas un Telluric !!

- Oh, les deux, arrêtez de hurler ! hurla le loup de garde. On ne s'entend plus réfléchir ! »



Et tandis qu'il se demandait si Zapp allait arrêter la Mane-iac, une idée traversa comme un éclair la tête de Flybeline. Elle adressa un clin d'oeil furtif à Ronny, avant de déclarer tout haut :

« Et à quoi tu réfléchis, le loup ? À comment tu vas te venger de tes congénères ?

- Me venger ? répéta le Telluric en posant son bouquin.

- Bah ouais, ils sont franchement pas sympas de te laisser poireauter avec les prisonniers pendant qu'ils sauvent leur royaume.

- Je respecte l'autorité de mes supérieurs.

- Ah, autant pour moi, t'es juste un mouton en fait... Ça m'étonne pas, c'est les moutons qu'on parque dans des prisons comme ça.

- Ne commence pas à me provoquer !

- Non, mais je comprends, t'a décidé d'être un looser, un raté. Je vais pas te reprocher d'être un minable.

- Répète encore une fois ça !

- De quoi ? Looser, raté ou minable ? »



Le Telluric se précipita vers la cage et glissa ses griffes entre les barreaux pour attraper l'alicorne. Celle-ci était maintenant plaquée contre la cage et contre le cou du Telluric.

« Encore un mot et je t'étrangle !

- Tu peux m'étrangler autant que tu veux, ça changera rien au fait que tu ne réfléchis pas assez... »

Et Flybeline fit doucement tinter la clé arrachée à son cou devant les yeux effarés du Telluric, puis la jeta à Ronelf qui s'empressa d'ouvrir la cage.

Enfin... cela prit un peu plus de temps que prévu car Ronny avait retrouvé ses quatre pattes gauches. Flybeline dut cramer le museau du loup et lui donner un coup de corne dans la mâchoire avant de glisser la clé dans la serrure en faisant un petit « Pfff » devant l'amnésique qui souriait bêtement.



Une fois la cage ouverte et le garde assommé d'un dernier coup de sabot alicorne, Flybeline gravit les marches de la seule sortie possible, non sans avoir attendu Ronelf qui était abasourdi en voyant que Hum Drum avait encore fait foiré l'opération des Power Ponies.

Après des adieux déchirants avec la BD, les deux poneys s'embarquèrent dans les galeries cristallines d'Helfleim. Flybeline avait retrouvé son énergie fougueuse et criait avec une joie déconcertante qu'elle ne savait pas du tout où elle courait !



Bientôt, l'alerte rouge fut donnée, et les Tellurics postés dans la citadelle furent mobilisés à la poursuite de l'étalon et l'alicorne.

Un premier gardien loup apparu en face des échappés. Flybeline se mit alors à accélérer en même temps que lui, puis elle glissa sous ses pattes tout en effectuant un croche-pieds. Le loup s'envola et vint s'écraser contre les trois autres qui arrivaient par derrière.



Les deux poneys se frappèrent alors les sabots et reprirent leur course. Ils arrivèrent dans une cour extérieure gardée par une dizaine de Tellurics. L'alicorne s'envola alors, et pris appui sur une colonne avant de retomber au milieu des loups dans une déflagration due à ses pouvoirs incendiaires. Elle se dandina ensuite de droite à gauche en attendant Ronelf, qui donna un violent coup dans la colonne pour bloquer le passage menant à la nouvelle galerie qu'ils empruntèrent.



Dans celle-ci, c'est toute une troupe de loups enragés qui fondaient sur eux. Alors Flybe partit à gauche et Ronny à droite. Ils sautèrent avec style sur les parois de la grotte, en esquivant la nuée Telluric qui se limitait au sol seul. Lorsque ceux-ci prirent conscience que les prisonniers avaient passé le barrage, ils étaient déjà loin.



Les deux poneys pénétrèrent alors dans une apparente armurerie.

Là, un loup gris sombre un peu plus costaud bondit juste devant eux.

« C'est cuit pour vous, vous ne savez même pas où vous allez !

- T'as raison, mon Verrog ! répondit Flybeline en faisant briller sa corne. On se rend, on dépose les armes ! »

Le capitaine Telluric, suspectant une entourloupe, se retourna. Un panneau en bois représentant une énorme hache et entouré d'un halo rouge s'abattit alors tout près de lui.

Flybeline attrapa alors le sabot de Ronelf pour qu'elle le suive dans le tunnel des armures, tandis que Verrog émergeait du tas de bois dans un colère noire.



Il grimpa sur des armoires afin d'accéder à la partie haute du grand corridor plein d'armures que Flybeline et Ronny traversait. Il donna alors un grand coup dans l’armure la plus proche. Celle-ci tomba sur celle d'en face, qui chuta également, provoquant la chute de celle d'en face et ainsi de suite.

Voyant le piège qui se refermait, Flybeline accéléra le pas, et Ronelf fut bien obligé de la suivre. Lorsque l'éboulement arriva tout près d'eux, ce n'est pas une angoisse qui monta, mais au contraire un sentiment d'excitation.

Les deux poneys se mirent à sourire, côte à côte, comme s'ils trottinaient dans une course au milieu des arbres perdant leurs feuilles en automne.

Le corridor déboucha sur une grande fosse souterraine, la faute à l'enfoncement de la cité. L'un des deux poneys sauta en criant « Geronimo ! », l'autre tomba et atterrit dans un grand éclaboussement de vase (et ce n'est pas compliqué de deviner lequel).

Après un moment, le temps que le cœur palpite moins et que seul un pauvre casque vienne les rejoindre dans la fosse, ils se mirent à rire.



Ils entendirent alors des bruits de pas. Flybeline plaqua Ronelf sous la vase, le temps qu'une bande de Tellurics passe en courant.

Elle se releva alors discrètement et plaisanta, pendant que Ronny recrachait tout ce qu'il avait avalé :

« Quels abrutis ces Tellurics, quand même... »

Et la course reprit pour les évadés pleins de crasse. Ils rencontrèrent encore quelques Tellurics sur leurs routes, et ils avaient chacun leur méthode pour combattre : Flybeline se téléportait de l'autre côté et leurs bottaient les fesses par derrière, Ronelf trébuchaient sur des cailloux et les percutaient comme des quilles.

Et après chaque assaut, ils riaient, plus complices que jamais, avant de repartir dès qu'ils entendaient d'autres hurlements de loup.



Mais soudain, un frein à leur évasion spectaculaire eut lieu : alors qu'ils partageaient un regard exprimant leur sentiment d'invincibilité, Ronny vit la tête de Flybe disparaître brutalement de sa vue. Il freina alors et fit quelques pas en arrière.

Flybeline était désormais en train de se débattre au sol. Sa jambe venait d'être piégée dans une espèce de menotte en métal plantée dans la paroi.

« Oh ! C'est pas vrai ! Il fallait que toute l'intelligence des Tellurics soient consacré à leurs pièges pour évadés ! »

Et tandis que Ronelf essayait d'ouvrir le piège avec ses dents, ses sabots, sa queue et même sa pensée, on entendit les pas de ces abrutis de Tellurics qui approchaient.

Après un moment de panique où Flybeline tirait comme une folle sur sa jambe, elle prit une grande inspiration et posa ses sabots sur les épaules de Ronelf, articulant d'un air résigné :

« Vas-t'en, Ronny, je te retarde là.

- Eh, ça va pas ?! Je te laisse pas ici moi !

- Écoute, je n'ai pas peur de servir de générateur magique pour une perle cassée, mais je ne supporterais pas te voir souffrir en même temps que moi, alors fiche le camp d'ici, les Tellurics arrivent !

- Eh bien, je les attends.

- Tu es un grand malade... »



Et au détour d'un virage apparu à la lumière des torches un loup couleur pénombre, accompagné du long souffle de celui qui avait couru très vite après s'être pris un panneau sur la figure.

Verrog ralentit vite le pas. Il se posta à quelques mètres des poneys et leva un sourcil :

« Alors ? Les souris pensaient échapper tranquillement au chat ? Pas de bol, on a des souricières...

- Essaie de te détacher, je m'occupe de lui, glissa Ronelf à l'oreille de Flybeline.

- Ne fais pas l'idiot, Ronny... »

L'étalon fonça tête baissée sur le loup. D'un coup de poing griffu, Verrog projeta son assaillant contre la paroi sans même prendre la peine de se lever.



Et alors qu'il se ressaisissait, le loup approcha de Flybeline dont la corne commença à crépiter. Ronelf serra les dents et sentit une chaleur émanant de son cœur atteindre sa crinière et sa queue.



Au moment ou Flybeline allait envoyer un rayon pour se défendre. Verrog fut éjecté par un morceau de pierre détaché de la paroi. Assez robuste, il se releva vite et partagea la même expression choquée que Flybeline en découvrant Ronny près de l'immense trou qu'il avait creusé.

« Que... comment t'as fait ça ? hurla le loup. Seul un vrai Telluric peut maîtriser les pouvoirs de la terre !

- Ça doit être pour ça que le trou est moins gros que ce que je pensais... » répondit Ronny dont la crinière était maintenant bien enflammée.

Il fonça alors sur Verrog et le poussa encore plus loin grâce à un coup de sabot enflammé, puis il fit apparaître, malgré lui il faut le dire, des stalagmites et des stalactites qui créèrent un espèce de mur solide pour le bloquer.

Verrog, tellement furieux, brisa cette paroi en un claquement de griffes et sauta sur Ronelf, qui esquiva en une demi-seconde. Le loup tomba alors près de Flybeline, qui essaya de le maintenir avec son sabot libre. Mais celui-ci lui donna un puissant coup de griffe qui la mit au sol. Après quoi, il lui donna quelques coups de plus, à elle qui ne pouvait plus répliquer.

Il se stoppa en entendant un hurlement de loup... cette fois, c'était Ronny, très irrité.

« Alors là, t'es un loup mort ! » pesta-t-il avant de charger.



Il donna d'abord un uppercut qui envoya le Telluric vers le haut. Puis une pluie de cristaux arrachés à la paroi vinrent l'écharper. Enfin, l'étalon lui donna un coup de pied, additionné à sa queue enflammée qui l'envoya au tapis vingt mètres plus loin.

L'étalon fut déposé par un étrange aura orangé alors que Flybeline redressait la tête. Faisant abstraction de ses blessures, elle se mit à siffler l'oeuvre de Ronny qui redevenait un peu plus normal.



Verrog bondit sur ses pattes, un peu effrayé par la bête qui lui faisait face.

« Vous ne perdez rien pour attendre, les poneys ! Gardes ! Ramenez-moi des gardes ! »

Il disparu dans les galeries pendant une seconde, puis revient presque aussitôt accompagné de gardes Tellurics, venant des deux côtés du tunnel.

Flybeline donna un coup d'épaule à l'étalon avant de lui murmurer.

« Ronny, je suis toujours coincée. Mais il y a un trou dans la paroi en face. Si tu prends appui sur le rocher, tu pourras t'échapper par là !

- Je t'ai déjà dit que j'ai pas l'intention de te laisser là.

- Ce piège est trop complexe, je n'arriverais pas à m'en défaire !

- Je ne pars pas sans toi.

- D’accord, je l’admets, tu es très fort, ta magie est plutôt cool… mais tu es un idiot ! Dégage !

- On trouvera un autre moyen de s'échapper...

- Je ne veux pas qu'il t'attrapent à cause de moi ! dit Flybeline en haussant la voix. Tu en as arrêté un, tu n'en arrêterais pas dix ! Allez, la liberté te tend les bras !

- Je peux pas...

- Si tu peux ! s'écria Flybeline. Fonce !

- Ecoute ! Depuis que je suis arrivé, Celestia, Twilight, et toi, vous avez toutes veillé sur moi, il est temps que je veille sur quelqu'un ! lança Ronny très sûr de lui. Donc, je reste avec toi.

- Tu lâches pas toi, hein ? sourit Flybeline. Je comprends, ça doit être de famille... »



Ronny pencha la tête sur le côté et regarda fixement Flybeline.

« Ah oui, c'est vrai... Je t'ai dit qu'on était tous les deux des demi-Tellurics... j'ai peut-être oublié de te faire part de mon hypothèse comme quoi on aurait le même sang...

- QUOI ?!

- Cours imbécile !! Sauve ta peau !! »

Et l'alicorne poussa l'étalon avec assez de force pour qu'il atteigne le fameux trou dans la roche sans l'aide du rocher d'appui.

Lorsque les loups fondaient sur lui, il remonta vite ses pattes arrière et s'engouffra dans le tunnel, bien trop étroit pour un Telluric. Il lança un dernier regard inquiet à Flybeline qui lui répondit de son clin d'oeil de fabrique.



« Trouvez-le ! cria Verrog après avoir mit un coup de boule à l'un de ses gardes. Je veux savoir où mène ce tunnel et qui est l'imbécile qui s'est amusé à le creuser ! Il ne faut pas qu'il rejoigne les poneys que nos éclaireurs ont localisé ! Amenez-le moi directement sur le champ de bataille, il servira comme otage.

- Laisse-tomber, Verrog, tu ne l'attraperas pas, déclara Flybeline. Mais si tu veux un otage, je suis volontaire.

- Oh non, pas toi, dit le loup avec un sourire malsain. Le seigneur Bismuth voudrait te dire quelques mots. Et puis après, tu as une petite cérémonie avec une perle, un dragon et plein d'invités... »

Et pour la première fois, tandis que les Tellurics l'empoignait, on sentit l'inquiétude dans le regard de la jeune alicorne, mal dissimulé derrière ses yeux défiants.



Et Ronny rampait dans le minuscule tunnel de la liberté, sans savoir sur quoi il allait tomber au bout. Il s'inquiétait pour Flybeline. Mais ce qui l'inquiétait le plus en ce moment, c'étaient les tremblements de terre, faibles, mais angoissants qui pourraient bloquer ses rêves de fuite à tout moment.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces tremblements de sol annonçaient pourtant l'arrivée de ses sauveurs : l'armée de bisons endurcis qui venaient de passer la monumentale porte oubliée d'Unitys, qui, souvenez-vous, reposait au cœur des immenses steppes d'Equestria.

Et plus on avançait dans ces terres arides, plus l'air était dense. Les poneys comme les bisons commencèrent à suffoquer. Heureusement, un grand nombre avait prévu un moyen de se recouvrir le museau, Twilight ayant mis en garde sur ces fameuses vapeurs de souffre émanant d'Unitys.



C'est donc une colossale armée qui avançait vers la capitale engloutie. Mais une partie de cette armée dévia sa course à la vue des premières ruines d'Helfleim. Un détachement précis de trois bisons : Thunderhooves et ses deux plus proches comparses, qui se mirent à ralentir le pas. Dessus étaient perchées Applejack et Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy, Banana Split et Braeburn.

Trois juments ailées traçaient le chemin pour ces grands marcheurs, il s'agissait du commandant « Hurricane Dash », de la princesse Cadance et de la princesse Sparkle.

Elles étaient elles-mêmes montés respectivement par Spike, Cinderelle et... un gros bouquin.



En effet, Twilight n'avait pas perdu son temps pour retrouver ses réflexes de vol : elle battait des ailes maintenant sur le dos, sans même regarder devant, les yeux rivés sur son bouquin À deux pas de l'union. Cela avait pour don d'énerver Rainbow, surtout que la princesse allait aussi vite qu'elle.

« Tu crois vraiment que c'est le moment de bouquiner, Twilight ?

- Si je n'avais pas bouquiné, Rainbow, nous ne saurions même pas où aller. Ce livre m'apprend tout ce que je veux sur Unitys et sur nos ennemis. D'ailleurs, de nouvelles pages viennent d'apparaître, ça parle des Terranox, troisième peuple de ce royaume, pacifique et douloureuse victime de la guerre.

- Et tu comptes réciter cette information à Démesther pour le détruire d'ennui ?

- Non, mais j'aurais très certainement des petites choses à te dire sur ton Max Learn...

- Au fait, Twilight, demanda Spike qui attendait depuis un moment de placer sa question. Tu as dis que tu trouverais les réponses à tes questions à Helfleim, mais ce livre ne te les donne pas déjà ?

- Non Spike, par exemple, je ne sais toujours pas où est l'anicrist suprême obligatoire pour le vaincre...

- Ben voyons ! s'écria Rainbow. On rentre dans la Tour de Ganon sans la Master Sword ! C'est vrai que ce n'est qu'un détail !

- Et puis il y a des pages vides en plein milieu du livre... avec cette illustration sans explications de la princesse Cadance.

- Je ne vois toujours pas le rôle que j'ai à jouer là-dedans, dit Cadance en grattouillant le cou de la salamandre de Flybeline.

- Moi non plus... cependant tu es là, et ce n'est pas un hasard, tu es sûrement la clé qui relie toutes ses histoires d'anicrists et de dragons sans nom. »



Soudain, Banana Split poussa un cri strident. Aussitôt, les bisons freinèrent sec et tous les cavaliers s'écrasèrent violemment sur le sable. Banana, elle, sauta avec un salto hors du dos de Thunderhooves, remit son chapeau rose droit et traversa la bande de poneys qui vérifiaient qu'ils avaient encore toutes leurs côtes.

Twilight, Rainbow et Cadance se posèrent dans cet espace essentiellement composé de sable orangé... très orangé, presque rouge.

Et ce sable s'étendait tout autour d'eux, c'était un vrai désert couleur auburn. Dans cet immensité et en plein milieu d'une nuit de plus en plus dense, les poneys se sentaient tout petits.

Derrière eux, les derniers rayons du soleil sur les steppes d'Equestria, à croire que l'astre ne voulait pas dépasser la frontière.

Devant eux, quelques tours de bronze et d'or qui s'élevaient au dessus de l'horizon. Aucune n'était droite et un gros nuage rouge planait au dessus du gouffre abyssal qu'était devenu la jadis prospère et rayonnante capitale Telluric.



Ce portail vers l'enfer était leur destination, mais pour l'heure les poneys regardaient plutôt la grosse trappe qui faisait tâche au milieu du désert. Une grosse trappe sur laquelle Banana Split souffla pour enlever la poussière et le sable. On put lire alors, gravé maladroitement dans le bois : Destination : aile droite.

« Depuis qu'Helfeim s'est enfoncé sous la terre, les loups se déplacent dans des galeries, commenta-t-elle. Et chaque galerie se doit d'avoir une entrée et une sortie ! »

D'un coup de sabot, elle ouvrit la trappe moisie et invita les 7 poneys de la division d'élite à s'y engouffrer.

Twilight fit une révérence à Thunderhooves, Banana lui promit de la cannelle dans ses tartes aux pommes, et lorsque que Pinkie proposa d'entonner une petite chanson, le chef bison la poussa à travers la trappe et s'enfuit en courant avec ses deux congénères.



Après s'être remis de la descente (ou de la chute), et après avoir lancé un petit cri de guerre pour se donner du courage, les poneys se mirent à avancer à bonne allure dans le tunnel menant à l'aile droite du palais d'Helfleim.



Tout se passa sans encombre jusqu'au moment où ils s'engouffrèrent dans une galerie bordée par d'étranges statues. Twilight trouvait étrange le fait que les loups en pierre étaient armées de sarbacane et les regardaient d'un œil mauvais. Alors que la queue de Pinkie Pie commençait à frétiller, Twilight s'écria à Fluttershy qui marchait de droite et de gauche pas très rassurée.

« Fluttershy ! Attention ! »

La pégase eut a peine le temps de se rendre compte que la dalle sous son sabot était en train de s'affaisser comme un interrupteur, qu'une salve de fléchettes enflammées menaçaient sa tête.



Applejack s'apprêta alors à bondir pour la plaquer à terre, mais Banana, la plus réactive du groupe, dégaina son lasso, attrapa la queue de la pégase et la tira avant qu'elle ne soit piquée ou brûlée.



Applejack s'écrasa alors sur le sol tandis que Rarity sortait un éventail pour la pauvre Fluttershy qui voyait encore sa vie défiler.

Le temps que tout le monde se remette de ses émotions, Twilight déclara nerveuse :

« Ok, à partir de maintenant, faites attention où vous marchez... merci Banana.

- Ouais... heureusement qu'elle était là... » grinça Applejack face contre pavés.



L'assaut se poursuivit donc plus lentement. Quelques minutes plus tard, après avoir contourné un immense gouffre, les poneys arrivèrent devant une porte aux allures futuristes, sertie de cristaux et réseaux électriques.

« Wow, il sont quand même évolués, nos Tellurics, émit Spike.

- C'est du dernier cri de techno-magie, admit Twilight. Ils n'auront aucun mal à raviver la perle avec ça...

- Et en attendant, ça nous bloque ! lança Rainbow. Il n'y a pas d'autres chemins !

- Prenons le temps de réfléchir, dit Twilight en s'éloignant un peu du groupe. Comme l'a dit Celestia, il ne faut pas se précipiter et préparer un bon plan d'action pour... »

Un vrombissement survint alors et la princesse tourna les yeux, attirée par une lumière bleutée.

La porte était en train de scintiller et s'ouvrit aussitôt, devant des poneys médusés. La princesse Cadance avait un sabot en l'air, un sabot qui touchait la porte il y a un instant.

« Je... je voulais juste reposer mes bras, dit Cadance.

- Ok... dit Rainbow. Essayez de comprendre si vous voulez, moi, je fonce ! »

Sitôt qu'elle eut passé le pas de la porte, une énorme hache vint frôler son museau, elle recula alors brusquement et tomba sur Banana Split, qui chuta vers l'arrière.



Or, derrière se tenait le grand gouffre, et Banana eut toutes les peines du monde à ne pas y chuter.

Applejack, sentant son moment, bondit alors pour rattraper son lasso. Elle atterrit de l'autre côté du gouffre et le lança sur Banana. Soulagée d’avoir quelque chose pour se ratrapper, la cow-ney regarda tout de même avec tristesse son chapeau tomber dans l'infini.

Lorsque ces sabots retrouvèrent le sol, Applejack s'empressa de lui donner un coup d'épaule.

« Et toc, un partout ! »

Braeburn s'approcha alors de la cow-ney et lui proposa son propre chapeau qu'elle accepta en le remerciant d'une bise sur la joue.



Les autres poneys observèrent alors le corridor pleins d'haches qui se balançaient et de trous sombres qui s'étendait devant eux. Twilight avala sa salive :

« Ok... à partir de maintenant, faites aussi attention où vous volez... »

La troupe continua d'avancer doucement, avec en dernière position un Braeburn qui ne quittait pas son sourire idiot et une Twilight très nerveuse. L'avancée continua après un pont bionique qui n'apparut que devant la princesse Cadance, l'équipe évita les pires pièges qu'on pouvait inévitablement trouver dans les temples mayas maudits, on se serait cru dans le dernier Daring Do.

Et plus on avançait, plus Twilight marchait lentement et se rongeait les sangs.



Lorsque les poneys firent une pause dans une nouvelle salle apparemment sans danger, la princesse leur exposa ses craintes :

« Je regrette de vous avoir embarqué là-dedans, c'est encore plus dangereux que je le pensais...

- Qu'est-ce-que tu racontes ? s'écria Rainbow. Ensemble, on est invincibles !

- Nous avons évités par mal de pièges, mais j'ai peur qu'un prochain soit fatal à l'une d'entre nous. Si vous avez, ne serait-ce qu'une blessure, je ne me le pardonnerais pas.

- Tu peux compter sur nous, Twilight, dit Applejack. On est doués pour survivre.

- Il n’y a pas que ça qui te tracasse, dit Cadance. Dis-nous quel est le vrai problème...

- Eh bien... pour tout vous dire... je ne pense pas qu'on puisse réussir... »



Les poneys se turent un instant, Spike alors leva l'index.

« Ça veut dire qu'on peut rentrer à la maison ?

- Spike ! pesta Rarity.

- Il a raison, dit Twilight en marchant en cercle autour des poneys. Je ne sais même pas si on retrouvera Flybeline et Ronelf, je ne sais pas comment les délivrer, je ne sais pas non plus comment vaincre le dragon de l'ombre ! Equestria et Unitys comptent sur moi, mais j'ai l'impression d'être une usurpatrice ! Notre ennemi est bien top puissant et sa citadelle est bien trop dangereuse !

- Twilight... dit Cadance, tu n'as peut-être pas l'impression d'être assez forte, mais tout le monde ici pense le contraire.

- Euh, moi je pense que...

- Spike ! pesta à nouveau Rarity.

- Tu as retrouvé tes ailes, reprit Cadance, et Arliarne est avec toi. Elle agit en fonction des sentiments qui agitent son cœur. Et à l'heure actuelle, ce sentiment doit être le courage.

- Je suis courageuse, mais réaliste : depuis le début de cette aventure, Démesther m'a toujours devancée. Mes migraines magiques, les ronces géantes, la feuille arrachée, l'enlèvement de Flybe et Ronny, je n'ai jamais pu l'en empêcher !

- Mais tu y arriveras cette fois, car toutes les pièces du puzzle sont réunies. Regarde, nous avons passés les pièges d'Helfleim, nous sommes tous près de la fin, tu dois juste penser que tu peux y arriver !

- Arriver à quoi ? Je ne sais même pas ce que je dois faire !

- Nous ferons comme toujours, dit Rarity. Nous ferons triompher l'amitié. Peut-être que ça ne le tuera pas comme ton anicrist suprême, mais il ne pourra jamais s'en prendre à tes amis.

- Twilight Sparkle sait toujours ce qu'il faut faire au bon moment, ajouta Fluttershy. Il suffit d'écouter ton cœur.

- Assurance et détermination, compléta Pinkie Pie. Comme tu l'a dit à Appelousa : nous ne sommes faibles que si nous pensons que nous le sommes.

- Et on l'pense pas... » acheva Banana Split.

Twilight sourit, la larme à l'oeil, elle marcha encore un peu pour observer tous les poneys qui partageaient des yeux amicaux.



Mais ces yeux furent vite empreins de peur lorsque Twilight s'approcha un peu trop près du mur de la salle.

« Twilight, attention, derrière toi ! » crièrent en même temps les poneys.

La princesse tomba alors dans un trou assez grand. Elle descendit une galerie creusée en culbute, puis percuta un objet orange, qui s'étala de tout son long au milieu du terrier qui l'abritait.



Twilight secoua sa tête, puis ouvrit grands les yeux en reconnaissant Ronelf. Celui-ci prit un air dubitatif :

« Je rêve où c'est TOI qui M'EST rentré dedans ? »

La princesse poussa un grand cri de joie et enlaça l'étalon. Puis elle se mit à rouler dans la boue avec lui, devant les regards écœurés des poneys qui voyaient tout en se penchant un peu au-dessus du trou.

Après que le lasso de Banana a extirpé les deux tourtereaux de leur terrier, chaque poney enlaça Ronny, à l'exception de Rarity qui se contenta de lui serrer le bout du sabot et de l'essuyer aussitôt après.



Tout de suite harcelé par les autres, il se mit alors à raconter rapidement sa journée, son évasion, comment les Power Ponies se sont fait arrêtés par la Mane-iac et comment Flybeline l'avait aidé à s'évader dans un geste de sacrifice tellement bien raconté que Pinkie eut les larmes aux yeux.

Mais il se garda bien de mentionner tout ce que sa camarade de cellule lui avait dit à propos de sa vie et de ses liens familiaux...

« Flybeline est encore plus en danger maintenant, conclut Rainbow Dash. On doit tracer, Twilight !

- Vous êtes sûres de vous ? demanda l'alicorne en reprenant son air soucieux tandis qu'ils s'avançaient dans une nouvelle galerie.

- C'est toi qui doit être sûre, dit Braeburn. Tu es la meneuse de cette armée, tu dois y croire plus que quiconque !

- Nous avons tous confiance en tes capacités, ajouta Applejack. Tu trouveras la solution à cette énigme et tout redeviendras comme avant.

- Je crois que quelqu'un à besoin d'un câlin ! » s'écria Pinkie.



Pinkie se jeta sur l'alicorne, suivie par tout le monde, à l'exception de Rainbow Dash qui mourrait d'envie d'avancer et Ronelf qui se demandait s'il avait retrouvé les mêmes poneys qu'il avait quitté.

« Confiance, Twilight, dit Cadance en posant son sabot sur son épaule. Si tu es persuadée d'y arriver et que tu as les moyens pour, rien ne pourra se mettre en travers de ta route. La confiance en toi, c'est ça la clé. »

Twilight parcouru du regard l'ensemble de ses amies. Elle sentit une vague d'excitation prendre possession de son corps. Puis d'un coup, cette vague fit jaillir autre chose, une étincelle qui illumina son esprit bouillonnant.



« La clé... répéta Twilight... la clé... ça me dit quelque chose... Attendez, la porte géante que nous avons passé à dos de bison pour arriver ici, c'est bien la même que vous aviez trouvé en sauvant Garnet Glory ?

- Absolument ! lança Pinkie. Quel rapport avec les câlins ?

- Je suis sûre d'avoir pris avec moi ce journal, dit Twilight en fouillant dans ses sacoches puis en brandissant un petit livret. Là ! Tu sais, Spike, les inscriptions sur la grand porte que tu as relevé à partir des photos de Pinkie. Le mot clé y est écrit !

- Et alors ? déclara Spike. Ça nous avance à quoi ?

- Au lieu de remettre en cause ma réflexion, relis-nous tout ça, Spike.

- En entier ?

- En entier ! grogna Twilight.

- Pfffff, Ode à l'aloi :

L'union, remède contre tous les maux, toutes les peurs, toutes les tristesses... Si les poneys cultivent leur bonheur, c'est l'union qui le fait pousser et fleurir. Rien ne naît sans union. Le dragon de l'ombre veillera à jamais de son brave pouvoir, sur le royaume de l'union et le subtil équilibre des froids et des flammes sera à jamais assuré. Le feu est uni à la glace comme l'union du cristal à sa roche, du fer à son sabot. Entre deux peuples, une union naissante est la voie vers l'harmonie équestre. L'union est la perle de la nation, soutenons-nous, respectons-nous, faisons-nous confiance, ainsi nous ferons de l'union une clé. Une clé pour ouvrir les portes légendaires de la céleste Unitys.

- Je suis sûr qu'il y a une truc à en tirer, quelque chose que j'ai raté et qui est pourtant évident... Formez un cercle de réflexion !

- Un quoi ? » lancèrent tous les autres poneys.

Twilight se mit à soupirer et déplaça chaque poney selon le périmètre d'un cercle d'un rayon égal au carré de son espace de concentration. Elle se plaça au centre et commença à tourner sur elle-même, sabot sur le menton, devant les regards hésitants des poneys.



« Le dragon de l'ombre semble bien vu dans cette inscription, il apparaît comme un protecteur. C'est trop idyllique, je suis certaine que ceux qui ont écrit ça voulaient signifier autre chose...

- Comme un code secret ? dit Applejack sans trop de conviction.

- Oui ! Ce n'est pas une charade comme avec Démesther, c'est un code. Certains mots de cette ode à l'aloi sont plus important que d'autres. Par exemple, vous avez remarqué l'abondance du mot union ? C'est vrai qu'on parle d'Unitys, mais je trouve quand même que c'est exagéré, ça doit signifier quelque chose...

- Et si la réponse était dans ton livre magique, Twilight ? dit Ronelf, le seul véritablement intéressé par les pensées de l'alicorne. Tu sais, Près de la cohésion...

- À deux pas de l'union, Ronny.

- Excuse-moi, ce titre est compliqué, j'ai pas compris le sens...

- C'est parce que tu dormais quand j'ai lu la première page : Seulement deux pas pour atteindre l'union... un pas de chaque côté. Il ne manquait qu'un petit effort de chaque peuple pour s'unir à nouveau. On parle d'un pas Polarys et un pas Telluric, donc : deux pas, deux pas de... l'union... union... il y a union dans le titre du livre !

- Ce mot qui t'intrigue se retrouve dans le titre de ton livre, dit Cadance. Ronny a raison, la réponse doit être à l'intérieur...

- Pas à l'intérieur, Cadance... je crois que je n'ai même pas besoin d'ouvrir le livre... Rainbow Dash, je suis navrée de te le dire, mais ce bouquin va effectivement nous aider à vaincre Démesther, ou si je suis plus exacte : son titre va nous aider !

- Tu sais que je ne comprends plus rien depuis que tu as pris la parole ? répondit la pégase.

- Les inscriptions sur la porte d'Unitys ne sont pas que des phrases pour faire joli. C'est un code secret comme l'a dit Applejack ! Et chaque code se doit d'avoir... sa clé pour le comprendre !

- Et la clé est dans le titre du livre ! reprit Ronny. Tu es géniale Twilight !

- Je t'en prie, Ronny, c'est toi qui as attiré mon attention sur le titre...

- Ça vous ennuierait d'être un peu plus clairs ? demanda Braeburn perdu.

- Rien de plus simple ! s'écria Pinkie Pie. Le titre du livre est À deux pas de l'union, or il ne s'agit pas QUE des pas de poneys : si on considère que chaque mot du texte inscrit sur la porte est un pas, on n'a qu'a relever les mots qui se trouve à deux pas du mot union !

- Tu dis n'importe quoi, Pinkie ! pesta Rainbow Dash.

- Non, grinça Twilight. C'est exactement ce que j'allais dire... rappelle-moi de ne plus jouer aux énigmes avec toi, Pinkie Pie...

- À ton service ! »



Spike se pencha un peu plus sur le journal.

« Alors, on ne relève que les mots qui se trouvent à deux pas du mot union ? Le premier est donc aloi !

- Ça ne veux rien dire, Spike, dit Rarity, relève uniquement les mots qui se trouvent après...

- Et faisons ça toutes ensemble ! » déclara Twilight.

Le dragon étala les notes par terre et tous les poneys se penchèrent au dessus.

« L'union, remède contre tous les maux... lu Spike. Donc c'est contre, le premier mot !

- Le deuxième est... le... dit Fluttershy. J'ai bon ?

- On compte pas la ponctuation ? demanda Applejack. Alors le troisième, c'est dragon. Je pense que c'est pas mal...

- Je m'occupe du quatrième, dit Rarity toute excitée. Il s'agit de...

- Un autre le ! cria Pinkie.

- Oui, merci... soupira Rarity.

- Après nous avons : Le feu est uni à la glace comme l'union du cristal à sa roche, du fer à son sabot, lu Cadance. Attendez, c'est cristal le cinquième ?

- Et après on a est ! lancèrent en même temps Braeburn et Banana, qui partagèrent un regard complice qui ne déplut pas à ce cher BB.

- Le septième est la, déclara Ronny. Twilight, je penses que tu deviné le dernier...

- Clé... murmura Twilight sans même regarder les notes, tant elle était plongée dans le regard de Ronelf. Contre le dragon, le cristal est la clé... voilà notre code... »



Et tout le monde, à l'exception de Twilight et Ronny, tournèrent leurs yeux vers Cadance.

« Et quoi ? Cristal, ça ne veut pas forcément dire Empire de Cristal ! »

Un long silence suivit, on attendait la conclusion de Twilight. Et ce n'était certainement pas ça qu'elle cherchait dans les yeux de Ronny.

« Le cristal est la clé ! s'écria-t-elle brusquement en décrochant son regard. Voilà pourquoi les portes se sont ouvertes à ta venue, Cadance ! Seule une magie cristalline peut venir à bout du dragon de l'ombre ! J'avais sous mes yeux les indices les plus importants, et je ne les ai pas vu... attendez, il y a autre chose que je n'ai pas vu... »



A son tour elle se mit à observer Cadance, avant de tourbillonner à toute vitesse dans son cercle de réflexion.

« Le Cœur de Cristal ! Il me faut le Cœur de Cristal tout de suite ! »

Elle se stoppa net et se retourna immédiatement vers Pinkie Pie, comme tous les autres poneys.

« Pourquoi vous me regardez ? Comme si je pouvais faire apparaître des trucs sans aucune raison !

- T'es sérieuse, Pinkie ? lança Rainbow. Pour une fois que ton talent nous servait à quelque chose !

- Mais je n'ai pas le Cœur de Cristal ! Et même si je le voulais, je ne pourrais pas le faire sortir de mon oreille ou de ma crinière pour la bonne raison que c'est Twilight qui l'a dans sa sacoche !

- Ne dis pas n'importe quoi. » dit Twilight en fouillant dans sa sacoche.

Et elle en sortit avec stupeur l'étincelant Cœur de Cristal qui se mit à illuminer la pièce.

« Que... comment... je viens de fouiller pour trouver le journal !

- Tu n'es pas le seule à faire de la magie, Twilight, déclara en riant la princesse Cadance. Et j'ai eu une bonne intuition : je me doutais que si j'avais amené ce cœur, ce n'était pas pour le laisser dormir à Canterlot...

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit au lieu de le glisser sournoisement dans mon sac ? demanda Twilight.

- Je voulais qu'il soit le plus longtemps possible cachée de Démesther. Et à partir de maintenant, le temps nous est compté. Il peut déjà être à côté de nous sans qu'on le sache... »

Les poneys se mirent à scruter les murs et le plafond, angoissés.



« Ne vous inquiétez pas, dit Twilight. Il ne peut rien contre le Cœur de Cristal !

- Et comment peux-tu être si sûre de toi ? demanda Banana.

- Ouais, on parle de Démesther, pas de Sombra ! ajouta Spike. Quel rapport avec le cœur ?

- Vous... vous n'avez pas encore compris ? »

Après un instant d'hésitation, les poneys hochèrent la tête de droite à gauche.



Twilight fit alors léviter le livre d'Unitys et tourna les pages à la vue de tous jusqu'à la légende de D le démoniaque.

« Souvenez-vous : Les terres de Démesther, lorsqu'il était un noble Telluric, s'étendait à l'ouest d'Unitys. Il n'avait qu'un pas à faire pour franchir la frontière d'Unitys et le nord insondable. J'ai été idiote, il suffisait de savoir quel royaume s'étendait aà ce moment au nord-ouest d'Unitys !

- Je crois commencer à comprendre, dit Cadance. Il est écrit que l'anicrist suprême qui a transformé Démesther est le reflet matériel de l'union et l'amour, capable de protéger toute une contrée de poneys aux cœurs purs d'une magie maléfique...

- Je pense que nous pouvons tous compléter la page qui a été arrachée : Aux dernières nouvelles, il se trouverait...

- dans l'Empire de Cristal... » compléta Cadance.



Silence radio chez les spectateurs. Spike fut le premier à faire le lien et briser le silence :

« Le Cœur de Cristal EST l'anicrist suprême qu'on cherchait !

- Exactement, Spike ! continua Twilight. Unitys et l'Empire de Cristal sont très proches au niveau géographique comme historique. Démesther a du s'emparer quelque temps du Coeur pendant le règne de Sombra. C'est le cœur qui lui a donné sa puissance et c'est ce même cœur qui causera sa perte !

- Et Flybeline le savait... marmonna Cadance. C'est pour ça qu'elle m'a dit de l'amener...

- Alors, qu'est-ce-qu'on attend ?! cria Rainbow et fonçant tête baissée à travers la galerie.

- Une seconde, Twilight, dit Rarity. On ne connaît toujours pas le moyen pour détourner le pouvoir du cœur pour le retourner contre le dragon de l'ombre. »



Twilight tourna encore quelques pages du livre et le posa par terre avant de poursuivre Rainbow Dash, armée du Cœur.

« Le moyen est juste devant vous ! »

Et les poneys encore présents se penchèrent au dessus du livre pour y découvrir l'illustration de la princesse Mi Amore Cadenza.

Ils remontèrent ensuite leurs regards vers la princesse en question, laquelle était un peu mal à l'aise, avant de s'engouffrer dans les galeries vers l'Autel de l'Union.

Cadance ferma la marche en récupérant le livre et en lisant à haute voix les lettres d'or qui venait d'apparaître à côté de son portrait :

« Le dragon ne pliera qu'en la présence de la légitime souveraine du cristal sacré... Le temps vous est compté, la Cadance vous est donnée... Eh bien, tu ne t'es pas moqué de moi, Flybeline... »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A la surface, postée devant la fenêtre d'une tour à l'abandon, l’ancien bras droit de Carbo, promu capitaine des forces Tellurics, Verrog, ne tenait plus en place :

« Où est le poney qui brûle ?! criait-il a chaque officier qui passait à côté de lui. Vous ne l'avez pas encore trouvé ? »

Et chacun hochait la tête de droite à gauche, avant de partir en courant, de peur d'être étranglé.



De sa fenêtre, Verrog voyait aussi des tâches couleur bison qui se dessinaient aux portes (détruites il y a des années) d'Helfleim.

« Soldats ! hurla-t-il aux loups qui s'étaient rassemblés dans la cour sous sa fenêtre. Une armée assez efficace nous fait face, et nous avons un élément perturbateur au sein de notre forteresse. Mon expérience de combattant m'indique que cette bataille ne sera pas facile. Mais mon expérience de Telluric me dit... faites leur la peau !!! »

Et tous les loups poussèrent un cri à la gloire du dragon de l'ombre avant d'avancer vers les bisons.



Dans le camp adverse, les poneys commençaient à bondir de leur monture, avec plus ou moins d'aisance. Appliquant la stratégie de Twilight, ils évitaient le corps à corps : les licornes envoyaient des rayons magiques et les terrestres des rafales de pierres avec leurs puissantes pattes. Seuls les bisons osaient foncer dans le tas et détruire, en plus des barrages Tellurics, les édifices d'Helfleim abîmés par le temps.

Mais bientôt, la bataille tourna en faveur des Tellurics : un peu moins nombreux, leur rage de destruction et leur maîtrise des pouvoirs du sol leur donnèrent tout de même un avantage certain. Les bisons furent bientôt mis en déroute et Thunderhooves sonna la retraite de ses soldats, laissant au shérif Silverstar le soin d'appliquer la stratégie prévue.



Une chose est sûre, cette stratégie n'avait pas prévu cet étrange point marron qui traversait le champ de bataille tranquillement, sous les yeux hagards de Verrog. Les coups autour de lui ne semblait pas l'atteindre. Les Tellurics comme les poneys étaient de plus en plus étonnés de voir un poney aller aussi loin sans aucune riposte.

Peut-être que les loups n'osait pas frapper une personne âgée.

« Allez, venez les enfants, je vais vous faire voir ce que j'ai dans le ventre ! s'écria Digger Drill en brandissant une pioche.

- Qu'est-ce-que vous faites, bande de caniches ! hurla Verrog. Détruisez ce vieillard ! »

Une vingtaine de loups fondirent alors sur Digger et furent aussitôt propulsés en arrière par une rafale de rayons dorés.

Diamond Mint accouru épuisée aux côtés de son oncle.

« Digger ! Qu'est-ce-que tu ne comprends pas dans RESTE A L'ARRIERE ?!

- Ah, ma petite Lemony, dit l'autre en la prenant par la taille. Seras-tu jalouse de ton vieil oncle qui vient de faire reculer vingt Tellurics rien qu'en agitant son arme ?

- Ouais, j'avoue que je suis impressionnée, dit Diamint les yeux au ciel. Mais maintenant, laisse-moi faire, d'accord ? Licornes, en action !! On reprend l'avantage !! »



Et à l'ordre de leur commandante, toutes les licornes se réunirent et projetèrent un rayon sur un même point. Un point qui devient bientôt un cercle, puis un immense disque. Les licornes eurent alors la même impulsion au même moment et le disque se mit à tourbillonner vers l'armée d'en face. Celui-ci aspirait les Tellurics qui s'échappaient en en même temps, les repoussaient le plus possible avant d'exploser. Verrog vit alors ses troupes chuter comme des mouches un peu partout dans l'enceinte du château.

Et alors que les poneys venaient de passer les portes, il poussa un hurlement de loup pour rameuter d'autres troupes qui arrivèrent en trombe.



Un nouveau poney fit alors son apparition sur un gros rocher non loin, une tâche rouge cerise qui attira l'attention du capitaine.

« Vous ne pouvez rien contre les Tellurics, hurla-t-il a la deuxième commandante Chimmy Cherry. Nous sommes les Poneys du Sol, la terre est avec nous !

- Faux, répliqua Cherry. La terre est avec nous cette fois ! Poneys terrestres, c'est à vous de jouer !! »

Soudain, le sol se déroba sous les pattes des renforts Tellurics, ils commencèrent à glisser et à tomber dans des crevasses.

Alors qu'un des officiers motivait ses troupes, deux griffes sortirent de terre et l'entraînèrent sous la surface. Plus loin, un chien bondit d'une galerie pour se jeter sur un des Tellurics, tandis qu'un autre donnait des coups de poings en rigolant à qui s'approchait.

« C'est y est, on l'a notre vengeance ! s'écria Spot agrippé à la tête d'un loup qui se cogna alors contre une muraille.

- Là, on est des vrais chiens ! Ça fait plaisir ! » répliqua Rover en mettant un crochet du gauche à un loup qui fonçait sur lui.



Devant les troupes de renforts, un trou encore plus gros se forma, quatre petites têtes en sortirent, celles des Cutie Mark Crusaders.

« Je me demande à quoi ressemblait une marque de beauté de bottage de derrière à des loups enflammés ? » commenta Scootaloo.

Puis elle se jeta en poussant un cri de ninja sur les renforts avec ses trois amies.

Une foule d'Applelousans sortirent alors du même trou, comprenant Pink Lady qui fut rapidement rejoint par Diamond Mint, Chimmy Cherry et tous les autres.

« Si ça les défoule... dit la sœur de Babs en regardant les Crusaders faire des croche-pattes aux loups.

- Très bonne idée, l'attaque souterraine, dit Diamond en essayant de maintenir droit Digger Drill qui s'était endormi contre elle. C'est ton idée, Chimmy, de s'emparer des galeries creusées par les Tellurics avec l'aide des Diamond Dogs ?

- Non, c'est celle d’une certaine Rose Luck, Twilight m'a convaincu.

- C'était pas trop dur de convaincre les chiens ?

- Je leur ai juste dit que c'était les loups qui avaient la perle... »



Et on voyait les trois chiens cogner et mordre les loups. Ils étaient cette fois dans une rage incontrôlable et décimaient presque tous les renforts à eux seuls.

Verrog était complètement déconfit.

« Non, non, non, c'est impossible ! criait-il à sa fenêtre.

- Bah, je crois que si... » dit une voix près de lui.

Ils se pencha pour apercevoir la pégase au pelage beige à la crinière brune qui battait des ailes à côté, Russet Sugar.

« Désolée, hein, c'est pas contre vous, mais vous avez choisi le mauvais camp... Pégases, en formation !! »

Des points lumineux apparurent alors dans le ciel. Des pégases qui vinrent se jeter directement sur les Tellurics et les bombarder de coups de pattes, avant de repartir et d'en viser d'autres.



Les loups étaient en mauvaise posture, Verrog, furieux, bondit hors de sa fenêtre et tomba sur le sol sableux au milieu du champ de bataille.

« Continuez ! Ils ne peuvent pas gagner ! »

Mais déjà une grosse cloche sonna la retraite des Tellurics, ceux-ci ne perdirent pas une minute pour s'enfuir en courant. Les plus zélés se rassemblèrent autour de Verrog, qui commençait à paniquer.

Ils fut bientôt encerclé par Russet, Diamond et Chimmy, trois simples poneys qui, à ce moment là, étaient ses pires cauchemars.

« Nous sommes trop puissants pour perdre, leur dit Verrog pas très rassuré. La garde argentée va bientôt arriver, c'est notre meilleure unité, vous allez en baver ! »



Et comme l'avait annoncé Verrog, une division de quatre loups avec de grosses armures éraflées et des drapeaux déchiquetés arrivèrent en boitant. Ils furent stoppés dans leur fuite par Apple Bloom, Sweetie Belle, Scootaloo et Babs et n'osèrent même pas soutenir leurs regards.

« Quoi ? s'écria Verrog. Où est la garde argentée ?

- Nous avons eut un fâcheux incident, capitaine... dit celui qui portait la seule armure qui brillait encore. Euh... ils ont aussi une armée aérienne...

- Ne me dites pas que la grande garde argentée s'est fait battre par des pégases sous-entrainés !

- Pas que des pégases, capitaine... les Polarys sont ici... »

Verrog tourna la tête vers les trois commandantes qui répondirent d'un sourire en coin. Ils se racla alors la gorge et se tourna vers ses soldats en prenant un ton solennel :

« Vous vous êtes bien battus, soldats, mais là... on est foutus. »



Un rayon de glace vint alors percuter brutalement le Telluric qui s'écrasa contre un mur, et Percival apparu au détour d'une muraille. Les lynx bleus entouraient les derniers résistants. Les poneys rejoignirent alors la deuxième division organisée par Celestia, comprenant quelques Canterlotiens, Cloudsdaliens et Wonderbolts.

Spitfire salua alors la maîtrise militaire de nos trois commandantes qui entrechoquèrent leurs sabots. Les Cutie Mark Crusaders, firent de même avant de soupirer en observant leurs flancs.

Percival aida Verrog à se relever en prétextant un malheureux réflexe anti-Telluric et ce dernier capitula avec la lâcheté qui le caractérise.



Puis au beau milieu de cet armistice, la princesse Luna vint se poser, avec un air grave et pensif. Niraine, postée sur son dos, lui annonçait sûrement l'arrivée d'autres gardes.

Diamond Mint s'approcha de la princesse et de l'hirondelle, assez étonnée.

« Princesse Luna ? Twilight nous a annoncé que c'est Celestia qui dirigeait l'équipe aérienne.

- Elle a eut un important contretemps dont je ne connais pas la cause. Quel est le problème, auriez-vous peur de moi ?

- Et bien, la dernière fois qu'on s'est vu... commença Russet Sugar.

- Je ne suis plus sous l'emprise de Démesther, coupa la princesse de la nuit. Maintenant, rejoignons l'autel et terminons ce combat. C'est loin d'être fini... »

Les trois amies et leurs troupes suivirent, non sans une certaine crainte, la princesse et son équipe, vers le nord de la forteresse.



Percival confia alors la surveillance de Verrog à un groupe de Polarys. Pink Lady empêcha les quatre Crusaders d'aller plus loin, en précisant qu'elle ne voulait pas, pour rester en vie, qu'Apple Bloom et Sweetie Belle croisent leurs sœurs.

Quant aux Diamond Dogs, ils pensaient s'enfuir discrètement, avant que l'un d'entre eux ne prononce le mot « perle », ce qui les entraîna à la poursuite de Luna et Percival. Direction : l’Autel de l’Union.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé