Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 20 - Coeur de pierre

Fin d'après-midi sombre et menaçante dans la capitale d'Equestria. Les tours de Canterlot avaient perdu leur blanc éclatant et les soldats avaient la gorge nouée. Certes, la ville à flanc de montagne n'était pas vraiment en danger pour l'instant, mais chacun ressentait la lointaine menace qui venait d'Helfleim, même si personne ne savait ce qu'était Helfleim. Oui, les nouvelles vont vite à Canterlot, mais toujours en morceaux...



Et dans les grands couloirs du palais royal, un bruit de sabots résonnait, ceux de la princesse Celestia. Des sabots majestueux mais également prompts qui voyageaient dans la multitude de salles, suivis à chaque fois par 24 autres sabots et 6 pattes armées de griffes.

La souveraine informait ses multiples sujets de l'événement qui venait d'avoir lieu et de la démarche à suivre. Et elle avait insisté pour que Twilight et ses amies fassent un détour par Canterlot.



La licorne violette, toujours sous tension, semblait bouillir d'impatience.

Au bout d'une demi-heure de discussions royales et de bruit de sabots dans les couloirs, elle commença à hausser le ton :

« Je vous en prie, princesse, je sais que ce n'est pas très respectueux, mais il faut absolument que je me débarrasse une fois pour toute de ce Démesther ! Ronny et Flybeline sont en danger ! Il devient urgent de...

- As-tu vaincu Discord seule, Twilight ? coupa Celestia d'un voix très calme.

- Non mais...

- Tu pensais que tu pouvais défaire Nightmare Moon par toi-même lorsque tu es arrivée à Ponyville. Est-ce ce qui c'est passé ?

- Non...

- Chrysalis, Sombra, Sunset Shimmer, les as-tu vaincus seule en te précipitant ?

- Il y avait mes amies, mais...

- Je crois même que tu es incapable de survivre au regard d'un cocatrix seule...

- Ça devient vexant...

- Patience est mère de sûreté et se précipiter sans réfléchir ne fera qu’empirer les choses. Tu ne peux pas braver les pièges d'Helfleim et provoquer le dragon de l'ombre en duel en solitaire. Tu as besoin des éléments, tu as même besoin d'une foule de partisans, et tu as aussi besoin d'une stratégie. Cela est dans tes cordes, non ? »



Alors Twilight soupira et prit un petit temps de réflexion. La princesse lui murmura à l'oreille :

« Je connais peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider à amorcer cette stratégie... »

Tandis que la licorne prenait un air dubitatif en ressassant toutes ses connaissances, la souveraine la guida vers une salle particulière, une sorte de chapelle.



C'était une pièce circulaire, recluse dans un coin du palais et extraordinairement lumineuse. La lumière qui arrivait encore par les grands vitraux venait se réfléchir dans les dorures qui parcouraient les parois. Et les diamants scintillants incrustés dans le dôme au-dessus brillaient de mille feux pour mettre en valeur le piédestal en verre qui attendait sagement devant l'entrée. Derrière celui-ci se tenait une grosse malle en bois, qui contrastait un peu avec le lieu et surtout avec l'élégante alicorne qui vit se placer à côté en reprenant :

« Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est ta meilleure amie, mais elle est très liée à nous. Elle fait partie intégrante du pouvoir des alicornes, Twilight. Elle a fait ses preuves, possède une puissance infinie et ne te laissera jamais tomber, tant elle est loyale et protectrice.

- D'accord d'accord, j'ai compris ! dit Spike en se frayant un chemin entre les jambes de poneys. Vous comptez sur moi pour être le point central de la déroute Telluric ? Soit, ma puissance infinie est à votre service !

- Spikey-Wikey, marmonna Rarity, je ne veux pas te vexer... mais la princesse a dit elle...

- Et franchement, ajouta AJ en riant. J'vois mal comment ça pourrait être toi, le dragonnet tellement inutile que ses kidnappeurs l'ont abandonné sur le bord des rails du côté d'Everfree...

- Je croyais qu'on s'était mit d'accord pour ne plus jamais en parler... » dit sèchement le dragon.

Celestia s'approcha alors du grand coffre de bois au centre de la chapelle. Elle apposa son sabot sur la serrure et le coffre s'ouvrit, accompagné d'un « Oh ! » poussé par tous les poneys.

La princesse appela deux gardes qui sortirent de la malle un autre coffre, en bronze celui-ci, qu'ils posèrent juste devant l'autre avant de s'en aller.



Celestia répéta alors le même geste et les poneys répétèrent le même « Oh ! ». Alors la princesse sortit du coffre un autre en argent qu'elle posa à côté. Elle fit un petit clin d’œil aux poneys et apposa de nouveau son sabot. Tout le monde fit « Oh ! » à l’exception de Max Learn qui commença à bailler sur le dos de Fluttershy.

La souveraine sortit un tout petit coffre en or massif qu'elle déposa sur le piédestal en verre avant de déclarer.

« Il a été scellé avec un échantillon de ta magie, Twilight... »

Twilight cligna des yeux un moment, avant de comprendre ce qu'on attendait d'elle. Alors elle pointa sa corne vers le coffre et se concentra. Après quelques secondes, une étincelle violette se mit à entourer le coffre et la cellule de disloqua dans un ultime « Oh ! ».



A l'intérieur se trouvait une couronne. Une couronne dorée formée de trois pointes scintillantes. En son coeur brillait un joyau argenté d’une valeur inestimable, tellement éblouissant que Rarity se mit à baver jusqu'au sol. Twilight, quant à elle, se contenta de regarder le sommet du crâne de Celestia, puis la couronne, puis Celestia à nouveau.

« A la couleur du joyau près, c’est la même couronne que vous portez !

- Pas exactement... objecta Celestia en riant. Twilight, je te présente Arliarne.

- Bonjour Arliarne ! cria Pinkie. Euh... de qui on parle au fait ?

- Je ne comprends toujours pas, dit Twilight. Cette... Arliarne est une nouvelle princesse ? Je dois lui rendre sa couronne ?

- Rien de tout cela, rit la princesse. Je t’offre cette couronne, Twilight et... c'est elle Arliarne.

- La couronne s'appelle Arliarne ?

- Donner un nom à une couronne ! lança Rainbow Dash. J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi déb... »

Applejack lui fourra le coffre en argent dans la bouche en poussant un « chut ». La princesse déposa Arliarne sur la tête de Twilight, celle-ci commença alors à paniquer.

« Mais… pourquoi ressemble-t-elle tellement à la vôtre ?

- Celle que je portes est une réplique. Je ne sors Arliarne qu’en de très rares occasions. Et maintenant que tu as ouvert son coffre avec ta magie, elle te considère comme sa maîtresse.

- Mais... j'ai déjà une couronne, la pointue, avec des diamants roses...

- Une princesse influe sa magie dans ses apparats. Mais Arliarne est différente, elle est déjà magique, taillée à la demande du commandant Hurricane pour la princesse Platinium il y a des millénaires. On dit qu’elle a un pouvoir si grand que moi-même je ne connais pas son étendue. Est-ce que tu sens sa magie entrer en toi ? »



Twilight ferma les yeux et respira doucement.

« Oui, sûrement...

- On dit qu'Arliarne peut exaucer les vœux s'ils sont demandés par un coeur pur... Je suppose que tu aimerais avoir la force de sauver Ronelf et Flybeline, non ? Alors imagine qu’elle te donne la force de défier le dragon de l’ombre sur un terrain...comment dire... aérien ? »

La licorne rouvrit brutalement les yeux.

« Elle peut me rendre mes ailes ? lança-t-elle pleine d'espoir.

- Je te laisse lui demander, dit Celestia en emmenant les autres hors de la chapelle.

- Je dois... lui parler ?

- Hum hum, elle doit tout savoir sur toi, dit la princesse en refermant les portes. Rejoins tes amies lorsque tu seras prête. »



La princesse ferma les portes devant les yeux hagards de la licorne. Twilight tenta un début de conversation une fois seule :

« Euh... salut... Arliarne... moi c'est Twilight... eh bien... j'espère que tu peux m'aider parce que je suis devant un gros problème en ce moment... »

Puis suivirent les murmures, les confidences et les « s'il-te-plaît » imperceptibles par les autres qui avaient pourtant les oreilles collées à la porte.



Et le temps se mit à ralentir considérablement. Après un quart d'heure, la souveraine s'était éclipsée et le vison ronflait bruyamment. Rainbow se mit à gémir :

« Sérieusement, on est vraiment en train d'attendre qu'un morceau de métal vienne exaucer la prière de Twilight ?

- On dirait bien que oui... lança AJ en essayant de faire tourner son chapeau sur le sol.

- Je vois pas ce qu'il y a d'étonnant ! » dit Pinkie qui tentait de remplir une grille de mots fléchés avec un tube de colle.



La pégase bleue aperçu alors dans un couloir la princesse Cadance qui dirigeait quatre soldats transportant un coffre en cristal assez imposant :

« Très bien, merci, mettez-le dans la chambre forte par là-bas... »

Lorsqu'elle l'interpella et lui demanda ce qu'il y avait là-dedans, elle répondit naturellement :

« Le Coeur de Cristal, pourquoi ? »

Tous les poneys se relevèrent alors et se mirent à parler en même temps. La voix d'AJ surplombait un peu les autres :

« Je pensais que les Poneys de Cristal étaient incapables de résister à une quelconque menace sans le Coeur de Cristal...

- … que je me suis bien cassé le tronc à sauver ! ajouta Spike.

- Les Poneys de Cristal se défendent maintenant parfaitement bien, ils ont compris que leur union pouvait tout braver, et Shining Armor est toujours là-bas en cas de problème. Le Coeur est pratiquement devenu un élément décoratif.

- Cela n'explique pas pourquoi vous l'avez amené à Canterlot, dit Rarity.

- Eh bien, c'est simple, je... je... je ne sais pas... En fait, quand je suis partie, une espèce de voyante étrange m'a conseillé de l'emmener, c'était d'ailleurs la même qui m'a conseillé de partir et... je ne sais pas vraiment pourquoi mais... je me suis laissé convaincre que vous aviez besoin de moi.

- Tu as vu la crinière et le pelage de cette voyante ? demanda Spike.

- Oui, un peu, je me souviens d'un pelage cuivré et d'une crinière rouge et grise... Elle avait une voix très enfantine aussi...

- Et voilà, j'en étais sûr ! Un nouveau mystère élucidé par le dragon, j'espère que vous avez pris des notes ! »



C'est alors que les portes de la chapelle s'ouvrirent violemment, une brise lumineuse vient caresser les poneys et une sublime lumière vint les éblouir. Subjugués, ils poussèrent tous un grand « Wouah ! ». La princesse de l’Amitié se tenait droite, rayonnante, portant fièrement Arliarne sur sa tête.



La révélation passée, les poneys se rendirent vite compte qu'en fait... il ne s’était strictement rien passé.

« J’ai la tête qui tourne, déclara Twilight. Alors, dites, j'ai retrouvé mes ailes ? »

Le regard fuyant des poneys donna la réponse à la licorne. Applejack tenta quelques mots :

« Je vais pas te mentir, on peut pas vraiment dire que tu as beaucoup changé...

- Mais tu es un peu plus rayonnante ! dit Rarity avec un sourire forcé.

- Ouais, ajouta Rainbow. J'ai même l'impression que tu as grandi un peu...

- En tout cas, la couronne te va très bien... murmura Fluttershy.

- Pfff, arrêtez de dire n'importe quoi ! lança Pinkie. Elle est exactement comme avant ! »

Twilight regarda sa nouvelle couronne et se mit à soupirer.

« Je ne vois pas pourquoi la princesse aurait menti, je suis sûre qu'elle m'aidera à un moment ou un autre...

- Ça veut dire qu'elle va la garder jusqu'à Helfleim... glissa Spike.

- Mais pour mes ailes, je crois que je vais devoir les mériter... Tu ne me les rendra pas tant que je n’aurais pas prouvé que mon coeur n’est pas en pierre, n’est-ce-pas Arliarne ? »

La couronne se mit à briller, devant les autres yeux étonnés.

« Bref, assez parlé de moi. Les filles, nous allons nous attaquer à quelque chose de très puissant. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le combat le plus dangereux de notre vie – parce que je préfère largement être brûlée à mort par un Telluric que me faire réduire le cerveau en purée par Discord – mais il est quand même colossal. J'espère que vous êtes toutes prêtes. »



Les juments de l'Harmonie et Cadance hochèrent la tête avec conviction.

« Bien. La princesse a dit que j'aurais besoin d'une foule de partisans. Nous avons déjà quelques Ponyvilliens avec nous, mais ils nous faut plus de combattants, et de préférence le plus près possible d'Helfleim. Vous avez compris de qui je veux parler ?

- On va à Los Pegasus ! s'écria Pinkie en jubilant.

- Je crois qu'elle pensait plus aux Applelousans, Pinkie, déclara Applejack.

- C'est exact, repris Twilight. Cette couronne me donne la pêche finalement, je crois que j'ai un plan qui tient la route. Je vais tout de suite en discuter avec Celestia, pendant ce temps, allez convaincre un maximum de monde que la fin des Tellurics est proche !

- A vos ordres ! » crièrent les poneys en chœur.

Et ils partirent tous au galop. Twilight retint Spike cependant :

« Spike, j'ai une mission spéciale pour toi.

- Je ferais tout ce que vous voulez, princesse !

- Retrouve Ice Arrow.

- Eh... non eh... tout, excepté ça !

- Allez, vite ! »



Le dragon s'en alla, dépité. Twilight reprit alors la causette avec sa couronne, presque sur un ton de menace :

« Toi... tu n'as pas intérêt à me laisser tomber ! »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Direction maintenant les steppes d'Equestria, terres arides et mystérieuses, ouvrant vers les contrées inconnus et... bon, en s'en fiche, de toute façon ce qui nous intéresse est sous la terre. Descendons donc un peu plus bas, sous les pas grondants des bisons fougueux, là où la seule lumière provient des pierres brillantes sur les murs et où les seuls bruits proviennent des gémissements de ceux qui creusent des galeries.



A la lueur d'une pierre scintillante orange, aussi appelée héliocrist, habilement volée à un Telluric, un visage canin se dessinait.

« Dans quoi on s'est encore fourré les gars ? soupira le mince Rover qui marchait devant avec sa pierre. On est maudits ou quoi ?

- Ouais, ajouta le gros Fido. Je l'avais dit qu'on aurait jamais du piquer cette stupide perle verte !

- Ces poneys sont une vraie plaie ! termina le petit Spot. On les vole et après on doit bosser pour eux.

- Dites, vous pourriez arrêter de vous plaindre un peu et continuer à creuser ! » lança une voix féminine derrière eux.

Les trois chiens se retournèrent furtivement jusqu'à croiser les yeux sévères de Rose Luck, puis ils continuèrent leur travail de forçat.

« Hé, murmura Spot à Fido. Pourquoi elle creuse pas elle ?

- Parce qu'elle nous dirige.

- Et je peux savoir pourquoi elle nous dirige ?

- Parce que... c'est vrai ça. Rover, pourquoi elle nous dirige ?

- Je suis certain que Rover vous dira que je suis la seule ici à avoir un plan, s'écria Rose. N'est-ce-pas Rover ?

- Quel plan ?! répondit le chef des Diamond Dogs. On fonce tout droit au casse-pipe ! Tu veux nous jeter dans la gueule des loups volcaniques pour deux pauvres poneys prisonniers !

- Je dois aller à Helfleim, c'est une mission de sauvetage nécessaire. Et si vous ne vouliez pas y participer, il ne fallait pas venir me sauver des griffes des Tellurics !

- On a sauvé personne nous ! On a vu des trucs qui brillaient de loin, alors on a sauté dessus. Et quand on a vu que c'était les cristaux bizarres de ces loups fous furieux, on a battu en retraite ! C'est pas notre faute si tu as profité qu'ils nous déchiquettent la queue pour te cacher dans notre galerie !

- Je ne peux qu'admirer votre lâcheté... Vous n’essayez même pas de prétexter un sauvetage héroïque. Enfin, que vous le vouliez ou non, notre destin est lié. Allez les gars, rendez au moins UN service à UN poney dans votre vie. Et ne me dites pas que vous n'appréciez pas un peu de présence féminine dans vos galeries pourries !

- Notre dernière présence féminine était une licorne hystérique... soupira Spot.

- Et si vous ne continuez pas de creuser, je l’appelle ! reprit Rose.

- Oh, doucement princesse ! répondit Rover. On est arrivé !

- Oh... sûr ?

- Un Diamond Dog ne se trompe jamais ! »



Rover donna quelques coups de griffes vers le haut et forma une entrée de lumière. Les trois chiens sortirent ensuite par le trou. Rose s'approcha alors et glissa la tête en dehors.

Devant elle, une grande avenue pleine de sable s'étendait, traversée par quelques diligences. A sa gauche et à sa droite une rangée de bâtiments à la sauce western, dans lesquels rentraient et sortaient toutes sortes de cow-neys.

« Appleloosa... soupira Rose. À cinquante mille pas près, vous étiez bon... je pense que je vais écarter l'hypothèse de la trouille envers les Tellurics et que je vais mettre ça sur le compte de votre incompétence monumentale... »

Elle posa ses quatre sabots sur le sol et se mit à rire. Puis elle embrassa chaque chien sur la joue (ce qui eut un effet dévastateurs sur leurs neurones déjà bien amochés) avant de trottiner vers le centre-ville.

« Merci quand même, les garçons... »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laissons Rose un instant pour prendre de la hauteur sur ce centre-ville Applelousan. Ce coin si bucolique devint en quelques heures un lieu d'attroupement équestre exceptionnel. En début de soirée, de multiples poneys de plusieurs horizons s'y étaient donné rendez-vous, afin de préparer l'offensive contre Helfleim. Il y avait surtout des Ponyvilliens, attirés ici par les invitations de Fluttershy ou par les menaces de Rainbow Dash.

Et les Applelousans regardaient toujours plus de poneys envahir leur ville, se posant beaucoup de questions. En effet, Applejack avait été chargé de transmettre les informations à Braeburn, qui lui même les a transmis au shérif afin qu'il en parle aux Applelousans. On avait donc perdu la moitié du propos et on manque forcément des infos quand on ne nous transmet que quatre mots et demi.



Une de ces Applelousans avait pourtant très bien compris et s'échauffait les sabots à côté du saloon. La pétillante Chimmy Cherry était aussi athlétique que bonne enquêtrice.

Mais lorsqu'elle remarqua une pégase beige et une licorne jaune qui la regardait bizarrement, elle arrêta ses tractions.

« Je peux vous aider, chers camarades de combat ?

- Je vois que tu es au taquet, Cherry... dit la licorne a la crinière argentée.

- Pinkie m'a nommé chef de section. J'ai aucune idée de ce que ça veut dire mais faut que j'assure quand même ! Tu es Diamond Mint c'est ça ? Et la pégase à côté, c'est...

- Russet Sugar, répondit l’intéressée. Donc tu es cette fameuse Chimmy Cherry...

- Ouais, enchantée. Tu viens de Ponyville, comme Diamint ?

- Je ne viens pas de Ponyville, gémit Diamond Mint. J'habite à Canterlot !

- Et moi, je suis originaire de Cloudsdale... ajouta Russet.

- Canterlot, Cloudsdale... et moi Appleloosa... c'est drôle ça. Regardez : Je suis une terrestre, toi une licorne et toi une pégase... Dites, on serait pas en train de rejouer la création d'Equestria ? »



Les deux autres se mirent à rire.

« Ah, c'est vrai que c'est une sacrée coïncidence... dit Diamint.

- Oui, déclara Russet. Ça montre bien la mixité de ce pays et l’harmonie qui relie tout le monde, qu'il ait une corne, des ailes ou simplement des sabots...

- Ça vous dit qu'on fasse équipe ? demanda Cherry. A nous trois, je pense qu'on peut battre tous les Tellurics qu'on veut !

- Bonne idée, lança Russet, rien n'arrête les trois clans lorsqu'ils ensemble !

- Eh oh, on s'emballe pas un peu trop là ? intervint la licorne. C’est pas le monde des câlins perpétuels ici !

- Câlin collectif ! » hurla une voix derrière.



Pinkie Pie apparu brusquement au milieu du trio et serra fort les trois nouvelles amies.

« Ah, si ça c'est pas de l'amitié ! Ça fait plaisir à voir, vraiment, continuez comme ça ! Oh, je suis émue ! »

Puis elle renifla un coup, sécha quelques larmes et repartit avec un grand sourire en trottinant.

« Par contre, murmura Cherry. Je crois que le clan Pinkie Pie est un clan très à part de tout ce qu'on connaît.... »



Pinkie, elle, se mit à grimper sur un toit assez haut de la ville puis fouilla dans sa crinière. Elle en sortit un très long parchemin qui touchait presque le sol. Et commença à cocher avec une plume dans la bouche :

« Diamond Mint, préchente, Chimmy ch'est chûr et Ruchet Chugar auchi. »

Et pendant qu'elle recensait tous les noms des poneys engagés dans l'aventure Telluric. Deux yeux verts se penchèrent au dessus d'elle. Lorsqu'elle entendit un « Hum », Pinkie sursauta et fit tomber sa plume légère sur la tête d'un cow-ney, qui s'évanouit aussitôt.

« Hey, tu m'as fait peur ! Comment tu es arrivée là ? »

Pink Lady (car c'était elle) se contenta de rire et continua de regarder la ponette, qui essayait maintenant de cocher les noms avec une craie.

« Tout le monde est là ? demanda la cousine Apple au bout d'un moment.

- Ouaip, de Cinderelle l'amphibienne à Niraine l'hirondelle, en passant par Banana Split et sa diligence rose bonbon. Mais... j'ai beau cherché partout, je n'arrive pas à trouver Pink Lady... Tu l'as vue toi ?

- Ah, c'est vrai que je ne l'ai encore jamais croisée..., dit Pink en levant les yeux au ciel. Mais je suis sûre qu'elle n'est pas loin...

- Peut-être. En tout cas, je la note absente pour le moment. »

Les yeux de Pinkie s'arrêtèrent sur quatre petites pouliches qui se baladaient de droite à gauche en bas. Elle nota sur son parchemin :

« Les Crusaders sont présentes... Eh, attendez, qui a rajouté cette ligne dans ma liste ? Les filles, vous n'avez rien à faire là !

- Tu croyais vraiment qu'on allait rater ça ? lança Scootaloo en regardant vers le haut.

- Franchement, si on peut pas appeler ça une croisade ! ajouta Sweetie Belle.

- Ne t'inquiète pas, Pinkie Pie, déclara Apple Bloom. Nos sœurs sont parfaitement au courant !

- Disons qu'elles le sauront à un moment ou un autre... marmonna Sweetie.

- Tant que ma sœur à moi est d'accord, je pense que ça compte pour nous quatre, dit Babs. Hein, Pink Lady ?

- Il n'est pas question que je me mette Applejack et Rarity à dos ! cria Pink.

- Alors tu n'as pas intérêt à leur dire ! » dit Babs en se mettant à courir, suivie des autres filles.



Pink Lady se mordit les lèvres, avant de croiser le regard intrigué de Pinkie Pie.

« Quoi ?

- Pink Lady ! Tu ne peux pas répondre quand je t'appelle ? Je t'ai cherchépartout ! Tu as de la chance, un peu plus et tu étais notée définitivement absente !

- Ah, ça aurait été dommage... marmonna Pink.

- Tout le monde est là donc. Tu peux dire à Rainbow Dash de commencer son speech sur l'opération Pomelo.

- L'opération quoi ?

- Pomelo. Je voulais l'appeler Kumquat 2.8, mais les autres ont pas voulu. Puis j'ai remarqué que pomelo c'était aussi - voire plus - marrant à dire que kumquat. Pomelo ! Pomelo ! Tu veux du pomelo ? J'aime le pomelo ! »

Pink Lady s'éclipsa discrètement et fit passer le mot à Rainbow Dash.



Celle-ci ne perdit alors pas une seconde pour grimper sur la diligence de Banana Split garée au milieu de la route et ameuter les volontaires.

Elle commença par imiter un bruit de trompette avant de parler haut et fort :

« Oyé oyé ! Je ne vois pas pourquoi vous ne le sauriez pas mais mon nom est Rainbow Dash. J'ai été nommé grande capitaine de cette opération par les souveraines d'Equestria ET la princesse de l'Amitié. J’'espère que vous avez l'estomac accroché et que votre vitesse de pointe dépasse les 200 miles à l'heure parce que ça va pas être de la tarte ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre que vous vous sentirez invincibles sous le commandement d'une bête de combat aussi fantastique que moi ! Écoutez bien, je vais vous annoncer le plan, et je dois dire, entre vous et moi, qu'il est absolument mortel ! »

Les poneys regardèrent Rainbow expliquer son projet, illustré de pirouettes de la mort et de prises de karaté imaginaires, non sans un certain doute.



Derrière Rainbow Dash se tenaient Spike, Rarity et Fluttershy, qui n'étaient pas plus convaincus. Après quelque temps, ils furent rejoint par une Twilight essoufflée, toujours coiffée de sa couronne dorée.

« Alors ? Ça avance ?

- Plutôt bien... » dit Spike en se retournant vers elle.

Puis le regard du dragon se figea momentanément, tout comme celui de la licorne blanche et la pégase jaune.

« Quoi ? J'ai de la salade entre les dents ?

- Twilight chérie... tu as... légèrement changé... dit Rarity.

- C'est vrai, dit Spike. J'ai l'impression que tu as grandi un peu.

- Très drôle, grinça Twilight.

- C'est la vérité, ajouta Fluttershy. On dirait qu'Arliarne est en train d'exaucer ton vœu. Elle a compris que tu étais tout sauf un coeur de pierre.

- Une parfaite alicorne, dit Spike. Il ne manque plus que les ailes.

- Ah oui ? Je le savais ! s'écria Twilight. Merci les filles, merci Arliarne ! Je le savais, je le savais, je le savais. Hum, sinon Spike, tu as retrouvé Ice ?

- Non, non et non, il a complètement disparu !

- Il a raison, il m'a cherché partout, je suis introuvable... où est-ce-que j'ai bien pu me planquer ? » se demanda tout haut une voix assez connue désormais.



Spike se retourna et vit le solstice d'hiver allongé sur un bord du toit du saloon. Celui-ci fit un clin d’œil à la demi-alicorne.

« Ce type commence vraiment à me les briser... grogna le dragon.

- Je peux savoir ce que Rainbow est en train de faire ? demanda Twilight.

- Elle est en train d'expliquer son plan pour défaire Démesther, expliqua Fluttershy.

- SON plan ?! ELLE a un plan ?!

- Il se peut qu'elle ai piqué des idées du tien...

- QUOI ? Attendez-moi là... »



Twilight grimpa sur la diligence et poussa violemment Rainbow Dash en plein milieu de sa phrase. La pégase se serait écrasée par terre si elle n'avait pas eut un réflexe ailé. Elle partit alors bouder dans un coin pendant que Twilight détaillait le vrai plan :

« Bonsoir à tous, merci d'être venus si nombreux. Certains d'entre vous ont participé à la bataille de la plaine de Ponyville... eh bien je dois vous avouer qu'il est possible que cette opération - euh... Pomelo c'est ça ? - soit encore plus risquée. Selon nos experts, les Wonderbolts envoyés par Celestia et notre infiltrée coloracowienne Banana Split, les Tellurics sont bien moins nombreux, certains comme Carbo ayant agréé à l'appel d'Erios Flamegust. Mais plus le nombre baisse, plus leur agressivité augmente, ils seront prêts à tout pour réveiller les pouvoirs de la perle et s'emparer de la magie de Flybeline et Ron... attendez, Ronny n'a pas de magie... pourquoi ils... bref passons. Je vais avoir besoin de troupes aussi motivées que les Tellurics. Navrés pour ceux qui pensent ne pas tenir le choc mais ils vont devoir nous quitter. »

On vit alors un colossal pégase blanc aux ailes atrophiées s'enfuir en pleurant, et on entendit Pinkie rayer un nom sur sa liste (oui, ça fait du bruit une craie qui raye un parchemin sur un toit en tuiles).



« Euh... quelqu'un d'autre ? demanda timidement Twilight. Personne ? Bien, voici les détails du plan : le gros des troupes entrera par l'entrée principale. Ils affronteront la majeur partie des Tellurics. Je conseille à tous de ne pas prendre de risque et de rester sur la défensive. Le commandant de cette armée est Verrog, lui est toujours dans l'offensive, limite à l’aveugle. Si vous restez vifs, méthodiques et sur vos gardes, vous vous en sortirez très bien. Comme il risque d'y avoir des renforts ennemis, vous serez rejoints par la division aérienne, dirigée par Celestia en personne.

Le but n'est pas forcément de les battre, mais de les occuper. Car une équipe plus restreinte tentera de se faufiler dans la capitale pour aller sauver les deux prisonniers. Cette même équipe sera celle qui rejoindra le dragon de l'ombre là où il se cache : l'autel magique où était autrefois l'Union Pearl. C'est la partie la plus périlleuse, car Bismuth, le général ennemi, sera sûrement là-bas. Mais si nous nous regroupons tous avant qu'il n'actionne le pouvoir des fragments de perle, il n'aura plus aucune chance de fuir.

Cette fameuse équipe, c'est moi qui la dirigerais. Ce n'est pas pour m'attribuer la victoire sur les Tellurics - je ne m'appelle pas Rainbow Dash - mais pour comprendre enfin tout ce qui me bloque depuis le début de cette histoire, et pour vous empêcher, vous autres, de vous retrouver face à un dragon maléfique invincible - d'ailleurs je m'en serais bien passé aussi... - Je prendrais avec moi ma garde rapprochée qui m'a été confié en tant que princesse.

- Oh, elle a déjà une garde rapprochée ? soupira Spike.

- Et nous alors ? gémit Fluttershy.

- Pff, ce n'est pas pour m'attribuer la victoire, imita Rainbow. Lâcheuse !

- Eh on se calme, les filles ! sourit Twilight. Vous n'aviez pas compris que c'était vous ma garde rapprochée ? »



Toutes les juments poussèrent un cri de soulagement.

« Zut, alors elle a pas de vraie garde rapprochée... soupira Spike.

- Applejack, Rarity, Fluttershy, Rainbow, Pinkie, Spike et Ice Arrow, ainsi que la princesse Cadance seront avec moi, continua Twilight. Il y aura aussi Banana Split, car elle a réussit à repérer un peu les lieux et devrait bientôt revenir ici.

- J'suis déjà là, ma pomme d'api ! » lança Banana en sortant sa tête de la diligence rose.

C'est peut-être le hasard ou autre chose, mais à ce moment là, Black Stone disparu à l'intérieur du saloon, tandis que Braeburn en sortit tout excité.

« Le rôle des autres n'est pas moins important, reprit la princesse en décrivant des cercles sur le toit. Je compte sur vous tous pour faire honneur à Equestria. N'oubliez pas, vous n'êtes faibles que si vous pensez que vous l'êtes. Personne ici n'est plus faible qu'un Telluric, compris ? Et je vous en prie... je ne veux aucun accident ce soir. Ni blessé grave ni... enfin... vous m'avez compris. »



Et alors que les poneys s'organisaient, Twilight bondit en bas de la diligence, et Banana en sortit. La cow-ney remarqua alors du coin de l’œil un Braeburn distant qui grattait son sabot sur le sol.

Elle murmura alors quelque chose à l'oreille de Twilight avant de s'éclipser. La licorne violette interpella alors Braeburn et discuta un peu avec lui :

« Tu n'as aucun rôle de pourvu, BB ?

- Non, et c'est pas grave, Twilight. Tu sais, les grandes causes comme ça, c'est fait pour rapprocher les gens. Et moi, j'ai personne avec qui me rapprocher...

- Allez, si tu me promets d'être efficace, je veux bien te rallier à l'équipe d'infiltration.

- Sérieusement ? Merci Twilight !

- Par contre, il faut qu'on reste en nombre réduit... je vais devoir congédier Banana.

- Quoi ?! Non, tu peux pas...

- Je plaisante, ma pomme d'api ! »

Braeburn sourit et partit se préparer en sautillant.



C'est alors qu'un autre poney vint tapoter l'épaule de la princesse.

Rose Luck resta un moment sans dire un mot, à regarder Twilight de bas en haut.

« Tu sais que tu scintilles là ? dit-elle au bout d'un moment.

- Sérieusement ? Oh, Arliarne, tu te réveilles enfin ! »

Un nouveau silence suivit. Puis Rose empoigna violemment la licorne :

« Il faut que tu sauves Ronny, s'il-te-plaît !

- Mouais, pour qu'il retombe dans tes pattes, c'est ça ?

- Non, et c'est pour ça que je veux que ce soit toi qui y aille. Je pense que c'est la meilleure façon de me faire pardonner. Je veux pas te mettre des bâtons dans les roues et je vais rester à Appleloosa... Après tout, c'est un peu ma faute cet enlèvement.

- Tu es sûre ? Je suis sûre que tu mettrais une bonne raclée à la plupart des Tellurics, la preuve est que tu t'es enfuie toute seule.

- Ouais, alors, à ce propos...

- On a tous des défauts, Rose, et l'amour en est un sacrément handicapant. Mais il peut-être aussi une force, tout comme l'amitié. Alors, une petite place ?

- Non, je vais quand même vous quitter, ça fait un moment que j'ai pris du retard niveau fleurs... et puis c'est ton heure de gloire, l’heure du triomphe de l'union ! Par contre, j'ai pensé à un truc, pour incruster ma patte, qui pourrait s’accorder avec ton plan... »

La terrestre glissa quelques mots dans l'oreille de la licorne qui se mit à rire et acquiesça. Alors les deux juments se saluèrent avec prestance et Rose Luck disparut avec un dernier clin d’œil en plein contre-jour de soleil couchant.



Quant à Twilight, elle rejoignit Applejack et Banana qui discutait avec le chef des bisons, l'honorable Thunderhooves.

« Twilight ! appela AJ. On a un problème ! Mine de rien, d'ici à l'entrée d'Unitys, ça fait une sacrée trotte. Et aucun train ne va jusque là-bas, on arrivera pas avant minuit !

- Moi, j’suis rentrée en diligence, ajouta Banana. Tirée par des étalons de compét’. Mais j'ai pas assez de place pour emmener toute ton armée.

- Il nous faudrait des moyens de locomotion personnels à chacun et aussi rapide et puissant qu'un train, répondit la princesse. Quelqu'un à une idée ? »

Banana glissa un œil vers la droite, là où se tenait Thunderhooves, et sourit.

« Il n'en est pas question ! lança Thunderhooves de sa voix de tremblement de terre. Mes fiers bisons ne sont pas des montures, surtout pour des chevaux !

- S’te-plaît, Thundy ! implora Banana. Z’êtes très rapides dans les plaines, et avec vot’carrure, les loups n'oseront même pas vous attaquer !

- Pas question.

- Tu veux quelque chose en échange ? Plus d'espace pour courir ?

- Non.

- Des réductions sur le fourrage ? Un hôtel pour les longs voyages ?

- Non.

- Une séance de spa pour tes vieux muscles ? A mes frais !

- Non.

- Une cabine téléphonique pour appeler des cousins d'autres pays ?

- Non.

- Ne me dis pas que tu veux la fibre optique !

- Non.

- Et... une tarte au pomme maison ?

- Deux.

- C'est d'accord.

- Marché conclu ! »

L'équidée et le bovin se frappèrent alors le sabot, chacun convaincu d'avoir arnaqué l'autre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'autre bout d'Appleloosa, Rainbow voletait à côté de Pinkie Pie, qui n'avait pas quitté son toit. Elle scrutait l'horizon vers le nord.

« A ton avis, ça ressemble à quoi, Helfleim ? demanda la pégase. Si j'ai bien compris, la ville est dans un sale état...

- Je suppose que ce n'est pas le coin où l'on voudrait passer ses vacances. » répondit Pinkie.

Twilight Sparkle les rejoignit rapidement et se plaça à côté de Rainbow, face aux steppes lointaines.

« On devrait y être d'ici 2 heures. Cap plein nord. Je pense que notre stratégie tiens la route, vous êtes de mon avis ? »

Et lorsqu'elle tourna la tête, elle vit les deux expressions médusées de la pégase et de la ponette.

« Quoi ? Y a un problème ?

- J'ai pas rêvé, dit Pinkie en prenant un air suspicieux. L'auteur a bien écrit Twilight les rejoignit rapidement et se plaça à côté de Rainbow ?

- L'au... l'auteur ? J'ai pas... tout compris... rétorqua Twilight.

- Je crois qu'elle veux dire que tu es à la même hauteur que moi, dit Rainbow en bafouillant.

- Et ?

- Et moi... je suis en train de voler... »



Twilight ouvrit grands les yeux et inclina légèrement sa tête vers son dos. Elle aperçu alors quelque chose qui battait derrière. Quelque chose qu'elle partageait désormais avec Rainbow Dash, et qui lui permettait de s'élever au dessus du petit Spike, qui, sous le choc, laissa tomber son coca acheté il y a deux minutes au saloon.

« C'est pas vrai... c'est pas vrai... c'est pas vrai... ne me dites pas que c'est... »

Pinkie et Rainbow hochèrent la tête de haut en bas.



Alors Twilight explosa dans un cri de joie. Une ivresse énergique parcourue tout son corps. Elle se mit à effectuer des loopings, des roulades et des tonneaux aériens au beau milieu des rues d'Appleloosa.

Elle battait des ailes au dessus du public et des édifices en poussant des cris d'aigle royal, puis s'arrêta pour crier :

« ARLIARNE, JE T'AIME ! TU VOIS QUE MON COEUR EST PUR ! »



Ice Arrow la rejoint alors.

« Eh ben, je sais pas quel moment de ton discours ta couronne a apprécié mais je dois me rendre à l'évidence, princesse... »

Il posa son sabot sur son épaule, ce qui eut pour effet de calmer un peu Twilight, et déclara :

« … tu es ce que j'appelle un vrai solstice. Je m’incline.

- Ah ! lança Twilight d’une voix très aiguë. Ice Arrow m'a félicité ! »

L'alicorne refit un tour de rues pour crier à qui voulait l'entendre qu'elle avait brisé le cœur de pierre d'Ice Arrow. Puis lorsqu'elle revint près de Rainbow et Pinkie, elle se mit à hurler encore plus fort.

« Tu peux avoir la trouille, Démesther ! Si j'ai battu Ice, je ne ferais qu'une bouchée de TOOOOOI !!! »



Puis, voyant Rainbow serrer les dents et les autres en bas se poser des questions, elle se ressaisit.

« Hum hum, professionnelle... oh tiens, des ailes ? Ça pourrait me servir... il faut que... il faut que je retrouve mes réflexes et que je me rôde un peu... salut, la lala lala lala... »

Elle s'éloigna en chantonnant, cap plein nord, tandis que Rainbow marmonnait :

« Wow, je crois que j'aurais du profiter davantage quand elle marchait. T'es d'accord Pinkie ?

- Non, mais j'ai pas rêvé ! L'auteur a écrit des cris d'aigle royal ? Désolée, m'sieur l'auteur, mais c'était plus des cris de corbeau pour moi... Parce que je suis gentille, cette fois je te l'accorde, mais j'espère que tu ne fais pas des fautes sur moi quand j'ai le dos tourné, hein ? C'est bien clair ? »

Et Rainbow Dash s'envola discrètement tandis que Pinkie se retournais.

« Non mais il fait exprès en plus ! Retournais ?! C'est compliqué de mettre un T ?! Non mais, tu rigoleras moins quand j'écrirai ta fic moi ! »



Et c'est au moment où les poneys avaient finit leur préparations et s’apprêtaient à suivre l'alicorne hyper-excitée que Max pointa le bout de son museau. En fait, ça faisait un moment qu'il était là, et ça faisait un moment qu'il cherchait sa mère. Sauf que maintenant que tout le monde prenait la route à dos de bison, il redoubla d'inquiétude.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais il n'y avait pas tellement de quoi être inquiet. Paris était allongée sur la falaise près d'Appleloosa, face au verger où trônait Bloomberg. Elle prenait un peu d'air vivifiant, en regardant Niraine se battre avec un lapin au loin. Elle suspendait le visiblement le temps.

Pourtant, nervosité légère, impatience subtile, certains indices montrait qu'elle attendait en vérité quelqu'un, et qu'elle ne savait pas ce qu'ils allaient se dire.



Et dès que l'ombre de cette personne apparu derrière un rocher tout près, elle n'eut même pas besoin de se retourner pour le sentir.

« Bonsoir, Bismuth... »

Le poney volcanique au pelage tacheté se sentit alors obligé de se séparer de son rocher et d'avancer dans un lourd bruit de bottes métalliques. Il apparu dans le coin de l’œil de Paris.

« Tu croyais vraiment que je t'avais pas remarqué ? Je sens ton odeur depuis que tu as commencé à espionner les Applelousans pour connaître leurs plans. Et n'ai-je pas eut une bonne idée de venir par ici, sachant que j'étais sûre que tu allais me suivre et laisser tomber les plans de la princesse Twilight ?

- Toi, tu es diabolique.

- Venant de toi, c'est un comble. Toi, le grand général Telluric qui a gagné tant de batailles, toi, le fier combattant qui a tué des centaines d'innocents, toi, l'impulsif patriote qui a sous ses ordres la totalité des loups volcaniques. Mais à part ton roi, combien de ces loups savent qui est vraiment leur général ? Réponds, Bismuth, combien savent que tu es un Terranox et pas un loup ?

- Il n'ont pas besoin de le savoir, je fais partie des Tellurics maintenant !

- Et maudit soit le jour où tu les a rencontré ! Je t'ai connu bon, Bismuth. Un brillant Terranox qui avait conseillé à notre peuple de ne pas prendre partie dans la guerre d'Unitys... mais tu as été le premier à le faire ! Tu t'es rangé du côté des gagnants, tu as agit comme un lâche. Voilà ce que tu es en vérité, pas un général, pas un combattant, même pas un Telluric ou un Terranox, juste un lâche qui a transformé la vie de ce peuple pacifique en enfer !

- Arrête ça tout de suite, je suis tout sauf un lâche !

- Ah oui ? Alors pourquoi n'as tu jamais osé dire à tes amis les Tellurics que tu étais incapable de te transformer en loup ? Ça fait quinze ans que tu cache ta lâcheté derrière ta cruauté !

- Je ne veux pas m'énerver, Paris...

- Si, énerve-toi, vas-y ! dit Paris en se levant pour lui faire face. Comme tout le monde, j'ai peur de prendre des coups. Mais je n'ai pas peur des tiens, je n'ai pas peur de ceux qui m'ont déçu, parce que moi, je ne suis pas... une lâche. »



Bismuth, dans un violent accès de rage, frappa la belette d'un puissant coup de poing. Celle-ci retomba quelques mètres plus loin, dans un nuage de poussière.

C'est alors que Max accouru pour la secourir. Le vison l'aida à se relever avant de lancer un regard noir au fautif.

« Toi, dans quelque minutes, tu es un poney mort...

- Ne rentre pas dans son jeu, Max, dit Paris en se toussant. Bismuth, je sais ce que tu veux prouver ta valeur, mais t’en prendre aux plus faibles n’est pas la solution.

- Tu ne comprends rien ! cria Bismuth. Avec les Tellurics, avec Démesther, je me sens enfin apprécié à ma vraie valeur, je suis un guerrier né, et être au service du dragon de l'ombre est un honneur.

- Tu oses parler d'honneur ? Le vrai honneur aurait été de ne pas abandonner ceux qui t'ont aimé ! Mais tu peux encore recoller les morceaux, tu vaux tellement plus que servir un esprit démoniaque qui pense exactement la même chose que moi à ton sujet ! Je t'en prie, change ! Aie un peu de courage !

- Je déborde de courage. Je n'ai pas peur d'être un Terranox ! Et je vais te le prouver ! »



Bismuth frappa un grand coup sur le sol de ses pattes avant.

Aussitôt ses quatre bottes taillées dans un matériau étrange se mirent à scintiller. Une sorte d'onde orangée jaillit de chaque botte puis un aura rougeoyant les entoura et éleva Bismuth un peu au dessus du sol.

Max, en bon scientifique assidu compris tout de suite : les bottes de Bismuth étaient taillées en anicrist.

Bientôt, l'aura rouge semblait s'insuffler dans les pattes mêmes du Terranox, avant de remonter jusqu'à son museau. Pour preuve, toutes les tâches turquoise sur son corps brun se mirent à rougir comme du métal en train de fondre.

Le vison et la belette sentirent un vent chaud émanant de la créature. Car ce n'était plus Bismuth, mais une créature équine qui lévitait, au pelage clignotant, aux yeux complètement rouges jusqu'à la pupille et au sourire démoniaque.

Puis le vent chaud commença à tourbillonner autour de lui, au bout d'un moment tellement fort qu'il brisa dans un violent fracas les quatre bottes source du pouvoir. Les rochers autour et la poussière de la falaise se mêlaient aux fragments d'anicrist, les deux mustélidés étant aussi presque happés par cette tempête localisée. Puis, comme appelés par la grande lueur qui émanait maintenant du cœur du commandant, les morceaux de pierre magique vinrent intégrer le corps de celui-ci. Il poussa alors de grands cris rauques.

Et dans la tornade projetant des centaines de pierres incandescentes, les contours du corps de Bismuth se firent plus trapus, légèrement plus petits, mais bien plus imposants. Et bientôt cela ne ressembla plus du tout à un poney.

D'un coup, la lueur de son cœur vira alors au rouge pour se confondre avec la tornade. Le scintillement devint assez intense pour aveugler les spectateurs de la transformation.

Alors Bismuth leva deux pattes griffues et, poussant un immense cri de rage vint percuter le sol, éliminant pierres tranchantes, vents violents et lumières funestes.



Autour du nouveau Bismuth, un cercle de feu se forma. Dans un silence morbide, Paris et Max contemplèrent la créature en face d'eux.

C'était une sorte de petit ours trapu, aux crocs acérées, et aux griffes tout aussi dangereuses. Son corps poilu et brun abritait des tâches turquoise, si chères à Bismuth, et se terminait par une courte queue touffue.

A mi-chemin entre l'ours et le furet, il ne semblait certes pas aussi sombre et puissant qu'un loup, mais tout de même extrêmement féroce et hargneux.

Ces puissantes pattes ancrées dans le sol, Bismuth regardait ses adversaires de ces yeux perçants.

Les flammes rouges du cercle furent alors aspirées par ses griffes, et celles-ci se mirent à luire d'un aura jaune-orangé. C'est sans doute ici que se manifestait l'anicrist maintenant. Bismuth regarda un peu son nouveau corps, s'étira un peu car cela faisait des années qui l'avait oublié, puis poussa un rire obscur, comme un assassin prêt à bondir sur sa proie.



Et alors qu'il poussa un dernier cri de bête enragée, Max s'agrippa au cou de sa mère.

« Purée, c'est quoi ce truc ?!

- Un Terranox, troisième peuple d'Unitys, capable de se transformer en animaux un peu plus petits et moins agressifs que les loups ou des lynx.

- Plus petit et moins agressif ? C'est petit et pas agressif ÇA ?!

- Bismuth est un glouton, répondit Paris sans broncher, il l'a toujours été. Tu sais ce qu'est un glouton, non ? Un mustélidé, de la même famille que la belette ou le vison. »

Le regard de Paris était si franc et sa voix si assurée, que Bismuth n'osa même plus bouger.

« De la même famille ? répéta Max. Mais je n'ai rien à voir avec ce malade, je suis pas un Terra-machin moi !

- Max, il est temps que je te le dise. C'est peut-être un peu précipité mais... je ne suis pas une vraie belette et tu n'es pas un vrai vison.

- Quoi ?! Mais... mais...

- Tu pensais vraiment que nous étions les seuls mustélidés capables de parler ? Cela ne t'a jamais semblé bizarre ?

- Je pensais que j'étais super intelligent et j'avais développé un colossal complexe de supériorité, ne brise pas mes rêves !

- Nous sommes des Terranox, comme Bismuth, mais coincés dans notre forme animale et pas celle de poney.

- Mais pourquoi ne me l'avoir jamais dit avant ?

- Ce n'était pas nécessaire. Il a des décennies que notre famille n'utilise plus d'anicrists. Je l'ai même appris de la bouche de mon grand-père. Nous avions trouvé un bon équilibre.

- Alors pourquoi me le dire aujourd'hui ?

- Parce que sinon, tu n'aurais rien compris quand je t'ai dit que Bismuth était ton père ! »



Elle baissa un peu le ton, la patte sur sa bouche.

« Oh zut, je l'avais pas encore dit ? C'est tout moi ça, je brûle les étapes...

- Quoi ?! Mon père ? Mais... mais...

- Je t'arrête tout de suite, morveux, pesta Bismuth avec sa nouvelle voix encore plus rauque. J'ai de gros doutes que tu sois de ma famille...

- Et pourtant toutes mes portées ont donné naissance à des bébé belettes, excepté une, répondit Paris. Oh, comme c'est étrange, j'ai donné naissance à un vrai Terranox ! Et quelle coïncidence, il me semble que tu es LE SEUL Terranox que je n'ai jamais aimé !

- Ça fait longtemps que je ne t'aime plus, Paris.

- Je m'en serait douté ! hurla la belette. Sinon, tu n'aurais pas une envie irrépressible de me tuer actuellement !! Max, tu te t’en souviens peut-être pas, mais Monsieur avait décidé de s'engager dans l'armée Telluric un peu avant ta naissance, Monsieur avait déclaré qu'il reviendrait vite ! Mais pendant sa campagne, Monsieur est tombé sous le charme d'une jolie louve, louve qui l'a tout de suite rejeté en découvrant qu'il était un glouton ! Donc Monsieur a fait le serment de ne plus jamais se transformer et pire, de ne plus revenir à la maison !

- Tu peux dire ce que tu veux, je ne suis pas son père !

- La ferme Bismuth ! Et même si tu as raison, je me fiche qu'il soit ton fils ou pas, tout comme je me fiche qu'il soit un Terranox. Le problème c'est toi, Bismuth. Toi et ton orgueil, ta soif de vengeance, ta soif de puissance, toi et ton sale et cruel cœur de pierre ! se mit à crier Paris les larmes aux yeux. Alors voyons-voir jusqu'où est prêt à aller ce cœur de pierre ! Oseras-tu me passer sur le corps pour satisfaire ton ami le dragon noir ? Oseras-tu infliger ça à celle qui t'a aimé ? Vas-y, Terranox, fais ton choix ! »

Le glouton regarda le sol. Il ne l'admettra jamais mais il n'osait pas soutenir le regard de Paris. Il fit mine de faire demi-tour, avant de déclarer :

« Ce n'est pas une stupide belette qui va m'empêcher de devenir le roi d'Unitys ! »

Et sans crier gare, il bondit sur son ex-amie, laquelle n'eut même pas un réflexe de fuite.



Et elle n'en eut pas besoin, car un puissant bouclier couleur bleu glace se forma entre elle et le glouton, propulsant Bismuth à terre.

Ice Arrow se posa alors devant la belette, sa corne émanait encore de flocons de neige. Lorsque ses pattes entrèrent en contact avec le sol, il se forma une couche de givre, pour annihiler la chaleur provoquée par le Terranox.

Les deux adversaires se firent face, Ice Arrow prêt à défendre ses alliés poilus.

« Alors c'était ça ton plan ? Roi d'Unitys ? Je me doutais bien que tu ne servais pas Démesther pour le plaisir et que tu attendais quelque chose en retour.

- De quoi il se mêle, le bonhomme de neige ?

- Il se mêle que je n'aime pas qu'on fasse du mal à mes amis parce que les amis c'est magique ! »

Bismuth leva un sourcil, étonné par ces propos nouveaux dans la bouche d’Ice.

« Euh... repris Ice en reprenant sa poker face habituelle. Je veux dire que j'aime pas qu'on s'attaque aux plus faibles que soi !

- Dans ce cas, je ne devrait pas me battre avec toi, sourit le glouton.

- Oh, serait-ce de l’humour ? »



Ice Arrow se jeta sur l'animal, qui l'évita par une agile roulade sur le côté. Puis le solstice fit léviter des fragments de roche et, après les avoir enveloppé d'une couche de glace se mit à bombarder Bismuth.

Le glouton poussa un cri de rage et détruisit le premier missile d'un coup de griffe sans se déplacer. Puis il enchaîna coups de griffes lacérantes et coups de crocs puissants pour briser tous les projectiles en morceaux minuscules, ces projectiles étant toujours plus gros et plus pointus.



Voyant que son attaque ne marchait pas et que tous ses rayons givrés étaient esquivés, Ice Arrow perdit un peu pied face à l'adversaire aussi habile que puissant. Bismuth profita alors d'une ouverture pour bondir sur le poney.

Et dans une scène pas vraiment sanglante mais écœurante tout de même, le glouton se mit à mordre les oreilles et les ailes du pauvre alicorne qui retint ses cris de douleurs. Après quoi, le glouton sauta sur le sol et fonça sur le poney pour le propulser contre la paroi rocheuse, qui visiblement semblait instable.

Sans écouter les avertissements de Paris et Max, Ice Arrow se releva et chargea un violent rayon bleu qui, pour une fois, frappa le plein fouet sa cible.

Le glouton prit du temps à s'en remettre, à émettre des gargouillements avec sa gorge et à cracher tout en replaçant sa mâchoire. Aucun doute : c'était bien l'idée qu'on se faisait d'une bête rageuse assoiffée de sang.



Bismuth s'arrêta un instant, il dévoila toutes sa rangée de crocs acérés. Puis, il partit en courant vers Ice. Celui-ci fit la même chose. Mais au moment du présumé impact, le glouton bondit au-dessus du solstice.

En retombant sur le sol, Bismuth créa une fissure dans la roche, fissure qui se propagea sous ses pattes et d'où sortit un colossal pic rocheux juste devant Ice, qui heureusement freina à temps.

Le glouton profita de cet arrêt temporaire pour immédiatement bondir à nouveau sur lui, lui mordre le cou et le propulser, grâce à toute la force de son dos, à nouveau à terre, près de la paroi.



Enfin, il planta violemment ses griffes dans le pic qu'il avait créé, aussitôt ces griffes se mirent à luire et une nouvelle fissure partit du roc pour atteindre la falaise. Là, un violent éboulement fut causé lorsque le glouton retira ses pattes du sol, et Ice Arrow fut assommé par des gros rochers qui chutèrent sur sa tête tout en bloquant ses ailes.

Bismuth passa sa langue effrayante sur ses dents sanguinaires, puis regarda en direction de Paris. Sans réfléchir un instant de plus, il courut vers sa nouvelle proie.



C'est alors que, violent comme jamais, Max se jeta sur le museau du glouton. Après avoir reçu quelques coups de griffes fines, Bismuth parvint à se débarrasser du parasite.

Mais le parasite n'avait pas dit son dernier mot et se rattrapa assez bien pour foncer à nouveau sur le commandant. Il commença par lui donner coup de griffe ascendant, comme un uppercut qui mit le glouton au tapis, après quoi, il lui agrippa la carotide, presque aussi violemment que Bismuth avec Ice Arrow.

Un élan du cou de Bismuth fit voler le vison, qui retomba néanmoins sur un rocher de l'éboulement, d'où tentait de s'extirper Ice qui reprenait connaissance.



Le vison se tenait sur trois pattes, avec un regard de feu, prêt à continuer infiniment. Et alors que le glouton fondit sur lui, il glissa sous ses pattes, et attrapa sa queue touffue pour l'entraîner devant lui.

Un coup de pattes arrières poussa le glouton jusqu'au bord de la falaise. Max le suivit, donna un dernier coup dans ses dents et l'agrippa par le col.

« Tu sais, à force de vouloir aller trop haut, on finit toujours par chuter. »

Et en un coup de tête de vison, Bismuth trébucha sur les rochers et chuta comme une masse tout en bas de la falaise, qui n'était pas extrêment haute mais dangereuse tout de même.



Et alors que Paris se précipita pour réprimander l'insouciance de son fils au lieu de le remercier, Ice Arrow parvint jusqu'au bord et vit la forme du glouton s'évanouir dans un cercle sombre et brumeux en contrebas.

Après que tout le monde a constaté la disparition de Bismuth, Max déclara :

« Ah, nous voilà débarrassé, non ?

- Ne te réjouis pas trop vite, Max, dit Paris toujours penchée. J'ai l'impression qu'il est tombé dans un espèce de trou noir.

- Et... c'est pas bien ?

- Pas vraiment, si on considère que Démesther peut créer des trous noirs pour téléporter ce qu'il veut.

- Oh...

- On y va, on doit prévenir Twilight ! »



La belette se leva vite, avant de retomber un peu plus loin en se tenant l'épaule et en criant. Max la rejoint.

« Non non non, toi tu restes là. Il t'a blessé lorsqu'il t'a poussé.

- Dit le vison qui s'est fait propulsé contre la falaise...

- Moi, je peux encore marcher. Tu vois les poneys en bas ? Demande-leur de te ramener à Applelousa. Pendant ce temps, JE m'occupe de ce glouton.

- Max...

- Chut, je suis grand, je fais ce que je veux ! »

Avant qu'il ne parte, la belette attrapa son fils et l'embrassa sur le joue.

« Tu aurais fait un très bon Terranox... mais je ne veux plus te voir sauter à la gorge des gens, aussi maléfiques soient-ils, c’est clair ? »

Max sourit et bondit sur le dos de Ice Arrow, qui scrutait l'horizon sur le bord de la falaise, en criant « C'est parti, vif comme l’éclair, Tornado ! ».

Le solstice tourna la tête et lui lança son habituel regard de tueur à gages. Il eut fallu une bonne demi-heure d'excuses et d'insistances pour que l'alicorne de glace accepte de foncer tête baissée dans le trou noir prêt à se refermer.

Et tandis qu'elle appelait des fermiers au secours, Paris vit son petit Mustichou partir à l'aventure sur sa licorne ailée, poursuivant un dangereux glouton à travers un portail magique. Un portail qui, elle l'espérait, emmenait bien à ce lieu mythique, cette destination commune vers laquelle tout les poneys engagés tournaient leurs Yeux de Braise : Helfleim, la renaissante.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Vous aurez sûrement compris que cette pause dans l'action marque la fin de l'acte " Alicorn Power " et le début de la dernière ligne droite. Restez jusqu'au bout, les commentaires je j'ai déjà reçus sur les derniers chapitres sont plutôt engageants.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

HakunaLuxus
HakunaLuxus : #20912
Excellent chapitre !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé