A Ponyville, Kairi se sent peu à peu chez elle : les habitants commencent à l'apprécier et elle se sent enfin en paix avec elle-même. Par contre, les gardes de la princesse Célestia ne sont toujours pas arrivés, ce qui n'est pas pour déplaire à Twilight qui a déjà eu du mal à se faire à son château. Par ailleurs, l'alicorne a réuni ses amies dans la salle du trône et leur a raconté le peu que lui a narré NiGHTS.
"Eh bin, elle a l'air d'en avoir vécu des trucs fous, dit Applejack quelque peu impressionnée par le récit.
- C'est trop cool ! S'exclame Rainbow Dash. J'aimerais qu'elle me raconte ses aventures.
- Kingdom Hearts, murmure Rarity. Ça sonne magnifique... J'aimerais bien en savoir plus...
- Si Kairi s'y connaît aussi bien, pourquoi ne pas lui demander ? Propose Spike.
- Sauf que Kairi n' est pas en état."
NiGHTS apparaît soudainement de derrière le trône de Pinkie Pie, surprenant tout le monde, le sourire aux lèvres, apparemment satisfait de son entrée surprise, cachant toutefois son inquiétude vis-à-vis de son amie.
"NiGHTS! Ça t'arrive de prévenir de ton arrivée ? Demande Twilight.
- Non, dit innocemment l'esprit, mais ça ne marche plus sur Kairi depuis le dixième "Salut les potes !" de Billy.
- C'est qui Billy ? Demande Pinkie Pie, visiblement peu choquée par le blagueur.
- Je suppose que c'est le fameux NiGHTS dont tu parles ? Dit Applejack. Il a l'air très joueur.
- Peu importe, qu'est ce qu'il fiche ici ? S'énerve Rainbow Dash.
- M'ennuie et Kairi ne me voit toujours pas, explique NiGHTS. Je ne sais pas où elle est partie, mais vu que pour elle, je n'existe plus, je l'ai pas suivie...
- Kairi a quitté le château? Répète Twilight. Quand?
- Tu n'étais pas au courant ? S'étonne Rarity. Je l'ai croisé ce matin : je lui ais proposé d'aller au spa avec moi mais elle a refusé. Ensuite, elle a continué son chemin. Je reconnais toutefois que sa façon de parler m'a paru plus distinguée.
- Chasser le naturel et il revient au grand galop ,comme on dit, se moque l'esprit des rêves.
- De quoi est-ce que tu parles ? Interroge Applejack.
- Un des amis de Kairi lui a dit qu'elle ressemblait à une princesse jusque dans sa façon de parler, explique tranquillement NiGHTS et que ce n''était pas étonnant qu'elle ait besoin d'aide vu que les princesses ne savent pas se débrouiller toute seule.
- Non mais dis donc, qu'est-ce que t'insinues ? S'énerve Twilight. Je vais t'apprendre les bonnes manières.
- J'ai jamais pensé ça, se défend le génie des rêves. Je ne fais que répéter ce qu'il a dit.
- C'est méchant ça, dit timidement Fluttershy. Quel genre d'ami dirait des choses pareilles ?
- Pour sa défense, Kairi lui a un peu brûlé le derrière par accident, clarifie l'esprit farceur. Mais malgré sa grande bouche, c'est un bon ami : je suis sûr que malgré cet incident, il s'occupe bien du bébé de Kairi.
- Son bébé ? Répètent les sept amis. Kairi a un bébé ?
*
Dans leur cabane, les trois chercheuses de talents sont toujours brouillées : Sweetie Belle a beau leur expliquer ce que Kairi a dit... qu'elle était atteinte d'une infection...mais Applebloom et Scootaloo sont persuadées qu'en fait, elle a inventé ça pour donner l'impression d'avoir raison. Alors que la pégase et la poney terrestre se disputent encore une fois à propos de Kairi, quelqu'un frappe à la porte. Sweetie Belle se dévoue pour aller ouvrir, mais en regardant à l'extérieur, elle ne voit personne. La petite licorne referme la porte, mais de nouveau, elle entend toquer, mais encore une fois, elle ne voit personne.
"Silver Spoon ! Diamond Tiara ! Arrêtez : vous n'êtes pas drôles !"
Sweetie Belle referme et rejoint ses deux amies toujours en guerre, mais elle ne se doute pas qu'en ouvrant la porte, un petit être est rentré.
"On aura nos marque de beauté de chasseuses de zombies, dit Scootaloo.
- Non, chercheuses d'alien, rétorque Applebloom.
- Comme ma maman ? Demande une petite voix.
- Oui comme ta maman."
Sweetie Belle répond mollement à la question sans remarquer qui la pose... tout du moins sur l'instant. Elle finit par s'apercevoir de la présence d'une petite créature jaune dont le corps rappelle la forme d'une étoile et portant un petit sac dans le dos. Applebloom et Scootaloo en viennent enfin à cesser leur querelle.
"C'est quoi ça ? Demande Applebloom en voyant le petit être.
- On dirait une étoile, en plus petit, dit Scootaloo.
- Je m'appelle Tima, et je suis un luma, répond le petit être.
- C'est quoi un luma ? Demande Sweetie Belle. Et ça veut quoi ?
- Je cherche ma maman, dit le luma.
- Ta maman ? Répètent les trois pouliches.
- Oui, j'ai suivi ma maman dans la forêt alors que je devais rester à la maison, explique Tima. Enfin, je crois... ma maman est partie sans rien dire à personne...
- Réunion les chercheuses ! S'exclame Sweetie Belle, en invitant ses amies à se mettre en cercle. Et si on cherchait la maman du luma ?
- Pourquoi on ferait ça ? Demande Applebloom. On ne sait pas à quoi ça ressemble une maman luma...
- On a un bébé : une maman, c'est juste plus gros, suppose Scootaloo
- Sauf si ça fonctionne comme les papillons, dit Sweetie Belle.
- De toute façon, on avait prévu de chercher des aliens, conclut Applebloom.
- Non, chasser un zombie, riposte Scootaloo.
- Moi, je sais où faire ça. Dit le petit luma, à la surprise des chercheuses de talent.
- Ah oui ? Où ça ? Interroge Scootaloo suspicieuse.
- Bah pour les aliens, y a qu'a demander aux Gardiens de la galaxie, mais pour les zombies, ma maman connaît des endroits ; mais vu qu'elle ne veut même pas me parler de Raccoon city..., raconte Tima.
- Eh minute ! Tente de comprendre Applebloom. De quoi tu parles ? Elle fait quoi ta maman ?
- Oh ! Alors attends..., réfléchit un instant le luma. Euh... Beaucoup de choses...
- Quoi ? C'est quoi ta maman ? Demande Scootaloo. Une super-héroïne ?
- Non, ma maman est une voyageuse et quand elle arrive quelque part, elle aide les gens avec ses amis, explique le petit être. J'aurai aimé qu'elle m'adopte au début de son voyage pour voir ces endroits, même si des fois, elle ne veut pas que je vienne parce que je suis trop petit...
- Adopté ? Répète Sweetie Belle. Alors ta maman n'est pas un luma comme toi ? Elle ressemble à quoi, ta maman ?
- Comme vous, un poney, dit Tima, mais toute blanche avec des dessins rouges, une corne et des ailes.
- Hey... si on la trouve, on pourra lui demander de nous aider à virer le poney zombie, propose Scootaloo.
- Tu ne vas pas recommencer, s'énerve Applebloom.
- Ça y est, c'est reparti, murmure sarcastiquement Sweetie Belle.
- Hey ! Vous n' allez pas vous disputez. Personne n'aime voir des amis se disputer, dit le petit luma. On peut se battre pour s'amuser mais pas se disputer. Je ne sais pas pourquoi vous vous disputez, mais moi, je ne veux pas voir ça."
Les chercheuses sont surprises : bien que ce ne soit qu'un enfant probablement plus jeune qu'elles, il semble plus sage qu'elles. Applebloom et Scootaloo arrêtent leur querelle au grand soulagement de Sweetie Belle.
"CHERCHEUSES DE TALENTS, BABY-SITTERS DE LUMAS, YAY!"
*
Ailleurs, dans une ville peuplée, non de poney mais d'humain, la vie suit son cours. Personne ne se doute qu'un garçon saute de toit en toit. Il finit par s'arrêter sur l'un d'eux
"Voilà, on y est, dit-il.
- T'es sur de trouver une source de magie, ici ? Demande son symbiote modifié. Et dans ce cas, comment la trouver ?
- Grâce à ça ? Rétorque le garçon en régurgitant un petit appareil, le Détecteur 3000 de magie-inator. Faudra que je pense à lui dire que je l'ai sauvé quand l'ornithorynque l'a jeté par la fenêtre.
- Vu qu'il a construit le numéro 2, t'es sur que c'est utile? Je n'arrive toujours pas à comprendre comment t'as fait pour devenir copain avec lui...
- C'est simple : quand un génie reconnaît un autre génie, ça crée des liens... Au fait, pourquoi, on parle à voix haute ? On peut communiquer par la pensée, comme les deux autres. D'ailleurs ils sont drôlement silencieux."
Le garçon descend discrètement du toit en marchant sur le mur telle une araignée. Une fois au sol, il met ses lunettes de soleil, ses écouteurs, un anneau bleu à son doigt, une étrange montre verte à son poignet, se pare d'une canne et se met à marcher en tentant de faire marcher le Détecteur 3000 de magie-inator... qu'il n'a jamais utilisé auparavant : il n'en a jamais eu l'occasion qu'avec le numéro 2 qui était radicalement différent du premier, et la technologie n'a jamais été son fort si ça ne touche pas au code génétique.... Alors qu'il marche, il finit par percuter quelqu'un. Sous le choc, la personne tombe en arrière, mais l'étrange garçon parvient à la rattraper : c'est une jeune fille portant une veste de cuir, aux cheveux rouges et jaunes, semblables à des flammes et des yeux azurs ; mais ce qui était vraiment spécial chez elle, ce sont ses oreilles et ses longs cheveux ressemblant à une queue : tel un poney. La jeune fille n'a que le temps de voir les yeux bleus du garçon avant qu'il ne la laisse tomber au sol : lors de la bousculade, les lunettes sont tombées au sol jusque sur la route, et une voiture est passée dessus.
"Mes lunettes ! S'écrie le garçon. C'est Johnny Cage qui me les a données !
- Je suis désolée... s'excuse la jeune demoiselle en se relevant.
- Pas grave, j'en ai d'autres de rechange, dit-il en sortant une autre paire. Kawaii tes oreilles.
- Euh... merci, hésite-t-elle. Je m'appelle Sunset Shimmer...
- Y a une pâtisserie dans le coin? Ça sent le gâteau...
- Euh... oui... Le Sugar Cube Corner... C'est...
- Manger ! Manger ! Manger !
- Attends ! C'est... pas par là..."
Trop tard: le garçon est déjà loin. Il en a oublié son drôle d'appareil sur le sol. Sunset Shimmer le ramasse, curieuse de savoir à quoi sert cet objet. Elle allume l'appareil aussi facilement qu'un téléphone et l'appareil contient une sorte de radar et cela indique quelque chose derrière la jeune fille. Elle se retourne pour voir de quoi il s'agit mais l'appareil stipule de nouveau quelque chose derrière elle... à moins que ce ne soit elle... En fait, ça détecte quoi ? Sunset Shimmer éteint le radar et range cet étrange gadget dans son sac. Ensuite, elle réfléchit au compliment du garçon : elle ne sait pas ce qu'il voulait dire à propos de ses oreilles... qui sont humaines. Elle ne s'est pas rendu compte que sa magie s'est dévoilée, l'espace d'un instant.
*
Twilight et ses amies recherchent Kairi : quand NiGHTS leur a dit que Kairi avait un bébé, il s'est contenté de dire qu'elle avait adopté un luma avant de partir chercher un copain avec qui jouer. Rainbow Dash a réussi à la localiser et le groupe se dirige là où se trouve Kairi.
"Je me demande c'est quoi, un luma ? S'interroge Twilight. J'ai jamais entendu parler de ça dans mes livres.
- Ce serait bien si ce guignol était plus clair dans ses explications, râle Rainbow Dash.
- Moi, c'est pas ça qui m'énerve, dit Applejack. Pourquoi Kairi ne nous a pas dit qu'elle avait adopté un... animal ou quoi que ce soit ? C'était pas à ce NiGHTS de nous l'apprendre.
- Elle me maintient éveillée par ses terreurs nocturnes et après elle nie avoir des cauchemars, explique Twilight. Quoiqu'elle ait vécu, ça a l'air traumatisant. Elle doit avoir du mal à se confier..."
Les Mane 6 arrivent enfin à l'endroit où se trouve Kairi et elle a fait un sacré boulot : à elle seule, elle est parvenue à créer un terrain d'entraînement à quelques pas de Ponyville. La ponette grise est sur la ligne de départ, n'ayant pas remarqué la présence de ses récentes amies. Elle se lance sur son parcours : elle commence par courir en équilibre sur un fil, puis marche sur un muret avec ses sabots avants et saute sur une perche, ce qui est assez surprenant... jusqu'à ce qu'elle rate sa réception et tombe, mais Rainbow Dash, rapide comme l'éclair, parvient à la rattraper et à la reposer au sol.
"Oh ! C'est vous, dit Kairi. Vous êtes là depuis longtemps ?
- Assez pour t'avoir vu te ramasser, se moque gentiment Rainbow Dash. À part ça, c'était vraiment impressionnant, t'es une bonne athlète.
- Pas assez, corrige la ponette grise. D'habitude, je me débrouille mieux que ça.
- Moi, j'ai trouvé ça pas si mal, murmure Fluttershy.
- En tout cas, t'as fait du bon boulot pour fabriquer ce p'tit terrain, la complimente Applejack.
- Tout en restant esthétique, qui plus est, continue Rarity.
- Merci... mais je doute que des compliments m'aident à le passer."
Sur ces mots, Kairi se replace sur la ligne de départ et retente le parcours mais ce coup-ci, elle ne parvient même pas à passer le premier obstacle. Encore une fois, Kairi retente. Parfois, elle progresse, parfois elle régresse. Elle rate, se relève et recommence, et ce, plusieurs fois d'affilée. Tellement de fois, que ça en devient douloureux à regarder mais Kairi refuse de s'arrêter.
"Euh... Kairi, l'interpelle Twilight. Tu devrais peut-être... t'arrêter là...
- Non, s'obstine la ponette grise, je vais bien finir par y arriver.
- Tu devrais plutôt te reposer, souligne Applejack. En générale, je suis pour le travail bien fait, mais là, tu devrais souffler un peu.
- C'est vrai, confirme Rainbow Dash, même moi qui suis la meilleure, j'ai besoin de me reposer.
- Et vu ton état, tu aurais bien besoin d'un tour au spa, continue Rarity.
- Non, je peux continuer, s'acharne Kairi.
- Tu devrais vraiment arrêter, murmure Fluttershy.
- C'est vrai, ajoute Pinkie Pie, c'est pas comme si c'était important.
- Pas important ?"
La phrase de Pinkie Pie a fait réagir Kairi mais son regard trahit la colère qu'elle ressent : apparemment, qu'elle réussisse son entraînement est aussi important que les examens pour Twilight. Le groupe commence à craindre ce qu'elle risque de faire.
"Sora a été blessé en essayant de me protéger. Il m'a protégée parce que je n'étais pas assez forte. Et je n'étais pas assez forte parce que je ne me suis pas assez entraînée. Si je ne peux pas me protéger moi-même, comment pourrais-je protéger Sora ?"
Focalisés par les risques que peuvent provoquer la colère de Kairi vu sa force, le groupe ne remarque pas l'ombre de la ponette grise : elle a une forme différente, un sourire maléfique et une aura sombre qui émane de ses yeux. Cette ombre a une influence néfaste sur Kairi et c'est elle qui fait exploser sa colère : alors que les Mane 6 fuient, la ponette frappe violemment le sol et détruit son terrain d'entraînement. Dans sa furie, elle laisse tomber d'une de ses poches, un anneau rose luisant étrangement.
*
Les Chercheuses de talents sont toujours avec Tima mais elles ont oublié leur objectif premier qui est de retrouver la maman du petit luma : chaque fois qu'elles se sont arrêtées quelque part pour chercher sa maman, le petit être s'est mis à jouer avec ce qu'il trouvait et, à entraîner les trois pouliches dans ses amusantes folies. Tima n'avait absolument pas l'air de souffrir de l'absence de sa mère et débordait d'un incroyable optimisme. Alors que les trois Chercheuses sont en ville avec leur nouvel ami, elles voient assis près d'un arbre, un poulain au pelage brun, sans marque de beauté, à la crinière brune ardente, portant un chapeau à hélice et jouant à un jeu vidéo. Ni une, ni deux, l'optimiste petite créature se dirige vers lui, sous le regard des trois pouliches.
"On s'amuse bien avec lui, dit Scootaloo.
- Ouaip, ça c'est sûr, confirme Applebloom. Pourtant, j'ai l'impression qu'on oublie quelque chose."
Tandis qu'elles tentent de se remémorer ce qu'elles ont oublié, les trois pouliches voient Tima exécuter une drôle de danse devant le poulain : il met ses mains au niveau de ses tempes – ou ce qui s'en rapproche – ouvre et referme ses mains – enfin ses moignons – et bouge son popotin – ou ce qu'il pourrait l'être – de gauche à droite. La danse est simpliste mais amusante, même le petit poney en a lâché sa console pour imiter cette danse amusante. Les trois Chercheuses rejoignent Tima pour exécuter cette drôle de chorégraphie, oubliant encore une fois leur objectif primaire... jusqu'à ce qu'arrive deux pestes pour gâcher la fête : une ponette rose à la crinière violette et blanche et une autre toute grise et portant des lunettes.
"Tiens, tiens... Mais que voilà une manière de montrer son manque de talent, se moque Diamond Tiara.
- On a bien le droit de danser, s'énerve Scootaloo.
- Oh bien sûr, répond la moqueuse pouliche, mais votre danse ressemble plutôt à un appel au secours.
- Et en plus, vous avez intégré Button Mash dans votre club, ce poulain sans vie sociale, ajoute Silver Spoon."
Tima, bien que ne connaissant pas totalement les mœurs des habitants, devine au ton agacé de Scootaloo, à la mine triste d'Applebloom, au regard honteux de Sweetie Belle et aux yeux pleins de larmes de Button Mash que ces deux nouvelles têtes se moquent de ses amies et si il y a bien une chose qu'il déteste, c'est qu'on fasse du mal à ses amis, aussi bien physiquement que psychologiquement.
"Hey ! Laissez mes amis tranquilles, s'écrie Tima.
- C'est quoi ce truc ? Votre animal de compagnie ? Demande Diamond Tiara toujours moqueuse bien qu'intriguée par le petit être.
- Non, je suis un Chercheur de talents, moi aussi, dit le bébé luma avec assurance, alors laissez mes quatre amis tranquilles.
- Ou sinon quoi ? Rétorque sarcastiquement Silver Spoon.
- Ma maman va vous botter les fesses, assure l'étoile.
- Ouuuuh... Grosse menace, ricane la pouliche rose. Et, elle où ta maman?"
Les pouliches partent en riant, laissant les trois Chercheuses de talents et Button Mash dépités et Tima toujours aussi confiant. Quand le petit être jaune remarque l'air malheureux de ses amies, il leur propose un petit jeu : il leur demande de mettre leurs sabots sur leur joues et de tirer vers leur oreilles. Les quatre poulains firent ce qu'il dit avant de se regarder : ils avaient l'air fin à se faire sourire comme des idiots, ce qui finit par leur arracher un rire.
"Merci, dit Applebloom au petit luma.
- Personne n'a le droit de faire du mal à mes amis, répond Tima.
- On est amis ? Demande timidement Button Mash.
- Bah oui, affirme le bébé étoile, on s'est bien amusé en dansant.
- Oh bah... hésite le poulain, j'ai... J'ai jamais vraiment eu d'amis avant.
- Raison de plus, s'enthousiasme Tima. Papy Fairy Tails a dit à un copain de maman qu'on peut aimer la solitude par moment mais pas la supporter.
- Papy qui ?
- La maman de Tima ! S'écrie Sweetie Belle. On a complètement oubliée de la chercher !
- Oh mince ! S'exclame Applebloom. C'est vrai ça... Désolée Tima...
- Pourquoi ? On s'est bien amusé. Et puis, le copain grande bouche de maman m'a toujours dit : tant que tu as des amis, tu peux contempler les étoiles, car l'espoir t'es permis, et le chagrin perd son voile, explique le petit être laissant ses amis un peu hébétés.
- Ça veut dire quoi ? Dirent les quatre poulains à l'unisson.
- J'ai posé la même question, ricane Tima, il dit toujours des trucs compliqués, que même ma maman comprend pas, mais ça, elle sait ce que ça veut dire : tant que j'ai des amis, j'ai pas à être triste."
Les quatre poulains sont impressionnés : le petit luma a beau être un petit bébé plus jeune qu'eux, il est doté d'une certaine forme de sagesse. Cet instant fut interrompu par un cri de rage et un grand fracas au loin.
"C'est quoi ce bruit ? Demande Scootaloo.
- C'est sûrement ma maman."
Tima fonce en direction du bruit, suivi de près par Applebloom et Scootaloo. Sweetie Belle fit quelque pas avant de s'arrêter, remarquant que Button Mash ne bougeait pas.
"Bah tu viens pas avec nous?
- Je peux ?"
*
Sunset Shimmer arrive au Sugar Cube Corner où elle a rendez-vous avec des amies : Rainbow Dash, Rarity, Applejack, Fluttershy et Pinkie Pie. Lorsqu'elle entre dans la pâtisserie, elle voit ses amies installées à une table mais elle remarque aussi la présence d'une fille qu'elle n'a jamais vue auparavant : elle porte une veste brune, a des cheveux blancs et des yeux jaunes ce qui lui donne un regard d'aigle. Cette fille n'a pas l'air sympathique et le regard de Rainbow Dash à son encontre confirme une certaine animosité, elle s'avance vers le groupe, quand soudainement, un garçon entre précipitamment et fonce vers le comptoir, bousculant Sunset Shimmer au passage. L'arrivée fracassante du nouveau venu ne passe pas inaperçue, et la plupart des clients présents se mettent à l'observer ; mais il était évident qu'il s'en fiche vu qu'il commande sans prêter attention aux regards médusés. Sunset Shimmer finit par le reconnaître : c'est le garçon qu'elle avait croisé plus tôt. Toutefois, les ennuis commencent à pointer : dans la bousculade, Sunset Shimmer a percuté Gilda qui, en tombant, a reçu une glace sur la tête.
"Tu pourrais faire attention, s'énerve Gilda.
- Désolée, s'excuse la fille au cheveux de feu, mais j'ai pas...
- Eh Gilda ! Laisse mon amie tranquille, défend Rainbow Dash, elle n'est pas responsable.
- Amie ? Répète Gilda. Ça se voit qu'elle ne te connaît pas. Elle sait que t'es une traîtresse ?
- Tu vas remettre cette histoire sur le tapis ? Demande sarcastiquement l'adolescente aux cheveux arc-en-ciel. Je ne t'ai pas...
- Eh ! Vos clapets, ordonne le garçon étrange, toujours en train de commander.
- On peut savoir de quoi tu te mêles ? Menace la jeune fille au regard perçant.
- Alors écoute-moi bien, tête de piaf, dit le garçon calmement, primo : quitte à beugler, fais le en silence, parce que là vous gênez tous les clients, et par clients, j’entends surtout moi. Deuzio : sache que quand on déclenche une baston, on le fait dans un endroit discret pour pas rameuter les keufs. Et troisio : je connais un gars capable d'ingurgiter l'équivalent de quinze repas en dormant."
Gilda lance un regard noir au garçon : si il n'avait pas tort sur le fait : se battre dans une pâtisserie est une mauvaise idée, elle ne comptait pas en rester là...
"On réglera ça plus tard, Rainbow Crash."
Gilda se dirige vers la sortie en ruminant quand elle reçoit un cupcake sur la tête. Elle dévisage tout de suite le garçon qui fait semblant de rien. La fille bouillonne de rage mais parvient à maîtriser sa colère et part La clientèle se met à chuchoter, mais malgré ça, le garçon ne semble pas affecté et ne fait qu'assombrir l'impression qu'il vient de donner.
"Okay, j'avoue l'avoir mal jugée : elle est plus sympa que ce je pensais ; d'habitude, je reçois des coups de pied qui mettraient en doute ma virilité. En plus, je pensais vraiment qu'elle allait craquer et se retrouver en taule."
Le provocateur retourne chercher sa commande qui était plutôt énorme, pose l'argent sur le comptoir en disant ; gardez la monnaie pour la gêne occasionnée, et il s'en va. Toutefois, en passant près de Sunset Shimmer, il se tourne légèrement et observe rapidement la jeune fille... Elle aussi l’observait brièvement et elle crut voir ses yeux rouges luire derrière ses opaques lunettes noires... Pourtant ils lui avaient semblé bleus... Une fois dehors, le garçon se met à l'abri et d'un bond, saute sur un toit, pose ses gourmandises et, tel un caméléon, devient invisible, afin d'observer l'intérieur de la pâtisserie, en particulier la fille au blouson de cuir. D'où il est, il ne peut entendre la conversation... mais il peut lire sur les lèvres.
"Il était vraiment bizarre, c'type.
- Oui, d'ailleurs, en parlant de ce garçon, je l'ai percuté tout à l'heure et il avait fait tomber ça.
- C'est quoi?
- Un détecteur je pense : quand je l'ai allumé ça a pointé une flèche dans ma direction."
Le garçon n'avait pas besoin d'en entendre plus : maintenant il savait où chercher mais il partit trop précipitamment pour deviner le reste de la conversation qui aurait pu l'intéresser...
"C'est censé détecter quoi ? Demande Applejack.
- Aucune idée, répond Sunset Shimmer. Je pensais lui demander en lui rendant mais vu ce qu'il vient de se passer... Au fait, c'était qui cette fille ?
- Gilda, une vieille histoire, se contente de dire Rainbow Dash.
- Et pourquoi t'aurait-elle traité de traîtresse ? Demande Rarity.
- Ça c'est vrai, affirme Pinkie Pie. Il n'y a pas plus loyal que Rainbow Dash.
- Dit ça à Gilda, dit Rainbow Dash cynique.
- Pourrais-tu nous raconter ? Demande Rarity.
- D'accord, soupire la fille au cheveux arc-en-ciel. J'ai rencontré Gilda dans un camp de vacance quand j’étais petite. On s'entendait bien au début mais ça a dégénéré quand elle a voulu faucher un ordinateur. J'ai voulu l'en empêcher mais on s'est faites avoir... et filmées. On a été interrogées mais moi, j'ai rien dit... contrairement à Gilda : elle a osé dire que c'était mon idée mais quand ils ont regardé les vidéos, j'ai été libérée mais Gilda, elle, a pensé que c'était moi qui l'avait vendue.
- Et elle t'en veut toujours ? Murmure Fluttershy.
- Elle est très rancunière, dit Applejack.
- Eh les filles, regardez ça."
Sunset Shimmer montre l'appareil qui indique, non pas une, mais six flèches, chacune en direction des filles. Toutes sont surprises par cet appareil : détecterait-il leur magie ? Si tel est le cas, que veut ce garçon ?
*
Les Chercheuse de talent arrivent à l'endroit d'où provient le bruit. Le groupe ne trouve qu'un champs de ruine. C'était plutôt inquiétant. Tandis que les poulains et le bébé observent le coin, Sweetie Belle remarque parmi les décombres une petite lumière rose. Elle s'avance vers cette étrange lueur et trouve un petit anneau rose. La petite licorne fait léviter l'objet grâce à sa magie et se met à l'observer... sans se douter de l'influence hypnotique de cet anneau. Elle ne sort de sa transe que quand Tima se saisit de la bague.
"C'est l'anneau de ma maman ! S'exclame le petit luma. Elle ne le quitte jamais d'habitude...
- Vu l'endroit, je dirais qu'il y a eu une bagarre, dit Button Mash.
- Une bagarre ? Répète Scootaloo. Moi je dirais plutôt une guerre.
- Chut ! Vous n'aidez pas là, marmonne Applebloom.
- Non, c'est rien, rassure Tima. Même si ça fait une semaine que je cherche ma maman, je... je... Ouiiiiiiiiiiiiiiiin !"
A la surprise générale, Tima s'effondre en larme. Bien qu'il est fait preuve de beaucoup de sagesse, il n'est encore qu'un bébé mais il faut reconnaître qu'il est drôlement résistant pour s'être retenu de pleurer aussi longtemps. Applebloom est la première à tenter de rassurer le petit être en larme.
"On devrait le ramener à la cabane, propose Scootaloo. Il doit être épuisé.
- Mais on n'a pas retrouvé sa maman, dit Button Mash. On ne peut pas abandonner.
- On a cherché toute la journée, nous, rétorque Sweetie Belle.
- On n 'a qu'à se séparer, propose Applebloom. Moi, je vais ramener Tima, et vous, vous continuez de chercher.
- D'accord."
Applebloom se sépare du groupe en emportant la petite étoile en larme tandis que Scootaloo, Sweetie Belle et Button Mash continuent leurs recherches... bien que la petite licorne ne soit pas à l'aise avec l'idée d'être seule avec Button Mash.
*
L'étrange garçon saute de toit en toit afin de trouver un endroit où s'abriter mais pendant qu'il visite l'endroit, il a une discussion interne avec ses... hôtes...
"Vous allez me gaver tout de suite ou vous allez me laisser deviner comment va virer la conversation ? Dit le garçon dans sa tête.
- Bon très bien, je me lance, répond le symbiote, t'attends quoi pour inviter la gonzesse aux cheveux de feu ?
- Et allez, c'est reparti, marmonne le garçon.
- La bouillasse alien a raison, continue une deuxième voix plus menaçante, c'est pas ton genre de te montrer aussi altruiste...
- Je suis d'accord avec le masque psychopathe pour une fois, ajoute une voix dont le ton trahit l'avarice, en temps normal, tu ne t'en serais pas mêlé...
- Pourquoi j'écouterais les conseils de l'avarice incarnée, d'un masque avide de sang et d'un extra-terrestre ayant une reproduction asexuée ? Se moque le garçon. De toute façon...
- Tu peux pas...
- Un meurtrier comme toi ne le mérite pas...
- Pas plus qu'un ex-membre de l'Organisation XIII même si à cette époque t'as refusé l'invitation, enchaînent les trois voix.
- ON SAIT ! Disent les trois hôtes à l'unisson.
- Tu nous rabâches ça à chaque fois que tu craques sur une nana, termine l'avarice.
- Ah ouais, citez m'en une, ose le garçon. Non, finalement non. Discussion close.
- Pourtant on peut t'en citer...
- Discussion close. Je ne craque ni pour le coucher de soleil chatoyant, ni pour la rareté, ni pour la course arc-en-ciel, ni pour la tarte rose, ni pour le battement timide, ni pour l'eau-de-vie de pomme. Je veux juste leur magie.
- C'est les surnoms que t'as choisi de donner aux fille, ça ? Demande sa voix meurtrière. T'es sûr de...
- C'est moi qui décide comment j'appelle qui ! Et j'ai choisi ça et pas valet ou auriculaire."
Le garçon finit par s'arrêter devant une maison semblant quelques peu abandonnée. Il s'apprête à entrer quand soudain, il s'arrête dans son geste, comme si il venait de remarquer quelque chose. Il se penche alors en arrière, esquivant une balle de revolver. Il se relève rapidement et, comme si il avait deviné, pare un coup de pied de la part d'un homme blond portant des lunettes de soleil sur mesure et un grand imperméable noir.
"Quel plaisir de te revoir, Jordan, dit cyniquement l'homme blond.
- Le sentiment n'est pas réciproque, Wesker."
L'homme blond disparait soudainement... en fait, il se déplaçait trop vite pour être perçu par l’œil humain mais le dénommé Jordan avait dopé ses capacités à partir du sang de son adversaire : il possédait les mêmes pouvoirs mais à un degrés moindre pour une meilleur stabilité génétique. En bref, il est moins fort mais n'a pas besoin d'injection régulière contrairement à ce Wesker qui tente de le frapper de nouveau avec le poing mais encore une fois, Jordan parvient à l'arrêter avec son bras.
"Tu ne trouveras rien ici, Albert, menace Jordan.
- Et qu'en est-il des souvenirs que tu as gardés ?"
Ce coup-ci, c'est le garçon qui disparait pour lui donner un coup de pied mais Wesker parvient à lui attraper le membre. De l’extérieur, les deux restèrent dans la même position un moment alors qu'en réalité, les deux luttent : Jordan pour résister, Albert pour lui arracher la jambe.
"Dis-moi : où sont ces pions que tu appelles tes amis ? Demande Wesker.
- En embuscade, répond Jordan. On savait que t'étais là, j'ai servi d'appât.
- Je sais que tu es un fieffé menteur, dit l'homme blond, et comme tu le dis si bien, tout le monde ment.
- Techniquement, c'est pas moi : avant de rejoindre Sora, je voyageais déjà et j'ai croisé un..."
Alors que le garçon raconte sa vie, il perd sa concentration, un court instant certes, mais assez longtemps pour permettre à Wesker de le balancer sur plusieurs mètres au-dessus des toits mais il s'arrête sur le premier, se cognant étrangement la tête sur... de l'air. Sonné mais encore conscient, Jordan se frotte le front.
"Aouch ! J'ai l'impression qu'il m'a envoyé contre un train... Il pouvait pas rester mort ? Je serai presque tenté de rejoindre le coté obscur."
Jordan a tout juste le temps de voir Wesker lui tomber dessus, qu'il régurgite un marteau, fonce sur son adversaire mais bien qu'il soit en l'air, l'homme esquive l'objet, donnant une ouverture au garçon : il se met sur ses mains, tournoie rapidement et donne un coup de genou dans les côtes de Wesker, le faisant à son tour valdinguer. Le garçon jette un rapide coup d’œil à l'endroit ou il s'est cogné, mais ne voit rien. Wesker atterrit sur ses jambes plusieurs mètres plus loin, et il voit Jordan lui foncer dessus mais ce coup-ci, bien préparé : il porte des gantelets rouges munis de griffes, un lance-roquette dans la main droite et un marteau dans la gauche. Même son visage est devenu moins humain : des dents aiguisées comme des lames, une langue préhensile et pointue et des yeux rouges et fendus. Le monstre saute sur Wesker prêt à le frapper, mais le surhomme esquive le coup du garçon devenant moins humain mais malgré son apparence, il arrête son poing avant de toucher le sol, ce qui n'échappe pas à son ennemi...
"Si tu souhaites être discret, tu devrais garder une apparence humaine, sermonne Wesker.
- J'ai pas la même conception de ce qu'est le terme "humain", répond Jordan d'une voix plus grave et menaçante, Thor est un asgardien, le deuxième Terminator, une machine et Simba, un lion. Même Gojira et Mothra me paraissent plus humains que toi.
- Je suis plus qu'humain : je suis un Dieu, se vante Albert.
- Oh pitié ! On t'as déjà tué combien de fois ? Et puis moi, je suis le plus grand génie de l'univers, je ne m'en vante pas pour autant."
Le "génie" lance son marteau sur Wesker qui l'évite et fonce sur Jordan pour le frapper mais il se penche en arrière pour l'éviter, puis, avec sa longue langue, attrape le bras d'Albert ! Mais, son idée se retourne contre lui, quand l'homme aux lunettes noires la saisit afin de le balancer. Une queue noire et aiguisée apparait au bas du dos du garçon afin de transpercer le menton du soit-disant dieu mais Wesker voit le coup venir et c'est la langue qui est empalée ; mais malgré la douleur, Jordan esquisse un sourire. Albert réalise trop tard que le marteau, bien que n'étant ce qu'il appelle "une pâle copie d'une fausse arme divine" est revenu comme un boomerang vers son propriétaire et il est sur la trajectoire. Le monstre rattrape son marteau, frappe Wesker au ventre avec son lance-roquette et grâce à sa langue toujours enroulée, fait tomber violemment sa proie, pour finalement, la lâcher. Non ! Le "dieu" n'est même pas sonné. Il se met même à jubiler.
"Qu’attendent tes amis pour m'attaquer ? Demande poliment Wesker.
- Tu l'as dit toi-même : je suis un menteur égoïste et haineux qui trahirait et torturerait sa mère pour le pouvoir, et j'ai l'impression en disant ça que moi non plus j'ai rien à faire ici, lui répond le garçon. J'espère qu'il n'y pas de fan de ce monde.
- Donc tu es bien seul, conclut Albert.
- Oui, ce monde fait partie de ceux qui possèdent une barrière les protégeant des ténèbres, même si quelqu'un peut les appeler, ils seront quand même attirés par une Clé, et le problème avec ces barrières, c'est que l'on a besoin du canon de Veg pour les traverser et ça a tendance à nous séparer. Ouais, j'explique inutilement un truc que tu sais déjà.
- Ce que je sais, c'est que tu ne fais rien sans raison, déduit Wesker, tu ne veux alerter personne. Qui cherches-tu à protéger ?"
Les deux surhommes restent immobile quelques instants jusqu'à ce qu'Albert Wesker se mette à fuir, comprenant que le meilleur moyen de vaincre Jordan est de s'en prendre à ce qu'il cherche à protéger. Le garçon range ses armes et se met à poursuivre Wesker, les deux ayant une vitesse surhumaine mais l'homme blond est plus rapide.
"Pourquoi c'est Sora qui a été électrocuté avec Barry Allen et pas moi ?"
Jordan concentre son énergie mais trop modifié son ADN l'épuise : il peut garder une forme ADN mais en changer abîme son corps, d'où son besoin énorme de nourriture : il est capable de se régénérer même de blessures mortelles mais les limites de sa régénération cellulaire dépendent de la quantité de nourriture qu'il ingère. Malgré ça il réussit à attraper Wesker en le plaquant au sol, la tête dans le vide et lui serrant le cou. Malheureusement, Jordan fait encore une fois une erreur d'inattention : dans la rue en contre-bas, Sunset Shimmer passe, seule, attirant le garçon et encore une fois, le détail ne passe pas inaperçu pour son adversaire qui en profite pour lui donner un double coup de pied au niveau du torse. Si le garçon lâche Albert sans voler très loin, ses cotes, elles, se retrouvent brisées par la violence du coup, pliant le garçon de douleur. Wesker profite de son instant de faiblesse pour sauter du toit et foncer vers la jeune fille mais Jordan possède une forte volonté, assez pour oublier la douleur à la seconde où son ennemi saute du toit. Albert n'est plus qu'à deux centimètres d'attraper la jeune fille, mais cela provoque la colère du garçon. La rage de Jordan est telle que cela réveille en lui ce qu'il reste d'un de ses amis qui s'était sacrifié pour sa fille : le mantra de la colère. Ce qui suivit ne dura qu'une demi-seconde : les yeux de Jordan devinrent blancs, sa peau légèrement rougeoyante, ses cheveux gris, ses bras prirent une faible teinte métallique et d'étranges marques parcoururent son corps. Il fonce sur Wesker qui n'a que le temps de se retourner et lui donne un puissant coup de poing dans le ventre et les deux hommes s'envolèrent. Leur envol provoque une gigantesque bourrasque que Sunset Shimmer ressent mais quand elle se retourne, elle ne voit rien. Elle trouve tout de même cela étrange mais elle ignore qu'en ce moment, Jordan et Wesker s'élevent dans la stratosphère, le second tentant de résister à la puissance du poing de l'autre.
"Tu crois vraiment pouvoir me vaincre seul ? Tente de menacer Wesker. Tes pions te sont inutiles si tu ne les sacrifies pas.
- Ce ne sont pas des pions ! Hurle Jordan de rage. Ce sont mes amis et tant que j'en aurai à protéger, même séparé d'eux, je ne serais jamais seul et je... LES PROTÉGERAI !"
Jordan concentre toute sa puissance et sa rage dans son poing, son corps devenant plus rouge, ses cheveux plus blancs et il envoie voler Wesker avant de concentrer son énergie entre ses mains et d'envoyer une boule de feu sur son ennemi, désintégrant son corps... mais le combat l'a forcé à puiser beaucoup d'énergie et à présent, sa conscience vacille... alors qu'il est à cinq mille mètres d'altitude...
*
Sweetie Belle et Button Mash continuent de chercher la maman de Tima mais rien. Une musique finit par leur arriver aux oreilles. Douce et mélancolique interrompue par une fausse note. Les deux poulains finissent par découvrir Kairi jouant d'un étrange instrument mais elle semble avoir du mal de jouer car elle fait encore une fausse note, ce qui a pour effet de l'énerver.
"J'en ai marre, hurle la jument grise. J'arrive à rien en ce moment. Promettre à Twilight une protection ? Tu parles : j'en serais incapable.
- Parce que vous avez du mal de jouer ? Demande Sweetie Belle en allant la voir.
- Tu es la petite soeur de Rarity, je crois, dit Kairi. Moi qui espérais partir discrètement.
- Depuis quand un héros abandonne parce qu'il n'arrive pas à jouer ? Questionne à son tour le poulain.
- Sauf que d'habitude, j'y arrive facilement mais là, j’enchaîne échec sur échec, explique la ponette.
- On ne vous a jamais dit qu'il ne fallait jamais abandonner ? Demande Sweetie Belle.
- Euh... si... Lewis... Il disait... il disait..."
Des souvenirs reviennent dans sa mémoire, notamment ce qu'avait dit Lewis... enfin le Lewis adulte :
"Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait faire découvrir de nouvelles choses. Allez de l'avant."
Alors que cette phrase tourne en boucle dans son esprit, Kairi se rend compte qu'elle a oublié une promesse qu'elle et ses amis ont faite : protéger leurs amis. À chaque amis , elle s'est promis de les protéger peu importe ce qu'il se passerait mais surtout Sora n'aurait jamais abandonné : même si ses chances de victoires étaient nulles, même quand ses amis étaient blessés, voire entre la vie et la mort, il se relevait, sans jamais abandonner. Il n'aurait jamais voulu qu'elle abandonne, il aurait voulu qu'elle continue... Kairi sentit naître une nouvelle force, repoussant les ténèbres de son cœur. Elle devint plus décidée que jamais : même si cela la peinait, que Sora survive ou non, elle continuerait la lutte. Kairi se mit alors en marche vers le château, galvanisée par un nouvel espoir... laissant les deux poulains un peu confus sur ce qu'il venait de se passer... mais aucun des deux ne remarquent l'ombre qui s'éloigne... Une fois loin des yeux, l'ombre reprend sa véritable forme : Sombra.
"Le plan de cette araignée est un échec... mais je dois avouer être impressionné : résister à mon pouvoir de corruption n'est guère donné à tout le monde. Elle me rappellerait presque... Radiant Hope. Cette traîtresse."
Et la licorne noire se transforme en une sombre fumée, persuadé que rien n'a changé... Il ignore qu'une chose a changé : pas une corruption comme il l’espérait mais une purification... une lumière. Petite certes, mais qui ne demande qu'à être entretenue, telle une petite graine que l'on aurait plantée.
*
Scootaloo et Applebloom quittent la cabane des Chercheuses de talents : elles ont réussi tant bien que mal à endormir Tima après que Scootaloo ait amené de quoi lui faire un lit de fortune. Elles ne peuvent toutefois s'empêcher de ressentir de l'admiration vis-à-vis de leur nouvel ami : une semaine qu'il recherche sa maman sans abandonner, ça c'est clairement du courage... Quoiqu'elles se demandent comment il a pu s'en sortir pendant aussi longtemps, seul ? Quoiqu'il en soit, elles ont laissé la bague qu'elles ont trouvée dans la cabane. Alors qu'elles s'en éloignent, l'anneau se met à flotter et à briller d'une étrange lumière. Cette lumière finit par prendre une forme : celle d'une alicorne dont l'anneau sert de cœur. Elle s'avance alors vers Tima et le caresse du sabot.
"Pauvre petit. Une semaine de solitude, ça a dû être difficile pour toi... D'habitude, tu n'es jamais seul, mais tu as prouvé que tout ce qu'on t'a enseigné, tu l'as assimilé. Ces pouliches sont des amies fidèles, tu ne risques rien avec elles. Malheureusement, Kairi est beaucoup trop tourmentée par le sort de Sora et te revoir ne lui ferait ressentir que de la culpabilité, NiGHTS l'a bien compris mais toi, tu es trop jeune. Je crains de devoir les influencer... Je pensais le faire avec la petite licorne mais ça n'a pas marché... D'ailleurs, ce fut inutile : elle a retrouvé l'espoir mais je crains que ça ne soit pas suffisant. Je crains que ces influences extérieures ne l'ai affaiblie... mais ne t'inquiète pas : Naminé va veiller sur toi tant que tu conserveras cet anneau."
Et l'alicorne disparait, tandis que l'anneau se place à coté du petit bébé qui, comme si il avait entendu, serre l'anneau contre lui.
*
Twilight et ses amies sont de retour au château, se demandant si le fait d'accepter Kairi n'est pas une erreur, ses colères étant plus que destructrices. En rentrant dans son château, les Mane 6 constatent la présence de gardes : ils sont enfin arrivés, au grand désarroi de Twilight. Alors qu'elle marche dans le couloir, elle percute un garde, un pégase au pelage doré et à la crinière bleue : Flash Sentry. Quand elle le reconnait, l'alicorne violette se met à rougir, ce qui échappe au garde mais guère à ses amies.
"Oh ! Bonjour, Princesse Twilight, veuillez pardonner notre retard, dit le garde calmement.
- Euh... Non... c'est... enfin... Retard ? Balbutie Twilight quelque peu gênée.
- Oui, le train qui devait nous amener à Ponyville à été violemment percuté, le faisant dérailler, heureusement, il n'a pas eu de blessés, explique le pégase.
- Bizarre, répond l'alicorne, mais le plus important, c'est que..."
Kairi arrive à ce moment là, surprenant quelque peu les Mane 6, mais elle a quelque chose de différent : comme un poids en moins sur les épaules.
"Kairi, qu'est ce qui se passe ? Demande Rainbow Dash en la voyant.
- Je suis venue vous présenter mes excuses, répond la jument grise.
- T'excuser ? Répète Rarity. Pour quel raison ?
- Pour mon comportement, dit Kairi, j'ai été assez irritable, ces derniers temps, et j'ai passé mon temps à me plaindre de ce qui m'est arrivée. C'est pas moi, ça. J'ai...
- Non, ne t'excuse pas, l'interrompt Twilight, on se doute que tu en as vu de toutes les couleurs...
- Peut-être, mais c'était pas une raison pour que je pique une colère comme tout à l'heure, explique la ponette grise. J'ai agi comme une gamine capricieuse. Je reconnais mon erreur, alors permettez moi de me rattraper.
- Tu n'as pas besoin de te rattraper, lui assure Twilight.
- Nous sommes tes amies, ajoute Pinkie Pie, bien sûr qu'on te pardonne."
Kairi ne sait pas quoi répondre, elle a juste les larmes aux yeux, heureuse d'avoir trouver des amies si compréhensives. Flash retourne à son poste tandis que le groupe va dans la salle à manger mais la ponette grise en profite pour murmurer à l'oreille de Rarity.
"Dis Rarity, corrige-moi si je me trompe, mais le garde doré qui était avec vous, il n'aurait pas un peu tapé dans l’œil de cette chère Twilight ?"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
( oui je répond à mon propre commentaire ^^)