Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Princesse Rainbow Dash

Une fiction traduite par Littera Inkwell.

Chapitre 17 : Nightmare Moon – partie 1

Tout était calme à Poneyville.

… Ou pas.

La vérité sur l'identité de Bright s'était répandue comme un traînée de poudre, bientôt tous les poneys essayaient de l'approcher. Ils n'arrivaient pas à croire que Bright, la plus dure à cuire de tous les poneys-météo, n'était autre que la princesse Rainbow Dash. Seulement, la princesse Célestia elle-même l'avait appelée par son nom, il ne faisait donc plus aucun doute que Bright était la Princesse, aussi dur à croire que ce fût.

« Si tu me présentais à tes nouvelles amies, Rainbow ? » demanda Célestia.

« Bien sûr Maman, avec plaisir », répondit Rainbow Dash en marchant vers ses amies. « Eh bien, pour commencer, voici Fluttershy », dit-elle en pointant la timide ponette jaune, qui inclina la tête en direction de la princesse. « C'est elle qui m'a hébergée, et qui a pris soin de moi après mon crash. »

« Ton crash ? » s'exclama une Célestia horrifiée.

« Hé hé… Ouais, je me suis écrasée et je me suis cassé une côte ou deux… » répliqua Rainbow en se frottant la nuque, penaude. « … Mais ne t'en fais pas, je vais bien maintenant ! » ajouta-t-elle promptement en épiant l'expression de sa mère. « Enfin bref. Voici Pinkie Pie, elle travaille dans le restaurant-pâtisserie local et elle organise de super fêtes », poursuivit Rainbow en montrant sa joyeuse amie rose. « Elle en a organisé une pour m'accueillir à Poneyville. » Pinkie s'inclina rapidement, discrètement poussée par Rarity.

« Et voici Rarity », dit Rainbow en s'arrêtant devant son amie raffinée, qui fit la révérence. « Ironiquement, elle m'a obligée à garder les bonnes manières qui avaient commencé à germer en moi. J'ai parlé avec elle comme tu m'as appris à parler aux nobles.

« Et enfin, voici Applejack », dit Rainbow en passant une patte par-dessus l'épaule de son amie, qui ne se sentait pas dans son élément. Applejack s'inclina rapidement, espérant ne pas provoquer le courroux du monarche. « C'est le poney le plus travailleur que je connaisse. »

« C'est un plaisir de rencontrer les amies de ma fille », dit Célestia en les jaugeant chacune du regard, les jugeant mentalement.

Voyons voir la jaune, Fluttershy. Je pense que je lui dois beaucoup pour avoir autant aidé Rainbow, et elle a l'air très gentille. Pinkie Pie semble gentille également, bien qu'un peu hyperactive. Au moins elle doit être capable de suivre le tempérament de Rainbow. Rarity, hm… semble faire preuve de toutes les manières d'un noble, mais d'aucun de ses défauts. Elle sera d'une bonne influence sur Rainbow. Applejack à présent. Elle me semble être une bonne amie elle aussi, et à ce que dit Rainbow elle connaît les valeurs du travail, ce qui est rare chez les poneys de Canterlot. En résumé, elles semblent former une bonne bande – peut-être un peu atypique, mais je suppose que c'est une bonne chose.

« Eh Bri– enfin, Rainbow Dash ! Rainbow ! » Elles se tournèrent d'un même mouvement, et virent qu'une petite pégase escaladait la scène aidée par une terrestre et une licorne de son âge.

Célestia regarda amusée la jeune pouliche se hisser sur la scène puis aider ses amies à la rejoindre. La pouliche se tourna ensuite pour courir jusqu'à sa fille et se câliner contre elle.

« B– Rainbow, est-ce que c'est vrai que tu es la Princesse ? » demanda Scootaloo en se frottant au ventre de Rainbow, espérant que ce ne soit qu'une blague très élaborée.

« Ouais, c'est la vérité gamine », dit Rainbow en lui retournant l'étreinte.

Scootaloo se recula vivement et baissa les yeux vers le sol, triste, abattue. Elle et Rainbow Dash étaient devenues très proches au cours des derniers mois. Elle avaient même pris l'habitude de passer la journée ensemble après que Rainbow avait fini son travail, avec une leçon de vol, des histoires de Rainbow, ou en se baladant dans le village.

En fait, Scootaloo commençait à considérer Bright comme sa propre mère, étant donné que sa mère à elle – ainsi que son père – l'avaient abandonnée quand elle a échoué à voler la première fois. Mais voilà que Bright n'était plus Bright. C'était une princesse, qui ne voudrait plus passer son temps avec une petite pouliche comme elle. Après tout, les nobles ne se mêlaient jamais aux simples poneys, et encore moins aux clochards comme elle…

« Je suis désolée Princesse, je n'aurais jamais dû faire ça », murmura Scootaloo, les yeux plein de larmes menaçant de couler, en commençant à s'éloigner.

« Eh, eh Scoot, où vas-tu comme ça ? » Comme Scootaloo, Rainbow s'était mise à considérer la pouliche comme sa fille, c'est pourquoi les larmes dans ses yeux l'inquiétaient. Rainbow la rattrapa rapidement et demanda : « Où vas-tu gamine ? Je ne t'ai pas vue de toute la journée, et pourquoi pleures-tu ? »

« Ce n'est rien Princesse », dit-elle.

« Non ce n'est pas rien ! Raconte-moi », implora Rainbow en la regardant dans les yeux.

Ne pouvant résister plus longtemps, Scootaloo éclata en larmes. « Tu es une princesse ! Ça veut dire que tu ne peux plus passer du temps avec moi ou prendre soin de moi, mais je ne veux pas que tu t'en ailles ! »

Comprenant sa tristesse, Rainbow entoura la pouliche en sanglot de ses ailes et la tint tout près d'elle.

« Allons, ne t'en fais pas gamine. Je ne vais pas m'en aller, et si jamais je dois partir, je te prendrai avec moi. C'est promis », consola-t-elle.

Scootaloo leva les yeux, le cœur plein d'espoir. « Vraiment ? »

« Oui vraiment », répondit Rainbow en la regardant à son tour. Elle venait de prendre la plus grande décision de toute sa jeune vie. « Après tout, ce ne serait pas très responsable pour une mère de laisser son enfant toute seule. »

Scootaloo lui jeta un regard perplexe. « Ça veut dire… ce que je pense que ça veut dire ? » se hasarda-t-elle.

« Oui Scoot. Ça veut dire que je vais t'adopter », lui dit Rainbow Dash.

Scootaloo éclata en sanglots, mais cette fois-ci ce furent des larmes de joie. Ceux qui avaient suivi l'échange ne purent s'empêcher d'en verser quelques-unes eux aussi.

Rainbow Dash conduisit Scootaloo à Célestia et dit : « Maman, permets-moi de te présenter ta nouvelle petite-fille, Scootaloo. »

Célestia les prit soudain toutes les deux dans une étreinte, heureuse que sa famille se soit agrandie un petit peu. « C'est un plaisir de te rencontrer ma petite Scootaloo. Mon nom est Célestia, mais tu peux m'appeler Grand-mère. »

Scootaloo, qui avait été un peu inquiète, rendit son étreinte à Célestia. « C'est un plaisir aussi… Grand-mère. »

Elles restèrent ainsi quelques minutes, jusqu'à ce que Twilight voie l'heure.

« Pardonnez-moi Princesse, ça me gêne d'interrompre d'aussi charmantes retrouvailles, mais le Soleil doit se lever dans dix minutes », dit Twilight avec hésitation, toujours un peu impressionnée par la figure de la princesse solaire.

« Ah, tu as raison Twilight Sparkle… Bien, chers amis, et si nous nous dirigions vers la mairie ? » déclara une Célestia légèrement embarrassée.

Quand ils arrivèrent, tous les poneys étaient assis et prêts. La maire se leva et dit : « Bienvenue au Festival du lever de soleil ! Celui-ci aura été… mémorable », dit-elle en jetant un regard vers Rainbow Dash. « Dans quelques instants, notre village va être témoin de la magie du lever de soleil, et nous célébrerons le plus long jour de l'année ! À présent, je suis honorée de nous annoncer la tête de notre pays, le poney qui nous offre le Soleil et la Lune chaque jour de l'année, et l'harmonie pour tout Équestria, la bienveillante, la sage… princesse Célestia ! »

Mais quand les rideaux s'écartèrent, personne n'était là.

« Maman ? »

« Où est-elle ? »

« Elle était là il y a une seconde ! »

« Est-ce qu'elle se cache ? »

Des murmures parcoururent la foule alors que tous les poneys tentaient de comprendre. Soudain, une silhouette ombrageuse apparut au milieu de la scène.

« Oh sujets adorés, cela fait si longtemps que vos précieux petits visages d'adorateurs du Soleil me manquent », dit la jument mystérieuse. C'était une alicorne, mais contrairement à Célestia ou Rainbow Dash, elle était d'un noir pur et il émanait d'elle une aura froide et maléfique.

Twilight la reconnut immédiatement. C'était la chose qui l'avait inquiétée tout ce temps. « Oh non… Nightmare Moon ! »

Rainbow Dash vola jusqu'à elle à une vitesse inégalée. « Qu'est-ce que tu as fait à ma mère ? » hurla-t-elle.

Nightmare Moon rit, ignorant sa question. « Quoi, ne suis-pas assez royale pour vous ? Savez-vous au moins qui je suis ? »

Personne ne savait la réponse.

« Ma couronne n'a-t-elle plus de valeur après que j'ai été emprisonnée un millénaire durant ? Avez-vous oublié la légende ? N'avez-vous pas vu les signes ? » demanda-t-elle comme si elle était vexée.

Twilight s'avança et dit : « Moi je sais, et je sais qui vous êtes. Vous êtes la jument de la Lune… Nightmare Moon ! »

La foule poussa un cri de stupeur, y compris Rainbow Dash qui avait étudié la jument de la Lune à l'époque du château.

Nightmare Moon éclata d'un rire démoniaque. « Voyez-vous ça, quelque poney se souvient de moi. Tu dois donc savoir pourquoi je suis là. »

« Vous êtes là pour… pour… » bégaya Rainbow.

« Souvenez-vous bien de ce jour, petits poneys, car il sera votre dernier. À compter de maintenant, la nuit durera pour toujours ! » déclara Nightmare Moon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

NdT

La fin de ce chapitre et la quasi-intégralité des trois suivants ont été traduits à partir de la version française de la série originale. Les dialogues ont été préservés à quelques modifications (mineures) près.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lisztomaniac
Lisztomaniac : #43072
J'adore comment l'auteur a fait genre "tout d'un coup twilight à en faite tout le temps été inquiète du retour de night mare moon voilà " c'est nanardesque à ce niveau là xD
Il y a 1 an · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #22745
rainbownuit31 mai 2015 - #20724
Attendez Nightmare Moon n'a pas réagi quand Rainbow lui dit clairement qu’elle est sa nièce, je sais certains méchant sont pas fut fut mais à se point, bon faut dire c’est assez debille de vouloir dominée le monde et le plongée dans une nuit éternelle et espérée que ses sujets survive
oui c'est vrai que vivre eternellement la nuit XD
a moins d etre immortels ou bien zombies ^^
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #20724
Attendez Nightmare Moon n'a pas réagi quand Rainbow lui dit clairement qu’elle est sa nièce, je sais certains méchant sont pas fut fut mais à se point, bon faut dire c’est assez debille de vouloir dominée le monde et le plongée dans une nuit éternelle et espérée que ses sujets survive
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé