Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Moi et Mutandis

Une fiction écrite par Evolioz.

Chapitre 1

J'étais couché dans l'herbe, à réfléchir. Beaucoup de changelins se demandaient pourquoi, contrairement à eux, j'accordais autant d'importance à la réflexion, surtout de sujets abstraits comme la mort ou le temps, et non pas à des problèmes important tels que le manque de nourriture ou les autres ruches.

Mon sujet de réflexion du jour était les poneys. En général, à cause de la tentative d'invasion menée par Chrysalis et ses sujets, nous autres changelins étions vus comme des monstres, et les poneys n'hésitaient pas à tuer leur voisin de longue date si ils découvraient qu'il était un changelin. Le pire et que je n'invente pas, il y a deux mois, l'un des changelins de ma ruche à été dénoncé par son voisin à la garde royale, car il avait pensé que ce poney méritait sa confiance et qu'il comprendrait que les changelins n'étaient pas des monstres sans cœur. Nous avions tous observé l'exécution via l'esprit de ruche.

Plus je pensais au poneys, plus je me demandais si eux mêmes n'étaient pas des meurtriers. Ma réflexion fut interrompue par une voix.

"Evo ! Regarde ce papillon !" dit un changelin avec, bien entendu des sabots troués mais des ailes de chauves-souris à la place des ailes habituelles des changelins, une crinière jaune et des yeux dépareillés : bleue et orange.

Je regardais le papillon et remarquai une chose, les ailes du papillon n'étaient pas trouées. Je demandais au changelin : "Mutandis, c'est normal que ce papillon ait des ailes non trouées ?"

Mutandis hocha la tête. "Il vient sûrement d'Equestria, grand-père m'a dit que tous leurs insectes avaient des ailes comme celles-ci".

Je regardais le papillon quelques instants avant qu'il ne s'en aille. Une question me troublait : Qu'est-ce qu'un papillon d'Equestria faisait ici ?

Le papillon tenta de décoller de l'arbre où il était, mais fut vite encerclé par des papillons aux ailes trouées, cette fois-ci. Les papillons tournaient autour de l'intrus avant de l'attaquer. Ils avaient compris qu'il était différent.

"Ah non ! Vous le laissez tranquille !" dit mon frère en protégeant le papillon dans un bocal de verre dont il referma le couvercle. "Je le mettrai dans le Papillorium, les autres ne pourront pas l'attaquer là-bas".

Le Papillorium était l'endroit ou mon frère gardait ses papillons. Il était un fanatique des papillons, il connaissait chaque espèce.

Nous aurions aimé passer plus de temps dans la forêt mais trois gardes vinrent nous chercher. Parmi eux, je reconnaissait Silent Death, le capitaine de l'Essaim.

"Vos altesses, l'empereur Studium souhaite vous voir" annonça l'un des gardes. Et nous revoilà devenus princes. Pendant deux heures, nous avions eu le droit d'être des poulains comme les autres, mais il faut croire que toute chose à une fin.

Enfin des poulains, j'avais quatorze ans et Mutandis huit... Je suppose que j'étais plus un adolescent qu'un poulain.

Les gardes nous escortèrent jusqu'à l'entrée de la Ruche. Contrairement à ce que les poneys pensaient, la Ruche était une ville et non pas une ruche comme celle des abeilles. C'était amusant de voir qu'un simple nom était capable de causer un quiproquo pareil.

Depuis l'entrée de la Ruche, nous nous dirigions vers le grand château : notre lieu de résidence. En pénétrant à l'intérieur, je remarquai qu'il y avait des gardes absolument partout. Il était rare qu'il y ait autant de soldats : ils étaient généralement en patrouille dans la ville ou alors en train de s'entrainer.

Un vieux changelin s'appuyait sur une canne. Sa crinière blanchie par le temps cachait ses yeux.

"Formicus !" Cria mon frère en se jetant sur le changelin, mais il fut repoussé par ce dernier et je vis ses yeux. A son regard, il était effrayé et inquiet.

"Quelque-chose ne va pas ?" demandai-je.

"Eh bien... Ils... Ou plutôt nous..." il cherchait ses mots avant de dire: "Studium t'expliquera mieux que moi"

Là, j'avais peur. Formicus n'agissait jamais comme ça. Mutandis, lui était toujours calme et cherchait son chemin jusqu'à la salle du trône. 

Une fois arrivés, je m'attendais à être reçu avec l'habituel "Bonjour", pas avec un "Il faut qu'on parle".

"Décidément, vous avez tous décidé d'agir bizarrement aujourd'hui !" dit Mutandis. Je crois que je l'enviais, à ce moment-là, car lui avait la chance d'être naïf et innocent, et qu'il ne se souciait jamais de choses étranges comme ce que nous avions vu plus tôt.

Mon grand-père, celui qui nous avait accueillis à notre entrée dans la salle du trône, n'écouta pas le commentaire de mon frère et poursuivit: "Je suppose que vous avez vu qu'il y a plus de gardes que d'habitude, n'est-ce pas ?"

Nous hochâmes la tête.

Il soupira et dit: "La Ruche est en danger. On a repéré une centaine de gardes équestriens à un demi kilomètre de la ville, et il semblerait qu'ils soient guidés par une princesse, mais j'ai du mal à me rappeler son nom...".

J'étais surpris. Comment Equestria avait-elle pu trouver la Ruche ? Je regardais Mutandis en pensant que je devrais le rassurer... Il n'en fut rien : il regardait le papillon qu'il avait capturé dans la forêt et n'avait probablement pas entendu ce que notre grand-père avait dit.

Plusieurs gardes entrèrent dans la salle en nous expliquant que les poneys seraient là d'ici cinq minutes tout au plus, et demandèrent à grand-père de les suivre, ce qu'il fit.

Nous étions donc seuls, mon frère et moi. Nous ne pouvions pas demander de l'aide de la part de Chrysalis car sa ruche était à deux heures de vol. Je maudissais les espions royaux de nous avoir prévenus si tardivement.

Une chaleur se fit sentir dans mon crâne et j'entendis une voix:

"Prince Evolioz, le capitaine Silent Death veut vous voir sur les remparts".

La magie de l'esprit de ruche... J'allai donc vers les remparts de la ville, me demandant pourquoi le capitaine de la garde aurait besoin de moi. Les remparts protégeaient la totalité de la Ruche. Les gardes présents dessus étaient généralement équipés d'un arc et de flèches. Je repérai aisément Silent Death par son armure rouge. 

"Votre altesse, j'aimerais que vous regardiez ces parchemins et que vous me disiez ce que vous en pensez". Dit-il en me tendant trois parchemins que je lus.

"Ce sont des positions de défense, non ?" il hocha la tête. "Pourquoi est-ce que vous voulez que je vous dise ce que j'en pense ?"

"Les positions de défense doivent être revues par la plus grande autorité royale disponible". Répondit-il

"Mais je n'y connais rien en stratégie, moi !"

Il soupira et dit qu'on ferait avec la position actuel. Les poneys ne tarderaient pas à arriver au portes de la Ruche. Ils arrivèrent plus tôt que prévu et j'entendis un garde crier.

"Évacuez les civils ! Les poneys sont à la porte Est !"

J'aperçus Mutandis se diriger vers la porte Est et je voulus l'en empêcher, mais Silent Death me retint.

Trois minutes passèrent, et il n'y avait pas eu de bruit qui aurait pu témoigner d'une bataille. Silent Death et moi décidâmes d'aller à notre tour à la porte attaquée.

Personne n'attaquait. Les gardes avaient leurs armes pointées vers les poneys, et eux de même. Une alicorne mauve ordonna de baisser les armes, mais aucun des soldats équestriens n'obéit.

Silent Death observait les poneys, et l'alicorne l'observa en retour. Il faut dire qu'une armure rouge a tendance à attirer l'attention. A ma grande surprise, le capitaine de nos gardes demanda de baisser les armes, ce qu'ils firent. Apparemment, nos gardes avaient plus de respect envers leurs supérieurs que les poneys.

"Pourquoi baisser les armes ? Ils vont en profiter pour attaquer !" m'exclamai-je.

"Ce n'est pas une attaque, sinon leur princesse serait derrière ses troupes." répondit-il. Ça paraissait logique.

L'alicorne mauve se présenta sous le nom de Twilight Sparkle. Elle demanda que l'on ouvre la porte.

J'hésitais. Et si c'était un piège ? La princesse remarqua mon hésitation et demanda à entrer avec un seul garde.

On ouvrit la porte. Elle entra avec un garde en armure or et violet. Il était blanc et avait une crinière composée de plusieurs nuances de bleu.

Silent Death les observa et me conseilla de me présenter à eux, mais quelque-chose me préoccupait : Mutandis avait disparu ! J'étais pourtant sûr qu'il se dirigeait vers la porte Est. J'ordonnai à une dizaine de garde de le retrouver.

"Excusez-moi, vous êtes bien le dirigeant de cette ruche ?"

Je me retournai et fis face à la princesse Sparkle. "Eh bien, oui et non. Normalement c'est mon grand-père qui dirige la Ruche mais il est ailleurs".

Le garde qui la protégeait me jaugea du regard. J'étais sûr que je l'avais déjà vu quelque-part. La princesse me demanda où elle pouvait trouver mon grand-père. Ce fut Silent Death qui répondit: "Il est dans les niveaux inférieurs de la Ruche. J'peux envoyer une patrouille pour le prévenir que vous voulez le voir".

Plusieurs minutes après, moi, le garde et la princesse ainsi que mon grand-père étions dans la salle du trône. Grand-père remarqua l'absence de Mutandis et m'envoya le chercher, bien que plusieurs gardes avaient déjà été affectés à cette tâche.

Aurais-je pu savoir que c'était le commencement d'une grande aventure ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Comme à chaque fois que je publie un chapitre de Souls Apart, j'ai stressé et me suis demander si je devais le publier ou pas.

Le problème, c'est que la ce n'est pas une traduction, mais ma propre fiction, donc j'ai stressé encore plus... Ce qui fait que cette fiction est restée trois jour cachée le temps que je me décide...

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé