Disparu ? Mais qui ? Quand ? Il fallait que l'on cherche partout dans Ponyville, ou peut-être aux alentours comme dans la forêt Everfree ? Une disparition à l'école de Ponyville, ça ferait un super scoop pour la gazette du poulain, c'est vrai, mais là n'était pas la question, nous devions le retrouver, et nous pourrions peut-être obtenir une Cutie Mark d'enquêteuses qui sait ? À ce moment-là, la maire commençait à parler :
"Effectivement, les parents de votre camarade Twist sont actuellement pris par le désespoir. Néanmoins, nous avons une piste..." *Gulp* J'entendais derrière moi un poney qui tremblait, c'était Glad Paint. Il devait sans doute être pris par le stress lui, et il le pouvait ! À peine arrivé, que des disparitions se... faisaient ? Peut-être avait-il quelque chose à voir là-dessous ? Non non, ne disons pas de bêtises, je ne pouvais pas fonder des hypothèses juste parce qu'il avait la boule au ventre.
"Les enquêteurs ont trouvé dans la chambre de votre camarade, des empreintes... de poulains, qui correspondent à peu près à vos âges à tous. Je vous demande de garder votre calme et de continuer les cours avec Mme Cheerilee ici présente, pendant que nous continuons nos affaires, merci." Des empreintes de poulains ? Qui nous correspondaient, nous ?! Mais alors, Glad Paint ? C'est définitif, nous allions repartir en classe, certes pas avec la même sensation, mais je ferais part de mon "compte-rendu" à Sweetie Belle et à Scootaloo à la récré. Pendant le cours, j'étais tellement perturbée (et les autres aussi) que je n'arrivais pas à suivre le cours et puis de toute façon, ça parlait de la récolte des cerises pff, c'est pas dans les cerises que je vais avoir ma Cutie Mark, mais là n'était pas le plus inquiétant, Glad Paint, il était derrière moi, je ne pouvais pas me retourner à tout bout de champ c'est vrai mais, c'était peut-être lui qui... qui avait enlevé Twist. Je n'oserais pas lui demander, il pourrait peut-être m'enlever moi aussi. J'étais en stress, et j’espérais que ça ne se voyait pas, il vient d'arriver à Ponyville, comment aurait-il pu... ? Je devais me poser trop de questions comme toujours, Applejack me disait toujours que j'étais trop curieuse, et elle avait raison, je devrais juste l'ignorer, mais c'est tellement dur, le fait de savoir qu'il était peut-être le "coupable", et dans notre classe en plus. Je dois attendre la récré, et j'en parlerais, mais pas à Mme Cheerilee sinon ça pourrait se retourner contre moi, et puis elle aussi avait déjà souffert.
*DRIIING*
À la sortie, je voyais Sweetie Belle et Scootaloo venir vers moi avec un sentiment d'inquiétude, comme si elles savaient elles aussi pour Glad Paint. "Applebloom, on s'est fait un sang d'encre pour toi, on sait bien que le cours sur les cerises, c'est pas ton truc mais là, on a ressenties que tu n'étais pas bien.
-Applebloom... tu sais quelque chose sur la disparition ?" Je devais le dire, je devais ou, peut-être que les disparitions s'accumuleraient, peut-être que mes amies pourraient se faire avoir elles aussi alors:
"Je pense que c'est Glad Paint...
-Quoi ?! Glad ?! Mais il vient d'arriver et en plus, il a sympathisé avec tout le monde, et même Twist ! Il ne lui ferait pas de mal voyons" Sur ce point, Scootaloo avait raison, il était gentil avec tout le monde, il semblait vouloir... la confiance de tout le monde... de la manipulation ? Mais alors, ces tremblements ? C'était du bluff ? Argh encore une fois, je me pose trop de questions, mais il était pour l'instant la piste la plus valable sur l'enquête et ces disparitions. Je pourrais peut-être le suivre ce soir, et voir où il va... Je pourrais oui.
"Ne t'embête pas avec ça Applebloom, ce n'est pas notre travail, c'est le travail des enquêteurs. aller viens, on retourne en classe." Je sais bien que ce n'était pas mes affaires, mais j'avais en ma "possession", un indice que les enquêteurs n'avaient pas, un instinct, et j'allais le suivre, en suivant Glad Paint ce soir, à mes risques et périls.
Le cours était ennuyeux, sûrement parce que je ne l'écoutais toujours pas, je ne savais plus de quoi ça parlait. Est-ce que c'était toujours sur les cerises ? Je ne savais pas, et je ne saurais jamais. J'élaborais un plan de discrétion pour suivre Glad Paint de manière furtive et silencieuse, mais tout ce que j'ai pu trouver, c'est de simplement le suivre, le garder en vue, tout en se cachant. Ce n'était pas très original certes mais c'est déjà mieux, j'avais déjà demandé à Button Mash s'il avait des astuces de discrétion, mais il m'avait parlé de techniques comme dans Assassin's Croupe ou Metal Garrot Solid, mais je n'avais rien compris du tout, alors tant pis, je garde ma méthode.
*DRIIING*
"Bon Applebloom, on se revoit demain, oublie cette histoire de disparition, ça nous trouble tous tu sais. Aller va te reposer." Je faisais un signe de la tête pour leur dire que tout allait bien, et de l'autre côté, je voyais Glad Paint prenant un tout autre chemin pour Ponyville, je le suivais... Il ne m'avait pas vue, c'est un très bon signe, finalement je suis bonne en discrétion, je pourrais peut-être avoir une Cutie Mark dans ce domaine, qui sait ? Mais zut, je dois me reprendre, je suis à la poursuite d'un dangereux poulain, enfin peut-être. J'en sais trop rien mais il est la meilleure piste. Je le voyais s'arrêter devant une maison, c'était la sienne ? Non, c'était celle de Pipsqueak, mais qu'est-ce qu'il faisait devant... Est-ce que ce serait pour... sa prochaine victime ? Est-ce qu'il comptait enlever Pipsqueak ? Ah, il partait et s'arrêtait devant une autre maison, je ne la reconnais pas, ça doit être la sienne, est-ce que je devrais rentrer ? Après tout, ça pourrait m'éclaircir sur l'enquête, je pourrais savoir si il est vraiment là-dedans, et si oui, je pourrais peut-être même trouver Twist ! Aller, fini de faire la chochotte, j'entrais dans la maison, et derrière moi la porte se ferma toute seule et j'entendis:
"Je peux savoir pourquoi tu me suis ?" Et je le voyais... devant moi... avec des yeux de démons... Oh non.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.