Aujourd'hui était un jour spécial à l'école de Ponyville, j'étais tout excitée à l'idée qu'un nouvel élève arrive, j'avais le sourire et ici, on était prêt à l'accueillir. Scootaloo et Sweetie Belle se réjouissaient elles aussi et s'impatientaient mais je les comprenais. "Et s'il n'avait pas sa Cutie Mark ?
-Mais oui ! Il pourrait devenir un membre chez les Cutie Mark Crusaders !" Nous étions tout excité et nous avions des bonnes raisons de l'être. Après que nous ayons parlé de tout ce qui pourrait se passer s'il n'avait pas sa Cutie Mark, Mme Cheerilee entra dans la classe.
"Bien je suppose que vous êtes maintenant tout excités à l'idée de voir votre nouveau camarade de classe, il s'appelle Glad Paint et il a déjà sa Cutie Mark ! Allez viens te présenter à la classe." Nos sourires s'étaient peu à peu effacés à ce moment-là, tant pis, il avait déjà sa Cutie Mark.
"Hum... bonjour, je m'appelle Glad Paint et je suis très... très heureux d'être ici, à Ponyville. Comme Mme Cheerilee vient de le dire, j'ai déjà ma Cutie Mark et comme mon nom l'indique, elle représente une tâche de peinture rouge car c'est ma couleur favorite." Il était physiquement normal, pas de problèmes là-dessus et il m'avait l'air d'avoir un petit air de Button Mash, mais lui au moins, sa Cutie Mark représentait de l'art, et pas des stupides jeux vidéos...
"Très bien Glad Paint, tu peux aller t'asseoir vers le fond." Il s’intégrait facilement et rapidement à la classe, il discutait avec à peu près tout le monde (sauf nous, mais ça viendra). Il semblait vraiment se plaire ici.
Pendant la récréation, tout le monde s'approchait de lui pour le voir, lui et sa Cutie Mark évidemment. Mais son comportement était différent de ceux qui ont eu leur Cutie Mark récemment. Glad Paint lui était différent des autres, il ne semblait pas égoïste alors qu'à sa place, certains auraient agi du genre Regardez-moi, j'ai ma Cutie Mark, je suis le plus beau, mais Glad Paint ne s'intéressait pas à sa Cutie Mark à ce moment-là, il s'intéressait à tous ces poneys autour de lui, il voulait juste faire connaissance et avoir des amis, être un poney normal, c'est ça qu'il voulait être... je suppose. Mais physiquement, il était normal, il avait une crinière rouge foncé, soyeuse à vue d’œil, il n'avait pas d'ailes ni de corne puisque c'était un simple et normal poney terrestre, des yeux bleus clairs comme un ciel dégagé et un sourire éclatant, ce qui le rendait encore plus craquant... mais enfin bref, on n'était pas là pour faire sa biographie, on était là pour l'accueillir alors la moindre des choses était d'aller lui parler, et de lui souhaiter la bienvenue à Ponyville.
"Hey ! Hum... Glad Paint !
-Euh... oui ?
-Salut, nous sommes venus te souhaiter la bienvenue à Ponyville, et dans notre classe aussi !
-Vous êtes les Cutie Mark Crusaders, c'est ça ?
-Hum... oui mais comment tu, comment tu sais ça ?
-On m'a parlé de vous, comme quoi il faut vous éviter, mais je ne suis pas de cet avis, je ne suis pas du genre à repousser les autres, c'est plutôt moi qui accueille les gens d'habitude." Je ne voyais pas ce qu'il voulait dire par là, peut-être est-ce à cause de sa Cutie Mark ? Il fait de la peinture alors peut-être qu'il exposait des peintures qu'il a faites.
Il avait l'air souriant, il était peut-être un grand optimiste, un de ces poneys qui pensent que la vie est une chance, qu'il faut en profiter à fond et toujours en sourire.
Après l'école c'était clair et net, il faisait bien partie de la classe, tout le monde le respectait, parce qu'il avait sa Cutie Mark en premier lieu, mais aussi parce qu'il était sûrement un des élèves les plus compétents, sages, gentils, et d'un tempérament à vouloir aider tout le monde sans précédent. Ce soir, je raconterais tout ça a Applejack, elle sera surprise.
Le soir même
"Applejack ?! C'est moi, Apple Bloom ! Je suis rentré !
-Ah salut mon sucre d'orge, comment c'est passé ta journée ? Tu ne devais pas avoir la venue d'un nouvel élève ?" Elle était à la cuisine, elle préparait le dîner, je suppose.
"Eh bien c'était génial, le nouvel élève était super sympa, il s’appelle Glad Paint et possède déjà sa Cutie Mark. Elle représente de la peinture, sûrement parce qu'il en fait.
-Je suis content qu'il se soit bien intégré, mais en même temps un peu déçue pour toi mon cœur...
-Il y en aura sûrement d'autres, qui n'auront pas leur Cutie Mark." C'est vrai que j'étais suis toujours un peu déçue moi aussi sur ce point, mais ce n'est pas grave, demain sera un jour nouveau.
Le lendemain matin... à l'école de Ponyville.
Ce matin, nous étions tous rassemblés devant l'école mais Cheerilee n'était pas là, était-elle malade ? Non, elle nous aurait prévenu... finalement c'est la maire de Ponyville qui était venue en personne. Elle était accompagnée de Cheerilee, mais qu'est-ce qu'elles faisaient, ils avaient au moins 30 minutes de retard...
"Écoutez les enfants, vous n'aurez pas cours aujourd'hui car... car nous venons d'apprendre la disparition d'un de vos camarades..."
Qu-quoi ?!
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je crois savoir quel était la signification de la cutie mark de Glad Paint en voyant le genre de la fic.
Il y a des progrès à faire mais je trouve que c'est lisible à ce stade.
Ne fait pas non plus trop d’ellipse, je crois qu'il y a toujours moyen de rajouter un petit quelque chose en plus dans la description.
Tu as un style d'écriture assez simple mais qui reste intéressant.
j'attends de voir la suite.
J'attend le suite pour voire, mais sa commence bien =)
(Tu partais déjà gagant avec l’illustration =3)