Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 19 - Fer brûlant

Crac, crac et encore crac, c'est le bruit que faisaient les branchages d'Everfree, lorsque Rainbow Dash, trop fatiguée pour voler, les écrasaient d'un pas lourd. Le vison sur son dos, bercé par la douce musique était à deux griffes de s'endormir.

Jusqu'à ce que la pégase bleue s'arrête pour rouspéter :

« Tu peux me dire pourquoi c'est nous deux que Rarity a envoyé pour aller chercher son Spikey-Wikey perdu ?

- Peut-être parce qu'on était dans son champ de vision lorsque qu'elle a vu que la salamandre revenait tout seul ?

- Désolé, mais c'est pas une raison suffisante... »

Et la jeune jument reprenait son chemin en se prenant les sabots dans les branches.

« J'espère qu'il n'est pas en train de se faire griller tranquillement des chamallows, qu'il ne prend pas le thé chez Zecora ou tout autre inactivité qui ne justifierait pas que je perde mon temps dans cette stupide forêt ! »



Soudain, un violent hurlement retentit, il figea Rainbow sur place.

« On dirait que tu as vexé la forêt... glissa Max.

- Ah, j'ai peut-être pas perdu mon temps...

- Ça veut dire qu'on est obligé d'aller voir qui a poussé ce grognement très violent et très effrayant ?

- Oh que oui, peut-être même qu'il y aura un peu d'action ! »



Ensuite, tout est arrivé très vite. La pégase hyperactive s'est pris les pieds dans une étrange racine brune avant de se retrouver le crâne contre un arbre. Le vison, lui, fut projeté dans les branches avant de retomber dans un buisson d'épines.



Après trois minutes, Rainbow avait assez d'esprit pour se relever, mais visiblement pas assez pour tenir sur quatre pattes sans tanguer de droite à gauche. C'est dans le flou de sa vision qu'il vit la racine fautive se relever, faire quelques pas vers lui et lui adresser la parole.

La pégase dut se cogner un peu sur le front et secouer son crâne pour comprendre les propos de cette étrange racine :

« Dites-donc, mademoiselle, le fait qu'il y ai une géante créature menaçante dans cette forêt n'est pas une raison suffisante pour courir comme une dératée et bousculer les honnêtes gens ! »

C'est seulement un peu de temps après que la pégase distingua les traits de son interlocutrice.

« Euh... excusez-moi... madame la... marmotte ?

- Et insolente en plus ! Sachez que je suis une belette ! Pas une marmotte ! Mon nom est Paris et vous devez être... »

La belette inspecta rapidement le poney, sa crinière et sa marque.

« Rainbow Trash ?

- Dash, madame la belette. Madame la belette... qui parle... Et puis, vous savez quoi, ça ne m'étonne même plus que vous parliez ! Vous savez que je connais un vison qui parle et qui a la même tête que vous ?

- Ah oui ?

- Ouais. Max, tu connais une belette qui s'appelle Paris ? »



Le vison était en train de sortir péniblement du buisson d'épines, en poussant des petits couinements aigus de douleur à chaque fois qu'il touchait à une.

« Paris ? dit-il entre deux couinements. Paris Learn ? Tu veux parler de... »

Il s'arrêta immédiatement en apercevant la belette, qui esquissa un grand sourire.

« Je savais que tu serais là, mon petit Mustichou !

- Attends... tu la connais ? C'est ta petite amie ?

- Euh, presque... c'est ma mère...

- Ah oui... je savais bien qu'elle me disait quelques chose... attends... TA MERE ?! Ta mère est une belette ?!

- Je te l'ai déjà dit plein de fois à Cloudsdale, ça t'as jamais choqué...

- J'avais sept ans ! Je confondais tous les rongeurs !

- On est pas des rongeurs !

- Donc ça n'as pas changé à ce que je vois, commenta Paris.

- Je peux savoir ce que tu fais ici, maman ?

- J'ai entendu qu'une menace étrange planait sur Ponyville, et comme j'ai eu vent que tu étais là-bas, je voulais aller voir si tout allait bien, je t'ai apporté un pot de confiture...

- C'est gentil, fallait pas, dit Max en levant les yeux au ciel. Il est où ton pot ?

- Un énorme dragon l'a dévoré. La dame qui m'accompagnait s'est lancée à sa poursuite.

- Un énorme dragon ? s'écria Rainbow.

- Une dame qui t'accompagnait ? s'étonna Max.

- Oui, une alicorne tout à fait charmante qui vient du grand nord. Je l'ai rencontré à Fillydelphia, elle souhaitait se rendre au même endroit, alors nous avons fait la route ensemble, par la voie des airs. Nous avons beaucoup discuté, elle est très amicale et très noble. Elle ne me l'a pas dit mais j'ai bien deviné que c'était une princesse.

- Alicorne ? répéta Rainbow. Grand nord ? Noble ? Princesse ? Ne me dites pas que Cadance est ici ! »

- C'est bien son nom.

- Aider la princesse de cristal à poursuivre un dragon géant ! Bah voilà ! C'est bien plus intéressant qu'aller chercher un dragonnet perdu ! Allez, en route, Max ! »

Et la chasseuse de nuages partit en courant se précipiter dans la gueule du dragon, tandis que la belette se mit à retirer délicatement les épines de la fourrure de son fils, qui reprit ses couinements aigus.





Ce fameux dragon essayait en vain depuis quelques minutes de réduire en cendres son adversaire ailé. La princesse Cadance voltigea de tronc en tronc avec un agilité royale. Et de temps à autre, elle jetait un regard moqueur au colosse, tout en esquivant son énième boule de feu. Ceci avait pour don d'énerver fortement notre Stormaggedon qui se mit à frapper le sol et envoyer ses rayons incandescents un peu partout.



Cadance profita de son emportement pour passer entre ses pattes et, une fois derrière lui, lui envoyer un rayon rose dans les dents. Le géant hurla de douleur, cracha une incisive de la taille d'un arbre, puis se mit à poursuivre la princesse dans la direction opposée.

Celle-ci fendit l'air, tantôt en galopant, tantôt en planant entre deux arbres. Et alors qu'elle se croyait hors de portée, un énorme tronc vint s'abattre devant elle. L'alicorne tenta de remonter pour échapper à l'obstacle, mais elle rencontra la gigantesque patte du monstre qui la plaqua à terre.



Au milieu des feuilles mortes, la princesse n'eut même pas le temps de se recoiffer ou de ramasser sa couronne que le dragon noir l'empoigna. Il l'empoigna si fort qu'elle en suffoquait. Elle serra les dents tout en essayant de se débattre. Et là, elle aperçut quelque chose de poilu (et épineux) qui traversait tranquillement l'énorme patte de Stormaggedon.

« Princesse Cadance ? » demanda Max Learn avec assurance.

L'alicorne hocha la tête en gémissant.

« Très bien, je voulais être sûr que ce que je m'apprête à faire ne serve pas à rien. » dit-il avant de planter ses crocs dans la patte de Stormy.



Le géant se mit alors à hurler et lâcha la princesse qui tomba, non pas sur le sol, mais sur le dos de Rainbow Dash qui se sentit obligé de pousser un petit « Gotcha ! ». Elle y retrouva son amie Paris qui avait gentiment ramassé sa couronne. Alors que le trio toucha terre, il fut rejoint par Max qui, désormais, se coltinait un dragon à ses trousses. Et toutes les épines jetées par le vison sur le monstre ne semblaient pas vouloir s'arrêter.



Le groupe se remit alors à voler à vive allure, suivit par une créature mystérieuse qui se contentait de bondir au lieu d'utiliser ses ailes. Esquivant les rayons enflammés et les coups de griffes acérés, on peut dire qu'ils échappaient à la mort une bonne vingtaine de fois.

Profitant de leur taille, ils se dispersèrent dans la forêt. Le dragon fut semé et perdu un instant. Les deux mustélidés et les deux poneys se regroupèrent alors plus loin et trouvèrent abri dans une petite grotte. Blottis les uns contre les autres, on entendait les respirations accélérées et multipliées.



Le dragon les avait d'ailleurs probablement entendues puisqu'il plaça son grand œil de braise devant la minuscule entrée de la grotte en grognant.

« Vas-y, essaie de rentrer, gros lard ! » se moqua Rainbow.

Se sentant invité, le dragon planta ses griffes obscures dans la paroi et tailla d'un seul coup la pierre que l'on pensait ultra-solide. Devant les bouches bées, il lacéra le haut de la grotte et le souleva comme un couvercle en carton.

Contemplant son chef d'œuvre, il poussa un nouveau cri furieux. Nos héros étaient désormais coincés par les murs de pierre. Ils se regardèrent en avalant leur salive. Dans la panique, ils n'avaient pas remarqué l'extirpation éclair de la princesse Cadance.



Un sifflement attira l'attention du monstre qui préparait un ultime rayon tueur. En tournant la tête, il vit la princesse de cristal, bien campée sur ses quatre pattes, la corne bouillonnante, pleine d'étincelles magiques.

« C'est jamais les plus gros qui gagnent... » dit-elle avant de déferler un violent rayon rose en forme de cœur sur tout le corps du dragon.

Le dragon noir fut alors pris de spasmes comme touché par un coup de jus. Les trois autres eurent juste le temps de se décaler avant que Stormageddon ne tombe comme une masse au milieu de la forêt, faisant valser quelques arbres et pierres de grotte dans un énorme fracas.



L'alicorne, toujours campée, expira un grand coup. Puis elle sentit une présence à sa droite.

« Wow... » dit Spike la bouche grande ouverte.

Un peu surprise de retrouver le dragon, qui sortait un peu de nulle part et se fourrait des pop-corns dans la bouche, Cadance rejoint les autres pour vérifier que tout allait bien.

Puis elle se pencha au-dessus du dragon géant, qui perdait un peu son aura noire, pour inspecter son œil et vérifier que son cœur battait toujours.

« Ch'ai pas tout suivi... repris Spike en crachant ses pop-corns. Tu l'as tué... avec un cœur ?

- Je ne l'ai pas tué, je lui ai rendu son esprit. Ce dragon est d'ordinaire pacifique, il n'était que possédé...

- QUE possédé ?! s'écria Rainbow.

- Et par qui ? demanda Spike.

- C'est à vous de me le dire... » dit Cadance inquiète.

Rainbow, Max et Spike se regardèrent, avec tous le même nom sur les lèvres. Le vison conclut après les expressions crispés :

« On est pas dans la me...

- Il faut que je parle à Twilight ! coupa Cadance en partant vers Ponyville. Je savais que c'était urgent, mais j'ai l'impression que ça l'est bien plus que je le pensais !

- Moi, je crois que ça peut attendre... » lança une voix bien connue tapie dans l'ombre.



Nos héros aperçurent un éclair bleu près d'un arbre, puis un deuxième plus près de Cadance, beaucoup plus près... En fait, Ice Arrow venait d'apparaître avec sa corne et ses ailes juste devant la princesse.

« Oh... vous êtes un alicorne... hum, enchanté de vous connaître... » dit la princesse soudainement mal à l'aise.

Le solstice d'hiver ne dit rien et fixa Cadance dans les yeux.

« C'est la princesse de l'Empire de Cristal, intervint RD. Je peux savoir c'est quoi le problème, Ice ? »

Ice sourit et se mit à tourner autour de la princesse, de plus en plus gênée.

« Je dois avouer que je ne vous imaginez pas comme ça... Je vous pensais moins rayonnante... moins charmante...

- Ce sont bien des compliments ? demanda la princesse douteuse.

- Mais ce charme peut très bien être le voile qui cache une réalité bien plus sombre... dit Ice en continuant à tourner.

- Je crois que son cerveau commence à geler, glissa Max à Rainbow.

- Je vous ai vu terrasser ce dragon... vous m'avez l'air très puissante, malgré votre apparence.

- Écoutez, Ice Arrow, c'est cela ? J'ai l'impression que vous me prenez pour une autre personne et...

- Vous pourriez très bien être capable d'abattre un grand magicien...

- Qu'est-ce-que vous insinuez ?

- Laisse-le, Cadance, dit Rainbow Dash en entamant sa marche vers Ponyville. Attends qu'il ait fini son délire.

- Moi je dis qu'il est possédé aussi, marmonna Max.

- Ne dis pas ça, Mustichou ! grogna Paris. Tu vas nous porter le mauvais œil...

- Je suis désolée, monsieur Arrow, repris Cadance. Mais la situation est alarmante, il faut que j'y aille. »



La princesse tourna les talons, suivie de sa troupe. Soudain, un rayon de glace frôla son cou pour se planter dans un arbre. Elle tourna la tête vers Ice Arrow, visiblement très remonté.

« Vous n'allez nulle part !

- Eh, Ice ! répliqua la pégase. T'as pété un câble là ? On est pressé !

- J'ai rien contre toi, l'arc-en-ciel. C'est entre elle et moi.

- Parlons sans nous fâcher, dit Cadance diplomate. J'aimerais savoir ce que je vous ai fait !

- Je vous déteste... » balbutia Ice.

Puis il projeta un rayon bien plus gros que Cadance esquiva de justesse.

« Ma parole, ce garçon veut te tuer ! s'exclama Paris. File de là, Cadance ! »

La princesse, après une seconde figée, détala à travers la forêt. Spike, dans un débordement d'héroïsme, eut juste le temps de balancer ses pop-corns et d'attraper la queue de la princesse pour grimper sur son dos.



Et malgré tous les efforts de Rainbow Dash pour maîtriser le solstice enragé, celui-ci disparu dans un éclat bleu à la poursuite de la princesse.

Après avoir chassé les poils de queue bleu ciels qui lui chatouillait encore le museau, la pégase fit signe aux mustélidés de monter et de bien s'accrocher.



Dans sa course effrénée, Cadance parcourait la zone du regard tandis qu'elle parlait à Spike :

« Je suis contente que tu sois là Spike. Je t'avouerais que je commence un peu à paniquer...

- Bah, je me suis dit que, quitte à mourir, autant mourir avec une amie...

- Il faut que je trouve Twilight. Je dois au moins l'avertir du danger avant que ce... psychopathe ne nous rattrape ! »



Mais le psychopathe en question apparu juste devant elle, avec un sourire malintentionné. Cadance bifurqua immédiatement.

C'était sans compter sur le missile de glace d'Ice qui vint souder les deux jambes de la princesse au sol.

Le solstice s'envola alors pour foncer en piqué vers sa proie, proie qui se dégagea très vite grâce à une flamme de dragon et repris sa course folle.

Son adversaire retomba avec fracas et poussa un grognement, avant de se faire percuter par une fusée arc-en-ciel.

Ses ailes lui permirent de se stabiliser, en position de combat, face à la pégase.



Alors Rainbow tenta une attaque éclair, coup de pied en avant, qui se solda par une esquive ainsi qu'une riposte glacée.

Loin de se laisser abattre, la pégase fonça tête baissée sur l'alicorne, puis essaya de lui asséner une avalanche de coups de poings et de pieds qu'Ice contra avec ses pattes givrées et expertes.

Enfin, un ultime uppercut venant d'Ice mit fin à la fougue combative de Dash.

La pégase se releva, fit craquer son coup et fut quelque peu surprise de retrouver du sang sur son sabot en essuyant son nez.

« Pfff, c'est tout ce que t'as ? » dit-elle alors que sa tête tournait et qu'elle ne sentait même plus sa mâchoire.



Alors que Ice tournait les talons, il reçut un violent coup de patte dans le ventre de la part de madame Paris Mustirex (ce qui déconcerta quelque peu son fils). Rainbow en profita pour plonger sur l'alicorne et le plaquer à terre.

Après avoir observé un instant son air toute fière, Ice se téléporta derrière elle, invoqua une énorme stalagmite de glace et la balança d'un coup de sabot sur la pégase. Puis elle bondit sur elle. En quelques secondes, la situation venait de s'inverser.

« Lâche-moi la grappe, Rainbow. J'ai pas l'intention de tous vous mettre à terre. Je veux juste faire payer cette criminelle !

- Hé, y a erreur là ! La princesse Cadance est tout sauf une criminelle ! »

Ice cligna des yeux puis disparu dans un éclair téléportatif. Rainbow bondit alors sur ses sabots et les rongeurs se remirent en selle vers Ponyville.

« Il ne t'as pas raté. Tu ne veux pas que je t'arrange un peu ton museau, ma petite Dashie ?

- Ah non, hein ! Je suis pas votre fils moi ! »



Quant à Cadance, elle s'inquiétait encore plus de ne plus voir le solstice à sa poursuite. Le soulagement ne repris un peu que lorsqu'elle découvrit les abords de Ponyville.

Elle se mit à débouler dans les premières rues comme un taureau lâché dans une joaillerie, bousculant citadins et inventaires du domaine public. Les poneys ne savaient pas s'ils étaient plus surpris de voir la mythique princesse Cadance devant leur porte où de la voir déambuler à toute vitesse dans les rues sans vraiment savoir où elle allait.

En tout cas, son air affolé n'était pas là pour rassurer les poneys, pas plus que l'incohérence totale de ses déplacements.

Peut-être qu'à cette vitesse, les rues n'étaient plus tout à fait les mêmes, elle semblait au final rechercher quelque chose, ou quelqu'un.



Une chose est sûre, elle ne l'avait pas encore trouvée lorsqu'elle vint percuter ce pauvre poney morfondu qui ne regardait pas devant lui.

Lorsqu'elle se releva, la princesse découvrit une nouvelle connaissance, tandis que Spike reconnu aussitôt Ronelf.

« Je... je suis vraiment désolée, dit Cadance avec un ton affolé que le jeune étalon décela parfaitement. Excusez-moi, mais c'est une urgence et...

- On se calme, j'ai l'habitude, détendez-vous. Je suis sûr que ce n'est pas grave contrairement à ce qui vous arrive. Vous avez besoin d'aide, princesse Cadance ?

- Attends, interrompit Spike. Comment est-ce-que tu peux connaître son nom ?

- Je sais pas... une intuition ?

- Il faut appeler Twilight, reprit Cadance. Twilight Sparkle, j'espère que tu la connais. S'il-te-plaît, Ronny, vite !

- Attends ! répéta Spike choqué. Comment est-ce-que tu peux savoir qu'il s'appelle Ronny ?!

- Je sais pas, une intuition...

- Twilight est à la bibliothèque, je vais la chercher ! » s'écria Ronelf qui avait absorbé l'énergie angoissée de Cadance.



Et tandis qu'il s'éloignait, Cadance vit apparaître au loin quelques étincelles bleues. De plus, un mince filet de givre commençait à recouvrir les pavés et à faire fuir les poneys autour d'elle.

« Je ne suis pas très douée pour fuir on dirait... murmura la princesse. J'espère que je suis meilleure en diplomatie...

- Ou en combat rapproché... » ajouta Spike en serrant les dents.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'écart de ce tumulte, la jeune Twilight Sparkle était plongée dans ses lectures. N'allez pas prendre ça pour de l'oisiveté, elle avait promis à Ronny de retrouver sa mémoire et elle allait tenir parole.

Le livre qu'elle avait devant les yeux était, elle en était persuadée, une des clés de l'énigme. A deux pas de l'union, le fameux livre magique sur l'histoire d'Unitys, était parfaitement calé sur un coin de l'escalier.



Cela faisait bien vingt bonnes minutes que les yeux de la licorne n'avaient pas quitté le livre, si ce n'est pour jeter quelques coups d'œil furtifs à son invitée. Elle ne pouvait s'empêcher de garder une certaine méfiance vis-à-vis de la jument beige à la crinière rouge qui visitait les lieux avec un sourire étonné.

Après l'avoir vu mélanger ses fiches et essayer en vain de réparer la lampe sur laquelle elle s'était appuyée, Twilight décida d'intervenir :

« Rose Luck, je t'ai déjà dit que j'acceptais tes excuses concernant Ronny. Tu peux arrêter de te sentir obligé de me tourner autour !

- Ce n'est pas ça, Twilight, je souhaite juste découvrir ton environnement... Et je vois toujours pas ce que Ronny peut te trouver de plus...

- Pardon ?!

- Qu'est-ce-que tu lis ? demanda Rose en essayant de rattraper le coup.

- Quelque chose d'incroyable, répondit Twilight tandis que Rose faisait tomber une autre lampe à force de laisser traîner ses sabots partout. Un petit bijou de magie !

- Ça a l'air passionnant, dit Rose pour occuper Twilight alors qu'elle essayait de replacer l'ampoule brisée.

- C'est sûr, ce livre n'arrête pas de faire apparaître de nouvelles pages ! Toute l'histoire d'Unitys est consignée dans ce bouquin, de la création du royaume à la chute des deux cités, Helfleim et Froisgard. Et il reste encore des pages vierges, c'est palpitant non ? »



Rose Luck stoppa un instant son atelier lampe pour regarder Twilight baver sur son livre. Elle jubilait intérieurement et poussait un petit couinement d'excitation à chaque fois qu'elle tournait une page.

« Et tu n'étais pas censé faire des recherches pour la mémoire de tu-sais-qui ?

- Je le fais. Si nous résolvons le mystère Unitys, tout sera plus clair.

- Tu ne sais pas déjà tout sur ce royaume ? demanda Rose en cherchant l'abat-jour qui avait roulé sous la table.

- Presque tout. Je sais qu'Unitys a été créée par la force de deux peuples, les Polarys et les Tellurics, qui ont reçu des pierres magiques en cadeau de leurs dieux, appelées anicrists. De plus, un anicrist légendaire, bien plus puissant, a été créé pour protéger les terres sacrées. Démesther s'est emparé du pouvoir de cet anicrist suprême et s'en est servi à des fins plus malsaines pour se changer en dragon chaotique. Les anciens d'Unitys ont utilisé la magie des alicornes et de l'Union Pearl pour stopper Démesther, et même échappé, il reste lié à la perle. Voilà pourquoi, il souhaite récupérer et les fragments de la perle et deux autres alicornes : pour effectuer le rituel en sens inverse. Et il joue désormais avec les sentiments des Tellurics, car rendre son pouvoir au dragon revient à remonter le temps jusqu'à l'apogée d'Unitys. Qui ne rêverait pas de sauver tous les proches qu'il a perdu ?

- Et pourquoi ne pas l'enfermer à nouveau ? interrogea Rose, mécontente que l'interrupteur ne marche plus.

- C'est impossible maintenant que la perle est brisée. Le seul moyen de le vaincre est de retrouver l'anicrist suprême, dont je n'ai aucune idée de la localisation, et d'utiliser le pouvoir de l'amitié pour lui rendre son rôle d'origine : la protection d'Unitys.

- Et c'est ça que tu appelles le mystère Unitys ? continua Rose, soulagée de voir de la lumière à nouveau.

- Ce n'est pas que ça, il y a aussi cette page sans écriture en plein milieu du livre. Il y a un dessin d'alicorne qui me rappelle vaguement quelqu'un... pas toi ? »



Twilight montra la page en question à Rose. Elle y vit la gravure d'une sublime alicorne vue de face, ailes écartées, au pelage rosé. Sa crinière ondulait comme un oriflamme aux couleur de l'aurore, et de multiples dorures symbolisait le grand pouvoir émanant de sa corne et de ses yeux.

« On dirait toi... conclut Rose en riant. Ou la princesse Mi Amore Cadenza.

- C'est pas mon genre d'avoir les yeux qui s'illuminent et d'envoyer des rayons arc-en-ciel avec ma corne... dit Twilight archi-convaincue d'elle-même. La question est donc : qu'est-ce-que Cadance vient faire dans cette histoire ?

- Tu n'aurais pas d'autres questions par hasard ? lança Rose en essayant de gagner du temps vu que la lampe venait de s'éteindre à nouveau.

- Bah, il y a aussi cette histoire de 3ème peuple... ceux qui ne voulaient pas prendre parti pendant la guerre. Il est écrit que les dieux les ont dotés d'anicrists spéciaux et différents pour se défendre dans le tumulte.

- Si j'ai bien compris, ce ne sont donc ni des lynx, ni des loups. Peut-être des hippopotames, des crocodiles, des poulets ou des rongeurs... »

Twilight referma le livre, les yeux ronds et vides tournés vers Rose.

« Mais oui... attends... tu peux répéter ce que tu viens de dire ? »



Mais Rose n'eut pas le temps de répéter car Ronny vint arracher la porte de la bibliothèque à cet instant. Après trente secondes pour se débarrasser de la porte accrochée son sabot, puis trente autres pour se rendre compte qu'il venait VRAIMENT d'arracher la porte, il se remit à crier en implorant l'aide de Twilight (du moins, jusqu'à ce qu'il croise le regard et le petit coucou de Rose Luck qui le figea trente secondes supplémentaires).

Il eut fallu un bon coup d'A deux pas de l'union sur la joue pour qu'il se rappelle de son objectif et informe Twilight de la présence de Cadance.

« Et voilà, le destin s'en mêle ! s'écria Twilight en marchant vers la sortie. Hep, Ronny, tu viens avec moi. ROSE AUSSI ! Hors de question que je vous laisse tous les deux ensemble, et SURTOUT PAS dans ma bibliothèque ! Je veux vous tenir à l'œil... »



Ronelf reparti aussi prestement qu'il était venu et Twilight ajouta à l'intention de Rose qui bidouillait encore la lampe :

« S'il-te-plaît, ne touche pas à ça ! Elle est déjà bien abîmée et elle ne marche plus depuis que Spike a cassé l'ampoule ! »

Rose esquissa un sourire et sortit en trottinant, non sans pousser un petit soupir de soulagement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Soupir de soulagement, partagé par Cadance lorsqu'elle esquiva de peu son septième éclat de glace tranchant. Elle avait beau se cacher derrière chaque mur de chaque maison de la ville, on aurait dit qu’Ice Arrow détectait sa présence à chaque fois... ou peut-être était-ce à cause de Spike et son insupportable respiration de locomotive angoissée...



Les rues étaient pratiquement désertes désormais : déjà qu'on évitait à tout prix de croiser Ice depuis son arrivée, ce n'était pas pour le voir dans cet état.

Le souffle court, Cadance glissa discrètement jusqu'à la fontaine centrale. La patte fourrée dans la bouche de Spike, elle tentait de réfléchir à une stratégie.

Un vent froid lui parcouru alors l'échine et elle vit la fontaine se transformer en sculpture de glace, dont les pointes tombaient juste devant son museau.

Comme une réflexe de survie, Cadance effectua une roulade et s'éleva au-dessus du sol tandis que la fontaine se brisait en milliers de morceaux. Puis Ice Arrow rassembla chaque éclat et commença à bombarder la princesse qui prit la fuite.



Ice s'envola en tourbillonnant avant de retomber sur un toit et de continuer son mitraillage. Cadance esquiva avec adresse et Spike eut la bonté de contenir sa nausée.

Le poursuivant et la poursuivie avancèrent peu à peu vers l'est de la ville, à nouveau vers la forêt. Ice s'envola alors et forma un mur avec ses éclats de glace qui fit bifurquer Cadance vers le nord.

Toujours plus rapide, toujours plus paniquée, Cadance survola petits ruisseaux, buissons et arbres fruités. Soudain, une grande ombre vint obscurcir la zone. Cadance jeta un œil vers le haut puis eut juste le temps de lancer Spike dans un arbre avant de se faire faucher par une sorte de marteau glacé.



La princesse s'écrasa au sol aussi violemment qu'un certain poney-météorite, mis à part qu'elle se releva presque tout de suite.

Elle avait désormais trop mal pour s'envoler rapidement, mais aussi trop de fierté pour appeler à l'aide.

C'est seulement lorsqu'elle vit la silhouette de Ice se dessiner dans le nuage de poussière qu'elle se mit à reculer, plus par réflexe que par véritable peur.

Le solstice avançait, sans la presser, sans l'attaquer. Et elle reculait, reculait toujours plus, meurtrie mais sur ses gardes. Ils traversèrent un petit pont, puis gravirent un semblant de côte, et soudain...



Soudain, Cadance sentit la chaleur du bois sur son dos. Elle venait de se cogner contre une porte. La princesse quitta alors un instant Ice des yeux pour observer les alentours... les alentours de la maison de Fluttershy. Elle tenta discrètement d'ouvrir la porte mais elle était verrouillée. Plus qu'une seule solution, le haut...

Lorsqu’Ice bondit subitement sur elle, elle utilisa ses dernières forces pour s'élever et se poser sur le toit fait de branchages.



Alors la porte s'ouvrit et Fluttershy tomba nez à nez avec un Ice Arrow furieux qui essayait de monter sur son toit.

Elle vit ensuite Max, sa mère, Rainbow Dash et son museau ensanglanté débouler d'Everfree.

« Fluttershy, arrête-le ! » cria la pégase.

Sans vraiment comprendre, Fluttershy se jeta sur Ice Arrow, suivie par la petite Cinderelle, dont elle était en train d'étudier l'épiderme.



Le solstice décocha un rayon glacé à la salamandre et un violent coup à la pégase qui tomba museau sur le sol devant les sabots de Twilight, Ronny et Rose, qui venait de rejoindre la maison, juste après Rainbow Dash et sa bande.

La princesse crépusculaire se téléporta sur le toit, suivie par son amie arc-en-ciel, tandis que Paris se présentait à Ronny et embrassait la bosse de Fluttershy, qu'elle connaissait plutôt bien.



Sur le toit de la maison, Cadance qui, en voyant ses amies, avait repris un peu de force, essaya de se mettre en position de combat.

Ice lui faisait face, les yeux brûlants de colère.

« Ice Arrow ! lança Twilight. Qu'est-ce-qui te prends ? C'est la princesse Cadance de l'Empire de Cristal ! Je croyais que tu avais des obligations envers la monarchie !

- Je me fiche de qui elle est, sa crinière me suffit...

- Sa crinière ? répéta Rainbow. Tu as un problème, mon vieux ! Démesther t'as complètement possédé !

- Puisque tu veux tout savoir, Dash, Démesther n'a rien à voir avec ça et je suis en pleine possession de mes moyens. Démonstration ! »

Ice Arrow fonça en tourbillonnant sur Cadance, comme une torpille glacée que la princesse évita avec un grand salto. Elle retomba entre Twilight et Rainbow, prêts à se battre également.



Ice s'éleva rapidement avant de replonger sur les trois poneys qui esquivèrent en formant un triangle.

Alors Twilight envoya une rafale de lasers magiques sur le solstice, qui, occupé à les bloquer avec un bouclier de glace, ne remarqua pas le violent uppercut de Rainbow.

Un peu sonné par ce dernier coup, il se mit à courir vers la pégase, mais rencontra en chemin une lame magique violette qui l'envoya à un autre coin du toit. Là, il esquiva un nouveau piqué de Rainbow Dash et un coup de corne de Cadance, avant de retomber sur ses quatre pattes.

« Un contre trois ? sourit Ice en soufflant sur sa crinière en bataille. Oh, c'est pas juste... »

Ice s'envola à nouveau puis envoya un rayon de glace pour contrer la nouvelle attaque de Twilight. Il enveloppa alors de givre sa propre boule d'énergie violette pour lui renvoyer en pleine figure. Twilight se retrouva accrochée au bord du toit après l'impact.

Ice envoya ensuite un bon coup de sabot dans le ventre de Rainbow qui partait sauver son amie. Puis, en tournant sur lui-même, il provoqua une rafale de givre qui toucha Rainbow et transforma le toit en patinoire. Enfin, il retomba au centre du toit, corne en avant. À l'impact, les branchages givrés se solidifièrent en arène de glace super solide et des stalagmites gelées et acérées poussèrent sur les bords. Ice donna une impulsion aux stalagmites de gauche pour faire tomber Twilight et aux stalagmites de droite pour bloquer Rainbow.



Twilight chuta donc aussi gracieusement que Fluttershy et Rainbow se retrouva coincée entre plusieurs barreaux de glace lorsque Ice repris, face à Cadance.

« Enfin un peu d'équité !

- Ice Arrow, je t'en prie...

- Je ne veux pas que vous me priez, je veux que vous vous battiez ou que vous mourriez ! »

Le solstice se jeta comme un chien fou sur la princesse et le duel de rayons et de plongeons repris de plus belle.



D'en bas, Twilight tentait de suivre la bataille selon ce qu'elle pouvait voir, s'insultant parfois elle-même :

« Mais qu'est-ce-que j'ai fait pour perdre ces foutues ailes !

- Tu penses qu'elle a une chance de s'en sortir ? dit Fluttershy si anxieuse qu'elle étouffait Cinderelle.

- Elle a résisté à une reine Changeling, une ombre esclavagiste, un Draconequus mentalement instable, un Tatzelworm et un centaure géant... C'est la personne la plus invincible que je connaisse... après Pinkie Pie. Mais Ice Arrow est un puissant magicien, et de plus, il est désormais dans son élément... »



Comme un malheur ne vient jamais seul, c'est ce moment que choisit Ronny pour faire une nouvelle crise d'incandenflamite aiguë. Et Twilight serait tout de suite aller le secourir s'il n'était pas tombé directement dans les bras de Rose Luck.

Celle-ci ne put s'empêcher de sourire, et comme il n'y avait plus rien d'étrange à part les yeux brillants comme des lanternes, la queue en chalumeau, la crinière volcanique et les cris de loups, la licorne se contenta de s'exclamer :

« Il choisit bien son moment lui !

- Ce n'est pas lui qui choisit, répliqua Rose. C'est ta faute.

- Pardon ?

- Tu n'as pas encore remarqué que ce n'est qu'une réaction cutanée à ce qui l'entoure ?

- Es-tu en train de dire que Ronny est allergique à moi ? dit la licorne vexée.

- Non, il...

- Alors c'est quoi ? Il ne peut pas être allergique aux poneys ! C'est plus occasionnel que ça... la magie ? L'action ? Les furets peut-être ?

- Je suis un VISON ! hurla Max.

- Il n'est pas allergique, Twilight ! Il est logergique !

- Qu'est-ce-que ça veut dire ? demanda Fluttershy.

- Elle vient de l'inventer, grogna Twilight.

- Presque... mais ça veut dire qu'il est allergique à quelque chose que tu dis, Twilight, à un mot particulier.

- C'est complètement absurde ! reprit Twilight. Un mot ne peut pas provoquer une réaction corporelle ! Ce n'est pas dans les règles de la magie, c'est élémentai... »

Soudain, Ronny poussa un hurlement de monstre enragé et s'évanouit aussitôt ans les bras de Rose.

« Élément ! lança Rose toute souriante. C'est élément ton mot ! Ça ne m'étonne pas que ça lui arrive souvent ! Vu qu'il traîne avec les Éléments d'Harmonie et surtout la plus élémentaire d'entre elles...

- D... d'où est-ce-que tu tiens cette info ? dit Twilight abasourdie.

- C'est un docteur débraillé qui me forme à ces heures... J'ai de grands talents d'infirmière...

- De un, tu es fleuriste, pas infirmière, et de deux, je n'ai jamais entendu parler de cette magie...

- De un, je suis ce que je veux, et de deux, ce n'est pas de la magie... c'est de la science ! » dit Rose en poussant le museau de Twilight.



C'est alors que Spike arriva sur les lieux du combat. Il attrapa la crinière de Twilight et demanda ce qui se passait.

« Ice Arrow et Cadance se battent en duel à mort. » répondit Twilight en regardant le sol.

Spike passa sa patte devant les yeux de son amie.

« Twilight, tu vas bien ? Ta belle-sœur va se faire tuer et tu ne fais rien d'autre ?

- Hum ? dit Twilight qui reprit conscience. Non mais, c'est vous aussi avec vos histoires de logergies et d'heures du docteur ! Arrêtez de me déconcentrer ! Cadance est en danger ! »



En danger, Cadance l'était, pour sûr... Ice Arrow avait décroché un morceau de sa muraille glacée pour se forger une Givralame plus massive que tranchante, et la princesse s'était déjà fait taillé la crinière une bonne dizaine de fois.

Mais elle était maintenant assez échauffée pour l'esquiver telle un ninja surentraînée. Cadance venait de changer de tactique : du mode survie au mode offensif. Elle profita d'une attaque manquée pour bondir sur l'épée de glace et s'envoler avant de replonger sur Ice Arrow qui alla alors percuter son mur. Le solstice fit alors tourbillonner sa lame pour envoyer une avalanche de cristaux glacés que Cadance évita de plusieurs saltos, avant de retomber sur la glace sans glisser un instant.

Puis entre deux coups de Givralame, la princesse effectua une roulade vers Ice, lui décocha un énorme coup de patte arrière dans le museau avant de l'achever avec un rayon dévastateur.

La glace se brisa alors en mille morceaux sur un quart de la paroi et Ice tomba à terre au milieu des parterres de Fluttershy.

Il se releva d'un bond et projeta tout en volant une rapide flèche de glace. Cadance invoqua alors un bouclier magique qui, en explosant la flèche, déclencha un souffle qui repoussa Ice Arrow.

Celui-ci retomba en glissant à quatre pattes sur son arène.



Cadance serrait les dents, le regard meurtrier, presque aussi agressive qu'un Telluric.

« Vous montrez enfin votre vraie puissance ! dit Ice Arrow prêt à rebondir à tout moment. Heureux d'avoir à affronter un vrai solstice... Mais je sens que vous avez encore plus en vous... votre furie, votre ardeur combative, je la vois dans vos yeux... il y a quelque chose de démoniaque, vous êtes encore pire que ce que j'avais imaginé...

- Ice Arrow, je suis profondément navrée si dans le passé, j'ai fait quelque chose qui t'a touché. Mais je ne pense pas que ta peine soit assez grande au point de vouloir ma mort !

- Oh si, elle l'est ! Vous ne pouvez pas comprendre comme ma peine est immense !

- Au nom de Celestia, dis-moi au moins ce qui te met dans un état pareil !

- Je vais vous le dire, et ce sera les derniers mots que vous entendrez. »



Ice dégaina sa Givralame et donna un coup horizontal que Cadance évita de justesse

« VOUS... »

La solstice envoya un rayon givré qui toucha Cadance avant qu'elle atterrisse sur le toit.

« ...AVEZ... »

Il profita de la faiblesse de son adversaire pour donner un coup ascendant de Givralame.

« ...TUÉ... »

Après quoi il donna un violent coup qui envoya la princesse à terre, tout en chargeant un puissant rayon.

« … MES PARENTS ! »

La puissance de sa voix se mêla à celle du rayon que Cadance eut à peine le temps de bloquer.

Elle se retrouva projetée contre la paroi, avant de retomber sur le ventre.



Le temps de retrouver ses esprits, elle se mit vite à crier :

« Ice, je ne savais pas pour tes parents, je suis désolée. Mais, tu te trompes de cible, je suis incapable de tuer quelqu'un !

- La légende de ma famille raconte qu'ils ont été assassinés par la plus vile des créature. Qu'elle avait une crinière aux couleurs de l'aube, des ailes semblables au coucher d'un soleil lointain, et une magie surpuissante au service du mal... Vous avez fait vos preuves et même si vous êtes une princesse, je ne veux pas passer l'occasion de me venger enfin...

- Ice...

- Cela fait des années que je rêve d'abattre mon ennemi ! cria Ice presque en larmes. Et vous ne m'arrêterez pas maintenant !! »



Le solstice envoyant une dernière rafale de rayons glacés et de coups de Givralame, faisant sauter au passage toute la paroi glaciale et Rainbow Dash avec.

Puis il projeta Cadance sur le bord du toit, impuissante, assommée et entourée de cristaux tranchants.



Une pluie de fragments glacés tomba alors sur ceux d'en-dessous.

« Cadance !! s'écria Twilight qui essayait de grimper sur le toit en vain. Tiens le coup, j'arrive ! »

De son côté, Max et Paris ne quittaient pas des yeux Fluttershy qui depuis la révélation d'Ice Arrow semblait figée. La pégase jaune leva un moment les yeux pour observer le puissant solstice d'hiver, la crinière en bataille, l'air fier et près à en finir avec son ennemi.

On la vit froncer les sourcils, puis prendre une grande inspiration.

L'instant d'après, elle avait disparue, à la grande surprise du vison et de la belette.



Ice Arrow, sans se soucier un instant du regard désespéré de Twilight, fit briller une dernière fois sa corne. Il y concentra toute son énergie, ferma les yeux et...

Une fusée atomique vint le percuter d'un coup. On entendit presque le mur du son se briser au passage du mystérieux astéroïde.



Ice venait de se relever et avait encore la tête qui tournait au moment où la torpille fonçait de nouveau sur lui. Les deux poneys roulèrent sur plusieurs mètres, la glace aidant à la glissade, et Ice Arrow se retrouva à un autre bord du toit, bloqués par les sabots en béton de Fluttershy. Oui oui, vous avez bien lu, Fluttershy :

« Comment oses-tu t'en prendre à la princesse Cadance ? »

Ice Arrow se téléporta derrière elle en vitesse mais Fluttershy le replaqua aussitôt au sol.

« JE N'AI PAS FINI ! Tu vas m'écouter au lieu de suivre ton instinct bidon cette fois ! »

La pégase fixa le solstice avec son fameux regard mortel. Loin d'hypnotiser Ice, elle parvenait cependant à le désarçonner et à l'empêcher de se débattre trop fort.

« Lâche-moi, Fluttershy ! Elle a tué mes parents ! Je veux ma vengeance !

- Tu sais très bien ce que je pense de la vengeance, Ice Arrow. Et Cadance est une des personnes les plus loyales et honnêtes d'Equestria. Je t'interdis de remettre sa parole en cause !

- Tu ne comprends rien ! C'est mon devoir, c'est ma destinée ! La légende ne peut pas être fausse !

- C'EST TOI QUI NE VEUX PAS COMPRENDRE ! cria Fluttershy en secouant le poney. Cadance n'est pas la personne que tu recherches ! Est-ce-que tu crois vraiment que la princesse qui a sauvé des milliers de poneys de cristal soit folle au point de s'en prendre à Frost Sword et Snowdrops ?!

- Comment connais-tu leurs noms ?!

- C'EST MOI QUI POSE LES QUESTIONS ! hurla à nouveau Fluttershy. Regarde-là ! Regarde-ce que tu as fait ! Est-ce digne d'un solstice ? Est-ce digne d'un gardien de l'étoile polaire au service des nobles causes ? »

Alors Ice Arrow cessa de se débattre et observa Cadance assommée. Ses cheveux ébouriffés tombaient sur ses yeux clos, mais ils ne suffisaient pas à cacher les nombreux bleus sur son visage. La volonté meurtrière d'Ice Arrow venait d'être balayé par la splendeur (ou ce qui en restait) de la jument. Elle lui rappelait Luna... elle lui rappelait aussi qu'il n'y était pas allé avec le dos de la cuillère.



Pour la première fois, Ice repris une voix calme et posée, voire un peu égarée :

« Mais... la légende... je ne comprends pas...

- Ta légende est peut-être fausse, Ice Arrow... Et même si elle est vraie, cela ne te donne pas le droit de tuer tous les êtres vivants à la crinière rose que tu rencontres... »

Fluttershy se mit à sourire (enfin elle essayait, parce que, dans son état, c'était effrayant à voir).

« Je suppose que tu m'as assez observé pour comprendre que, moi non plus, je n'étais pas du genre à tuer des poneys...

- Tu es fascinante, Fluttershy...

- Quelle déclaration de la part d'un alicorne qui vient de transformer mon toit en arène de combat glaciale... allez, promets-moi de te calmer et donne-moi ton bras... s'il-te-plaît... »



Sur ordre de Fluttershy, Ice Arrow dégaina à nouveau sa Givralame et la planta au cœur du toit. Aussitôt, toute la glace se mit à fondre et Cadance tomba juste dans les bras de Twilight qui se mit à pleurer de joie.



La pégase invita la solstice à descendre. En touchant terre, celui-ci s'exposa aux regards meurtriers de chaque poney encore debout.

« Comprenez-moi, c'était le plus grand regret de ma vie... soupira-t-il. Je n'ai pas pu empêcher la mort de mes parents et depuis je n'ai toujours pensé qu'à leur rendre justice... je crois... je crois qu'ils n'auraient pas approuvé ma conduite... »

Et comme les regards continuaient, il ajouta :

« Je suis profondément désolé... je me suis laissé emporter par ma colère... j'ai été stupide et indigne... je crois que je vais repartir dans les montagnes... adieu... »



Soudain, un sabot se posa sur Ice Arrow qui s'apprêtait à s'envoler. Le sabot de Twilight Sparkle.

« Ice... je vais avoir du mal à retrouver confiance en toi... mais les amitiés ne pourront jamais naître si les poneys se laissent dominer par la rancune...

- On ne peut pas reprocher à quelqu'un de regretter ses actes, ajouta Paris.

- Et en plus, si tu pars, on se priverait d'un sacré combattant pour vaincre le dragon de l'ombre ! lança Rainbow qui arrivait en boitant. Et tu me dois un demi-litre de sang... je suis sérieuse là. »

Ice Arrow rit un instant puis scruta le sol.

« Je suppose que c'est ça... votre stupide magie de l'amitié... »

Un sabot lui remonta alors doucement le museau. Ses yeux croisèrent bientôt le regard doux de la princesse Cadance.

« Oui... et quand la rencontre... on ne peut plus s'en passer... »



Le solstice se mit alors à genoux, rouge de honte, devant la princesse. Celle-ci sourit et le pris dans ses bras, suivie rapidement par Twilight, Paris et Spike.



Fluttershy, pendant ce temps, s'approcha de Rainbow Dash.

« Euh... Rainbow, ce n'est pas pour t'alarmer mais... je crois que... tu saignes du museau...

- Non ? Sans blague ? Fluttershy, tu peux essayer d'être un peu moins... »

Elle ne prit pas la peine de finir sa phrase lorsqu'elle vit Fluttershy tomber dans les pommes juste devant elle.



On entendit alors des bruits de sabot. Ice Arrow poussa tout le monde pour ne pas qu'on le surprenne en plein câlin puis s'envola vers on-ne-sais-où.

« Finalement, j'ai bien gagné le combat. » taquina Cadance.

Elle perdit vite son sourire en voyant que les deux juments qui approchaient, à savoir Diamond Mint et Russet Sugar, étaient complètement paniquées.

Après une brève révérence à la princesse de cristal, elles se jetèrent sur Twilight en criant en même temps.

« Eh eh, on se calme, les filles ! Soyez claires et éloquentes.

- Eh bien, c'est la perle... dit Diamint.

- Enfin, les fragments de la perle... corrigea Russet.

- Oui, c'est ça, c'est l'Union Pearl et...

- Oui, les fragments brisés de l'Union Pearl...

- On est d'accord que c'est la perle verte qui a un U gravé dessus ?

- Oui, et pas la fausse perle de Rarity...

- Celle-ci est un peu plus précieuse...

- Ouais, c'est l'Union Pearl quoi...

- OH ! cria Twilight. Qu'est-ce qui ce passe avec cette perle ?!

- Les fragments de la perle... corrigea Russet.

- On s'en fout ! hurla la licorne.

- Les morceaux de la Perle d'Union ont été volés des ombres géantes en forme de...

- D'ombres géantes... »



La licorne violette resta abattue un instant. Puis elle lança violemment au petit dragon :

« Spike, enquête de proximité. Je veux savoir qui a vu ces ombres et si elles ont un lien de près ou de loin avec Démesther, parce que si c'est le cas, il faut agir vite. Et s'il-te-plaît, emmène l'amnésique évanoui avec toi et cherche la définition du mot logergique. Tu as une heure et ma bibliothèque à disposition.

- Euh... tu peux répéter la première partie ?

- Max, vas avec lui ! Je suis sûr que tu as retenu ce que je viens de dire.

- Mais c'est pas une raison ! répliqua le vison.

- Vous irez plus vite à deux, hop hop hop ! »



Spike partit en courant, suivi de Max et Paris. Rose Luck déposa Ronny sur son dos et les suivit.

« Quoi ? Il est trop lourd pour qu'ils le portent... » répondit-elle au regard méfiant de Twilight.

Mais Russet Sugar tapota l'épaule de Twilie

« Quoi encore ? s'écria-t-elle inquiète.

- Ce que... les ombres... n'ont pas pris que la perle...

- Je t'en prie, Russet, dis-le-moi vite !

- Il ont aussi enlevé celle qui la surveillait...

- Tiens donc ! s'écria Rainbow. Twilight, c'est toi qui a organisé les tours de garde, non ? Qui était à la mairie aujourd'hui ? »

Twilight cessa de respirer pendant un instant, puis elle partit en courant vers Ponyville. Russet répondit alors à la question de Rainbow en se mordant les lèvres.

« C'est Flybeline...

- Enfin... c'était Flybeline... » rectifia Diamint.

Alors Rainbow s'élança à la poursuite de Twilight, en traînant le corps sans vie de Fluttershy, qui pour le coup, n'avait plus autant de fougue qu'il y a dix minutes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Twilight et ses amies arrivèrent devant la mairie où un attroupement c'était formé. Madame le Maire essayait de contenir les inquiétudes des poneys, bien qu'elle n'avait pas la moindre idée de ce qui allait advenir.

La princesse sans ailes remarqua bien vite Luna, postée un peu à l'écart et scrutant vers l'ouest. Niraine, l'hirondelle de sa sœur décédée, était postée sur son dos et semblait lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Lorsque Twilight s'approcha d'elle, elle dit sans même se retourner.

« Je suppose que tu as appris le vol de la perle...

- Le vol ? répéta Twilight. Euh oui... c'est vrai que c'est grave... mais, comprenez-moi, princesse. Il y a quelque chose qui m'inquiète bien plus que ce vol.

- Ne t'inquiètes pas pour ma nièce. Flybeline a un grand pouvoir, je suis sûre qu'elle sera tenir tête à Démesther. En revanche... je crains que l'autre n'y arrive pas...

- L'autre ? Quel autre ?!

- Oups... Euh... en son rôle de messagère royale, Niraine vient de me raconter un événement terrible... Tu vas devoir être forte, Twilight.

- Qu'est-ce-que vous racontez ! Quel est cet événement ?

- Laissons les témoins te répondre... » répondit Luna en pointant un sabot vers deux tâches brunes au loin.



Bientôt, les princesses furent rejointes par Paris et son fils, chacun comptait une bonne dizaine de bleus et de bosses. A la question rituelle « Qu'est-ce-qui s’est passé ?! », Max répondit :

« Eh ben, on allait vers ta bibliothèque, pis, juste devant, on s'est fait casser la tronche par des Tellurics...

- Mustichou, surveille ton langage ! dit Paris en ponctuant sa phrase d'une petite tape sur le crâne.

- Les loups nous ont encerclés. Je me suis défendu comme un lion, la nymphomane comme une tigresse et le dragonnet, bah, comme il a pu... Et le pire dans tout ça, c'est qu'il ont assommé ma mère !

- Je peux vous dire qu'un coup de griffe Telluric, ça laisse des traces, dit Paris en massant son museau.

- Et où sont Spike et Rose ? s'enquérit Twilight.

- Ils se sont fait kidnapper par les loups, mais vous vous rendez compte ! Il ont osé assommer ma mère !

- Max, tu vois bien que la petite princesse s'inquiète pour ces amis ! lança Paris.

- Et Ronny ? Où est Ronelf ?!

- Bah... dit Max plus doucement. J'ai cru comprendre que... à la base... ils étaient surtout venus pour lui... »

Twilight repris la même expression figée qu'à l'annonce de Russet. Bientôt, la foule de la mairie glissa autour d'elle. Elle incluait Applejack et Rarity qui ne manquèrent pas de commenter la situation.

« Pourquoi Ronny ? demanda la fermière à Rainbow Dash. C'est pas normal, on est d'accord ?

- C'est vrai, ajouta Rarity. Je croyais que les Tellurics voulaient deux alicornes en plus des fragments de la perle. »



Twilight ne répondit rien et se contenta de marcher. Elle marcha vers sa maison, suivie par la foule, puis souleva (non sans mal) la porte cassée par Ronny et la coinça afin de bloquer l'entrée.

Elle resta dix minutes si ce n'est plus à l'intérieur, sous les regards dubitatifs de la peuplade.

Était-elle en train de pleurer toutes les larmes de son corps ? De libérer sa colère pour avoir raté ce double-enlèvement ? Toujours est-il que ça remuait bien à l'intérieur et qu'on pouvait apercevoir quelques fiches ou plantes vertes voler derrière les fenêtres.



Les poneys étaient en haleine. La réaction de Twilight allait décider de l'avenir de cette aventure. Puis soudainement, plus rien, le calme plat.

Rainbow, Applejack et Rarity s'approchèrent de la porte. On entendit alors un grand coup sourd, et la porte tomba comme un pont-levis devant Twilight.



Elle ressemblait à ses fières statues de Canterlot, celles dont on a peur qu'elles nous sautent dessus à tout moment. Sur ses flancs tenaient deux sacoches.

Dans l'une corde, carte, carnet de voyage, bandages, kit aspi-venin et autre essentiel de survie.

Dans l'autre le livre A deux pas de l'union, bien vissé et prêt à révéler ses secrets.

Mais c'est surtout l'aspect de la licorne qui effrayait : le poil hérissé, les dents apparentes, la crinière en bataille et les yeux brûlants de vengeance. Elle ressemblait en tout point à Ice Arrow face à Cadance.

Lorsqu'Applejack lui demanda où elle comptait se rendre harnachée comme un gardien de bestiaux, elle répondit :

« À l'endroit où se déroule le premier et le dernier chapitre de cet histoire : Helfeim, capitale Telluric. »



Sans dire un seul mot de plus, elle partit au galop à travers la foule, visant la colline aux menhirs. Une fois arrivée, elle grimpa sur le plus haut de tous et scruta le ciel, crinière au vent.

Puis devant les poneys effarés, elle se mit à rire, comme défiant le ciel.

« On a voulu être stratèges, Démesther. On se tire dans les pattes depuis le début, et ce n'était qu'un jeu pour toi... Mais là je pense que tu as clairement dépassé les limites du jeu. Alors je vais être claire : on joue plus, tu viens de signer ton arrêt de mort ! J'espère que tu as entendu Démesther ? TU ES MORT CE SOIR !!! »

Et les poneys regardèrent la furie violette à la crinière complètement ébouriffée partir en galopant vers le nord-ouest. Les juments de l'Harmonie croisèrent leurs regards un instant puis descendirent à leur tour la colline, comme si elles n'avaient pas d'autres choix que de suivre le très remonté élément de Magie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un chapitre un peu en décalage avec le fil rouge de l'histoire je vous l'accorde, mais c'est histoire de développer Ice Arrow au moins autant que Flybeline et d'introduire mes tous derniers personnages.
Aussi, je vous propose le dialogue entre Rose et Twilight au cas où vous auriez besoin d'un résumé précis de toute l'histoire.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé