Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 18 - Incandescente ascension

Parmi la foule de curieux qui était restée près de Luna, Celestia et des Wonderbolts, soit ceux qui souhaitaient comprendre le fin mot de l'histoire, chacun semblait désappointé par les paroles de l'alicorne cendrée. Flybeline, consciente qu’elle venait de jeter un froid, poussa un petit rire puis se mit à trottiner au milieu de la foule.

 

Elle se mit alors à serrer le sabot de tout le monde en souriant :

« Bonjour ! Comment ça va ? Salut ! Oh, Spitfire, capitaine des Wonderbolts, heureuse de vous revoir !

- On se connaît ? demanda la capitaine en baissant ses lunettes de vol.

- Équipe pyrotechnique de votre dernier spectacle. Je me baladais vers Cloudsdale alors j'ai donné un coup de sabot.

- Vous projetiez le feu d'artifice ?

- J'étais le feu d'artifice. »

L'étonnante ponette repris ses poignées de sabots devant toute une équipe médusée. Lorsqu'elle parvint devant Celestia, elle s'inclina... avant de lit sauter au cou. La foule de plus en plus intriguée reçu en guise de réponse à cet acte irrévérencieux :

« Oh, je vous ai pas dit que j'étais la nièce de Celestia ?

- Je suppose que c'est normal pour une impératrice de la déflagration qui apparaît mystiquement dans le ciel, ironisa Rainbow Dash.

- Impératrice de la déflagration ? répéta Flybeline toujours collée à Celestia. J'ai dit ça ? Ah non oubliez... c'est juste un titre pompeux qui ne sert à rien. Mon père m’annonçait toujours comme ça pour les cérémonies officielles... mais là, je me rend bien compte qu'on est entre amies.

- Tu n'as pas changé, sourit Celestia. Tu es même plus énergique qu'avant !

- Je suppose que, me concernant, c'est un compliment.

- D'accord, d'accord, déclara Applejack. La nièce de la princesse, la fille des comètes, on a comprit. Vous savez quoi, j’suis même pas étonnée ! Mais on peut savoir d'où tu sors ?

- De nulle part et de n'importe où... s'exclama Flybeline sur un ton mystérieux en avançant vers la fermière, ce qui la fit reculer avec un frisson. Dans l'ombre, dans l'air, je suis là quand vous avez besoin de moi, je suis là aussi quand vous n'avez pas besoin de moi. Je ne suis qu’un fantôme volatil... mais si la question est où est votre demeure permanente, je répondrais Manehatten ! »

 

Un silence pesant régna un instant autour de l'alicorne tout sourire.

« Ça veut dire quoi... un fantôme volatil ? demanda Ice Arrow.

- Ça veux dire, mon gars, que c'est moi qui t'ai vendu tes bottes en améthyste, qui t'as conseillé où construire ta pyramide et t'as donné des médicaments quand tu as attrapé une pneumonie !

- C'est... c'est impossible, ces trois personnes étaient complètement dif...

- Dites, coupa Diamint. C'était pas vous la factrice qui m'a donné la lettre disant que j'étais engagée pour étudier les secousses à Coloracow il y a deux semaines?

- Oui, j'ai toujours rêvé d'être factrice, mais Derpy voulait pas me prêter sa sacoche, j’ai dû ruser...

- Et c'était vous qui m'avez conseillé de m'installer à Ponyville il y a un mois, ajouta Russet Sugar. La fille dans le train cachée derrière son journal ?

- Je suppose que oui aussi.

- C'est vous qui avez cassé la chaise de Papa Ours il y a une semaine ? questionna Fluttershy. Il était très remonté !

- Euh... non.

- Vous êtes la pégase filante qui m'a ramené à Ponyville l'autre fois où je m'étais perdu dans Everfree ? demanda Scootaloo. Je pensais que c'était Rainbow, et elle a rit quand je l'ai remercié...

- À ton service, Scoot ! répondit Flybeline en lui ébouriffant la crinière. Oui, c’était moi, moi et encore moi. Celle qu’on ne connaît pas et qu’on s’en fiche de connaître, celle qui a décidé d'offrir sa vie à secourir les autres... depuis que la plus merveilleuse licorne m'a appris ce que c'était... de secourir... les autres... »



Flybeline semblait très émue lorsqu'elle fixait Twilight. Mais uniquement lorsqu'elle fixait Twilight, car aussitôt après, elle se mit à bondir sur un rocher en criant :

« Voilà ce que je suis, je suis votre pouliche impossible ! Je ne suis pas la plus grande, je ne suis pas la plus courageuse, mais je crois en vous et ça suffit ! Allez, courrez, bande de petits malins ! Et souvenez-vous de moi !

- Elle a un grain là, c’est pas possible… marmonna Max.

- OH OUI, je sais que vous me prenez tous pour une folle ! Je ne vais donc pas vous embêter plus longtemps ! Je vous fais mes adieux, le temps est venu pour moi de partir... NON ! Attendez ! C'est pas vrai, dites-moi que je rêve ! Ne me dites pas que c'est la princesse Luna qui s'en va là-bas !

- Et si, commenta Celestia.

- Et la lune, la prophétie, la nuit éternelle, l'Harmonie, Nightmare Moon et compagnie ?

- Elle a changé grâce à Twilight. Tiens, au fait, t'ai-je dit qu'elle était princesse désormais ? »

 

L'alicorne se tourna vers l'élève de Celestia avec un grand sourire.

« Ah sacrée Twilight, je t'avais dit que tu étais exceptionnelle... même si tu aurais pu m'attendre pour sauver le monde. »

Voyant que Rainbow, AJ, Rarity, Fluttershy, Ronelf et ses autres amies n'osait pas trop s'approcher de Flybeline, Twilight compléta un peu les présentations :

« On s'est connu dans une grotte sombre... infestée de Changelings...

- Je leur mordais la queue, c'était drôle... ajouta Flybeline.

- Et elle a mordu la mienne aussi... Elle était toute jeune et elle a contribué à faire de moi ce que je suis. Elle était l'étincelle qui a fait fonctionné la machine, puis l'Amitié, la couronne, les ailes et tout ce qui suit.

- Très bien, repris Rainbow. Donc c'est une amie perdue qui se pointe dans une pluie d'étoiles filantes - je rappelle, au beau milieu d'une grosse bataille pour l’avenir d’Equestria - pour qu'on se mette tous à pleurer en ressassant le passé ?

- En quelque sorte...

- Ça n'explique toujours pas comment elle fait ces... trucs avec les comètes ! protesta Rarity.

- A ton avis ?! cira Flybeline de loin. Cette corne et cette marque sont là pour décorer ?! C’est mon talent !

- Elle me fait peur... murmura Fluttershy. Elle contrôle les étoiles...

- Oh ! s'exclama Pinkie en collant son museau à celui de Flybeline. Elle vient sûrement d'une autre planète ! Allez, laisse-moi deviner ! Pandora, non, Cybertron ! Ox, Arrakis, Namek, Sontar ? Oh, Naboo ! Skaro ? Raxacoricofallapatorius !!! Non, Krypton ! Ou Tatooine ? Oh, je sais, Gallifrey ! C'est Gallifrey !

- Je viens de la même planète que toi, Pinkie Pie, dit simplement Flybe.

- Oh, détection psychique instantanée, elle connaît mon nom !

- Elle a du te croiser de loin, Pinkie, dit Applejack.

- Il ne me semble pas t'avoir jamais croisé... Applejack, reprit Flybeline.

- Arrête ça tout de suite !

- Pourquoi ? Ça a l'air d'étonner Rarity, ça angoisse Fluttershy, Diamond Mint lui tient la patte, Russet Sugar me regarde avec des yeux ronds, Ice Arrow lève les yeux au ciel, la fille en bottes, c'est Banana Split et le vison ébouriffé s'appelle Max Learn. Et enfin, Rainbow Dash se demande comment je sais tout ça.

- Comment tu sais tout ça ?! demanda Rainbow Dash.

- Aucune idée ! » dit Flybeline avec un grand sourire.

Puis elle s'éloigna en sifflotant.

 

« Que de désinvolture… marmonna Rarity.

- Cette fille me plaît ! ajouta Pinkie.

- Twilight, intervint Applejack. C'est toi qui...

- Certainement pas, j'ai connu Flybeline avant de croiser une seule d'entre vous, répliqua la licorne.

- On l'a peut-être déjà rencontrée, dit Russet. Mais elle ne nous a jamais demandé notre nom !

- Elle est étonnante, n'est-ce-pas ? reprit Twilight excitée.

- Elle est un peu trop étonnante à mon goût, pesta Rainbow. La première fois que j'ai vu Ice Arrow, j'ai eu un mauvais pressentiment, alors une alicorne en plus, ça me paraît louche ! Qui te dit qu'elle ne travaille pas pour ce Démesther ?

- Je me porte garante de l'honnêteté de Flybeline.

- Elle vient d'arriver à un moment critique de cette histoire. Comment peux-tu être sûre qu'elle est de notre camp ?

- Rainbow a raison, ajouta Spike. Flybeline a beau être resté gravée dans ta mémoire, je te rappelle qu'on ne l'a côtoyé que trois ou quatre heures de notre vie.

- Ce n'est pas une raison pour...

- Elle a apparemment interféré dans plusieurs de nos vies, Twilight, dit Rarity. Mais si j'ai bien compris, jamais dans la tienne, jamais depuis que tu l'a sauvé. Elle ne savait même pas que tu étais princesse ! Tu es presque la seule qu'elle évite et pourtant elle a l'air si proche de toi ! Comment peux-tu ne pas trouver ça étrange ? »

Twilight resta muette, les yeux rivés sur Flybeline, qui reprit la parole :

« Dites, quelqu'un connaît le nom de ce poney ? »

 

Flybeline fixait Ronelf avec une attention particulière. Lui n'osait plus dire un mot.

« C'est Ronny, dit Applejack. Tu ne l'avais pas deviné ?

- Non... c'est étrange... déjà que j'ai du mal à expliquer le fait que vous me soyez si familiers, j'en ai encore plus à expliquer le fait que lui ne le sois pas... Par contre, je sais que tu mens, Applejack.

- Quoi ? Mais, c'est la vérité !

- Non, il ne s'appelle pas Ronny, c'est vous qui lui avez donné ce nom... il y a quelque chose de bien plus profond. »

En parcourant le corps de Ronny, Flybeline finit par tomber sur ses yeux. Et lorsque les deux paires d'yeux se croisèrent, les deux poneys se figèrent. Le silence reprit ses droits et Flybeline plongea ses yeux explorateurs dans ceux vitreux de l'amnésique.

« Non, je vois rien... à part... CINDERELLE ! »

 

En effet, la salamandre venait d'escalader le crinière de Ronelf. Flybeline bondit alors sur l'amnésique. Et roula avec lui pour se trouver nez-à-nez avec l’amphibienne.

« Où étais-tu passé ?! Je t'ai cherché partout ! Ne me dis rien, ce sont les Tellurics... ces touffes de poils sont vraiment allés trop loin !

- Alors... dit Ronelf complètement écrasé. Elle est à vous, la salamandre ?

- Tiens, il parle ? Je pensais que j’avais affaire à une espèce de Léarque. » dit Flybeline en bondissant sur ses pattes avant de s'épousseter.

Ronny se releva alors et contempla l'alicorne. Elle se déhanchait de droite à gauche avec un large sourire. Sa queue et sa crinière prirent des teintes enflammées. Cet oriflamme dansant captivait Ronny et commençaient à l’envoûter.

Il en était maintenant sûr : il avait déjà vu cette jument...

 

Il fit un pas en avant et marcha sur l'aile d'une hirondelle qui s'était posée. D'un coup de bec, l'oiseau l'envoya à nouveau à terre, avant de voleter, la tête haute vers Flybeline.

« Non ! T'es là aussi toi ? reprit la princesse. Dites donc, vous deux, qu'est-ce-que vous faites sans moi, hein ? Je parie que Cinderelle a squatté la crinière de Twilight et que Niraine a effrayé tous les petits poneys ! N'est-ce-pas Niraine ? Vilaine fille, ce n'est pas digne d'une hirondelle royale, ça ! »

Pour la première fois, l'hirondelle baissait la tête, visiblement honteuse.

« Elle a dit... royale ? demanda Rainbow de plus en plus paumé.

- Un peu qu'elle est royale ! Niraine est la messagère officielle de la reine Estrianna, la fervente compagne de ma mère. Elle la suit partout et peut avoir des tendances un peu... obscures...

- Mais cette fameuse reine Estrianna est morte, non ? questionna Max.

- C'est gentil de me le rappeler, boule de poils ! pesta Flybeline qui ne rit plus du tout pendant un instant. À ton avis, pourquoi Niraine se balade seule ?

- Quoi qu'il en soit, nous sommes ravis de t'avoir parmi nous, Flybeline, dit Twilight.

- On est surtout ravis de savoir que cette hirondelle ne soit pas possédée... » ajouta Spike.

 

Et tandis qu'il se prenait une rafale de coups de becs, Twilight prit les sabots de Flybeline.

« Écoute, j'aimerais rattraper le temps perdu. Si tu as vraiment aidé tous mes amis ses dernières années, j'aimerais te rendre la pareille. Reste à Ponyville, au moins un jour ou deux. Je veux qu'ils te connaissent comme je te connais. »

Les poneys étaient suspendues aux lèvres de Flybeline, peut-être la plupart espéraient-ils tous un Non de sa part.

« Je te rappelle, Twilie, que je me suis désignée protectrice de cette ville, si jamais la menace reviens, je serais là. Je serais toujours là. Mais rester, je... »

 

C’est à ce moment que la princesse Celestia décida de rentrer à Ponyville. En passant à côté de sa petite nièce, elle lui adressa un sourire et un mouvement de tête, puis pointa son museau vers le village. Elle s’éloigna avec un appel du sabot.

Flybeline rit pendant un instant avec de recroiser le regard de Twilight.

« Très bien... je veux bien rester, mais à une condition.

- Laquelle ?

- Appelez-moi Flybe ! »

L'alicorne tourna les talons et se mit à sautiller vers la ville (elle semblait connaître le chemin) suivie de la salamandre et de l'hirondelle mystérieuse.

« Ponyville, prépare-toi ! Je resterais ici jusqu'à ce que nous ayons arrêté le dragon de l'ombre, jusqu'à ce que nous ayons tous les éléments de réponse à cette affaire ! »

 

Flybeline fit un pas et Ronny poussa un hurlement de douleur. Aussitôt, les six juments de l'harmonie l'encerclèrent une nouvelle fois. Pendant que Fluttershy pratiquait ses massages cardiaques et qu'Appejack lui donnait des baffes, l'étalon remuait, entraîné à nouveau par des spasmes à faire peur.

« Ça lui arrive souvent ? demanda Flybeline effarée.

- J'aurais aimé dire que non. » répondit Spike avec une expression blasée.

 

Alors, Flybeline s'approcha, poussa quelques poneys et se pencha au dessus de Ronelf. Elle posa son sabot sur son coeur en souriant, puis lui murmura quelques mots à l'oreille.

Le poney arrêta alors de s'agiter, son visage crispé fit place à une tête médusée et Flybe repris son chemin tranquillement vers le village.

Tandis qu'on l'aidait à se relever, on demanda à Ronny ce que l'alicorne lui avait dit.

« Elle... elle a dit... Je te tiens… »

Tous les poneys prirent alors la même face inexpressive que Ronelf.

 

Flybeline, elle, croisa sur sa route Pink Lady.

« Salut, Pink, où est Babs ?

- Je lui ai dit que c'était trop dangereux. Elle ne m'a pas suivit.

- Eh bien, maintenant je suis là, elle peut revenir.

- Il ne faut pas me le dire deux fois ! »

Babs venait d'apparaître à sa gauche, avec un énorme sourire.

« Salut, mauvaise graine. Toujours pas de marque ?

- Et toi, toujours pas de maison ?

- Oh, c'est vexant ça, ma petite ! dit Flybe en posant Babs sur son dos. Allez, raconte moi ces dernière années. Tu sais que tu m'a manqué ? »

Avant que Babs ne parle, Flybe remarqua les yeux ronds qui la fixait et murmura à Pink Lady.

« Je te laisse leur expliquer. »

 

Lorsqu'elle fut loin, Pink prit une grande inspiration, face à tous les autres.

« Moi aussi, je la connais. Elle a dit qu'elle venait de Manehatten. Comme elle est orpheline, il a fallut lui trouver une nouvelle famille. Idared et Calypso, de la famille Apple l'ont recueillit et... ce sont mes parents...

- Donc c'est ta soeur ? demanda Applejack. C'est une Apple ?

- Ouais, en quelque sorte… de très loin...

- Une Apple princesse d'Equestria... j'en reviens pas... c’est encore plus louche que je le pensais…

- Je vous assure qu’elle n’était pas aussi énergique à Manehatten. Flybeline est un vrai paradoxe, on dirait qu’elle est ultra-extravertie avec les gens qu’elle ne connaît pas mais plus elle connaît une personne, plus elle devient timide avec elle.

- Vous voyez, pour mon cas, tout s’explique ! » déclara Twilight avec un grand sourire.

 

Pinkie hocha la tête de haut en bas. Tous les autres levèrent un sourcil, pas très convaincus.

« Vous verrez, vous l'aimerez. Prenez le temps de faire connaissance. Faites ça pour moi... »



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Et elles le firent pour elle, elles prirent le temps. Une semaine avait passé.

Oui, une semaine entière pendant laquelle la paix avait reprit possession des lieux. Les vestiges de la Perle d'Union étaient désormais exposés sous vitrine au beau milieu de l'hôtel de ville, tandis que la fausse perle avait été offerte à une artiste à lunettes qui avait trouvé en elle... la magie ! La joie et la quiétude étaient donc les sentiments premiers des Ponyvilliens à la fin de cette semaine.

Il ne faut pas croire cependant que l'on avait oublié le menace qui pesait toujours sur la ville : toute la semaine, Twilight, ses amies, les autorités de Canterlot, Cloudsdale et Appleloosa tentaient de retrouver la trace du dragon de l'ombre. En vain. Il semblait impossible de détecter Démesther, tout comme on avait plus signe de vie des Tellurics ou des Polarys. Paradoxalement, l'inquiétude grandissait donc en même temps que le soulagement.

Mais il y en avait une qui ne connaissait même pas la signification du mot inquiétude. Aussi brave qu'Applejack, aussi énergique que Rainbow, aussi souriante que Pinkie, Flybeline s'était finalement bien intégrée à Ponyville. Aussi précise que Rarity, aussi affable que Fluttershy, aussi magique que Twilight, elle était devenue LA personne à qui on demande de l'aide en premier.

Un instant en train de réparer un toit, l'heure d'après en train de repeindre la maison du voisin. Elle touchait à tout : cuisinière, baby-sitter, architecte, contrôleuse du ciel, secrétaire, aviatrice, disc-jockey, marchande, perchiste, pyrotechnicienne (même lorsqu'on ne voulait pas de feu), soldate, infirmière, pompière (en rapport avec le métier énoncé précédemment), croupière, éleveuse, choriste, mécanicienne ou agent immobilier, rien de lui faisait peur.

Bref, tous les poneys voulaient la connaître, et on aurait pu croire que son charisme, son énergie et son optimisme étaient la cause de cet engouement. En fait, il s’agissait plutôt d’une crainte, un léger à priori sur cette intruse qui les forçaient, presque malgré eux, à la côtoyer pour mieux dissiper cette crainte.

Flybeline faisaient germer une méfiance contradictoire à chaque fois qu’elle apportait son aide. Et elle n’était pas dupe, elle savait bien qu’elle était le sujet de ces messes basses et ces regards entre poneys dans la rue, et s’efforçait de les aider pour ça. Bref, on l’appelait pour mieux la connaître, elle venait pour qu’on l’apprécie davantage, mais il restait toujours une méfiance, donc on la rappelait. Et du point de vue de ceux qui n’étaient pas impliqués, il ne résultait que le fait indéniable que Flybeline courait d’un quartier à l’autre avec une activité débordante.

Elle était plus active que tout Ponyville réunit, plus active que Twilight et plus active que les Diamond Dogs. Car oui, les Dogs étaient restés afin d'aider à reconstruire les bâtiments abîmés par les ronces de leur plein gré selon Rarity qui, bizarrement, ne les perdait jamais de vue.

Mais elle était surtout plus active que Ronny. Le pauvre étalon, tiraillé entre sa nouvelle vie et ses demi-souvenirs confus, se battait contre lui-même. Pire encore, il se sentait isolé.

Même avec les amies qu'il s'était fait, c'est bien seul qu'il se retrouvait affalé sur un banc du Middle Parc de Ponyville, devant cette fichue flaque d'eau, qu'il ne trouvait pas plus inutile que lui.

Et comme si ces deux poneys étaient liés par le destin, c'est Twilight qui vit en premier ses larmes se mêler à l'eau de la flaque.

« Je comprends que tu sois perdu, Ronelf, dit-elle en s'asseyant à côté de lui. Je suis un peu dans le même cas... »



Après un gros snurlf, Ronny tourna ses yeux gonflés vers la licorne.

« Toi et moi, on ne sait même pas vraiment qui on est... Regarde-moi... je pensais tout savoir, avoir compris qui j'étais, une héroïne, une princesse... et pourtant, mes ailes se sont envolées, et je me retrouve là, impuissante, entre cette menace invisible et les sentiments que je ressens pour... »

Les deux poneys se fixèrent des yeux au même moment, avant de détourner le regard.

« Non, rien, oublie immédiatement tout ce que je viens de dire... »

Après un silence pesant, ce fut au tour de Ronny de parler :

« Tu sais, j'ai l'impression parfois de ne pas être à ma place ici...

- Mais tu peux l'être ! On peut toujours s'adapter à un nouveau lieu de vie.

- Toujours... je suppose que certains y arrivent mieux que d'autres...

- Tu veux parler de Flybeline ?

- Dix-neuf heures et onze minutes, Twilight ! Dix neuf heures et onze minutes pour que tout Ponyville la connaisse !

- Je parie que c'est Max qui a compté...

- Et lui aussi, il s'est bien intégré ! Et pourtant les poils n’aident pas…

- Je pense qu’ils ne sont pas si intégrés que tu le penses...

- Au moins ils essaient ! Quand je les vois, Twilight, je me dis que je ne serais jamais complètement des vôtres, du moins, tant que je ne saurais pas qui j'étais avant.

- Tu le sauras, Ronny... dit Twilight en posant ses sabots sur les siens. Tu le sauras bientôt, je t'en fais la promesse. Et ne cherche pas à devenir comme Flybeline... elle a beaucoup voyagé, et elle ne t’a jamais rencontré, donc a toutes les chances d’être extravertie avec toi... Tu as ton propre caractère et je suis sûer, d'ailleurs, qu'il est compatible avec le sien. Pourquoi tu ne lui parles pas ? Raconte lui tes sentiments, elle peut peut-être t'aider...

- Je ne peux pas ! Cette fille... depuis qu'elle est arrivé... je ne vois plus qu'elle... elle hante mon esprit... je l'ai déjà rencontré avant Twilight, j'en suis sûr !

- Elle t'a probablement aidé à un moment difficile, comme elle l'a fait avec mes amies... et il te reste un infime souvenir...

- Non, c'est plus que ça, sinon comment expliquerais-tu que je n'ose même pas l'approcher ? Flybeline, Estrianna, Cinderelle, Niraine, l'Union Pearl, les Tellurics, Unitys ! Je connais tout ça et tout ça a un lien avec Démesther ! Tout ça a un lien avec mon passé...

- Ton passé reviendra, ne te laisse pas ronger par ça. Tu as une nouvelle vie maintenant. Rencontre, partage ! Je suis sûr que tu étais très populaire dans ton ancienne vie.

- Alors pourquoi personne ne me reconnaît ? Et si mon ancienne vie était pire que celle là Twilight ? Si j'étais destiné à n'être qu'un pauvre poulain égaré et maladroit avant comme après ce crash ? Et si je n'avais rien de spécial ? Je ne sais même pas ce que ma marque représente ! »



Twilight prit entre ses sabots la tête du poney qui commençait à paniquer.

« Tout le monde a quelque chose de spécial. Et toi, Ronny, tu es le poney le plus spécial que j'ai jamais rencontré... Enfin, peut-être après Discord, mais ça compte pas, c'est pas un poney... »

Ronny glissa comme un liquide sur le banc et termina la face contre la flaque d'eau :

« Merci Twilight, mais je pourrais pas avancer tant que j'aurais pas de réponses à toutes mes questions.

- Alors nous allons les chercher... dit Twilight en se relevant et en frappant du sabot. Ronny, tu vas devoir être brave et héroïque, le poulain égaré et maladroit sera-t-il à la hauteur ?

- Ça dépend... répondit Ronelf en faisant des bulles dans la flaque. Pourquoi ?

- Nous allons reprendre ta mémoire a celui qui, je pense, l'a prise...

- Le dragon de l'ombre ?

- Si j'ai bien cerné son personnage, il aime la provocation, dit Twilight en regardant vers les nuages. Tu as entendu, Démesther ? Je te provoque ! Je ne sais pas ce que tu complote depuis une semaine, mais ça ne marchera jamais ! Ton règne touche à sa fin... à partir de maintenant ! »

Après avoir défié le ciel, la licorne s'éloigna gaiement en trottinant.

« Je te parie qu'il arrive avant demain ! Je sais que je fais de l'effet à ce dragon. Charme licornien... »

Et Ronny la suivit en rampant, sans quitter le ciel des yeux et en claquant des dents.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Plus loin, vraiment plus loin, et plus bas, même plus bas que plus loin, à une profondeur à laquelle la lumière n'est plus due qu'aux torches sur les murs, une autre communauté faisait sa vie.

Dans leurs interminables galeries qui allaient de Coloracow jusqu'à Everfree, les loups volcaniques s’enchaînaient devant la porte de la grotte dite « royale », plus ou moins furieux. Tous demandaient audience à sa majesté et se faisaient botter les fesses par trois gardes déclarant que sa majesté était en importante réunion.

Et pendant ce temps, sa majesté jouait à chat perché avec sa fille Léarque.

Ceux qui ne venaient pas se plaindre s'occupaient comme ils pouvaient, par exemple dans cette autre grotte soutenue par dix gros piliers, au milieu de laquelle trônait une table en bois.

Six poneys se tenaient autour de cette table. Des poneys certainement pas du coin car ils portaient tous une espèce de fourrure rousses, des pattes velues et des canines acérées que certains avaient planté dans la table après une colère (et la regrettait aussitôt après parce que c'était compliqué à retirer...).

Il y avait une certaine tension au milieu de ses Tellurics, on avait qu'à voir les griffes crispées sur les cartes à jouer et la façon dont elles s'abattaient sur la table pour identifier une certaine frustration.

Et le plus frustré était bien entendu Bismuth, en bout de table, qui avait transformé toutes ses cartes en éventail à force de les broyer.

Voilà à quoi ressemblait les après-midi Tellurics de cette semaine, mais peut-être l'ambiance est-elle plus saisissante avec le son ?

« Passe ! » hurla Bismuth si fort qu'un pilône de la grotte chuta brutalement.

« Je relance ! lança un petit Telluric nerveux debout sur sa chaise.

- Ssse ffssais la même ffssossse ! dit un autre avec les dents coincées.

- Verrog, c'est à toi, grogna Bismuth en constatant que le messager de Carbo ronflait face contre table. HEY, FACE DE FLAMME, C'EST TON TOUR !! »

Verrog se réveilla d'un coup, scruta son jeu de cartes l'air perdu, avant d'annoncer :

« Quoi ? On refait déjà une partie ? Vous m'avez sortit d'un super rêve les gars, j'étais à Unitys, y avait cette perle et... »

Tous les autres lui lancèrent un regard noir. Tous excepté Bismuth.

Lui pris une grande inspiration, posa ses cartes doucement et s'étira un moment.

Puis il envoya un énorme coup dans la table qui se brisa en centaines de morceaux qui retombèrent sur tous les autres et surtout sur Verrog.

« ÇA SUFFIT !! Franchement, les gars ! On est quoi là ? Des Polarys, c'est ça ? On tricote, on joue aux cartes, tranquillement installés dans notre grotte qui pue le renfermé ! Et où est la vie qu'on nous a promis ?! Où est la résurrection d'Unitys ?! Il y a une chose que Carbo n'a pas compris ! Les Tellurics mérites mieux que des rêves ! Hein, Verrog ?! Ces rêves DOIVENT devenir réels ! Et si on ne peux pas reprendre Unitys, vous savez ce qu'on va prendre ?!

- Une nouvelle table ? tenta Verrog.

- EQUESTRIA !!! » hurla Bismuth en frappant du sabot.

Et tous ses comparses se mirent à acquiescer, à crier et à hurler à la pleine lune. Pendant un instant, Bismuth se sentit briller comme un héros.

Mais ce n'était pas lui qui brillait, c'était le coin de la salle qui se mit à luire d'un aura sombre. Bismuth fit signe à tout le monde de se taire mais avant qu'il ai pu prononcer un mot, une rafale vint balayer la pièce. Tous les éclats de bois volèrent violemment et tous les poils se dressèrent en pétards sur les poneys-loups.

Au milieu des expressions médusés, seul Verrog resta stoïque. Son pelage variait continuellement du noir habituel au blanc scintillant et il était entouré d'un aura rouge brûlant.

Il se alors mit à grincer d'une voix d'outre-tombe :

« Ah, Tellurics, déjà que vous manquez cruellement d’esthétique, vous êtes pires décoiffés...

- Verrog, t'a vraiment l'intention de me mettre les nerfs en pelote ! cria Bismuth. À quoi tu joues ?

- Je ne joues pas, Bismuth, personne n'est plus sérieux que moi.

- Ok, Barry, Larry, virez moi cette tâche ! »

Et Bismuth vit avec stupeur deux loups s'abattre sur le mur derrière lui, projetés par Verrog.

« Bon, on peux discuter, maintenant, Bismuth ?

- Qu'est-ce-qui te prends Verrog ? Arrête ça !

- Pfff, je vois que le cerveau Telluric a beaucoup régressé depuis mon époque. On va reprendre si tu veux bien : Bonjour, pauvres mortels, je suis pas Verrog, je suis Démesther. »

Une nuée de poneys paniqués se jetèrent sur la porte en couinant, Verrog les regarda partir d'un air dépité. Bismuth se mit à claquer des dents.

« Dé... Démesther ? Mais, vous ressemblez à Verrog... Pourquoi vous...

- Parce que ne je suis qu'une ombre, sombre crétin, et que j'ai besoin d'une bouche si je veux articuler des paroles intelligibles par le commun des mortels ! Mais franchement, je pense que j'ai mal choisit mon corps...

- Verrog risque d'être vexé quand il se réveillera...

- Je pourrais le tuer, ça dépendra de mon humeur... Bref, Bismuth, j'ai besoin de ton aide.

- Mon aide ? répéta Bismuth en avalant sa salive. Vous arrivez à prendre le contrôle des gens et vous terrassez mes meilleurs gars ! Je vois pas comment je pourrais...

- Quand j'exprime un souhait, Bismuth, on accepte et on se met à genoux !

- À genoux ?! dit Bismuth qui changer brutalement de voix. Alors là, dragon de l'ombre ou pas, vous pouvez toujours aller vous brosser !

- Dois-je te rappeler que je suis le seul à pouvoir ramener Unitys et que ce que je te demande de faire me permettra de te donner la vie que tu as toujours rêvé ?

- Pfff, vous ne savez rien sur moi.

- Je sais tout, Bismuth. Je sais pourquoi tu ne fais plus confiance à Carbo, je sais pourquoi tu n'as jamais osé te transformer devant la foule et je sais surtout pourquoi tu vas m'aider.

- Grumpf, c'est quoi le job ? demanda le commandant après un moment de réflexion.

- Tt tt tt, les genoux d'abord ! »

Bismuth soupira, se mit à genoux, fit trois grandes révérences et grinça :

« C'est quoi le job, grand et noble D le démoniaque ?

- Le rôle le plus important de tous, celui qui dirigera la bataille finale. La fin est proche, je le sens. L'un de nous deux tirera sa dernière révérence dans peu de temps.

- L'un de vous deux ? Et qui est l'autre ?

- Twilight Sparkle.

- Ne prononcez pas ce nom, s'il-vous-plaît !

- La petite croit encore qu'elle a des chances de me battre, avec l'Harmonie, l'Amitié et tout ces trucs, qu'est-ce-que tu en dis ?

- J'en dis rien, je vomis...

- Bonne réponse. Je leur ai laissé une semaine de répit, je pense qu'il est temps de mettre un terme... à son bonheur.

- Vous voulez que je la tue ?

- Il y a des destins bien pires que la mort, mon cher Bismuth... Te rappelles-tu ce qu'il nous faut pour relever Unitys ?

- Il faut... le dragon de l'ombre... les morceaux de la perle... l'endroit où elle reposait et deux alicornes...

- Et qu'avez vous fait de l'alicorne que je vous ai apporté moi-même sur un plateau d'argent ?

- Euh... Frylebine ? dit l'autre avec le regard fuyant. Elle... s'est enfuit...

- Exactement ! À cause de vous, stupides Tellurics ! Qu'est-ce-qui vous a pris de maltraiter sa fichue salamandre ! Flybeline était entièrement dévouée à votre cause et vous avez tout gâché !

- Je vous en prie, c'est Carbo qui...

- Et maintenant, elle est de leur côté ! Car en plus, vous vous êtes laissé berné par cette misérable apparition de Flamegust ! Comment pouvez-vous être si idiots ?!

- Quoi ?! C'était... argh, je savais que cette fille n'était qu'une sale peste ! Et je suis sûr que Carbo l’avais deviné...

- Nous nous occuperons du traître plus tard. Tu n'as qu'une seule chose à faire pour l'instant...

- Détruire tous ceux qui ce sont payés ma tête !

- On se tait quand le dragon parle !!! Je t'offre la chance de te rattraper, Bismuth, car je vois un vrai guerrier en toi. Imaginons que je m'occupe de la perle, toi et tes soldats, vous vous occupez des alicornes. Tu en connais déjà une...

- On ne peux pas changer ? Parce que j'ai pas vraiment l'intention de la laisser en vie, celle-là...

- NON ! Flybeline est la fille d'Estrianna, celle qui m'a emprisonné ! Je veux Flybeline, elle seule peut me rendre mon pouvoir ! Hum, je veux dire... peut réveiller Unitys !

- Et pour l'autre je fais quoi ? »

Le Verrog possédé s'approcha de Bismuth et lui murmura quelques mots à l'oreille.

« Non ?! Vous êtes sérieux ? C'est vraiment... ça... que vous voulez comme deuxième alicorne ? »

Démesther hocha la tête avec un sourire malfaisant.

« Alors, ce sera fait sans problème, m’sieur le dragon, dit Bismuth en répliquant le sourire.

- Je fais d'une pierre deux coups, je trouve la magie nécessaire à la résurrection et je réduis la petite Twilight Sparkle à l'état de cœur brisé impuissant.

- Elle ne risque pas de le prendre mal et d'essayer de vous tenir tête ?

- Ça ajoute du piment, ce sera mon petit challenge personnel. Maintenant rameute tes gars et cours travailler.

- Doucement, mon gros. Je vous rappelle que vous n'avez aucun moyen de pression sur moi !

- Excepté le fait que je peux dire à tout le monde que tu n'es pas un Telluric mais un...

- OK ! D'accord ! Je le ferais, allez vous-en !

- Je t'ai à l'oeil, Bismuth. Tu es mon dernier atout, ne me déçois pas... »

Et après un éclair qui fit valser quelques planches en plus et re-décoiffa Bismuth, Verrog tomba comme un masse aux pieds du général Telluric.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il tomba sur ceux pleins d'ambition de Bismuth.

« Verrog, te souviens-tu des dix dernières minutes ?

- Euh... pas, mais alors, pas du tout...

- Tant mieux, dis aux autres de se ramener. On bouge.

- Il ne faudrait pas prévenir Carbo d'abord ?

- Je ne connais pas cette personne...

- Je vois... je leur dis de ramener des cartes ?

- Tu leur dis de ramener leurs griffes... Prochaine escale : Ponyville... »



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



« Prochaine escale : Everfree ! Ah, ça sonnait beaucoup mieux dans la bouche d'Applejack ! Mais évidemment, c'est pas elle qu'on envoie, c'est le pauvre Spike qui n'a rien demandé ! »

Quatre heures venait de sonner et le petit dragon était déjà perdu dans la forêt Everfree.

Pour comprendre, remontons une demi-heure auparavant, lorsque Rarity revint de sa mission d'observation forestière avec Applejack et constata avec stupeur qu'elle avait perdu un ruban de sa robe d'observation forestière. Après avoir agressé la fermière qui « aurais pu me le dire avant !!! », elle décida d'envoyer le premier animal qui passait par là : Spike.

« Et pourquoi j'ai dit oui, moi ? pensait le dragon égaré. Y a pas de raison que je ne puisse pas lui dire non ! Je suis tout à fait capable de tenir tête à cette magnifique licorne aux yeux ensorcelants... Non mais, ce n'est que Rarity, si j'ai accepté, c'est parce que je n'avais rien de spécial à faire. Ne vas pas croire que je fait ça uniquement parce qu'elle me l'a demandé... »

Il tentait d'obtenir l'approbation de la salamandre sur son épaule, laquelle lui tournait royalement le dos.

Il faut dire que Spike avait eu un peu de mal à entrer dans la forêt et que Rarity décida d'envoyer avec lui le deuxième animal qui passait par là : Cinderelle.

Comme je l'ai dit, il n'étais que quatre heures, mais à Everfree, tous les après-midi sont gris, et le dragon ne voyait déjà plus ses pattes.

« Il fait vraiment sombre, heureusement que j'ai une lampe torche... »

La salamandre jeta un regard noir au dragon.

« Ok, excuse-moi ! Comment veux-tu que je t'appelle ? Éclaireur ? Guide ? Maître du feu tout puissant ? »

Vexée, l’amphibienne sauta à terre et disparut entre les arbres.

« Oh non, reviens ! Me laisse pas tout seul... dans cette forêt... noire et inquiétante... très très inquiétante... Cinderelle ? Allez... J'ai besoin de ta lumière là... j'ai besoin de ton... »

Une immense gerbe de flamme jaillit dans les airs, accompagné d'un tremblement de terre qui fit trébucher Spike.

« … feu ?! »

Il vit alors la salamandre courir en sens inverse à la vitesse de l'éclair, affolée. Et il s'apprêtait à faire de même avant qu'un grand arbre ne s'écroule derrière lui, puis un autre devant et un autre à côté.

Le dragon paniqué leva les yeux vers le haut et en croisa deux autres injectés de furie. Et pendant l'instant où la créature ouvrit grand la gueule pour lui hurler dessus, il se sentit vraiment minuscule. Une chose était sûre, ce dragon-là n'était pas un bébé.

« Salut, vieux frère... bafouilla Spike. Je... je fais que passer, c'est pas la peine de t'énerver... »

En guise de réponse, le dragon colossal arracha un tronc et se balança sur Spike, lequel esquiva de justesse et se mit à courir comme un dératé. Il passa sous ses pattes grandes comme des palmiers, manqua de peu de se prendre un violent coup de queue et partit en criant dans les bois obscurs.

Et le mastodonte le suivit, visiblement très irrité. Il était noir comme la nuit, avec des pics pourpres acérés sur le dos, une queue aussi grande que son corps, des énormes pattes avant comme arrière et des dents qui broyaient la terre lorsqu'il s'abattait sur le petit dragon. Ses deux ailes sombres et gigantesques semblaient posées comme une cape sur son dos puissant, si bien qu'il ressemblait encore un peu plus à l'incarnation du mal et de la destruction. Élément à combiner avec l'étrange fait qu'une espèce d'ombre émanait de ses griffes.

Et celui-ci rasait tout ce qu'il trouvait sur son passage, sa tête dépassant tous les arbres de la forêt, et ses pattes toujours à deux doigts d'écraser notre petit Spike.

« Rarity, je te hais !!! » hurlait-il en sueur tout en essayant de ruser avec le grand ténébreux.

Il parvint à entrer dans un tronc creux, dont la moitié fut aussitôt détruite par le saccageur. Recroquevillé dans un coin du tronc, il respira un peu en espérant que le petit Stormaggedon n'irait pas chercher plus loin.

Le dragon géant, qui ne voyait pas de crêpe de dragon violet écrasé se mit à regarder autour de lui en sa qualité de gros dragon maléfique mais imbécile. Après avoir ravagé un périmètre de trente mètres autour du tronc, il finit par comprendre et attrapa le tronc pour regarder dedans.

Heureusement, Spike avait eut le temps de réagir et reprenait son souffle derrière un arbre plus loin, avant de repartir à toute vitesse vers... ah, si seulement il le savait...

Le dragon, entendant les pas dans les feuilles mortes, brisa le tronc avec ses griffes et, furieux, se mit à planer au dessus de la forêt.

Et son souffle de feu, qui ressemblait davantage à un rayon laser vermillon, calcina les bosquets où tentait de se dissimuler Spike.

Le dragon, le souffle de plus en plus court, poussa un cri de panique en se retrouvant face à un énorme rocher insurmontable.

Il tenta de passer sur sa gauche, mais une énorme queue tranchante s'y abattit. En essayant à droite, il manqua de peu les crocs de la bête qui avait regagnée le sol. Stormaggedon faisait barrage avec ses pattes, le dragon loyal était plaqué contre le rocher, avec toutes ses épines hérissées.

La créature attrapa violemment le petit dragon dans sa patte colossale et lui grogna dessus avec son haleine de feu.

Spike tenta de débattre, surtout lorsqu'il vit que le dragon était prêt à cracher un énorme rayon de feu sur sa personne.

Stormy inspira pendant quelques secondes, puis il jeta le dragon comme une bille en l'air. Spike fit alors la dernière chose qu'il pouvait faire à part tomber, crier :

« Au secours !!! »

Et comme il ferma les yeux, il ne vit pas un grand rayon rose déboîter la mâchoire de son agresseur. Il le vit juste s'écrouler dans un tremblement de terre en se tenant la gueule.

Aussitôt, une flèche ultrarapide attrapa Spike au vol avant qu'il ne se soit remit à crier. Puis elle fila à travers les arbres le plus loin possible du dragon qui se relevait. Et lorsqu'elle se stoppa brusquement en formant une tranchée dans la terre, Spike partit en culbute et percuta à un arbre, à l'envers

Après cinq secondes pour reprendre conscience, il se mit à observer celle qui l'avait sauvé.

Une jument plutôt mature au pelage rose et aux grands yeux violets. Une magnifique paire d'ailes dégradées, un corne encore scintillante, des chausses et un collier dorés. Et sur sa crinière azurée aux couleurs de l'aurore, sa couronne resplendissait.

Le dragon reconnu aussitôt ce visage à l'envers qui lui souriait, mais il en fut très étonné.

« Cadance ? Qu'est-ce-que tu... Qu'est-ce-que vous... Pourquoi ?!

- Et même pas un merci ? Tu deviens impoli, Spike.

- Merci mais...

- Pas le temps pour les mercis, est-ce-que tu as confiance en moi ?

- Euh... oui.

- Tu feras ce que je te demande ?

- Je pense...

- Alors cours vers Ponyville ! Je m'occupe de ce dragon... »

Tandis que Spike courait à nouveau, la princesse Cadance défia la bête qui approchait du regard, sans bouger.

« On dirait que Pâris ne m'a pas mentit. Flybeline, la petite jument qui attire les plus grosses catastrophes... je crois que je t'ai retrouvé ! »

Le dragon sombre hurla vers elle en s'apercevant entre les arbres.

« Oh, ne t'inquiètes pas, toi aussi que te cherchais, Telluric ! Et maintenant que je suis là, ça va être bien plus enflammé ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai pris conscience du caractère un peu Mary-suesque de Flybeline en retouchant cet épisode. Mon objectif, à ce jour, c'est de lui trouver plus de défauts, et mine de rien, c'est difficile quand vous êtes un auteur débutant et que vous chouchoutez votre OC...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé