Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fragments

Une fiction écrite par IGIBAB.

Chapitre 2 - Pinkie Cap Party - part 2

Dans les quartiers de l'équipage, Pinkie, Rainbow et Fluttershy craignaient que ce qu'elles avaient entendu via le haut-parleur soit vrai.

"Ils sont... morts ?" trembla Pinkie.

Alors que les deux ayant retrouvé la mémoire étaient assises sur leurs lits respectifs, accusant le choc de la nouvelle, Dash s’emmitouflait dans ses couvertures.

"Survivre après une collision dans un cap est impossible," lâcha Rainbow.

"Précisément, une chance sur un billion," énonça la volante jaune qui avait dit ça comme un réflexe, puisqu'elle-même ne semblait pas mentalement présente. Elle ne récitait que ce qu'elle avait appris. "Et ce pourcentage concerne le cas où la téléportation percutante a eu lieu dans un espace presque vide de l'obstacle, ne touchant que la paroi du vaisseau, sans la percer. Et dans ce cas, ils auraient franchi le cap."

"C'est ça," lança la mécanicienne qui s'en fichait des précisions. "Réveillez-moi quand il faudra aller manger."

Et sans autre état d'âme, elle ferma les yeux pour s'endormir. En tant que mécanicienne, le passage du cap l'avait passablement éreintée, et il fallait déjà qu'elle se prépare pour le suivant. Elle ne pouvait pas se permettre de s’apitoyer sur le sort du Humanity, ou elles risquaient d'être les suivantes.

Dans la tête de Fluttershy repassait, malgré elle, toute l'explication concernant les caps et les collisions, et pourquoi elles étaient particulièrement fatales.

Une rencontre avec un objet dans un cap signifie se retrouver téléporté à l'intérieur. La roche étant plus solide qu'un vaisseau en téléportation, bien souvent cela se finit par une téléportation qui n'aboutit pas avec la taille originale. Lyra et son équipage s'étaient retrouvés compressés à la taille d'une molécule l'espace d'un instant.

La rose s'assit à ses côtés, elle aussi un peu ailleurs, encore choquée par tout cela. Elle passa doucement un bras autour de l'épaule de la volante et la serra doucement contre elle. Fluttershy sembla revenir à la réalité l'espace d'un instant et se blottit contre Pinkie, sanglotante.

----

Deux heures passèrent dans un silence de mort. Pas un message radio, pas une parole. Même Dash eut un sommeil désagréable. Le cap était en vue. Là encore, même le douanier n'avait pas tenté d'entrer en contact. Ce dernier avait sans doute été prévenu par celui du cap précédent.

Les trois vaisseaux vinrent s'aligner à côté du grand anneau métallique. Sur ce cap, le cercle était un peu moins grand, et il n'y en avait qu'un. La constellation de Cristal était une colonie très récente. L'heure du dîner approchait.

Dans ses quartiers, allongé sur le lit, le capitaine du Friendship Cottage serrait son oreiller. La tête enfouie dans le coussin, ses larmes avaient cessé de couler, mais la tristesse et la culpabilité continuaient de la ronger.

Un petit bip émana de sa poche. D'un geste lent, elle alla chercher l'espèce de bipeur-portable à tâtons, avant de relever la tête pour regarder le message, reniflant un grand coup.

"Tu devrais regarder dehors..."

Twilight laissa son bras retomber le long de la bordure du lit, ressassant encore une fois ses pensées morbides. Après quelques minutes, durant lesquelles elle ne bougea pas de son lit, un nouveau bip retentit.

"Laisse-moi tranquille," maugréa en soupirant la cornue, regardant néanmoins le message, qui révéla que son interlocutrice la connaissait assez bien pour deviner ses pensées.

"Non, je refuse de t'abandonner. Tu peux rester seule un moment si tu veux, mais ton équipage compte encore sur toi. Whooves également. Et moi aussi... Alors lève-toi, et va dans ta cabine de pilotage."

Le capitaine grommela des paroles sans véritable sens à l'attention d'Octavia, extériorisant la colère refoulée qu'elle éprouvait envers elle-même.

Pourtant, elle se redressa sur son lit, et en descendit lentement. D'un pas traînant, elle alla dans le cockpit où, à sa surprise, l'équipage entier se trouvait.

Les cinq se retournèrent vers elle et lui adressèrent, chacune à leur manière, un petit sourire qui se voulait réconfortant, toutes partageant la même douleur. Twilight en tenta un à son tour, bien moins convaincant cependant.

Applejack se leva du siège du capitaine et le tourna vers elle, l'invitant à s'asseoir. Ce qu'elle fit, remerciant la seconde.

Le micro de la radio était allumé, ce qui veut dire que tous les équipages venaient d'entendre son arrivée. Octavia parla doucement :

"Bien. Je crois que tout le monde est présent."

Personne ne répondit. Le silence continua dans les trois vaisseaux, et tous purent contempler dans le calme le nuage de Dale.

Une myriade de petite particules blanches flottaient dans le vide. Le fond noir ne faisait qu'accentuer les reflets bleutés et rougeâtres des minuscules et innombrables agglomérations de gaz, dérivant au gré des fluctuations spatiales.

Au loin, à droite, deux petits soleils en formation, des petites boules rouge-orangé, entourées de spires de la même couleur, rappelant la forme des galaxies. Ils tournaient déjà légèrement sur eux-mêmes, attirant ce qui passait à leur portée dans une majestueuse lenteur. Ils étaient proches, probablement fusionneraient-ils avec le temps.

Sur toute la gauche de leur vision, une cascade azurée de particules, semblable à de la neige, s'écoulait doucement et gracieusement, emportant dans son courant de magie les flocons spatiaux sur son chemin. On appelait ça des dragons de mana, car ils serpentaient de manière aléatoire dans les nuages, s'étalant parfois en donnant l'impression que des ailes se déployaient. Un halo un peu plus pâle entourait cette structure, lui donnant un aspect fantomatique.

Quelques astéroïdes avançaient lentement, se couvrant de particules et les amassant sur leur surface, jusqu'à en faire disparaître leur gris naturel derrière un prisme de couleurs étonnantes.

Deux rocs entrèrent en collision presque en face des vaisseaux. Une gerbe de particules s'échappa en cercle depuis le point de rencontre, telle l'ondulation d'une eau calme dans laquelle on jette une pierre.

Le spectacle se reproduisit une fois. Puis une seconde.

Le douanier n'avait pas menti. Cette vision valait le détour. Face à cela, à tant de beauté, la réalité elle-même semblait s'estomper un instant, et les esprits se retrouvaient comme face à leur imagination. C'était apaisant. Dans les équipages, plusieurs membres prirent de profondes inspirations, avant de les relâcher tranquillement, un tant soi peu soulagés de leur peine.

Même Twilight trouva un brin de réconfort face à la grande et longue fabrique de l'univers.

"On met tous nos vies en jeu," énonça avec douceur Whooves, rompant le silence. "À tout instant. On a tendance à l'oublier. Une erreur de pilotage, un imprévu, un trou dans la coque... Pourtant, je ne regrette en rien d'avoir risqué ma vie maintenant que j'ai vu ça."

Il venait simplement de dire à voix haute ce que tous pensaient. Il avait réussi à mettre des mots sur ce sentiment.

"Et ce n'est qu'une des nombreuses merveilles de l'espace," compléta Octavia avec un sourire mi-impatient d'en découvrir plus, mi-heureux de pouvoir enfin faire le point.

Deux astéroïdes venaient de passer près du dragon de mana, et se mettaient à tourner autour de lui, se jumelant dans leurs gestes, se rapprochant petit à petit du centre de la longue tige de mana courbée.

"Je vous propose que l'on prenne tous un bon repas, suivi d'une nuit de sommeil bien méritée. On passera le cap demain. Qu'en dites-vous ?"

La suggestion de Whooves fut acceptée à l'unanimité. Une fois de plus, c'était quartier libre. Chacun pouvait faire ce qu'il voulait, et beaucoup restèrent un moment à contempler le ciel.

Alors qu'il ne restait plus que Twilight, Fluttershy et Pinkie dans le cockpit, la cornue, qui venait d'éteindre son micro, tourna son siège vers l'artilleur en lui demandant :

"Ça va mieux au fait ?"

"Oui, ne t'en fais pas," sourit la rose. "Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais Fluttershy s'est bien occupée de moi."

"Et tes cheveux ?"

Pinkie leva le regard vers sa chevelure en barbe-à-papa. C'est vrai qu'ils avaient regonflé en même temps que sa mémoire était revenue.

"Je vais les laisser comme ça, c'est bien plus drôle," répondit-elle avec un grand sourire.

"Ça te rend moins antipathique je trouve," approuva le capitaine, essayant de retrouver un peu de bonne humeur.

"Merci Twilight ! Ou plutôt, merci capitaine."

Twilight se leva de son siège.

"Bien, je crois que c'est l'heure de manger," fit-elle en sortant par le sas.

Le petit appel d'air qu'elle créa amena dans le cockpit une douce odeur de bonne cuisine, signe qu'elle avait raison. Pinkie se précipita à sa suite, se souvenant à quel point elle était affamée, comme toujours lorsqu'il s'agissait de bonne nourriture. Fluttershy, qui se tenait nerveusement le bras depuis un moment, toujours chamboulée, les suivit avec bien moins de motivation.

----

"Whooves ?"

L'image sur l'écran holographique, dans les quartiers du capitaine du TARDIS, grésilla un moment avant de se stabiliser sur une Octavia pour une fois debout, et visiblement soucieuse.

Elle avait demandé une conversation privée avec le capitaine, sans pour autant préciser le sujet.

"Qui y a t-il, capitaine Melody ?"

"Rend-moi service, appelle-moi juste Octavia. Je pense qu'on va arrêter le protocole entre-nous, parce que ça ne va pas être tenable à la longue."

Whooves arqua un sourcil, surpris qu'elle, si sérieuse, en vienne à dire qu'il fallait ignorer le protocole. Mais dans son cas, ça l'arrangeait, donc il ne rechigna pas.

"Comme tu voudras. Tu voulais me parler ?"

Le grise soupira légèrement, avant de demander :

"Tu crois aux présages ?"

"Pas vraiment, je préfère me fier à mes intuitions," répondit-il avec le même étonnement, avant de voir où elle voulait en venir.

"Ce qui nous arrive... Première mission, une exploration. En soit, c'est déjà pas une bonne nouvelle. En plus de cela, le commandant du spatioport de Canterlot alarme sa sœur, qu'il sait pourtant facilement inquiète, sur les dangers de cette mission. Un artilleur s'évanouit sans raison. Et maintenant, on perd tout un équipage dans un cap alors que les accidents sont plus que rare..."

"Donc si je résume..." fit-il en fronçant les sourcils, serrant les poings. "Pour toi, la mort d'un équipage en entier, c'est seulement un mauvais présage ? C'est tout ce que ça te fait ?"

La mine jusqu'ici douce d'Octavia se fit plus dure, visiblement blessée par ses propos. Même son ton fut plus sec.

"Je n'ai pas aussi bien connu Lyra que toi, mais sache que je pleurs tout autant sa mort. Tu me crois sincèrement insensible ? Je te dis juste que cette mission pourrait amener une catastrophe plus grave que la disparition de six d'entre nous !"

"Comme quoi ?" demanda le capitaine qui commençait à s'emporter.

"Comme notre mort à tous !" répliqua Octavia en haussant le ton pour qu'il se calme. "Enfin, regarde un peu ! On est même pas arrivé à la constellation qu'un quart de notre expédition a été anéantie !"

Whooves se reprit quelques instant et en profita pour souffler un grand coup et se détendre. Finalement, il répondit, plus calme :

"Je pense qu'on est encore chamboulés par la disparition de Lyra et des autres... Peut-être qu'il y a lieu de s'inquiéter pour la mission, mais ce qu'il s'est passé dans le cap tient de la pure malchance. On était au mauvais endroit, au mauvais moment. Pourquoi m'en parler à moi, et pas à Twilight ?"

"Parce qu'elle va encore trouver le moyen de s'accuser de l'accident si on en reparle. Je préfère attendre que ça se tasse un peu. Déjà, le second cap ne va pas être simple à passer..."

Whooves ne répondit pas, mais il partageait cette opinion. Personne, pas même lui, ne voulait revoir un cap de sitôt après cette tragédie, mais ils n'allaient pas avoir le choix.

"Et tu as des propositions à faire pour éviter que ton mauvais pressentiment ne se réalise ?"

"Pas pour le cap... Une fois à la constellation, j'y réfléchirais quand on aura plus d'informations sur notre mission. Et j'aimerais bien que tu y penses de ton côté aussi."

Il s'apprêta à répondre, mais un bruit de sas sur lequel on toque se fit entendre du côté d'Octavia. Celle-ci ajouta :

"Il faut que je te laisse. On reverra ça en temps voulu. Courage."

Et l'écran s'éteignit sans plus de formalités.

----

Dans le self du Friendship Cottage, le repas se poursuivait dans un calme très pesant. En grande partie causé par Twilight. Étant le capitaine, c'était un peu son rôle d'entamer une conversation active. Sauf que ça n'avait jamais été son fort, et que la situation, ainsi que son humeur, ne s'y prêtaient pas.

Peut-être même qu'elle sentit que sa présence gênait les autres, car elle finit son assiette rapidement et se leva, remerciant à voix basse Rarity avant de sortir du self.

Un nouveau silence suivit son départ, uniquement rompu par le bruit des couverts.

"A-Alors Pinkie ?" tenta la cuisinière. "Tu vas mieux ?"

Ce fut comme un soupir de soulagement qui parcourra tout le monde. Enfin, une parole était prononcée.

"Oui oui, et toi, tu vas bien ?"

"M'en parle pas..." souffla Rarity en enlevant son tablier. "Je connaissais un peu Miss Cake, et c'était une personne charmante..."

"Oui je sais. À moi aussi, ça me fait bizarre..."

"Tu l'as connu ?" s'étonna la cornue.

"Bon !" coupa Applejack en se levant, évitant à Pinkie de commettre une autre bourde, puisqu'elle n'était pas censé connaître Miss Cake dans ce monde. "Merci Rarity, c'tait délicieux. Rainbow, ramène-toi, 'faut qu'j'te cause."

"À vos ordres," fit la volante avec une fausse lassitude, dissimulant un petit sourire signalant qu'elle comptait bien reprendre là où elle avait été interrompue.

Elle se leva et suivit Applejack hors du self, laissant Fluttershy et Pinkie seules avec Rarity.

Les deux qui avaient retrouvée leur mémoire s'échangèrent un regard, et acquiescèrent, tandis que la cornue s'affairait à rassembler les assiettes de chacune.

"Rarity, tu peux me servir une autre assiette ?" demanda Pinkie avec un grand sourire.

"Hm ?" fit la concernée, étonnée. "Tu as encore faim ?"

"Être évanouie, ça creuse," prétexta t-elle en tendant son assiette à la cuisinière.

"Bon, si tu le dis..."

Elle saisit son assiette par magie et la rempli à nouveau, avant de lui tendre. Dans son coin, Fluttershy croisait les doigts.

"Tient."

"Merci Rarity, c'est très généreux de ta part," remercia grandement la rose.

La cuisinière arqua un sourcil.

"C'est juste une assiette, c'est pas la peine d'en faire des..."

Mais elle ne finit pas sa phrase, ayant déjà tourné de l’œil. Pinkie avait reposé son assiette et se précipita pour la recueillir dans ses bras alors qu'elle tombait en avant.

"Fiou ! Ça a marché !" se soulagea Fluttershy. "J'avais peur que ce soit un peu léger..."

"Hm, je suis sûr que mon plan aurait marché..."

"Hum, je ne suis pas sûr que faire disparaître une vis de la salle des machines pour qu'une épingle à cheveux de Rarity soit la seule solution pour nous sauver, et qu'elle fasse donc preuve de générosité, ait été une bonne solution..." jugea la volante sans vouloir l'offenser.

"L'avantage de celui d'Applejack, c'est qu'il est plus rapide. Et on a pas à voler toutes les épingles à cheveux de l'équipage."

Pinkie assit la cornue inconsciente sur sa chaise, avant de se tourner vers son assiette et de continuer son repas comme si de rien n'était.

"J'espère qu'Applejack s'en sort avec Rainbow..." fit Fluttershy en observant la rose engloutir sa deuxième assiette.

----

La seconde avait emmenée la mécanicienne dans ses quartiers personnels pour être tranquilles, mais à peine le sas s'était-il refermé que la volante l'avait poussé sur le lit, ayant visiblement d'autres projets.

"Rainbow !" fit fermement Applejack alors que la mécanicienne venait doucement au dessus d'elle. "C'est sérieux !"

"Mais moi aussi c'est sérieux," répondit sensuellement Dash en amenant son visage en face du sien.

"Y'faut qu'j'te parle !" répliqua catégoriquement la seconde. Hors de question qu'elle refasse ça maintenant qu'elle avait retrouvée la mémoire !

"Et moi il faut que je m'occupe de toi," n'en démordit pas la mécanicienne en effleurant le corps de son amante.

Dans un réflexe un peu trop brutal, Applejack lui saisit les bras et l'immobilisa, ce qui déçu l'autre.

"Quoi, c'est si important que ça ?"

"Oui !"

Rainbow se renfrogna et laissa Applejack se redresser, croisant les bras, pianotant des doigts sur l'un d'eux.

"Vas-y, je t'écoute," invita t-elle, passablement vexée.

"T'es au courant pour l'Humanity ?"

La volante leva les yeux au ciel.

"Oui, tu me prends pour qui ?"

La seconde lui saisit les épaules et la regarda droit dans les yeux.

"Écoute-moi Rainbow. C'est un sale truc c'qui est arrivé. J'sais bien qu'même si tu fais l'air de rien, ça t'touche."

Dash détourna les yeux, sa mine s'adoucissant.

"Mais on doit tous s'soutenir ! Twilight va avoir besoin qu'on l'aide, alors y faut qu'j'puisse compter sur toi Dash, car j'sais que tu es quelqu'un de loyal."

Rainbow ne répondit pas, fuyant toujours le regard d'Applejack. Cette dernière la secoua un peu, forçant la rencontre de leurs yeux.

"Tu m'as comprise ?"

"Ouais," râla presque la mécanicienne. "Je t'aiderais, t'inquiètes."

"Merci. Je savais que je pouvais compter sur toi."

Intérieurement, l'ex-fermière soupira de soulagement. Rainbow venait de remplir son élément tout en le reconnaissant. Plus que Twilight à qui faire retrouver la mémoire.

"C'est tout ce que tu voulais me dire ?"

"Euh..." fut sans doute la meilleure transcription des pensées d'Applejack à cet instant.

La volante la repoussa doucement sur le dos avant de revenir au dessus d'elle.

"On peut reprendre où on en était ?" fit-elle avec un petit sourire.

En cet instant se posaient deux problèmes pour Applejack. Le premier était que, visiblement, la tentative pour faire retrouver la mémoire à Rainbow venait d'échouer. Et le second, mais de loin le plus grave pour le moment, était qu'elle n'avait aucune foutue idée de comment se sortir de cette situation, sachant que la volante s’affairait déjà à déboutonner sa combinaison.

----

Laissons donc la pauvre Applejack à ses "problèmes de couples". Car à une période similaire, si tant est que cela ait un sens sur de telles distances de parler de simultanéité, bien loin du nuage de Dale où nos trois équipages prenaient leur repos, dans une salle sombre et tâchée du sol au plafond, se tenait quelqu'un.

Une fille. Une adolescente, revêtant une tenue similaire à celle des capitaines, ajoutée d'un colt à la ceinture. Debout, droite et ferme, au milieu des chaises renversées qui parsemaient la pièce, la peau magenta et les cheveux pourpres, elle se tenait face à deux écrans grésillant, renvoyant les images de deux endroits différents.

À gauche, c'était presque le noir. Un noir qui se mouvait et qui ondulait lentement, dans lequel se discernaient deux yeux rouges en colère.

Et à droite, devant un décors vert kaki répugnant, c'était une cornue à la peau noire et aux yeux verts se dégradant sur le turquoise.

"Quelle est cette plaisanterie !?" tonna une voix rauque dans l'écran de gauche. "Je ne traiterais pas avec un sous-fifre !"

"Vous devrez pourtant vous en contenter," répliqua l'adolescente. "Comme si vous étiez suffisamment important pour qu'il se déplace."

"J'exige que..." commença la silhouette, mais la cornue l'interrompit sèchement.

"Nous ne sommes pas là pour ça. Qu'il nous sous-estime, ce n'est pas notre problème."

"Très juste," nota l'adolescente. "Pourquoi avoir demandé cette réunion d'ailleurs ?"

Chacune de leur côté, elles se tournèrent vers l'écran montrant les deux yeux rouges.

"Le pacte a été brisé," énonça la voix. "Des intrus se sont introduits sur mes terres."

"Et ?" demandèrent simultanément les deux autres.

"Ils ne sont que sur votre partie de la galaxie," enchaîna la plus jeune. "En quoi cela nous concerne ?"

"Le pacte était clair," gronda l'ombre. "Quiconque le rompt sera éliminé par les forces conjointes des autres."

"Amusant d'entendre ça de la part de celui qui l'a brisé en premier," ricana la cornue.

"Ma dette a été payée ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux intervenir que maintenant !"

"Dès votre libération, votre cas pose à nouveau problème. Je me demande si il ne faudrait pas changer les termes du pacte et remplacer votre nom par Celestia et Luna."

"Osez seulement ! Cet accord ne peut être changé ! Et ce qu'a fait Equestria en est une violation pure et simple !"

"Equestria n'a jamais été concerné," rétorqua la cornue.

"Peut-être, mais ils prennent trop leurs aises," continua la voix. "Si vous ne m'aidez pas à..."

Sans aucun signe avant-coureur, l'adolescente dégaina son arme et la pointa droit sur l'écran, menaçant, la voix subitement hystérique :

"Attention à vos paroles ! N'essayez même pas de nous dire ce que nous avons à faire, et encore moins de nous poser des conditions !"

Bien que l'adolescente était en train de tenir en joug un écran, ce qui ne paraissait pas si dangereux que ça, la cornue tenta de temporiser la situation :

"Baisse ton arme petite. Ça m'arrangerait que vous vous entre-tuiez, mais après avoir réglé notre problème."

"Réfléchis à deux fois avant de commettre un tel acte, petite sotte," méprisa la voix. "Je n'accepterais pas cet écart deux fois."

Effectivement, sorti de nul part, un pic noir et transparent s'était avancé jusqu'à la gorge de la jeune humaine, au moment même où elle avait sortie son arme. Elle garda son regard méprisant et un spasme dans la lèvre supérieur, mais rengaina son espèce de pistolet, et le pic se rétracta.

"Vous avez signé ce pacte," continua l'ombre. "Vous n'avez pas d'autre choix que de les anéantir. Sinon, une fois que j'en aurais fini avec eux, ce sera à votre tour."

"Je veux bien y participer," répondit la cornue. "À condition que nous imposions un partage de leur territoire."

"Je garderais les terres qu'ils m'ont prises. Faites ce que bon vous semble du reste."

L'adolescente se gratta distraitement le menton.

"Dans combien de temps serez-vous prêts ?"

"Je le suis déjà," répliqua la voix.

"Moins d'une semaine," annonça la cornue.

"Bien. Je vais le prévenir, et nous en discuterons."

"Vous avez vingt-quatre heures," gronda la voix.

L'écran sombre se coupa, rapidement suivit par celui de la cornue.

L'adolescent resta là un moment, continuant de se gratter le menton en réfléchissant. Puis elle se retourna dans la salle désormais plongée dans le noir, et alluma une lampe de poche.

Avançant dans l'épave qui dérivait dans l'espace, l'écho de ses lourdes bottes se répercutant sur chaque mur en métal, elle ne prêta aucune attention aux ombres qui gisaient sur le passage.

Elle s'arrêta subitement, quelque chose semblant la chiffonner. Faisant deux pas en arrière, elle revint devant un corps adossé à un mur et s'accroupit pour mettre son visage à hauteur du sien.

Elle lui prit le pouls. Faible. Le spationaute évanouit se reçut quelques claques sur la joue.

"Hé ! Hé, t'es vivant ? Réveils-toi."

Lentement, il ouvrit les yeux, revenant de loin et au bord de l'inconscience.

"Comment tu t'appelles ?" demanda l'adolescente.

"B-Blaze... Rainbow Blaze..."

"Quelle division ?"

"H-Huitième... Cinquième escadron..."

Elle passa le faisceau de lumière sur son corps, révélant un lourde plaie au niveau du ventre.

"Vous alliez où comme ça ?"

"On suivait un... un signal..."

L'homme aux cheveux des sept couleurs commença à vaciller, mais fut rattrapé par la main de la fille.

"Hé, hé, reste avec moi, okay ? C'était quoi votre point de ralliement ?"

Le blessé chercha dans sa mémoire, voyant flou. N'arrivant pas à suivre une pensée claire, il demanda :

"Mais... Mais vous êtes qui ?"

"Ta chance de survie, alors répond-moi."

"On devait se rejoindre... vers la ceinture d'astéroïde, près de l'étoile cinq... Aidez-moi..."

Un sourire réconfortant se dessina sur le visage de l'adolescente, et elle lui tapota l'épaule.

"C'est bien. T'en fait pas. Je me charge de toi."

Tenant toujours l'épaule, elle mit sa lampe torche entre ses dents pour avoir la main libre. Puis sorti son arme, mit le canon dans la bouche du malheureux et pressa la détente, libérant un flash lumineux qui transperça son crâne.

Sans autre état d'âme, elle laissa le cadavre fumant tomber, rengainant à nouveau et se relevant, avant de prendre une radio à sa ceinture tout en continuant son chemin.

"Unité une, je rentre dans une demi-heure. Préparez-vous, on va avoir du ménage à faire près du cinquième soleil."

"Bien reçu unité une."

----

Le réveil des membres d'équipage est prévu à sept heure, heure Equestrienne. Mais la plupart furent levés bien avant cela. Chacun dans son cockpit, les capitaines étaient déjà prêts à amorcer le départ. Le douanier venait de leur transmettre les dernières formalités, et l'anneau de métal commençait à grésiller.

La tension se faisait plus présente. C'était un malaise qui s'emparait de tout le monde. Pourtant, la voix averti à nouveau :

"Passage activé. Bon voyage."

Après avoir pris une grande inspiration pour se détendre, Whooves poussa les moteurs et le TARDIS s'engouffra dans l'immense gelée bleutée, suivit du Friendship Cottage, puis du Symphonia.

Le vaisseau ronronna une fois encore, le même cycle des téléportations se remit en marche, et tout se passa, pour le moment, bien.

C'est à peu près à cet instant qu'Applejack se réveilla de sa longue nuit. Seule dans son lit, elle ne l'était que depuis peu et gardait une impression assez choquée sur ce qu'elle avait fait. Ses draps étaient encore froissés de l'énergie qu'avait déployée la volante durant une bonne partie du temps, qu'elles auraient pourtant dû consacrer au sommeil.

C'est en se demandant si ce qu'elle avait vécu était bien réel ou pas que la seconde se releva, rassemblant ses affaires éparpillées. S'habillant, chose qu'elle faisait comme un réflexe alors qu'en tant que ponette cela lui paraissait secondaire, elle finit par redonner sa place attitrée à son chapeau. Traits pour traits celui qu'elle avait à Equestria. Enfin, dans le monde de poney quoi.

Puis elle sorti de ses quartiers, essayant de chasser de ses pensées l'éventualité qu'elle ait aimé ça, pour se concentrer sur sa destination toute proche, le self.

En entrant, elle fut accueillie par une douce odeur de café chaud et de croissants, accompagnée par un "chalut !" d'une Pinkie Pie à la bouche pleine.

Rarity sortit de la cuisine, qui était la pièce adjacente, reliée par une porte sur la gauche de la grande table qui se trouvait au milieu de la pièce. Elle remarqua l'ancienne fermière.

"Café Applejack ?" proposa t-elle. "Désolée, je n'ai pas de pomme, ils ne considèrent pas ça comme une denrée conservable."

La seconde interrogea Pinkie du regard, mais Rarity répondit à sa place :

"Elle m'a tout expliqué. J'ai retrouvé ma mémoire aussi."

"Contente de t'retrouver alors ! Pas trop dur l'adaptation mon p'tit sucre ?"

"M'en parle pas," souleva la cuisinière avec un air de diva. "Rien que le tablier est horrible. Et puis sérieusement, m'occuper de la cuisine ? Je n'ai rien contre ce métier, mais je pense que je méritais mieux, non ?"

"Sans doute," rigola Applejack, s'asseyant à la table.

"Enfin, au moins je sais ce que je mange. Je préfère ça à manger la cuisine de Rainbow ou de Spike."

"Comment ça s'est passé avec elle d'ailleurs ?" demanda Pinkie qui venait de finir son croissant. "Elle est passé deux secondes tout à l'heure, elle souriait mais elle n'a rien dit."

"J'ai pas réussi," se contenta t-elle de répondre avant de vite détourner le sujet. "Un café avec deux sucres s'te plait Rarity."

"Ça marche... Oh ma Celestia, mon vocabulaire est tellement plus rustre dans ce monde ! Vivement qu'on trouve un moyen de rentrer chez nous !"

Elle reparti vers sa machine à café, alors qu'Applejack soupirait.

"'faudrait déjà savoir pourquoi on est là, et comment. J'suis sûr qu'Twilight aurait une explication."

"Je ne me souviens de rien à part qu'on était dans le château, autour d'une table, assises. On discutait... Mais je ne sais plus de quoi. Et après, on s'est retrouvées ici pour le dernier test de formation."

"Eyup. Même souvenir pour moi. J'comprend pas. J'me souviens pas du sujet d'la discussion, mais c'était rien d'urgent."

"Et pour les autres équipages ?" demanda Pinkie. "On va faire comment pour leur faire retrouver la mémoire ?"

"J'sais pas..." soupira à nouveau Applejack. "Si ça s'trouve, on est les seules à pouvoirs regagner nos souv'nir parc'qu'on est protégée par nos éléments, ou un truc de c'genre."

"Ou alors on est les seules à avoir changé de monde," avança Pinkie qui avait sérieusement réfléchi à la question. "Comme de par hasard, on est un groupe de six, et il y a six membres par vaisseau."

"Ça veut p't-être rien dire. Si ça avait été des groupes de sept, Spike aurait été là."

"Il n'y a que six éléments de l'harmonie," objecta la rose. "D'ailleurs Spike fait quoi dans ce monde ?"

La seconde haussa les épaules, alors que Rarity déposait une tasse de café juste devant elle.

"Merci."

Elle but tranquillement son petit café matinal, tandis que la cuisinière débarrassait la tasse de Pinkie avec sa magie.

"Donc, il ne reste plus que Twilight et Rainbow," conclut la rose après un moment de silence.

"Eyup. J'pense qu'on y verra toutes plus claire quand on aura-"

Le sas s'ouvrit subitement sur une Dash visiblement exténuée. Les bras tombant et le dos voûté laissant dépasser ses grandes ailes, elle s'avança jusqu'à la chaise la plus proche, à côté d'Applejack, et s'avachit dessus plus qu'elle ne s'assit.

"Fiou !"

"Bonjour Rainbow Dash," lança poliment Rarity.

"Yo," répondit-elle.

"Tu n'es pas à la salle des machines ?"

"Je prends une pause. Vous parliez de quoi ?"

"De comment faire retrouver la mémoire à Twilight et Dashie," expliqua joyeusement Pinkie.

Les trois dans la salle se figèrent en même temps. C'est en regardant Dash dans les yeux que la rose comprit son erreur.

"Oupsi..."

Pourtant, nonchalamment, la volante désigna l'artilleur du doigt en disant aux autres :

"Il faudrait la faire examiner à nouveau, elle a pas l'air bien."

"Sans doute," approuva rapidement Applejack, tandis que Rarity fusillait Pinkie du regard.

La volante pouffa, avant d'éclater de rire, à l'incompréhension générale.

"Quelque chose ne va pas Rainbow ?" s'inquiéta la cuisinière.

"Vous verriez vos têtes ! En humain c'est encore plus impayable !"

Il fallut quelques secondes pour que toutes comprennent le sens de ses paroles.

"Rainbow, tu..."

"Bien sûr que j'ai retrouvé la mémoire Rarity !" s'esclaffa la volante.

"Quand ça !?" pressa la rose.

"Tout à l'heure, dans la salle des machines. J'ai repensé à ce qu'à dit AJ. Pis, pouf, je suis tombée dans les pommes. Mais comme Twilight me beuglait dessus dans la radio et que les moteurs étaient encore en route, je suis pas resté évanouie plus d'une seconde."

Rainbow étendit ses bras derrière sa tête, se balançant un peu sur sa chaise.

"Alors, expliquez-moi c'est quoi ce bazar. Qu'est-ce qu'on fout là ?"

----

Ce fut quatre heures de trajets qui se passèrent au calme. Durant ce temps, les cinq amies, Fluttershy ayant rejoint la conversation, discutèrent longuement de leur situation pour le moins étonnante. À l'unanimité, elles pensèrent que c'était l’œuvre d'un nouvel ennemi, bien que le but et le comment de tout ceci leur échappaient.

Du côté des capitaines, une discussion qui se voulait légère s'engagea entre Whooves et Vinyl, Twilight et Octavia n'intervenant que quelques fois. Tous deux parlèrent de la technologie des armes magique, les armes laser comme elles étaient appelées parfois, et Whooves exposa clairement son plus profond dégoût pour les armes, tandis que la seconde à la peau blanche montrait une fascination pour le sujet.

Enfin, approchant depuis un moment déjà, la constellation de Cristal fut clairement visible. Ses soleils bleus formaient une étoile à six branches. Chose étrange, mais expliquée récemment par de nouvelles découvertes, peu importe d'où on regardait cette constellation, depuis l'extérieur, on ne voyait toujours que cette forme. C'était en fait dû à la magie dégagée par les soleils, qui donnait cette vision.

Et au centre, massif, d'un bleu cristallin des plus purs, l'un des soleils les plus bizarre jamais observé. Outre sa taille gargantuesque et son taux de radiation magique largement supérieur à tout ce qui se faisait dans la galaxie, sa forme était particulière : Un cœur, tournant lentement sur lui-même. Là encore, peu importe d'où on le regardait, ce cœur était toujours à l'endroit par rapport à l'observateur.

Les vaisseaux perdirent doucement leur allure, approchant d'un soleil en bordure de la constellation. Ils débouchèrent non-loin du cap de retour, informant ce dernier que tout s'était bien passé cette fois-ci. L'endroit était un genre de carrefour. Huit caps menaient au quatre coins de la constellation. Bien sûr, les distances étaient bien moins grandes. Ici, un cap ne prenait tout au plus que cinq minutes à franchir.

Sans plus attendre, les trois appareils se dirigèrent vers leur "brettelle d'autoroute".

"Encore du jargon de vieux routards de l'espace," plaisanta Whooves.

"La transformation commence," informa Octavia.

Progressivement, la peau exposée à la lumière bleutée des soleils commençait à pâlir et à se faire transparente. Pour finir, tous ceux qui étaient dans les cockpits, seuls parties que la lumière pénétrait sans mal, devinrent translucide. Même les chevelures changèrent, par réaction avec la magie. Pour le reste du vaisseau, les rayons mettraient un peu plus de temps à passer à travers les coques, mais tout le monde se retrouverait métamorphosé.

Whooves lança la procédure de dialogue avec le mini-cap et ils passèrent l'anneau, direction le centre de la constellation. La planète la plus proche du cœur, où la princesse Mi Amore Cadenza les attendait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'ai scindé le chapitre parce qu'il était vraiment trop gros... Et à l'avenir, je ferai ça pour les chapitres de plus de 9000 mots.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé